Joker and Harley Quinn : Un nouveau spin-off en développement !

160

Deux jours, deux projets avec deux Joker différents, qui dit mieux ? 24 heures après The Joker, The Hollywood Reporter nous apprend que Warner Bros. Pictures développe un spin-off Joker and Harley Quinn, avec le duo Glenn Ficarra et John Requa au scénario, à la réalisation et à la production (This Is Us, Diversion, Crazy, Studip, Love). Je vous laisse digérer la nouvelle avant de faire le point…

Tout commence avec Suicide Squad. Vient ensuite Suicide Squad 2, qui n’a pas encore de réalisateur, mais qui verra le retour de Jared Leto et Margot Robbie. Et après, Joker and Harley Quinn vivront « une histoire d’amour criminelle ». (Pour ceux qui n’ont pas suivi les derniers développements, rappelons que The Joker est un projet qui n’est pas connecté à l’Univers Cinématographique DC Comics.) Et Gotham City Sirens dans tout ça ?

Le spin-off de David Ayer réunissant Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy n’ayant pas été mentionné à la Comic-Con, on pouvait supposer qu’il n’était plus d’actualité. Après avoir confirmé cette hypothèse, Deadline a fait… machine arrière ! Joker and Harley Quinn est « apparemment différent » de Gotham City Sirens. Comme d’habitude, Warner Bros. Pictures ne communique pas. Mais au point où nous en sommes, cinq films avec le Joker et/ou Harley Quinn, cela ne surprendra presque plus personne…

160 COMMENTAIRES

        • Ouai, en fait, on a l’impression qu’il ne veule pas faire d’univers étendu DC et que ducoup ils nous balancent tout pleins de projets aussi foireux les uns que les autres comme ça, là, au hasard.
          Et ce tout en voulant faire du Mavel et renier l’essence même de DC à savoir du sombre, sérieux personnage complexe, torturé et mature. – Probablement pur faire plus de fric.

          • « On a l’impression » Vous êtes plusieurs dans ta tête ? Remarque cela expliquerai le manque de cohérence dans ce raisonnement, u peu comme dés de poules. The Hollywood Reporter devient de la merde, des news puta à clic fait pour des gens comme dés de poule qui veut du drama anti dc pour s’amuser.

            Cela ne va pas plus loin. En tout cela devient de plus en plus invivable ici…

  1. Faites nous un vrai calendrier avec de vrai date et pas balancer une dizaine de projets de films en moins d’ 1 AN (!!)
    Parce que la serieusement chaque news de projet DC ça me donne le meme sentiment que les news sur les projet sony … Je crois meme plus en un univers DCEU reussi …

    Donc en moins de 2 jours on a
    – Film Joker non relié au DCEU
    – Rumeur Batman non relié au DCEU
    – Film Joker et Harley Quinn …

    [EDIT] Meme si je n’ai pas apprecier le premier , contentez vous d’un Suicide squad 2 au lieu de chercher à faire des films solos pour tout les persos qui sont un minimum apprecié …

  2. Putain mes ils ont vraiment décider de violer toute mon enfance quoi…
    Les mecs se foutent tellement de notre geule qui veulent nous faire croire q’avec un nouveaux label DC et un Scorsesse à la prod (qui va prendre sont biffs pour que sont nom soit sur des poster puis basta) on aura des films de qualité, alors qu’ils choisissent Todd Phillips le pire yesman affilié à Warner bros.

    Et puis maintenant on te fout un film Harley quenn Joker par un duo de Réal de film à l’eau de rose pour jeune adoléscente.

  3. Warner Bros. Pictures et DC Entertainment ont un sérieux problème de communication.

    Ils n’annoncent jamais rien officiellement. Et le summum du ridicule, c’est que lorsqu’il y a une annonce officielle à faire, ils écrivent « Deadline/Variety/The Hollywood Reporter annonce aujourd’hui que… »

    http://www.dccomics.com/blog/2017/08/23/breaking-news-starfire-takes-flight-on-titans-tv-show

    WTF, c’est vous la source, c’est à vous de donner le tempo ! 😀 C’est un exemple comme ça, mais c’est symptomatique du bazar qu’est le DCEU en terme de communication.

    • Mais c’est quoi la stratégie du coup ?
      Lancer des idées de projets au pif et examiner les réactions sur le net pour ensuite décider lequel serait le plus lucratif ?
      On a envie de rire quand même… sauf que c’est la Warner, surtout pas des amateurs. J’imagine que tout ça ne peut quand même pas être juste de simples ‘erreurs’ de communication à ce niveau de production et avec autant d’argents en jeux…

  4. Je pense qu’ils font tourner une sorte de « Roue des annonces » chez la Warner, et chaque jour un stagiaire l’utilise pour annoncer un nouveau projet. Bon ce coup-ci pas de bol c’est tombé sur le Joker 2 fois de suite, mais la prochaine fois qui sait.. ?

  5. Je me souviens que le Boss disait a l’époque concernant les aspects polémiques de la relation Joker/Harley coupé au montage de Suicide Squad que ce serait a suivre lors de leurs inévitables spin-off 😂😅🤣

    • 6 avril 2016 at 21 h 56 min (4 mois avant la sortie du film) :

      « Suicide Squad 2
      Spin-off Harley Quinn
      Spin-off Joker
      Spin-off Deadshot

      Are you readyyyyyyyyyyyy ? 😀 »

      http://lestoilesheroiques.fr/2016/04/wonder-woman-sortie-avancee-de-trois-semaines-deux-nouveaux-films-mysteres.html

  6. Il se passe quoi là, bordel?
    Il n’y pas assez de personnages intéressant qui méritent leurs chances sur grand écran?
    Pourquoi pas Jason Todd ou blue bettle ou encore docteur fate ou encore ce trio black canary, huntress et Batgirl. ..
    Ils sont vraiment con!

  7. Personnellement, j’ai bien aimé ce Joker et j’aimerai qu’il ait une seconde chance et j’ai adoré cette Harley Quinn comme beaucoup alors pourquoi pas.
    Mais deux films sur le Joker en même temps? WTF?!?
    Faut arrêter le crack chez Warner et DC.
    De toute façon, suivant la réussite ou l’échec de Justice League, on va remettre à zéro tous ces projets à la con et refaire tourner la Roue des Annonces (Watcher©) et nous repondre du n’importe quoi.
    Je n’aimerai pas être un fan du DCEU actuellement…

    • Clairement, on ne sait pas ce que vaut le ‘Leto Joker’.
      Le seul ‘problème’ finalement avec ce personnage c’est son manque de temps à l’écran (compréhensible vu qu’il ne fallait pas que SS dure 4 heures) plutôt que son interprétation dont on ignore encore tout !
      En fait, Leto n’a même pas besoin de ‘seconde chance’. Il lui faut juste SA chance. (Un film ou il serait un personnage important à défaut d’être un guest sans dialogue.)

  8. Demain je veux un Flash et Green Lantern comme film !
    Je pense que les décideurs de la Warner sont tous enfermé dans le placard et que Daffy Duck à pris le contrôle absolu de la société et fou une merde pas possible. XD
    Avant de vouloir faire un film Harly et Joker qu’il essaye avant de faire CONVENABLEMENT la relation entre les deux personnages et comprendre l’essence de leur relation !

  9. Effet Kikoo batou, le bat est a la mode est cartonne dans tout c’est projet, allons y a gogo!
    Le V de Batman v Superman viens certainement de Vampirise, car le batou c’est accaparer cette non suite de Man of Steel,le beau rôle de devenir l’unique fondateur de la JL(diana est recruter par Bruce), et son univers n’est pas en reste a monopoliser celui de la suicide squad , est maintenant un nouveau joker pour les choqué du dernier un spin off pour en voir + sur le couple sous exploité dans SQ est finir leur contrat , un autre spin off sur batgirl !quand a Gotham City Sirens! sérieusement faut’il en rajouter !
    Oublier la finesse des Nolan et Snyder(oui, oui!)place à l’abattage, Quantité est qualité Industriel vous serez servis jusqu’au gavage et overdose, est il changerons la recette dans moins d’une décennie est rebelotte !

  10. « ta ta tada da da da da da , bienvenu dans le plus grand cirque du monde ou les annonce en rafale de film qui seront soit annulé soit complètement foiré ». Nan mais sérieusement Warner devrait déjà faire les films annoncés avant de pensé à reprendre chaque personnage dans des spin-off juste pour faire du fric pendant que ça fonctionne. Pour moi cette univers était déjà mal barré, j’ai cru à un sursaut avec Wonder Woman qui est pas mal et Aquaman qui aura son propre univers. Mais là maintenant c’est clair ils ne savent absolument pas où ils veulent amené cette univers, et ça va droit dans le mur.

  11. oui… bah! euh… hein!? pfff…, mais… fin arrf… bebebe guhguhguh… pfrrrr
    et the Batoutou ne serait pas connecté avec le DCEU, peut être une bonne chose pour Reeves.
    https://www.newsarama.com/36084-report-the-batman-director-says-it-s-not-connected-to-dceu-may-be-a-trilogy.html

  12. Le DCEU, ou la caricature de ce qu’il ne faut surtout pas faire ….
    Moi j’attends avec impatience les futurs spin offs sur Alfred et Perry White qui devrait être anoncé dans les 2-3 heures à venir, avec un tournage prévu pour 2035 selon les rumeurs !
    A moins qu’ils ne préfèrent se concentrer sur un spin off « Killer Croc vs Crocodile Dundee ». Un super cross-over pour créer la hype, avec « vs » dans le titre ça ne fait pas trop nanard :).

    En fait le DCEU c’est du « theory craft », ils ne prévoient pas de faire des films, ils pondent juste des idées à tout vent … c’est un nouveau genre d’Univers partagé …

    • Ils pondent les avis.. Et attendent de voir si la hype prend surtout :’) et vu que les gens kiffent les bad guys et les trucs un peu fou bh ça donne.. Joker, Joker and Harley Quinn, SS 2, Gotham City Sirens.. x)

  13. EUH…C’EST OFFICIEL TOUT CA?
    À un moment donné il faudrait peut être attendre que warner officialise non? On fait comme si tout cela était vrai. Si ça l’était ça sortirait quand tout ça? 2 films sur le joker, en plus de ss2 et gcc? et batgirl dans tout ça? Et ça sortirait quand tout ça? En 2050?

    Ça va être marrant de relire toutes ces news dans le futur, car ça sonne vraiment fake toutes ces news sérieux, ils ne peuvent pas faire tous les films annoncés, ils en sortiraient 5 par an après 2020?
    .. warner attire toute l’attention, les sites se relaient les infos et tout le monde perd la raison et surréagit et les gens commencent à gueuler sur la warner alors qu’ils n’ont pas annoncé tous ces films. Prochaine étape? The batman.

    Les sites ont leur part de responsabilité dans tout ce bordel selon moi, ils relaient absolument tout et la geekosphere pète des cables, car le grand public à autre chose à foutre que de suivre l’activité superhéroique, ils s’intéressent au film quand ils voient une bande annonce.

        • nope môssieur. C’est ce que le maître des lieux m’a expliqué lorsque je disais que Halston Sage, pressentie pour incarner Dazzler avait été aperçue à plusieurs reprises sur le toujours de Dark Phoenix….

          • Ah ok, LTH doit avoir des insiders ou travailler chez warner, sinon il contribue à tout ce bordel.

            Bientôt un film live sur le dceu, la warner et les journalistes par fincher, ça serait passionnant.

          • Il est très coulant sur les news dc c’est certain, quand il s’agissait de relier le bordel côté mcu là il s’abstenait. Après peut être à cause d’un trop grand respect pour The Hollywood Reporter ? Je ne sais pas^^

          • Go relire les articles concernant le départ d’Edgar Wright du projet Ant-Man alors. Ou celui sur le burn-out de Whedon. Après c’est pas de sa faute si le MCU tient mieux en place que le DCEU.

    • Le problème est que la Warner/DC ne communique sur rien! Il n’officialise rien n’annonce rien ne confirme ni n’infirme rien ! L’exemple du boss sur l’annonce du cast de starfire et symptomatique de leur com.
      Tu dis que les sites relais que des rumeurs mais comme la Warner/DC n’a pas de communication claire alors jusqu’au bande annonce tout n’est que rumeurs.
      Ils sont responsables de leur propre bordel.

      • Non pour moi, lorsqu’on relaie tout et nawak on est tout aussi fautif que la warner. Et encore LTH ne relaie pas les rumeurs sur la réception des films, mais d’autres ne se sont pas gênés pour dire que selon une source wonder woman était merdique pour ne citer que le dernier ex en date. Les rumeurs sur la JL c’est pareil, nan mais sérieux on ne peut pas juste laisser whedon terminer le film tranquille? L’ actualité super héroïque est si pourrie que ça? Je me demande juste pourquoi la warner attire plus le clic que disney, sony ou la fox?

        On peut dire ce qu’on veut sur le taf de la warner et certains pensent faire mieux, mais le traitement du dceu par les sites est spécial. Le pire c’est que des films annulés, repensés, annoncés etc c’est juste l’histoire de tous les studios et c’est normal, on ne devrait juste pas être au courant de leur cuisine interne.

        Ça me fait penser aux journaliste de BFM tv qui veulent faire passer le gouvernement en place pour des incapables en scrutant leurs moindres faits et gestes, comme si c’était pas comme ça avant déjà

      • « Le pire c’est que des films annulés, repensés, annoncés etc c’est juste l’histoire de tous les studios et c’est normal »

        Tous les studios sauf marvel en général, ils ont habitué les gens à un certaine méthode et les gens ont oublié comment c’était en dehors du mcu. Cela s’explique aussi par ça, mais clairement dc n’a pas le traitement de marvel mais marvel la presse n’attendait rien d’eux à l’époque à l’inverse du dc universe aujourd’hui.

    • Ça me fait penser à l’E3, quand sony annonce 50000 jeux à sortir pour dans 50 ans. Et pendant ce temps là les sites doivent meubler. Le grand défaut de warner est d’avoir laissé les sites leur donner l’image de gens qui faisaient nawak, alors que tous les studios changent d’avis et de projet, sans compter les projets avortés pour x raison (même le mcu ). La warner a sorti 2 calendriers differents et dans le dernier certains ont été zappés (cf cyborg) et les nouveaux films sont sans date.

      Juste une chose, on parle beaucoup de la warner, mais geoff sert à quoi sérieux? C’est pas son taf ça? Feige il laisserait les sites raconter de la merde h24? Ou peut être que warner ne cherche pas à désamorcer toutes les rumeurs et fake news aussi, si ca en est.

      Mais je le redis, les sites ont aussi leur part de responsabilité, mais faut bien bouffer.

      Ps: quand tu penses que bientôt le conjuring universe sera bientôt plus en place que le dceu…LOL

      • « Ça me fait penser à l’E3, quand sony annonce 50000 jeux à sortir pour dans 50 ans »

        …et que tout le monde ou presque se paluche dessus parce que c’est PlayStation et qu’on est nostalgique et que « Xbouze wesh lol c caca » même si A MES YEUX, la One a de meilleurs d’arguments (à défaut d’avoir plus d’exclus.)

        Mais je dévie, je dévie….^^

        • La one a de meilleurs exclus? La bonne blague. Quelles exclues déjà? La one c’est une arnaque et je plains les fans hardcore de la 360. Je ne suis pas pro sony, je kifferai que Xbox et ps fusionnent, mais en attendant Microsoft n’a pas les studios internes, ni les exclus de Sony, mais oui c’est un autre débat.

          Ps: Microsoft ont aussi fait des annonces bullshit, mais faut avouer que sony est spécialiste, ce qui ne les empêche pas de sortir des grands jeux et en plus grand nombre que leur concurrents.

          • « Meilleurs arguments » ne veut pas spécialement dire « meilleures exclus » hein…

            -Retrocompatibilité de l’ensemble des jeux Xbox 360 et bientôt Xbox original (ce qui donne un catalogue assez conséquent de presque 15 ans de jeux vidéo sur une seule console)

            -4 jeux offerts par mois avec le Game with gold (soit 2 de plus que chez la concurrence). Jeux que l’on garde en cas de non renouvellement de l’abonnement (ce qui n’est pas le cas sur PS4..)

            -le Xbox Game Pass qui offre un accès à une centaine de jeux pour un abonnement de 10 euros par mois.

            -le cross play avec certains jeux PC

            Et 2 points qui sont certes, beaucoup plus subjectifs, mais c’est la ce que pensent une bonne majorité de personnes:
            -meilleures manettes
            -meilleur service en ligne

            « Microsoft a chier sa com à la sortie rappelle toi! Pas de d’occase mais en faite si, une console pas faite pour jouer mais pour servir de média player familial, etc… »

            Oh on est tous d’accord là dessus.. Et ils se traînent encore cet énorme boulet et en paie encore les pots cassés, la preuve…
            Mais il y a 2 poids 2 mesures: quand Microsoft fait une boulette (et il en on souvent fait) tout le monde leur tombe dessus. Quand c’est Sony, c’est tout de suite moins grave.
            Scalebound est annulé ? Bouhhhh Microsoft !
            Sony augmente son abonnement PS+ sans réelles raisons ? ça passe
            Pas beaucoup de jeux intéressants qui sortent sur PS4 pendant une période ? ça passe.
            La même chose sur One ? Bouhhh Microsoft
            Y’a pleins d’exemples comme ça.

          • Non mais les gars go sur pc, déjà la xbox one n’a plus aucune exclu. A la limite sony a des exclus plus marquante mais je ne vois plus encombrer de consoles juste pour jeux.

            Pour la rétro-compatibilité des jeux xbox360 c’est arrivé bien trop tard.

            « uand Microsoft fait une boulette (et il en on souvent fait) tout le monde leur tombe dessus. Quand c’est Sony, c’est tout de suite moins grave. »

            C’est faux, la ps3 a longtemps souffert des pitreries de leur pdg de l’époque. Microsoft a souffert sur cette gen non seulement de la com désastreuse mais aussi d’une fin de vie de la xbox360 désastreuse. J’étais sur xbox360, à la fin je me suis senti con entre toutes les exclus qui sont parti chez la conccurence, l’arrêt des rpg jap financé par micorsoft et plus d’exclus pendant une longue période à la fin quand sony en a largué de très belle à l’époque. Si je n’étais pas sur pc je serai sans doute sur console sony, je trouve leurs exclus meilleurs(excepté les forza qui semblent plus intéressant). Enfin c’est une question de gouts

          • @Angyo
            Le pc aura bientôt le psnow en plus, mais je trouve que le jeu sur pc est moins convivial, je ne me vois pas posé devant le pc avec ma famille autour. Ça ne vaudra jamais le kif d’une console. Et pour le solo, je préfère jouer sur ma grande télé et en plus les grands jeux pc sont multi et je vénère les studios naugty dogs et santa monica et je surkiffe les mario kart…donc le pc je préfère le garder pour taffer.

          • Fretide oui pour le jeu en groupe non multi le pc est totalement inadapté je suis d’accords. Pour les exclus sony moi même elles me font de l’oeil, elles ont une certaine aura même si j’avais adoré gear of war 2 avec son ambiance blockbuster américan totalement bluffant (et étrangement je n’ai jamais joué aux autres) j’ai vraiment un attrait pour les exclus sony. Mais certains jeux sorti il y a 7 ans que j’ai acheté 10 euros un jour sur pc je n’y ait toujours pas joué, donc aucun intérêt pour moi. Les jeux multi bouffent tellement de temps que les jeux solo je les fait souvent des années après leur sortie à part quelques exceptions quand une envie me prend^^

          • NemesisRoss pourquoi une switch ? Une simple wii fait encore l’affaire, ou une 3ds… Les jeux nintendo n’évoluent pas, je ne comprend pas le besoin d’avoir leur dernière console. Personnellement j’en ai marre de leurs éternels licences, avoir 5 ans sans mario ce serait mémorable et reposant….

          • Une console Nintendo tu l’achètes pour la trinité zelda/mario3d et Mario kart et après elle prend la poussière. C’est une console de complément comme la wii/wii u, elle ne se suffit pas à elle même quand t’es un gamer(contrairement à une xbox ou une ps4). La dernière grande console de nintendo c’était la gamecube.

        • Lol tu dévie pas tant que ça.
          Là Xone est un échec car Microsoft a chier sa com à la sortie rappelle toi! Pas de d’occase mais en faite si, une console pas faite pour jouer mais pour servir de média player familial, etc…

      • chaque prod a son lot de fuites et dérapages.
        Marvel, il a son calendrier de poser depuis une vingtaine ou une trentaine ^^ d’années et hormis Inhumans, s’y tient quoiqu’il advienne, bon, en rajoutant des 2 entre deux de temps à autres, mais contre vents et marées, il y a aura un Captain Marvel, même s’il doit être insipides comme d’autres avant lui (Dr Strange)
        DC, oui, tu as raison, on fini par se dire que la comm’ en amont, ils s’en foutent. Les sites et mag’ relaie du sensationnel, vérifié ou pas, et Goeff et les siens continuent leur cheminement quoiqu’il s’en dise. En attendant, ce qui est valeur sûre, JL et Aquaman, semble bien solides !
        Bref, sans être de la rumeur, je crois qu’il ne faut pas prendre tout ça pour argent coptant, sachant que tout bouge très vite, et que le rétropédalage, c’est pas fait pour les iench’ !

        • Ils ont rajouter spiderman au mcu dernièrement et ont fait des modifs sur infinity war part 1 et 2 et ca c’est juste ce que l’on sait, faut pas croire qu’il ne se passe rien chez Feige, mais au moins les journalistes leur foutent la paix

          • Ils maîtrisent leur comm, la différence est là.
            Pour commencer ils n’annoncent quasi rien qui ne sortira pas.

          • Et pour cette maitrise ils sortent le chéquier ? Ou ce sont les fans plus coulant qui rendent moins vendeurs le bash dans les news ? Non car le mcu a son lot de problèmes, joss whedon l’a bien vécu, la division de marvel en deux groupes, les acteurs des séries qui râlent(et ici nul trace de ce passage), ant man on a en entendu parler et cela fait un peu réagir mais moyennement je trouve ou alors je sous estime l’impact du départ du réal.

            Quand aux inhumains tout simplement annulé pour faire une série tv qui semble moyenne, mais à l’époque l’annonce de la sortie en salle imax cela en a fait baver plus d’un et croire qu’ils auraient l’équivalent d’un film…

            Le départ d’acteurs principaux, comme celui de hulk. Et d’autres moins important mais qui se font sentir comme terrence howard ou Gwyneth Paltrow…

            Civil war entaché par l’arrivé de spiderman qui détruit la cohérence de la première partie et son entrée est rush…

            Marvel étouffe mieux mais comment ? En étant le leader, le premier. Comme apple, c’est comme nintendo aussi adepte du recyclage mais son grand âge le rend intouchable là ou ubisoft se fait bash.

            Deux poids deux mesures…

      • sinon, oui, tous les studios font développer moult synopsis qui resteront à tout jamais qu’intentionnels …

        Nous ne sommes en rien dans l’inhabituel ici. Peut-être que la mornitude actuelle des infos sur le genre, permet de se focaliser sur ces moindres petits murmures.

        • Chocasse
          c’est simple de maîtriser sa com quand les journalistes ne vont pas fouiner. On en reparle du amy/Feige gate? Il suffit qu’un site relaie un truc et voilà ça peut partir et au final on n’a pas eu le fin mot de l’histoire, Feige a fermé sa bouche, mais là on va dire qu’il maitrise sa com…lol.

          Là pour warner c’est juste délirant quoi. Aucun studio ne peut maîtriser sa com si les sites relaient tout h24, c’est impossible.

          Par contre oui disney nannonce rien qui ne sortira pas, mais en meme temps, ils font la même chose depuis 10 piges déjà: solo, solo, solo réunion, solo solo solo réunion, solo solo…l’usine quoi

          • T’es conscient que c’est la Warner qui a relayer cette annonce hein ? C’est pas les journalistes qui joue les fouilles merdes. Et comme tu dis, le conflit Feige/Pascal a été relayer. À partir de là tu peux pas dire qu’ils les épargnes. C’est tout le principe de maîtriser sa communication, c’est pas la faute des méchants journalistes qui n’attaque que la Warner.

            Édit : Oups ça ne vient pas d’eux, my Bad. J’ai confondu avec la réponse du boss sur Starfire.
            M’enfin la logique reste la même. Quand tu ne communique rien, tu te renseigne du mieux que tu peux. C’est justement le truc qu’il ne faut pas faire en communication. S’ils ont de la mauvaise pub ils en sont entièrement responsable.

          • frétide la warner est responsable de sa com, ils ont assez de journaliste (forbes, Hr…), (je cite les complaisants ) … mais notes une chose, bad news warner (ici le cas de whedon) ça donne direct annonce de films (Joker, joker and co)… c’est la méthode pasqua, on créé un buzz pour noyer le premier, qui parle encore de whedon ce matin ? personne
            c’est de la com

          • Chocasse

            Un seul pet de travers officiel et ils ont géré comme ils pouvaient, alors ne vient pas me dire qu’ils feraient mieux que warner si les journalistes venaient fouiner sérieux.

            Man oxx
            La warner est responsable de sa com, pas de la communication faite par les journalistes, sites etc la nuance est de taille pour moi.

            Bad news =annonce de film, euh nan la tu dis nawak sérieux, sinon ils auraient annoncer 150 films depuis bvs lol

          • prends l’historique des news de la warner, et arrêtes d’en faire des victimes c’est un studio qui a plus de 100 d’existence, pas des bisounours

          • Ouais ouais les journalistes sont à la solde de Disney, la Warner n’est qu’une victime en série qui se fait martyrisé par les journalistes … C’est ce que tu veux entendre non ?
            Dis toi, qu’un simple démenti suffirait à faire taire les rumeurs mais non, ils préfèrent la mauvaise pub, a pas de pub du tout. La différence avec Disney est là.

          • MAan oxx
            Oui on est d’accord sur un point, c’est un studio qui n’a plus rien à prouver (des incapables pour d’autres). On a beau dire qu’il veulent rusher pour rattraper marvel, on ne les laisse même pas le temps de s’installer au final, on est dans une frénésie, ils n’ont que 4 films à leur actif et on les critique parce que le prochain sort fin 2018, on veut 2 à 3 films par an et on veut tout tout de suite. Même si on imagine un dceu à la méthode marvel, il faudrait attendre quand même pour avoir flash 1, 2, 3 GL 1, 2, 3 batman1, 2, 3 etc. JL on l’aurait eu en 2020 s’ils avaient copié marvel jusqu’au bout. Donc au final peut être qu’on leur crache tous à la gueule, mais qu’on sera satisfait par leur éclectisme….oui j’ai ri de ma connerie.. .

            Pour le reste, ton com sonne comme si je ne me basais sur rien, je te laisse sur ton impression.

  14. Pourquoi les studios s entetent à faire des films avec le joker ?
    Le joker doit apparaître uniquement dans les Batman ,ces 2 là vont de paires
    L un sans l autre ,ce n est plus la mm chose.

    • parce que Batman est le plus populaires des super-héros.
      Et parce qu’à l’instar de Star Wars et Dark Vador, le vilain devient souvent le plus populaire du lot ?

  15. Bon on peut pas filtrer les news de merde de The Hollywood Reporter ? C’est fini je ne vais plus jamais croire une seule rumeur de ce site journalistique de merde, peut être qu’avant ils avaient une certaine réputation autrefois mais on voit aujourd’hui que c’est du pute à clic…

  16. Warner, faut arrêter d’utiliser les réactions sur les réseaux sociaux, sans réflexion apparente au préalable, pour savoir si vous pouvez développer vos films. Et vous pouvez pas non plus lancer des tas de spin-off en vous basant sur un quelconque intérêt artistique, qui profiterait mieux à une prod principale, et qui ici n’attirerait que certains fans ciblés…

    Dans les comics, ils peuvent faire un tas d’annonces inédites à la chaîne, ça ne coute pas plus. Et le Marché l’absorbera ou pas, les fans seuls étant contentés de nouvelles idées variées. Au cinéma, on n’arriverait plus à s’y retrouver au milieu de films à l’air plus « dispensables » puisque officiellement mineurs ou hors canon. Parce que ce ne sont pas que des fans de franchises qui y vont, ça n’est qu’une part congrue des spectateurs. Et je ne les imagine pas du tout financer un film de haut standing sans espérer être assez rentables…

  17. et que dans quelques années les supers heros seront devenus hasbeen pour le vieux rêveur que je suis, l’actualité cinématographique est beaucoup plus passionnante et instructive quand on essai de faire le tour de tout les styles, héroïque confondu, il manque une section sur lth pour être un site complet partait (pour moi…, et une section gaming pour se crêper le chignon apparament 🙂 ). Tous ça pour dire que ça sent un autre film joker avec un autre acteur dans les années à venir.

      • puré je viens de regarder Box office mojo
        Wolf Warrior 2 /30 million de budjet /771,174,624 et il est sortie que dans 4 pays quelqu’un a vu ce film

        • le marché chinois a « boycotté » les blockbusters US durant l’été … mais nul doute qu’à la rentrée, il va donner 100 ou 150 millions de plus à certains films …
          en attendant Wolf Warrior (une suite, en plus) fait 769 millions de $ en Chine et le dessin animé Your Name 235 millions au japon sur ses 355 millions de recettes ….
          Ces deux films prennent 7 et 16 du BO mondial …

          en France, le même phénomène existe : Valerian fait 26 millions de dollars sur ses 132 millions de recettes. Mais bon voilà, la France, c’est pas bien grand … ^^

          • ce qu’il faut se dire, maintenant, c’est que si on ne veut pas terminé totalement « con », va falloir voir ce film et le premier avant lui ….

            parce que c’est bien beau de vouloir que les films de sup’héros ricains cartonnent là-bas, mais encore faudrait-il un peu s’intéresser à leurs blockbusters. sinon ….

    • J’ai préféré ce suicide squad à wonder woman perso et j’irai voir un éventuel second film, tout comme une bonne partie des haters du premier.

  18. Ça se moque de Sony mais là WB possède tous les persos et les droits mais arrive quand même à faire n’importe quoi …

    Ça fait plaisir d’un côté d’avoir pleins de films en projet mais à côté on a rien de concret en préparation à part Aquaman et Wonder Woman 2 …

    Plus des nouvelles WTF comme la déclaration de Reeves qui dit que WB lui a dit que son Batman était hors DCEU …

    • Cyborg, mos2 je crois, JL part 2 et si j’étais mesquin je dirais the batman et the flash et même tout ce qui sortira après aquaman, car il est déjà en tournage et que le reste dépend de la réception de justice league.

  19. A un moment donné faudrait qu’ils nous expliquent ce qu’ils comptent vraiment faire avec leur DCEU par ce que là…
    Entre la communication inexistante (de Warner et DC) et les nouveaux films (parfois hors continuité apparemment) spinn off foireux tout les deux jour et les films consacrés aux « vrais » héros qui disparaissent ça fait peur… à croire que c’est un groupe de fan qui dirigent et qui changent d’avis constamment suivant le comics qu’ils viennent de lire…
    On a vraiment l’impression qu’ils construisent leur univers au jour le jour et n’on aucun plan élaboré réfléchis et construit – sans plan d’avenir donc – pour avoir un tout cohérent et stable… Chose un peu ironique d’ailleurs quand on vois qu’ils veulent copier (et c’est bien dommage) L’univers Marvel…

    Il y à pourtant pleins de perso et groupe (hors « principaux ») qui mériteraient un film – ou du moins un peu plus tôt- (Dr Fate, Lobo; Justice league Dark; Grenn Arrow; Shazam; Grenn Lantern PUTIN! – si ils veulent du gag à la Marvel il leur suffit juste d’avoir un Lantern – etc…)

    • Le plus ironique dans tout ça c’est que ça cartonne: 3 milliards en 4 films…j’imagine même pas si tout avait été fait proprement, ils seraient catapulté dans des hauteurs stratosphériques, que même le mcu ne pourrait pas atteindre.

  20. @Fretide @Forge @Angyo

    Warner Bros. Pictures n’annonce jamais officiellement ses nouveaux projets. Pour autant, cela ne veut pas dire que ce sont des rumeurs. Prenons Batgirl ou Nightwing. Deadline / Variety / The Hollywood Reporter sortent l’info et le nom du réalisateur. Quelques jours plus tard, le réalisateur en question confirme qu’il travaille sur le projet = officialisation.

    C’est comme ça que ça se passe à chaque fois. Quand la trinité des sites US sortent une info sur un nouveau projet, cela a valeur d’officialisation.

    • pas vraiment l’impression d’avoir dit le contraire, me concernant…
      maintenant, un projet est un projet.
      Si Marvel studios le dit, Marvel studios le fait …
      les autres prods, ils annoncent régulièrement des projets … qui finissent pas ne jamais voir le jour, donc……

      ‘fin bref.

      • Merci LTH. A force, Fretide avait presque réussi à me mettre le doute.
        Les sources sont celles utilisées par la Warner pour officialiser les annonces et la Warner n’amène aucun démenti. C’est donc qu’elle envisage sérieusement tous ces projets. CQFD.

        Enfin bon, perso, pour ce projet ça me dérange pas. Je dois être le seul au monde à être emballé par un film « Joker & Harley Quinn » avec Jared Leto et Margot Robbie…qui ne se fera probablement jamais.
        De toute façon après avoir vu Defenders, je suis prêt à tout.

        • presse ou site spécialisés, l’info crucial dont on peut difficilement disposer, c’est l’allocation de budget. Je veux dire, n’importe quelle boutique peut nourrir des milliers de projets (banquer des scénaristes pour els mettre en développement, c’est pas vraiment une ruine…) et la comm’ peut être faites sans coûter des messes à la dite prod. Là où un projet devient vraiment un projet, c’est quand la ou les prods décident de sa viabilité en mettant des sous dedans. Je parle de vrais sous dans lesquels sont inclus par exemple le besoin d’un casting ou la location de lieux de tournage, voir d’un staff technique pour réaliser tout ça. Un scénariste qui planche sur une possibilité, même en corrélation avec un réalisateur potentiel, ça coûtera toujours même moins cher, salarialement parlant, que de mobiliser une demi-douzaine de cadres à faire une réunion pour décider si ça vaut l’coup de faire ce projet ….

    • Certes, mais pour batgirl c’était beaucoup plus concret. Comme tu dis on avait un réal prêt pour signer, joss whedon même si aujourd’hui il n’y a aucune certitude que le film ait bien lieu. Ici c’est une vague info comme quoi ils ont envie de faire un film joker indépendant du dceu. Cela me fait penser à l’époque de shazam qui avait alimenté plein de rumeurs sur son intégration ou non dans le dceu alors que c’était assez clair. Beaucoup de bruit pour rien.

      Ceci dit je ne savais pas que warner bros n’annonce jamais officiellement ses nouveaux projets, c’est bon à savoir et je comprend un peu mieux pourquoi les sites rapportent ce type de rumeurs, ils espèrent rapporter le dernier gros scoop et qu’il y ait confirmation après. Je doute que cela soit le cas ici, pas de réal et ils n’ont aucune vision clair de ce qu’ils veulent faire après aquaman-jla à part un film batman et un film wonder woman 2.

      • pour moi, Batgirl entrera en prod avant the Batman, et même avant un Joker + Harley qui prendrait la place d’un GCS … parce que, Whedon !
        Ce que les fans prendront pour une forme de remerciement pour JL sera surtout que bien avant le malheur de Snyder et les reshoots de JL, lorsqu’on choppe plus plausiblement un nom comme Whedon, contrairement à des hypothétiques Gibson ou Scorcèse, il ne faut pas lâcher l’poisson !

        De même, un projet Joker exclu du DCEU n’est même pas à prendre ne vrai considération s’il n’en est qu’au stade balbutiement du script … sauf si demain Scorcèse s’engage à le faire. Là, le projet ira au bout, incorporé ou non au DCEU : Warner s’en tamponnera d’avoir à assumer l’elseworld malgré la rixe des fans sur le sujet, si ils ont Scocese dessus !

        • Alors là je suis vraiment pas certain, selon toute vraisemblance le script de The Batman est en train d’être écrit en ce moment même et il devrait être terminé dans les mois qui arrivent, tandis que Whedon lui n’a même pas dû réellement commencé à écrire son script (Geoff Jonhs avait dit que Whedon commencerait au début de l’année prochaine). À part une grosse surprise The Batman entrera en prod avant Batgirl.

          • partagé entre le besoin d’exploiter la licence la plus fructueuse, et l’imbroglio que ce projet génère … 50/50 pour que Matt Reeve puisse en être d’ailleurs débarqué, d’ailleurs …

          • On peut pas en être certain (d’ailleurs rien n’est certain dans ce projet), mais perso je pense vraiment que Matt Reeves va mener le projet à son terme.

          • Matt Reeves en soit qui fait son Batman, j’approuve et je trouve ça cool.
            Matt Reeves qui fait le Batman du DCEU, je suis moins impatient … comme quoi !

    • @LTH
      Donc tu me dis que ces 3 sites ont toujours visé juste et qu’il n’est pas permis de douter? Ok…Et pourquoi ça n’a pas été annoncé lors du comic con? Il change d’avis toutes les semaines? Un tel projet devait déjà être en développement.

      Bref, je préfère rester dans le doute et ne pas gober tout ce qui est écrit à gauche à droite. Pour moi il n’y a que justice league et aquaman de concret et le pseudo planning va encore changer en fonction de la réception de justice league. D’ailleurs, on ne sait même plus qui réaliserait un éventuel second opus désormais

  21. « Sel et complot », un thriller sur le site Les Toiles Héroïques.

    The Hollyood Reporter nous annonce déjà le Spin-off sur certains membres…

  22. Et pour Flash on attend toujours un réal….
    J’ai de plus en plus peur de la suite, les rumeurs (fake ou non) commencent à s’accumuler et c’est vraiment soûlant. Du coup quand une annonce est faite ben je peut pas m’empêcher de me dire « ça va être annulé/decaler quand ? »… Et ça me fait chier parce que je fait parti des ces personnes qui aiment BvS et Mos et qui attendent JL avec impatience.
    Warner faut se so rtir les doigts et faire un calendrier carré et s’y tenir.

  23. Comme ça déjà été dit, tout ça ne sont que des annonces, rien de vraiment solide quoi! Ok, on spécule à foison dessus, c’est cool: ça alimente le débat! Bwef, en attendant, moi j’veux du concret=réal, prod, casting, début de tournage ET LA, je commencerais à y croire…

  24. Cette nouvelle m’intrigue. Si ce n’est pas juste une rumeur, pourquoi prévoir 2 films centrés sur le Joker alors que l’un n’est pas lié au DCEU et que l’autre sera probablement proche de Suicide Squad, qui a déçu un bon nombre de personnes? Pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur les nombreux projets annoncés (MoS 2, The Batman, Green Lantern…) ou sur des personnages plus « secondaires » comme Dr Fate, Black Canary, Blue Beetle ou Green Arrow?
    Bref, je suis dubitatif.

    • Car c’est probablement un projet d’un groupe isolé chez la warner non ? On parle de bruits de couloir, et un film chez la warner peut très bien se lancer si un réal connu-compétent vient et dit je veux bien faire le film que propose un tel. C’est comme batgirl, sans whedom le film aura lieu ? J’en doute. La warner ne marche pas par phase, elle ne construit pas un univers de super héros, ils réalisent des films sh qu’ils vont connecter ensuite. Puis même avec la division en deux groupes au sein de marvel, je pense que le fonctionnement de la warner est infiniment plus complexe n’étant pas spécialisé dans les films sh.

      C’est une histoire d’opportunités, de relations et de renvoi d’ascenseur tout ça. On peut du coup parfaitement avoir un jour un mel gibson qui réalise l’un de leurs films, probablement avec une version très personnel.

      • c’est pas comme si ils avaient un peu plus d’une vingtaine de films de sh en stock hein, ni une centaine d’année d’expérience, ni la totalité des droits d’une société de comics, ni une tonnes d’animes et de séries… non c’est vrai, c’est surement un manque d’expérience….

  25. Hein….quoi…un spin-off sur l’amour caché entre Obi-wan et le Joker …?!
    Désolé je viens de me réveiller et j’ai rêvé que Disney avait racheté DC comics suite aux déboires de la Warner ^^

  26. Why not parce que j’ai bien aimé JokerLeto et HarleyRobbie.
    Toute façon à l’heure actuelle il faut tranquillement attendre la sortie de JL pour que tous ces projets se décantent.
    Je suis tellement content que le film Shazam soit sur de bons rails c’est tout ce qui m’intéresse pour l’instant + que Batfleck ait son film solo!

  27. J’insiste mais voilà ce que, selon moi, aurait dû être le DCEU. Une formule classique et strucutée « à la Marvel ». Une formule qui a fait ses preuves et qui permet autant de satisfaire les fans que d’être facilement accessible au grand public.

    phase 1:
    Man of Steel: juin 2013
    Wonder Woman: novembre 2013
    The Batman: mai 2014
    Batman v Superman: novembre 2014
    Justice League : août 2015

    phase 2:
    Aquaman : décembre 2015
    Green Lantern Corps : mai 2016
    Shazam : octobre 2016
    Wonder Woman 2 : mai 2017
    Man of Steel 2: août 2017
    The Flash : décembre 2017
    Justice League 2: mai 2018

    phase 3:
    Batman and Robin: juillet 2018
    Suicide Squad: novembre 2018
    Flashpoint: avril 2019
    Batgirl and Nightwing: juillet 2019
    Justice League Dark : octobre 2019
    Titans: avril 2020
    Justice League Crisis: juillet 2020
    Man of Steel 3: décembre 2020

    phase 4:
    Aquaman 2: mai 2021
    Green Lantern and The Flash: juillet 2021
    Gotham City Sirens: octobre 2021
    Green Arrow: février 2022
    Shazam 2: mai 2022
    Wonder Woman 3: juillet 2022
    Justice League Dark 2: novembre 2022
    Titans 2: février 2023
    Suicide Squad 2: mai 2023
    Justice League Rebirth: juillet 2023
    The Flash 2: novembre 2023
    Aquaman 3: février 2024
    The Joker Origins: mai 2024
    Green Lantern Corps 2: juillet 2024
    Batman Beyond: décembre 2024
    Young Justice: mai 2025
    The Joker and Harley Quinn: juillet 2025

    • Il aurait pu, mais il n’aurait pas obligatoirment dû avoir la même structure que chez son concurrent direct. C’est dingue ça, pourquoi ils devraient faire pareil?; on les critique déjà d’avoir lancer un dceu comme marvel, alors laissons les le structurer ou juste le modeler comme ils veulent. Un univers étendu ça peut aussi être des films reliés par un même univers.

      Ce que je trouve bien avec Snyder, c’est que sa trilogie est une histoire au sein du dceu et elle sera peut être continuée avec flashpoint par ex, il a pas juste fait man of steel 1 en mode origin story, puis on est pas passé à autre chose, puis à un troisième perso en reliant le tout avec des scènes post génériques, il raconte un personnage et d’autres se greffent à l’histoire c’est quand même plus interessant. D’ailleurs ww et ss dans ce contexte font un peu pièce rapporté comme certains films du mcu, mais pourquoi pas car il n’y a pas de putain de règle.
      Dans le mcu et comme avec ce début de dceu, on fait des films pour faire des films, un antman ou un dr strange sont là juste pour obéir à une structure, ça ne fait rien avancer du tout. Osef putain. On n’ a même pas de films Hulk car ils n’ont pas les droits, sinon ils l’auraient fait et là t’aurais modifié ton planning non? T’aurais mis flash en phase 1 par ex. Et ça aurait prouvé quoi? Qu’il n’y a pas qu’une seule méthode.

      Pourquoi certains veulent 2 fois la même chose? Ça sert à quoi de faire moins bien que marvel? Autant tenter autre chose, ils vont déjà rendre leurs films plus lumineux et fun à cause des gens, qui pensent que le dceu « aurait dû » patati. A un moment donné si c’est un dmcu que vous voulez, il est où l’intérêt de voir 2 fois la même chose? Vous ne vous dites pas aussi que tout le monde ne kiffe pas que le mcu forcément? (certains n’aiment même pas du tout le mcu hein)
      Si le dceu cartonne malgré tout, c’est aussi parce que c’est différent

      Ps: je crains que personne ne comprenne rien à justice league, car ils n’ont pas présenté avant cyborg, flash, chaque amazone, chaque habitant d’atlantis, steppenwolf etc, ils faut faire tous ces films avant sinon on comprendra rien à ce film bon sang!!

      • « C’est dingue ça, pourquoi ils devraient faire pareil? »
        Pour le plaisir de voir des persos réunis? Pour creér une hype comme celle d’Avengers ou de Defenders?
        Pour les fans, c’était un bonheur inespéré de voir réunis les Avengers à l’écran.
        Ca sera aussi le cas pour Justice League, certes mais Le grand public se contrefout de Cyborg, Flash et Aquaman pour l’instant et encore, on ne sait pas ce qu’ils valent à l’écran là où Iron Man, Thor et Captain America, premiers du nom avaient su séduire le coeur des fans.

        Et puis commercialement c’est associer le succès de ces héros, de ces films. Avengers a été un gros carton.
        Ce sont des raisons suffisantes pour moi pour adopter la même structure que Marvel sans pour autant faire des films similaires.

        Et puis ce qui me gêne c’est que tu pars du principe, que Warner/DC voulaient faire des choses différentes sans imaginer un seul moment l’éventualité qu’ils aient agi ainsi, à la va-vite, parce qu’ils voulaient du pognon avec des superslips COMME MARVEL, surfer sur la vague des super-slips et avoir un univers partagé COMME MARVEL et qu’ils avaient un retard conséquent.
        C’est gênant ce parti pris que tu as où Marvel est le diable incarné et Warner/DC des artistes talentueux et incompris.

        • Garyus : « Ca sera aussi le cas pour Justice League, certes mais Le grand public se contrefout de Cyborg, Flash et Aquaman pour l’instant et encore, on ne sait pas ce qu’ils valent à l’écran là où Iron Man, Thor et Captain America, premiers du nom avaient su séduire le coeur des fans. »

          Tu oublies que tous le monde connaît superman, batman et maintenant wonder woman

          De plus (même si le plan du MCU se tient) beaucoup de personne ont regardé avenger à l’époque sans savoir qu’il faisait parti d’un univers cinématographique ou sans avoir vu les anciens films du MCU

          Là où je veux en venir c’est que ce n’est nous, fans d’univers de comics (ou de leurs dérivés en films) qui créons la tendance

          Et je peux te garantir qu’un film aquaman ne flopera pas et ceux malgré la qualité de justice league en novembre ou le plan à la va vite de la Warner

          Suicid squad à fonctionné pour des raisons très douteuse (il a même presque autant fonctionné que le film qu’il essaye maladroitement de copié)
          Et Gotham City Sirens (s’il se fait un jour…) fonctionnera parce que Harley Quinn

          Car ce n’est pas nous, fans de ces univers qui suivons et critiquons chaques news de ces film (et par la même occasion les plans de leurs univers étendu), qui faisons le box office

          Ps : ton film préféré du MCU a fait un score d’1,2 milliards
          Il a fonctionné au près du grand publique même si de nombreux fans (comme toi) ont gueulé sur son twist

        • @Garyus

          Un film justice league avait été envisagé bien avant avengers et c’est pas parce qu’on a pas eu un film sur 3 persos de l’équipe de la ligue avant qu’on n’est pas hypé, la preuve. Hulk a cartonné dans avengers et pourtant le grand public ne le connaissait pas selon votre logique il fallait faire un film aussi sur lui. A l’époque on aurait pu dire « le public se contrefout de Hulk pour l’instant ». Et comme je le répète à chaque fois: où sont les films hulk hawkeye et black widow c’est pas des avengers? Hulk ils ne n’ont pas fait car pas les droits, mais les autres? Ils ont bien fait antman…donc le fait de dire que la phase 1 a suffit à présenter ces persos..really? Donc batvsup a présenté le nouveau batman et wonderwoman alors, il est où le blème? Je pense sans trop m’avancer pouvoir dire qu’on peut présenter plusieurs protagonistes au sein d’un même film….

          Breeeeeef! A chaque fois je dis que je trouve que ça sert à rien de copier pour faire moins bien que marvel. Dans la phrase précédente il y a les mots « copier », qui sous entend que marvel a inventé un truc et « moins bien » qui sous entend que marvel ferait ce truc mieux que warner, donc pourquoi écrire par ex:
          « C’est gênant ce parti pris que tu as où Marvel est le diable incarné et Warner/DC des artistes talentueux et incompris »?

          Ensuite, warner a tjs voulu faire du pognon sur les films de superslip et bien avant marvel et le fait de dire qu’ils ont bati leur univers « à la va vite » CA c’est du parti pris. Par rapport à quoi? A qui? Marvel? Il ne te vient pas à l’esprit que faire 3 premiers films différemment d’une phase 1 marvelienne, c’est pas forcément avancer à la va vite? Snyder a peut être conçu mos, bvs, JL comme des suites qui s’emboitent, c’est mal? A quel moment le mcu est devenu LE modèle obligatoire? Certains préfèrent peut être voir des films autrement qu’en phase et je le répète tu pouvais très bien sortir en premier film d’un univers etendu un justice league par ex, mais à vous lire c’est impossible de réussir à faire un film de groupe sans tout expliquer, le grand public est trop couillon et ils n’ont rien pigé à watchmen ou xmen.

          • Warner a toujours eu l’intention de faire du $, mais pas de « construire » un univers à la hammer pour ses monstres parce que bien trop complexe et chronophage à mettre en place … Marvel l’a fait parce qu’ils n’avaient que ça à foutre ^^ dans le sens où le vecteur SH est leur seul créneau.
            Et George pouvait proposer et envisager un film JL parce que, notamment par le dessin-animé, Warner disposait de personnages comme Superman, Batman … Wonder Woman (?) de notoriété là où les membres des Avengers étaient de parfaits inconnus avant leurs films solo.
            Mais perso, je fais partie de ceux bien contents que le films 90’s de Miller ne se soient finalement pas fait, car au vu des visuels proposés, je pense qu’il aurait très mal vieillit et par le fait encombré un relaunch plus actuel. A contrario d’une trilogie Nolan qui œuvre aujourd’hui à prévoir moult films BatFamily sans que ça ne fasse peur au grand public.

          • Juste comme ça, il a eu un film « L’incroyable Hulk » dans le MCU avant Avengers Frétide. Stark fait même un caméo dedans.

          • Tiens Marvel aurait perdu les droit de Hulk ? Ce qu’il faut pas lire. Si Marvel veut faire un film Hulk solo, il feront un film Hulk solo. La seul zone de flou à ma connaissance étant la « distribution » du film …

            Quand à la structure, Marvel et DC ont deux approche complètement opposées.
            Chez Marvel, les films sont construit comme un entonnoir, plein de personnage différents qui convergent vers une/plusieurs mêmes histoires présentent en fil-rouge.
            Chez DC, les films sont construit comme un arbre, avec un gros tronc (MoS, BvS, JL) duquel partent des tas de spin-offs (qui ne se feront jamais pour la plupart).

            Le premier format créé la hype lors des cross-over, donne le temps au public de s’attacher aux personnages, et transmet l’idée d’un univers partagé à grande échelle. Ce qui dans son format est assez nouveau (même si on pourrait citer « Universal Monster » pour un exemple plus ancien)
            Le second format, c’est ce qui a toujours été fait au cinéma (une grosse franchise, et des spin off quant ça marche). Ca donne l’image qu’il n’y a pas de vrai « fil rouge » à l’ensemble de l’univers considérer, et que l’on est juste face à une approche créative « a vu ».

            Les films DC sont à considérer au cas par cas, ça n’a d’univers partagé que le noms.

          • « Les films DC sont à considérer au cas par cas, ça n’a d’univers partagé que le noms. »

            Ahah cette mauvaise foi sérieux! L’origine de la formation de la Suicide Squad c’est quoi déjà? Qu’est-ce qui déclenche le flashback qu’est Wonder Woman?

            A priori la connexion entre les films du DCEU est plus forte que ne l’était celle des films du MCU au même état d’avancement à l’époque. Au passage, quand des héros doivent faire une apparition dans Suicide Squad, c’est Batman et The Flash qui interviennent. Combien de temps on a dû attendre pour avoir l’apparition d’un héros majeur dans un film « solo » chez Marvel?

          • Ouaip. Yen a qui confondent ‘univers partagé’ avec ‘série’ ou ‘saga’.
            Un univers partagé au cinéma, c’est bien un ensemble de films qui n’ont rien à voir ou presque les uns avec les autres en terme de scénario d’ambiance de format etc… Mais qui se déroulent quand même dans le même univers de fiction.
            Il ne s’agit pas d’entretenir un ‘fil rouge’ entre les œuvres, ni de les lier plus que ça. Quand bien même un tel cas ravirait peut-être plus les fans, je pense.

          • Marvel n’a récupéré que les droits d’exploitation de Hulk. Les droits de distribution appartiennent toujours à Universal. Ce qui lui permettrait théoriquement de mettre son vêto sur un film solo, si on partait du principe qu’Universal ne veuille pas faire du fric sur un produit bankable Marvel sans n’a « pratiquement » rien à débourser … de là Marvel studios jugeant le personnage trop ambigu quand à son côté pas vraiment gentil et destructeur, ils n’ont pas l’intention de rembrayer sur un nouveau film solo après les demi-teintes au BO des deux précédents et ça repose aussi sur l’agent de Ruffalo qui estime qu’un film où la créature numérique aurait plus de temps d’écran que l’acteur ne serait pas en faveur de son client !

          • @ Monitor: oui j’avais vu cette bande annonce. J’étais hypé par le principe mais déçu du traitement dans ce trailer. ^^

            @ Rastarapha: « Tu oublies que tous le monde connaît superman, batman et maintenant wonder woman »
            Oui c’est fait exprès, ils ont été bien introduits à mon sens, c’est pour les trois autres et leurs vidéos youtube que ça pêche selon moi.
            Pour le reste, j’ai du mal à te suivre quand tu dis que c’est nous la fanbase qui créons la tendance mais pas nous qui faisons le box-office. C’est vendredi je suis crevé :p
            Pour mon film préféré du MCU, je ne vois pas de quoi tu parles. C’est l’Incroyable Hulk de Leterrier et Norton.
            Après si tu parles d’Avengers…oh punaise je viens de comprendre. Tu veux me faire parler du film dont il ne faut pas citer le nom, infidèle!
            Bien joué!
            Je n’ai jamais prétendu que nous les fans faisions le succès d’un film. Je disais juste que pour le grand public le plaisir était réel de retrouver des héros qu’ils avaient vu (pour la plupart) dans des films séparés.
            Pour les fans c’était juste l’extase au moment de sa sortie.

            Concernant le succès de Momoaquaman, je le souhaite, même si je tique sur le casting de Gros Momo car cet univers sous-marin me fascine depuis gamin. Je surkiffais l’Homme de l’Atlantide et Namor est un de mes persos préférés de Marvel.
            Mais je ne parierais pas forcément sur un succès à coup sûr. WaterWorld a été un flop monumental.

            @ Fretide: Je comprends ce que tu veux dire sur la construction et je suis d’accord à moitié. L’introduction d’un Batman dans BvS ne me gêne pas du tout. C’est comme Spider-Man Home coming ou l’Incroyable Hulk. Les gens connaissent les personnages à fond et un film d’introduction était inutile. Tu te plantes sur toute la ligne pour Hulk du coup.
            Ce qui me gêne c’est pour les trois compères youtube. Où est le plaisir de voir Aquaman, Cyborg et Flash évoluer ensemble? Excepté Flash et ses deux séries les deux autres sont totalement inconnus du grand public.
            Sans faire un film spécifique sur eux, ils auraient mérité d’avoir un peu plus d’espace dans d’autres films comme BvS, Man of Steel, Suicide Squad ou Wonder Woman.
            Ces histoires de phase c’est bidon selon moi, je n’attends pas ça de Warner/DC.
            Je ne vois pas le plaisir de voir cette League se former pour le grand public. Si revoir la Trinité dans un film. Mais les autres…
            Et puis partir du principe que Snyder savait qu’il allait faire BvS et Justice League en faisant Man of Steel, je trouve ça un peu gros.
            Mais je te laisse le croire après tout je n’ai pas plus de preuve que toi que la Warner fait son univers à la va-vite.
            Chacun ses impressions 😉

  28. après, moi je fais partie des convaincus qu’après l’échec évident de Justice League (le génie de Snyder massacré par l’incompétent Whedon…) Warner s’apprête déjà à rebooter le DCEU vers un public plus jeune, comme le prouve ceci : https://peopledotcom.files.wordpress.com/2017/08/josh-rossi-5.jpg?w=2000&h=1132

  29. Il y a quand même 10 fois plus de rumeurs colportés sur DC/Warner que sur Marvel/Disney. Chaque rumeurs fumeuses fait l’objet d’un article putaclic (je ne parle pas particulièrement d’ici, au contraire LTH est un des moins « partiale »). la guerre DC/Marvel fait les beaux jours des pseudo sites d’actu ciné qui s’amuse à détruire tout projet dans l’œuf. Opposer les haters aux fan de DC leur apporte passage en masse et donc rémunération grâce à la pub. Tout les fans de Marvel vouent en Kevin Feige un culte et ne croient qu’en ses seules paroles. C’est quand même un comble que Reeves soit obligé de précisé que son Batman fera partie du DCEU, que Batffleck et Leto soient forcéde taire les rumeurs sur leurs départs, qu’Ayer prennent la parole pour nous affirmer qu’il n’existe pas de montage annexe de suicide squad incluant 45 minutes supplémentaires de scènes avec le Joker…

Répondre à TheAzog Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here