Glass : Le tournage a commencé… Universal et Disney font équipe !

7

C’est parti pour le tournage de Glass ! Comme le veut la tradition, M. Night Shyamalan a posé ses caméras à Philadelphie, sa ville de coeur. Et c’est là que vous vous demandez : « Sachant que Glass est la suite d’un film Disney (Incassable) et d’un film Universal (Split), comment ces deux studios vont-ils faire pour se partager les bénéfices ? » Bonne question. La réponse est simple : Universal Pictures distribuera Glass aux Etats-Unis et Buena Vista International – filiale de The Walt Disney Company – s’occupera de la sortie dans le reste du monde. Pour l’anecdote, l’autorisation de faire caméoter David Dunn (Bruce Willis) dans Split a été obtenue auprès de Disney… gratuitement. Joli geste.

Après la conclusion de Split, Glass raconte la poursuite de la figure surhumaine de Crumb, The Beast, par Dunn dans une série de rencontres de plus en plus intenses, tandis que la présence de Price émerge de l’ombre en tant qu’orchestrateur qui détient des secrets cruciaux pour les deux hommes.

Glass est réalisé par M. Night Shyamalan et sort aux États-Unis le 18 janvier 2019, avec Bruce Willis (David Dunn), Samuel L. Jackson (Elijah Price/Mr. Glass), James McAvoy (Kevin Wendell Crumb), Anya Taylor Joy (Casey Cooke) et Sarah Paulson.

7 COMMENTAIRES

  1. Glass… Ou peut-être un retour en force de Bruce Willis ! Car ce grand acteur a laissé ses rôles cultes dans sa jeunesse.

    Incassable montre la naissance d’un héros, Split la naissance d’un méchant. Si il est vrai que Split est légèrement inférieur à Incassable, avec Glass il faut sûrement s’attendre à un grand film ! En tout cas espérons 😉

    • C’est également l’inverse pour les deux films: Incassable nous montre aussi la naissance d’un Méchant, et Split celle d’une (future?) Héroïne.
      Deux films miroirs ? Rien d’étonnant chez Shyamalan…

  2. Eh bien, Shyamalan a vraiment réussi à faire renaître mon intérêt pour ses projets ! En même temps, il table sur une valeur sûre, Incassable était excellent. Reste maintenant à savoir si Glass sera à la hauteur… j’ai envie d’y croire !

    Ces histoires de droits et de différents studios sont toujours très intéressantes, merci Boss !

  3. Là, Disney et Universal pouvaient le faire… Mais pour un film Namor ou Hulk en solo, ou pour utiliser les Monstres Marveliens, non.
    Trop de prods à succès derrière, un univers trop lourd, contrairement à celui de Shyamalan…
    Jusqu’à ce qu’il nous révèle un jour que tous ses films sont liés dans le même monde, hé hé.. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE