The Defenders : La série Marvel/Netflix est en ligne + VOTRE AVIS !

281

7 novembre 2013 : Marvel Television et Netflix dévoilent un ambitieux projet, produire et diffuser quatre séries – Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist – et une mini-série réunissant ces quatre super-héros. Quatre ans plus tard… tout s’est déroulé exactement comme prévu et The Defenders est devenue une réalité ! Il est donc temps de découvrir l’Avengers du petit écran. Comme d’habitude, un rappel qui ne coûte rien : si vous n’avez pas encore ouvert de compte, vous pouvez voir la série sur Netflix sans débourser un sou. En effet, le premier mois d’abonnement est gratuit ; vous pouvez ensuite vous désabonner quand vous le souhaitez. De plus, afin d’éviter les mauvaises surprises dans les commentaires, merci d’indiquer au début de votre message l’épisode dont vous parlez. Ainsi, chacun pourra vivre cette journée/ce week-end marathon à son rythme. Bon visionnage à tous, que ce soit ici ou sur le forum The Defenders !

[Le Guide de Lecture : La super-équipe The Defenders des comics – Docteur Strange, Namor, Hulk, le Surfeur d’Argent – n’ayant rien à voir avec la super-équipe The Defenders de Netflix, difficile de conseiller un titre en particulier. En revanche, héros par héros… Pour Daredevil, Daredevil par Frank Miller ; pour Jessica Jones, Alias ; pour Luke Cage, Mafia Blues ; et pour Iron Fist, L’histoire du dernier Iron Fist. PS : Panini Comics publiera le mois prochain une première intégrale The Defenders !]

[SPOILERS – Commentaires et easter eggs au fil des épisodes – SPOILERS]

[Ce qui suit n’est pas une critique de la série]

The Defenders – Saison 1 – Episode 1 – ‘The H Word’ : Danny Rand qui mord la poussière quelques secondes seulement après le début de la série… il y a des choses qui ne changeront jamais ! Avec ‘The H Word’, les scénaristes proposent un épisode qui permet de reprendre ses marques. Ceux qui ont sauté une ou plusieurs saisons, vous n’êtes pas trop perdus ? Matt Murdock traverse l’inévitable phase ‘Abandon du costume’. Jessica Jones nous revient après deux ans d’absence (sans avoir touché à la décoration intérieure de son appartement). Luke Cage bénéficie de la sortie de prison la plus rapide de l’histoire. A ce propos, on ne sait toujours pas pourquoi il a été inculpé et la durée de son emprisonnement reste un mystère. Quant à Iron Fist, il poursuit la Main depuis « plusieurs mois ». (Jessica Henwick avait révélé dans une interview que The Defenders débutait un mois après la fin d’Iron Fist.) Un tremblement de terre à New York ? Nous allons enfin connaître le pourquoi du comment du trou géant creusé en plein milieu de la ville ! Comme Madame Gao, Alexandra est-elle âgée de plusieurs siècles ? On a presque l’impression qu’elle a vécu l’achat de l’île de Manhattan en 1624…

The Defenders – Saison 1 – Episode 2 – ‘Mean Right Hook’ : Pour l’instant, on a plutôt l’impression d’assister à la saison 2.5 de Daredevil et aux saisons 1.5 de Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Sauf dans les dernières minutes ! Marvel Television et Netflix mettent toujours du temps pour donner aux fans ce qu’ils attendent, ce n’est pas nouveau. Matt Murdock n’est pas fichu de porter son costume au bout de deux heures. En revanche, il tabasse les propriétaires d’un magasin au lieu de s’en prendre à leurs voleurs. L’enquête menée par Jessica Jones est nébuleusement nébuleuse. Turk Barrett est de retour, il n’a pas été oublié ! Fichtre, Alexandra a connu Johannes Brahms (1833 – 1897). Le prix de la victime de l’épisode revient encore à Danny Rand (ridiculisé par Luke Cage).

The Defenders – Saison 1 – Episode 3 – ‘Worst Behavior’ : Ah, le traditionnel combat dans le couloir ! Aussi court que jouissif, avec une belle utilisation de l’Iron Fist en conclusion. Enfin une scène d’action digne du super-héros. Rappelons que le pauvre Finn Jones n’avait que 15 minutes avant le tournage pour apprendre la chorégraphie des combats dans sa série solo. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, le caméo visuel de Stan Lee se trouve pendant la scène où Jessica Jones sème Matt Murdock. Une scène qui est d’ailleurs emblématique de la série. Les deux personnages se contentent de marcher pendant… trois minutes ! Et c’est tout. Murdock s’enfuit par les toits, on ne sait trop pourquoi. Poursuivons l’estimation de l’âge d’Alexandra avec la mention de Constantinople : la ville a porté ce nom entre 330 et 1928. Sachant qu’il y a plusieurs Black Sky – cf. l’enfant dans la saison 1 de Daredevil -, pourquoi Alexandra n’a-t-elle pas fait ce qu’elle voulait avec l’un d’entre eux avant ? Premier fou rire de la série, Danny Rand qui déclare : « Je peux répondre tout seul. » L’Arme Immortelle, rabaissée dans chaque épisode, c’est décidément le running gag de The Defenders !

The Defenders – Saison 1 – Episode 4 – ‘Royal Dragon’ : Ça y est, ils interagissent enfin ensemble ! La super-équipe la plus dysfonctionnelle du petit écran prend vie. La tête de Jessica Jones quand Stick lui dit : « Assieds-toi et tais-toi. » Bizarre qu’elle ne soit pas au courant du séjour de Luke Cage en prison. Qui a eu un flash du crossover musical de The Flash quand Luke Cage parle de « superfriends » ? La série recolle enfin les morceaux de la mythologie de la Main, de façon claire, en révélant l’identité des cinq doigts : Alexandra, Madame Gao, Sowande, Murakami et… Bakuto de la série Iron Fist. Chic, tout est lié. Point appréciable, les épisodes de The Defenders sont un poil plus courts que ceux des dernières saisons Marvel Television/Netflix. Autre bon point, le Black Sky est réellement amnésique. Cela nous évite les sempiternelles scènes où la psyché d’Elektra essaye de prendre le dessus. Il n’empêche, je suis sûr que Frank Castle pourrait régler tout cette histoire en quelques coups de fusil à pompe !

The Defenders – Saison 1 – Episode 5 – ‘Take Shelter’ : Youpi, enfin un peu d’action ! En tant que « type qui tirait les ficelles derrière Nobu », Murakami est tout sauf impressionnant. Même chose pour Sowande, qui est déjà hors circuit. Seule Madame Gao n’a rien perdu de son charisme. Mine de rien, la seconde moitié de la saison 2 de Daredevil sera bien plus intéressante à revisionner maintenant que nous savons où tout cela mène. Danny Rand est toujours à la recherche de son respect perdu (« Vous êtes l’Iron Fist le plus bête de tous. »). Il y a un truc qui n’est pas clair à propos de K’un-Lun. La cité a visiblement disparu pour ne pas tomber dans les mains de la Main (cf. la dernière scène d’Iron Fist). Les cinq doigts de la Main veulent se servir de l’Arme Immortelle pour accéder à la cité. Mais pourquoi donc Danny Rand imagine-t-il que les moines ont été massacrés, avec la culpabilité que cela entraîne ? La cité a juste disparu pour se préserver (si elle était contrôlée par la Main, il n’y aurait pas tout ce plan machiavélique pour ouvrir la porte) ! La réunion de l’entourage de tous les héros au même endroit est une bonne idée. Mais Karen Page n’a pas le beau rôle à vouloir empêcher Matt Murdock d’accomplir sa destinée, dommage.

The Defenders – Saison 1 – Episode 6 – ‘Ashes, Ashes’ : Point chronologie ! Matt Murdock explique qu’il a enquêté sur Midland Circle « l’année dernière ». The Defenders se déroule donc en… 2016, un an avant Captain America : Civil War et Spider-Man : Homecoming. Cela explique l’absence de référence aux Accords de Sokovie. Et cela permet de ‘remplir’ une année qui est relativement vide. Toute cette histoire de « 8 ans plus tard » dans le blockbuster arachnéen est plus bénéfique qu’on ne le croit ! Sans transition, la Main n’a jamais été aussi peu impressionnante. Où sont passés les ninjas ? Les boss de fin ? A la place, nous avons cinq multicentenaires qui tremblent à l’approche de la mort. Enfin, plus que quatre, plus que… La scène finale de Sigourney Weaver – et plus généralement son rôle – rappellent celui qu’elle tenait dans l’excellent Cabane dans les bois ! Tiens, il y a justement un trou géant dans ce film. Et Drew Goddard – producteur exécutif de The Defenders – est derrière la caméra. Sinon, Danny Rand est idiot ou idiot ?

The Defenders – Saison 1 – Episode 7 – ‘Fish in the Jailhouse’ : La bêtise de Danny Rand, qui se fait manipuler comme un enfant (alors même qu’il ne cesse de répéter qu’il n’est pas un gamin)… Magnifique ! Plus Misty Knight se rapproche de la ligne de front, plus j’ai peur pour son bras. Elektra Natchios aurait-elle ‘prévu’ sa propre mort afin d’infiltrer la Main (« Il y a peut-être un moyen de gagner cette guerre dont tu parles sans autant de morts ? »). Cool, Game of Thrones n’est plus la seule série a avoir un dragon ! Maintenant que Stick est mort, qui sera la prochaine victime du show ? Claire Temple ? Ca parait évident. Elle n’a rien à faire dans l’immeuble… Daredevil est le seul qui prend The Defenders au sérieux, le seul à porter un costume. Le pauvre, il tranche vraiment avec ses coéquipiers.

The Defenders – Saison 1 – Episode 8 – ‘The Defenders’ : Mouais… Résumons. Le trou géant mène au squelette d’un dragon, dont les os permettent de fabriquer une poudre d’immortalité. Jusque là, d’accord. Mais on veut nous faire croire que découper à la tronçonneuse quelques côtes va faire s’effondrer New York ? Sérieusement ? Et que pour empêcher ça, il faut faire exploser l’immeuble ? Soit. Mais à partir du moment où la Main est décimée et le squelette à peu près entier… pourquoi faire tout sauter ? Ça ne sert strictement à rien ! Donc le pseudo-sacrifice de Daredevil est inutile. (Matt et Elektra, trouvez-vous une chambre.) J’espère que Madame Go s’en est tirée. C’est la seule qui mérite d’être sauvée. Prenons Murakami. Où est le grand guerrier décrit par Stick ? Et les « renforts d’Amérique du Sud » évoqués dans l’épisode 5 ? « La Main est faible. » = tout le budget est passé dans le salaire des acteurs principaux. C’est ridicule, l’organisation était plus menaçante dans Daredevil et Iron Fist. PAS UN SEUL NINJA ! Un comble.

Bien sûr que Matt Murdock est vivant. Il était sous le squelette d’un dragon qui, soi-disant, supporte toute la ville ! Difficile de faire plus solide. Comme beaucoup, j’étais persuadé que le portail menait à K’un-Lun. Mais il faut croire que la poudre d’immortalité n’était qu’une étape pour vivre plus longtemps en attendant son retour. Ce qui est de toute façon voué à l’échec puisque les moines peuvent faire disparaître la cité à leur guise. On dirait que Danny Rand n’a toujours pas compris que K’un-Lun se porte bien, il se met en colère dès qu’Elektra aborde le sujet alors qu’Alexandra lui a dit la vérité (« Vous avez vu ce que vous vouliez voir. »). Bref. La série se suit avec plaisir quand elle se concentre sur les interactions entre les différents super-héros et pour certaines scènes d’action. Mais pour le reste, cela n’a rien de transcendent. Autant le manque de budget ne se ressent pas sur Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, autant sur Iron Fist et The Defenders, c’est vraiment limite. D’où une mini-série qui met trois épisodes avant de réellement commencer. Hormis l’introduction de Sœur Maggie, alias la mère de Matt Murdock, l’absence de cliffhanger est étonnante. Comme s’il n’y avait plus grand chose à raconter. Heureusement que The Punisher est là en teaser post-générique ! Un personnage qui n’a besoin que de balles et de cibles, ça devrait le faire…

——————————————————-

The Defenders – Saison 1 – Ultimes vidéos et générique :

La série The Defenders a été mise en ligne le 18 août 2017 sur Netflix (VF et VOST), avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Krysten Ritter (Jessica Jones), Mike Colter (Luke Cage), Finn Jones (Daniel ‘Danny’ Rand/Iron Fist), Elodie Yung (Elektra Natchios), Rosario Dawson (Claire Temple), Deborah Ann Woll (Karen Page), Simone Missick (Misty Knight), Jessica Henwick (Colleen Wing) et Sigourney Weaver (Alexandra).

281 COMMENTAIRES

  1. J’en suis à l’episode 4, et pour l’instant je kiffe. Faut aimer le rythme un peu lent, je pense. C’est le même genre de narration que les 4 précédentes séries : on a plus a faire à un film de 8h, qu’a une série en 8 épisodes.

  2. Désolé du HS, j’ai juste une petite question.

    On sait si le divorce entre Disney et Netflix va avoir un impact sur la production de ces séries ?

    Vu la volonté de Disney de s’auto-suffir et avec le R Rated qui fait de plus en plus ses preuve au BO, ça m’étonnerait pas qu’ils balayent tout pour tout relancer au cinéma…

    • A prioris Disney va juste retirer, pour l’instant, ses films et séries estampillée « Disney » et « Pixar » donc pas de prblm pour Marvel, pour l’instant…

      • Warner Bros est en train de préparer sa plateforme de streaming aussi donc à mon avis ils vont amputer une partie du catalogue de Netflix… Si tous les studios font ça ça sent le sapin pour eux 🙁

        • Ils n’ont pas compris le concept de Netflix de tout regrouper et ils veulent tous leur part du gâteau ainsi que surfer sur le succès… sauf que les gens (j’espère) ne vont pas s’abonner à toutes les plateformes de streaming de chaque studio c’est stupide

      • Ah je n’étais pas au courant, cela sent très mauvais en effet…Après ils rêvent s’ils pensent que les gens vont payer pour un catalogue aussi maigre chez disney et warner bross.

        • « Warner Bros est en train de préparer sa plateforme de streaming…. » C’est pas plutôt Amazon Prime qui récupère le catalogue Warner Bros ?

  3. Pour la lecture de Daredevil, je conseil aussi fortement le run de Bendis, et sa suite de Brubaker (que je n’ai pas encore commencé, mais dont on m’a dit du bien)

  4. Après avoir finis le premier épisode, je suis qu’à moitié convaincu. Le fait est que j’ai plus l’impression de switcher entre les suites de DareDevil, JJ, IF et LC que de voir une série Defenders. Autant pour les 2 premiers, ça va car j’ai beaucoup aimés leurs séries mais pour les 2 derniers, j’ai qu’une envie lorsqu’ils apparaissent : qu’on me rende les 2 autres !

    Sinon, rassurez-moi, ils se réunissent à un moment, quand même ?

  5. Ça faisait pratiquement 4 ans que j’attendais pour pouvoir l’utiliser ce mois gratuit ! X)
    Mais sinon, pourquoi est ce que l’article a mis plus de temps que d’habitude à arriver ?

  6. « A ce propos, on ne sait toujours pas pourquoi il a été inculpé »
    il me semble que c’est un fugitif. Après les expériences qu’il a subies, il s’est échappé de la prison (dont j’ai oublié le nom). Dites moi si je me trompe…

        • Il a pas demandé d’explications…

          Mais bon, étant donné ma grandeur d’âme, je vais faire une petite piqûre de rappel : Certes, LC s’est échappé de sa prison où le scientifique a mené des expériences sur lui mais… Il est refait prisonnier à la toute fin de la saison 1 de LC, et c’est de cette période dont parle M. LTH.

          Ne me remerciez pas, tout le plaisir est pour moi.

          • Mais du coup quoi qu’il en soit à moins d’une amnistie un mec qui s’est échappé d’une prison il doit avoir une peine à purger ne serait-ce que pour ça donc bon, c’est vrai que c’est pas ultra logique

          • Merci pour ta grandeur d’âme donc!!
            On est bien d’accord, il est refait prisonnier à la fin de la saison pour purger le reste de sa peine donc et, accessoirement, en temps que fugitif, ramasser un petit bonus. C’était le sens de ma remarque vis à vis de l’interrogation de M.LTH. Par contre, j’ai totalement zappé la raison de sa condamnation initiale. Si, dans ton absolue générosité, tu pouvais me le rappeler… 😉

          • @Tituscrow

            Je crois que son passé d’avant prison n’était pas très détaillé, si ce n’est qu’il était policier je crois… Je me souviens plus trop.

            Mince, suis-je humain après tout ? 🙁

  7. À voir les premiers avis, y a pas photo avec le début un peu poussif d’un Avengers avec la présentation – à nouveau – des personnages un par un, puis leurs premières interactions etc… Sauf que le gros trou là où il y avait le projet PEGASUS, c’était surement plus épique en comparaison. 😉
    Le petit écran, tablette comprise (beuh?!) peut-il accepter la montée en puissance d’une histoire qui n’a pas la même ambition spectaculaire ? Surtout « dilué » sur une durée bien moins ramassée ?

  8. Le premier épisode est assez sympa à suivre. Ils ont mixé les ambiances de chaque série en un tout cohérent. Et Sigourney Weaver est très intriguante !

  9. Fini… et carrément conquis !
    C’est un peu lent et long à se mettre en marche, certes, mais loin d’être inintéressant : on fait le point par rapport à la situation des perso’, on pose tranquillement les bases pour les relier (tout en respectant les gimmicks de chacune de leurs séries solos), et quand ils se retrouvent, l’alchimie fonctionne : même le rôle de Danny finit par me plaire lorsqu’il prend sa place parmi les autres !
    Sinon, après la qualité un peu en dessous d’Iron Fist, je suis content de retrouver ce qui m’avait plu dans les précédentes : belle photographie, bonne BO, perso’ bien écrits, et combats (même si peu nombreux et moins percutants que dans DD) quand-même carrément pas mal… et puis, merde, faut quand même dire que Luke Cage sans Diamondback, s’est carrément mieux !
    (ah oui, et aussi : Jessica, cœur avec les doigts)

  10. Avis rapide sur la série :

    Marvel’s The Defenders est ce qu’il pouvait y avoir de mieux pour signer le rassemblement des héros. La série n’a pas vraiment d’identité propre, elle est le mix de ses 5 grandes sœurs et c’est le choix artistique le plus judicieux que l’équipe autour de la série pouvait faire. On ressent l’univers et la personnalité de chacun des héros à travers chaque plan et à aucun moment le dépaysement est présent. Ajoutons à cela le vilain qui se voit offrir un excellent développement similaire à celui d’un Wilson Fisk et vous obtenez la recette parfaite pour faire une bonne série.

    Avec The Defenders, il ne faut pas s’attendre à du spectaculaire agrémenté d’un rayon dans le ciel : le mot d’ordre de l’univers créé par Netflix est terre-à-terre et à aucun moment la série ne s’égare, malgré de nombreuses intrigues mystiques et aux fantaisies. Le rythme est la fusion parfaite des quatre séries précédentes, ni plus ni mois. Ça plaira à certains, et décevra forcément d’autres. Au niveau de l’histoire, Marvel’s The Defenders sait nous surprendre et nous tenir en haleine tout du long, nous faisant croire que le schéma sera basique et empruntant un tout autre chemin sans jamais prévenir.

    Le point (presque) négatif concerne les vilains ; les héros font une nouvelle fois face à l’organisation de la Main (The Hand), et même si on a le sentiment d’enfin voir toutes les intrigues se croiser, on ressent également cette idée de déjà vu. Il est temps maintenant de passer à autre chose.

    Je quitte ce dernier épisode en n’ayant qu’une seule envie : celle de retrouver tous les personnages l’année prochaine dans leurs séries respectives. Marvel’s The Defenders a su traiter admirablement chacun d’entre eux, qu’ils soient principaux ou secondaires, et si vous aviez des soucis à la apprécier précédemment, c’est vraisemblablement le moment où ça va changer. De voir des personnages si soignés met en confiance quant à l’avenir des séries Netflix du MCU.

    Rendez-vous dans trois mois pour The Punisher.

    Avis rapides par épisode :
    Episode 1 – ‘The H Word’ : https://goo.gl/f4iom1
    Episode 2 – ‘Mean Right Hook’ : https://goo.gl/gW75hb
    Episode 3 – ‘Worst Behavior’ : https://goo.gl/yGcnq9
    Episode 4 – ‘Royal Dragon’ : https://goo.gl/LY3Pz6
    Episode 5 – ‘Take Shelter’ : https://goo.gl/n3vqCG
    Episode 6 – ‘Ashes, Ashes’ : https://goo.gl/emTSZc
    Episode 7 – ‘Fish in the Jailhouse’ : https://goo.gl/PRb4jK
    Episode 8 – ‘The Defenders’ : https://goo.gl/Xoea9b

  11. Les premiers retours font peur je trouve. Putain mais merde quoi! A un moment donné il faut de l’action,c’est les defenders là! j’espère que je ne vais pas me faire chier devant defenders et qu’il ne faudra pas attendre la fin du dernier épisode pour avoir de l’action à gogo.

  12. Un pur bonheur cette série. J’ai beaucoup apprécié chacune des séries solos, considérant certes, comme beaucoup, que oui, DD saison 1 est intouchable. Mais l’ensemble fonctionnait individuellement. N’ayant pas les compétences ni les connaissances pour évaluer la pertinence cinématographique des séries j’en reste à mon ressenti de fan de comics et dérivés ciné/télé. J’aime ce rythme qui se pose, qui prend le temps. J’aime le fait que l’union de ces héros fonctionne. J’aime ces scènes d’actions qui à l’instar de mes comics préférés font l’action mais ne font pas l’histoire. J’aime ce respect du perso de Murdoch/Daredevil. J’aime cette Jessica Jones fidèle à elle-même. J’aime ce duo qui devient évident entre Rand et Cage.

  13. Les 2 premiers épisode vu j’adore ! Je kiff !!! La série est artistiquement bien foutue. Les jeux de lumière entre chaque personnages sont vraiment bien foutue et ont retrouve l’ambiance des 4 séries vachement bien mélangée.
    L’intrigue quand à elle est encore bien mystérieuse mais donne vraiment envie d’en savoir plus.
    Pour l’instant la série tient la promesse est met en place doucement tout ses pions.
    Vrai kiff aussi de revoir tout les persos important des 4 séries

    PS : je m’attends bien entendu a trouver les même gogo venir râlé car leur goût chelou qui visiblement n’est pas le même que le reste de la planète n’est pas satisfait.
    Note heureusement pour nous ni l’industrie du cinéma et ni netflix ne semble en avoir a battre de leur avis. 😉

    •  » car leur goût chelou qui visiblement n’est pas le même que le reste de la planète »

      Ok, on se met donc en mode moutons de panurge ?

      Bon ben ceux qui n’ont pas aimé, merci de ne pas venir poster SVP.

      Merci par avance

  14. Quelqu’un peut-il me rafraichir la mémoire : je me souviens d’une scène de DD S1 avec un mec ultra musclé vu de dos (même ça je suis plus sur, il était peut-être assi en faite…), mais ce personnage il est devenu quoi après ? J’ai un trou noir ou il a pas été exploité encore ?

    • Exactement, l’un des leaders (ou LE leader, je ne suis pas sur) des chastes. Donc du coup quand stick dit qu’il ne reste plus que lui, pk n’a-t-on aucune explication à son propos ?? Ils nous teasent un personnage badasse et on en parle même pas dans LA série…

        • Non c’était dans l’épisode 7 de la saison 1 comme le précise Anonyme. D’ailleurs j’ai mis « (fin de saison 2) » mais je voulais mettre « (fin de saison 1) » car je croyais que c’était un des teasing de fin de saison.

        • C’était pas à la fin de la saison 2 qu’il était teasé mais en plein milieux de la saison 1. Et quel moment était le mieux choisi que lors de cette « grande » (…) bataille contre la main dans the defenders pour amener ce personnage semblant d’une importance cruciale dans le combat contre la Main ? Pk ne se manifeste-il même pas pour la bataille ultime contre la Main ? Pourquoi Stick dit qu’il ne reste rien des Chastes à part lui-même ?
          Mais on devrait le découvrir dans les prochaines séries comme tu le dis (je penche plus pour Iron fist 2).

          • On a aucune idée de ses objectifs en fait. On ne sait pas réellement son rôle ni rien. On sait juste qu’il communiquait avec Stick. Du coup … On va en réentendre parler quasi sûr.

  15. serait-il possible d’avoir la listes des épisodes avec leurs titres en français, parce que comme je vais pas banquer 8 euros pour Netflix, j’ai tout téléchargé illégalement et je voudrais renommer les fichiers ??? …. SPECIALE DEDICACE ! ^^

  16. Vu 6 épisodes

    Franchement génial ! Tout les personnages sont bien respecté par rapport à ce qu’on a vu d’eux dans leurs séries respective.
    Les voir se rencontrer est trop cool, et combattre ensemble juste jouissif !!

    Ils ont chacun un truc different mais à les voirs interagir on retrouve vraiment le chaos disfonctionnel du premier Avengers dans l’heliporteur. C’est un plaisir !

    Énormément de réutilisation des éléments vu dans DD1 et 2 et d’Iron fist. Un peu moins des autres mais c’est compréhensible.

    Je rêve de voir le punisher faire un petit coucou et mon bonheur serait complet.

  17. Qu’elle va etre longue cette attente pour la saison 3 de Daredevil avec une fin comme çà bordel et ils se sentent obligé de mettre toutes les saisons 2 avant pour faire plus propre. Heureusement que j’ai la chance d’apprécier les 4 super héros mais y en a qui vont craquer niveau attente.

  18. SPOILER SUR TOUTE LA SAISON !!!
    Les 8 épisodes vus, je ne sais pas trop quoi en penser … J’ai adoré le début avec une bonne remise en contexte, la suite avec la baston dans la tour ainsi qu’au restau chinois est kiffante. Après ca traine un peu trop à mon gout pour arriver à une baston parmis tant d’autres .. La fin m’a laissé de marbre, on savait très bien que Matt ne pouvait pas être mort et rien n’est fait pour donner envie de voir la suite … Pas de cliffhangers, même pas un peu de teasing …
    Je me dis un peu « tout ça pour ça » … Aucune conséquence … Ok il y a plus la main mais après ? Pas de taule pour des gens qui font sauter un immeuble, aucune mort marquante, aucun grand traumatisme etc.
    Ah et ca serait vraiment pas mal un peu plus de VFX … Les combats au corps-à-corps c’est bien mais vite redondant … On nous dit qu’il y a un séisme qui a fait des dégâts, le seul truc qu’on voit c’est un bloc de béton et un trou dans la route … Enfin je dis ca mais si c’est pour avoir des effets dégueulasses comme ceux du final …

    • SPOIL DEFENDERS

      Personnellement, j’ai beaucoup aimé la fin. J’avais peur que la série n’aies aucune incidence sur les personnage, qu’ils auraient fais équipe temporairement et qu’ils retournent au point où on les a respectivement laissé à la fin de leurs saisons. C’est tout l’opposé, on se rends compte que ce team up à fais évoluer chaque personnage en bien. Si on devait parler de phase à l’instar du Marvel sur grand écran, ici, on serait définitivement à la fin de la première. Pas besoin de cliffhanger pour moi.

    • C’est que tu na pas capté du tout le cliffhangers…
      SPOIL
      *
      *
      *
      *
      Maggie (c’est la mère de Matt) et comme je l’est déjà dit à l’époque de la S2 de Daredevil tout se met en place pour une adaptation de Sous l’aile du diable.

      • Exact.
        Ah je ne connais pas cette histoire. C’est une partie culte de l’Histoire de Daredevil « sous l’aile du diable » ? (sans trop spoil stp)

  19. Franchement j’ai un arrière goût après avoir vu tout les épisodes. Le début est long à se mettre en place . » la main  » est molle et prend des décisions bizarre, Oui très bizarre .

    Je comprends leur motivation mais dans la forme c’est juste 🤔 bizarre.

    Quand à nos héros ils ont chacun leur personnalité représenté.
    Dardevil est moins avocat et moins dardevil. Il compose avec les autres mais est dilué.

    Bonne surprise de Jessica Jones qui reste une enquêtrice. J’ai trouvé son personnage bien traité avec une bonne interaction avec les autres.

    Luke cage reste l’homme ghetto mais est trop monolithique. Son côté social est le plus intéressant

    Iron fist est sympathique mais juste inutile même si tout tourne autour de lui.

    Les personnages secondaires sont mis de côté pour la plupart et ne servent à rien.

    Bref à la finale je me dis tout ça pour ça????
    J’ai largement préféré les solos de chacun.

    Conclusion beaucoup de longueur, un ennemi au choix incomprehensible ? Des scènes de combat pas très épique. L’impression que en sautant plusieurs episode on a rien loupé ?

    Divertissant mais scénaristiquement pauvre et parfois téléphoné. La scène où dardevil joue du piano , on voit l’issu à des kilomètres. Passablement déçu. ..

  20. 10mn du premier épisode et un gamin en fauteuil qui répond à un aveugle par un hochement de tête…
    et, pour moi, comme une sensation de déjà vu … l’avantage depuis DD saison 1, c’est qu’il y a une constance …

    • Tout le monde a pas l’habitude de parler à des aveugles. En fait pratiquement personne n’a cette habitude. Y a vraiment des gens qui critiquent pour critiquer.

          • ben quand tu côtoie des non-voyants, tu t’aperçois assez vite que Cox n’a pas su en jouer un durant une saison entière, et du coup, lorsqu’une petite scène a ce genre de pb, elle te saute de suite à la gueule. Après, tu peux supputer tout ce que tu veux, que Matt perçoit la réponse avec les battements de cœurs du gamin, il n’empêche que c’est exactement comme la baston contre les vigiles Rand dans le premier épisode d’IF ou les coups de matraques sont temporisés pour que Finn aient le temps de les contrer, ça t’attire tout de suite l’attention, tellement c’est bancal ,et moi, ça me fait totalement sortir du truc ….

  21. Pas mauvais.. mais pas très bon ce Defenders :/

    SPOIL

    Beaucoup d’attente pour « ça »
    2 premiers épisodes qui sont vraiment des saisons 1.5 pour JJ/LC/IF et 2.5 pour DD.
    Longs, intrigues secondaires pas bien intéressantes..

    Je n’avais qu’une hâte : que les 4 super-héros se retrouvent ensemble, et il a fallu attendre la fin de l’épisode 3 pour ça (sur une saison de 8 épisodes je trouve ça un peu tard)
    Bon, par contre, les voir ensemble est un pur plaisir 🙂 les interactions entre eux sont très intéressantes (Matt/Jess en particulier)

    – Luke, toujours égal à lui-même
    – Jess, je crois que je l’ai appréciée + ici que dans sa propre série. Là j’ai trouvé l’actrice charismatique et attachante
    – Danny : c’est moi ou ils en ont décidé de faire le boulet de service ? Absolument tout le monde le défonce (la rouste contre Luke 🤣)
    – Matt : j’aurais aimé le voir +, je le vois déjà à la base comme le pilier du groupe, alors quand Stick lui mentionne qu’il devrait être leur « chef/guide ».. Bref même s’il a quelques scènes géniales il aurait mérité +, je trouve que contrairement à d’autres persos LUI peut se permettre d’avoir SA série à lui.
    (et je parle même pas du charisme et du capital sympathie que délivre Charlie Cox)

    C’est surtout côté bad guys que j’suis tombé de haut. Avec les trailers je m’attendais à une Sigourney Weaver impitoyable, hyper dangereuse… et on se retrouve avec une vieille femme mourante, qui dirige « La Main » dont on va nous présenter les autres chefs peu après
    Et seriously ? C’est ça La Main ? À aucun moment j’me suis dit « Matt & Co. sont mal »
    Est-ce dû au fait qu’on a beaucoup (trop?) de scènes sur elle (Alexandra), sur ce qu’elle ressent (et ce qui nous permet de voir quelle est loin d’être une femme forte)
    Et les autres boss de La Main ? Pas beaucoup mieux, Madame Gao s’efface devant Alexandra alors qu’elle était plein de mystère et inquiétante dans Daredevil

    Elektra est là.. elle a beau avoir la classe (on est tout proche de son fameux costume rouge au 8e épisode non?), j’ai été incapable de savoir, au bout d’un moment, si elle était encore amnésique/jouait avec Matt/voulait massacrer tout le monde

    Les combats deviennent illisibles à un moment donné dans la série, un comble pour une série avec 4 héros comme ça

    Bref, bien que j’ai enchaîné les 8 épisodes d’affilée sans m’ennuyer, je suis quand même déçu, j’ai trouvé le tout « sans saveur »

    Oh et j’étais convaincu que Frank Castle allait apparaître (même brièvement) dans Defenders, surtout que j’aurais juré avoir vu un trailer où il y apparaissait, suis-je le seul ?

    • Spoil sur l’ensemble de la saison

      Pour The Punisher, j’en avais parlé au moment du panel de la comic con en disant qu’il n’y avait rien qui annonçait sa présence dans la série et qu’il était juste là pour promouvoir sa sortie solo, mais on m’a rétorqué que si si c’était officiel. J’ai beaucoup trop de respect pour Mr LTH et ses sources pour les contredire. N’empêche je suis content d’avoir eu raison, je ne pense pas qu’il ait sa place ici. Ce n’est pas un « héro » comme les 4 autres.

      Sinon pour la série j’ai trouvé ça très bon, du générique avec les plans de New York incrustés dans les silhouettes des personnages (bien trop cool) à la fin avec un léger bémol sur le dernier plan sur Matt. On se doute qu’il ne peut pas y rester (d’ailleurs y a une date pour la saison 3 ?) mais ça aurait eu plus d’impact sans rien montrer je trouve. Dany est comme cela a été dit, un peu faible dans la tête et sur le terrain, il se fait remplir par tout le monde, mais il prend de plus en plus d’importance (jusqu’à devenir plus fort en S02 ? Heroes for hire avec Luke ?). Luke pour moi est le moins intéressant du lot, le plus vertueux mais du coup le plus fatigant, alors que ces interactions avec Dany sont vraiment sympas. Jessica est trop cool et bad ass, ce qu’on a aimé dans sa série.
      8 episodes, c’est vraiment la bonne dose, ça évite les longueurs des séries solos. Et là je trouve que tout est bien dosé, le temps d’écran de chaque perso, les personnages secondaires qui vivent autour de nos héros, les interactions entre ces derniers qui sont savoureuses, etc … D’ailleurs c’était la grande force à mon sens d’Avengers, ce n’était pas la bataille finale qui était la plus intéressante, mais tout ce qu’il y a avant et comment les persos réagissent entre eux.

      Bref j’ai hâte de tous les revoir dans leur série, et pourquoi pas des caméos (ou plus soyons fous) !

  22. Je suis pas vraiment d’accord avec le boss concernant Danny Rand.

    Je pense plutôt que depuis le départ on souligne son côté juvénile parfois pueril mais ça s’arrête la.
    Je trouve qu’avec The Defenders on lui accorde beaucoup plus d’importances. Je dirai même sans trop me mouiller qu’il s’agit du personnage clé de la serie ; une sorte d’elu en quête de son destin (qui se bouclera par le costume et les images impressionnantes du précédent iron fist ?). Je pense même que the defenders est davantage une suite d’iron fist que toutes les autres. Je suis plutôt content qu’il ait eu le droit à ses minutes de gloire. Il est dans toutes les scènes de baston ou presque. Joli rattrapage de la serie eponyme (iron fist) qui était plutôt molle et décousue faut avouer. Le duo avec Luke cage fonctionne nickel aussi.

    • Il y a effectivement du mieux concernant Danny dans cette série (comment faire pire), mais seulement au niveau des combats. Il est toujours aussi insupportable à mes yeux. Et comme tu le dis c’est dû à leur choix de départ d’en faire quelqu’un de juvénile et naïf.
      Je ne l’imaginais pas comme çà. Il est ainsi dans les comics ?

  23. Pour que je puisse dormir, pitié que quelqu’un m’explique comment c’est possible cette fin ???

    Je sais que ça risque de spoiler dans les réponses mais je comprend pas. Vous savez de quoi je parle pour ceux qui ont finis la série.
    Et me dites pas qu’on va devoir attendre un an ou plus pour savoir ???

    • [ATTENTION SPOILERS FIN DE THE DEFENDERS] Ça peut paraître bizarre de survivre à ça mais apparemment c’est le cas. Il a survécu on ne sait comment et ce sera sûrement expliqué, il a sûrement été protégé par quelque chose. Après reste à savoir comment il a atterri chez le nones (et « chez » sa mère, donc)… Elektra l’a emmené ? Nous n’aurons malheureusement la réponse que dans plus d’un an… Je pense que ce sera soit fin Aout, soit Novembre… On ne sait pas encore vraiment qui de Daredevil 3 et de Iron Fist 2 passera en premier puisque les tournages des deux séries sont « rumeurement annoncés » pour la fin d’année à quelques semaines d’écart, et que les deux premiers crénaux seront réservés à Jessica Jones 2 et Luke Cage 2 dont les tournages doivent être déjà bien avancés.

      Je miserais sur ça :
      Nov. 2017 -> Marvel’s The Punisher (saison unique)
      Fev. 2018 -> Marvel’s Jessica Jones 2
      Mai 2018 -> Marvel’s Luke Cage 2 (ultime saison)
      Aout 2018 -> Marvel’s Iron Fist 2 (ultime saison)
      Nov. 2018 -> Marvel’s Daredevil 3

      Ce qui me gêne c’est de voir Marvel’s Iron Fist 2 avoir la place maitraisse (même si ça a été un énorme succès pour Netflix) et de balancer Marvel’s Daredevil 3 à la place où devrait justement être Marvel’s Iron Fist 2.

      Même si dans un sens Daredevil serait, comme Punisher ou Batman, bien plus classe en période froide, simple question d’ambiance.

        • [ATTENTION SPOILERS FIN DE THE DEFENDERS] Je ne trouve pas que ça soit quelque chose qui rende l’attente insoutenable perso. Au contraire je trouve qu’on a eu une série qui a vraiment finit en douceur et qui n’a pas vraiment pris la peine de teaser quoi que ce soit pour l’avenir de l’univers des série MCUNetflix. 🙂

          Au final, ça sentait un peu la fin de phase ! Curieux de savoir quand est-ce que vont se placer les prochaines séries sur la frise chronologique en revanche. Ça sent vraiment le zéro cameo au cinéma tout ça, ou alors pour Avengers 4.

      • 4 séries en 2018!!? Impossible! DD S3 arrivera en 2019 malheureusement selon moi…Et oui, oublions définitivement toutes interactions avec les films Marvel!

    • Ba le Boss en parle dans sa critique : le squelette du dragon qui soutient déjà la ville entière les a protégé (matt, Eli, et surement Gao) de l’effondrement de l’immeuble.

    • Je suis mort de rire quand je lis un commentaire comme le tient.

      La série prend le temps l’histoire d’un épisode de remettre en contexte chacun des personnages pour ceux qui n’auraient pas suivi toutes les séries.
      Les intrigues se lancent et chacun agit à sa manière.
      Tu penser qu’ils allaient tous se croiser au coin de la rue et que tout allait exploser des le debut pour qu’ils bossent ensembles sans raison ?
      Aucune logique sérieux…

      Ce premier épisode introduit tout bien, avec une bonne fin pour lancer la menace pricinpal, il est parfait.
      En plus les codes photographique et musicaux de chaque personnage sont respecté c’est beau.

    • idem … me suis endormi avant la moitié, je crois. Je m’y remettrais, mais pas toute de suite, surtout que les réactions qui ont finalement l’air mitigées (des qui adooooore, bien sûr et d’autres qui relèvent des défauts assez semblables aux précédentes saisons…) ne donne pas nécessairement envie de s’y plonger à corps perdu … aveuglement.
      (de là, j’ai d’ailleurs toujours pas regardé la seconde moitié de la saison d’Iron Fist, alors …)

      • Le premier est pas à l’image de la série. C’est le seul que j’ai trouvé lent. Le 2 et surtout les 3 et 4 très bon ce qui lance clairement la série et donne envie de voir la suite. Après ça retombe mais on est accroché et on a envie d’aller au bout.

  24. Episode 2 sympa, épisode 3, long et chiant.
    La fin c’est ce qu’on attendait tous mais deux détails m’ont fait tiquer: [SPOILERS]
    – DD met tout ce temps pour comprendre qui il combat? Seriously?
    – IF qui pète un sabre avec son poing et envoie valdinguer son adversaire à travers le mur? Pas crédible deux secondes. Mais bon, je lui pardonne car il est quand même meilleur en combat que dans sa propre série.

    Pour l’instant, je ne suis pas du tout emballé. Je regarde parce qu’il faut regarder. C’est loin, pour moi, d’être passionnant…

    • Perso je vais te dire Garyus pour moi c’est logique je crois qu’il à capté Elektra lors de sa respiration.
      Pas son coeur vu qu’il ne bat plus.

    • je crois que Chocasse a raison ; il n’y a pas matière à se précipiter. Laisse ça aux afficionados qui pour l’instant te diront que c’est franchement génial sans la moindre objectivité, prends le temps et tu pourras peut-être plus l’apprécier (ou du moins apprécier ce qui est appréciable) avec le recul sur ces émotifs emportements qui ruissellent ici …

      Moi, perso, comme déjà dit, je ne me force pas. Dans quelques semaines, débarquent les inhumains et il a de fortes chances pour que ceux-ci donnent très envie de regarder les Defenders…… ^^

      • Je pense que Chocasse a raison comme tu dis Forge. Je vais aller profiter de mon petit week-end et je materai ça tranquille la semaine prochaine.
        Vraiment pas emballé.

        @Gyldermist: je n’y avais pas pensé. C’est pas con du tout.

        • parfois, lorsque je dis que je ne vais pas voir tel ou tel Marvel en salle, on me traite de mytho, on me dit que je vais y aller quand même, etc … Le plus souvent, ce que je dis, c’est que lorsqu’à la base, tu n’as pas d’attrait pour une promo ou un pitch, c’est pas la peine de suivre le troupeau. Ce qui n’empêche de le voir un jour … Dr Strange, j’ai pas voulu aller le voir à sa sortie, et j’ai eu raison, car j’ai détesté. Homecoming, j’ai fait l’impasse et j’attends le streaming …
          Iron Fist, j’ai voulu le voir trop tôt pour voir si la bérézina était telle que décriée, et finalement, je me dis que si j’avais su observer un peu de recul, j’aurais pu le voir sous un œil sans influence …. alors que là, j’ai abandonné à l’épisode 7

          • 1 épisode avant la fin par contre c’est un peu bête … Enfin sans insulte je veux dire, mais tant qu’à faire …

          • Je rejoins Chocasse, à un épisode de la fin c’est quand même un peu con. T’aurais pu emballer ça et passer à autre chose de plus réjouissant directement. ^^

      • @Forge : C’est marrant cette attitude (un peu condescendante à mon gout) de penser que parce qu’on trouve la série « franchement géniale » (ce qui n’est pas mon cas) c’est qu’on manque d’objectivité…
        Comme si on disait on gens « Tu adores, mais en fait tu devrait pas pcq y’a plein de défauts… »

        • C’est pas faux, mais dans tous les cas ce défenders divise (même si en soi ça ne renseigne pas sur ses qualités/ défauts intrinsèques)

  25. Après le visionnage de ces 8 épisodes j’ai presque envie de dire « tout ça pour ça », alors oui voir ces 4 héros urbains côtes à côtes faisant cause commune est jouissif mais la série en elle même, dans son contenu, son rythme, son scénario ou ses révélations est finalement bien pauvre, je vais me contenter d’énumérer les défauts qui me viennent à l’esprit ATTENTION SPOILERS :
    – une Main qui finalement se montre bien moins dangereuse que dans la saison 2 de Daredevil : où sont passés les hordes de ninjas des différentes factions? parmi les 5 doigts seule Mme Gao est à la hauteur, à la fois charismatique et puissante. Alexandra est certes charismatique mais bien inutile au final (beaucoup de blabla et pas une scène de combat comme je m’y attendait un peu vu le casting). A l’inverse, Bakuto, Murakami et Sowande sont eux tout sauf charismatiques, des acteurs plus âgés aurait été selon moi plus judicieux pour montrer l’ancienneté et l’expérience de cette organisation notamment.
    – le côte mystique de la série mal géré : la résurrection se ferait grâce à une substance mais c’est vraiment pas clair (donnée après la mort? avant?), Harold Meachum a ressuscité tout seul dans une marre lui… qu’est ce qui a provoqué le séisme? la porte cachée menait-elle à Kun-Lun ou simplement à une grotte? et enfin l’arnaque du Black Sky/Elektra
    – l’absence totale de lien avec les films, personne n’a pensé a contacter les Avengers au cas où?
    – Iron Fist ridiculisé (encore)
    – des scènes de combats illisibles

    • C’est vrai qu’il y a aucune allusion au MCU !

      Dans DD S1, vas y que j’te parle de petits clins d’œil aux Avengers.

      Ici on se demande même si les gens de NY étaient aux courant qu’il y a eu une attaque extra terrestre.
      Même les héros sont surpris de certain trucs « mystiques » alors que bon ils vivent dans le MCU, donc rien ne devraient plus étonner maintenant ^^

      • ####SPOILER####

        la seule connexion au MCU est présente dans le bureau de Karen Page: La bataille de NY encadrée (une de journal) probablement la même que celle qui était accroché dans le bureau du journaliste black (dont j’ai oublié le nom: pardonnez moi)dans S1 de DD..

        • Ben Urich !!!? sans rie, c’est non seulement un personnage majeur de DD, mais Vondie Curtis-Hall était avec Vincent d’Onofrio et Rosario Dawson, ce qu’il y avait de mieux du cast de la première saison, sachant que Cox n’était pas encore très apte à jouer les aveugles (et que Deborah Ann Woll et Elden Henson me sortent par les yeux depuis le début … qu’une hâte avec le perso de Karen Page, c’est qu’elle fasse son overdose ! ^^)

          comment on peut oublier Vondie Curtis-Hall !!?? 🙂

          • désolé mec, j’ai même honte de moi (je l’avais rencontré au Forum des Halles y a 20 Ans déjà)…Euh c’est juste son nom que j’avais plus en mémoire!(A ma décharge, ma fille de 22 mois me faisait une crise à ce moment précis ou je postais!!!)

  26. Une question tiens, que je me posais déjà lors des saisons de Daredevil et qui m’est revenue ici :
    Comment « voit » Matt Murdock ?

    J’ai souvenir d’un épisode où il révèle son secret à Foggy, là on a un court plan où on voit tout en feu, le visage de Foggy au milieu.

    Est-ce comme dans le film avec Ben Affleck ? Noir complet mais tout ce qui produit du son lui donne un effet sonar.

    Ici dans Defenders, Jess lui sort « désolé, j’oubliais que tu voyais rien ». Donc c’est quoi ? Noir complet et il ne se fie qu’à ses autres sens ?

    Ou alors c’est toujours un mystère ?

    • Je pense que c’est toujours un mystère. Comme toi je me suis fait la réflexion. Dans le film avec ben Affleck, il observe son environnement en tapant avec des bâtons, il est pertubé par l’echo ou les bruits trop importants, il dort dans un caisson…
      On peut dire ce que l’on veut sur ce film, mais ces points étaient bien traités et auraient mérités plus d’explications dans la série DD.

    • C’était à Claire qu’il expliquait sa « vision », avec effectivement cette vue en flamme. En discernant le visage de Claire, on comprend qu’il distingue des formes ainsi que des mouvements. Mais j’aimerais également qu’ils développent cet aspect dans la saison 3 (il serait temps).

  27. Très décevant et je résumerais par : tout ça pour ça. Les séries netflix sont de plus en plus bâclées. Sur 7 heures d’épisodes, il y a 6 bonnes heures de parlotes inutiles, les combats filmés au hachoir (aucun plan de plus de 2 secondes) prouvent que tout a été rentabilisé au détriment de la qualité. Quand on ne veut plus prendre le temps de chorégraphier et de vraiment faire bosser les acteurs, on fait de la bouillie frénétique au montage. Qu’elle est loin la première saison de Daredevil. Aucune alchimie entre les personnages principaux, des acteurs qui ne semblent même pas croire aux scènes qu’ils tournent. Mais ils ne sont pas fous, ils ont lu le scénario et ses trois cent incohérences, ses lenteurs, ses faux retournements de situations. Je crois que tout le monde devait être conscient que c’était du grand n’importe quoi mais après tout c’est un business et ils en vivent grassement. C’est une descente abyssale aux enfers de l’adaptation super héroïque télévisée. Ça m’a semblé aussi creux et risible que toutes les séries DC. Et pourquoi donc huit épisodes, ils avaient de quoi tenir 3 ou 4 heures à tout casser. Personnellement, les morts qui revivent, le retour du retour de celui qui avait été massacré mais que cette fois c’est sûr on le tue… c’est soporifique. Ça peut peut être épaté un enfant de huit ans, mais j’aspire un scénario un peu plus original, construit et implacable.
    Mais rassurez-vous Inhumans arrive et de toute évidence ça va être dix fois pire. Là au moins on pourra rire de bon cœur, rien que la bande annonce est à s’étouffer.
    Il n’y a donc plus qu’attendre la saison 2 de LEGION, une exception de qualité dans un océan de médiocrité…
    Je retourne aux comics de mon enfance, quand Marvel était autre chose qu’un simple tiroir-caisse.

  28. Vu tous les épisodes, possible SPOILERS !!

    Globalement j’ai beaucoup apprécié la série. La réunion des 4 univers a été formidablement amené et voir tous les personnages secondaires intéragir ensemble, retrouver tous les différents lieux…. c’est vraiment super 😀
    Les 4 héros sont très bien!! Iron fist a enfin droit à des combat dignes de ce nom. Même si ses réactions ne sont pas toujours logiques, la série l’a rendu bien plus attachant et un peu plus charismatique. L’alchimie entre les 4 fonctionne très bien !!!
    Par contre niveau méchant, c’est là où la série faibli… les 5 dirigeants de la main ne sont pas très impressionnants… Bakuto est le moins crédible de tous. Je n’ai pas vraiment compris qu’elles étaient les motivations d’Elektra après avoir tué Alexandra.
    Le personnage de Mme Gao reste un grand mystère pour moi… A l’époque de la saison 1 de DD on aurait dit qu’elle n’avait rien à voir avec Nobu. Idem sainson 2, DD vient la voir et elle lui révèle qu’elle n’est plus la seule menace dans la ville et qu’il y a un nouvel arrivant (la Main). Mais finalement, Gao est une des chefs ancestrale de la Main. En plus elle et Nobu avaient les mêmes intentions (récupérer un quartier de Hells Kitchen, faire un gros trous et récupérer l’elixir de jouvence…). Bref, j’ai l’impression que dans la saison 1et 2 de DD c’était pas prévu qu’elle soit de la Main et que c’est arrivé un peu comme un cheveux sur la soupe dès Iron Fist et maintenant Defenders… J’ai peut être loupé un truc donc si vous avez des éléments pour mieux comprendre ce personnage je suis preneur 🙂

    Sinon, série très sympathique avec des beaux moments! Mais le vrai intérêt c’est de retrouver tous les personnages, même pour des simples caméos… c’est du fan service mais ça fait toujours plaisir ^^

    • D’accord avec toi concernant Mme Gao et la Main, le fait qu’elle soit finalement une des chefs de La Main n’était surement pas prévu au début. Le comble c’est que Nobu qui apparraissait comme un leader crédible de La Main n’est en fait qu’un subalterne, dont le chef est tout sauf impressionnant.

  29. Bon, vu tout les épisodes

    ATTENTION/////SPOILERS////ATTENTION

    Je me pose quelque questions :
    – En faite, le « mur » est un portail vers la grotte de K’un lun ? Raison pour laquelle il y a des ossements des précédents dragons et de comment Daredevil a pu survivre. La grotte n’a pas pu s’effondrer sur lui vu que techniquement l’immeuble ne s’est pas écroulé dessus. Mais si ce n’est pas un portail, WTFFFF ? Pourquoi des ossements de dragon à NewYork ? Comment Daredevil a pu s’en tirer sans justification bullshit ?

    – Elektra…On peut m’expliquer pk elle est devenue une « méchante » ??? C’est une version un peu plus poussé du puits de Lazarus ? Ici on passe directement du coté obscur ? Elle a peur de la mort et veut donc être immortel ? Je n’ absolument rien compris sur ses motivations, pk elle agit ainsi, et si oui ou non, la résurrection lui a fait péter une durite.

    – Le tremblement de terre ? le fait de creuser si profond ou de provoquer des explosions pour détruire le mur en est la cause ?

    • Tout ce que je peut te dire pour les ossements c’est que New York avant d’être une grande ville était un lieu comme un autre et que vu la profondeur du squelette cela fait TRES TRES TRES longtemps qu’il est là. Rien de surprenant sur le fond.

      Pour Elektra c’est comme dans les comics sont allégeance est versatile et de plus quand tu revient a la vie avec le système de la main ton âme en prend un sacré coup.
      Un peu a la Horcruxe dans les Harry Potter… Tu perd ton humanité a chaque fois un peu plus.

      • Le fossile est-il vraiment sous New York physiquement? Je veux dire que le point d’accés soit là est une chose mais avec les « dimensions de poche » le lieu peut être n’importe ou en fait.

  30. Pour la fin je m’attendais à une vue d’ensemble épique avec toute l’équipe sur un toit avec chacun un vrai costume, IF, DD ( avec le logo) etc…. Bien dommage.

    • L’aspect épique manque clairement dans cette série. Je sais qu’ils veulent faire terre à terre. Mais c’est selon moi une erreur dans le traitement d’une alliance super héroique de ne pas mettre l’accent sur l’aspect épique.

  31. Y a du spoil
    Voila run fini et je doit vraiment dire que j’ai très bien aimé la série. La photographie est pas mal surtout dans les premiers épisodes qui souligne vraiment le ton et code couleur des série solo.
    La série n’est ni trop longue ni trop courte, et voir les 4 ensemble était un bon kiff.
    J’aime bien le fait que on assiste au début de l’amitié de iron fist et luke cage et j’espère voir un jour les héros à louer.
    J’ai aussi apprécié de voir la relation spécial entre Jessica et Luke et pour moi le couple avec Claire trouvera soit une fin tragique soit une fin en dispute a cause des sentiments de Luke pour Jessica.
    Pour moi Gao est pas morte. Dans le sens ou déjà elle joue un rôle a la fin de Iron Fist en parlant avec l’ex meilleur ami de Dany.
    La fin assez surprenante et qui apporte de bon élément. Comme pour Misty ou Matt.
    Au final comme je continue de le pensé la saison 3 de Daredevil sera une adaptation de « sous l’aile du diable ».
    L’arrivée de Maggie (sa maman) me conforte dans l’idée. De plus il n’est pas innocent de voir Karen à l’église car cela me rappel la scène terrible de « spoil » sa mort lors du combat contre Bulleyes.
    Bon certes Mystério sera pas dans la série mais Fisk fera largement l’affaire couplant ainsi avec le comic « Renaissance ». Quand a une prochaine saison de The Defenders il y a deux pistes possible.
    1-la société composée de 3 lettres responsable des accidents de Matt, Jessica, de la récupération de Diamond Back et du soldat Thompson (le type aux gélule de couleurs)
    2-une adaptation de Shadow Land. La main arrive a convaincre DD de devenir son leader. Lui pense qu’il peut changé l’organisation de l’intérieur alors qu’il se fait avoir…

    Bref la main n’est pas morte car c’est une entité gigantesque et en règle générale quand tu coupe la tête une autre repousse derrière t’elle Hydra.

    • Ho et pour Iron Fist, déjà la cité na très probablement pas était détruire à 99.9 %
      Je dirais même que la saison 2 pourrais partir sur le tournoi des cités célestes ! Et que seulement en fin du tournoi le Danny deviennent un Iron Fist badass. Ici nous suivons un Iron Fist en apprentissage. (ce que beaucoup semble oublié quand même)

    • Ho et pour les résurections pour moi c’est comme pour la formule d’un virus. il existe des variantes.
      l’ultime pour les 5 doigts de la main – capable de conservé mentale, souvenir, intelligence
      une formule moyenne – pour tout cadre utile a l’organisation comme pour la 1er il conserve tout mais perd un morceau d’ame.
      une formule spécial black sky – qui ramènne elektra
      et une formule la plus basse pour faire des zombies ninja

  32. c bon g tt vu, pas de spoils: les 4 premiers ep testés par la critique, c’est l’intro, l’intrigue s’envole dés le 4. les choregraphies de baston beaucoups mieux que iron fist, c’était ma crainte principale. Bonne mise en scene (et donc un peu longue). Peu d’incohérences comparé à IronFist (on va créer une échelle de IronFist, comme l’échelle de richter, pr comparer une série de marvel haha). Tous les perso servent , même secondaires (du moins ils participent tous), c’était pour moi le 2e gros risque. Comme dit dans les critiques presse, bande son discrete, pas marquante. Intro sympa. Et l’histoire se tient, connectée aux 4 univers. J’ai une question évidente sur la fin….mais ceci est une autre histoire

  33. Tout maté hier soir et je sais pas, ça me laisse une impression d’inachevé, que ça a été rush… En fait j’ai bien aimé mais je crois que je m’attendais à aimer bien plus ! Petit récap des + et – avec spoilers probables.

    Les + :
    – la réunion des persos, ça fait toujours son petit effet quand c’est la première fois
    – Jessica Jones (qui vole largement la vedette aux autres selon moi)
    – La (presque) fin de la Main, ENFIN ! J’espère que comme Hydra, on en entendra plus trop parler
    – certaines scènes d’action assez bien foutues
    – Elektra (et son costume modernisé haha)
    – le bras de Misty qui repose en paix, j’ai presque cru que ça n’arriverait jamais !
    – L’intrigue qui étoffe un peu plus le background de la Main, on met des têtes sur les visages restants etc…

    Les – :
    – IRON FIST. Le plus gros point noir de cette série je trouve. Erreur de casting, l’acteur n’a vraiment pas grand chose à voir avec le personnage, mono expressif (regardez bien vous verrez que 90% du temps il a une tête de mec en colère) et le personnage est tellement mal traité c’est un délire j’ai jamais vu ça. Je sais qu’ils veulent à tout prix nous montrer un rookie, mais là c’est juste un débile doublé d’un incapable. Son poing doit briller quoi? 5 fois dans toute la série ? Il se fait victimiser à chaque affrontement, que ça soit physiquement ou verbalement… Et ça me fait vraiment chier car j’adore le personnage.
    – Le manque de moyen se fait ressentir quand on voit le peu de FX présents dans la saison…
    – Alexandra. Utilité ? On ne sait même pas pourquoi les autres la craignaient du coup.
    – Pas vraiment de cliff vu qu’on sait déjà qu’une saison 3 de DD verra le jour…
    – Des zones d’ombre un peu relous. Comment DD n’est pas mort ? Est-ce qu’on sera un jour qui était « Stone » vu que Stick est dead ? Comment Luke Cage peut supporter un choc avec un camion à vive allure mais pas un coup d’Elektra ? (sachant que visiblement Matt y résiste très bien lol)
    – Pas de Punisher
    – Très peu de fan service, easter egg, références… ou alors je suis passé à côté de tout lol

    Je dois certainement oublier certains trucs mais pas grave, globalement la série est bonne, voire même très bonne par moment, mais pour moi elle se traîne vraiment un boulet avec Iron Fist en sachant que toute l’intrigue tourne autour de lui ça coince forcément. Le traitement du personnage est juste débile (coucou le mec qui a été entraîné à la maîtrise de soi et torturé mais qui sait pas garder son calme pendant 2 min…) et du coup chaque scène autour de lui j’avais juste envie de zapper jusqu’à la prochaine scène.

    J’ai quand même l’impression que Netflix montre ses limites avec cette série. Dès qu’il faut claquer un peu en FX il n’y a plus personne (le séisme qui fait pas grand chose, l’Iron Fist qui n’est là que quelques fois, etc…) et c’est problématique car lorsqu’on a de grandes ambitions il faut se donner de grands moyens…

    • bon j’en ai vu que 4, mais de ce que j’ai vu pour iron fist, c’est vraiment la caractérisation choisi par sa série qui déconne, pourquoi avoir choisi d’en faire un immature avec un acteur si vieux, pourquoi n’avoir pas poussé le délire plus loin en faisant un ado ou enfant traqué, là, iron fist est juste très bête.

      • C’est vrai que lorsque tu vois de jeunes acteurs comme Dafne Keen, Amiah Miller, Millie Bobby Brown, peut-être même Tom Taylor, dans des contextes narratifs assez durs et matures, tu te dis que caster un ado pour faire l’Iron Fist du MCU plutôt qu’un acteur dont on dit que 90% du jeu consiste à n’avoir qu’une expression de colère sur le visage, aurait peut-être été plus approprié.
        Dafne Keen et Amiah Miller ayant tellement convaincu, qu’on entend les fans dire qu’il faut un film X-23 comme il faut un remake de la planète des singes, sans songer un seul instant, surtout dans le second cas, que les bonds dans le temps occasionnerait sans doute le cast d’actrices adultes pour remplacer ces prodiges.

        Après, c’est aussi un apanage à la Strangers things ou à la the OA d’octroyer des rôles très intenses à de jeunes acteurs. Si les séries Marvel passent sur une plateforme Disney, il a aura sans doute la volonté d’adoucir tout ça, et du coup Finn Jones sera déjà prêt avant l’édulcoration des autres personnages …
        Vite, vite, une première saison du Punisher avant qu’il ne soit trop tard !

        • Il me semble que le partenariat Netflix x Marvel n’est pas affecté par la future plateforme Disney.

          Et je valide l’idée d’un ado pour jouer l’Iron Fist, ça aurait été pas mal et ça aurait créé un meilleur décalage avec le reste de l’équipe.

    • Je me suis fait la même réflexion. Elektra maîtrise LC et JJ (et victimise IF), mais fait quasi jeu égal avec DD. Ok c’est un détail mais tout de même…

      • Elektra est l’une des grosse incohérences de cette série. « L’arme ultime » (lol…) qui défonce les trois en 2-3 coups et qui met du temps à envoyer JJ au sol dans une autre scène..

        • C’est pas une incohérence … Ya aussi une question d’équilibrage entre les combattants. Sinon Luke l’attrape, la tient par la gorge et la série se termine en 1 épisode …

          • Alors l’argument « sinon il n’y aurait pas d’histoire » est logique, mais cela aurait nettement pu être mieux écrit, au niveau des combats je parle. Pour moi on devrait voir clairement qu’elle est largement supérieure aux 4 héros, et que pour la vaincre ils doivent réellement s’y mettre à 4 en équipe pour la vaincre. Ils se battent bien à la fin contre elles en même temps, mais ce n’est pas comme çà qu’elle est battue, on ne sent pas assez la collaboration entre les perso pour prendre le dessus sur elle, et on ne ressent pas vraiment la nécessité de combiner les forces pour la battre. Ils auraient du la faire encore plus badasse et améliorer grandement le combat de fin pour se rendre compte de sa réelle puissance

    • Watcher :
      « coucou le mec qui a été entraîné à la maîtrise de soi et torturé mais qui sait pas garder son calme pendant 2 min… »
      +1

  34. bon 4 épisodes et mm si il y a des choses qui marchent bien, pour l’instant c’est très moyen, Légion restera la série de l’année…

  35. Objectivement ça ne casse pas trois pattes à un canard pour une multitudes de raisons (scénario plat, certains passage sont cousus de fil blanc, longueurs, la récurrence de la Main même si c’est logique en tant que fil conducteur, Karen -> ce perso n’apporte rien).

    Ça n’a pas empéché au fan boy de comics que je suis d’avoir du plaisir en regardant la série. Mais difficile pour moi de lui trouver de « réelles » qualités hormis les scènes d’action, l’univers graphique à la Netflix (il y en a surement d’autres).
    Je suis un peu mitigé, le jeu en valait il la chandelle…

  36. tout ça pour ça
    Décidément l’association netflix/marvel, devient du gavage de contenu un peu fade, on doit faire vite et pas cher.
    Pas mal de longueurs, des fights souvent illisibles. Un iron fist toujours aussi idiot, et qui se fait botter les fesses par à peu près tout le monde, et qui perd ses nerfs toutes les 2 secondes, à se demander comment il arrive à invoquer son chiant (Merci Jessica). Mais là ou le bas blesse c’est les vilains: une Sigourney Weaver impeccable, on s’attend à un truc pas possible de sa part et bien non (problème d’écriture avec une elektra qui vient brouiller les enjeux.) Gao, reste la plus énigmatique, quant aux autres ils ont le charisme d’une huître. Pas impressionnante pour un sou les dirigeants de la Main, mais bon si on veut leur donner des pouvoirs ça inclut des vfx trop cher sans doute.
    Très bonne interaction entre jj et dd, heureusement jj apporte un peu de percussion dans ses répliques.
    Dans l’ensemble les interactions entre les persos sont bien écrites, quelques belles scènes de fights quand même. Thanks god , on ne voit pas les Mitchum, merci.
    Ni mauvais, ni bon.
    Peut-être, faut-il arrêter de sortir des séries et prendre le temps de développer celles existantes, avec des vrais intrigues, une belle écriture et des vilains charismatiques.

    • … comme à chaque fois ?
      mais t’inquiète, je suis sûr que Coulson et sa bande vont bien nous trouver une explication (qui ne sera jamais évoquée à l’écran, mais bon …)

    • Je reprends ce que je disais plus haut :
      [C’est vrai qu’il y a aucune allusion au MCU !
      Dans DD S1, vas y que j’te parle de petits clins d’œil aux Avengers.
      Ici on se demande même si les gens de NY étaient aux courant qu’il y a eu une attaque extra terrestre.
      Même les héros sont surpris de certain trucs « mystiques » alors que bon ils vivent dans le MCU, donc rien ne devraient plus étonner maintenant ^^]

      Le tout est lié en prend un coup…. Et puis finalement je trouve que c’est comme l’univers des comics, quand on les lit on se pose pas ce genre de question. Mais voir en live des SH, on est frustré de ne pas voir une interaction plus importante (MCU ciné, Netflix, ABC…).

      Par contre j’adore le côté subtile pour mettre en scène les pouvoirs des SH Netflix. Il y en a qui diront que c’est dû au manque de moyens (budget) mais ça colle bien au côté « réaliste » des séries Netflix.
      Pas besoin d’exubération de pouvoir pour des combats de corps à corps, ou autre exemple juste une force utile pour…ouvrir une porte fermée.

        • comme si aujourd’hui quelqu’un se souvenait encore du 11 septembre !
          … ouep ok, tout pour moi, blague de très mauvais goût ….

          mais je plussoie, si c’est pour ressasser toujours le même truc, à ce moment là, on fonde un spiderverse où les sinister six serait des gens ordinaires qui assouviraient leurs pires instincts en usant de la technologie avancée des chitauris.

          et à ce moment là, ça deviendrait du n’importe quoi où tout pourrait se croiser. Et pourquoi pas les Defenders dans Avengers 4 tant qu’on y est ……

          • J’ai beaucoup d’espoir pour les voir en caméo dans Avengers 4 , après si le climax n’est pas à New York sa sera mort haha.

          • Vis, mon ami, car c’est l’espoir qui fait vivre !
            Et il me semble plus optimiste de vouloir croire en l’espoir qu’en Loeb et Perlmutter ! ^^

          • Magma : j’aurais également beaucoup aimé les voir dans Avengers 4. Mais Defenders vient de me prouver que ce ne sera pas le cas : trop de différences de ton entre ce qu’ils font avec netflix et les films. Comment imagine tu le retour aux séries après un passage épique dans Avengers 4 ?
            Il faut s’y résoudre :(…
            J’aurais aimé voir les Inhumains dans Avengers 4, mais je me fais des films aussi…

      • nova : « Même les héros sont surpris de certain trucs « mystiques » alors que bon ils vivent dans le MCU, donc rien ne devraient plus étonner maintenant ^^ »

        çà m’a fait tilter aussi, pck avec tout ce qui se passe autours d’eux, franchement les phrases « qu’est que t’as fumé? », c’est paradoxal.

  37. Je viens de terminer. La série se regarde plutôt bien mais je rejoins un peu l’avis général, j’en espérais franchement un peu plus.
    Très très deçu par La Main qui n’a jamais paru aussi peu menaçante je trouve (et moi qui pensais qu’on allais enfin voir le mec de dos plein de balafres de la S1 de DD). Le Japonnais et Alexandra je les aient pas trouver sensationnels, on sait qu’il sont puissant mais comme on ne le montre jamais bah bof quoi…
    Pareil pour le Noir en costard blanc, plutôt charismatique et d’après Stick il avait un pouvoir mais pareil il se fait avoir par Luke Cage off screen et se fait tué aussi sec donc pas le temps de juger de sa dangerosité.
    Certains FX et incrustations assez voyantes… Je trouve ça moins beau (niveau FX) que les séries de la CW ou Legion (qui à le même nombre d’épisodes).
    Un véritable plaisir de retrouvé Murdock et DD, et même Luke Cage et JJ sont très bien mis en avant. Et leurs interaction sont vraiment savoureuses 🙂
    Iron Fist quelle déception. D’autant plus chiant qu’il ait au centre de l’intrigue. ET bon sang FOUTEZ LUI UN COSTUME !!!!! C’EST QUOI CE SURVET VERT DÉGUEULASSE A LA FIN ??
    Non mais franchement il y a que DD qui à un costume…. Je veux bien pour LC et JJ qui n’en ont pas vraiment besoins, mais IF c’est juste indispensable… Déjà que son poing d’acier est a chier visuellement. DD lui aurait donner l’adresse de celui qui lui a fait son costume. bref.
    Elektra plutôt classe, j’aime beaucoup son costume.
    Bref j’ai surement oublier des choses mais globalement c’est pas mal mais décevant et manque un poil d’ambitions. Par contre le format 8 épisodes est parfait faut qu’ils gardent ce format.

    • alors, perso, je pense que même avec le costume designé par le meilleur artiste du monde, le problème de l’IronFist du « MCU » (MtvU ??) restera que sous ce costume, ce sera toujours Finn Jones. Il y a eu un gros gros souci de casting, mais c’est fait, c’est fait ….

  38. Hum, mouais mouais mouais.

    C’est un peu long à démarrer, c’est pas super épique, mais c’est quand même bien sympa voir ces séries et personnages se rencontrer. Les combats ne sont pas inoubliables, loin de là. Le meilleur est, je pense, celui de leur rencontre à tous les 4 + Elektra. Et après ça, j’ai même préféré les scènes où Colleen affronte Bakuto. Quel dommage d’ailleurs qu’il soit mort. Bien qu’un cran en dessous de Madame Gao, je le trouvais intéressant et hyper crédible dans ses combats. A noter quand même, les scènes de combat d’Iron Fist étaient meilleures que dans sa série.

    C’est bizarre à dire, mais au final, j’ai un peu l’impression que Netflix s’est tiré une balle dans le pied avec Daredevil saison 1 et 2, et même Jessica Jones.
    Je veux dire par là, ça a commencé très fort. On a tous beaucoup apprécié Daredevil, qui a mis d’entrée la bar haute. On a adoré les scènes d’action, le scénario de la saison, l’un des meilleurs méchant de l’univers ciné/télé Marvel. Ensuite la saison 2 a confirmé à confirmé tout ça, avec en plus un super Punisher et Elektra.
    Jessica Jones, dans un autre registre, hyper psychologique, nous a épaté aussi (même si j’ai été déçu par la fin).
    Bref, ça partait fort, on attendait fort.
    Sauf qu’ensuite, les autres séries étaient en dessous. J’ai été déçu par Luke Cage (trop lent, pas d’action, un méchant final qui fait tâche), Iron Fist (scènes d’action ratés comparé à Daredevil, un comble pour une série sur un personnage Kung-Fu), et enfin Defenders, où j’attendais un truc plus épique, une Main plus impressionnante, de meilleurs scènes d’actions, un meilleurs scénario.

    J’ai quand même bien aimé, c’était sympa, mais je suis déçu.

    J’espère que Punisher remontera le niveau !

  39. Alors à chaud je sors juste du marathon sur la série The Defenders.

    Après l’insipide et fastidieuse saison de Iron Fist ma foi en Netflix commençait à vaciller et bien que fan des autres séries Marvel du network je craignais le pire avec la réunion de ces quatre personnages.

    Un des points forts de Daredevil puis de Jessica Jones et même de Luke Cage a été de nous exposer assez longuement (parfois trop) les personnages et mettre en lumière leur personnalité et leur rapport avec leur entourage tout en les faisant évoluer dans un univers à la fois urbain à l’image de leurs homologues papier.
    Un pari plutôt réussi et qui aurait pour ambition de mimer ce que les studios Marvel ont réussi à faire sur grand écran pour nous amener les Avengers après nous les avoir introduits un à un.
    Mais l’ambition ne suffit pas toujours avec toute la bonne volonté du monde et sans le budget ni les scénarios suffisamment travaillés ça peut faire illusion mais on effleure la réussite.

    De cette première (et j’espère unique) saison des Defenders je retiendrai plusieurs choses : tout d’abord que à l’instar du comics la situation de Jessica Jones, Luke Cage et bien entendu Iron Fist n’est pas du même niveau que celle de Daredevil. Sans faire injure aux trois premiers cités, le démon de Hell’s Kitchen a eu d’excellents scénaristes au fil des décennies pour nous conter ses aventures et nous dépeindre un personnage ambivalent mais souvent intéressant quoique marginal au sein du Marvel Universe.

    Si la saison 1 des aventures du diable rouge avaient pu en laisser quelques-uns sur leur faim voire les décevoir la saison 2 avec l’introduction d’Elektra, le retour de Stick et l’apparition du Punisher avaient mis la barre très haut et installé (selon moi) le principal héros netflix des productions Marvel. Jessica Jones dans un style différent mais loin d’être inintéressant nous avait livré une version très crédible de la détective acariâtre créée par Brian Michael Bendis, quant à Cage malgré l’excès d’hommage à la Blackexploitation qui a vu naître le personnage il y avait dans la saison quelques fulgurances.

    Tout ça pour dire que d’entrée de jeu Daredevil domine son sujet, peut-être est-ce que c’est parce que le héros a déjà eu deux saisons pour qu’on l’apprécie davantage et qu’on soit plus familier avec son univers mais du fait de ce qui est arrivé justement dans ces deux saisons et que l’un des antagonistes des defenders soit Elektra ressuscitée d’emblée on s’intéresse davantage à l’avocat justicier. L’introduction de Jessica Jones dans cette affaire est un peu plus abrupte à l’image du personnage et son implication semble moins naturelle au vu de son caractère. Quant à Luke Cage là encore le prétexte est faible et on suit sans trop grand intérêt son retour dans un Harlem dénué a priori de ce contexte qui rend le personnage plus ou moins pertinent.

    Et que dire de Iron Fist et de ce Danny Rand naïf allant combattre la main dans le monde entier accompagnée d’une prof d’arts martiaux qui a un katana.

    Car le bât blesse dès que ce maître des arts martiaux qu’il est censé incarner doit se mettre au combat.

    Assez rapidement on constate comme dans sa saison que 1/ l’acteur n’a définitivement aucun charisme pour incarner un premier rôle, 2/ Que malgré des années d’entraînement0 Kun lun sans parasites il est moins bien entraîné et moins doué que Matt Murdock et Elektra Natchios formés par un aveugle débonnaire… 3/ Qu’il est plus souvent neutralisé par ses ennemis

    De plus l’effet spécial du Iron Fist devant être coûteux comme effet spécial malgré que cela soit ce qui lui donne son surnom le personnage l’utilise somme toute assez peu bien qu’on essaie de nous faire croire à deux reprises dans la saison qu’il est surpuissant et capable de renverser un nombre important d’ennemis d’un seul coup.

    Huit épisodes aussi c’est court et on essaie par tous les moyens de caser les personnages secondaires des 4 héros. Bien qu’inévitable la contribution de Karen Page est à la limite du symbolique tant elle n’apporte rien à la saison, à la limite le caméo d’Hogarth était plus utile en début de saison. On pourrait en dire autant de Malcom le voisin et associé de Jessica Jones ou de Trish sa meilleure amie dont les présences sont littéralement anecdotiques. Au vu de l’enjeu de la saison qui doit mettre en lumière l’importance de l’Iron Fist, Coleen Wing nous est imposée surtout parce qu’elle est la copine de Danny Rand tout comme Claire Temple qui connait les 4 héros individuellement et qui a couché avec deux d’entre eux.

    Mais fondamentalement la sauce ne prend pas entre ses 4 héros tant ils n’ont rien à voir ensemble et bien que le scénario s’y prête l’association avec Iron Fist est une erreur de casting fondamental tant ses capacités effectives restent en deçà de celles des autres. L’alchimie est vraiment intéressante entre Jessica Jones et Matt Murdock et les deux héros seuls feraient un duo crédible en série tant leur cynisme et leur pragmatisme tranche avec la naïveté et la maladresse de Cage et Fist.

    Au final la série se révèle moins catastrophique que je ne l’avais imaginée mais reste plombée par un scénario trop léger, un rythme incertain et un manque de moyens qui rappelle les séries de la CW.

    Malgré tout une partie du casting essaie de relever le niveau Krysten Ritter , Elodie Yung et Sigourney Weaver en tête (bien que son personnage soit un des plus gros gâchis de casting de l’univers Marvel depuis Ben Kingsley).
    Pour le reste la série est tout de même dans l’esprit d’un comics papier Marvel le genre de one shot qu’on lit en espérant qu’il n’aura pas de conséquences sur le reste de l’univers.

    L’humour tient surtout au cynisme de Jessica Jones et à la candeur des réactions des autres notamment Matt Murdock vis-à-vis de celui-ci.

    Bref vivement une saison 3 de Daredevil et une saison 2 de Jessica Jones quant aux autres on peut vivre sans eux pour un temps je pense ^^

  40. Incroyable comment cette serie fut pour moi un enorme gachis.
    4 ans d’attente pour ça. ……

    Daredevil restera pour moi la meilleur serie netflix.

  41. Pour ma part je n’en suis qu’au 3 et je ne sais si ce sont les critiques mitigées qui m’ont calmé avant ou si j’étais dans un bon jour mais je trouve çà très bon. Je n’avais prévu d’en regarder qu’un pour me faire une idée et finalement j’ai enfilé les 3 sans voir le temps passer. Ne reste plus qu’à voir si maintenant que les 4 se sont officiellement rencontrés le soufflet ne va pas retomber.

  42. J’ai arrêté de me HYPé pour les Marvel-Netflix (sauf The Punisher) car depuis la Saison 1 de Daredevil, c’est pas si Ouf que ça donc je n’ai pas été déçu pour The Defenders, pour moi il est du niveau de la Saison 2 de Daredevil qui était décevante après 4 excellents épisodes et incohérentes au possible donc je vais SPOIL !!! Sachez juste que The Defenders est une bonne série sans + avec un gros problème de vilain, de cohérences, de rythme (avant qu’ils se réunisent, tous les trucs cools se passent en fin d’épisodes) donc SPOILERS !!!

    Déjà au niveau des Defenders, rien à dire sur DD à part que je veut voir un logo sur son costume et qu’ils auraient pas dû rajouter la scène qui nous prouve qu’il est vivant, je l’aurais kiffé en leader de la Main comme dans Shadowland.
    Rien à dire sur JJ à part que j’aurais aimé que sa relation avec Luke continue puisqu’ils font un gosse dans les comics et que ses scènes d’actions font un poil + surhumaine que dans sa série où je voyais jamais sa force surhumaine.
    Luke Cage a de bien meilleurs scènes d’actions que dans sa série même si le mec pour moi il est pas censé bouger quand on le frappe et là contre Elektra ou Murakami, il a l’air de ressentir la douleur et son teasing sur le T-Shirt Jaune était décevante tellement il le porte jamais, même pas pendant les scènes d’actions, j’en ai marre de son sweat à capuche, si il le porte pas dans sa série pendant la Saison 2 je pète une durite !
    Ensuite Iron Fist a de meilleurs scènes d’actions que dans sa série et on voit plus son poing que dans celle-ci, toujours aussi insupportable et gueuleur alors que pour moi IF c’est le comportement de celui d’Ultimate Spider-Man, le mec calme, sage qui accepte tout, je me demande si il portera le costume de Daredevil comme dans Civil War (je ne pense pas) pour rendre hommage à Matt, il porte un pseudo-costume à la fin, j’attends toujours celui de la vidéo de 1948 de la série Iron Fist, DD fait tâche à côté des autres Defenders. Un vrai boulet impulsif.

    La Main !
    Elektra est sympa, un costume plus proche des comics, elle devient chef de la Main comme dans les comics, elle ne pense qu’à elle mais on nous vend le Black Sky comme le Hive de la Main et la seule chose qu’elle fait c’est qu’elle se bat bien, même pas un pouvoir mystique en plus Quoi ! D’ailleurs on sait même pas qu’est-ce qui a causé le séisme de l’ép.1, Alexandra ? Elektra ? C’est sur qu’elle est en vie.
    Seul un doigt des 5 de la Main existe dans les comics, quel déception, au moins mettre la Bête, le fondateur de la Main !, Gorgon le chef actuel de la Main, Kirigi ou Typhoid Mary parmi les 5 doigts mais NON !
    Sigourney Weaver joue un personnage crée pou la série, quel déception, sans compter qu’ils nous on fait le « coup Cottonmouth » avec elle, quel gaspillage, Sigourney Weaver c’est pas n’importe qui BORDEL ! Aussi décevant qu’un Ben Kingsley ou qu’un Mads Mikkelsen mais le perso reste sympa sans +.
    Bakuto, le seul qui existe dans les comics et qui reste un peu plus charismatique que certains était sympa, Madame Gao qui est le seul bon invention des Netflix reste charismatique et je ne pense pas qu’elle est morte because la fin d’Iron Fist, Murakami et Sowande je m’en fous.
    Si je parle de la Main en générale, déjà Stick surestime certains mais ils sont nuls aux scènes d’actions, c’est hyper-pauvre en ninja, le 1er costume de Nobu me manque affreusement, ce costume c’est la MAIN ! et pauvre en asiatique et pauvre niveau puissance, ils ne sont impressionnant 1 seconde, ils ont intérêt à revenir, je veut voir mon Gorgon, ma Typhoid Mary, mes ninjas rouges et tant qu’à faire mettre le Caid à sa tête, ce ne serait pas la 1ère fois mais là c’est un immense NON !

    Sinon au niveau des persos secondaires:
    Stick reste toujours aussi cool, même si j’aurais aimé avoir une Fight Main vs Chaste mais NON ! Sa mort est bâclé, et décevante, et on a que dalle sur Stone aperçu à la fin de l’ép.7 de la Saison 1 de Daredevil.
    Claire aurait du mourir, elle a remplit son job, les héros se sont rencontrés, point final !
    Colleen Wing est sympa, ses interactions avec Misty, futures filles du dragon sont pas mal, et elle finit la Saison avec son costume blanc !
    Je hais le perso de Misty Knight, elle me saoule mais Alléluia, elle a perdu son bras, qu’ils aient le courage de faire un bras bionique please !
    Pas de Teasing HELLCAT pour Trish, OK !, Foggy libère Luke easy alors qu’on a vendu ça comme un gros enjeu à la fin de Luke Cage, l’arnaque QUOI !, Karen, Malcolm, Jeryn et Turk Barrett ne servent à rien.

    Voilà pour les personnages, sinon les scènes d’actions sont parfois illisibles, la meilleur baston est celle entre Luke et Danny (les Héros à Louer !), par contre foutre du rap au combat final, ça gâche tout, la réalisation est pas mal, les CGI sont pas si dégueux que ça perso,le code couleur des héros, la photographie sont très bien faits !
    Le scénario est bof, maintenant j’ai l’habitude, tellement d’incohérences, juste une qui existe avant la série comme exemple: Gao qui n’a l’air d’avoir aucun lien avec Nobu, et qui ne fait que vendre de la drogue dans DD et BIM devient une leadeuse de la Main, l’incohérence du dragon divulgué par Mr Les Toiles Héroiques, Danny persuadé que K’un-Lun est détruite, Elektra qui a l’air d’avoir une force surhumaine à certains moments… 0 références au MCU, y a un tremblements de terres et un bâtiment qui s’écrase mais c’est pas grave.

    Ensuite pour moi cette série aurait dû s’appeler Marvel Knights, c’est déjà plus accrocheur et plus logique que Defenders qui est quand même composé de Hulk, Dr Strange, Valkyrie… Pour moi, cette série c’est les Marvel Knights et la Team que Thor forme dans Ragnarok c’est les Defenders, je m’en fous.

    Et je vais terminé avec la plus grosse arnaque super-héroique du siècle, Joeph Loeb est un menteur, j’attendais le caméo de mon Punisher depuis 8 épisodes et je ne l’ai pas eu, sans compter que je n’ai pas eu ma scène post-générique non plus, j’ai eu le Teaser de The Punisher dévoilé avant même qu’on ait le temps de finir la série tellement ils sont c*ns, désolé mais voilà, en principe une scène post-générique c’est une SCENE !!! et le Punisher n’est pas dans The Defenders, il est présent dans des scènes de sa série formés pour faire un Teaser ! Et il a dévoilé ce FAKE à la SDCC, Quel Honte !
    Sans compter qu’on a AUCUN Teasing pour la suite de The Defenders ! En passant c’est le meilleur final que j’ai eu depuis DD Saison 1 (qui reste trop parfait pour être détrôner) malgré toutes ses erreurs, j’ai eu un plan séquence, un combat final, du drame (le sacrifice de DD qui va inspirer les autres), des conséquences (IF qui s’occupe de la ville) mais des incohérences et Aucun Teasing !

    Donc Voilà pour The Defenders, je ne suis pas déçu puisque je n’y attendais rien mais pas complètement Satisfait non plus, c’est Bon sans +, ça fait le taff mais y a beaucoup d’erreur, exactement du même niveau que la Saison 2 de DD, mieux que LC et IF mais moins Bon que la 1ère Saison de DD (un chef-d’oeuvre) et peut-être de JJ. Par contre je suis Hype à mort pour The Punisher, mon perso préféré de Marvel-Netflix ne doit pas me décevoir !

    • Mais j’adore le générique même si le thème fait trop thème dramatique à mon goût et reste oubliable, la musique n’est pas marquante et il a des moments où ils mettent du rap sans aucunes logiques à la Suicide Squad Quoi !

      • et alors là ce qui m’inquiète c’est que … bon Ok, on est unanime pour dire que le cast est aux petits oignons, que le personnage a tout arraché dans la première partie de la seconde saison de DD là où la seconde avec Elektra était moins impressionnante, mais …
        le showrunner, Ok, c’est lui qui a fait le succès d’Hannibal, MAIS c’est aussi un gars qui a bossé sur la série le Transporteur … Souvenons-nous du cas Alan Taylor encensé pour son boulot sur Game of Thrones et rangé dans la case yesman sur Thor, au point que Whedon fût appelé à la rescousse. Lightfoot peut avoir été bon, s’il se plie au directives de ceux qui ont fait formaté JJ, Cage et IronFist, ça peut vite devenir très plat …

        A moins que Drew Goddard ne soit de ce Punisher ?

  43. Je vais faire court mais globalement, elle m’a plu cette série!
    Y a bien sur du bon et du « moins » bon mais comme ça été grosso-modo déjà dit et détaillé plus haut, je vais pas « m’étaler » davantage. Merci JULKER!

    ###SPOILER###

    Bon, La Main est pour moi LE problème de cette série! Elle n’a pas grand chose d’impressionnant contrairement à ce qui nous a été vendu! J’ajoute que le leadership incarné par Alexandra…n’en est pas un= Une VRAIE déception!! Ms Gao est 100x plus charismatique…Elle rejoint W. Fisk, Killgrave et à un degré moindre Cottonmouth comme vrai « bad guy » dans Netflix/Marvel/Univers(selon moi)! Et cette fin…Pfffff…Je suis déjà curieux de voir ou ( A part dans DD3) et comment elle sera expliquée! Je met ma main au feu que Ms Gao & Elektra are still ALIVE!!!

  44. J’ai pas aimé, c’est pas mauvais, mais c’est vraiment plus que moyen.
    Bon déjà c’est vraiment cool de voir les quatre héros interagirent ensemble, en fait, pour moi, cela constitue même le meilleur de la série, voir Jessica lancer des piques à Matt, Luke et Danny déconner, ça c’était plus qu’appréciable. Il y a aussi tout le côté technique qui passe bien, pour la majorité, une très belle photo, l’idée des couleurs propre à chaque héro est vraiment sympa (gros plus pour la scène du restaurant, où la couleur bleue de Jessica luit derrière des bouteilles). Dans les scènes d’actions il y a quelques plans séquences circulaires qui rendent assez bien et changent du plan séquence couloir. J’aime toujours autant Daredevil, Charlie Cox remplit vraiment bien le rôle, pour moi, et j’apprécie aussi Krysten Ritter en JJ.
    Et c’est à peu près tout ce que je trouve de positif.
    Pour le reste, la série est lente, mais tellement lente, sérieusement on pouvait large passer à une saison de 5, ou 4, épisodes en évacuant tout ce qui n’était pas nécessaire. Outre la lenteur, l’histoire est assez bateau, mais ça à la limite c’est pas grave, le plus grave c’est que cette saison n’a pas d’antagonistes intéressants (gaspiller Sigourney Weaver comme ça…) et à la fin de la saison j’avais bien du mal à prendre au sérieux cette Main, tellement elle est misérable. La série suinte aussi le manque de budget et c’est assez désolant, si ils étaient vraiment en manque d’argents ils auraient mieux fait de réduire encore plus le nombre d’épisodes.
    Mais il faut aussi réserver un gros point Danny Rand, le personnage arrive à être un défaut à lui tout seul et ça c’est assez impressionnant. J’avais trouvé le personnage d’Iron Fist mauvais que ce soit dans sa caractérisation et dans les scènes d’actions, dans sa série propre, mais je me disais que cela allait être rattrapé dans Defenders. Bon les scènes d’actions ça va, mais le reste c’est du pareil au même. Danny Rand est un serpillière, doublé d’un idiot, franchement j’ai passé toute la série à pester contre le personnage.

    Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à dire, comme ça, je crois que Marvel/Netflix ne mène plus à rien et ça me désole, je laisserais sans doute sa chance au Punisher et peut-être à la saison 3 de DD, mais le reste c’est beaucoup moins certain.
    Mais je suis vraiment triste de ne plus pouvoir apprécier ces séries, maintenant mon compteur de séries super-héroïques tombe lamentablement bas, il ne me reste plus que Legion 🙁 .

  45. Mi Figue mi raisin. Je continue de penser que c’est ce qui se fait de mieux niveau série héroique, et de très, très très loin avec Légion qui est quand même à part. Mais pour le coup je m’attendais à mieux. En fait, j’ai fais l’erreur d’attendre l’Avengers du petit écran, ce qui n’était pas du tout le but recherché visiblement.
    De manière général, j’ai l’impression que tout à été bâclé, du moins au niveau de la menace. La main était terrifiante dans Daredevil et à soudain été nerfé à un niveau beaucoup trop bas depuis Iron Fist.
    D’ailleurs pour Iron Fist, je suis assez soulagé par le traitement qu’ils lui ont réservé, le personnage est moins agaçant qu’à l’accoutumé je trouve.

    D’ailleurs le gros point positif que je retire de la série, c’est la dynamique de groupe. Les personnage interagisse bien ensemble et certaines situations sont franchement savoureuses ! Notamment dans le restaurant chinois !

    Le manque d’easter eggs est vraiment relou. Franchement j’aimerais en savoir plus sur le gros conflit interne entre les équipes de Feige et celle de Loeb pour un tel résultat. C’est juste n’importe quoi. Les mecs qui s’étonne de voir les capacités de Matt … C’est pas comme si vous aviez pas vu Hulk ou Thor …

    L’action est, hallelujah, bien foutu ! Après Iron Fist on pouvait craindre que Defenders soit contaminé, pour le coup les meubles sont sauvés.

    Bon voilà, j’ai passé un bon moment, le rythme sur 8 épisodes est excellent, on à l’impression, comme Daredevil, de voir un film de 8h. Du coup pas d’ennui particulier ressenti. J’espère juste que pour la suite, Danny aura enfin un masque !
    Voili voilou, vivement la saison 2.

    • Yep, les deux séries vraiment référencées restent DD saison1, avec des mentions de Thor et Iron Man, ainsi que de Avengers, et vite fait JJ, quand elle et Luke parle des Avengers. C’est un poile dommage.

    • C’est peut-être parce que je suis pas fan du MCU, mais le manque de référence est plutôt un point positif pour moi (peut-être parce que ça me permet d’occulter l’appartenance de la série à un univers que je n’aime pas ^^). Et puis, je me dis que des références aux personnages surpuissants du MCU auraient desservi l’envergure de cette intrigue en nous rappelant qu’Ironman, Thor ou Captain auraient pu résoudre le problème en deux deux!

      Mais ouais, le passage au restau chinois était vraiment savoureux! 🙂

  46. SPOIL
    SPOIL
    SPOIL

    En terme de mise en scène, rien à re-dire, c’est très beau. La lumière qui caractérise chaque personnage du débat à la fin, ça change de ce qu’on peut voir dans les films Marvel (sauf GoG).
    La trame en 8ep est suffisante, pas plus, pas moins. Chaque personnage a son utilité et aucun n’est plus mis en avant qu’un autre et aucun n’est laissé de côté (même si Danny passe pour un chieur). D’ailleurs j’adore le passage (ep7 ou 8) ou Luke dit souhaiter parler au lieu de frapper x) cf Ce qui aurait pu arriver dans Civil War finalement.

    Enfin un Dragon! Mais mort….. Mais au moins ils existent! Avec un peu de chatte on aura droit à Fing Fang Foom!

    Par-contre je suis déçu de la mort d’Alexandra. Déjà que La Main je m’en cogne mais quand j’ai appris que Sigourney Weaver allait en être la boss j’étais aux anges. Alors sa disparition mais bien foutu les boules.

    8/10 pour The Defenders
    SPOIL
    SPOIL
    SPOIL

  47. Vraiment déçu sérieux et comme beaucoup je me suis dit:  » tout ça pour ça ?! »….
    Les déceptions s’enchainent avec netflix et c’est toujours la même recette, mais de moins en moins inspiré, j’aurais pas tenu 4 ou 5 épisodes de plus.

    Pour moi, c’est une occasion ratée, la réunion n’a pas fonctionné et y’a trop de négatif à dire.

    Bref, j’attends plus que jessica Jones et dardevil en espérant du changement (j’espere ne plus voir de scène de couloir, mais voir plus d’action et moins de blabla et plus d’audace visuelle).

    Bref bis, ce defenders est surcoté et marvel/netflix va finir par se caricaturer….pfff déçu. J’ai plus kiffé gotham et the flash, arrow etc que ce defenders prétentieux dans la forme pour rien….

  48. Je ne comprends pas tout ceux qui disent « tout ça pour ça » alors qu’à aucun moment la série n’a vendu autre chose que ce qu’elle a finalement offerte. On nous a vendu le produit exact et je n’arrive vraiment pas à comprendre certaines réactions.

    Le problème, encore une fois, c’est que vous aviez des attentes qui allaient un sens différent de la direction prise par Netflix, et ce déjà pour <iLuke Cage et Iron Fist. Je trouve ça fort dommage de striker une série juste parce qu’elle ne vous a pas servi ce à quoi vous vous attendiez, surtout que ça fait déjà 3 saisons avant ça que c’est la même chose mais beaucoup ne semblent pas encore l’avoir compris.

    Ce n’est pas parce que les deux saisons de Daredevil sont le reflet quasi parfait de vos attentes que les autres séries en seront un forcément un copié collé. Dieu merci, la diversité est là, enfin… dans les produits, visiblement pas dans les esprits.

    • Le probleme n’est pas la diversité (la preuve, beaucoup considére légion comme la meilleur série SH cette année et celle ci n’a rien à voir avec ce qu’on avait vu avant), mais la qualité

      Enfin tu parles de diversité mais toutes les séries marvel netflix ont exactement la même structure (même defenders avec ces 8 épisodes)

      • Je ne parle pas ici de qualité mais d’attentes.

        C’est comme ceux qui gueulent que la CW accorde une grosse place à la romance dans ses séries SH… ben ouais mais c’est la CW les gars, vous vous attendiez à quoi ? Si t’aimes pas la fraise tu vas te forcer à manger un yaourt à la fraise parce qu’il y a un super héro sur le pot ? Pour ensuite dire que c’était pas bon ? Franchement…

        • Roy : Etant donné que j’ai déjà mangé et aimé des yaourt de cette marque, oui je m’attend à ne pas être déçu par le tout nouveau yaourt qui sort (même si ces derniers ont baissé en qualité au fil du temps)

          Et pour revenir sur defenders, la série est la conclusion de plusieurs aventures déjà demaré depuis 2 ans, donc même si on a était déçu avant, il est logique de vouloir connaître le fin mot de l’histoire

          Je vais pas rabaissé mes attentes quand j’ai déjà eu du très bon auparavant, ils en sont capable et me l’ont déjà montré, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas renouveler l’exploit (surtout pour cette série en particuliers, enfin personnellement ca fait depuis Luke cage que j’ai des doutes, et je suis pas tant surpris que ça sur la qualité de la série)

          Edit : La saison 2 de légion je m’attend à aussi bien voir mieux

          • « (même si ces derniers ont baissé en qualité au fil du temps) »
            C’est ça que je pointe du doigt. Est-ce que ça a vraiment baissé en qualité ? Ou est-ce que ce n’est pas plutôt la façon de faire qui a totalement changé et que par conséquent dévié de tes attentes ?

            D’ailleurs, quand je parle d’avoir des attentes, je ne parle absolument pas d’espérer un niveau excellent ou autre, ça n’a rien à voir. Je parle de la forme totale de la série, comme ceux qui par exemple se plaignent que Jessica Jones 1 était grave lent, etc., etc. … Ben ouais mais mes mignons à quel moment la série a été vendu comme une série SH ? Ça a toujours été donné comme étant une série de détective privé assez noire avec des SH dedans. A partir de là on a eu ce qui a été vendu. Forcément ceux qui s’attendaient à un max d’action et des bastons de ouf et qui disent que c’était nul car il n’y en avait pas me font bien marrer, c’est tout.

          • Quand je vois que j’ai enchaîné d’une traite les 2 saisons de DD et que LC je me fait chier au bout de l’épisode 6~7 et que je lutte pour finir la série, je me dis forcément que quelque chose ne va pas, que le rythme n’est pas aussi bon que dans la série du demon de hell’s kitchen

            Et donc par conséquence que cette série marvel netflix est de moins bonne qualité que les autres

            Et non, t’es pas obligé de faire de tes enquêtes de détective privé quelque chose de chiant et lent, un rythme comme une structure, comme une réal ou mise en scène, ça se gére

          • Rastarapha, je suis surpris de te trouver du côté de ceux qui jugent la qualité d’une série sur des éléments aussi subjectifs… C’est pas parce qu’une série ne te captive pas ou t’ennuie que le rythme n’est pas bon.

          • Archer : il s’agit bien d’une série ? le but principal d’un épisode c’est qu’on est envie de voir le suivant une fois qu’on l’a fini ?

            Je suis conscient que y a plein de facteurs derrière, mais l’un des (gros) problèmes des ces séries c’est bien celui là

            Un tempo de l’intrigue qui met soit du temps à demarrer ou du temps à se conclure

            Et tout ça je pense sincèrement qu’on peux le juger objectivement

          • Ça reste de l’ordre du subjectif encore une fois. Tu as des séries avec un tempo extrêmement lent et qui intéresse tout de même. Tu prends Twin Peaks, ou même Légion, c’est très lent, mais passionnant à mon goût. Certains vont juste trouver ça long.
            Tu peux mesurer un tempo objectivement, mais ça n’en fait pas un défaut pour autant que ce soit lent ou rapide. C’est encore subjectif.

    • @Roy
      On va pas se mentir, on s’attendait tous à avoir notre avengers du petit écran, la réunion des héros made in netflix et au final on a une série chiante et pompeuse, donc oui tout ca pour ça. Faites pas genre de minimiser, on a tous eu une demi molle en imaginant le résultat et la réalité est bien décevante.

      • Eh bien pas moi, j’ai très bien compris ce qui nous a été vendu et je n’ai pas été déçu une seule fois. Ce n’est pas du tout un Avengers qui nous a été annoncé. C »était du hang out, de l’interaction, sous fond de héros de rue et d’organisation secrète… et… surprise ! C’est ce qu’on a eu.

        Sérieusement, même la promo était axée là dessus. Où est-ce que t’as vu une invasion alien et des rayons dans le ciel dans les bande annonces ? Où est-ce que t’as entendu de la musique ultra épique ? Nulle part… la promo c’était 4 héros urbains qui traînent ensemble et cassent des gueules sur fond de Nirvana, posant ensuite gentiment à l’arrière d’un camion tagué ou dans des cages d’escalier à Hell’s Kitchen.

        [EDIT : @Fretide : Tu as regardé combien d’épisodes déjà pour pour pouvoir te permettre de juger la série entière de « tout ça pour ça », de « prétentieux » et de « surcoté » ?]

        • Le « avengers du petit écran » est une expression Roy et tu fais semblant de ne pas comprendre. Je te réexplique:
          en gros, on attendait TOUS the defenders comme la série référence, la réunion des héros made in netflix, après avoir présenté chaque héros individuellement comme les phases des films.

          Ps: l’EDIT, c’est une vraie question? Et les autres qui ont donné leur avis positif ou négatif, tu leur a posé la même question?nan mais sérieux…

          • J’ai très bien compris que c’était une expression le sujet n’est pas là. Et arrête de dire que tout le monde attendait la même chose que toi puisque ce n’est pas vrai ; mais on rejoint exactement ce que je te dis depuis tout à l’heure : Ta déception vient du fait que tu n’as pas eu ce que tu attendais. Seulement, tu as eu ce qui t’a été vendu… Alors pourquoi avoir attendu autre chose ?

            « j’aurais pas tenu 4 ou 5 épisodes de plus » -> Oui, c’est une vraie question.

            [EDIT : A moins que tu voulais dire que tu n’aurais pas pu continuer si la série aurait fait 4 ou 5 épisodes de plus ? Ça voudrait donc dire que tu as vu la série entière.]

          • Ma déception vient du fait que la saison était bidon mec! Si je compare avec avengers, hormis la comparaison structurelle, c’est surtout que pour moi avengers est une référence et une réussite absolue et après un très bon dd et une excellente jj, je vais de déceptions en déceptions. Excuse moi d’attendre de la qualité en generale et chez netflix en particulier. J’ai meme pas envie de détailler tout ce que j’ai pas aimé et dire ce que j’ai aimé irait plus vite. Faut croire que dd et jj tiennent du miracle..

            Ps: oui j’aurais lâché, je comprends pourquoi elle est si courte cette saison, ils n’avaient rien à dire et ont étiré le truc pour rien, au lieu de nous proposer un film fun, bourrin et rythmé de 3h… Au moins je sais quoi me mater quand j’arriverai pas à pioncer…soporifique de ouf. Tu te vois te remater cette saison toi?

    • Oh lalala ça y’est on a les défenseur des Defenders. Pour le « tout ça pour ça » bah écoute c’est pourtant simple, quand on a une série qui regroupe les 4 super héros urbains de New York il faut que leur réunion soit justifiée par une menace qui dépasse tout ce qu’on a pu voir auparavant, or dans la série cette menace est finalement très abstraite et concrètement et visuellement moins importante que dans la saison 2 de Daredevil donc oui « tout ça pour ça ».

    • Je pense qu’on s’attendait tous (à juste titre) à ce que The defenders soit l’ « Avengers » du petit écran. Pas en tant qu’action qui pète de partout, d’alien, de pouvoir divin, d’enjeux planétaire ect… Mais en tant qu’impact, de signification, de conclusion d’une phase. Avengers est l’apothéose de la phase 1. Ce fut grandiose pour le monde des super Héros au cinéma. The defenders devait l’être pour la phase 1 de Netflix et du petit écran. Or c’est clairement et de loin les 2 DD qui remplissent ce rôle. The Defenders n’est pas mauvais non. Mais pas à la hauteur de ce que la série représente.

      • Dans ce cas ne dites pas que ce n’est pas ce que vous attendiez, mais plutôt ce que vous auriez aimé. Parce que là je ne vois pas où est l’intérêt de s’attendre à quelque chose de différent de ce qui nous a été vendu dans la promo, ça ne sert à rien.

        Que vous soyez déçus de ne pas avoir eu ce que tu décrit, soit, mais ce n’est pas ce qui nous avait été promis… et leurs promesses, ils les ont tenues.

  49. ATTENTION CA SPOILE mais pas trop MAIS CA SPOILE QUAND MEME

    Bon et bien… Bof.
    Je n’ai pas détesté, certains passages sont vraiment sympas, comme la scéne d’action où ils se rencontrent pour la première fois dans l’épisode 3, et dans l’ensemble la saison se laisse regarder sans trop de problème. Comme une liste de plus et moins impersonnels vaut mieux qu’un long discours, allons-y:

    + Jessica Jones, sa grande gueule, son sale caractère, elle est géniale
    + les interactions entre les héros sont vraiment plaisantes, l’évolution de l’animosité à l’amitié est plutôt crédible
    + certaines scènes d’actions, et tout particulièrement celle de l’épisode 3, sont vraiment bien foutues
    + Mme Gao, vraiment un excellent personnage
    + un générique vraiment stylé
    + une photographie, surtout au niveau de la couleur, qui fait le taf
    + un rythme mieux géré que dans les dernières séries, mais un rythme Netflix tout de même, donc ça reste assez posé
    + la musique, c’est bon et même très bon par moment
    + Sigourney Weaver, majestueuse…
    – …mais une Alexandra qui ne fera peur à personne
    – Danny Rand, son personnage n’a pas évolué d’un iota depuis la saison 1, il est donc toujours impulsif et naïf (pour être sympa)
    – une multiplication de personnages secondaires parfaitement inutiles à l’intrigue, et qui en plus ont droit à leurs apartés
    – de grosses facilités scénaristiques au niveau des pouvoirs
    – Black Sky, et la Main dans son ensemble, qui sont vraiment décevants par rapport à ce qui en avait été annoncé dans les différentes séries, Defenders compris
    – les coups de Jessica Jones manquent d’impact, on n’y croit pas
    – certains combats en-dessous, et notamment celui qui sert d’introduction à la série
    – le personnage le plus badass du groupe c’est Stick… Qui ne fait pas partie du groupe

    Et pour finir une petite liste des trucs étranges:
    * je ne comprends toujours pas la position de DD sur les mises à mort. Hors de question sauf si c’est un ninja ? Raciste !
    * Kunlun c’est quand même hyper cosmopolite, on ne s’y attendrait pas quand on voit comme c’est galère d’en trouver l’entrée
    * les méchants sont des archéologues. Steven Spielberg et George Lucas vont trop vous casser la gueule

    Faut-il regarder la série ? Si vous aimez les séries Marvel de Netflix oui, si vous n’aimez que DD vous risquez par contre d’être déçu. Dans tous les cas regardez au moins jusqu’à l’épisode 3, voire 4, qui valent réellement le coup. Après visionnage je reste tout de même persuadé que j’aurais plus de plaisir avec le Puniher ou JJ saison 2.

    Et je le précise au cas où, vu que c’est parfois un peu sensible: tous les avis exposés ici sont purement personnels et subjectifs. Je ne prétends pas posséder la vérité ultime, je ne dénigre en aucun cas les avis contraires aux miens (en fait si, mais en secret derrière mon écran) et je suis un sale fan du MCU, je le confesse.

  50. Alors que dire….je ferai pas une longue critique. J’ai aimé mais manquait un peu de quelque chose d’épique.
    @ROY
    Tu as raison on ne nous a pas vendu la série comme telle, mais c’est vrai que tous on voulait The Defender comme le Avengers du petit écran. Hors la réalisation, rythme est juste comme une série normale. On ne ressent pas une série faite comme une apothéose avec la réunion des 4 Marvel Knight.

    Danny, le chiant, le naïf, impulsif, c’est le boulet de la série. Comment ils ont pu nous fourguer un IRON FIST (tout le monde lui fout une branlée) comme ça ?! Depuis sa propre série c’est le maillon faible.

    La main, comme déjà dit avant, c’est une main au rabais moins menaçante que celle vu dans DD ou IF. Alexandra, Sigourney Weaver ou comment gâcher un casting de luxe ! Mme GAO, c’est la seule qui sauve l’organisation par son charisme.

    Le manque d’allusion au MCU. NY a vécu les dégâts d’un certain géant vert, une bataille avec des extra-terrestres avec des SH aux pouvoirs spectaculaires. Mais la police (dont Misty knight) ne prendrait pas au sérieux le discours qu’une organisation mystique veut détruire NY et aider nos 4 héros à sauver la ville ?

    En conclusion, Bonne série (car j’adore le côté réaliste des Marvels netflix) mais trop de facilités scénaristiques. Bon format de 8 épisodes, pas trouvé de «longueurs ennuyantes» car le format 13 épisodes peut être bon pour bien développer un personnage (DD) mais parfois on ressent surtout qu’on fait du «remplissage» (LC).

  51. Salut les fans !! Petite question comme ca… Savez vous si des figurines pop à l’effigie des Defenders sont prévues ? Merci d’avance pour vos réponses et bonne série. #jaikiffé

  52. Qu’est ce que c’est mauvais…

    J’ai regardé 5 épisodes pour le moment et je n’ai aucune envie de terminer la série.
    C’est mal joué, écrit avec les pieds, réalisation plus plate tu meurs, le scénario est sans queue ni tête, des incohérences toutes les 2 minutes… la totale !

    Si Il n’y avait pas le label Marvel j’aurai arrêté bien avant. Cette série n’a absolument aucun intérêt.

      • sana parler d’incohérences, du très peu que j’en ai vu, y a quand même pas mal de trucs bancales qui te font tiquer au moment où elles surviennent. Ayant trouvé les mêmes sur Iron Fist (du moins , les 7 épisodes que j’ai vu), j’ai fatalement été replongé dans le même regret et du coup, je me verrai Defenders plus tard …
        Comme un peu la sensation qu’il faut tenir un calendrier et que le temps n’est pas pris de régler ces petites aberrations … ce que tu ne trouves pas dans un House of cards, the OA ou Stranger things….

        • Le problème du temps ça par contre je suis d’accord, clairement ça à joué un rôle dans certains défauts de la série (plus flagrant pour Iron Fist)

      • Ouais, c’est largement exagéré. Mais bon, c’est à la mode de crier à l’incohérence quand un éléments semble étrange…

        @Ludwig Van: « Si Il n’y avait pas le label Marvel j’aurai arrêté bien avant. »

        Ce genre de remarque montre très bien la puissance que peut avoir une marque sur ses suivants. Sans te manquer de respect Ludwig, j’ose espérer que tu ne sauterais pas d’un pont si l’ordre venait d’un ponte de la Marvel…

        • La preuve que non que je ne sautera pas d’un pont, vu que c’est la première série Marvel/Netflix que je vais arrêter en cours de route tellement je trouve ça naze !

          Ce que je voulais dire par là, c’est que si c’était pas la suite de Daredevil 1 et 2 et Jessica Jones (que j’ai aimé), j’aurai pas dépassé le stade du premier épisode. Je ne prends aucun plaisir à regarder ça, alors je ne vais pas me forcer.

          Puis franchement si on enlève l’emballage super héros de la série, ca n’a vraiment aucun intérêt. Au niveau qualité de réalisation et d’écriture on est très loin de séries adaptées de comics comme Preacher ou Outcast.

          • Outcast les mecs se sont perdus dès la moitié de la première saison et Preacher la saison 2 tourne en rond … (Enfin ta un regain d’intérêt avec le dernier vilain, mais c’est inquiétant de montrer des signes de faiblesse aussi tôt). T’es exemples sont plutôt foireux, et ce sont des séries surtout aux antipodes de celles qui nous concerne.

          • @Ludwig Van: Pardonne-moi cette attaque frontale, mais je citais ton commentaire plus bas comme exemple de mecs qui critiquent des trucs qu’ils ne connaissent pas en jouant les connaisseurs.

            Vous êtes nombreux à affirmer que la réalisation et l’écriture de The Defenders est mauvaise. C’est bien joli, mais c’est étonnant de voir que pas un seul d’entre vous n’est capable d’expliquer en quoi elles sont si mauvaises. Est-ce que vous savez seulement ce qui constitue une écriture de qualité? Une réalisation de qualité? Non parce que si c’est pas le cas les gars, vous brassez du vent. Vous me faites penser à tous ces gens qui critiquent les choix économiques du gouvernement et sont pleins de recommandations, à base de « ils auraient dû faire ci, il aurait mieux valu faire ça », alors qu’ils ne comprennent pas comment fonctionne l’économie.

            Ça vous plaît pas, donc c’est nul. C’est aussi simple que ça pour vous à priori. Et à aucun moment vous ne vous posez la question: « qu’est-ce qu’une bonne écriture? Qu’est-ce qu’une bonne réalisation? Comment on évalue ça? » Un peu de réflexivité bon sang!

            PS: S’il y a des connaisseurs ici qui savent analyser une écriture, une réalisation, etc. je suis preneurs pour un avis constructif et avisé sur The Defenders!

  53. Et moi j’ai aimé. Vraiment aimé. Bien sûr qu’on aurait pu faire encore mieux, mais pour moi c’est ok.
    La main sans ninjas (que j’attendais au moins pour le combat final) est pour moi un choix scénaristique. On voulait montrer que la main est une organisation globale, et pas seulement asiatique.
    On note les incohérences avec Stone qui n’est jamais apparu, ou Gao dans DD S1.

  54. Je comprends pas cette vague de déception à base de « c’est long et chiant ». J’ai l’impression qu’à force de bouffer des produits marketing qui explosent de partout toutes les 10 secondes vous avez perdu la capacité de rester concentrés devant des dialogues et des intrigues plus posées… The Defenders est loin d’être parfait, mais cette série a plein de qualités.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    Déjà elle fait un bien meilleur job que n’importe quel film du MCU en termes d’immersion dans un univers partagé. On sent clairement que c’est la suite de chacune des séries précédentes, et on se sent vite perdu si on a fait l’impasse sur l’une d’entre elles (pour ma part, Luke Cage en l’occurrence), là où on peut mater un Avengers 2 sans avoir vu les films précédents sans aucun problème de compréhension. D’ailleurs, c’est autant une force de la série qu’une faiblesse: si l’on n’aime pas ces 4 héros, le visionnage de certaines scènes peut s’avérer pénible. J’ai eu beaucoup de mal à suivre les scènes liées à Luke Cage (que je trouve lisse et chiant) et Jessica Jones (j’avais beaucoup aimé sa série pour son bad guy, mais le personnage principal et son univers ne me passionnent pas des masses…). Au début en tout cas.

    Le format série a permis de vraiment développer les interactions entre les personnages, beaucoup plus que ce que le format film avait autorisé Whedon a nous servir. Ça a été pour moi un plaisir de les voir se croiser, s’opposer, s’allier. Observer leurs visions du monde entrer en conflit… Voir autant de gens ici se plaindre qu’il n’y a pas assez d’action et que ça parle trop me fait flipper. Si vous voulez voir des enchaînements de scènes d’action explosives le MCU est là pour vous et fait ça très bien. Marvel Netflix propose depuis le début (oui oui, même dans DD1!) des intrigues plus posées et prend son temps pour développer tout ça. The Defenders n’échappe pas à la règle. A quoi vous vous attendiez?

    Ceci dit, puisqu’on parle des scènes d’action, je trouve effectivement que les combats manquent de punch. Clairement le côté viscéral des combats de DD1 n’est pas de retour ici et c’est bien dommage.

    A propos de la soi-distante humiliation constante de Dany Rand… Je trouve qu’il y a beaucoup de mauvaise foi à ce sujet. Prenons l’exemple de son combat contre Cage. Je vois tout le monde (LTH y compris, à ma grande surprise!) dire que le grand black l’a humilié… Les gars, dès l’instant où il a allumé son poing c’était fini pour Cage (qui visiblement ne sait pas se battre et ne peut compter que sur sa résistance). D’ailleurs, on peut faire un peu la même remarque pour l’ensemble de la série: IF galère tant qu’il n’utilise pas son poing, mais dès qu’il l’allume il domine (exception faite de son combat contre Elektra, mais enfin il ne démérite pas et il affronte quand même le Black Sky…). Et si cette difficulté à concentré son chi peut être frustrante, j’ai envie de dire « tant mieux pour les autres », parce qu’avec une maîtrise totale de son poing il aurait latté tout le monde en moins de deux!

    J’ai lu également beaucoup de critiques concernant les doigts de la Main… Pourtant ils sont formidablement bien caractérisés. Leur position face à la mortalité, leur vision de « la vie », leur rapport à K’un-lun et leurs loyautés conflictuelles sont intéressants à suivre. Après il est vrai qu’ils sont étonnamment faibles comparé à ce qu’on aurait pu attendre (le plus flagrant étant pour moi le maître de Nobu, clairement pas impressionnant comparé à son disciple). Mais au-delà de ça ils ont tous une personnalité forte. Mention spéciale à Alexandra que j’ai trouvée vraiment stylée (j’aurais tellement kiffé la voir affronter Murakami en face à face dans ce restaurant…).

    Voilà sinon il est vrai que la série comporte des éléments assez déroutants du genre de ce (ces?) squelette de dragon censé supporter la ville de New York. J’y connais rien en géologie mais ça me paraît peu crédible. Mais enfin, à voir…

    Ah oui et mention spéciale à Matt Murdoch: c’est pour moi le personnage le plus touchant et le plus intéressant de la série. Son amour pour Elektra pimente agréablement ses relations avec les autres Defenders, et la conclusion entre les deux tourtereaux était vraiment touchante je trouve.

    Voilà, clairement pour moi c’était un bon visionnage. Une série loin d’être parfaite, mais pleine de bonnes choses. Ca me va!

    PS: Cooooooolleeeeeeeeeeeen! 🙂

    • Ca fait plaisir de voir un avis plus tempéré sur la série, toujours un plaisir de te lire.

      EDIT: On se demandait ou tu était passé ces derniers temps avec Roy ^^

      • Plaisir partagé Chocasse! 🙂

        Effectivement j’ai été pas mal absent ces derniers temps. Gros changement au niveau professionnel qui me demande pas mal d’investissement. Je suis les news de loin et je survole les commentaires, mais pas évident de trouver le temps de participer! ^^

      • Faudra m’expliquer un jour en quoi un avis ultra négatif sur une chose ne peut pas être un avis posé, tempéré, réfléchi etc. Parce qu’il ne va pas dans ton sens? Tu peux surkiffer un auteur, un chanteur, un mangaka, un réal, un écrivain, un styliste etc et et être très critique sur une oeuvre.

        J’ai jamais lu un mec écrire ici:
         » je ne partage pas ton avis, mais ça fait plaisir de lire ton avis pour telle ou telle raison… ». Comme si détester une chose et l’exprimer ne méritait pas autant de considération. Comme si les gens qui expriment leur kiffe avaient plus d’arguments et de raison et étaient plus légitimes a une validation de leur avis… Certains sont extrêmes autant positivement que négativement et d’autres sont plus tempérés autant en ayant aimé ou non. En fait, la notion de débat est hypocrite, car on ne considère jamais le point de vue différent, la réception d’une oeuvre différente autrement que de manière frontale. Quoiqu’il arrive personne ne va considérer qu’untel va avoir des arguments solides car « chacun ses goûts ». Vous vous êtes déjà dit: il a raison sur ce point, mais je m’en fiche j’aime bien quand même? Une personne peut vous démontrer que votre film préféré, ou votre référence cinématographique n’est pas si ouf, mais les goûts de chacun font qu’on ne va pas forcément le reconnaître.

        • @Fretide: Je vois pas pourquoi tu dis ça ici. Chocasse autant que moi avons émis un avis mitigé sur The Defenders. On n’est clairement pas dans le surkiff ou dans l’idolâtrie. Comme je l’ai toujours dit ici, il y a l’objectif, qu’on peut juger en termes de qualité, et puis il y a tout le reste qui dépend des goûts de chacun. Hors, 99% des gens qui « critiquent » (lol) ici comme ailleurs mélangent les deux. Je m’ennuie? C’est parce que c’est chiant. J’aime pas? C’est parce que c’est nul. Cet égocentrisme sérieux!

          « Vous vous êtes déjà dit: il a raison sur ce point, mais je m’en fiche j’aime bien quand même?  »

          Je l’ai fait ici même quand j’ai parlé de mon visionnage de Baywatch (pour rappel, mon avis: « film de beauf à l’humour bien gras, mais OSEF j’ai passé un super moment »). Donc tu vois, ça existe. 😉

          Pour le reste, rien que dans ta formulation il y a un problème de raisonnement à mon sens: tu crois pouvoir juger qu’un film est « pas si ouf ». Tu parles encore de qualité en matière de cinéma, alors qu’en vérité quand tu dis « c’est pas si ouf » c’est juste que t’as pas autant kiffé. Et c’est à mon sens le problème de beaucoup de gens. Pour pouvoir justifier ce jugement de qualité, il faudrait pouvoir avancer des arguments précis en matière de technique d’écriture, de cadrage, d’éclairage, d’interprétation, de mise en scène. Or qui fait ça ici sérieux? Remonte ce fil de commentaires. Regarde combien de gens dénonce une série « écrite avec les pieds ». Et parmi eux combien sont capables d’expliquer leur jugement? Combien s’u connaissent vraiment en matière d’écriture? Si tu leur demandes de justifier en quoi The Defenders est mal écrite, ils répondront « bah, pas besoin de justifier, ça se voit c’est tout ». La blague!

          Avec internet beaucoup de monde se prend pour un pro du cinéma. Personnellement je suis pas un pro du milieu et j’ai pas la prétention de pouvoir dire que The Defenders est mieux ou moins bien foutu techniquement que Daredevil S1. Je me contente donc de dire que j’ai aimé tel élément ou que tel autre me paraît bancal, sans prétendre pouvoir dire aux gens que le film ou la série qui les fait kiffer n’est « pas si ouf ».

          • @ Archer05

            Mon post est une réponse à

            « Ca fait plaisir de voir un avis plus tempéré sur la série, toujours un plaisir de te lire. »

            En fait, ta réponse me fait comprendre une chose: je pars dans des délires philosophiques bidons certaines fois et certains peuvent avoir du mal à me suivre (ou n’en ont juste pas envie) et ça peut partir dans des digressions inutiles et hors sujet par rapport au sujet principal. Quand j’ai lu ton avis, puis la réponse de Chocasse, toute sorte d’ interrogations sont venues à mon esprit et c’est vrai que même si ce genre de débat peut m’intéresser, il est osef pour d’autres…

          • @ Archer05

            Pardon, mais tu ne caricaturerais pas les avis négatifs sous prétexe que tu ne les partages tout simplement pas ?
            L’égocentrisme pour moi se serait plutôt de dire: moi j’ai des arguments valables et les 99% qui « critiquent » n’en ont pas…
            Et non tu n’es pas le seul à qui s’arrive de ne pas suivre l’avis de la majorité 🙂

          • @Fretide: Je trouve les questions que tu soulèves intéressantes et je pense que tu as compris depuis le temps que je suis pour les débats de fond. C’est juste que formulé comme ça j’ai pensé que ton message se voulait une critique de mon commentaire et de celui de Chocasse. Ce que j’avais du mal à comprendre comme je te le disais. ^^

            @Jdidier: Je caricature? Ahah, je vais te mettre un petit exemple de critiques qu’on retrouve sur cette page:

            « Qu’est ce que c’est mauvais…

            J’ai regardé 5 épisodes pour le moment et je n’ai aucune envie de terminer la série.
            C’est mal joué, écrit avec les pieds, réalisation plus plate tu meurs, le scénario est sans queue ni tête, des incohérences toutes les 2 minutes… la totale !

