Star Wars – Episode IX : Un nouveau scénariste pour le dernier épisode la Postlogie !

15

star-wars-film-episode-story-saga-futur

On fait le point sur Star Wars : Episode IX (via TheHollywoodReporter)… L’ultime épisode de la Postlogie s’est trouvé un nouveau scénariste en la personne de Jack Thorne. Il vient donc polir l’histoire écrite par le réalisateur Colin Trevorrow et le scénariste Derek Connolly. Notons que contrairement à une rumeur populaire, le réalisateur Rian Johnson n’a pas écrit de traitement pour ce film. (Au passage : Johnson est le seul scénariste de Star Wars : Les Derniers Jedi. C’est fou, cette suite repose entièrement sur sa vision !) Bref, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas rassurés par Trevorrow (Jurassic World, Safety Not Guaranteed) et Connolly (Kong : Skull Island, Monster Cars).

Thorne est connu pour de nombreuses séries britanniques saluées par la critique (National Treasure, This Is England ’90, The Fades, Skins). Il a été associé au Sandman de Joseph Gordon-Levitt, a écrit la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit avec J.K. Rowling et travaille actuellement sur l’adaptation d’A la croisée des mondes pour la BBC. Récemment, il a signé une nouvelle adaptation de la pièce Woyzeck, jouée par un certain John Boyega sous les yeux d’une certaine Kathleen Kennedy. Ceci explique cela ! Le tournage de Star Wars : Episode IX doit débuter en janvier prochain.

Star Wars : Episode IX est réalisé par Colin Trevorrow et sort aux Etats-Unis le 24 mai 2019.

15 COMMENTAIRES

  1. On se demande toujours ce qu’il en restera: au moment du tournage, avec le travail fait avec les comédiens, et les aléas et autres modifs de dernières minutes (trucs éliminées ou innovations rajoutées)… Quoiqu’il en soit, le film se fera aussi sur le set et au montage, pour ne pas être trop « figé » par le scénario.
    Peut-être qu’avec Jack Thorne, le cadre narratif en sera juste renforcé… Tant mieux alors.

  2. « a écrit la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit »

    AAAAAHHHHHH

    Quand on voit le traitement a peine digne d’une fan fiction d’ado qu’il as eu avec Harry Potter, ça me fait flipper pour Star Wars IX…

      • Du tout !

        Il l’as écrit tout seul dans son coin c’était littéralement une fan-fiction à la base et Rowling a trouvé ça sympa et as approuvé, il as alors transporter leur histoire en véritable script de théâtre complet, un type du nom de John Tiffany a pris la mise en scène et la route…

        Mais elle n’as pas écrit une seule ligne. Elle n’est crédité que parce que les personnages lui appartiennent.

  3. ARGH ! Après avoir complètement bafoué l’univers Harry Potter pour un résultat navrant, incohérent et sans aucun respect, voilà qu’il s’attaque à Star Wars. La saga intergalactique est définitivement MORTE ! CA-CA !

    • C’est surtout cette impression omniprésente que cette trilogie est faite un peu à l’arrache. Les films sortent trop vite à mon gout

  4. C’est une blague ? Le scénariste de la plus grosse arnaque littéraire du siècle au scénario d’un episode de la plus surestimé nouvelle trilogie de la saga Star Wars ?

LAISSER UN COMMENTAIRE