Star Wars : Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi avec Stephen Daldry à la réalisation ?

125

star-wars-film-episode-story-saga-futur

C’était dans l’air depuis plusieurs années (via TheHollywoodReporter)… Lucasfilm développe un Star Wars Story sur Obi-Wan Kenobi, le maître Jedi incarné par Ewan McGregor (période Prélogie) et Alec Guinness (période Trilogie). Le réalisateur Stephen Daldry (The Crown, The Reader, The Hours, Billy Elliot) est actuellement en discussion pour s’occuper du projet. Le moment venu, le retour de McGregor laisse peu de place au doute, l’acteur ayant déjà déclaré qu’il était “très intéressé” par l’idée.

Après le vol des plans de l’Etoile de la Mort et Han Solo, un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ? Lucasfilm compte visiblement user la période de la Trilogie jusqu’à la corde… Aux dernières nouvelles, Boba Fett, Yoda et Jabba le Hutt sont eux aussi en lice pour être en tête d’affiche du spin-off de 2020. A quand un film dérivé réellement original, avec une nouvelle période et de nouveaux personnages ? Quelle mission pour Obi-Wan Kenobi, l’ermite de Tatooine ? L’histoire sera-t-elle plus palpitante que le roman Kenobi ? Sachant qu’Ewan McGregor n’aura que 49 ans en 2020, pourquoi ne pas attendre un peu ? A vos claviers !

125 COMMENTAIRES

  1. J’ai beau être grand fan de Star Wars ce projet de spin-off sur Kenobi (comme celui sur Han Solo d’ailleurs) ne m’emballe pas du tout, les spin-off étaient selon moi l’occasion de raconter des histoires autour de la saga principale en laissant de côté les personnages bien connus pour s’intéresser à d’autres personnages et d’autres histoires, à l’image de Rogue One, en explorant des facettes de cet univers peu ou pas developpés dans les films précédents. À ce rythme là tous les personnages de la trilogie principale auront droit a leur spin-off à l’exception de la famille Skywalker (deja au centre des Episodes I à …).

    Pour ce qui de l’ami Kenobi : “Quelle mission pour Obi-Wan Kenobi, qui vit en principe en ermite pendant dix-neuf ans sur Tatooine ?”, c’est également la question que je me pose, difficile de ne pas vite tomber dans l’incohérence quand on sait qu’ObiWan doit se montrer le plus discret possible puisqu’il est de loin la personne la plus recherchée par l’Empire dans la galaxie.

      • Avant de recruté Anakin il n’était que Padawan auprès que Qui-Gon Jinn
        Donc avec son statut de Padawan et ajoute à cela que la Menace Fantôme représentant sa 1ère rencontre avec un Sith disparu alors depuis des décennies il n’y a rien de très palpitant a raconté.

        Entre le III et le IV ce serait juste une erreur immense, il est censé ce caché, donc il ne peut pas avoir eu la moindre aventure susceptible de faire l’objet d’un film.

        • Entre l’épisode III et IV il a beaucoup a faire sur Tatouine il affronte Maul,il prend par a un conflit contre les collecteur de Jabba,il sauve(avec l’aide de luke) Owen lars et surtout il doit réapprendre a être un Jedi(car dans le comics marvel on comprend qui doute de lui et de la Force).
          Puis le voir communiquer avec Qui Gon Jinn sa peu être très intéressant.

          • Tu fais pas un film sur un vieillard qui communique avec son ancien maître.

            Ca donne UNE scène intéressante, mais t’en fait pas un film.

            Et le faire affronter qui que ce soit en tant que Jedi est un non sens…

            Il est censé se cacher de Vador, utiliser un sabre laser et la Force pour se battre c’est juste pas possible.

          • un film sur la vie d’Obi entre l’épisode III et IV SANS force, ni sabre laser, ça c’est un vrai défi. Interdit de prononcer le mot Jedi aussi, sinon ordre 66 dans ta face !
            On y verrait Obi passer une douane de l’empire avec un faux passeport ou Obi piquer de la farine aux hommes de sable pour se faire des galettes tout seul dans sa hutte.
            Là-dessus, faut minimum mettre un super réal’ comme Xavier Dolan ! ^^
            oh-ah je vois d’ici la scène super émouvante Obi, reclus dans une grotte, compte les poils de ses bras pour ne pas sombrer dans la folie. Disney le tient, son renouvellement !!

            (Archer ou Garyus pour me dire que je salis tout ? 🙂 )

    • Et bien comme Arrow piégé sur une île durant 5 ans qui finalement à fait pas mal de chose en dehors de son île. .. tout est possible. Pourquoi pas de sa naissance jusqu’à son exil en passant par des périodes importantes que nous n’avons pas vu dans les trilogies!

  2. Heu… OK. À la base, lorsque j’avais prédit ce film sur l’article du spin-off d’Han Solo c’était juste une blague…
    Mais non…
    Apparemment, non…

    Sh*t !

    • Quand j’ai lu le titre de l’article j’ai justement pensé à toi et tes exemples !
      Et moi qui parlais d’un spin off sur la formation de Mace Windu en Jedi, j’étais à un “jedi” près…^^
      Lucasfilm devient pathétique….

  3. Yes un spin-off sur Kenobi, le meilleur perso de la prelogie et un des meilleurs persos de la saga !!!

    Apres qu’il soit “ermite” pendant 19 ans, franchement dans l’univers Star Wars, c’est limite prendre un vaisseau et voyager en vitesse lumière vers une autre planète prend 10 min, donc une mission pour lui durerait 2 jours, limite 1 semaine … tout ça en 19 ans, ça va, c’est pas la mort

  4. Ouais bon euuuuh … Faut voir. Sur le coup je suis pas chaud. Mais revoir Ewan McGregor jouer à nouveau Obi-Wan me ferait vraiment beaucoup plaisir, m’enfin ça justifie pas un film pour autant si ça se situe après le 3 … L’aventure à intérêt à être palpitante. Et ça ne m’intéressera qu’à condition que McGregor reprenne le rôle.

