Star Wars : Taika Waititi confirmé à la réalisation d’un nouveau film Star Wars…

58

star-wars-film-episode-story-saga-futur

En ce Star Wars Day, une petite information concernant le futur de la franchise… Taika Waititi (Jojo Rabbit, Thor : Ragnarok) est officiellement confirmé pour écrire et réaliser un nouveau film Star Wars. The Hollywood Reporter avait vendu la mèche en janvier dernier. Rappelons que le réalisateur kiwi est dans les petits papiers de Lucasfilm depuis qu’il a mis en boîte le season finale de The Mandalorian (et prêté sa voix à IG-11). Et pour répondre à la fameuse question que vous vous posez peut-être, non, on ne sait pas encore si ce projet correspond au futur film produit par Kevin Feige.

Ce que l’on sait en revanche – et ça, c’est nouveau -, c’est que ce film sera co-écrit avec Krysty Wilson-Cairns (1917, Penny Dreadful). D’un côté, nous avons donc Waititi, vainqueur de l’Oscar du Meilleur scénario adapté pour Jojo Rabbit. Et de l’autre, Wilson-Cairns, nommée à l’Oscar du Meilleur scénario original pour 1917. Joli duo ! Concernant la date de sortie, il est en principe inutile de mettre une pièce sur le 16 décembre 2022, puisque Waititi aura déjà Thor : Love and Thunder sur le feu (18 février 2022). Restent donc le 20 décembre 2024 et le 18 décembre 2026…

58 COMMENTAIRES

    • A moins que madame Kennedy soit remerciée ou qu’elle arrête de brider les scénaristes et réal. C’est sûrement plus complexe que ça, il n’empêche que Star Wars doit renaître autrement qu’avec la période qu’ils explorent actuellement. Bien avant les films que nous avons connu, ou après, s’intéresser aux Jedi gris, aux Sith moins manichéens, à d’autres type de personnage. Du neuf !

        • C’est le moins pire des 3 (avis personnel), qui tente plusieurs choses mais sont mal amenées
          Mais l’épisode IX…. Désolé c’était mauvais et plat comme fin
          Le scénario que défendait Trevorow donnait beaucoup plus envie !!

          • Entièrement d’accord avec toi, sauf pour trevorrow, son script avait l’air vraiment nul selon moi

          • Même si Trevorrow était resté réalisateur, son script n’aurait jamais vu le jour car écrit AVANT la mort de Carrie Fischer et la sortie de l’épisode VIII et toutes ses polémiques qui ont suivies.

            Quand à Taika Waititi, bah c’est une nouvelle preuve que Star Wars est mort, Disney n’est même plus capable de chercher des réalisateurs hors de sa zone de confort et trouve donc un réalisateur qu’ils peuvent contrôler.

            Taika Waititi oui il est bon mais Rian Johnson était pareil, et objectivement son Thor Ragnarok est de loin le film le plus faible de sa filmographie.

          • assez étrangement, j’ai grandement apprécié A couteaux tirés, avant de voir qui l’avait réalisé.
            Et c’est là que je fais un rapprochement avec Looper

            comme quoi il y a bien une forme d’empoisonnement des grandes majors.

  1. Et un projet de plus annoncé sans dates de sortie ! 1 !
    Ça commence à bien faire… depuis 1 an, ils ont officialisé 3 dates:
    2022
    2024
    2026
    Et il sont toujours incapables, parmi les millards de projets qu’ils ont annoncé, de révélé quand ils sortiront ? Alors nous avons donc le film produit par Feige, la trilogie de Rian Johnson, le film de Taika et les films scénarisé par J.D. Dillard et Matt Owens…sans dates.
    Ils sont bien cool à annoncer des choses pour nous faire oublier le faite qu’ils sont incapables de gérer leurs propre équipe et délais de production mais sans dates précise de quand le film sortira ou entrera en production, leurs annonces relève un niveau d’amateurisme qui jusque-là est digne de Warner Bros avec leurs DC Extended Universe (Qui se sont professionnalisé depuis peu).

    • Ils donnent ces infos car pour l’instant il y a rien à dire de plus.

      Les films annoncés sont toujours en cours d’écriture. Et ça le sera encore un bon moment. Trop tôt pour un artwork, une esquisse sur un perso ou un teaser d’annonce.

    • si on avait pu avoir une star wars Celebrations en août comme c’était prévu y’a encore quatre mois, on aurait eu des nouvelles des différents projets, sauf que là, c’est pas pour rien qu’il profite du Star Wars Day pour faire l’annonce.

