[Comic-Con] The Gifted : Le site viral du Sentinel Services… Êtes-vous un mutant ?

11

20th Century Fox toujours au top quand il s’agit de proposer une campagne de marketing viral ! Le site du Sentinel Services, l’organisation gouvernementale au cœur de la série The Gifted, vient d’ouvrir ses portes (« Sentinel Services est une agence du département de la Défense des États-Unis responsable de la protection de la nation contre les menaces mutantes. »). Chaque visiteur est invité à tester son patrimoine génétique, afin de déterminer s’il est porteur du gène X. D’après leurs chiffres, 0.1% de la population est mutante, soit 7.5 millions de personnes dans le monde ! Tout est beau, tout est rose sur ce vrai-faux site institutionnel… Mais que deviennent les personnes dont la mutanité est confirmée ? Pour apprendre la vérité, il suffit de cliquer – plusieurs fois – sur ‘Get Tested’. Le site, piraté, lance alors une vidéo de Blink, Eclipse, Polaris ou Thunderbird !

The Gifted raconte l’histoire d’un couple de banlieue dont les vies ordinaires sont ébranlées par la découverte soudaine que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Reed et Caitlin Strucker sont des parents typiques de la classe moyenne qui gèrent les réalités d’une famille. Cependant, quand leurs enfants adolescents, Lauren et Andy, sont impliqués dans un incident au lycée qui révèle qu’ils sont mutants, Reed et Caitlin font tout leur possible pour protéger leurs enfants. Forcés de prendre la fuite, les Strucker doivent laisser derrière eux leur ancienne vie pour fuir une agence gouvernementale implacable qui traque les mutants, le Sentinel Services [lire le synopsis complet].

—————————————————–

La série The Gifted sera diffusée à partir du 2 octobre 2017 sur la chaîne FOX, avec Stephen Moyer (Reed Strucker), Amy Acker (Caitlin Strucker), Natalie Alyn Lind (Lauren), Percy Hynes White (Andy), Blair Redford (John Proudstar/Thunderbird), Sean Teale (Marcos Diaz/Eclipse), Jamie Chung (Clarice Fong/Blink), Emma Dumont (Lorna Dane/Polaris) et Coby Bell (Jace Turner).

11 COMMENTAIRES

  1. Le problème de la franchise X-men c que ça tourne vite en rond, Mutant VS Mutant ou Mutant Vs Organisation militaire. En plus Heroes et la saison 03 d’Agent of SHIELD et même Mutan X on déjà traité le sujet, je vois vraiment pas ce que vas apporter Gifted…

    Surtout AOS a au moins tenté de l’originalité dans les pouvoirs et les aspects de leurs personnages (Lash et Raina en tête de file) vue la bande annonce et les affiches animé g l’impression que la plupart de leurs pouvoirs c faire de la lumière ou bougé les objets, des pouvoirs peu coûteux en CGI.

    • Parce que le combat contre le clivage interne ou externe, la spoliation et la stigmatisation des minorités… lui non plus, ne finit pas dans la vraie vie. Une manière de ne pas oublier les horreurs du passé, et de toujours être prêt à se défendre.

      • Oui mais il y a 10 000 façon de le montrer et X-men c toujours la même monotonie. Que ça soit Logan ou Deadpool les protagonistes sont exactement interchangeable et c vraiment agaçant.

        « le clivage interne ou externe, la spoliation et la stigmatisation des minorités » pour ma part g jamais eu le sentiment que les films X-men traité de se sujet, pourtant fan de la première trilogie et du Commencement depuis g trouver les films vraiment pas au niveau…

        • Dans le 1, mutants contre mutants voulant faire un attentat sur un lieu emblématique de New York (1 ans avant le 11/09);
          dans le 2, black-ops US avec leader assez religieux contre tous les mutants, alliance et trahisons;
          le 3, mutants et gouvernement US contre armée de mutants;
          XMOW, mutants chassant d’autres mutants;
          XMFC etc… insertion dans chronologie Historique passée;
          The Wolverine, ‘Pool et Logan: tout centré sur le héros et moins les mutants, juste en contexte.
          Tout ça me parait bien différent et réflexifs dans un contexte de film d’action spectaculaire…
          Même si la haine, l’incompréhension et les crimes contre la vie, c’est si « bas » que ça n’a rien d’étonnant que ça se répète encore et encore dans l’Histoire. Même à l’identique, avec une mémoire bien sélective pour les perpétrateurs…

    • Dans AOS, il n’est fait aucune mention des mutants. Lash et Raina sont des Inhumains, c’est pas du tout la même chose.
      Et comme AOS est en lien avec le MCU (possédés par Marvel Studios), aucune raison de voir des mutants puisque ceux-ci sont possédés par la 20th.

    • En même temps, la plupart des séries sont le bien contre le mal, et tout le monde regarde. Ce sont les personnages et les développement sui sont intéressent.

  2. Un truc assez intéressant: le sigle « M » cerclé dans les vidéos pirates… Ça peut évoquer aussi bien « Mutant » que… « Magnéto ». Les M-Men après les X-Men. Ça changerait de la sempiternelle Confrérie. Une idée entre-deux ?

LAISSER UN COMMENTAIRE