  5. Je suis 100% pour car le Obi Wan de Mc Gregor est mon perso préféré de la prélogie !
    J’espère qu’on aura le droit quand même à une bonne histoire originale avec ! C’est pas parce que le contexte est usé jusqu’au bout qu’on ne ne peut pas faire quelque chose d’original

  6. une histoire sur boba fett s’etait pas mieux les gas? un bon chasseur de prime qui en plus aurait pu chassé du Jedi ca aurait pu etre une histoire sympa non?… J’ai du mal a comprendre l’engouement sur un spin off sur Obi Wan alors que avec Clone Wars on avait la dose ….

    • le Papa déjà chasseur de prime , donne de son ADN – Sperme (qui sait ! ) pour fabriquer des clones. Il meurt décapité entre les mains de son fils (un clone à part qui grandit normalement ) . Le fils grandit, il fait le même job que son père; bosse pour l’Empire et pour Jabba, en même temps il veut “venger” la mort de papa. Il meurt digéré pendant des siècles dans l’épisode VI .
      What else ?! On s’en tape le coquillard de son spin-off. On sait tout ! C’est juste que les fans ont adopté son armure avec le jet-pack dans son dos pour voler et se déplacer dans les airs.

  7. Ça m’intéresse déjà beaucoup plus que le spin-off Han Solo mais j’aurais aussi préféré qu’ils prennent leurs distances avec la Trilogie… 🙁

  8. Se casser le cul sur 3 films (trilogie originelle) pour présenter et developper un univers dense et riche pour qu’au final 20 ans après, on nous gave de prequels, spin off sur des perso iconiques histoire de bien péter tout mystère ou imaginaire, pour capitaliser sur le nom et la renommée d’une franchise …et bah c’est quand même bien triste

    à suivre un spin off sur Palpatine, chewie, un eewok, le gérant de la cantina…

      • merci de faire l’effort de descendre à mon niveau pour me comprendre, mais je t’en prie abreuve moi de ta science vu que t’as tout compris

        Mais plus sérieusement inutile d’être à ce point condescendant si tu souhaites débattre…

        • Ok, c’est pour moi juste incompréhensible… Fin pardon non ! Je sors ma science… Reste avec la nouvelle trilogie si ça te plaît, pour obi il y a des générations entières qui soutiennent se personnage. Si tu te contente de Rey et Fin tant mieux pour toi ce n’est pas mon cas. Par contre une histoire sur le gars qui a senti la force directe chez anakin GRAVE mon gars, il doit sûrement avoir vécu des choses extraordinaires qui sur grand écran si c’est bien fait vont te laisser la mâchoire ouverte. Mec “capitaliser sur le nom et la renommée d’une franchise…”. WTF !

          • Sans prendre partie, je pense qu’il faut garder l’esprit ouvert. Certains préfèrent que chaque aspect de leur perso favori soit révélé, quand certains préfèrent qu’une part d’ombre demeure pour laisser part à l’imagination.
            Ce sont deux approches très différentes pour conter des histoires.

            De mon point de vue, je peux comprendre ceux qui sont triste de voir des spin-off “popper” sur Solo ou Kenobi … quand on voit que de bonnes choses peuvent être fait sans grand noms de la saga (Rogue One).
            Même si au final, je pense qu’il faut juger chaque film par ça qualité. Au final nous vivons dans une époque où l’on a 1 film SW par an … c’est loin d’être une catastrophe :).

          • @Slugi : “Si tu te contente de ray et Finn” ??? Mais soit tu m’a pas compris soi je me suis mal exprimé, Le problème que j’ai c’est de systematiquement faire un SW lié aux persos de la trilogie originelle…je trouve ça tellement pauvre en ambition et en créativité quand tu connais le background de l’univers. Un spin off ou une suite sur une intrigue purement politique (c’est un ex. hein) m’aurait fait kiffer, de même que quitte à vouloir absolument parler de la force et des jedi pq pas revenir à la source du concept et parler des origines. Non là c’est de la redites. Et puis tu dis ” si c’est bien fait ça me laissera la machoire ouverte” oui c’est vrai mais si c’est pourri ça te bouzille un perso et les prochains SW devront faire avec. bref je dis pas qu’il faut forcement être de mon avis avec ce film sur Kenobi mais perso ça me fait chier que dans un univers pareil il n’y ait que Skywalker, Kenobi, Solo, Yoda…

    • Je te rappelle quand même que la Prélogie était prévue par George Lucas depuis le tout début. Ce n’est pas pour rien que l’Empire Contre-Attaque a arboré “Episode V” dans le texte d’ouverture dès sa sortie en 1980.

      • Bien vu, je savais pas pour l’empire contre attaque, merci pour l’info.

        La prélogie, me frustre au possible, pcq fondamentalement c’est loin d’être aussi mauvais que ce que les “puristes” peuvent en dire. Mais je trouve ça un peu fouillie/bordélique

    • Tu exprimes parfaitement mon ressenti.
      On ne continu pas l’histoire d’une saga qui a marqué toute une époque, qui a inventé… créé… imaginé en son temps l’inimaginable au cinéma… en n’inventant plus rien d’autre !
      La stratégie que propose Disney vis-à-vis de cet univers… C’est précisément ce contre quoi la saga s’opposait alors !
      L’essence de Star Wars, c’est le pouvoir de l’imaginaire !
      C’est amener sur grand écran de nouveaux horizons… C’est l’inconnu ! C’est la découverte !
      C’est les interrogations qui germent dans l’esprit stimulé entre la science-fiction et le fantastique poétique de la Force… et non pas des réponses à foison à des questions que personne ne se pose sur des personnages dont on a déjà trois fois fait l’tour !

      Ne plus faire preuve de création dans la continuité de cette magnifique saga, ça n’est pas faire perdurer l’oeuvre… C’est la tuer.

      • On ne peut pas “tuer une œuvre” ou même la gâcher (sauf en la modifiant hein Monsieur Lucas ?) avec des opus supplémentaires. Ça n’enlève absolument rien à la richesse des œuvres de base. C’est juste un bonus qui vous ai proposé.
        C’est pas comme si Lucas était revenu modifié encore ses films pour y insérer des scènes, c’est … Enfin ce ne sont même pas des épisodes numérotés quoi.
        Et c’est dire, moi même je ne suis pas non plus particulièrement intéressée par ce spin off. Et pourtant j’ai aimé Rogue One, beaucoup même. Mais là, crier à l’assassinat de la saga, j’ai l’impression que vous cracher dans la soupe. Faut pas abuser non plus.

        • Complètement d’accord, en plus dans sa quête de modifier ses films, il a rendu les anciennes versions inaccessibles et ça c’est le plus lourd.

          • Arf, j’ai faillit faire une attaque en voyant Hayden Christensen dans l’épisode 6 quand je me suis pris les Blu Ray steelbook …

          • Tant mieux qu’il ait modifié ses films, ce sont ses œuvres, il en fait ce qu’il veut.

            Qui a envie de revoir la 1ère version de Jabba ? Personne.

          • Au bout de quelques années, ses oeuvres appartenaient aussi à son public, qui se les sont réappropriées. Et certains des rajouts n’étaient pas de vraies améliorations: elles étaient uniquement faites pour raccorder avec l’imagerie numérique de la Prélogie – les petites imperfections font aussi le charme d’une oeuvre.

        • Le projet des spin-off aurait pu consister à déployer la saga outre-mesure. À l’agrandir. Mais au lieu de ça, j’ai peur que ça ne contribue qu’à l’enliser…
          Quand bien même, après s’être rassuré sur ses acquis, la saga principal nous offrirait plus de neuf avec The Last Jedi… de l’autre côté, à force de bombarder médiatiquement et à fréquence la tête du public de projets infertiles en idée ou en personnages nouveaux…

          Avec le gavage vient le dégoût.

        • @ Chocasse
          “On ne peut pas « tuer une œuvre » ou même la gâcher (sauf en la modifiant hein Monsieur Lucas ?) avec des opus supplémentaires”

          Alien, terminator et j’en passe…

          Quant à ce que tu dis sur Lucas…je préfère 1000 fois tout ce que Lucas a fait sur la saga qu’il a créé à la base, sur sa saga, que ce que les financiers de disney en font depuis sw7.

          Sinon, à quand un spin off sur chewie ou c3po? Ou non sur boba fett tant qu’on y est…

          • Ba oui bé non. La saga original n’a pas changé à cause des délires de papi Ridley. Encore une fois c’est pas un argument recevable pour moi. Ce ne sont pas des opus supplémentaires, spin off, ce que tu veux qui enlève les qualités d’une saga déjà établi.
            Est ce que le Hobbit à gâché le seigneur des anneaux ? Terminator Genesis à gâché Terminator 2 ?

            Ah oui c’est clair, tu préfères la magnifique incrustation de Christensen dans l’épisode 6 à la place d’un Rogue One ? Ba moi tu vois, je trouve qu’ils se sont pas mal démerdé les financiers.

          • Juste pour clarifier mon opinion, Chocasse. Moi, je ne dis pas que des spin-off vont gâcher la saga déjà établi…
            Je trouve juste que Disney s’est vu attribuer une jolie petite parcelle de jardin à la terre bien fertile… Mais qu’à force de l’arroser comme un sagouin, elle ne produira plus rien !
            Quand je parle de tuer Star Wars, je ne parle pas de son passé mais de son avenir.

          • Oui mais c’est toujours trop fataliste quand même ça Chupu. À la limite perdre du temps sur ce que tu aurais aimer voir, ça j’entends la frustration. Mais crois moi, l’avenir de Star Wars est encore en très bonne santé. Pour un très long moment.

            Édit : il est tard, en lisant dans ma tête ton pseudo j’ai rigolé en me disant qu’il était tout mimi … Faut que je dorme …

          • Oui. Après tout, sans doute as-tu raison…
            Peut-être le meilleur moyen de faire le plus d’argent sur le dos de la licence est-il de donner au plus grand nombre exactement ce qu’il attend, avec les personnages qu’il aime ?
            Pour reprendre ma métaphore du jardin ; je trouve ça dommage que Disney récolte du Star Wars… et récolte… et récolte… Mais comme il n’y plante aucune graine… Un jour ou l’autre, il n’y poussera plus rien !
            Et la jument de Michao elle s’en repentira !

        • Chocasse : dans tout les cas avec ce genre d’idée (et la postlo qui a du mal à se détacher de l’OT)

          La saga n’avance pas (Ou très peu)

          En allant faire des films dans un contexte qu’on connaît bien assez avec des personnages vu et revu et abordant des thèmes déjà appercu dans la saga

          Y a mille et une chose à faire avec star wars dans les mains…

          Si un jour disney decide de ne plus faire dicter la saga par les “fans”

          Ps : les modifs de georgie sur SA PROPRE OEUVRE amène de bonnes et mauvaises choses à l’OT

        • Je suis assez d’accord avec toi, Chocasse, quand tu t’exprime contre les avis alarmistes qui accusent chaque nouveau film de tuer la saga.
          par contre je ne dirais pas que les maigres modifications apportées par Lucas aux films originaux tuent la saga. C’est même carrément exagéré. Non seulement certaines modifs étaient bienvenues (hologramme de l’Empereur, décors de la cité des nuages, masques d’aliens ratés remplacés, nouvelle musique de fin du Retour du Jedi), mais surtout ça n’a RIEN de scandaleux dans la mesure où les retouches ne changent pas l’intrigue, contrairement à ce que certains voudraient faire croire.
          Lucas a parfaitement le droit de retoucher ses films s’il en a envie, ce sont les siens, et on oublie vite que des tas d’autres artistes connus l’ont fait aussi : Charlie Chaplin, Jacques Tati, James Cameron, J.R.R. Tolkien, Hergé (ajouter des couleurs et changer les décors de tous les albums de Tintin parus avant l’Étoile Mystérieuse c’était énorme, comme changements, pourtant ce sont ces versions remastérisées que l’ont retient aujourd’hui).

          • Ah j’ai pas dit qu’il n’en avait pas le droit hein. Seulement que fondamentalement, c’est de cette manière, et uniquement de cette manière que tu peux “gâcher” une saga. Bien qu’encore, le terme soit fort.
            Et pas avec de nouvelles saga qui ne seront jugés que en tant que nouvelle saga et pas comme un tout.
            En l’occurrence, il y a autant de modifs de papi Lucas que j’ai trouvé utile que inutiles. Je trouve que rajouter des scènes tirés de la prelogie au sein de la trilogie originale par exemple, ça fait franchement tâche. Pareil que de rajouter des effets spéciaux qui n’ont rien à faire sur des films de cette époque. Ça donne juste l’impression que le film a été violé par un graphiste. Et bon je vais pas revenir sur Hayden …
            Mais bon, je dévie.

      • Oui mais c’est pas toi qui sors le pognon de ta poche. Demande à lucas, en trois phrases il te sors 8 histoires différentes. On parle la de films à gros budgets pas de bouquins adaptables au cinéma (malheureusement… Quoi que) si je veux que mon daron aille au ciné avec moi et mon fils “imaginaire… il faut toucher un public, même plusieur publics, dont certains comme moi qui s’en batte les couilles de faire un remake des anciens films mais justement développer les à côtés de l’histoire originel parce que oui désolé de sortir ma science mais l’aventure d’obi ne s’arrête pas à la guerre des clones.

  9. Cest intéressant uniquement si c’est la periode montrant la mise en place de l’Empire avec toutes les intrigues politiques qui en découlent, est-ce qu’on aura un apercu de la purge jedi ?

  10. Alors perso j’aimerais un film qui corrige les incohérences entre les deux trilogies. Entre autres :
    -Vador disait à Luke, lorsque ce dernier lui demande de fuir avec lui, qu’Obi Wan avait eu la même idée autrefois. Chose que l’on a pas vu dans La revanche des Sith.
    -Obi Wan disais à Luke que Vador a traqué et assassiné les Jedi, mais pareil, à part les gosses du temple, on l’a pas vu faire grand chose. Donc une mission où Obi Wan tanterai de sauver un survivant Jedi, qui le conduirai à croiser la route de Vador, et ainsi avoir la référence de mon premier point ! Ce serai top

    Et si au passage ils peuvent en profiter, pour corriger la plus grosse erreur de la prélogie : La mort de Padmé juste après la naissance des jumeaux ! Ce serai cool !
    Car oui, sa mort à ce moment de l’hitoire est incohérente avec Le Retour du Jedi ! Dans ce dernier, après que Luke découvre que Leia est sa sœur, il lui demande si elle a des souvenir de sa mère, sa VRAI mère ! Elle lui réponds qu’elle en a un peu, qu’elle est morte quand elle était jeune, et qu’elle avait toujours l’air triste. (triste probablement car Anakin est devenu le mal absolu et qu’elle a été contrainte d’abandonner son fils…).
    Certain dise qu’elle parle de sa mère adoptive, mais c’est faux. Déjà elle est morte sur alderaan lors de l’explosion de la planète (bon là je suis plus sur si c’est toujours canon depuis le grand ménage de Disney) et ensuite, Luke lui pose la question pour avoir des info sur sa propre mère (il lui dit, il n’en a pas de souvenir) il se fou à se moment là de connaitre des détails sur la mère adoptive de Leia.
    Donc nous montrer dans ce film qu’ils ont simulé sa mort pour tromper Vador et l’empereur, et protéger les gosses 🙂

    • “Donc nous montrer dans ce film qu’ils ont simulé sa mort pour tromper Vador et l’empereur, et protéger les gosses 🙂” Ha ha ! C’est l’idée la plus foireuse du siècle ! ^^
      Perso, si tu veux de la cohérence… Ben dis-toi juste que Leia parlait vraiment de sa mère adoptive à Luke… en ignorant que c’était sa mère adoptive ! Après tout, puisqu’il fallait la cacher des siths, peut-être que Leia elle-même ignore avoir été adopté… Et qu’en apprenant que Dark Vador était aussi son père, elle imagine juste que sa mère à trompé Bail Organa avec Anakin le temps d’un soir ! ^^

    • Obi-Wan dit que Vador a traqué et tué les derniers Jedi, oui. Mais franchement c’est quelque chose qui n’a pas besoin d’être montré, comme lorsque Yan Solo parle d’un chasseur de prime “rencontré sur Ord Mantell” dans ESB, comme lorsque Obi-Wan parle dans ROTS d’une bataille survenue sur Cato Neimoidia, etc… Si Obi-Wan raconte que Vador a tué les derniers Jedi, il faut le prendre pour acquis. Point.

      Le coup des souvenirs de la mère on peut facilement l’expliquer avec… la Force ! L’univers étendu n’a pas arrêté de nous suggérer que les nouveau-nés sensibles à la Force peuvent ressentir les émotions de leur mère bien avant l’accouchement. Et si Luke pose la question à Leia, c’est peut-être justement pour vérifier si elle a eu cette expérience avant sa naissance elle aussi, et ainsi confirmer son lien à la Force.

      ‘fin bref. Je n’ai pas besoin que les films m’expliquent tout dans le détail. La meilleure arme contre les incohérence apparentes, ça reste l’imagination !

  11. Quand je lis qu’un spin off sur obi n’intéresse personne… C’est désespérant de voir des gens qui ont rien compris à l’univers. Ce mec a toute sa place dans les filmographies. Qu’une attente… Qu’ils fassent pas les cons

    • Evidemment qu’Obi a toute sa place, c’est LE jedi iconique des films. Ce qui bloque pas mal de monde, moi inclus, c’est pourquoi s’entêter sur des spin-off centrés sur des persos et période ultra connus?§! La mythologie Star Wars est tellement vaste et intéressante… Ca sent le manque de courage chez Mickey.

  12. 1000 fois plus intéressant que han solo ou Boba fett, mais bon je suis un peut blasé de Star Wars donc j’ai pas de grandes attentes.
    Mais content de revoir Ewan McGregor, le dernier film que j’ai vu avec lui c’était le mauvais “jack et le chasseur de géants”

  13. SURTOUT ne pas faire la bêtise de raconter un truc entre le III et le IV !!

    Le problème de ces spin-offs il est la : Tu peux pas leur faire vivre un truc qui as de l’importance dans l’histoire globale….

    Du coup on va se taper des scénarios prétexte osef…

    Et la le risque étant de faire une méga incohérence par dessus le marché.

    Comme le spin-off sur Solo, voyons qui as sincèrement envie d’un film au scénario prétexte qui va raconter une vague aventure osef avec un Solo qui n’est même pas incarné par Harrisson Ford ?

    La force de Rogue One est qu’il reposait sur des personnages inconnus laissant suffisamment de liberté au film tout en reposant sur un évènement majeur de l’histoire globale.
    Le pitch était parfait, raconter l’histoire de ceux qui ont volé les plans de l’étoile noire…

    La les films random sur une histoire random avec les personnages connus mais incarné par des randoms… Meh…

  14. Je verrais bien un film en mode western à la Logan. C’est vraiment l’occasion de faire un film plus personnel et plus intimiste, vu qu’Obi n’a pas l’air d’avoir vécu d’aventures extraordinaires entre RoTS et ANH.

  15. Mouai je laisse une chance à un autre spin off.
    Le seul actuellement c’est Rogue One qui sans être mauvais n’était pas vraiment excellent non plus ( rappelez vous qu’on nous a vendu un film de guerre et au final ce n’est vraiment que la 2eme partie ) même si je pardonne au réalisateur vu le pur fanservice qu’il a fait avec Vador ( et au moins il semble avoir regardé le trilogie pour montrer un Vador crédible )

    • Perso je trouve que la promesse du “film de guerre” a plutôt était respectée sur tout le film, après une partie du début (je dirai 1/3) est utilisé pour présenter Jin et faire en sorte qu’on est un minimum d’éléments pour s’y attacher/identifier/la placer dans le contexte (rayer mention inutile). On sent bien la présence et la gravité de cette guerre.

      Pour moi bien supérieur au reveil de la force

      • +1 ! Un film de guerre ce n’est pas seulement de l’action, des morts et des batailles. C’est aussi l’envers de ces batailles, une période de tensions, des conséquences qui affectent lointainement des groupes et populations.
        Là-dessus Rogue One s’en sortait bien, puisque bien avant que la bataille de Scarif commence on avait une atmosphère de conflit armé et beaucoup de personnages affectés par des années de luttes.

    • Personnellement je me suis fait chié sur la dernière partie, une longue bataille inutile quand on savait tous comment cela allait finir. Pour le côé film de guerre, quand les personnages ne sont pas attachant généralement cela tombe à l’eau, dunkerque réussi beaucoup le paris je trouve.

      • D’accord avec toi concernant Dunkerque mais quand tu disposes d’elements tangibles pour faire ton film (biographie, rapports, temoignages etc etc) c’est peu etre plus ” ” “facile” ” ” de creer une mise en abime/immersion plus “palpable”

    • C’est pas possible d’acquérir les droits d’un si grand univers pour nous proposé des projets si peu ambitieux.Si le spin. off sur Solo se votre et c’est bien parti ils reverront peut être leurs copies.

      • Euh bien parti? non
        Le grand public n’est même pas au courant que le film va exister, il ne connait donc même pas la débacle qu’il y a autour du projet et ne sais meme pas qui sont Lord & Miller…

        Le grand public va voir dans 1 an qu’un film Star Wars sur un des persos les plus connu va sortir et ils vont y allez sans reflechir.
        Peu probable qu’il se vautre.

        • C’est très méprisant ce terme de grand public. on peu ne pas être fan à 100% d’un univers et malgré tout suivre l’actu de ce qui se fait en matière de ciné de littérature ou autre.Je suis pas fan de comédie musical,de rap,ou de musique country.Mais je n’ignore pas que ça existe il m’arrive même de jeter un œil ou de tendre une oreille, mème si je ne suis pas la cible.faut pas s’imaginer toujours que les autres son plus con que soi.Si non les 4 fantastiques et bien d’autre ne se serai pas pas pris un gadin. La preuve que le grand public sait s’informer sur la qualité d’une œuvre qui fait le buzz .

    • VU le jeune âge de REY… qui est celui de Kylo … ! Vu que OBI WAN est MORT depuis l’épisode IV ! IL NE PEUT PAS AVOIR UN LIEN QUELCONQUE De Parenté ! NI père, ni oncle, ni RIEN ..!

  16. Un film sur Kenobi, pourquoi pas. Mais pendant la Guerre des Clones, obligé de s’allier avec Asajj Ventress jouée par Karen Gillan (sa Nebula me fait toujours penser à elle) et un petit caméo de Hayden juste à la fin… Et ah oui, Jason Momoa en Quinlan Vos. Et une grande frite, merci 😁

    • Ce n’est pas une histoire de bashing

      On nous parle de projets de films qui nous serviront un contexte vu et revu sur des personnages qu’on connaît déjà

      Rajoute à ça la postlo qu’à pas l’air de faire mieux en terme d’innovation et tu peux facilement obtenir des réactions négatives (enfin ce que moi je trouve étrange, c’est que certains semble ravie de l’annonce, mais il en faut pour tous les goûts…)

    • @thanseid
      c’est pas du bashing. Ici tout le monde adore la Saga Star Wars. Juste que certains s’inquiètent de la tournure et du devenir de la franchise.

      @Rastarapha
      +1000
      On tourne en rond et pas d’innovation voire tombe dans le fan service. En reprenant comme tu dis : “personnages…..contexte qu’on connaît déjà”

      • C’est tout le problème de Disney, qui est malheureusement tombé dans “l’argent d’abord” … 🤔

        Star Wars 7 c’était quand même une grosse blague, aucune prise de risque. Alors que Lucas avait proposé le scénario d’une nouvelle trilogie, bien évidement inacceptable pour Disney qui veut tout contrôler. Certains moment de la Trilogie n’aurait juste eu aucune chance d’être accepté par Disney. ( Le bisous Luke/Leia par exemple, Disney prenait déjà pour un fou Zemeckis d’avoir fait un bisous entre Marty et sa mère dans Retour vers le Futur, alors je n’ose même pas imaginer leurs réactions concernant un frère et une sœur ^^ )

        Alors que l’on rêvait d’une série Star Wars sur Netflix, qui avait déjà “sauver” Marvel/Disney en terme de puissance, on nous annonce que Disney ce retire de Netflix pour sa propre plateforme… 😱

        Et maintenant on nous annonce un spin off qui ne présente aucun intérêt scénaristique… Sauf que ce personnage est l’un des préfère… Disney a vite fait le rapprochement.

        Comme tout le monde j’irais le voir, mais pour moi tout ce qui a été fait depuis Star Wars 7 sera aussi non canon que l’est pour beaucoup de personne Alien 3 et 4/Terminator 3, 4 et 5 ou autre Pirates des Caraïbes 4 et 5.

        C’est un débat qui revient tout de même sur chaque film Disney, mais Disney tombe pourtant de plus en plus dans la facilité… Il n’y a qu’à regarder Pirates des Caraïbes 5, un bon film en soit, mais tellement loin de l’incroyable trilogie.

        Disney c’est tellement frustrant tout de même d’aller voir un film en ce disant qu’un autre studio ( Dans le cas d’un réal engagé forcément, un autre studio n’assure pas forcément la qualité, loin de là ^^ ) pourrais proposer tellement plus. Franchement, qui s’attend à un chef d’oeuvre venant d’un film Marvel/Disney ? Ou même Star Wars maintenant ? Par contre des films comme Logan là on s’attendais à un chef d’œuvre super-héroïques. Je parle de Logan car j’ai vu quelques personnes comparer ce potentiel spin off a Logan, faut pas rêver Disney s’approche pas de ce genre 😅

        Disney a un regard commercial sur les projets, déjà faut plein de personnage comme ça plus de produit dérivé, alors un film avec Obi-Wan sur Tatouine est déjà à exclure, bien qu’il pouvait y avoir un petit potentiel étant donné que “Ben” semble déjà connue dans Star Wars 4, nous montrer la difficulté de sa mission après l’échec des Jedis aurait pu être intéressant, un film très psychologique sur Obi-Wan quoi, qui ce concentrerait sur la force.

  17. Aurant j’adore le personnage d’obi wan et Mcgregor…

    Autant là le concept de spin off (et star wars par la même occasion) devient ridicule

  18. “A quand un film dérivé réellement original, avec une nouvelle période et de nouveaux personnages ?”
    ouep, tout est dit !

    …surtout les gars, on se mouille pas, rien de nouveau qui pourrait susciter de mauvaises critiques, on donne aux gens ce qu’ils connaissent déjà, sans les froisser dans ce qu’il croient savoir …
    alors pour la nouvelle trilogie, on refait la trilogie d’origine en plus tendance, ça va passer crème et pour le reste, on comble de petits trous dont le public connaitra déjà l’issue, mais ils aimeront que tout soit bien en place avec de quoi étoffer leur collection de 12 versions alternatives de bluray, cette fois encore !

  19. On se calme, les gens…
    C’est pas comme si on risquait d’être bombardés de projet de ce genre. Ewan McGregor est à peu près le seul acteur restant de la saga à pouvoir encore reprendre son rôle. Une intrigue resserrée loin des enjeux interplanétaires peut être tout à fait sympathique. Je vois justement dans ces spin-off l’occasion de se défaire du cahier des charges de la série mère pour proposer quelque chose de différent (guerre-espionnage pour Rogue One, comédie-aventure pour Han Solo…).
    Au pire, on aura encore 3 films sur des persos connus (Obi-Wan, Yoda, Boba Fett). Pour le reste, il faudra bien innover.

    Et concernant l’éternel débat sur les retouches de Lucas sur les 3 premiers films, j’ajouterai simplement un truc, outre l’incohérence du fantôme d’Anakin affichant son physique de 20 ans : c’est une chose de vouloir modifier son œuvre, mais la moindre des choses eût été de soigner le résultat. Les effets carton-pâte vieillissent bien mieux que ces horribles incrustations 3D dignes d’une cinématique de jeu PSone 😝.

    • Pire les modifications change les personnages et le propos
      Han solo shoot first!!!!!!!!
      Le cri que Vador pousse en jetant l’empereur dans le vide.
      Tout cela modifie comment on appréhende les personnages et ce qu’ils expriment

      • Sais-tu que depuis le début George Lucas voulait que Greedo tire le premier ? Malheureusement certains des plans tournés de cette scène furent perdus, obligeant Lucas à modifier la scène au montage avant la sortie en 1977. Donc en faisant tirer Yan en deuxième avec les techniques modernes en 1997 il n’a fait que rapprocher le film de sa vision d’origine, comme le font tous les réals qui sortent une director’s cut, c’est son droit.

        Et à titre purement personnel, ça ne me plait pas d’imaginer Yan Solo comme un gros connard qui abat lâchement des gens sous une table. Je ne vois vraiment pas ce que ça a de classe ou de badass, que “Han shoots first”.

        • C’est ce qu’a prétendu Lucas, mais le scénario est ressorti il y a quelques années, prouvant qu’il était bien prévu dès le départ que Solo tire le premier.

  20. Et je vois pas du tout mcGregor reprendre le rôle. Y’a rien à développer entre la première trilogie et la deuxième. Comme han solo, l’histoire se déroulera bien avant la première trilogie… Enfin ça c’est “ma science”. Il a beau vouloir reprendre le rôle c’est pas lui qui décide,

    • Encore une fois, c’est le seul acteur connu de la saga à pouvoir facilement reprendre son rôle, dans la mesure où son perso est vivant entre les 2 premières trilogies. Commercialement, ça en fait un film plus simple à vendre.
      Quant à l’idée de faire un film qui se passe avant, ça me semble très peu probable. Il a beau bien vieillir, il est loin d’avoir gardé la gueule de minet qu’il affichait en 1999…
      J’attends de voir, mais si ce film se fait et qu’il est bon, pas de raison de cracher dans la soupe.

      • McGreggor est un très bon acteur, puis c’est + facile de vieillir un acteur que de le rajeunir, ça pourrait être vraiment cool je trouve

          • Rha ouais la prélogie a déjà une dizaine d’années… ça passe vite nom de dieu
            Raison de + pour envisager McGreggor ce serait génial je pense qu’il y a à faire avec ce perso

  21. 1ère partie – Obi-Wan est sur son divan en train de parler à son psy (le fantôme de Qui Gon) en quête de paix intérieure parce que la trahison d’Anakin le ronge.

    2ème partie – Obi-Wan va chez les Hutt acheter des faux papiers parce qu’Obi-Wan c’est quand-même un prénom qui se remarque et que c’est plus discret de s’appeler Ben.

    3ème partie – Obi-Wan se fait arrêter par les impériaux pour comportement douteux après qu’ils l’aient surpris à faire monter un jeune garçon de 10 ans nommé Luke dans son landspeeder en lui proposant des bonbons.

    4ème partie – Obi-Wan trouve la paix en prison mais il est forcé d’aller habiter loin des zones habitées et devient donc un ermite qui attend la majorité de Luke pour retourner lui parler.

    5ème partie – Fin.

  22. Obi Wan est un des meilleur personnage de la saga. Et le montrer dans les moments “en creux” de ces épisodes, sur plusieurs strates des 6 épisodes (y compris en fantôme de la Force) serait tout sauf sans imagination. Car ce n’est pas seulement la période qui compte (vous n’avez qu’à lire les anciens trucs étendus si vous en redemander)… Ce sont aussi les multiples tons et points de vue différents au sein de la saga, ce qui les intéressent surement. Et ça, c’est moins superficiel que de montrer des engins et planètes autres, juste pour en mettre plein la vue. Au contraire, ça a de la complexité, de la dimension… ça prouve encore une fois que rien n’est si manichéen dans ces films, que ça ne se limitait pas qu’à des Jedi contre des Sith avec quelques humains au milieu, ou à la Résistance très gentille face aux méchants (et incompétents) nazillons Impériaux. Rogue One a commencé à le prouver: il y avait d’autres types de caractère en son sein. On y était moins dans une histoire type conte de fée, preux héros au grand destin grandiose (ou fatal) etc…

    Et puis SW n’est revenu au cinéma que depuis bientôt 3 ans. C’est rien du tout, surtout avec la tonne d’autres franchises à blockbuster qui sortent dans les mêmes années (souvent même plusieurs, pour les super héros). Attendre un ou deux ans de plus pour l’annonce d’un futur épisode se passant des siècles avant ou après… Si c’est au dessus de vos (F)forces, c’est que vous manquez de volonté… Et peut-être d’une réelle affection pour la saga ?
    Encore une fois, faites plaisir aux anciens éditeurs: lisez et relisez l’univers Legends, ça vous rassasiera plus qu’assez. Et ensuite, dites vous bien que ça n’aurait pas non plus grand intérêt d’en faire un copier-coller sans suspense. Mais que l’inspiration pour aller au delà des 6 épisodes, ce qui a pris également un certain temps pour arriver à ces oeuvres… Et bien c’est là, et bien là. Et si ce sont vraiment des fans aux manettes, jamais ils ne snoberont cette envie d’exploration. C’est un Univers Étendu auto-proclamé après tout.

    • Je comprends ta réaction vis à vis du flot des mécontents qui s’expriment là, mais avoue que sur les spin off annoncés ou déjà fait, pas un ne cherche réellement à découvrir la mythologie star wars. Alors oui, approfondir Kenobi peut être une bonne idée, mais 3 films d’affilée sur la période transitoire entre les 2 trilogies, est-ce vraiment nécessaire? Je parle de mon point de vu bien sûr, mais un film sur une autre période aurait vraiment été rafraîchissant! Et ce sous la forme de ton choix: jedi, sith, contrebandier, politique…. mais bon sang, de nouvelles trognes!! (et pourquoi un film centré sur les Sith, genre ascension de Darth Plagueis).

      • Ouai.
        En fait, ça n’est même pas le fait qu’on nous annonce des spin-off centrés sur des personnages connus.
        C’est le fait qu’on nous ne nous annonce QUE ça.
        Si le principe des spin-off pouvait ‘altérer’ entre sortir tantôt un film ‘prise de risque’ et tantôt un film ‘facile’, moi, ça m’irait…

      • Pour preuve: un seul spin-off pour l’instant sorti, RO, nous montrant la Résistance version assassins et planqués, ainsi que les extrémistes façon Saw Gerrera, mis en scène de manière plus “sèche”… Et d’autres trognes au milieu de quelques connus. Pour les quelques autres projets, nous ne sommes pas devins.

  23. Quitte a faire des spin off pour innover, Disney aurait pu ressortir Star Wars 1313 et en faire un série live .
    D’ailleurs a t on déjà vu des éléments de travail sur la série que developpait Georges Lucas visibles quelques part ?

  24. Il faut bien expliquer les origines de Rey. Vu que c’est assez téléphoné que c’est la petite fille d’Obiwan. Il faut qu’on fasse connaissance avec la femme avec laquelle il a vécu et le fils qui est né de cette union. Donc oui, je dis banco.

    • En faites j’ai l’impression qu’ils ne savaient eux même pas encore de qui elle était la fille dans l’épisode 7, ils n’avaient aucune idée de ce que ce serait l’épisode 8 quand ils ont commencé à faire le 7. faut voir ce film comme un truc rush sans plan sur l’avenir^^

      Personnellement j’espère que comme anakin elle n’a pas de père, que l’on développe enfin le pouvoir des siths et le maitre de sidious.

  25. Bonjour a tous,je vous lis depuis pas mal de temps et je me décide a poster.

    Que penser vous d’un épisode centré sur….Dark vador ??
    Entre l’épisode 3 et 4,il y aurais tellement de choses a faire…..la traque des derniers jedi,sa monter en puissance dans l’empire,sa relation avec l’empereur (les dialogues sont toujours savoureux entre eux),et j’en passe….
    Et ne me dîtes pas on ne prend pas le risque de toucher au mythe,la pour en parler autour de moi beaucoup de sont frustré de ne pas en savoir plus sur vador !!

    • On s’en tape. On le voit dans les épisode II et III sa relation avec Palpatine le Sith … Pourquoi en rajouter ?! Il est formé du côté obscur. Basta ! Jusqu’à un déclic dans l’épisode VI où il tue son maître Sith !
      Il ne traque pas les jedi il les a TOUS tués dans le centre de formation et dans l’épisode III avec l’aide des “clones” la future garde impériale !
      En savoir plus sur Vador, on sait déjà TOUT.

  26. Pourquoi faire ?! On sait tout sur Obi-Wan : le padawang de QuiGon, élevé au rang de Maître Jedi très vite , en catastrophe avec estimation des “tests” réussis selon Yoda dans l’épisode I . Dans le II il forme Annakin, dans le III il “tue” Annakin … dans le IV il meurt à même pas moitié du film, après c’est une lueur fantôme le temps qu’il forme Luke avec Yoda.
    POURQUOI FAIRE donc ?!
    Boba Fett ?! Mais il ne sert à rien , à part dans l’épisode II ou le “Papa” sert à cloner l’armée Impériale, puis se fait décapiter dans le même épisode … et le fils meurt tout autant dans l’épisode VI sans vraiment apparaître dans l’épisode V ! On s’en tape de son spin-off de savoir pourquoi il rejoint Vadeir ou Jabba the hunt . C’est son job, c’est là où i y a du fric à prendre et éventuellement “venger” son papa.
    Yoda ?!!! Pourquoi faire ?! Sa vie d’ermite sur une planète marécage où il ne se passe RIEN ?! Sa Vie AVANT d’être Jedi ?! Sur quelle base le spin-off Yoda ?! Rien.
    Kathleen Kennedy fait du grand n’importe quoi. Soit disant la garante de l’esprit George Lucas pour la saga, elle a surtout la garantie de faire de la monnaie avec des tas de films qui ne serviront à rien où on n’apprendra rien , où on va changer des scénaristes, des réalisateurs en plein milieu de tournage ?!
    Et certains fans devraient se calmer aussi à hurler et à exiger de telles inepties d’idées.

  27. Décidément, les spin off sans intérêt s’enchainent, rogue one, han solo et maintenant obi wan ? Yoda là cela a du sens, il a vécu 1000 ans donc le voir à une autre époque plus arrogant et jeune bien loin de ce qu’il est aujourd’hui ce serait cool. Mais obi wan on en a fait le tour, à part inventer des histoires il n’y a rien d’intéressant à développer, hors quitte à inventer autant partir enfin sur du nouveau.

    C’est bien décevant l’univers star wars par disney pour le moment, et après certains doutent encore d’un avant-après disney côté mcu. Après on peut encore avoir des surprises sur l’univers star wars, mais faire un spin off han solo non, clairement non. Obi wan ? Boff… A voir le film 8, mais mon intérêt sur la licence star wars décroit énormément alors que j’étais hype, de même que j’étais pour des spin off développant des zones d’ombres de l’univers star wars ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Un film sur dark sidious par exemple, un film sur yoda jeune à une autre époque qui montre comment ils en sont arrivé à un ordre jedi aussi rigide et faible. Même un film jano felt serait bien, enfin cela reste disney donc il ne faut trop espérer sur un tel film.

    Enfin par contre cela fait plaisir de voir un peu la prélogie refaire surface, la seule consolation de cette news

  28. Le Spin-Of sur Obi-Wan est trop cool ! Trop hâte. En plus il y a même moyen de faire des flash-back avec Anakin, l’époque de la guerre des clones, … Il y a du potentiel !!! Et revoir les Lars aussi !

    Par contre des films sur Yoda : mouef, sur Boba Fett : mouef pourquoi pas, mais sur Jabba ?! Sérieux ? un film sur lui ? Pourquoi ??

    • Un film sur Jabba et sa famille ce serait sympa non ? Papa jabba fier de la récolte de ses chasseurs de primes va fêter ça avec maman Jabba et les fistons. Le quotidien des Huntt; ce sera “Le” spin off ultime…..

  29. Bah moi ça m’emballe bien, j’adore ce personnage et je le trouve bien plus intéressant qu’Han Solo. En plus le retour de McGregor, la classe !

    • Le personnage est très intéressant, mais les périodes de sa vie qui ne sont pas développé sot chiantes. La période avec son maitre et entre les deux trilogie. Il a sans doute trop vielli pour un retour en arrière, comme par exemple quand il était padawan, maitre d’anakin etc

      Ceci dit il y a un gros trou entre star wars 2 et 3, faire un épisode entre les deux pour montrer l’horreur de cette guerre et le passage au côté obscur de certains jedi(dont devrait s’occuper obi wan) pourrait s’avérer intéressant. Cela s’emboiterait avec le troisième épisode et permettrait de faire comprendre l’état mental d’anakin qui aussi connu cette guerre. Mais comme rogue one aucun suspense, on connait la fin… Faut vraiment se sortir les doigts du cul pour en tirer quelque chose d’intéressant, hors je pense qu’ils sont frileux pour ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here