  2. À chaque fois que j’entends Waititi, il y a toujours un écho en moi qui dit « attention au surdosage d’humour ! ».

    Mais bon, j’ai vu le season final du Mandalorien donc ça me rassure.

  3. Vu le season finale de the mandalorian cela donne pas envie… Thor ragnarok était sympa, si on le prend comme les films x-men de la fox en film indépendant se moquant de la cohérence je n’ai pas grand chose à redire.

  4. C’est bizarre je pensais que c’était RJ le génie, celui qui a fait le meilleur film sur SW…… qui devait faire le prochain film.

  5. ah ben heureusement que “Le Star Wars Day existe avant tout pour célébrer Star Wars, pas pour balancer de grosses news sur le futur.” 🙂

    bref
    (pour parodier Kyan Khojandi)
    j’ai vomi … ^^

    • Bah tu vas pas te plaindre deux fois ? Tu demandes des infos, il te dit qu’il n’y en a pas, ça va pas.
      Et maintenant qu’il y en a, ça va pas non plus ?
      Parfois, c’est vraiment dur de te suivre Forge.

      • non c’est l’annonce du réalisateur qui m’a fait un haut le cœur, mais avec un peu de recul je me dis que c’est cool, parce que je croyais l’UE décanonisé, alors que là, de toute évidence, ils semblent vouloir réintégrer l’esprit du Star Wars Holiday Special … hâte de voir ce que va donner la séquence comédie musicale avec les porg faisant les chœurs ! ^^

        …sinon, je ne me plaignait pas vraiment, c’était une boutade, une ‘tite moquerie à cette annonce parce que justement le maître des lieux venait d’annoncer qu’il n’y aurait pas d’annonce … après, comme c’était apparemment su par les afficionados depuis janvier, c’est pas vraiment une grande annonce, juste la confirmation d’une rumeur.
        Mais je te concède que je ne serais jamais cohérant, si modeler mon discours peut me permettre de vanner à tous vas. Je ne fais pas partie de ceux qui jouent leurs vies en argumentant z’ici … [NB : et je n’insinue pas que c’est ton cas (non plus)]

  6. Toujours les mêmes real. Toujours les mêmes producteurs. Toujours les mêmes franchises.

    L’empire Disney est vraiment à gerber..

    Edit pour forge : Ah bah tiens, je te prête mon sac à vomis si tu veux.

    • perso, c’est juste le nom de Waititi qui me fait cet effet.
      Je n’aime rien de chez rien de ce qu’il a fait, et tout particulièrement son Jojo Labbit qui est vraiment lamentable à tous points de vu. M’étonne pas d’ailleurs qu’il ait su séduire tout un public qui se pense différent en appréciant ce genre de fourre-tout incohérent et racoleur.

        • L’anti conformisme de L’anti conformisme.

          Le succès est dû, j’imagine, au côté pseudo subversif de l’histoire.

          Pour ma part. Je m’y étais rendu avec beaucoup d’enthousiasme et j’ai très vite déchanté.
          Le même effet que pour bohemian rhapsody en fait.
          lourd. Poussif. Monté à la ptite cuillère et surtout plébiscité pour son contenu d’apparat plutôt qu’à son contenu qualitatif.

          🤗

          • Ouais enfin que vous n’ayez pas aimé Jojo Rabbit c’est une chose, mais vous êtes au courant que le mec a d’autres films à son actif? Et pas des moindres.

            Waititi est un très bon scénariste et surtout il a une véritable vision d’artiste. Et il parvient toujours à placer des petites critiques cinglantes (envers l’industrie du cinéma, le sexisme, l’homophobie, les problèmes de classe, etc) de manière drôle et/ou subtiles.

            Mais bon c’est toujours bon de se sentir subversif en tapant sur le réalisateur du moment.

        • Oui Waititi a des bons films à son actif mais je trouve pas que Thor 3 en fasse partie. Il parvient à placer des thèmes dans ses autres films mais parce qu’il a de la liberté. Un film comme Jojo Rabbit n’aurait jamais vu le jour sous Disney.

  7. Oh putain! Quelle horreur !
    Je crois pas qu’on aurait pu trouvé pire pour moi. S’il fait a SW ce qu’il a fait a l’univers de Thor, je me pends.
    Il paraît que son Jojo Rabbit est très bon, j’espère qu’il ira plus de ce côté là mais bon avec Disney ça pue la comédie d’action….

    • je partage un peu ton avis sans être autant extrémiste, j’espère juste qu’il n’appliquera à Star Wars pas le coté burlesque et autodérision de Thor Ragnarok

        • @dr.tonio: Extrémiste probablement. J’ai bien aimé Thor Ragnagna pourtant mais en tant que film lambda. Il est tellement une insulte au Ragnarok et à Planet Hulk que je ne vois pas comment il pourrait respecter l’univers SW.
          Si certains se sont plaints pour le 9, là ils vont être servis! Il nous fera probablement faire à Dark Vador une bonne blague après la destruction d’un monde et la mort de milliards d’habitants par l’Etoile noire, histoire de dédramatiser tout ça.

  8. Peu importe le réalisateur du prochain projet Star Wars, moi je n’y crois plus. Avant SW 8, chaque nouveau film Star Wars était un événement, et ça c’était beau, et même si le film était un peu en dessous de nos attentes, il y avait au moins un événement. Mais maintenant, il n’y a plus vraiment d’attente parce que la saga SW n’est plus un événement et c’est vraiment dommage.
    De plus, comme les nouveaux films ont grandement divisé les foules, je vois difficilement comment Disney pourrait rallier ceux qu’il a d’ores et déjà déçu, je pense que c’est trop tard, le mal est déjà fait.

  9. Les fans de star wars sont encore moins respectés que les snydersexuels. Je compatis…🤣
    Ps: ils auraient dû embarquer Snyder, là on aurait eu un truc bien badass sa maman 😎

  10. Intéressant ! J’ai adoré ses 2 grosses productions, j’ai toujours pas vu Vampires en toute intimité mais j’en ai entendu grand bien. J’ai hâte d’en savoir plus.

  11. Tout le monde se plaint ici de ce que Waititi a fait à l’univers de Thor. Eh bien il en a fait le meilleur film de la trilogie et a dépoussiéré le personnage comme jamais au cinéma en lui rendant ses lettres de noblesse.
    Thor 3 est qui plus est l’un des films du MCU les plus subtils dans son écriture mais pour le voir il ne faut pas s’arrêter à l’ambiance humoristique du film. On vous propose un films les mieux écrits et parmi les plus beaux du MCU mais ça vient encore pleurer. C’est dingue ça.

    Et si Waititi nous fait un SW à la sauce humour?
    Et alors?
    Pourquoi pas? On n’a pas le droit? Y’a un dogme Star Wars? Vous en êtes les gardiens du temple? Peut-être justement que c’est ce dont SW a besoin. Un peu de dérision.
    Quand on voit ce qu’a donné la dernière trilogie, on a de la marge pour proposer un truc de qualité.

    • Merci pour ce message plein d’objectivité. C’est étonnant que Waititi n’ait pas eu d’Oscar pour un film touchant tellement au génie… 🙄

    • Les plus subtils, ça reste à voir… L’anus du diable, je sais pas si c’est hyper subtil pour le coup !
      La construction est pas mal, mais désolé, moi je préfère les deux premiers (même si je dois être minoritaire sur ce coup-là). En tant que dieu et prince des dieux nordique, Thor doit avoir un peu de noblesse (pas des masses non plus, ça reste un viking) mais j’aime bien la version sérieuse des deux premiers films. Le souci est surtout dans le 2 l’antagoniste qui est un peu raté : ça aurait pu être mieux avec Malekith.
      Pour Ragnarok, je retrouve un peu cette ambiance noble dans le combat final Thor VS Hela, même si la bande son est un peu mal choisie (elle est épique mais je sais pas si c’est ce qui s’adapte le mieux à l’univers).
      Donc lui rendre ses lettres de noblesse, sans doute pas non. Lui rendre ses lettres de funkness, ouais carrément. C’est un film bien bien bien bien plus funky que noble. Un bon gros bad trip édulcoré en somme (ce qui serait fort possible avec les couleurs pétantes de l’affiche). PS : le terme de bad n’est pas employé ici pour “mauvais” mais plutôt dans le sens de “réanimation sous hallucinogènes” tellement ça part dans tous les sens.

      • quand on pense qu’à un moment, ça a même été vendu comme un hommage à Kirby.
        Pauvre homme … 🙁
        Ce film lui a sans doute fait plus de mal que Stan Lee himself.

        bon après, je pense que the Eternals peut prétendre à détrôner Gnagnarok sur ce point !

  12. ouh là là, ca sent pas bon du tout, vu ce qu’il a fait sur Thor Ragnarok, il me fait peur ce type.

    On confie star wars à un réal qui a le vent en poupe et après….
    De toutes façons, Lucas n’aurait jamais dû vendre star wras à Disney…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here