Spider-Man – Homecoming : Les deux scènes post-générique décryptées !

33

Après les cinq scènes post-générique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, retour à la normale avec Spider-Man : Homecoming ! Le blockbuster de Jon Watts possède deux scènes bonus, une au milieu et une à la toute fin du générique. Comme c’est souvent le cas, la première annonce la suite (Spider-Man : Homecoming 2, 5 juillet 2019) et la seconde conclue le film avec humour…

[Spider-Man – Homecoming : Les références cachées du film !]

La première scène post-générique : Dans les couloirs de la prison où il est incarcéré, Adrian Toomes (Michael Keaton) croise Mac Gargan (Michael Mando). L’homme au tatouage de scorpion explique à l’homme aux ailes de vautour qu’il a des amis dehors qui se feraient un plaisir de tuer l’Homme-Araignée. Or, d’après des rumeurs, Toomes connaîtrait l’identité secrète de Spider-Man. Le criminel ailé répond que si c’était le cas, il l’aurait déjà tué depuis longtemps. Les deux hommes s’éloignent. Toomes est appelé au parloir pour voir sa famille.

Quelque chose de sinistre se prépare ! Dans les comics, Mac Gargan est un super-vilain connu sous le nom du Scorpion (et il deviendra plus tard le troisième Venom). Génétiquement modifié, il est doté d’une armure et d’une queue cybernétique. Sans être un de ses membres fondateurs, il fait partie des Sinister Six, une équipe de super-vilains qui compte dans ses rangs le Doctor Octopus, le Vautour, Electro, Kraven le Chasseur, Mystério et l’Homme-Sable. Conscient que Spider-Man a sauvé sa fille et qu’il a une dette envers lui, Adrian Toomes refuse d’aider Mac Gargan. Mais en sera-t-il de même dans Spider-Man : Homecoming 2 ? Notons que la formation de cette super-équipe était le fil rouge de la duologie The Amazing Spider-Man avec, comme objectif, la sortie d’un spin-off intitulé The Sinister Six

La seconde scène post-générique : Captain America est de retour dans une vidéo éducative pour nous apprendre une valeur essentielle… la patience ! Mais contre toute attente, même la patience d’un super-soldat a des limites. Steve Rogers finit donc par demander, face caméra, combien de vidéos il doit encore tourner.

Fichtre, Captain America se prend pour Deadpool en se moquant ouvertement des scènes post-générique (il faut beaucoup de patience pour les découvrir… et le résultat est parfois décevant) ! Si vous aimé ces petites vidéos, bonne nouvelle, il y en a d’autres en stock. Le réalisateur Jon Watts a révélé que de nombreux sketchs ont été tournés avec Chris Evans et que certains pourraient se retrouver dans les bonus du film…

Qu’avez-vous pensé de ces deux scènes post-générique ? Quelle est celle que vous préférez ? Qui rejoindra les Sinister Six, version Univers Cinématographique Marvel ? J’attends vos impressions sur le film ICI, ainsi que sur le forum. Et pour aller plus loin, n’oubliez pas ces deux dossiers : Les références cachées du film et Le guide de lecture !

—————————————————————————–

Spider-Man : Homecoming de Jon Watts est sorti en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Jon Favreau (Happy Hogan), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Laura Harrier (Liz), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Michael Keaton, (Adrian Toomes/le Vautour) et Bokeem Woodbine (Herman Schultz).

33 COMMENTAIRES

  1. Les Sinister Six ?!! ÉNORME !!! !! !!!! Pour que ce soit parfait, il faudrait qu’ils soient composés de : Harry Osborn/Green Goblin (le chef), Otto Octavius/Dr Octopus, Adrian Toomes/Vulture, Mac Gargan/Scorpion, Aleksei Sytsevitch/Rhino et Kraven le Chasseur (qui pourrait aussi devenir un bon adversaire pour Black Panther).

      • Sauf que je connais quelqu’un qui a la même sensibilité humoristique que moi qui l’a vu et qui m’a dit que ce n’était pas drôle pour lui. Et en lisant la description, en effet c’est pas pour moi.
        Je ne compte pas aller le voir donc je ne rate rien 🙂

        • En gros tu vas aller voir le film en te disant que la scène est nulle et tu ne voudras pas en démordre en disant qu’elle est nulle.

          Perso, c’est l’une des meilleures scènes post-générique xD Tout le monde attendait une scène de fin annonçant quelque chose et VLAN le Captain nous prend pour des élèves de Midtown et loue notre patience XD vu le contexte et les autres scènes du film, toute la salle a bien rit

          • Moi ça m’a vraiment fait sourire. J’aime cet humour décalé. C’est pas le genre de la maison en plus alors j’en profite. Et puis sincèrement j’adore Chris Evans en Captain America. Je surkiffe chacune de ses apparitions.

      • ahaha, moi perso, celle de Captain m’a fait bien rire. Je préfère une scène comme celle-ci plutôt que 4 scènes post-générique ultra-décevantes des GOG vol.2 ( la seule qui a de l’intérêt est celle du cocon ).

  2. A mon avis une chose est archi sûre tout ca c’est du bon gros teasing prėmaturė. On est pas prêts de voir les sinister six rėunis au cinėma dans le MCU avant super super longtemps. Rėflechissez un peu il reste encore TOUS les mėchants des sinister six a part le Vautour qui ne sont pas encore introduits dans l’univers. Spiderman ne les as jamais encore croisės un par un ni jetės en prison. Le mec dans la prison n’est même pas encore le Scorpion. Ca risque de prendre un bon bout de temps et d’aventures avant que les Sinister Six se rėunissent et ca sera surement pas dans le prochain film directement.

      • Mais penses y un peu cest meme pas logique que six mėchants sortis de nul part que spiderman na jamais combattu de sa vie s’unissent pour l’ėliminer 😕

        • C’est pas illogique non. Ils pourrait très bien s’agir de mecs comme Toomes qui ont préparé leur truc de leur côté, dans l’ombre, à la suite de l’invasion de New York.

          • Pas illogique mais dénué d’intérêt. Ce qui a fait la force des Sinister six dans le comics est la même chose que ce qui a fait la force des Avengers au ciné: la réunion exceptionnelle de personnages déjà connus et appréciés.
            J’espère que Sony/Disney ne feront pas la même erreur que la Warner avec la Justice League.
            Le Scorpion ne sera que le vilain du 2 à mon humble avis. Kraven du 3, etc… et enfin la réunion des six contre un Spider-man devenu plus sûr de lui et plus fort.

          • Wanda et Pietro ont fait leur première apparition dans Avengers 2 et ont rejoint l’équipe dans le même film. Hawkeye avait été aperçu très brièvement dans Thor avant Avengers, et c’est tout. Et vision a beau être une évolution de Jarvis, il n’empêche que son personnage n’a pas grand chose à voir avec l’IA de Stark.

            Si deux badguys interviennent dans le prochain Spiderman, on pourrait très bien voir l’introduction des trois Sinister supplémentaires dans un Spiderman 3. Je trouve pas que ce serait dénué d’intérêt, non.

            Quant à ta remarque concernant Justice League, ça me fait rire, parce que je suis convaincu qu’on n’aurait jamais lu ce genre de reproche si le MCU n’avait pas cartonné avec son propre schéma avant. Ma main à couper que si en 2008 au lieu d’avoir Ironman on avait eu directement un film Avengers tu n’aurais pas fait la fine-bouche. 😉

          • Par contre si ils Marvel avait directement commencė par un film Avengers sans les films solo ca naurait eu RIEN A VOIR avec le film Avengers quon a eu

          • Les 6 ne sont pas des héros comme les Vengeurs, avec une grosse franchise pour (presque) chacun. Et qui plus est, certains d’entre eux peuvent être récupérés à partir de leurs précédentes adaptations chez Raimi et Webb, vus ici sous un autre angle…
            En plus de Toomes, Gargan et Shocker, déjà présentés… Ce qui fait 3 à attendre, inédits ou pas, fastoche.

  3. Pour le coup je part sur une sorte de mixte pour les sinister six un peu basé sur la 2eme formation de l’équipe.
    je pense que green gobelin c’est mort !!! Il a était trop vu pour le coup.
    Donc :
    – Docteur Octopus
    – Bouffon doré !
    – Scorpion
    – Mysterio
    – Kraven le chasseur
    – Electro/Homme sable (hésitation car les deux sont assez marqué ou récent)

    • Je mets une pièce sur le Shocker sinon, pourquoi l’introduire ici ? Il va améliorer son équipement et se construire une vraie combie parce que c’était vraiment pas ça dans le film…. J’enléve le bouffon doré. Le Rhino viendra un jour repointer le bout de sa corne. Sinon la liste donne clairement envie 😉

  4. La salle était remplie pour la 2eme scène avec le cap et c’était marrant de se faire troller, attendre jusqu’à la fin des génériques c’est là qu’on voit les gens éduqués par marvel hihi

  5. Perso j’ai a-do-ré la deuxième scène post-générique ! Hilarante ! La salle était pliée de rire. C’est amusant de voir Marvel troller ses spectateurs avides de grosses scènes post-générique.

  6. Bien le sens de l’honneur de Toomes. Mais avant les 6, on peut éventuellement compter sur les TBolts, sortis de taule façon Squad. Et en reprenant leur liberté au lieu de se refaire coffrer bêtement, ils seront les 6 (moins les quelques uns de l’équipe qui seront morts).
    Il faut aussi que ces armes hybrides en circulations apparaissent ailleurs. AoS, Netflix, Cape et Épée etc…

    Evans « le traître » en caméo: toujours en mode rigolo, comme dans ThorTDW.
    Et au moins ici il y plus de liens avec l’oeuvre de John Hugues pour y jouer les Bueller (deux fois d’ailleurs).

  7. Les deux scènes étaient vraiment bien ! Pour celle de Captain America on était plus que 4 personnes dans la salle à attendre et on a tous explosé de rire en comprenant le message.

  8. La deuxième scène m’a fait éclater de rire ! Ils nous ont bien eus, les saligauds :’)

    Et ravi de voir le Scorpion dans le prochain film. Spidey a vraiment beaucoup d’excellents adversaires parmi lesquels les réalisateurs peuvent piocher, c’est génial !

  9. Bonjour ! Je voulais savoir si j’avais juste halluciné ou pas donc vous allez pouvoir me dire !

    SPOILS donc éloignez les enfants ! ^^

    Quand Vulture s’en prends au premier camion, il regarde en mode rayon X l’interieur des marchandises et je suis quasiment sur et certain d’y apercevoir un bras d’octopus genre replié sur lui même, ca concorderait pas mal ! Technologie alien plus la scène post-générique… Eclaircissez moi ! 🙂

    • J’ai cru l’apercevoir moi aussi mais à un autre moment. Je ne sais plus quand exactement mais il était dans une sorte de caisse avec d’autres objets.

  10. Je pensais voir une histoire basée autour des symbiotes, cela me semblait logique comme le MCU va tournée autour de personnages venus d’autres mondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE