Spider-Man – Homecoming : Le box office mondial… un premier week-end à 256.5 millions de dollars !

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[Les chiffres définitifs : Aux Etats-Unis, 117 millions de dollars (vendredi : 50.8 millions ; samedi : 37 millions, -27% ; dimanche : 29.2 millions, -21.2%). A l’international, 139.5 millions de dollars. Au niveau mondial, 256.5 millions de dollars

Aux Etats-Unis, Spider-Man : Homecoming termine son premier week-end avec 117 millions de dollars (voir le comparatif ci-dessous). C’est un peu moins qu’attendu, la faute à un samedi pâlichon (-27% par rapport à vendredi). Sans forcer, le blockbuster de Jon Watts s’offre le deuxième meilleur démarrage de la franchise Spider-Man, entre Spider-Man 3 (151.1 millions) et Spider-Man (114.8 millions) ; et le septième meilleur démarrage Marvel Studios, entre Iron Man 2 (128.1 millions) et Iron Man (98.6 millions). C’est donc le meilleur démarrage pour un premier opus Marvel Studios (hors Avengers).

Un blockbuster réunissant Spider-Man et Iron Man au niveau de Spider-Man (114.8 millions) et Man of Steel (116.6 millions), et à quelques millions de Deadpool (132.4 millions) et Suicide Squad (133.7 millions) ? Dans l’absolu, c’est un poil décevant. Mais arrive un moment où Spider-Man : Homecoming se heurte à la réalité : c’est le sixième film Spider-Man en quinze ans. Nous verrons si Deadpool et Suicide Squad ont toujours la forme après cinq épisodes et deux reboots ! C’est là qu’on réalise que Sony Pictures a perdu du temps – et de l’argent – avec la duologie de Marc Webb. Imaginez Spider-Man : Homecoming à la place de The Amazing Spider-Man en juillet 2012, deux mois après Avengers… Cela aurait été un gigantesque carton !

Premier week-end États-Unis (150 millions et plus)

Star Wars : Le Réveil de la Force – $248 millions
Jurassic World – $208.8 millions
Avengers – $207 millions
Avengers : L’Ère d’Ultron – $191.3 millions
Captain America : Civil War – $179.1 millions
La Belle et la Bête – $174.8 millions
Iron Man 3 – $ 174.1 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $166 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $169.2 millions
The Dark Knight Rises – $160.9 millions
The Dark Knight – $158.4 millions
Hunger Games : L’Embrasement – $158.1 millions
Rogue One : A Star Wars Story – $155.1 millions
Hunger Games – $152.5 millions
Spider-Man 3 – $151.1 millions
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Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $146.5 millions
Suicide Squad – $133.7 millions
Deadpool – $132.4 millions
Iron Man 2 – $128.1 millions

SPIDER-MAN : HOMECOMING – $117 MILLIONS

Man of Steel – $116.6 millions
Spider-Man – $114.8 millions
Wonder Woman – $103.3 millions
X-Men : L’affrontement final – $102.8 millions
Iron Man – $98.6 millions
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – $95 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $94.3 millions
The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros – $91.6 millions
Logan – $88.4 millions
Spider-Man 2 – $88.2 millions (sorti un mercredi)
Thor : Le Monde des Ténèbres – $85.7 millions
Doctor Strange – $85.1 millions
Thor – $65.7 millions
Captain America : First Avenger – 65.1 millions
The Amazing Spider-Man – $62 millions (sorti un mardi)
Ant-Man – $57.2 millions
L’Incroyable Hulk – $55.4 millions
LEGO Batman : Le film – $53 millions

Peter Parker vise désormais la barre des 300 millions de dollars aux Etats-Unis, ce qui le placerait en quatrième position de sa franchise. Donc devant The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (202.9 millions) et The Amazing Spider-Man (262 millions), mais derrière Spider-Man 3 (336.5 millions), Spider-Man 2 (373.6 millions) et Spider-Man (403.7 millions). Notons tout de même qu’il devra batailler avec La Planète des Singes : Suprématie, Dunkerque et Valérian et la Cité des mille planètes. Le Tisseur pourrait malgré tout se retrouver sur la troisième marche du podium estival, derrière Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (~390 millions) et Wonder Woman (~400 millions). Le genre super-héroïque n’a jamais été aussi en forme !

A l’international, l’Homme-Araignée rappelle qu’il est toujours le patron avec un premier week-end à 140 millions de dollars. Au niveau mondial, les recettes s’élèvent donc à 257 millions de dollars en cinq jours. Le film n’est pas encore sorti en France (12 juillet), en Allemagne (13 juillet), en Espagne (28 juillet) et au Japon (11 août). Et la date de sortie chinoise n’est pas encore connue (sans doute fin août/début septembre, l’été étant réservé aux productions locales). Un final à 900 millions de dollars est à envisager. Sauf surprise, ce sera donc le premier film avec Iron Man depuis Avengers qui ne dépassera pas le milliard. Mais qu’importe cette barre symbolique. Avec un budget classique de 175 millions de dollars, c’est une très belle affaire pour Sony Pictures, d’autant que le jeune héros a regagné la confiance du public (A, meilleure note CinemaScore de la franchise) et de la presse (93% de critiques positives) !


[Samedi 8 juillet] Spider-Man : Homecoming se comporte déjà comme un grand… Hier, Peter Parker a récolté 50.5 millions de dollars (en comptant les avant-premières du jeudi soir). C’est le deuxième meilleur premier jour de la franchise Spider-Man, entre Spider-Man 3 (59.8 millions) et Spider-Man 2 (40.4 millions, sorti un mercredi). The Amazing Spider-Man (35.9 millions, sorti un mardi) et The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (35.2 millions) sont loin derrière. C’est aussi le deuxième meilleur premier jour super-héroïque de l’année, entre Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (56.1 millions) et Wonder Woman (38.2 millions). Notre jeune héros vise toujours un week-end supérieur à 120 millions de dollars. Notons enfin qu’à l’international, mercredi et jeudi, le blockbuster de Jon Watts a rapporté 25.3 millions de dollars…


[Vendredi 7 juillet] Un Spider-Man rebooté pour la seconde fois en cinq ans peut-il résister à l’inquiétante ‘franchise fatigue’ qui touche les blockbusters estivaux (Moi, moche et méchant, Transformers, Pirates des Caraïbes, Alien) ? Début de réponse aujourd’hui ! Hier, lors des avant-premières du jeudi soir, Spider-Man : Homecoming a récolté la coquette somme de 15.4 millions de dollars.

C’est le meilleur démarrage de la franchise Spider-Man devant Spider-Man 3 (10 millions) ; c’est le deuxième meilleur démarrage super-héroïque de l’année derrière Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (17 millions) ; et c’est le sixième meilleur démarrage pour un film Marvel Studios, entre Iron Man 3 (15.6 millions) et Les Gardiens de la Galaxie (11.2 millions). Peter Parker est en route vers un week-end à 120 millions de dollars. Sony Pictures peut commencer à se frotter les mains !

Séances du soir et séances de minuit (25 millions et plus) :

Star Wars : Le Réveil de la Force – $57 millions (séances du jeudi soir)
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $43.5 millions (séances de minuit)
The Dark Knight Rises – $30.6 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie – $30.4 millions (séances du jeudi soir)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie – $30.25 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 3 : Hésitation – $30.1 millions (séances de minuit)
Rogue One : A Star Wars Story – $29 millions (séances du jeudi soir)
Batman v Superman : L’aube de la justice – $27.7 millions (séances du jeudi soir)
Avengers – L’Ère d’Ultron – $27.6 millions (séances du jeudi soir)
Twilight – Chapitre 2 : Tentation – $26.27 millions (séances de minuit)
Hunger Games : L’Embrasement – $25.3 millions (séances du jeudi soir)
Captain America : Civil War – $25 millions (séances du jeudi soir)
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Suicide Squad – $20.5 millions (séances du jeudi soir)
Avengers – $18.7 millions (séances de minuit)
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $17 millions (séances du jeudi soir)
Iron Man 3 – $15.6 millions (séances du jeudi soir)

SPIDER-MAN : HOMECOMING – $15.4 MILLIONS (séances du jeudi soir)

Deadpool – $12.7 millions (séances du jeudi soir)
Les Gardiens de la Galaxie – $11.2 millions (séances du jeudi soir)
Wonder Woman – $11 millions (séances du jeudi soir)
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – $10.2 millions (séances du jeudi soir)
Logan – $9.5 millions (séances du jeudi soir)
Doctor Strange – $9.4 millions (séances du jeudi soir)
Man of Steel – $9 millions (séances de minuit + $12 millions de tickets Walmart)
Spider-Man 3 – $10 millions (séances de minuit)
The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros – $8.7 millions (séances du jeudi soir)
Iron Man 2 – $7.5 millions (séances de minuit)
The Amazing Spider-Man – $7.5 millions (séances de minuit)
Thor : Le Monde des Ténèbres – $7.1 millions (séances du jeudi soir)
Spider-Man – $7 millions (séances de minuit)
Ant-Man – $6.4 millions (séances du jeudi soir)
Spider-Man 2 – $5 millions (séances de minuit)
Captain America : First Avenger – $4 millions (séances de minuit)
Iron Man – $3.5 millions (séances de minuit)
Thor – $3.25 millions (séances de minuit)
LEGO Batman : Le film – $2.2 millions (séances du jeudi soir)
L’Incroyable Hulk – $??? millions (séances de minuit)

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Toomes/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

68 COMMENTAIRES

    • Premièrement c’est un film de Sony et non de Disney . deuxièmement c’est trés trés peu probable , puisque la belle et la bete lui a démarré à plus de 170 millions et que la semaine prochaine sort la planète des singes un film qui démarrera entre 65 et 70 millions , suivie d’une semaine après de Dunkirque de Nolan. Meme si à l’international c’est Spidey qui va tout arraché je ne pense pas qu’il atteindra le milliard .

      • On s’est compris pour Disney / Sony, ne jouons pas avec les mots.

        La Belle et la Bête à commencé à 170 millions, mais la critique n’était pas aussi enthousiaste que celle de Homecoming (70% RT sur La Belle et la Bête).

        Dunkirk, même si attendu et par Nolan, ne joue pas dans la catégorie Super Lourd du Box Office mondial que Spiderman (le film ne vise pas le même public de toute façon). La Planète des singes 3 va faire un bon score mais ne fera jamais d’ombre à Spiderman, c’est même pas sûr qu’il fasse mieux que l’Affrontement d’ailleurs.

        Rappel : Le mouton noir de la saga Spiderman c’est Amazing 2 et c’est quand même 700 millions au BO avec des critiques ultra médiocres. Vu que les astres sont plutôt bien alignés pour Homecoming, aucun doute que ça sera l’épisode le plus lucratif de la saga, donc très proche du milliard.

        On parle quand même du super héros de l’écurie Marvel le plus populaire au niveau mondial. Le personnage a une aura absolument incroyable chez les gamins, les ventes gigantesques de goodies à l’effigie de l’homme araignée le prouve.
        Je pronostic un résultat entre celui des Gardiens 2 et Civil War : entre 900m et 1,2 milliards.

        • Concernant le film c’est une production Sony point (Disney ne touche que les droits d’auteur déjà négociée il y a 20 ans + un gros chèque sur les produit dérivée ce qui a été négocié en 2014 ) . Malgré que j’entend t’es arguments le box office américain est en déclin par apport à l’année dernière et avec les nombreuse sorties je ne pense pas qu’il fera le milliard . Si les gardiens de la galaxie volume 2 ne l’a pas fait alors qu’il avait la route plutôt libre spider-man ne le fera pas .Après ce n’est pas impossible il faut voir comment il se comporte à l’international .

          • Je ne pense pas que c’est au BO US que le film va tout fracasser (il fera ses 350-400 millions tranquilles bien entendu), mais à l’international.
            Amazing 2 à quand même récolté 500 milliards hors US malgré l’échec du film et c’est le plus gros succès de la franchise avec Spiderman 3 à 50 millions près.

            Là on parle d’un film plus que réussi ancré dans le très lucratif MCU, du meilleur acteur casté pour le rôle jusqu’à aujourd’hui, d’Iron Man en sidekick…

            Je pense que le ras de marée va être énorme.

    • @LudwigVan L’argent du box office ira dans les caisses de Sony, Disney récupère 100% des produits dérivés 🙂 même si c’est Marvel qui a fait le film. Mais oui tout le Monde sera gagnant dans l’histoire, et je pense qu’il terminera aux alentours de 890-900m, impatient de découvrir le film, depuis le temps qu’on voulait son solo dans le MCU, j’ai des grands espoirs depuis le début, et d’après les retours du public le marketing à vraiment mal était fichu par rapport à ce qu’est le produit final, vivement le 12.

      • Pas 100% quand meme les produit dérivés ça rapportent bien plus que le box office jamais Sony n’aurait accepté de les céder entièrement à Marvel . Non ils auront droit à une part ce qui n’était pas le cas avant 2014 .Il faut dire que dans les années 90 Marvel était tellement dans un sale état qu’elle a bradé les droit de ses héros au plus preneurs et la Fox et Sony ont bien profité de la situation .

      • « d’après les retours du public le marketing à vraiment mal était fichu par rapport à ce qu’est le produit final »

        Perso les retours que j’ai lus correspondent à 100% à ce que le marketing m’a vendu.

    • Début des vacances d’été, donc le carton est garantie pour Moi, Moche et Méchant 3.
      C’est quand même la suite des Minions qui est un des milliardaires de l’année dernière.

  1. Habitant à NY et ayant vu le film hier en AP, je peux vous rassurer, il est vraiment de qualité.

    J’étais sceptique au début, de revoir un énième reboot de Spidey à la sauce Disney (je craignais surtout le côté trop teenager) et en faite, pas du tout. J’ai passé un très très bon moment, le film est bien réalisé, les acteurs sont juste (surtout Tom Holland qui m’a bluffait tellement il EST Peter Parker), le scénario est bon et, pour une fois, l’humour à sa place dans ce film. J’ai toujours cette impression qu’ils en rajoutent trop depuis quelques temps mais cette fois-ci, ça colle avec l’univers. Ma hype pour l’araigné est de retour.
    De mon point de vu, c’est le meilleur Spider-Man que j’ai pu voir.
    J’ai toujours un attachement particulier pour ceux de Raimi et j’aimais bien ceux avec A.Gardfield mais en terme de cohérence avec le personnage, le fait de devoir jongler entre sa vie de collégien et de super-héros, j’ai trouvé la trame scénaristique meilleur dans Homecoming. J’ai hâte de suivre les prochaines aventures de ce héros qui a une réelle perspective d’évolution sur les dix prochaines années.

    • Ça veut pas dire grand chose les avants premières de toute façon. Ça ne donne pas vraiment de tendance.

      Suicide Squad a rapporté plus qu’Avengers en AP, pourtant le 2ème a rapporté 2 fois plus au total que le premier.

  2. yeah ! sortez vos calculettes, les chiffres avant tout et le film là dedans il est où, y a t’il des personnages, une intrigue, une mise en scène soignée, etc, etc…
    A part Web-head qui parle du film et de ses impressions, cool et merci !

  3. Ce poster… Autant j’apprécie la référence… (et il est mieux fait que d’autres visuels promo qui avaient la même inspiration) Autant ils arrivent à caser Iron Man même quand il n’y a pas Iron Man ! :p

    • Reboot pas forcément voulu, acteur principal décrié par rapport à ses prédécesseurs, les énièmes épisodes de franchises qui battent de l’aile (Pirates des Caraïbes et Transformers par exemple), et probablement d’autres trucs qui m’échappent… Personne ne dit que c’est exceptionnel mais il s’en sort très bien tout de même.

      • Mouais Garflied a été plus décrié que Holland , et ce Reboot au moins n’a pas souffert des troll qui balançaient un « rendez les droit à Marvel » à chaque bande annonce et pourtant les bande annonces de Homecoming n’étaient pas fameuse . Après si je suis d’accord pour dire que c’est un trés bon chiffre (troisième meilleur démarrage de l’année quand même )

        • Les Spider-man de Raimi ont tous fait un meilleur démarrage (en terme d’entrées) même le premier qui était une surprise …
          après c’est mieux que les Amazing, evidemment …

          Ce Spider-man est très attendu et la presence de Downey Jr dans les bande annonce fait qu’il etait evident que le demarrage serait bon. Il n’a cependant rien d’exceptionnel. On verra sur la durée …

          • « acteur principal décrié par rapport à ses prédécesseurs »

            Pour être tout à fait honnête, chaque acteur s’est fait décrié en son temps : Tobey Maguire c’était du « C’est qui cette tête de con sans charisme, le fils du producteur ? », Andrew Garfield « Non mais ce Robert Pattinson du pauvre, sans moi » donc le cas de Tom Holland n’a rien d’exceptionnel.

  4. Très bonne nouvelle pour l’association Sony/Marvel. Tout ceci est de très bonne augure pour la suite. C’est clairement la preuve que le genre Sh a encore de beaux jours devant lui.

  5. Je me demande à combien sont les palier de BO pourlesquels Marvel Studios a le droit a des bonus en plus de leur comission originale pour faire le film, en tout cas ils semblent evident qu ils vont en toucher

    • L’intérêt pour Sony dans ce cas là? Vu qu’un amazing spidey2 est considéré comme un flop, ils ne vont pas donner des thunes à marvel pour un box office de 100-150 M de plus. Le but est de se faire plus d’argent et marvel à déjà les droits des produits dérivés (hors dvd, bluray etc)

      • D’ailleurs j’en profite pour poser une question à LTH: pourquoi on ne fait pas le point sur la rentabilité des films au box office et post box office?(ventes dvd, produits dérivés etc)

        Je pose la question car on parle de carton pour un wonderwoman et de flop pour un amazing spidey 2, un gotg2 est considéré comme un carton du box office, là où on est plus modéré pour un batvsup. Logan est un flop à la apocalypse ou un succès?

        Etc etc…pourquoi je dis ça?

        Car dans un article d’écran large (celui ou ils parlent du roi arthur) ils expliquent qu’ils n’ont aucun moyen de savoir le budget promo de tel ou tel film et ils l’imaginent proportionnel au budget de prod. Or ça n’a peut être rien à voir.

        Donc qui m’explique avec des mots simples pour mon piti cervo?

        Sinon, personnellement pour moi je distingue succès de rentabilité c’est plus simple: un film qui a coûté 3 milliard, mais qui fait 2 milliard au box office est un putain de succès pour moi…

        • @Fretide: « Sinon, personnellement pour moi je distingue succès de rentabilité c’est plus simple »

          C’est surtout deux choses différentes mais les deux sont indéniablement liées! ^^ Il y a succès si le taux de rentabilité attendu par les studios est atteint, sinon c’st un échec (un film peut rapporter un bénef d’un milliard, s’ils en attendaient 3 milliards c’est un échec car l’objectif n’est pas rempli).

        • « Pourquoi on ne fait pas le point sur la rentabilité des films au box office et post box office? (ventes dvd, produits dérivés etc) »

          => Impossible de faire le point sur toutes ces choses puisque les chiffres ne sont pas connus. Pour Spider-Man par exemple, on ressort toujours 1.3 milliard en produits dérivés (soit plus que Batman, Superman et Avengers combinés)… mais ça date de 2013. On a rien de plus récent.

          Je pose la question car on parle de carton pour un wonderwoman et de flop pour un amazing spidey 2, un gotg2 est considéré comme un carton du box office, là où on est plus modéré pour un batvsup. Logan est un flop à la apocalypse ou un succès?

          => WW (800m$ pour un budget de 150m$ + ?m$ en promo) vs TASM2 (709m$ pour un budget de 293m$ + 180-190m$ en promo) = WW vainqueur par KO.
          => GotG2 (860m$ pour un budget de 200m$ + campagne promo classique) vs BvS (873m$ pour un budget de 250m$ + 150-160m$ en promo) = GotG2 nettement plus rentable.
          => Logan (616m$ pour un budget de 96m$ + campagne promo modeste) vs (544m$ pour un budget de 178m$ + campagne promo classique) = Logan est l’affaire super-héroïque de l’année, deux fois plus rentable que XMA.

          Etc etc…pourquoi je dis ça?

          Car dans un article d’écran large (celui ou ils parlent du roi arthur) ils expliquent qu’ils n’ont aucun moyen de savoir le budget promo de tel ou tel film et ils l’imaginent proportionnel au budget de prod. Or ça n’a peut être rien à voir.

          => Effectivement, c’est rarement connu. Pour TASM2, c’est 180-190m$. Pour BvS, ce serait 150-160m$. Soit le prix d’un blockbuster… On a coutume de dire que c’est 100m$ minimum et plus proche de 200m$ pour les méga-blockbusters.

          Donc qui m’explique avec des mots simples pour mon piti cervo?

          Sinon, personnellement pour moi je distingue succès de rentabilité c’est plus simple: un film qui a coûté 3 milliard, mais qui fait 2 milliard au box office est un putain de succès pour moi…

          => Je crois que le studio qui aura produit ce film ne sera pas du même avis. Il aura perdu 2 milliards dans l’histoire (car il ne récupère, à la louche, que 50% des recettes). Donc pour être tout juste rentable, le film aurait du faire 6 milliards minimum.

          • Ok LTH merci pour ces précisions 🙂

            @archer

            Oui c’est sur, mais c’est surtout histoire de dire qu’en France on parle toujours du nombre de spectateurs et basta et pour moi c’est plus parlant: rentable ou pas, tant de personnes sont allés voir tel ou tel film (d’ailleurs on parle rarement en France du budget à part pour les grosses machines styles bronzés 3 ou un Besson)

          • Ouais mais le nombre de spectateurs n’est pas un indicateur fiable pour jauger le succès d’un film. Le film qui fait le plus de spectateurs n’est pas forcément celui qui a le plus de succès, puisque le succès dépend des moyens investis, des attentes liées au film, etc. Tous les films ne boxant pas dans la même catégorie, ce qui est un succès pour certains films peut être un échec pour d’autres (meilleur exemple: GotG vs TASM2).

          • @Fretide soulève un point qui m’intéresse bcp:
            Pourquoi en est-on, en France, à compter en nbres de spectateur pour valider un succès( ou non) d’un film?
            On aime pas parler « gros sous » en France par peur de « choquer »?!?
            Car comme le dit Archer, c’est peu significatif au final!

      • Et au vu de son.budget, amazing 2 c est a prioris pas remboursé, nul doute que marvel touchera pas de bonus tant que le film rentrera pas dans ses frais

        D autant que ce spider man a couté beaucoup moins cher que le precedent et que la pub edt beaucoup moins omnipresente, donc moins cher

        • A mon avis ils pensent au milliard, ou au moins aux 900 M$, ce qui est possible largement car spidey+MCU=jackpot.
          je predis:
          400M US et 650M foreign 😉

          • C est probable
            En plus ils depensent beaucoup moins qu avant en pub, le MCU est l argument marketting le plus fort, plus besoin de mattraquer a fond

  6. « C’est là qu’on réalise que Sony Pictures a perdu du temps – et de l’argent – avec la duologie de Marc Webb. Imaginez Spider-Man : Homecoming à la place de The Amazing Spider-Man en juillet 2012, deux mois après Avengers… Cela aurait été un gigantesque carton ! »

    Alors là franchement j’aurais pas dis mieux ! Surtout qu’à la base la tour Oscorp de TASM devait apparaître durant la bataille de New York. Ce qui fait qu’on aurait pu avoir Spidey dans Avengers 2 ou le SHIELD dans TASM 2. Sans parler de l’omniprésence des grues dans TASM qui aurait enfin été justifiée.

    • Perso, moi je suis plutôt content (et frustré) de la duologie de Webb.J avais bien aimé le 1er, surkiffé le 2 et je regrette encore , à ce jour, le 3 mort dans l’œuf

      • Disons qu’on peut se conforter dans le fait que le deuxième volet a une excellente fin qui ne demande vraiment pas à en avoir + (même si ça n’aurait pas été de refus) et du fait que Spider-Man : Homecoming semble être très bon d’après les retours. Mais il faut s’attendre à quelque chose de très différent je pense. Vivement mercredi… c’est long… !

        • J’ai adoré la fin de tasm2 (la scène tragique avec gwen stacy est magistrale et la fin est triste et pleine d’espoir). Je vois les films de Webb comme un arc à part (comme dans les comics en somme) avec un début, un milieu et une fin et le tout réussi. Pour moi Garfield est le meilleur spidey (je ne pense pas kiffer le Holland et j’aime bien Tobey)

  7. 257M$ pour un WE globale sans la Chine, Japon, France (je doute qu’il fasse aussi bien que les Spidey de Raimi chez nous, ils sont intouchables, mais je le vois cartonner genre 4M d’entrées), et Allemagne, pas mal pour un 2ème reboot tant décrié…sur le net, seulement 🙂

  8. Vu hier aux US et la salle était blindée!! 😆
    Pour ce que ça vaut vu que leurs salles ne sont pas foutues pareilles, plus petites, très peu de recul avec l’écran, genre les salles qu’on avait il y a une bonne grosse vingtaine d’année (je n’en fais pas une généralité américaine mais c’est quand même un détail intéressant à noter)
    De même qu’on prend toujours le BO américain en référence (normal me dirait vous) et donc les $ que ça engrange mais autre détail à noter, ils ont le choix entre 2D et 3D(!!), ce qui n’a jamais été mon cas en France, ce qui doit certainement jouer un peu sur les recettes américaines (si évidemment c’est commun à tout les US) 🤔
    A titre de comparaison, vu Wonder Woman la semaine dernière et je ne m’attendais pas à voir autant de monde dans la salle, comme quoi oui le genre super héroïque a encore de beaux jours devant lui!!

    Bref, revenons à nos moutons (ou nos araignées au choix) Spiderman Homecoming est une assez bonne surprise, surtout pour une troisième adaptation en moins de 20ans!!
    Il fallait qu’ils proposent quelque chose de différent pour que ça ait un quelconque intérêt… Contrat réussi!!
    C’est fun, rafraichissant, rajeunissant, et vraiment sympa à regarder!!

    Je pense que c’est peut-être le meilleur Peter Parker à ce jour ou tout du moins la meilleure approche qu’il en a était faite, on voit vraiment l’impact que ça a sur sa vie quotidienne (ses pouvoirs ET son introduction dans Civil War) et son développement en temps que héros (en devenir).

    Après pour ce qui est de Spiderman à proprement parlé je n’arrive toujours pas à savoir lequel je préfère entre celui-ci et celui de Raimi, une chose est sûre ils sont différents!!

    Autre très bon point, le bad guy a vraiment de la gueule!!!

    L’omniprésence (et non la surenchère) de RDJ et de Jon Favrau sont vraiment intéressantes et plutôt bien amenées.

    L’humour du film est plutôt bien dosé on tombe pas dans une comédie lourdingue pour adolescent pré pubères!!

    Je ne développerai pas plus pour ne spoiler personne mais c’était vraiment un bon film à regarder, différent des précédents (même si la proximité avec les anciens impose forcément la comparaison) et bien fun.

    Juste pour la parenthèse, pour les adeptes de la VOST pensez à prendre vos lunettes pour les sous-titres… Put*** qu’il parle vite avec un bon gros accent ricain!! Suuuper easy à comprendre!! XD

    Bon et pour finir à défaut d’être très importante la deuxième scène post-générique (à la toute fin) est vraiment bien fun!! ^^

  9. Le film sera un succès international c’est sûr. Mais globalement surpris par le résultat US.
    Je veux bien entendre l’argument 2ème reboot, 6ème films, etc, …
    Mais globalement, on nous annonçait un ras de marée vu les arguments : MCU, Tony Stark – Iron Man, Bonnes notes RT, Cinemascore, Spider-Man meilleur vendeur de jouets, …
    Je voyais vraiment un week-end à 150 millions minimum.
    Du coup, on passe d’un film qui devait faire facilement plus de 400 millions aux US à un film qui passera les 300 millions.
    Mais bon rien n’est fait, le bouche à oreille peut avoir le même effet que pour Wonder Woman.

  10. Légèrement hs, pour ceux qui comme moi, en doutais encore, K. FEIGE a apporté qq éclaircissements au sujet du spider-sens…! Je n’ai malheureusement pas le lien mais c’est publié sur UNIFICATION..
    C’est plutôt rassurant même si ça peut paraitre être du « rattrapage »..

  11. « C’est là qu’on réalise que Sony Pictures a perdu du temps – et de l’argent – avec la duologie de Marc Webb. Imaginez Spider-Man : Homecoming à la place de The Amazing Spider-Man en juillet 2012, deux mois après Avengers… Cela aurait été un gigantesque carton ! »

    Perdu du temps ? Question de point de vue, TSAM 2 est mon film spiderman préféré ! Et je ne suis pas motivé à laisser une énième chance à marvel sur ce type de film, pour moi cela reste un perte de ne pas avoir une suite aux films amazing spiderman, et donc une déception d’avoir vu cet accords. Je saute de joie de voir sony retenter de faire un univers spiderman de son côté même si on peut s’attendre à tout avec eux, comme quoi les gouts et les couleurs. Pour moi on devrait plus regretter que les amazing spiderman n’ont pas eu suffisamment de succès, autant le premier je l’avais trouvé trop classique, autant j’avais adoré le second avec des scènes d’actions que je ne suis pas près d’oublié !

  12. @Angyo
    Comme tu dis: Question de point de vue! Perso, je ne regrette absolument pas qu’il n’y ait pas eut de suite aux « Webb’s Spidey »! A part Elektro plutôt bien incarné par J. Foxx, le reste…donc je rejoins un peu ce qu’a dit @devisseur mais comme on ne peut refaire l’histoire, j’ai donc hâte de voir ce nouveau Spidey!

  13. Sans troll aucun, je n’arrive pas à comprendre comment on peut être satisfait de Amazing 2… Autant le 1er était une très bonne surprise avec une réelle plus value par rapport aux films de Raimi, autant le 2 est une purge absolue : mal joué, mal écrit, mal filmé… Un désastre.

    • Y’a de très bons moments dans ce film, tout n’est pas a jeter: les scènes d’action (ce qui pêche apparemment dans homecoming), la musique, garfield (qui me parle largement plus qu’holland), la scène de la mort de Gwen stacy, la fin très bonne ouverte et concluante (un peu comme celle de tdkr.

      Perso je lui met un bon 6/10 à ce film. (spidey 1 et 2 je leur mets 9 voire 10 et spidey 3 je lui met 7 comme tasm)

      • Sans troll non plus, je n’arrive pas à comprendre comment on peut-être satisfait de Amazing Spider-man 1, le film le plus inutile de l’histoire des super-héros pour moi: une redite tellement mal faite des films de Sam Raimi avec un pseudo secret à deux balles teasé dans la bande annonce et rejeté en fin de film. Ca pour moi c’est la purge absolue (en fait non c’est Etron Man 3 mais c’est un autre débat)
        A côté, j’ai bizarrement aimé TASM 2, pour le lien entre Peter et Gwen, la prestation de Jamie Foxx, le côté dramatique et la musique de Zimmer.

  14. Et dire qu’il s’en est fallu de peu que le lien avec le MCU existe justement dès TASM 1 (les hologrammes à la Stark, les grues dans les rues de New York). Mais au moins avec les Vengeurs très présents, SMH est plus différent, fait moins redite.

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