Star Wars – Les Derniers Jedi : Luke Skywalker et Rey rejoignent Empire (nouvelles images)…

58

Comme chaque année, le numéro d’octobre du magazine Empire est consacré à Star Wars. Particularités du cru 2017 ? A la place des deux couvertures traditionnelles (en plus de celle réservée aux abonnés), nous avons droit à une seule couverture, avec un effet holographique. Vous trouverez ci-dessous toutes les images extraites du magazine, dont une du X-Wing de Poe Dameron qui se la joue Fast & Furious, grâce à un module d’accélération temporaire. Enfin, avis aux philatélistes, la Royal Mail mettra en vente le mois prochain des timbres Star Wars, dont un timbre Porg !

Dans Star Wars : Les Derniers Jedi de Lucasfilm, la saga Skywalker continue alors que les héros du Réveil de la Force rejoignent les légendes galactiques dans une aventure épique qui dévoile des mystères ancestraux de la Force et de choquantes révélations sur le passé.

—————————————————————

—————————————————————

Star Wars : Les Derniers Jedi est réalisé par Rian Johnson et sort en France le 13 décembre 2017, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Adam Driver (Kylo Ren), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Andy Serkis (Suprême Leader Snoke) et Benicio Del Toro (DJ).

58 COMMENTAIRES

  1. J’ai une question depuis Star Wars 7, pourquoi Luke a-t-il le bras gauche en métal ? Sachant que à la fin de l’épisode 6, la ‘peau’ de se même bras n’a pas brûler ou fondu suite à son affrontement avec Dark Sidious.

  2. Voilà ce qui ce passe quand 3 films de divertissements avec un début et une fin devient un Univers qui est élargie grossie artificiellement pour la « nostalgie ». On obtient des caissons de films simplistes, manichéens, qui pisse plus loin qu’ils peuvent avec trop d’ambition créant des effets spéciaux dégelasses ( la prélogie ) et des scénarios foireux qui sont des redites des films originaux fait pour enfants attardés. Star Wars est devenu un produit sans aucune réflexion défendu par des adultes qui n’ont pas échappés à infantilisation de la société ou il est de bon ton que un adulte joue à Pokemon Go sur une trottinette. C’est ridicule surtout quand un tas de films, séries, documentaires mériteraient d’être creusés.

    • Ouai… enfin les premiers Star Wars ça n’a jamais été non plus Mulholland Drive quoi… Va pas m’dire que c’était pas infantilisant à la base et pas ‘manichéen’ dans les très grosses lignes.
      Après t’aime ou t’aime pas. Moi, ces récits arthuriens qui semblent racontés depuis l’aube de l’humanité mais toujours sous les rayons d’un nouveau prisme ne me lassent pas… Oui, ça plait aux enfants et aux adultes. C’est universel.
      Les nouveaux films sont pas pire que les anciens. S’ils te paraissent ainsi, c’est justement parce que c’est TOI qui est aveuglé par la nostalgie.

      • Je suis totalement d’accord avec toi Chupu. En dehors de Star Wars 5, tous les autres n’ont jamais été des très grandes œuvres, on aime car on est des geeks, c’est tout. Le 5 a brillé par son écriture dramatique en revanche, totalement gaché ensuite par le 6 et ses putains de produits dérivés partout partout qui rendait totalement insupportable le combat final.

        Enfin, pour répondre à Hannah Becker, la nouvelle trilogie est justement un poil moins manichéenne que tout ce qui a été écrit par Lucas. Sa volonté de créer une histoire sur les dérives du pouvoir ont mené au combat du bien contre le mal, ce n’est pas pour rien si les gentils ont des sabres bleus et verts, et les méchants des sabres rouges. Ce sont les gentils contre les méchants et c’était comme ça, avec une volonté de rappeler la seconde guerre mondiale, les dictatures fascistes, la résistance, et l’horreur du nucléaire.
        La nouvelle trilogie nous fait quant à elle réfléchir sur l’extrémisme religieux. Kylo Ren n’est pas méchant, il est juste embrigadé, il lutte même contre la lumière, il fait en sorte de s’assurer que son choix de croyance est le bon, avec ce nouvel ordre et son chef très mystique.

        • Oui. Dark Vador cristallisait les peurs liées au fascisme ou à l’URSS.
          Kylo est un vilain plus contemporain. Son personnage peut faire penser à un ado ‘djihadiste’ un peu perdu. C’est pertinent. Sa fait écho aussi aux peurs de notre temps.
          Même si j’avoue avoir été déçu de l’aspect redite du VII (notamment : « hey regarde; on a une nouvelle étoile de la mort… mais en encore plus grosse ! »), le personnage de Kylo Ren, lui, m’a beaucoup surpris en bien.
          Mais de toute façon, ce débat de peser le pour et le contre entre l’ancien et le nouveau n’a pas vraiment lieu d’être…
          Star Wars de 70 aussi était très méprisé à sa sortie. Et puis c’est devenu le symbole d’une époque… alors on lui prête aujourd’hui des qualités qu’il n’a pas forcément…
          Ce que je veux dire, c’est que dans 10 ans, les films de Abrams seront considérés comme des chef d’œuvres. De même qu’aujourd’hui les gens ont moins ‘honte’ d’avouer aimer la prélogie.
          À tous les coups les gosses d’aujourd’hui, qui grandissent avec la trilogie d’Abrams, vont la préférer à celles de Lucas, j’en suis persuadé. Et c’est normal. Ce sera leur Star Wars de leur génération…

    • Va peux être falloir voir un peu plus loin que le simple conflit côté lumineux vs côté obscure un jour…

      Parce que la saga est certe simpliste, mais pas du tout manichéenne…

      « qui pisse plus loin qu’ils peuvent avec trop d’ambition créant des effets spéciaux dégelasses ( la prélogie ) »

      Trop d’ambition qui ont changé la façon de faire des films…

      • Pour répondre je dirais que je considère la trilogie comme un simple divertissement pour enfant, qui sont classique, mauvais, simpliste mais il y a un petit coté Old School qui donne du charme mais on en reste là. Donc je n’est jamais dis que je trouvais la première trilogie GÉNIAL, MAGNIFIQUE qui pour moi est juste oubliable. Enfin quand on la compare à prélogique tout est mieux quasiment (en terme de SF).

        Chupu attend si pour toi le non manichéisme c’est de comparé le diable, la mal incarné, l’obscurité…et toutes ces conneries de religieux à des personnages historiques qui même si tu ne l’aimes restent des Humains, qui cherchaient autres choses que le mal mais LEURS visions de la PAIX avec LEURS moyens pour LEURS PEUPLES. Si pour toi Vador est une allégorie de fascisme alors tout les autres méchants avec du pouvoir le sont aussi. Kylo Ren n’a rien avoir avec un gamin qui pourrait rejoindre l’état islamique car Kylo Ren n’a pas vu ça famille mourir sous des bombes américains ou européennes, Kylo Ren ne vit pas dans un système défavorisé qui ne fait que repeindre ces bâtiments sans ce soucié de l’éducation, la pauvreté, la misère qui conduit ces pauvres jeunes vers une autre voie…celle de l’Islam radicale. Rien avoir avec Kylo Ren, il n’y a aucune logique dans ton raisonnement. Si tu veux de VRAIS allégories va voir District 9, même Ronan de GOG est l’incarnation de l’homme qui se retranche dans des anciennes lois belliqueuses quand ils voient comment sont PEUPLE à été traité. Cette nouvelle trilogie n’aurait jamais l’impact que la première à eu, les temps ont changés, les cowboys sont passés de modes c’est au tour des super héros pour les enfants.

        Rastarapha c’est bien sympa de me dire que cette saga n’est pas manichéen mais leurs films restent juste la lumière contre l’obscurité d’où le problème de profondeur de cette « univers », car quand les personnages sont soit méchant soit gentil ou un gentil qui devient méchant ou un méchant qui devient gentil, les personnages restent plats, lices, banals… Intéressant pareil chez Dc comics. De plus la prélogie n’a jamais « révolutionné » le cinéma surtout qu’elle a mal vieillie comparé à la trilogie .

        • Faut faire l’effort de voir que les jedi/membres du côté lumineux ne sont pas forcément les gentils de l’histoire et que les siths/membres du côté obscures sont les mechants

          Les 1er ont une grosse part de responsabilité dans la dérive des protagonistes principaux (skywalker père et fils)

          Les seconds propose simplement une alternative pour assouvir leurs besoins primaire réprimandé par « les gentils »

          Ajoutes a ça un personnage ambiguë comme qui gon et la saga devient moins manichéenne…

          La saga peux être simpliste, car l’un de ces grands messages/thème c’est l’amour

          Mais elle n’est pas du tout manichéenne

          « De plus la prélogie n’a jamais « révolutionné » le cinéma surtout qu’elle a mal vieillie comparé à la trilogie . »

          Le numérique ça te parle ?

          • « elle n’est pas du tout manichéenne »
            Jolie vomi intéllectuel bravo, tout ce que tu me dis n’est en rien un argument concret pour défendre ta thèse. Dans tout les cas le message des films restent que les méchants sont méchants car… en faite… Ils veulent le mal. Donc ils s’obligent à s’habillés en noirs, parle du coté obscure, tue des mecs sans raisons, et veulent conquérir le MONDE… alors qu’ils n’ont visiblement pas de vision, de réflexion juste conquérir le Monde. On est dans le manichéisme et ça me fait marré de faire passer un divertissement de base méchant/gentil pour du Nietzsche. Je comprends que tu puisses aimés cette saga mais quand on aime mangé de la merde on se la ramène pas.

            Alors oui je connais le numérique et visiblement mieux que toi car il a été développé dès les années 80 donc on est loin des sorties de la prélogie avec beaucoup trop de cinématiques de la PS2 incrustées sur un fond vert qui sont devenu ridicule au bout de très peu temps. Là où un bon vieux Retour Vers le Futur à beaucoup mieux vieillie.

          • C’est pas ma faute si t’as du mal à réfléchir 2 petites secondes…

            Je n’ai jamais dit que c’était profond, mais la nuance est bien présente dans l’oeuvre et je t’ai indiqué l’ambiguïté que pouvait apporter la saga sur certains points

            Après si tu veux rester dans ta thèse « gneuh gneuh, c’est pour les enfants, les méchants ils sont rouge, les gentils ils sont bleu » tu fais comme tu veux…

            Confondre effets spéciaux numérique (CGI/FX) et le cinéma numérique, je prend note…

            Petit conseil comme ça au passage : Quand on dit de la merde, on devrait essayer aussi de pas trop se la ramener

          • man ox : http://s2.lemde.fr/image/2013/07/21/534×0/3450763_7_0363_dix-huit-personnes-ont-ete-tuees-dans-un_0d219bef95e0e9a55040a993094ccb0f.jpg\e[0m’

            6 millions de musulmans tués pour du pétrole, de l’uranium, du gaz… Juste en prétendant qu’il a du terrorisme et que pour les droits l’hommes nous devons « aider » ces gens. Bien sur la Libye n’était pas une menace avant que l’on l’a bombarde, merci BHL.

            « C’est pas ma faute si t’as du mal à réfléchir 2 petites secondes… »
            Tiens du pure dénigrement qui montre bien ton incompétence à défendre ta thèse. Tu sais un débat c’est sensé être des arguments pas juste des insultes, dénigrements… Je sais qu’on est sur Internet mais quand même te ridiculise pas comme ça on dirait un enfant, quoique si tu aimes Star Wars…

            « Après si tu veux rester dans ta thèse « gneuh gneuh, c’est pour les enfants, les méchants ils sont rouge, les gentils ils sont bleu » tu fais comme tu veux… »
            Si peu, aucun argument, rien. C’est désolant, je sais que t’a du mal mais alors il ne fallait pas lancer un débat ( c’est comme ça que je le vois ) si t’es pas prêt à être critiqué.

            Alors oui il est facile de confondre effets numériques et cinéma numérique surtout quand son interlocuteur ne précise pas, « Le numérique ça te parle ? » alors bien sur tu le tournes à ton avantage dommage que c’est toi qui n’a pas précisé.

            Petit conseil comme ça au passage : quand on à aucun argumentaire juste du fanatisme pour une œuvre on évite de commencer un débat.
            Bisous

          • « Tiens du pure dénigrement qui montre bien ton incompétence à défendre ta thèse. »

            J’ai déjà donné mes arguments…

            « Tu sais un débat c’est sensé être des arguments pas juste des insultes, dénigrements… »

            Petit rappel de ce que tu m’as répondu : « Jolie vomi intéllectuel bravo »

            « Si peu, aucun argument, rien. C’est désolant »

            Encore une fois, les éléments que je t’ai donné son bien present dans la saga
            Mais je vois que t’as un peu de mal à suivre… (et c’est pas une insulte, si tu veux qu’on débatte rebondit simplement sur les arguments que je t’ai donné)

            « alors bien sur tu le tournes à ton avantage dommage que c’est toi qui n’a pas précisé. »

            Tu te jettes facilement dans le bête et méchant « green screen » de Lucas quand même…

            Mais j’avoue, je n’ai pas préciser la chose, maintenant je te le précise et je maintiens que la prelogie est une révolution dans le domaine

  3. Je suis vraiment surpris de ne pas plus voir Leia dans la promo, je pensais qu’elle serait au centre, un peu comme pour Fast and Furious 7 avec Paul Walker.

      • Justement… là on dirait qu’il vient de débarquer de son île… Et que la Résistance vient de lui filer ces nouvelles frusques à la place de ses vieilles nippes toutes noires… mais qui restent 100 fois plus badass quand même. Et puis cette nouvelle permanente de cheveux… Déception, ils vont nous le rendre trop clean.

  4. Une petite question : le jeu The Olde Republic est il dans le nouvel Univers Etzndu avec Rebels et Clone Wars ?
    Parce que j’ai peur que Snoke soit Tenebrae …

        • la preuve ? je veux dire, la preuve irréfutable de ça ?? ben tout simplement, c’est une affirmation que j’ai lu sur le Facebook de Geek et aussi sur celui de Gugusse !
          Tu ne connais pas Geek & Gugusse ???
          En fait, j’ai dû regarder 5 ou 6 épisode de SW Rebels en tout en pour tout et sans doute pas de la même saison en plus. Le fait est que 1) l’univers étendu Disney ne m’accroche pas et 2) suite au copié-collé du VIII et à l’insipide Rogue O, SW est devenu pour moi une attente égale à Transformers.
          En clair, donc, c’était un troll de plus. Snoke pourrait être l’éternel Michael Jackson ressuscité que ça ne me défriserais pas le moins du monde !
          (enfoiré de Forge, tu salis tout ……)

          Ceci dit, pour aller au bout « Snoke est là depuis bien avant Ezra », on parle de la souris au deux grandes oreilles qui joue avec une licence rachetée une fortune dans l’unique but de faire toujours plus de fric. S’ils ont envie de changer ça ou tout simplement ne pas en tenir compte, ils ne vont pas se préoccuper de l’opinion des fans. Sinon, les réactions de fans après le VIII, ils en auraient tenu compte. Et la seule chose dont ils tiennent compte pour poursuivre le développement de cet univers, c’est juste le Box office ….

          • et ça, par contre, qu’ils n’aient pas le moindre respect du fan historique, là, j’en ai la preuve irréfutable : Porg !

        • Forge a voulu troller mais en vrai, c’est effectivement l’une des théories les plus probable sur l’identité de Snoke.
          Les preuves, elles sont a la fois sous notre nez et a la fois nulle part.
          C’est une théorie.
          Et avant qu’elle soit confirmé (ou non) dans le film, dans un roman ou dans un comics, ça reste une théorie.

          PS: Rien ne dit que Snoke est là depuis bien avant Ezra. On n’a aucun indice sur son âge. On sait juste qu’il est défiguré et qu’il a l’air vieux (mais Han Solo, Luke et Leia aussi le sont donc bon, ça ne veut rien dire).

          • naaaan, en vrai, Snoke sera surement l’empereur ou Qui-gon jin …. un truc du style.
            Ezra, personne ne sait qui c’est …enfin, si biensûr, mais le public de Rebels est dérisoire par rapport au grand public qui se rue sur un SW ….
            lorsque tu vois qu’il y a 3 jours, quelqu’un a commenté ici, c’est qui le type avec le scorpion tatoué qu’on voit dans la scène post-gen d’Homecoming, on ne le voit pas dans le film avant ? ça prouve bien qu’un blockbuster livrera des intrigues sur des persos déjà notables au regard du grand public et pas des ref pour les puristes.

          • ah mais justement, on est pas obliger de savoir qui il est, c’est uniquement pour l’univers étendu (romans, comics, jeux, etc…) que c’est important.
            Ton exemple de Homecoming est très parlant, Disney aime ajouter des clins d’œil et du fan service que seul les fans remarquent dans leurs films, ils le font pour Marvel, il n’y a pas de raison qu’ils ne le fassent pas pour l’univers Star Wars.
            J’imagine que tu trolle encore mais Ezra, Kanan ou un jedi/sith/inquisiteur inconnu (peut être même le père de Rey qui sait), c’est des théories plus que probables.
            La théorie qu’il soit Palpatine qui ait survécu peut être possible mais c’est un peu tirer par les cheveux, il serait trop vieux chronologiquement (et je ne comprend pas l’intérêt qu’il ait de changer de nom et de repartir a zéro alors qu’il avait une fonction politique et un pouvoir au plus haut), son clone a la limite c’est un peu plus probable (la planète Kamino et sa technologie de clonage fait partie intégrante de la mythologie après tout).
            Qui-Gon Jinn par contre, je n’y crois pas une seule seconde, il est mort depuis une éternité, même Luke ne l’a pas connu.

  5. Snoke = le 3ème enfant Skywalker qu’on ne connaissait pas, qui a été caché de tous ?
    Ou bien le clone dégénéré de Luke, le « double maléfique sorti de la caverne de Dagobah »..?
    À ce niveau d’attente, autant nous lancer carrément dans des intrigues de soap opéra, avec des rebondissements dingos qui sortiraient de nulle part…

    • Pourquoi pas. L’avenir nous le dira.
      C’est toujours divertissant de lire ou de parler théorie entre fans.
      Surtout qu’il y en aura toujours un qui tombera juste, obligatoirement.
      Ça va être marrant de relire ça dans quelques temps, une fois que l’on saura la vérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE