Thor – Ragnarok : Les deux scènes post-générique décryptées !

57

On ne peut pas dire que les scènes post-générique de Thor : Ragnarok soient franchement mémorables… La première scène bonus, située au milieu du générique, fait gentiment le lien avec Avengers : Infinity War. Et la seconde, placée à la toute fin des crédits, permet de faire ses adieux à l’un des personnages les plus drôles du film…

La première scène post-générique : Sur le pont du vaisseau-arche sakaaran, Thor Odinson (Chris Hemsworth) et Loki Laufeyson (Tom Hiddleston) observent l’espace et discutent de leur prochaine destination. Thor souhaite se rendre sur Terre, mais Loki ne se montre pas très enthousiasme quand l’idée est évoquée. Thor lui assure que tout va bien se passer. Il est alors interrompu par l’arrivée d’un GIGANTESQUE vaisseau…

Une fois de plus, l’ombre de Thanos plane sur les scènes post-générique de l’Univers Cinématographique Marvel ! A six mois de la sortie d’Avengers : Infinity War, le Titan Fou part collecter les Pierres d’Infinité à bord de son vaisseau-monde, le Sanctuary II. Première étape ? Récupérer le Cube Cosmique, sauvé par Loki dans la Salle des Trésors d’Odin, juste avant la destruction d’Asgard. Thor et son peuple vont-ils périr des mains de Thanos ? Ce serait particulièrement cruel après les épreuves qu’ils viennent de traverser. Notons que dans les comics, Asgard est reconstruite sur Terre, près de Broxton, dans l’Oklahoma…

La seconde scène post-générique : Sur Sakaar, le Grand Maître (Jeff Goldblum) sort d’un container qui se trouve en plein milieu d’une des nombreuses décharges de la planète. Il est rapidement entouré par un groupe d’individus hostiles. Le Grand Maître essaye de les raisonner comme il peut. Il se félicite de la révolution qui a balayé sa propre personne et rappelle qu’il ne peut y avoir de révolution sans tyran. Loin de convaincre ses anciens sujets, le Grand Maître est progressivement encerclé…

Quel avenir pour En Dwi Gast, alias le Grand Maître ? Est-ce la dernière fois que nous entendrons parler de lui ? Probablement pas ! Frère de Taneleer Tivan, alias le Collectionneur (Les Gardiens de la Galaxie), le Grand Maître est un des Doyens de l’Univers. Ces êtres immortels, légèrement timbrés, auront sans doute un rôle à jouer dans Avengers : Infinity War et/ou Avengers 4. Mais lequel ? Mystère…

Qu’avez-vous pensé de ces deux scènes post-générique ? Quelle est celle que vous préférez ? Comment imaginez-vous l’avenir du peuple asgardien ? J’attends vos impressions sur le film ICI, ainsi que sur le forum. Et pour aller plus loin, n’oubliez pas ces deux dossiers : Les références cachées du film et Le guide de lecture !

———————————————

———————————————

Thor : Ragnarok est réalisé par Taika Waititi et sort en France le 25 octobre 2017, avec Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Tom Hiddleston (Loki), Tessa Thompson (Valkyrie), Cate Blanchett (Hela), Karl Urban (Skurge) et Jeff Goldblum (le Grand Maître).

57 COMMENTAIRES

  1. Ya pas une histoire que les bande annonces ne sont pas forcément les mêmes pour les avant-premières ? En même temps, la bande annonce de black panther vient de sortir.

  2. SPOIL RAGNAROK

    Concernant la première scène post-générique, ce serait assez cruel de nous faire finir Ragnarok là-dessus et commencer Infinity War avec l’effondrement de cette intéressante promesse. Asgard sur Terre, ça promet du grandiose !
    En tout cas, pour ceux qui ont vu le trailer d’IW qui a fuité, on sait déjà que l’ami Loki va bidouiller des choses avec le Tesseract et que Thor va s’écraser sur le pare-brise des Gardiens. Dans l’espace. Ça ne laisse présager rien de bon.

    • c’est totalement cruel, c’est juste un champ/contrechamp inutile… franchement, j’ai eu les boules (en plus le keum du MK2 a rallumé les lumières, ce qui a rendu la scène illisible en 3D) perso, étant donné que mes attentes sur ce film étaient liés a Infinity War, j’ai été déçu (sur cette ligne de lecture uniquement)

  3. Bon pour ceux qui ont vu le trailer leaker d’IW, c’est pas bon signe pour le vaisseau en effet… Car on sait que Loki offre le Tesseract à Thanos et on voit Thor seul dans l’espace au milieu de débrits.
    En additionnant ça avec la post gen, c’est pas bon signe pour la population asgardienne…

    • J’espère qu’ils réussiront à fuir. Déjà qu’Asgard semble vide en terme de population – certains ont peut-être fui avant ? – alors si en plus les survivants explosent en vol…. Le pire de tout, ce serait une ellipse au début d’Infinity War. J’espère que leur sort ne sera pas oublié.

      • Vu que Thor 3 se passe 2 ans après Avengers 2, le film se passe pendant Civil War et Homecoming ou juste après en tout cas. Donc Avengers 3 ne devrait pas se dérouler très longtemps après.

    • Sachant que j’imagine mal un Thor 4, je pense qu’on reprendra à partir de ce moment là, cela pourrait même servir d’intro.

      On peut avoir un entre deux :
      Thanos et ses sbires envahissent le vaisseau, les 3/4 des asgardiens arrive à fuir (avec une partie du vaisseau) mais tout ceux restant sont massacrés (cf. la pile de cadavre au dessus duquel Loki marche dans le trailer) histoire de poser la méchanceté de Thanos et sa bande direct. Ils veulent le tesseract. Loki leur offre. Thor s’oppose à Thanos et se fait méchamment dérouiller (cf. peut-être le plan où Thanos tient Thor comme du beurre dans sa paume) en est laissé pour mort dans l’espace.
      Et pouf il tombe sur les Gardiens venu enquêter sur la bataille qu’il y aura eu lieu juste avant.

      • Ce qui serait interessant ca serait non pas de reprendre tel quel mais de suivre du point de vue de Thanos. Perso IW je le vois bien commencer par le commencement: a savoir la jeunesse de Thanos et sa rencontre avec Dame Mort + le lien pour expliquer les Doyens.

      • j’aurai pas dit mieux et c’est exactement le raisonnement que j’ai eu en voyant la scène post gen hier soir.

        Je suis sortie de la salle tout sourire mais légèrement anxieux pour les derniers asgardien survivant.

        Petite question ou est Sif ? elle est porté disparu après Thor: TDW et j’aurai espéré la voir dans cette opus. (Edit : elle a sans doute été bannie par Loki tout comme l’a été Heimdall )

        • L’actrice n’a pas pu jouer dans le film car son planning n’était pas compatible. le tournage du film chevauchait celui de la série Blindspot où elle est le perso principale.

    • LMO, tu veux dire que Loki va encore une fois trahir Thor dans IW? Combien de fois il va devoir se faire berner cet abruti de Dieu du tonnerre avant de comprendre qu’il ne peut pas lui faire confiance?

        • En fait je disais ça parce que j’ai vu les scènes PG de Ragnarok. Si on prend en compte les trahisons répétées de Loki dans le passé, le fait qu’il va visiblement remettre le couvert dans IW et la première scène PG, je trouve qu’il y a quelque chose d’étrange. Mais effectivement, n’ayant pas vu le film, je manque peut-être d’éléments pour comprendre le sens de tout ça. ^^

          • Je vois pas ça comme une trahison de la part de Loki mais plus comme une prise de position qui diffère pour sauvé le peuple d’Asgard.
            Loki décide de donner le cube tandis que Thor préfère se battre direct, enfin c’est ma théorie

  4. Il est vrai que Sif créée un manque. Et puis j’aurais aussi voulu qu’on accorde quelques minutes à la bande de pote de Thor qui s’est fait tuée. Parceque j’ai l’impression que Thor n’a pas prit conscience que ses amis se sont fait laminer très durement pendant son absence et voir que Thor a l’air de s’en foutre m’attriste pour eux

  5. Bon très déçu de ces scènes post générique. Si proche d’IW, on devrait avoir droit à un teasing plus poussé… Certes, à la vue du vaisseau, la hype a commencé à monter. Mais c trop peu. Et la 2e j’en parle même pas, inutile à souhait..

    Oui je pense que le peuple (il ne reste vraiment plus que ça d’asgard sérieux ?) va prendre cher à cause de sa rencontre avec vous savez qui.

  6. D’ailleurs, c’est moi ou le film n’explique pas comment Loki s’échappe de la salle aux trésors d’Odin après avoir ramené Surtur à la vie ?

      • Je pense qu’ils avaient tourné quelques scènes montrant loki s’échapper mais l’évidence de l’acte a du conduire à une coupure. Je ne pense pas qu’il y ait plus à réfléchir sur le « comment est il sorti ».

          • Loki utilise le Tesseract, tout simplement.
            C’est complètement raccord avec le trailer leak d’IW où il donne le Tesseract à Thanos.
            Et c’est raccord dans le film puisque Loki est dans le coffre d’Asgard, où est entreposé le Tesseract.
            D’ailleurs, il me semble que lorsqu’il amène le crâne de Surtur dans la Flamme Eternelle, il regarde d’un oeil amusé/envieux le Tesseract.

          • Oui il regarde le Tesseract avec insistance, il faut pas oublier que c’était sa mission principale de le donner à Thanos; il a juste été un peu en retard 🙂

  7. Perso j’ai trouvé le film excellent ! Une question! ou est Sif ?On a vu jackie chan et Robin des bois y passer mais qu’en est il de xena ? 😉 Comme fury dans civil war? (Qui aurait désamorcé la situation comme il a toujours fait soit dit en passant …) sinon je pense que le lieu d’habitat du peuple asgardien sera l’endroit où odin disparait ! Comme il leurs dit! Observé bien ce paysage …

  8. La première scène fait clairement le lien avec le teaser de la San Diego Comic Con où les gardiens recueillent Thor flottant inerte dans le vide spatial.
    Je pense que c’est sûrement comme ça que Thor récupère la pierre de l’Espace vu qu’il semble la porter sur son gant dans ce même teaser.

  9. SPOILER

    Personne ne parle de l’œil perdu de Thor … dans le trailer fuite du comic con Thor s’écrase sur le vaisseau des gardiens mais il a ses 2 yeux, alors qu’à la fin du film il ne lui en reste plus qu’un. Quelqu’un aurait une explication ?

  10. Je me suis posé la même question ,en ce qui concerne l’oeil de Thor.
    Idem, pour Sif, son absence est dans aucun cas, justifié, c’est dommage. ..:(

  11. Loki ne s’échappe pas avec le teseract mais avec le vaisseau doré cercle car on le voit posé sur le dos du vaisseau grand bleue. Je me suis posé la même question quand je l’ai vu apparaître puis le plan suivant on voit le vaisseau géant dans l’espace avec le petit sur le dos. Le film est super franchement.

  12. Asgard sur Terre…
    Ils n’oseraient pas en faire une métaphore des réfugiés en exil (type d’histoire au centre de la série récente Captain Marvel)..? Quoique avec les Russo, on ne sait jamais. Et puis tant qu’à faire, autant y rajouter les autres peuples alien que Thanos aura agressé entre-temps.
    Je penche sur Thor se battant contre lui pour le retenir le plus possible, pendant qu’ils sont mis à l’abri sur Terre grâce a une machine à téléportation de type « mini-Bifrost », bricolée entre-temps (le costume de Thor est différent, donc il s’est passé du temps… Et Heimdall a toujours son épée activante).
    C’est comme ça que la Terre sera au courant en avance qu’IL arrive.

  13. La première scène post-générique est vraiment bien car elle sert pour la suite des aventures de Thor. Par contre la dernière, encore une qui ne sert à rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE