DC Comics : Warner Bros. Pictures ajoute deux films à son calendrier…

124

calendrier-futurs-films-dc-comics-a-venir-sorties

Petite mise à jour du calendrier DC Comics à quatre jours du grand panel Warner Bros. Pictures (20h30-22h30)… Le studio vient de réserver deux nouvelles dates : le 14 février 2020 et le 5 juin 2020. Qui a dit Gotham City Sirens et Wonder Woman 2 ?

Rappelons que Cyborg (3 avril 2020) et Green Lantern Corps (24 juillet 2020) sont déjà prévus la même année. Donc soit nous passons à quatre blockbusters DC Comics par an, ce qui est peu probable, soit certaines dates seront abandonnées en cours de route.

Justice League : 15 novembre 2017
Film-mystère #1 : 27 juillet 2018
Aquaman : 21 décembre 2018
Shazam : 5 avril 2019
Justice League 2 : 14 juin 2019
Film-mystère #2 : 1er novembre 2019
Film-mystère #3 : 14 février 2020
Cyborg : 3 avril 2020
Film-mystère #4 : 5 juin 2020
Green Lantern Corps : 24 juillet 2020

Au passage, signalons qu’Andy Muschietti (Ça) réalisera Robotech pour Sony Pictures. Le rapport avec l’Univers Cinématographique DC Comics ? Son nom circulait en mai dernier pour réaliser Justice League Dark.

124 COMMENTAIRES

  1. Je serai pas surpris si le film Cyborg venait à être annulé. Que DC se repose sur ses licences fortes plutôt que de lancer des films à risques sur des personnages secondaires. Ou alors qu’ils en fasses des films d’équipes ! Un film Titans en lieux et place d’un film Cyborg, ça vendrait potentiellement plus !

        • Teens Titan avec un Robin mort, ça l’a fout mal. Mais je verrais bien l’arriver d’un deuxième Robin dans le film solo Batman qui éventuellement prendrait le lead dans un film titan

          • C’est sûrement Jason Todd qui est mort (donc le deuxième Robin). Le premier Robin c’est Dick et il officie déjà en tant que Nightwing (ou s’apprête à le faire si il a pris une pause après avoir quitté Batman).

            Donc pour les Titans ça signerait l’arrivée de Tim Drake. Pour moi il devrait être introduit dans le film de Matt Reeves. Mais pour ça, j’avais fait un schéma au mois d’Avril :

            http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/12/170412010041572498.png

            Pour les Titans je verrais plutôt Cyborgw dans le rôle de Red Tornado (Young Justice) et Nightwing dans le rôle du chef des opérations mais pas sur le terrain. Le lead de l’équipe directe serait donc Robin.

          • Je me demande bien ce que va penser le publique lambda avec l’arriver des l’histoires de 3 Robins en même temps dans le DC Universe ? Warner va peut-etre vouloir simplifier . Mais tout comme toi j’aimerai bien voir un Robin et un Nightwing dans le futur .

          • Eh bien le film Nightwing semble sur les rails mais ça on en aura le cœur net ce week end. Et Batman a 45 ans, il a déjà une grosse carrière derrière lui, et il a une histoire. D’ailleurs Gordon lui dit dans le trailer : « It’s good to see you playing well with others again. » faisant référence au fait qu’il n’a justement pas toujours été seul, utilisant même le pluriel.

            Mais j’ai confiance, ils arrivent à mettre un nombre incalculable de personnages dans les jeux Arkham et INJUSTICE sans que personne ne soit perdu et sans réelle présentation, alors pourquoi pas dans des films dans lesquels ils ont en plus le temps de le faire.

          • Meh, je sais pas si c’est vraiment Jason le Robin mort. Jason ne se battait pas avec un bo lui. Enfin son bâton là, qu’on voit sur la statue.
            Sans compter la théorie qui circule comme quoi le Joker de Leto, d’apparence jeune, serait justement le troisième Robin. Ce qui ne serait pas forcément une première en plus : le film Batman la Relève – Le Retour du Joker présentant déjà cette possibilité scénaristique.

          • Vu comme son bâton (pas de bois) est aiguisé, avec une lame en plus, ça pourrait justifier un Robin plus violent. Jason, comme aussi… Damian.
            Et là, ça justifierais un peu mieux l’humeur de Batman, en deuil de son propre fils naturel… et qui l’aurait ruminé pendant des années, même en (s’)interdisant de l’évoquer.

          • Avoir causé la mort d’un enfant qu’il a embarqué dans sa croisade, ça mérite pas de ruminer pendant des années?

          • Quand on voit dans les comics la différence de réactions entre la mort de Jason (très froide et un seul coup de poings rageux… contre Sups)), et celle de Damian (fureur et les diverses étapes du deuil)…
            Mais en même temps, ça n’a pas été écrit à la même époque…
            Je tablais surtout sur les liens du sang, l’héritage légitime pour lequel Jason était un peu moins apte que ne le serait Damian ou Dick…

          • Donc la réaction de Batman devrait être plus violente a la mort de Damian parce qu’ils sont liés par le sang? Mouais. Jusqu’à preuve du contraire un père n’est pas moins chamboulé par la mort de son fils adoptif que si c’était son sang. La mort de Jason justifie tout autant l’approfondissement d’une noirceur chez Batman (je ne sais plus s’il était adopté ou non, mais enfin il l’a recueilli, guidé, a fondé de grands espoirs en lui… c’était comme un fils pour Batman, ça revient au même je pense).

  2. Je trouve quand meme cela grave qu’en juillet 2017, le seul film DC que warner annonce officielement pour l’année 2018 en entiere soit Aquaman en toute fin d’année alors qu’ils sont censé tourner a 3 films par an. Et je trouve ca encore plus grave qu’aucun film solo sur des personnages extremement populaire, important et lucratif comme Batman, Flash et Superman ne soit au calendrier des 4 prochaines années alors que 2 de ces 3 la n’ont encore jamais eu droit a un film solo ! J’espere vraiment qu’ils vont se bouger le cul et clarifier la situation rapidement parce que la leur calendrier c’est n’importe quoi, surtout si on compare a Disney/Marvel qui a un calendrier tres precis qu’ils respectent au mieux avec du renouvèlement permanent. Warner passent vraiment pour des cons.

        • XD! Sérieux t’as pas compris? ^^ Je crois bien que l’ami Fretide est abasourdi de voir à quel point certains sont capables de faire des montagnes et d’utiliser des termes vraiment puissants alors que… on ne parle que de cinéma! La faim dans le monde, le terrorisme, ça c’est grave. Que le DCEU propose un seul film en 2018, c’est juste dommage, dans le pire des cas. 😉

          • C’est vrai que je ne comprends pas pourquoi certaines personnes en font des caisses sur le fait qu’il n’y ai qu’un film en 2018. C’est pas la mort non plus. Ce n’est pas comme si le DCEU devait s’arrêter dans 3 ans….

          • Le temps de présence serait ainsi plus accaparé par la concurrence, effaçant un peu l’influence de DC/Warner au cinéma (les trailers et news, ça ne suffit pas toujours).

      • En même temps, qui s’intéresse aux dates de sortie prévisionnelles mis à part la geekosphere?
        Le grand public ne fait pas trop la différence entre DC et Marvel et encore moins entre les studios qui produisent les films.

        Il est vrai que Warner navigue à vue (changement d’orientation artistique, films annoncés puis reportés voire annulés, etc)
        Marvel connaît aussi quelques couacs (Inhuman finalement en tv) mais globalement tout est plus maîtrisé.

        Préférant l’univers DC, j’espère juste que les prochains films seront bons et cohérents avec l’univers qui commence à être posé.

      • Quand je dis « c’est grave » c’est a l’ehelle cinamatographique les gars, oui bien sur c’est pas « grave » en soit je m’en tappe ca change pas ma life, mais pour ce qui est du monde du cinema et de la maniere dont warner gere son planning oui c’est grave et c’est pas normal d’etre aussi brouillons et incertains.

  3. Dans une recente interwiev, Matt Reeves affirme avoir l’intention de sortir The Batman pour 2019. A quelle date ? Peut-etre le 1er Novembre.

    Whedon, qui est un poids lourd dans l’univers du comics et qui a pris une place importante chez DC, n’a, a mon avis, pas envie d’attendre jusqu’en 2020 ou 2021 pour sortir son poulain « Batgirl ». Donc, une sortie de Batgirl pour 2019 est a prevoir.

    Les 2 realisateurs vires du spin off Han Solo, s’ils sont interesses par le projet The Flash, voudront se pencher rapidement dessus. Du coup, une sortie pour 2019 ou 2020 est egalement envisagee.

    Shazam, figure moins connue des comics, sera oblige de bouger de sa date initiale pour faire place aux autres ….

    Si c’est le cas, 2019 va etre une annee chargee en blockbusters super-heroiques pour Warner ! Entre The Flash, Justice League 2, The Batman et Batgirl ….

    Man of Steel 2 est secretement en developpement …. avec toutes les rumeurs qui ont circule sur le web : Brainiac en super-vilain, apparition de Supergirl, etc …. Pour une sortie quand ? Surement apres JL 2 ! Et, surement pas apres 2020 ! Car Man of Steel etant sorti en 2013, 2021 ou 2022 seraient des dates beaucoup trop eloignees ! Donc, 2020 est une date beaucoup plus envisageable.

    Wonder Woman 2 a egalement de fortes chances de sortir en 2020. Apres le succes du 1er, la suite est plus qu’esperer par le studio.

    Green Lantern Corps sera probablement maintenu pour 2020.

    Cyborg sera repousse ou annule.

    Black Adam, le film tant espere de Dwayne the Rock, est surement attendu pour 2020 ou 2021.

    Gotham City Sirens (film peu connu du grand public) est aussi attendu pour 2020 ….

    Donc, entre Man of Steel 2, Wonder Woman 2, Green Lantern Corps, Black Adam et Gotham City Sirens, 2020 sera une annee tres tres chargee pour Warner/DC.

    Pour tous les autres films DC restants : Justice League Dark, Suicide Squad 2, Shazam, Booster Gold & Blue Beetle, Cyborg ou Teen Titans, Nitghwing, les Metal Men, Justice League 3, Aquaman 2, etc…. Ils pourront attendre 2021 et apres.

  4. Il est clair que tout ce flou sur leur calendrier est là pour une raison simple: ils attendent les retours sur JL et ses personnages pour décider dans quelle direction s’orienter. Wait and see…

      • Je pensais bien que j’avais lu un article sur dcplanet où ils disaient que le film était retardé et que Snyder allait s’occuper du film The photograph ou un truc du genre. Et que The Batman allait sûrement reprendre cette date
        Merci pour la confirmation 🙂

        • Officieusement, c’est évident que le film est repoussé : http://lestoilesheroiques.fr/2016/12/justice-league-2-lapres-justice-league-se-precise-zack-snyder.html

          Officiellement, tant qu’il n’y a pas d’annonce du studio, je laisse le calendrier en l’état. Ça permettra de mieux comprendre son évolution le jour venu.

          • Exactement ce que j’étais en train de me dire ROY. A mon avis on n’est pas près de le revoir s’approcher d’une production DCEU.

          • Non, mais vous etes vaches vous deux la !

            Qu’est ce que vous insinuez par la ???

            Parceque si je vous ai bien compris, Snyder s’est fait virer comme un malpropre par le studio ? Warner ne veut plus de lui derrière la camera ? C’est ca ???
            Qu’est ce que vous en savez ?

            Et si JL depasse le milliard de dollars et les attentes du studio, qui vous dit que Snyder ne va pas revenir pour JL 2 ?

            Parceque franchement a part lui, qui est capable de conduire un film comme JL ? Whedon peut-etre ? Non, il n’est pas assez bon !

            Avec le recul, on se rend compte que les 2 premiers Avengers sont moyens voire meme mauvais, loin d’etre des chefs d’oeuvre.

            Sauf si JL est une vraie catastrophe industrielle type La Legende du Roi Arthur, Lone Ranger ou John Carter. A ce moment-la, on pourra en effet affirmer qu’on ne reverra plus jamais Snyder derrière un film DC. Mais dans le cas contraire, Snyder est et reste le meilleur realisateur pour mettre sur pied JL 2 et meme JL 3.

          • Chocassecon, des momes de 5 piges dans ton genre, ca devrait pas trainer sur des sites comme celui-la. Ca devrait jouer aux bac a sable ….

            Stp, retourne dans la jupe de ta mere !

          • D&G, sérieux c’est quoi cette réaction? On dirait que j’ai chié sur le palier de ta maison en insultant ta mère. Détends-toi mec! ^^

            Ceci étant dit, je pense effectivement que Snyder a été poussé lentement vers la sortie. Ton avis bien subjectif sur la qualité de son cinéma comparé à celui de Whedon n’a rien à voir dans la décision des studios. J’explique mon raisonnement simplement:

            Les Avengers de Whedon rapportent plus d’argent que la vision de Snyder sur le DCEU, qui est connu pour diviser le public et ne fait jamais de Box Office ahurissant (BvS étant son maximum si je ne me trompe pas). Voilà qui est factuel. Les studios raisonnent en termes de gros sous. C’est la raison pour laquelle on se dirige lentement mais sûrement vers une « marvelisation » du DCEU (c’est mon interprétation de la situation depuis le cas BvS, libre à toi d’adhérer ou pas ^^). Dans ce contexte, j’ai du mal à croire que le choix de Whedon pour finir le job sur JL soit un pur hasard. Après tout, quoi de mieux que de mettre à la barre le commandant qui a créé le succès phénoménal de la concurrence qu’on cherche à imiter?

            Bref, je pense que depuis le temps t’as compris que j’ai kiffé MoS et BvS et que je kiffe le job de Snyder sur le DCEU. Mais les faits me laissent penser effectivement que Snyder a été mis de côté. Et je pense tristement que stratégiquement parlant c’était le meilleur choix pour la Warner. L’avenir dira si j’ai eu raison ou tort. En attendant, Chocasse si tu es toujours là, je vais te taxer un ou deux snickers s’il t’en reste. J’adore ça! ^^

  5. Mystère par là, mystère par ci… Ça c’est encore un coup du Riddler. 🙂
    Mais WoWo étant la plus avancé grâce au succès du premier, ça s’accélèrera pour elle…
    Et Batgirl-Nightwing en membres du Bat-Univers dans le DCUnivers ?

  6. Yen a marre de leur petit jeu rouillé :
    J’annonce des films pour dans 4 ans histoire de voir venir et j’annule ceux qui devaient sortir très prochainement…. c’est débile. Je serais heureux lorsqu’il y aura du concret. . Et Flash dans tout ça?

  7. Wonder Woman 2 a, je pense, une place assurée sur ce planning vu le carton du 1er et ce serait logique.
    Par contre je suis bien triste de voir tout ce fouillis dans leur planning mais SURTOUT le fait de sortir un seul film en 2018, quel gâchis pour l’univers… L’année prochaine va être longue 😔

  8. Ce que j’espère vraiment au final, outre un calendrier de film fixe, c’est qu’on aura un peu de diversité dans le ton des films. Si l’approche de Man of Steel m’a beaucoup plus, ainsi que la naïveté/optimisme de Wonder Woman, le côté toujours plus sombre, toujours plus crasse de Batman v Superman était assez hors de propos pour Sup et WW. Que Batman évolue dans un univers comme ça ça me dérange pas des masses, c’est dans la continuité de ce qu’avait commencé Burton + les séries animées. (Encore que la trilogie de Nolan donnait une approche plus humaine sympa aussi).
    Ce que je veux dire, c’est qu’un film Flash ou Green Lantern où il fait toujours nuit, où tout est crade, ou tout le monde fait la gueule… Beh ça me vend pas du rêve de mon côté. On peut faire du sérieux sans sombrer dans la facilité d’un fac similé de l’univers de Barman.
    Même pour Batgirl et Nightwing. J’adore les deux personnages, mais si c’est pour voir avec eux la même chose que je verrai dans un films Batman, ba ça m’intéresse pas.
    En somme, que DC garde la direction prise avec WW : que chaque super héros ait son univers visuel qui lui soir propre, mais qu’à l’instar de la trilogie Captain America, que les suites de films ne soient pas des copies des films précédents.

    • « le côté toujours plus sombre, toujours plus crasse de Batman v Superman était assez hors de propos pour Sup et WW »

      Pas vraiment, c’était justifié après tout c’était un peu bruce wayne le narrateur du film. Puis vu ton raisonnement il est donc impossible de faire évolué batman à la JLA… Le reste des héros dc ont eu des périodes sombres et crasses !

      Comme je le dis souvent c’est bien ce ton qui a causé tout ce bashing sur le film, certains ont eu du mal à l’accepter ! Par contre bien sur que chaque héros se doit d’avoir son univers visuel et son ambiance propre, mais le film en question c’était batman v superman ! Wonder woman était là en guest star, et ce superman n’est pas encore des plus joyeux, pas encore assez soutenu voir jamais. Je ne suis pas sur que la création de la JLA plaise aux gouvernements et la population, enfin j’espère sinon cela serait incohérent. Ce serait logique de voir lex luthor utilisé pour tenter de trouver une réponse à opposé à la JLA s’ils trahissent l’humanité !

      De même wonder woman a eu un premier film assez naif, avec plein d’optimisme… Tu penses vraiment que tous les films wonder woman seront de cet acabit ? Normalement elle est censé avoir une désillusion, sans doute la seconde guerre mondiale. S’ils se montrent cohérent ils vont la rendre plus mature, la pousser vers la grande guerrière que l’on connait. Elle va forcément devenir plus cynique, mais aussi gagné son côté joueuse en tant que guerrière expérimenté, celui que l’on a découvert dans la JLA. Personne ne s’attends bien sur à ce que le personnage devienne comme batman, on a vu ce qu’elle est devenu dans batman v superman^^

      •  » c’est bien ce ton qui a causé tout ce bashing sur le film, certains ont eu du mal à l’accepter »

        Pour la critique et peut être le grand public oui…. La plupart des fans, c’est pour d’autres raisons qu’ils n’ont pas aimé.

  9. je mise sur : Film-mystère #2 :
    1er novembre 2019 – Batman Période excellente pour ce type de film et la popularité de batman
    Film-mystère #3 : 14 février 2020 – The Flash
    Film-mystère #4 : 5 juin 2020 – Wonder woman 2 Logique quand a son succès

    Batman v superman fait office de continuité a Man of steel donc exit un new superman
    Green lantern Corps vient s’ajouter pour la deuxième phase de la league et qui dit qu’il ne seras pas présent
    dans la 2eme partie de la Justice League.
    Ce qui ferais qu on aurait tout les perso de la JL dans leurs aventures solo ce qui serait cohérent et la volonté pour la warner de misé sur les nouveaux héros DC. d’ici là y aura peut être du changement mais
    En résumé:
    Justice League : 15 novembre 2017
    Aquaman : 21 décembre 2018
    Shazam : 5 avril 2019
    Justice League 2 : 14 juin 2019
    The Batman: 1er novembre 2019
    The Flash : 14 février 2020
    Cyborg : 3 avril 2020
    Wonder Woman 2 : 5 juin 2020
    Green Lantern Corps : 24 juillet 2020

  10. Curieux de voir le nouveau planning car de nombreux films sont apparu. Batgirl, gotham sirens, nightwing et on igore ou en est MOS 2 qui finira par arriver, mais sans doute annoncer après la JLA. Je vois mal le film cyborg, je vois plus une annonce de film teen titans.

    Par contre le film batgirl aura lieu rapidement, ça va gueuler car il pourrait arriver plus vite que flash au vu des problèmes rencontrés sur ce film, mais vu le réal qu’ils ont sur batgirl ils vont vite se lancer dessus. Surtout que wonder woman a bien montré qu’un film sur une héroïne marche, ils vont clairement en profiter. Ce qui est dommage c’est qu’aquaman est en fin d’année prochaine, du coup peu de chance de voir un film dc prendre place l’année prochaine. Personnellement j’aurai bien vu un film aquaman début d’année prochaine, et un film flash ou batgirl fin d’année prochaine.

  11. Pendant la SDCC, j’aimerais un planning d’au moins 8 films avec des dates de sorties et des réalisateurs annoncés

    Parce que c’est bien gentil de laisser Justice League 2, Green Lantern Corps et Cyborg dans un planning d’il y a 2-3 ans qui n’est sûrement plus valable, vu tous les changements depuis ….

    Pour moi, il n’y a qu’un seul vrai film de sûr, c’est Aquaman en 2018 et c’est tout

    Allez WB, annoncé du lourd quoi, un vrai planning

    • Je pense que l’on peut mettre batman et batgirl en film sur, pareil pour wonder woman 2… Maintenant leurs dates de sortie, maintenant je suis d’accords la JLA 2, green lantern et cyborg sont surement repoussé.

  12. Introduire le nouveau green lantern directement avec un film green lantern corp? hmmm. Ca me paraîtrait un peu brusque et too much de juste lâcher un film sur le corps sans avoir vu au préalable le GL qui nous intéresse…

    Un truc cool serait genre qu’en scène post credits ou juste en fin de JL part 1 on voit une trainée de lumière verte pénétrant l’atmosphère de la terre. Soit ca s’arrête là, soit on nous donne aussi un plan du GL ayant aterri, de dos, de loin ou une vue remontant de ses pieds jusqu’au torse pour nous permetttre de voir le signe de la lanterne… 🙂
    Il aurait fait tout le chemin pr prévenir la JL qu’ils n’ont gagné qu’une bataille et que darkseid est en mouvement et prêt à en découdre sur terre…. Et bam on aurait un GL pr JL2!

    • ou alors ils font apparaître une ou deux green lantern au 3 eme acte de Justice League vu la menace. Ca donnerait un team up humain amazones atlantes et lantern contre l’armée de darkseid

        • Pourquoi pas ROY? A priori amazones et atlantes seraient liés au conflit via les boites mères de Darkseid. J’ai du mal à imaginer quelque chose d’aussi grand et complexe dans ce JL, mais en soi je ne trouve pas le truc incohérent.

          • Oui mais ils y sont liées de par la première bataille dans les temps anciens qui servira d’ouverture au film. Une époque où les Amazons étaient les protectrices de la Terre. Maintenant la Terre a une nouvelle équipe et c’est à elle de s’en charger. Surtout que la Gandalf ce ne sont pas de gigantesques armées qui doivent la faire, mais plutôt un seul et même « homme » en slip. 😉

            En plus je crois que les actrices d’Hyppolita et Antiope ont dit qu’elles avaient tourné leurs scènes ensemble, je te laisse faire le calcul. 😉

          • Ok j’avais pas lu cette déclaration des actrices. Effectivement ça laisse penser que leurs scènes se déroulent dans le passé.

    • Il y a bien des façons d’introduire le Corps dans le DCEU, que ce soit maintenant ou plus tard. Tout ce que je demande c’est un Hal Jordan qui ait déjà été le plus grand des Lanterns, qui ait déjà été possédé par Parallax, détruit des GL, puis soit mort. Il reviendrait alors dans le film Green Lantern Corps où il retrouverait John Stewart et les nouvelles recrues effrayées par les légendes qu’elles ont entendu, et reprendrait le rôle de leader au court du film.

      Ce serait le meilleur moyen pour :
      1. Adapter le run de Geoff Johns pré-Blackest Night
      2. Avoir des aventures cosmiques leadées par Hal Jordan même si la Warner décide de mettre un autre GL dans la Justice League.

      • Arf, je trouve ton idée excellente ROY mais ça m’étonnerait qu’ils partent pour un truc aussi complexe là où leur seul film qui ait vraiment connu le succès soit une origin story au schéma très simple. J’espère que l’avenir me donnera tort, mais je pense malheureusement que Blackest Night est trop complexe et trop dark pour que la Warner se lance dans un truc pareil. Wait and see!

          • Oups j’avais raté le « pré », sorry! ^^ Ça me paraît quand même chaud d’attaquer comme ça avec un background aussi lourd. J’espère que la Warner me donnera tort.

          • Mais il y a quand même un truc qui me dérange un peu, niveau cohérence, si on part avec un Hal Jordan qui a déjà bien vécu.
            Parce que ça voudrait dire qu’Abin sur s’est déjà rendu sur terre, donc un alien et que les gens ont déjà forcément vu un gars habillé en vert volé et matérialisé des objets verts. Tout ça rendrait la surprise de la découverte de superman un peu étrange, vu qu’il s’était déjà passé des trucs assez fou avant que celui ci arrive.
            Ou il faudrait partir sur un Hal Jordan qui n’a jamais agit sur terre, mais ce serait bizarre.

          • Ben Abin Sur s’écrase sur Terre mais personne n’est forcément obligé de le voir. Je te rappelle qu’il y a eu des témoins des exploits de Diana pendant la première guerre mondiale mais que personne n’est au courant. Et son corps a très bien pu être récup’ par des sociétés secrètes qui ne disent pas tout. Par exemple Lex est au courant pour les meta humains depuis un certain temps, chose que ne semblent pas savoir les politiques vu leur réaction vis à vis de Superman.

            Et Hal n’a sûrement jamais agît sur terre. Son secteur est tellement immense qu’il n’a jamais eu à le faire + grâce à lui et à son job fait correctement, aucune menace n’est arrivée jusqu’ici.

          • Et il n’aurait pas agit quand zod a attaqué parce qu’a ce moment là il était mort. Ouais t’as raison ça peut se tenir vu comme ça.

          • Ben même si il est mort il doit y avoir un GL (voir même un binôme) pour s’occuper du secteur donc ça n’explique pas qu’aucun Lantern ne soit intervenu puisque le Corps a toujours existé, Hal Jordan ou non. Ils étaient sûrement occupés ailleurs, peut-être justement à combattre Hal/Parallax. 😉

          • « Je te rappelle qu’il y a eu des témoins des exploits de Diana pendant la première guerre mondiale mais que personne n’est au courant »

            Roy, petite précision si tu fais refference aux villageois, ils sont tous morts

            Après il reste le dr poison, ces sbires dans le hangar et la team wonder en témoins

          • + tous les gens qui travaillent au gouvernement et aurait eu un retour des actes de Diana, puisqu’il paraît peu probable que personne ne leur ait transmit de rapport concernant ses actes sur le champs de bataille.

            + d’éventuels survivants parmi ses ennemis.

            + les alliés présents dans les tranchées qui auraient survécu

            Ça commence à faire du monde en fait! ^^

        • Concernant les témoins , c’est comme Pour Steve avec ses amis même s’ils le racontent qui les croiraient ? (‘bon Luthor lui les a cru mais c’est Luthor)

        • Mais Archer les gens doute de l’existence de Batman alors que la police a un gros projecteur avec son symbole sur leurs toit 😀 .alors là des racontars de soldat de la première guerre mondial qui pour la plupart des gens ont surement snifé trop de gaz balancer par les allemands .

        • Perso j’adore Green Lantern, mais j’y crois tellement pas à l’adaptation de l’histoire de Hal en film. J’adorerai, c’est clair, aussi bien l’arc rebirth, que balckest Night ou le run des New 52…
          Après je pense plus que Jordan sera devenu GL hors écran à partir de la mort de Superman. Ma théorie étant qu’il aurait combattu contre Doomsday à bords de son avion de chasse, il serait un des seuls rescapés, puis aurait été choisi grâce à son courage par l’anneau durant cette bataille.
          Justice league 2 se passant quelques années après la mort de Sup, ca permettrait à Hal d’évoluer en tant que GL et de camper un héros avec un peu de bouteille avant de rejoindre l’équipe (Flash et Cyborg étant les deux débutants) pour devenir le mentor du film GL Corps de 2020 (oui j’y crois moyen aussi à cette date).

          • @Apola: « Ma théorie étant qu’il aurait combattu contre Doomsday à bords de son avion de chasse, il serait un des seuls rescapés, puis aurait été choisi grâce à son courage par l’anneau durant cette bataille. »

            Flashback de la bataille de BvS du point de vue de Hal Jordan à prévoir pour un prochain film? ^^
            J’aime bien ton idée en tout cas.

          •  » aussi bien l’arc rebirth, que balckest Night ou le run des New 52…  »

            Ou alors une nouvelle origin story adapté des futurs comics Green Lantern Earth 1.
            http://comicbook.com/dc/2017/07/12/green-lantern-earth-one-announced/

          • @Archer05
            Why not, je suis également partisan de la théorie de l’avion qui part en direction opposé lors des funérailles de Supe soit en faite Hal attiré par l’anneau. Mais j’espere secretement qu’on verra toute l’histoire de Hal au cinéma si bien résumé par Roy tout à l’heure.

            @Monitor
            Je pense que ce sera une bonne histoire (comme tout les earth one tu vas me dire), maitenant autant pour Man of Steel s’était compréhensible que David S Goyer s’inspire du run Superman Earth One pour son scenario; autant Hal Jordan en astronaute qui deviendrait calme, intello et reflechis au cinéma plutot que dragueurs, vantard et tete brulée ca me ferait chier.

          • C’était moi qui avait sortie la connerie de Hal qui fait le con lors de la cérémonie en n’écoutant pas les ordres ou alors qu’il était attiré par l’anneau, mais c’était avant de découvrir que le « missing man formation » est « un salut aérien effectué dans le cadre d’un survol d’avions militaires pour une cérémonie funéraire, notamment en mémoire d’un pilote mort. »

    • Cela vaut mieux qu’un film bâclé et sortie à la hâte pour combler le trou. Cela leur laissera le temps de réfléchir aux critiques de leurs films batman v superman, suicid squad et wonder woman. Leur public n’a pas rejetté la naiveté de diana, ou un ton plus optimiste, ce public avait déjà montré avec batman begins qu’ils aimaient ça ! Par contre les clichés, absence d’un scénario travaillé en vu d’un vrai final avec un ennemie développé, de nombreux clichés…. Ils ont encore bien des choses à revoir pour perfectionner leur formule et éviter de tomber dans les mêmes erreurs que la concurrence qui pour maintenir leur présence enchaine des films produits en masse.

      Après il ne faut pas se faire d’illusions, il est peu probable qu’ils s’emmerdent à rectifier le tir de wonder woman, à moins que la réal ait envie de faire plus et crée un film wonder woman qui restera dans les mémoires pour sa suite. Mais pour le moment on peut toujours espérer du côté warner, là ou certains ne laisse plus ce luxe aux fans^^

    • 2016 : Warner/DC poussent pour qu’il y ait deux films, allant jusque rusher Suicide Squad = Bouh vous êtes des nuls, autant ne pas faire deux films par an, si c’est pour les rusher.
      2018 : Warner/Dc ne poussent pas pour qu’il y ait plusieurs films et se contentent d’Aquaman en gestation depuis un bon moment = Bouh vous êtes nuls, il y a qu’un film par an, pourquoi ne pas avoir rusher pour en mettre d’autres.
      ¯\_(ツ)_/¯

        • Plutôt parce que je pense qu’elle ne peut pas ne pas l’être. ^^ Et aussi je ne la vois pas dans le rôle, tout simplement. Après, si c’est une bonne actrice, ça peut le faire. A voir.

          • tu … tu n’as pas vu Legion ???
            tu veux dire que tu as été voir HoI’mcoming et que tu n’as jamais regardé Legion ???
            c’est une blague ?

          • Legion… La série sur le fils de Charles Xavier? Ouais il faut que je la vois celle-là, je suis sûr que ça va me plaire en plus! ^^ Pourquoi? Aubrey Plaza joue dedans?

            Pour SMH, mes frangins m’y ont un peu traîné. J’y serais pas allé dans le cas contraire. 😉

          • oh l’excuse hé !

            … mais sérieusement, Legion, faut le voir … perso, je vais même jusqu’à la placer au-dessus de Game of Thrones ou Spartacus …

          • @Forge: XD! Nan mais c’est une histoire vraie en plus! Mon petit frère me tannait pour que j’y aille et j’ai cédé! ^^

            Mmmmm… Je suis pas très fan de GoT et je connais pas Spartacus. Je suis plus Suits, Billions et Westworld. 😉 Mais bon je vais finir par me faire Legion.

            @ROY: T’as pas aimé? ^^

          • Légion c’est génial mais très particulier. Une sorte de Twin Peaks mutant. Preacher perso j’ai aimé la saison 1, mais la saison 2 est d’une chiantise …

          • Archer, y a pas à dire, ça me laisse totalement de marbre :
            https://thechive.files.wordpress.com/2016/01/aubrey-plaza-15.jpg?quality=85&strip=info&w=600
            ^^

          • XD Forge tu m’as tué! Mais je dois avouer que moi par contre cette photo me laisse de marbre. Après voilà, c’est subjectif. Moi personnellement elle me plaît pas. Je la trouve pas jolie.

            Sinon j’ai vu le premier épisode de Legion hier. Je l’ai trouvé plutôt cool. Après j’aurais pas dû le lancer à 00h00. Avec la fatigue j’ai pas tout compris. Je posterais un message sur un article de la série quand j’aurais vu tous les épisodes. ^^

          • nan mais même à 8h00 frais et dispo après un bon café, si tu comprends tout bien tout bien au premier épisode, c’est qu’il faut songer à consulter …..

          • Désolé pour ce HS les gars mais j’ai vu les trois premiers épisodes de Legion. Mon avis pour l’instant: c’est une tuerie! Ça tente des trucs intéressants sur tous les plans: narration,visuel, sonores. On tape à fond dans le psychologique et même dans l’horrifique. Le grand WTF du premier épisode prend sens petit à petit. Franchement j’adore, merci à vous de m’avoir poussé à me mettre dessus! 🙂

  13. Je me lance :

    -Justice League : 15 novembre 2017 (officiel)
    -Aquaman : 21 décembre 2018 (officiel)
    -Shazam : 5 avril 2019 (officiel + rumeur)
    -Suicide Squad 2 : 14 juin 2019 (tournage espéré en mars 2018)
    -Justice League Dark : 1er novembre 2019 (week-end d’Halloween !)
    -Gotham City Sirens : 14 février 2020 (Saint-Valentin)
    -Batgirl : 3 avril 2020 (priorité du studio)
    -Wonder Woman 2 : 5 juin 2020 (évidence)
    -The Batman : 24 juillet 2020 (Batou en juillet, comme TDK)

    RIP les fans de The Flash et ceux de Green Lantern.
    Justice League 2 et Cyborg virent.
    J’avais pas fait le rapprochement jusqu’à présent, mais le film-mystère qui tombe le week-end d’Halloween, c’est juste parfait pour JLD !

    • Une fois que Flash sera devenu le chouchou des fans du film JL, voir même de la critique (« que ça fait du bien un personnage heureux » blabla)… Va qu’il vont vite rechanger leur line up. En fait, ils font toujours en fonction du succès critique et public des films, non ? D’où l’absence de plus en plus préoccupante de films avec des surhommes du style de Superman ?
      À moins que, peut-être… :
      http://braindamaged.fr/2017/07/18/shazam-dwayne-johnson-ne-sera-pas-dans-le-film/

    • Je ne comprends vraiment pas comment ils travaillent et réfléchissent par rapport à l’ordre de sortie des films et les introductions des nouveaux personnages etc..
      Est-ce-qu’à un moment ils se sont dit que Shazam ferait mieux que Flash (Surtout avec la hype JL si le film est un vrai succès) ? Ça me fait légèrement penser à Dr Strange qui s’est ajouté dans l’univers du MCU comme par magie, qui d’ailleurs n’a pas fait un énorme buzz malgré l’univers très étendu et installé :/ Donc j’ai un peu peur du bide pour Shazam.
      Et du coup pour Flash (et Cyborg), ils pourraient peut-être penser que la JL suffit à les introduire pour le moment ?

      C’est quand même très flou et confus dans leur tête, et dans la mienne aussi pour le coup.

  14. J’ai une question : je connais pas trop l’univers DC à part Batman. Donc je voulais est ce qu’il y aura pas un méchant semblable à Thanos, avec un équivalent des gemmes de l’infini ?

    Je pose cette question car j’ai un sentiment d’enchainement de film DC mais pas spécialement de relation entre eux (sauf Man of steel et BvS)

    • La création de la Suicide Squad est une conséquence directe de la mort de Superman. Il s’inscrit donc logiquement dans la continuité de BvS. Quant à Wonder Woman, il se déroule dans le passé donc paraît forcément un peu déconnecté du reste (comme l’était Captain America à l’époque), mais précise bien dès le début qu’il s’agit du récit du chemin qui a mené Diana à devenir celle qu’elle est à l’époque de BvS. Je crois que les relations entre ces films sont claires. ^^

      Sinon chez DC il y a Darkseid qui est un peu l’équivalent de Thanos (gros gars balèze bien plus puissant que les héros). Mais pas de gemmes pour lui donner du pouvoir non. Faut pas abuser non plus. ^^

        • Mmmmm… Possible. Après, à confirmer mais je ne crois pas que les boîtes mères renforcent Darkseid directement comme les gemmes pour Thanos. Mais il s’agira sûrement des objets qui feront avancer l’histoire dans les deux cas, effectivement.

          • @Archer

            « Mais il s’agira sûrement des objets qui feront avancer l’histoire dans les deux cas, effectivement. »

            Qu’on parle d’objets comme les gemmes (MCU), les boîtes mères (JL), La Kryptonite/Portugais Blanc (BvS) le bâton (Transformer TLK), les plans de l’étoile noire (RO) ou d’une personne comme Laura (Logan), Luke Skywalker (SW7), Hope Van Dyne (prévision Ant mAn 2)

            Le McGuffin est un élément régulièrement (sur?)utilisé dans les scénarios héroïques

          • Tout à fait Apola. Pour répondre à la question que tu poses, je dirais non. Le McGuffin peut revêtir tellement de formes et être intégré de tant de manières que ça ne me choque pas de le retrouver un peu partout. Après, il y a ceux qui en font un art, et les autres. ^^

Répondre à Birds in the Trap Sing Mcknight Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here