            Si Il n’y avait pas le label Marvel j’aurai arrêté bien avant. Cette série n’a absolument aucun intérêt. »

            Comme tu peux le voir, ça critique le jeu d’acteur, l’écriture, la réalisation et le scénario avec un simplissime « c’est mauvais ». Et bien sûr aucun détails techniques pour étayer tout ça. Qu’est-ce qui rend ce scénario si « mauvais »? Tiens d’ailleurs, qu’est-ce qui rend UN scénario mauvais? Même remarque pour les autres points critiqués.

            Voilà, donc mon avis perso n’a rien à voir dans cette équation. Ce que je dis vaut également pour ceux qui diraient que le scénario est parfait, que le jeu d’acteurs est au top du top et que la réalisation est sans failles. Je suis juste abasourdi par le nombre de prétentieux qui s’estiment capables de juger la qualité d’un scénario ou d’un jeu d’acteur en n’ayant jamais rien écrit ou joué de leur vie. Au mieux tu peux dire que ça te plaît ou que ça ne te plaît pas. Mais dire que c’est mauvais est d’une suffisance sans nom.

            « L’égocentrisme pour moi se serait plutôt de dire: moi j’ai des arguments valables et les 99% qui « critiquent » n’en ont pas… »

            Si c’est à moi que tu fais référence je pense que tu es passé à côté de l’essentiel de mon message: je n’ai aucunement jugé de la qualité de The Defenders. D’ailleurs mon choix de mots (« je pense », « je trouve », « j’aime », « … me semble », etc.) n’est pas anodin. Je ne compare pas mes arguments à ceux de ces 99% car eux et moi ne faisons pas la même chose ici: j’argumente pour expliquer mon ressenti, leurs arguments (quand il y en a) servent à imposer leur vérité. 😉

          • le truc c’est que ça tape presque toujours que sur ceux qui critique négativement, t’auras rarement quelqu’un qui viendra dire

            « ta passé un bon moment donc ça veut dire que la série est bonne ? pfff quel égocentrisme! »,

            et c’est souvent fait avec des petites attaques personnels passif/agressif …

            Perso j’ai plutôt aimé la série dans son ensemble,
            mais je vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ce que d’autres aient trouvé ça lent;
            sans rabaisser tout le monde à des bouffeurs de produit marketing bourré d’explosions;
            la lenteur n’est pas toujours lié a un manque d’actions, ça peut être du à des dialogues +/- plats,
            une intrigue +/- mal développé, des facilités scénaristiques etc, à chacun son ressenti.

            Et pour les « ça a toujours été comme ça, vous vous attendiez à quoi? », tu y a un peu répondu toi même

            « je trouve effectivement que les combats manquent de punch. Clairement le côté viscéral des combats de DD1 n’est pas de retour ici et c’est bien dommage. »

            et je pense qu’elle est là la critique principale (la comparaison à la S1 de DD fait toujours mal),
            ok on a toujours eu du dialogue posé etc,

            mais certains ont aussi en tête une intrigue bien développé avec des dialogues +/- captivants, un antagoniste +/- charismatique et dangereux, et des combats +/- beaux.

            Beaucoup s’attendaient à retrouver tout ça dans cette série, et je vois pas comment on pourrait leurs en vouloir; vous pouvez questionner ceux qui s’attendait à retrouver ça dans JJ, mais est-ce si mal/impensable de vouloir retrouver tout ça dans the defenders et donc d’en être déçu ?

            bref, je suis étonné de votre étonnement !

          • @Wonsul:

            « le truc c’est que ça tape presque toujours que sur ceux qui critique négativement, t’auras rarement quelqu’un qui viendra dire

            « ta passé un bon moment donc ça veut dire que la série est bonne ? pfff quel égocentrisme! » »

            Je te rejoins sur ce point Wonsul. C’est extrêmement rare. Il m’est arrivé de le faire notamment sur la page de la critique de BvS où j’étais très actif et où je voyais quasi tous les commentaires. Après il est évident qu’on réagit en priorité aux messages qui nous agacent (et c’est souvent ceux qui ont un avis contraire au nôtre, l’humain est ce qu’il est). Mais mon propos, je le répète, tient autant pour les critiques positives que pour les négatives, et autant pour moi que pour n’importe qui d’autre. Encore une fois, j’insiste sur le fait que ce n’est pas l’opinion que je critique, mais la démarche, le raisonnement.

            D’ailleurs je crois que tu m’as mal compris sur ce point alors je le répète: ce n’est pas l’opinion que je critique mais la démarche, le raisonnement. Je ne critique pas ceux qui disent ne pas aimer, mais ceux qui affirment que c’est mauvais ou moins bon alors qu’on parle d’éléments subjectifs. Toi même tu tombes dans ce travers dans ton dernier message: la beauté des combats, l’intérêt des dialogues, le charisme des personnages… tout ça c’est subjectif! D’où mon indignation: affirmer que le bleu c’est mieux que le rouge parce que tu préfères cette couleur n’a pas de sens (d’un point de vue logique j’entends). C’est une affaire de perception.

            Enfin bref, je ne comptais pas lancer de grand débat ici. Mais cette mode des amateurs qui jouent les connaisseurs et se prennent pour des pros me hérisse le poil. ^^

          • Perso c’est ça que je trouve gênant justement, que certains soit pas d’accord avec d’autres avis c’est le but,
            mais aller attaquer directement la personne et/ou ses raisonnements en cherchant des raisons personnels je trouve ça plus toxique que celui qui ne précise pas que c’est subjectif. (entre un « c’est nul » et un « t’es nul pour penser que c’est bien », je préfère quand même le premier).

            Et non j’affirme rien, je dit bien que « certains » (les déçus) ont tout ça en tête, dans le sens où pour certains c’est comme ça (doù la raison de leurs déception, chose que vous disiez ne pas comprendre..); et bien sure que c’est subjectif, je le dit plus haut, à chacun son ressenti.

            Ca serait tellement plus simple si tout le monde partait sur le fait que chaque commentaire était subjectif, sans qu’on ait a préciser à chaque fois « je pense que.. », car même toi tu lance quelques affirmations dans ta critique !

          • Sauf que la majorité de ceux qui s’expriment ainsi ne considère pas ça subjectif, Wonsul. Donc suivre ta recommandation ce serait un peu se mettre des œillères et vivre dans le monde des bisounours (pas mon délire mais enfin chacun son truc ^^). Avec le temps, je repère tout de suite les gens qui ont un avis mesuré et les empereurs qui parlent de vérité. Ça se voit dans leur façon d’écrire et d’argumenter. Si c’était vraiment subjectif ils n’essaieraient pas de prouver qu’ils ont raison avec des arguments pseudo-objectifs.

            Et oui c’est vrai que certaines de mes affirmations auraient mérité une meilleure formulation, tu as raison. Vu le pavé que j’ai posté c’est compliqué de systématiquement peser mes mots. Mais bon, tu m’accorderas que ce message est truffé de vocabulaire indiquant que je parle de ressenti. Je pense que mon intention et le fait que j’émets vraiment une opinion d’amateur est claire. Quand je vois un message comportant 5 pauvres lignes sans aucune trace de nuance ou de recul, je pense que l’opinion de l’auteur est évidente.

            Pour mettre fin à ce débat, je pense qu’on se rejoindra sur un point: chacun a droit d’aimer ou de ne pas aimer une oeuvre. Alors pas besoin de se cacher derrière des arguments pseudo objectifs.

    • @Archer05
      Je te rejoins sur LA relation de Matt avec Elektra. C’est pour moi un point fort de la série. Dans DD (S2), beaucoup n’ont pas aimé la seconde partie avec elle alors que pour moi c’était la partie la plus « émouvante ».

      Matt est « envouté » par Elektra, c’est une relation ambiguë qui le déstabilise, qui lui fait prendre des décisions « folles ». Dans DD (S2), pour Elektra il délaisse ses amis (Foggy et Karen) : au lieu de s’investir dans le procès de The punisher, il part avec Elektra pour s’impliquer dans l’intrigue sur la Main.
      Dans The defenders….. SPOILER SPOiLER SPOiLER……. il préfère mourir pour elle et avec elle (même si en fait pas mort…).

      D’ailleurs on se demande si Matt remet le costume pour sauver la ville ou pour retrouver Elektra qui y est impliquée ? Lui même on sens que c’est pas clair et conflictuelle dans sa tête. La scène de conclusion sous le bâtiment qui est en train de s’effondrer montre à quel point leur amour est fusionnel et « au delà de la mort ».

      Au commissariat chaque héro retrouve leur être chers :LUkE/claire, JESSICA/Trish, DANNY/colleen. Et le plan ou Foggy avec karen qui guettent la porte est très fort car eux comprennent que MATT…. .
      Encore une fois Matt a choisi Elektra plutôt que ses amis.

      La relation entre ces deux personnages est pour moi le cœur (sans jeu de mots ^^) de la série.

      • Entièrement d’accord avec toi Nova! On est très loin des histoires d’amour un peu cul-cul qu’on a l’habitude de voir dans le cinéma SH. Elektra fait ressortir les pires instincts de Matt, il le sait, et pourtant il ne peut s’empêcher d’aller vers elle. Ton choix de mot pour caractériser ça est parfait: il est envoûté.

        Et bien vu ton parallèle entre la S2 de DD et la fin de The Defenders, une scène très forte en effet. J’avais pas remarqué qu’il répète cet abandon. Et je trouve que ça renforce encore plus cette idée d’envoûtement: Matt répète son « erreur », il ne peut s’en empêcher.

        • Il faut surtout féliciter Charlie Cox et Elodie Yung qui dans leur interprétation sont impeccables et on parfaitement compris la relation en ces deux personnages.

  55. alors ce manque de budget, là on le ressent, mais les univers sont respectés… les personnages sont caractérisés, jessica est très caricaturale, mais ça passe.
    mais il y a des choses qui ne me reviennent pas ou qui sont de fausse bonne idée…
    immaturité de Danny rand, ça marcherait avec un personnage plus jeune, mais là ça sonne comme si il était très très bête.
    le rapprochement de K’un-Lun, des chastes et de la main, c’est une fausse bonne idée, parce que c’est dire adieu à la résurrection de la bête, donc de élektra assassin, de la mythologie du maitre de stick, et pourquoi pas shadowland (mm si c’était très moyen).
    la fin sur l’image de born again, ça j’ai du mal, si matt se retrouve dans cette situation c’est suite à l’acharnement de fisk, zapper ça, ça fait chier. c’est toute la dramaturgie qui est zappé.
    iron fist qui remplace DD ………….hummmmmmmmmmmmmmmmm
    que l’immortalité soit du au dragon, fait chier….
    c’était une série qui se retrouve entre les 4 autres niveau qualité et défauts, précision je ne regarde pas une série pour ces costumes ou ces combats. ce sont pour moi des choses anecdotiques, et niveau scénar ce n’est pas grandioses, ça fait tout juste le taf, certains raccourcies sont très mal passé, ou mal amené … je ne mets pas Fin Jones en doute, mais l’écriture de son personnage est poussive…
    les personnages de la main, c’est un des gros point noir, alexandra et gao ça va, la première on prend du temps sur elle et gao on la connait, mais les deux autres …. bah on s’en fout, ils manquent cruellement d’épaisseur, les grand absent reste les ninjas… pas vu un seul, et ça c’est fort, ou ils sont très forts.
    Elektra s’en tire très bien, comme tout ce qui touche à l’univers de DD…
    voilà ce n’était pas formidable mais ça a fait le taff…

    ps. je lis beaucoup « structure identique », « mm shéma ». j’aimerai une explication de ce que vous entendez par là, parce j’ai vraiment l’impression que vous répétez ce que vous avez lu ailleurs ou plus haut.

    • Man 0xx, tu crois pas que beaucoup de tes reproches concernent un manque de fidélité aux comics?

      Sinon je suis d’accord avec toi concernant ce reproche de « structure similaire », je vois pas trop en quoi The Defenders ressemblerait aux autres séries en termes de structure…

      • non pas sur la fidélité, sur les portes qu’ils se ferment, pour faire une adaptation de la saga d’elektra, elektra assassin, de shadowland, ils devront revenir sur le but de la main, et donc faire de la bidouille scénaristique.
        pour born again, c’est un arc très cinématographique, c’est une descente aux enfers rythmé par des images très fortes de début de chapitre hors celle ci, est le début de sa résurrection (métaphore)…
        les images dans l’ordre
        http://www.dailymars.net/wp-content/uploads/2015/07/MukNtGqjNE9_k9ctdFRptO4B5g5xPaHZ5P4WbiuqErtH5RZ0BQHVjtfftJ2LTGegzws2048.png
        http://www.planocritico.com/wp-content/uploads/2014/04/Demolidor-2.jpg
        en soit c’est un peu énervant.

        pour rand qui remplace DD, ça a été le cas au tout début du run de brubaker, mais bon j’ai du mal avec le iron fist de la série, j’aurais préféré que ça soit l’enfant de la première saison de DD, (pourquoi gardé en secret par stick) au moins immaturité aurait eu du sens.

        pour la structure, maintenant qu’on a les 5, bah elles sont bien différentes en termes de structure narrative, par contre elles ont un cahier des charges très lourd, et un budget insuffisant 200 000 000 pour les cinq séries en sachant que le tournage à newyork a bien bouffé une partie, c’est trop peu, au final on est dans un budget CW. DD1 a voulu mettre la barre très haute, niveau mise en scène, tenir le rythme avec de moins en moins de moyen, c’était déjà pas gagné.

        sinon j’en reviens pas de voir des critiques sur les couleurs, c’est jeff loeb, c’est sa marque…

    • Man oxx : en terme de structure on retrouve quand même très (trop) souvent un mid season avec les héros en stand by/blessé/piégé

      Ici encore on applique la formule avec le Royal dragon et l’entrepôt où ils gardent captif le chapeau blanc

      Consernant les couleurs, je trouvais ça très bien au début, mais c’est comme le rythme, ca doit se gérer, etre doser
      Au bout du 4eme~5eme épisode (voir 6 eme) on comprend bien le procédé, pas besoin de l’utiliser autant (marque de fabrique ou pas)

      • ça ce n’est pas un problème spécifique des séries marvel netflix, c’est un pb des séries en générale, tu as toujours un épisode huit clos pour gratter du budget (on as de la chance avant c’était un récap par souvenir des saisons précédentes, spéciale dédi à magnum et sa planche de surf)… le seul pb c’est que le fait de les voir à suivre rend ces épisodes plus criant..

        • Oui le fameux « bottle episode »

          Mais premièrement,
          tu n’es pas obligé de faire ça consciemment pour chaques séries (la difficulté de son utilisation étant de casser le rythme),

          deuxièmement, ces derniers se font le plus souvent en mid season (ce qui n’est pas obligatoire non plus),

          et troisiement, enchainer le concept sur 4~5 séries (j’ai un doute pour JJ) à la suite en y ajoutant toutes les autres similitudes qu’elles peuvent avoir entre elles (car appartenant à un univers serielle partagé) ça peux facilement donner un cahier des charges trop voyant et donc cette impression de structure identique

  56. Je suis déçu de l’absence du Punisher, un p’tit cameo n’aurait pas fais de mal.
    Daredevil EST le Iron-Man du TVMCU , clairement, en termes de traitement.
    Et pourtant, sur les quoi, 3-4 premiers épisodes, je l’ai trouvé vachement en rentrait par rapport à ses homologues.
    Iron Fist est néanmoins le personnage le plus important de cette 1ère saison, ce qui je pense s’explique par l’intrigue. Par contre y a vraiment des moments où j’ai eu l’impression de regarder une saison de Iron Fist, c’était un peu too much.
    Le personnage reste toujours aussi lisse et insipide, c’est le moins intéressant.
    Côté croisement d’intrigue, seuls les événements de Daredevil et ceux de Iron Fist (l’alpha et l’omega de cette 1ère phase quoi) sont importants, puisque liés à la main. J’ai envie de dire, y a même pas besoin de regarder Jessica Jones ou Luke Cage pour comprendre l’intrigue de The Defenders. A part les références au fait qu’ils se connaissent déjà, et encore que y aurait pas spécialement un besoin absolu de savoir d’où ils se connaissent. Sinon ben perso The Defenders c’est vraiment une grosse suite, à mon sens, aux événements de DD et de Iron Fist. Pas pour rien que ce sont les deux persos qui ont eu le plus d’expo dans cette 1ère saison de The Defenders.

    Et dans un sens, c’est  » dommage  » de ne pas avoir construit une intrigue qui aurait lié chacun de nos 4 héros de façon plus  » concrètes « . Même si cela aurait été difficile.

    Après, quand on regarde l’homologue sur grand écran qu’est Avengers, ce film était surtout une suite de Thor et de Captain America, puisque l’intrigue est centrée autour de Loki (introduit dans Thor) et du Cube Cosmique (introduit dans Captain America).

    Le truc c’est que j’ai senti un énorme décalage entre JJ/LC & Daredevil/IF.
    Y a moins d’enjeux du côté des deux premiers cités.
    Et ça se sent dans la façon dont Jessica & Luke réagissent face au caractère mystique et  » franc-maçonnique  » entourant Danny & La Main.
    Leur absence d’intérêt et leur sceptissisme face à la menace présente durant près de la moitié de la saison dessert, à mon sens, l’essence même de cette série : le teaming-up ALL-STAR , le côté  » nous ne pouvons vaincre cette menace seul « , le côté avengers du truc.

    Je sais pas si c’est très clair, mais j’aurais préféré que l’intrigue et les antagonistes lient réellement les 4 héros et leurs séries respectives afin que l’on ressente qu’ils sont tous dans le même monde (même si on le sait), et même si cela aurait été ardu à faire, et pour ça j’aurais pour ma part apprécié un peu moins de  » mysticisme  » lors de ce cross-over.

    Je tiens à terminer sur les liens et clins d’oeil au MCU :

    je n’en ai vu aucun, je me suis tapé les 8 épisodes d’affilés, aucune référence au MCU qui m’aurait en tout cas sauté aux yeux. J’ai encore du mal à croire que dans le monde du SHIELD ce dernier n’intervienne pas alors que 4 individus optimisés s’apprettent à faire sauter un immeuble par exemple. A priori les événements de la série se dérouleraient en 2016 , un an avec Captain America : Civil War et la réel émergence des Inhumains, ce qui justifieraient qu’on enntende parler ni des accords de la sokovie, ni des inhumains.

    Ouais donc tout ça pour dire que je n’ai remarqué aucun easter eggs ou référence aux films. Par contre je me dis que The Defender confirment l’existence des dragons dans l’univers du MCU , et je trouve ça kitch. Bien qu’en y réfléchissant, on a aussi un raton laveur et un canard qui parlent, donc tant qu’à faire !

  57. Déception.

    Comme beaucoup le disent « Tout ça pour ça ? »

    SPOILERS

    Déjà que l’image de la Main avait pris un sacré coup dans IF, sa crédibilité est définitivement achevée. Quand on passe de DD2 à ça, la dégringolade est vertigineuse :

    – Pas une seule seconde je n’ai craint pour New-York. On ne sait même pas comment et pourquoi elle doit être détruite, à moins que j’ai loupé un truc. Aucune tension, aucun sentiment de danger.
    Tout ça pour s’emparer du squelette d’un dragon, afin de remplir leur stock de substance magique, pour continuer à être immortels comme ils le sont déjà depuis des siècles. Mouais. Ça manque d’ambition tout ça. Quand on voyait que quelque chose dans DD2 se préparait, il se dégageait une impression beaucoup plus menaçante, voire terrifiante. On avait l’impression que quelque chose d’énorme se préparait, quelque chose de maléfique.
    Là, leur but final, même s’il implique la soit disant destruction de NY pour on ne sait quelle raison, parait assez… inoffensive ? Anecdotique ? Ça manque d’envergure quoi. Moi je m’attendais à une bonne force mystique menaçant le monde, qui leur donnerait la puissance nécessaire pour étendre leur domination, pas à une simple recherche archéologique.

    – Nous avons donc affaire à des guerriers formés à K’un-Lun, qui ont pu perfectionner leur maîtrise de l’art du combat pendant des siècles. Des siècles. Et tout ça pour quoi ? Deux d’entre eux qui n’arrivent pas à maîtriser DD ? Un d’eux qui se fait exploser par LC hors caméra sans même montrer ce dont il est capable ? Gao qui a du mal à gérer JJ ? Sérieusement ? D’accord, on parle de supers-héros, pas d’ennemis communs. Mais quand on voit le mal qu’a donné Nobu, même pas au top de la hiérarchie, à DD, on se dit qu’il y a un problème quelque part. Avoir du mal avec LC, ok. Mais être à ce point en difficulté face à DD et JJ, non.

    – Et qui dire de l’incroyable gâchis de Sigourney Weaver ? Aucun combat pour cette soit disant leader, tuée comme une malpropre sans que cela n’apporte quoi que ce soit, bien au contraire… Syndrome Cottonmouth, quand tu nous tiens.

    – Et notre fameuse Black Sky, arme soit disant surpuissante qui selon Stick, ne devrait pas exister sur cette Terre, au point de ne pas laisser vivre un simple gosse dans DD2. D’accord, elle est très forte au combat. Mais encore ? Et Stick en parlait donc, dans DD2, comme si la réputation de cette pseudo « arme » la précédait. Et Nobu et ses hommes avaient un grand respect pour Elektra en tant que Black Sky. Pourtant en écoutant Gao, on a l’impression que c’était qu’un délire perso de la leader, dont personne à part elle n’avait quelque chose à carrer, ou même entendu parler.

    – D’organisation ultra secrète tapie dans l’ombre, ayant tous les pouvoirs et relations entre ses mains, on passe à une simple organisation criminelle tellement douée pour cacher son existence qu’elle est traquée par la police de New-York depuis des mois, et dont même une simple employée de l’entreprise d’IF connait l’existence. Et hop en deux trois clics, QG trouvé avec adresse. Wilson Fisk, simple mafieux, était plus doué pour couvrir ses arrières…

    – De ninjas super badass qui peuvent contrôler la pulsation de leur cœur, on passe à de simples hommes et femmes de main n’opposant aucune difficulté. Ils ont démissionné à cause des conditions de travail ?

    – Donc Nobu travaillait pour une des 5 branches de la main, mais bien-sûr, aucune connexion ne fut montrée entre lui et Gao. Vachement crédible. Ça, plus le fait qu’elle parlait de l’apparition de la Main dans DD2 comme si elle n’avait rien à voir avec ça si je me souviens bien, on sent pas du tout que c’était pas prévu qu’elle soit une de ses membres fondateurs…

    – Dans les derniers épisodes Elektra est en roue libre, on dirait qu’ils ne savent plus quoi faire du personnage. Toujours partiellement amnésique ou se rappelle de tout ? Dans ce cas pourquoi ? Pourquoi tuer la leader alors qu’elles ont le même but ? Envie de liberté certes, mais pourquoi maintenant, et se priver ainsi d’une alliée ? Qu’est-ce qui la fait changer d’avis et fait passer d’un dévouement aveugle, au meurtre de ce qui semblait presque être comme une figure maternelle ?

    – J’attend toujours une explication claire et précise de ce qu’est un Black Sky. « Serving life itself », concrètement c’est quoi ? Quel est son but précis en tant que Black Sky ? Arme certes mais pour quoi ? Juste s’assurer que les membres de la Main restent immortels ? Les Black Sky forment pourtant une « espèce » non ? Leur existence découle-t-elle de la Main, ou sont-ils une espèce à part qui est juste utilisée par eux ? S’ils sont créés par la Main par simple résurrection, qu’est-ce qui les rend différents des autres ressuscités ? S’ils sont une espèce, au même titre que des Inhumains, Asgardiens, Atlantes, ou Mutants, quelles sont leurs origines ? S’ils ne sont pas une espèce mais juste de simples guerriers ressuscités par la Main, pourquoi aucun autre chef de la Main à part la leader ne semble être familier avec ce concept ?

    – Bakuto est donc immortel, et a plusieurs siècles à son actif. Il a été formé par K’un-Lun. Pourtant, il n’a découvert/cru à l’existence d’Iron Fist que des siècles plus tard, en tombant par hasard sur une vidéo en montrant un en action. Très crédible. A se demander si c’était également prévu qu’il soit membre fondateur de la Main. Sauf s’il mentait pour cacher ses origines. Dans ce cas ça expliquerait qu’il prétendait connaître l’Iron Fist de cette manière.

    Ouf ! La Main, fait ! Maintenant, le reste !

    – Iron Fist, toujours aussi victimisé. Les scénaristes ont une dent contre lui, je vois pas d’autre explication. Seigneur, ce que j’ai aimé quand Luke Cage lui donne un peu le sens des réalités, le confrontant a ses privilèges d’homme blanc pété de thune.
    Sinon j’attend toujours de voir un vrai maître d’arts martiaux, patient, sage, calme et réfléchi, comme il devrait logiquement l’être après son entraînement intensif. Au lieu d’être con, impulsif, et toujours à tirer la tronche.
    Je trouvais sa naïveté et candeur attachante au début d’IF, il y avait même certains moments où je le trouvais adorable (Et vas-y que je bouge la chaise à travers toute la pièce parce je veux être à côté de ma copine XD). Mais maintenant il est juste insupportable.

    – Jessica Jones et Daredevil sont impeccables, très bonne dynamique.

    – Luce Cage est bien interprété, mais trop lisse. Il en devient quelque peu ennuyant.

    – Misty Knight qui ne fait que son job : faire chier nos héros. Ça a beau n’être qu’un concours de circonstances du à son boulot de flic, et elle a beau être bien plus coopérative que dans LC, ça la rend difficilement attachante. Même si la perte attendue de son bras m’a fait mal au cœur. Espérons que son futur super-héroïque la présente sous un meilleur jour.

    – Ça manque de tenues de super-héros, bordel. Pas de raison pour que DD soit le seul à se mettre sur son son 31. Ça les tuerait de faire une tenue digne de ce nom pour IF ? Ou de faire quotidiennement porter à LC son t-shirt jaune ?

    – Certains se plaignent de son manque de charisme… mais moi j’ai adoré Murakami. J’aimais beaucoup sa manière de s’exprimer, avec ce côté toujours un peu détaché. Et j’adorais sa voie, apaisante je trouve… Fin bref, pur coup de cœur personnel. Déçu de sa mort.

    – Les gars, ils font sauter un immeuble mais n’ont aucun problème avec la justice. Normal.

    En conclusion : deux problèmes majeurs dans cette série : IF et les antagonistes.
    Pour le premier : jeu d’acteur et caractérisation du personnage mauvais.
    Pour les deuxièmes : manque d’aura, de crédibilité, de puissance, d’enjeux.
    Une série sympa, mais qui aurait pu être tellement mieux. Un gâchis je trouve. Y’avais moyen de faire quelque chose de bien plus épique.

    • Si j’ai bien compris, le fossile du dragon servait de « fondation » à la ville de New-York ? D’où la destruction complète de la ville si on le extrayais ? Faudrait m’expliquer là, parce que vu comment il était disposé, je vois même pas comment il pouvait être la fondation d’un immeuble, alors d’une ville… Et ne parlons même pas de sa taille, qui me semblait bien « modeste », comparée à une ville d’une superficie de 789 km²…

      Et tient j’y pense juste : d’où veint le tremblement de terre ?

      • Il me semble que quelqu’un avait tenté une hypothèse en disant que la Main pour tenter de détruire le « Mur » avait peut être utiliser des explosifs, d’où le tremblement de terre.

        Pour servir de fondation d’une ville c’est vrai que cette histoire de squelette n’est pas très clair. Un cimetière de dragons je veux bien, mais il est dit (il me semble) qu’il s’agissait du dernier squelette.

    • La chute de l’immeuble! Ils auraient pu la rendre plus crédible que ça =manque de moyens? Faut croire car il suffit de penser aux évènements du 11/09/2001 au WTC pour comprendre que l’effondrement d’une tour de cette taille fait davantage de dégâts!

    • @Harley Kid
      Dans ta critique tu as touché du doigt toutes les incohérences et facilités scénaristiques ! je les avais un peu soulignés dans ma critique (voir mon post beaucoup plus haut). Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus épique aussi.

      Pourtant j’ai tout de même apprécié la série car il y a quand même certaines parties prenantes et captivantes comme la relation entre Matt et Elektra (voir mon post sur cette relation et la réponse de Archer05).

      Mais je me dis que nous les fans on a quand même de la chance de voir en live nos SH, même si ça correspond pas toujours à nos exigences ^^

  58. Franchement, le premier épisode m’a beaucoup emballé, grâce à un super travail sur l’ambiance et un événement final qui fleure bon l’apocalypse.

    Et puis patatras, on s’enfonce dans une histoire peu palpitante, des méchants bien introduits qui font un flop, et un nombre d’incohérences et d’interactions forcées qui frôle le ridicule. On pourra sauver quelques moments de bravoure et une mise en scène souvent inspirée (surtout au début), sans oublier une excellente maîtrise de la lumière et des couleurs.

    Pour le reste, on est très loin de l’effet Avengers sur petit écran. Pourquoi Netflix ne parvient-il plus à atteindre l’excellence des S1 et 2 de DD et de la S1 de JJ ?
    J’espère que la série Punisher remontera le niveau.

    Mon classement perso mis à jour : JJ > DD S1 > DD S2 > Defenders > LC > IF

  59. Defenders terminé : globalement déçu.
    La sauce était pourtant monté lors de la première moitié de la série, pour atteindre son apogée lors du final (jouissif) de l’épisode 3 => meilleure scène de la série à mes yeux (quelle hype cette baston dans l’immeuble). Mais au final çà retombe pour finir mollement. Sur le coup j’ai pensé « trop d’ambition pour le budget d’une série », mais étant donné que DD 1 & 2 sont une réussite, donc ce n’est pas une excuse valable.
    + le combat dans l’immeuble (magnifiquement chorégraphié et épique => iron fist a enfin le niveau qu’il mérite)
    + les interactions verbales entre les personnages (« les gens m’appelle Foggie » « et vous les laisser faire ? »)
    + aucun héros délaissé (belle répartition)
    + la BO plutôt efficace, à l’image du générique

    – Les combats manquent clairement de punch (on retrouve même des défauts d’Iron fist où les acteurs attendent que l’autre donne un coup #Luke qui attrape Elektra et qui attend qu’elle se retourne et le frappe#), de lisibilité et d’interactions entre les héros.
    – La Main fait pitié à côté de la puissance et la terreur qu’elle pouvait dégager dans les précédentes séries
    – trop d’incohérences telles que : « on veut rien vous dire pour vous protéger mais on met toutes les cibles potentielles dans votre commissariat » ; Misty qui dit qu’elle va retenir ses collègues pour laisser du temps aux defenders (pas vu une seule tentative de sa part) ; que fait Claire dans cet immeuble sérieux ; écroulement d’un gratte ciel qui ne fait aucune vague de poussière dans la rue #11/09/2001#…. et j’en oubli surement
    – Il manque clairement d’épique et de tragique : la mort de Stick (le mec increvable et badasse) est quasiment expédiée ; le combat final contre Elektra est bidon et vraiment mal filmé
    – Elektra, « l’arme ultime »…. sérieusement, c’est çà le BIG BOSS de fin ?
    – des longueurs : l’échange fragmenté et répétitif entre matt et Elektra à la toute fin était interminable
    – la « mort » de matt alors qu’une saison 3 de DD est annoncé depuis un certains temps

    Ce n’était pas mauvais mais, ce n’est clairement pas à la hauteur des attentes qu’ils avaient suscité en moi.

    DD S2 > DD S1 > JJ > Defenders > IF > LC

  60. Après un visionnage en 3 soirées (1-3,4-6,7-8), j’ai trouvé les 6 premiers épisodes vraiment bien mais à partir du 7eme on dirait que çà se prend les pieds dans le tapis. Un rythme un peu trop yoyo alors que je trouvais que çà allait crescendo jusque là. La Main qui apparait de plus en plus fragile alors qu’elle était implacable dans Daredevil. Même si on peut toujours se dire qu’à l’approche du but ils sont trop sereins, l’écart est trop marquant.
    Au final un peu déçu, d’autant que le final semble avoir été monté pour ouvrir sur le futur des héros ce qui le rend sacrément bancal.
    Sinon on reverra surement Elektra, je doute que DD ait pu sortir seul.

  61. Juste comme ça :
    C’est un running gag de Marvel de défoncer/tuer un perso qui n’a pas le temps de finir sa phrase ?
    J’ai pas toute la liste en tête mais serie et films MCU compris, je trouve qu’il y en a pas mal !

  62. Je viens de finir l’épisode 3 et le début de la scenne d’action final (qui est très cool) m’a bien fait rire.
    Au début de la scène de discussion jme suis dit « tiens c’est bizare; dans ce genre d’assemblée j’aurais imaginé que la moyenne d’âge serait plus élevée, et puis c’est étrange ils ont tous un physique de cascadeur » xDDDDDD

  63. Spoiler
    J’ai pris mon temps et mon plaisir et j’ai regardé Defenders en 3 soirées.
    J’ai pris plaisir à voir les Defenders. Cette serie permet de reunir nos sh marvelknight. C’est le gros kif de la série.
    La main est un solide adversaire pour nos héros, même si en effet il manque un nombre de ninjas dans la série contrairement à la serie DD. Les big boss sont aussi trop facilement battus par nos héros. Peut être sont ils moins adaptés à notre époque moderne avec nos sh. J’ai de la peine pour alexandra qui est morte trop facilement, j’aurai pensé qu’elle avait des pouvoirs comme gao. Au moins, gao est la seule des big boss a être forte et disposé de pouvoirs.
    Elektra est un personnage fort que l’on reverra dans DD3. Elle va revenir sans doute avec matt…mais peut etre que Elektra sera tué par le tireur. Je pense que ce sera une bonne intrigue avec le caïd pour DD3.
    Je trouve que la maturité des personnages LC IF sont mieux rendu dans Defenders que dans leur série mutuelle. Néanmoins, je souhaite que IF soit moins naïf et qu’il progresse au niveau pouvoir ou qu’il termine sa formation avec un mentor comme stick.
    En gros, Defenders est une bonne série qui remonte le niveau des série sh marvelknight, sauf DD bien sûr qui est déjà au top.
    Vive le futur avec Punisher…et j’espère aussi Defenders2.

  64. Je lance une petite idée, parce que je vois beaucoup de monde dire que la Main a l’air beaucoup moins efficace qu’auparavant:

    Et si c’est justement parce que les héros ont mis à mal l’organisation dans leur série respective, ont bien secoué l’arbre, éliminé les éléments efficaces, une partie des troupes etc? Un peu comme dans un jeu vidéo où on nettoie la carte avant d’affronter le boss pour l’affaiblir.
    Personnellement je trouve abusé lorsque justement, après avoir affaibli une hiérarchie, on nous ressort des renforts venus d’on ne sait où, sous prétexte que le scénario met un nouveau nom dans l’organigramme.

    • J’ai pensé à cette théorie qui me semble plausible. Mais dans ce cas, les « boss » de la main auraient du en faire mention à un moment pour crédibiliser la chose. Cette série manque de qualité d’écriture je trouve. Ils se sont peut-être trop précipité pour respecter leur calendrier. Dommage.

  65. Ayé! J’ai vu Defenders! Ou plutôt j’ai réussi à le regarder jusqu’au bout!
    Quelle honte! Je ne sais pas par où commencer tellement j’ai trouvé ça mauvais.
    Les millions d’incohérences? Iron Pisse, le super-héros, le plus nul jamais porté sur un écran? Une Jessica Jones se parodiant elle-même? Le scenario foireux? Les moyens dignes d’une série AB? Un MCU inexistant? La Main pathétique sans ninjas et avec des leaders au charisme d’un lombric sous tranxen?
    Je n’ai pas encore lu les commentaires sur Defenders mais j’ose espérer que je ne suis pas le seul à trouver ça archi-nul.
    J’ai adoré tous les sidekicks de l’univers excepté l’infirmière et ils ont réussi à me les faire détester tellement ils étaient mal traités. Vers la fin, je ne supportais plus aucune interaction entre eux.
    Heureusement qu’il y a autre chose sur Netflix parce que, là, à chaud, j’ai juste envie de me désabonner car je n’ai ni envie de voir Luke Cage 2 ni Pourri Fist 2. Même Jessica Jones 2 ne m’intéresse plus vu comment elle a été traitée.
    Je regrette de ne pas avoir eu des tomates pour les jeter sur ma télé pendant ces épisodes. Bordel, même la première partie de la dernière saison d’Arrow ne m’a pas fait cet effet là…

    • tiens bon ! ces séries vont passer sur la plateforme Disney … mais avant, peut-être que Punisher redorera le blason !
      Pour IF, le nom est maintenant vendu au grand public, et on sait que Marvel/Disney ne lâchera pas le morceau ; ce ne sont pas des adaptes du désaveu, même quand le succès n’est pas au RdV. … peut-être pour ça que dans les comics, le personnage va être relevé par une adolescente chinoise, comme Nova et Ms Marvel avant lui …

      et puis, Netflix sera peut-être la chaine qui achètera Dredd… avec le Millarworld, il y a aura peut-être encore des bonnes adaptation de comics chez eux ?!

      • Non mais c’était un avis à chaud hier soir après visionnage du dernier épisode.
        Heureusement que Netflix ne se limite pas à Iron Fist: C’est aussi Punisher, de Stranger Things 2, Oa, Orange is the New Black, Narcos ou encore 13 Reasons Why.
        Concernant le renouvellement des persos Marvel et en particulier d’Iron Fist, ça ne m’intéresse pas le moins du monde. Ms Marvel ne m’a pas convaincu, Nova moui moui mais bon ça ne m’a pas transcendé.
        Le pire c’est que j’aimais bien Iron Fist le perso de comics. Il méritait mieux que cette grossière erreur de casting et cette écriture lamentable.

  66. Fin de visionnement :
    Pas trippé. J’ai trouvé sa long même si au finale il n’y avait que 8 épisodes. S’il se sépare et ne font que des caméos d’une série à l’autre je crois que s’a me suffira.

    Jessica Jones que j’avais adoré dans sa série n’était pas du tout intéressante cette fois et n’avait pas vraiment de chorégraphie de combat solide.
    Luke Cage toujours moralisateur vient chaque fois alourdir l’ambiance et ralentir l’action.
    Iron Fist au centre de cette série n’était pas le personnage le plus solide pour soutenir tout l’histoire

    Les positifs : Elektra, Daredevil,Colleen Wing et Gao a eux 4 sauvent plusieurs épisodes

  67. fini !
    je ne sortirais pas « ma science ».
    pour faire bref, y’a rien de ouf dans cette série les interactions entre les persos sont bonnes mais les vannes entre chaque coups de poing… moyen.
    c’est perso mais il manque un peu d’extraordinaire certe netflix fait très terre à terre mais… bon .
    toujours pas de costumes…
    je me suis endormi à chaque épisodes
    heureusement que ce fût un oneshot

  68. Je rejoins l’avis général, tout ça pour en arriver la sur cette série the defenders… J’ai adoré certains passages, mais je me suis ennuyé sur les deux derniers épisodes. A un moment donnée c’est un peu trop gros

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    Matt qui s’enfuit avec JJ et luke cage et daredevil apparait avec eux… Matt qui s’enfuit et arrête de jouer les aveugles avec JJ…. Certaines choses sont trop grosses pour passer, de même enfin une explication sur la main. Mais en même temps je me dis putain ils auraient du nous en parler avant, car dans iron fist c’était trop nébuleux…

    Pour les combats c’est inégal, parfois très fun et d’autres fois totalement illisible avec la caméra trop proche des combats. Je n’ai pas noté de grosse erreur de chorégraphie à part quand ils affrontent iron fist à trois la chope de luke qui commence après que le mec soit partie en arrière… J’ai l’impression qu’ils gèrent mal le 1vx quand ils sont réunis ensemble/

    Par contre j’ai adoré les interactions entre les personnages l’un des rares moments ou iron fist était cool c’était grâce à luke cage, putain on t’adore luke tu arrives à faire ressortir le meilleur d’eux même. Mais il redevient vite le gamin en colère super chiant et antipathique qui en plus ne transforme pas en hulk à la fin… Il se prend pour hulk parfois j’ai l’impression !

    Bref une conclusion à l’image des séries précédente, du bon mais on sent un tout rush je trouve. On ose pas proposer quelque chose qui se suffit à lui même, la preuve encore ici avec matt qui se sacrifie alors que l’on sait qu’il va survivre… Juste pour du teasing à la saison 3, et daredevil saison 2 a servi à introduire the punisher et la série the défenders. Assez frustrant, beaucoup trop frustrant alors que j’aime beaucoup certains passages de leurs séries, mais ils tombent dans les mêmes erreurs que le mcu cinéma.

    Bon après je crois que cela va faire quelques temps que je ne crois pas en un univers connecté intéressant sur la longueur avec seulement un raté de temps en temps. Je pense même que c’est l’inverse, faut plus s’attendre au truc sympa qui n’ira pas au bout de ses idées… Le problème est que du coup on aura peut être pas la chance d’avoir une trilogie de film sh qui nous marquera, contrairement au passé. Bon après dans les années 2000 ils ont tous foiré le troisième épisode, spiderman, x-men il n’y a que nolan qui a réussi et encore son dernier a ses faiblesses et incohérences mais je reste ultra fan. Je croise maintenant les doigts pour la jla, peut être que snyder va me contredire avec sa trilogie.

LAISSER UN COMMENTAIRE