Star Wars – L’Ascension de Skywalker : Kylo Ren face à une tempête de Force IX (nouvelles images)…

30

Après les couvertures, l’intérieur… Chaque jour, Empire dévoile une nouvelle image de Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Cet article sera donc mis à jour jusqu’à épuisement du stock. Pour l’instant, nous avons les Chevaliers de Ren dans le métro et Kylo Ren qui fait face à une tempête de Force IX. En attendant la prochaine, on écoute le scénariste Chris Terrio : « Certaines des scènes les plus intéressantes des Derniers Jedi sont les conversations entre Rey et Ren. Nous avons essayé de comprendre cette relation compliquée qui existe vraiment depuis l’interrogatoire de l’Episode VII. Lorsque Ren enlève son masque, il y a une nudité de sa part avec Rey qu’il n’exprime avec personne d’autre. Rian a développé cela de manière fascinante et nous avons pu le développer encore plus. » Bref, c’est un beau jour pour les fans de Reylo !

Personne ne disparaît vraiment… Le voyage de Rey se poursuit et la saga Skywalker s’achève dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

30 COMMENTAIRES

  1. Il n’empêche que je ne suis toujours pas fan du Skype de Force apparu dans Star Wars 8.
    Quand on écoute les interviews, j’ai l’impression que Ryan Johnson dit : « À ce moment-là de l’histoire, Rey et Kylo étaient séparés par des milliers d’années-lumière, le Skype de Force était la seule solution pour développer leur relation. Ça ou prendre des vrais scénaristes, on a prit le moins cher. »

      • Sauf que dans les précédents films, lorsque deux personnages avaient une connexion psychique, ils étaient sur la même planète ou du moins dans un vaisseau à côté. Certainement pas à des milliers d’années-lumière l’un de l’autre, sinon Vador ou l’empereur aurait utilisé cette technique pour localiser Luke et ainsi que les rebelles.

        • Nan mais ça a toujours été plus mystique que ça. Même si la Force a toujours été un Deus ex machina d’un point de vue scénaristique.
          Comme je l’ai écris précédemment, Luke, sur Dagobah a bien eu une vision de Léa sur Bespin en provenance d’un des futurs probables… C’est du même acabit que Rey et Ben dans le VIII. Quoiqu’en fait non : c’est même plus cheaté !

          Sans compter que, dans une scène coupée du VI, Vador utilise le ‘Skype’ pour contacter Luke aussi ! (https://www.youtube.com/watch?v=_ayT0EZwbks)

          • Deux choses me dérangent dans ce que tu dis. Déjà entre Dark Vador et Ren/Rey on est loin d’avoir la même maitrise de la force. De plus, dans SW8 c’est Snoke qui connecte les deux. Donc le mec est suffisemment puissant pour trouver Rey (et donc savoir où est Luke et pouvoir aller le buter direct, mais non parce que scenario), trouver Ren, et les connecter tous les deux en visio. C’est quand meme enormement wtf cette histoire. Et les scènes coupées ça compte pas !

          • « c’est Snoke qui connecte les deux »
            Ça c’est ce qu’il dit et veut faire croire aux protagonistes.

            Le problème, c’est que Kylo et Rey se ‘reconnectent’ aussi après sa mort (quand Rey s’enfuit avec la Rébellion de Crait, à la fin du film)… Preuve, donc, que Snoke mentait afin de simuler un pouvoir qu’il n’avait pas (comme il mentait lorsqu’il prétendait lire parfaitement les pensés de Kylo).
            Si on en croit la théorie des Toiles Héroiques (http://lestoilesheroiques.fr/2017/10/star-wars-les-derniers-jedi-theorie-mortis-snoke-abeloth-equilibre-rey-kylo-luke.html) leur connexion serait donc d’une autre nature…

            Peut-être un élément du IX viendra nourrir une réponse ? Ou alors, on nous laissera cet élément à l’interprétation. (Je suppose qu’on peut déjà trouver moult théories à ce sujet sur le net)
            De toute façon, comme je l’ai déjà écrit, la Force a toujours servie de Deus ex machina depuis le début des Star Wars. Va expliquer pourquoi Anakin avait des visions de Padme ou de sa mère mourante — si ce n’est pour faire avancer l’intrigue !
            Mais cet aspect ‘illogique’ rend aussi à la Force sa mystique.

          • @Tango-Whiskey-57
            Comme dirait Sheldon Cooper: Utiliser l’expression « a des milliers d’années lumières » comme unité de distance est faux puisqu’il s’agit d’une unité d’espace »
            j’dis ça, j’dis rien (et oui, commentaire inutile pour la conversation mais utile pour la connaissance personnelle)

          • @Anthony : Ahah, j’ai ri ! 😀 Quand on veut jouer au plus malin mieux vaut s’assurer d’être juste. Je te remets l’extrait en question, pour ta connaissance personnelle évidemment ! 😉

            « A lightyear is a unit of distance, not time »

            https://www.youtube.com/watch?v=DFYNxsEsvBY

            PS : Victime de sous-titres foireux, d’une VF moisie ou juste d’une mémoire défaillante ? 😛

        • @Archer
          Ni l’un, ni l’autre :D. Je me voyais mal citer cette phrase sans en citer l’auteur (surtout qu’on m’aurait peut-être fait la réflexion :P).
          Vu que je n’avais pas bcp de temps devant moi, j’ai fait au mieux, même si la citation n’est pas a 100% parfaitement retranscrite, l’important était pour moi de noter que ca venait de Sheldon Cooper 😀
          Tant qu’on a compris, c’est le plus important haha

          • Ahah, elle est pas juste partiellement retranscrite Anthony, elle est carrément fausse ! ^^ L’ami Sheldon Cooper donne raison à Tango-Whiskey : l’année lumière est bien une unité de distance. Dommage ! 😉

  2. « Certaines des scènes les plus intéressantes des Derniers Jedi sont les conversations entre Rey et Ren. »

    Et ben dis donc ça part mal cette affaire. Les scènes les plus nazes du film il voulait dire ? Parce qu’a part Rey qui chiale et traite le torse nu de Kylo Ren de « serpent » j’ai pas retenu grand chose.

    Par contre l’image avec Ren est lourde j’avoue. On va enfin avoir le dechainement de Force qu’on attend avec tous ces supposés surpuissants jedi/siths, il etait temps.

  3. Je suis plus « hypé » par Joker que par ce film. Je comprends pas moi-même pourquoi car un Star Wars c’était pour moi L’évenement qui m’a le plus marqué, dans la prélogie et l’épisode 7 jusqu’à le visionnage du dit épisode. Mais là, il y a rien qui vient. RIEN.

    Quelqu’un ressens la même chose ? Car j’avoue que j’aimerais bien ressentir de l’attente pour ce film, même si je trouve le réalisateur plus que quelconque, les seconds rôles bof bof, mais il y a rien. Inexplicable.
    Je ne sais même pas si j’ai envie de le voir sur ouéb en loussdé. Probablement en mauvaise qualité et encore, comme pour Solo. Mais rien de plus.

    PS/ les fans de SW, intégristes ou pas, aucunes agressions envers vous, vous avez le droit d’aimer SW et moi de m’en ficher totalement, c’est encore un pays libre. je veux juste comprendre comment on passe de votre passion à mon indifférence. Qu’est ce qui a foiré sur une si grande saga ?

    • Au dela d’avoir trouvé SW8 bon ou mauvais, je pense que l’absence de hype vient du fait que la fin du précédent film était plate et n’ouvrait aucune piste intéressante. Tous les personnages intéressants sont passés a la trappe (Solo, Luke, Snoke) et le peu qu’on a vu du 9 nous tease un enieme affrontement Ren/Rey dont on se fout.

      En bref on est loin de la fin du 7 qui te mettait la hype au max. Ou recemment de la fin d’Infinity War qui t’empeche de te lever quand les lumières s’allument. Dans le même genre, qu’on trouve l’Attaque des Clones bon ou mauvais, voir Palpatine contempler son armée qui partait en guerre dans toute la galaxie avait quelque chose d’excitant, surtout avec Clone Wars. Idem pour l’Empire Contre Attaque où la révélation finale changeait tout et t’avais trop envie de voir la suite.

      • C’est vrai. Même à la fin du 7 il n’y a aucuns enjeux intéressants. Rey et Kylo sont insipides et sans reliefs (le choix de l’acteur pour kylo est une erreur monstrueuse, Cumberbatch aurait été plus indiqué, si j’en crois les rumeurs de l’époque).
        J’en viens même à trouver l’acteur d’Anakin plus doué que les deux sus cités.
        Mais le 8e épisode était quand même plus réussi visuellement que le 7e très fadasse dans sa copie du 4e.

        Dans celui-ci on retrouve rien d’intéressant : de la pluie, des ruines. C’est tout. Lucas à dit il y a peu être déçu par le 7e et que sa prélogie proposait au moins plus de variétés de paysages. C’est exactement mon avis. Même le 8eme est une copie carbone inversée du 5eme : début sur la planete de glace :5e , fin sur la planete de glace : 8e
        Copier une oeuvre au pixel près ne fait pas de vous un artiste. Même si la Menace fantome ressemble beaucoup au 4éme épisode (des émissaires qui s’enfuient sur une planete désertique, embarquent un jeune garçon, vont faire la guerre et se finira sur une bataille pour détruire une station spatiale).

  4. L’image des Chevaliers est sympas, on retrouve l’esthétique « sale » des SW d’antan, et celle de Ren tease un affrontement avec la Force assez badass.. Mais malheureusement tout cela se retrouve dans cette trilogie..

    Ça ne fais que me rappeler l’ancien UE, les armées Siths de The Old Republic, les duels entre C’baoth et Luke… Tout était si bien orchestré et marchait bien ( suspension de l’incrédulité, tout ça tout ça..)..
    Comme dirait le JDG, mettre de la chantilly sur de la m*rde la rendra plus présentable, mais je vous conseille pas d’en manger..

  5. Y en a ici ils savent qu’ils n’iront pas voir le film mais reviennent à chaque articles quand même sur le sujet. Ça restera un mystère pour moi.
    Sinon j’ai hâte de voir les chevaliers de Ren. Je ne vais pas bouder mon plaisir sur cette trilogie que j’apprécie de manière différente des autres film star wars, tout comme j’ai apprécié la prelogie de manière différente de la trilogie.

    • Peut-être cherchent-il une infos ou news qui ferait remonter la hype d’une saga de films qui leur tient à coeur…
      Même si les formes n’y sont pas toujours, on peut comprendre que certains soient déçus de l’orientation prise par cette trilogie.

  6. J’avais déjà du mal avec « reylo » ds le 8 (que je n’avais pas forcement capté d’ailleurs, jusqu’à ce que j’aille sur internet) et apparemment ça ne va pas s’arranger avec le 9…

  7. Rey, Ren, Rian…
    Oui, c’est pas faux, ça reste encore mince, peu excitant pour plein de gens, il faut accepter ça…
    Du coup, on peut écrire la critique du film (du moyen au « osef! »)bien à l’avance, avant même de le voir. Et ça passera crème, sans que personne ne s’en rende compte…

  8. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-L-ascension-de-Skywalker-le-scenariste-revele-deux-questions-auxquelles-le-film-repondra
    …Facile: toute cette Postlogie repose en partie sur ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here