[DC FanDome] The Batman : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

160

Pour finir en beauté, quoi de mieux que le panel The Batman ? Et cette fois, ce ne sont pas des images de tournage ou des concept arts qui ont été dévoilés, mais bien… une première bande annonce ! Il s’agit d’un beau cadeau quand on sait que le tournage doit durer encore plusieurs mois (reprise prévue en septembre). Dans une ambiance qui rappelle un peu celle de Batman Begins en plus sombre, nous retrouvons donc un Bruce Wayne inexpérimenté, loin de la virtuose expérience d’un Batfleck qui lançait ses batarangs les yeux fermés. Alors, que vous inspire cet éternel recommencement ? Et plus généralement, la promesse offerte par ce trailer d’un thriller dans les rues de Gotham ?

Ajoutons qu’un Matt Reeves particulièrement volubile a également donné quelques indications chronologiques : si le film se déroule en ‘Année Deux’, la série spin-off sur le Gotham City Police Department se déroulera en ‘Année Un’. Sur ce, bonne nuit à tous ! Laissons à chacun le temps de digérer les nombreuses annonces de la DC FanDome et rendez-vous très vite pour faire le bilan de cette magnifique convention qui risque bien de bouleverser durablement la planète super-héroïque. Pour une première, c’était une première réussie ! Et la ‘suite’ – les séries – reste à venir (12 septembre)…

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 1er octobre 2021, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Jeffrey Wright (Commissaire James Gordon), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), John Turturro (Carmine Falcone) et Peter Sarsgaard.

160 COMMENTAIRES

  1. J’ai une totale confiance en Matt Reeves, il a livré deux des meilleurs blockbusters de la décennie. Vraiment hâte de voir le résultat final!!

  2. Bon… Eh bien oui. Pour ma part, j’approuve. Que ce soit Battinson ou ce Riddler (semblant) bien plus menaçant que ses autres interprétes, j’adhère.

  3. On sent le truc assez intimiste sous fond d’enquête, je suis fan de ce que je vois pour l’instant. Pattinson va incarner un Batman bien unique.

  4. J’étais plutot enthousiaste mais je suis pas du tout convaincu par Pattinson en Batman/Bruce Wayne… Il a pas du tout la tête de l’emploi. Le costume est pas mal, mais tout ça est très Daredevilesque tout de même. L’ambiance Seven est sympa. Bref très très mitigé et peu hypé, le Batfleck me manque déjà.

    Pas de grosse surprise du coup à ce fandome, pas de gros film sorti du chapeau type Man of Steel 2, dommage.

    • “Bref très très mitigé et peu hypé, le Batfleck me manque déjà.”

      Putain mais heureusement que tu existes, hein. Je me sens seul, sérieux.

      Alors oui ça a l’air artistiquement travaillé, mais malgré tous ses efforts ce trailer fait tellement redite avec l’esprit Nolan, en plus – comme le soulignent certains si justement – d’un côté Daredevil du Knightflix… et c’est fatiguant. Je suis le premier à penser qu’on peut revenir sur un sujet cinquante fois dans un intervalle très court et rendre ça toujours aussi intéressant pour peu qu’on sache se renouveler, mais c’est pas tellement le cas ici en l’occurrence.

      Donc oui. L’univers étendu Justice League “de Snyder” me manque cruellement. On peut reprocher ce qu’on veut au Batfleck, et bien que je l’aie personnellement adoré, il n’empêche qu’il était neuf, et bienvenu dans cette nouvelle approche de DC. Là, ça fait déjà vu. L’échelle underground de Gotham, les sources d’inspiration qui gravitent autour des mêmes que celles de Nolan pour sa saga, ce Chevalier noir terre-à-terre.

      BoOooOOoOooOoooOoOooring…

      • Mais faut arreter avec Snyder. Ses films sont trop stylisés, et il y a du trop à chaque scènes. C’etait parfois tres efficace pour un film comme Watchmen, mais too much pour un film sur des perso comme batman et superman. Je pige meme pas pourquoi on le prends comme reférence en fait.
        Perso je suis rassuré que ce film adopte ce coté plus street dark comme la série Daredevil, réaliste, sur un fond d’enquete detective etc

          • perso, quand je lis que ça fait penser au Daredevil Marvelknightflix, 2 saisons sur trois qui nie le costume, une première qui traine en longueur, une seconde si bien foutue avec le Punisher avant une seconde moitié plombée par un Elektra tout en carton et une troisième où on aurait pu avoir un super Bulleye qu’ils n’ont pas sû assumer …. j’ai presqu’envie de répondre que Farell n’arrivera jamais à égaler d’Onofrio ….

            mais d’un autre côté, ouaip, avec la patte Reeves, ça va dans le sens d’un film Joker qui n’assume pas sa comicsitude !

          • @icarus : Encore heureux qu’un film de super-héros soit stylisé. Surtout quand les enjeux de ses intrigues sont d’ordre mondial (ce qui concorde selon moi avec ce sens de la démesure qu’inculque Snyder à ses films DC).

            @Garyus : Bien ironique de réduire à chaque fois le taff de Snyder de “dark” d’un air faussement cynique dans le but d’indirectement – ou directement ? – défendre The Batman, ici. Qui dégueule par tous les pores de ce trailer d’une aura ténébreuse. Si parce qu’on a aimé le travail de Snyder on est un “Snydersexuel” adolescent en pleine crise existentielle, alors ses détracteurs sont juste des névrosés du bulbe qui sont prêts à s’auto-contredire sur tout du moment qu’ils peuvent cracher leur bile sur les gens qui adhèrent un style de l’artiste.

            @Man of still : J’ai dit que ça ressemblait au Daredevil du Knightflix, pas que que le Daredevil du Knighflix était une représentation “fidèle” (vu la relativité du terme dans le cadre des comics) à son support originel. Et je soulignais donc la ressemblance un peu trop frappante entre le produit Knightflix et ce trailer, voilà tout.

            Après, pour répondre plus généralement, vous en faites pas. J’ai pas dit que ce film a l’air nul. Ses prétentions, il les accomplira sans aucun doute. On a quand même Reeves à la réalisation, le passif de la Warner qui lui permet enfin de prendre un peu de recul sur le contrôle créatif de ses œuvres, et un casting solide. Mais de fait, le trailer ne vend rien qui ne soit pas déjà vu ailleurs, et ce il y a encore très peu de temps. Je me hype pas pour ça car l’authenticité du produit me semble pas là. Mais j’irai sans doute le voir en salles et je l’apprécierai au final pour ce qu’il est, indépendamment des modes.

            Du reste, j’ai jamais dit que Snyder = dieu de l’art. Il a indéniablement un style auquel j’adhère, une façon de mettre du tonus, de l’impact dans sa composition de l’image. Avec une ambition louable, dans le cadre de DC, d’ouvrir beaucoup de portes scénaristiques et ne pas craindre l’overdose. Le “trop” que certains blâment est pour moi une force. Et cette histoire de “dark”, je pige même pas d’où ça vient. Le style de Snyder est grave et solennel, mais certainement pas “sombre”.
            Et maintenant, hors d’une quelconque considération, son travail était juste neuf dans le cadre du super-héros au cinéma, ce qui a au moins le mérite d’attiser la curiosité, à défaut d’être spécifiquement appréciateur du projet.

            Du coup, merci aux plus seumards de ranger leur indignation dans leur poche. On est quand même en droit d’avoir un avis et d’avoir des appréciations variées sans être réduit à un gamin attardé qui n’a aucune connaissance du “vrai art” que les gens brandissent quand c’est Phoenix qui enfile le costume du Joker ou Pattison celui de Batman. Parce que ces gens-là, avec un tel forcing, passent pour les mêmes “Snydersexuel” qu’ils pointent tous les jours du doigt.

      • En même temps, Batman et Daredevil sont un peu des personnages jumeaux… T’en a juste un qui est plus porté sur la religion, et l’autre sur l’esprit gothique.
        Evidemment Bruce Wayne et Matt Murdock ne se ressemblent pas, mais Batman et Daredevil c’est presque le même personnage…

          • @Dystopie: Je ne défends pas The Batman de Matt Reeves: Je ne trouve aucun talent particulier à ce réalisateur.
            Prouve moi le style de Snyder sans Larry Fong et Hans Zimmer et on en reparlera.

          • @Garyus : Déjà répondu à ta demande dans la partie généraliste de ma première réponse. Même si, de fait, je n’ai rien “à te prouver” puisque je ne suis pas l’artiste que tu déplores. Mais je peux donc répéter les traits que j’apprécie dans sa filmographie DC : composition de l’image, travail du cadre, scénario dense. Beaucoup y voient un “trop-plein” là où j’y vois rien de moins qu’une emphase qui relate justement la puissance de héros comme Superman, qui reste l’épicentre de son univers.

            Maintenant, j’ai la décence de comprendre qu’un pan entier de la fanbase de DC ou des super-héros en général n’aiment pas. Ce que je n’accepte pas, en revanche, c’est de rabaisser l’argumentaire d’un appréciateur de Snyder à… bah rien, de fait, puisqu’on attaque juste gratuitement la personne par le simple postulat qu’elle aime Snyder, avec ce titre absolument puant de “Snydersexuel” et toutes les remarques qui s’ensuivent. À lire/entendre ses détracteurs, aimer le travail de Snyder ça revient à être d’une secte obscure de néo-nazis. Et la comparaison est pas impertinente pour un sou vu le meme que c’est devenu, cette affaire.

          • “Mais je peux donc répéter les traits que j’apprécie dans sa filmographie DC : composition de l’image, travail du cadre, scénario dense”
            Une bonne partie de ce que tu aimes est à attribuer à Larry Fong mais soit.
            Pour le scenario dense, question de point de vue effectivement.
            Je reviendrais pas là-dessus, on en a déjà débattu mille fois.

            Quant au Snydersexuel… c’est celui qui s’emporte et pond des pavés pour le défendre sans même voir qu’il s’agissait d’un troll. Je critiquais Marvel dans la même phrase et tu n’as foncé que sur Snyder. CQFD

          • @Garyus : Non mais là c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Tu as associé explicitement l’un (Snyder) à l’autre (Marvel) :

            “Parce qu’il a proposé du darkounet à une bande d’adulescents gavés au Marvel Comedy Club.”

            Rendant intrinsèque le fait de se laisser emporter par le style de Snyder (et d’être associé illico à l’appellation de “Snydersexuel”) à celui d’un gamin qui n’y connaît rien en art et qui se laisserait facilement impressionné par n’importe quoi qui tend à être subversif. Ta remarque est donc même doublement plus poussive puisqu’en plus elle va chercher les fans du MCU (qui n’ont aucun rapport de près ou de loin avec le débat sur les univers cinématographiques DC qui étaient discutés jusqu’alors, montrant de ton côté un certain type de fixette, mais passons).
            Et de fait, on va pas faire semblant et dire que ta remarque vient de nulle part, qu’elle est éphémère et sans aucun ancrage. Je veux dire. Tu fais partie des récurrents de ce site, à donc venir débattre du cas Snyder quand il arrive sur la table. J’ai même pas besoin de passer tous les jours dessus pour me rendre compte que ton pseudonyme revient régulièrement.

            Alors la blague, je veux bien l’entendre, mais elle est tellement redondante qu’elle est soit cringe, soit avec un fond de premier degré passif-agressif pour bien rappeler que c’est mainstream de cracher sur quelqu’un qui apprécie le travail de Snyder. Ou de Marvel, si on devait uniquement et de manière (très) rationnelle s’arrêter à la remarque ci-dessus, parce que c’est pas franchement plus mûr et plus intelligible que de se foutre de la tronche des gens qui aiment le Marvel Cinematic Universe (j’imagine que là encore tu vas me dire que tu n’as en rien ciblé spécifiquement le MCU, mais tes remarques passées sur le sujet sont tout aussi transparentes que celles des débâcles Snyder).

            Le coup du trolling c’est finalement bien approximatif, surtout quand il est invoqué comme argument quand le débat (au premier degré) s’est bien entamé. Mais mettons. De toute manière, je n’ai pas de volonté spécifique de te pourrir toi ; j’ai pris ta remarque, typique de tout un microcosme de détracteurs, pour extrapoler sur le fait qu’il est ridicule de confondre quelqu’un qui apprécie le travail d’un artiste à un dégénéré qui voit en lui l’ouverture divine sur un pan caché de l’univers. Car même si tu n’avais vraiment aucune mauvaise intention derrière ce que tu estimes être une petite blague, elle reflète ce que beaucoup de gens pensent encore de manière très acerbe.

            Et un point où je te rejoins parce que je n’ai pas pris la peine de développer plus que ça mon argumentaire, c’est sur le fait qu’effectivement je dis “Snyder”, mais j’inclue de manière implicite lui et toutes ses équipes, qui doivent soit avoir un passif commun avec lui, soit être suffisamment sensibles et complémentaires à sa vision pour obtenir le résultat désiré. Quoi qu’il en soit, je n’ai fait que vulgariser les exploits de toute un groupe en lui donnant le titre de sa tête d’affiche. Mais il faudrait être bien naïf pour penser que tout le mérite ne revient qu’à Zack Snyder. Je ne t’apprendrais donc rien en rappelant que le cinéma c’est autant savoir faire que savoir s’entourer de gens qui savent faire.

          • C’est 50€ la séance sur ton divan?

            A quoi bon vouloir analyser un troll? Le troll est destiné à se faire emporter un public visé: J’en visais deux, tu es tombé dedans.

            Bien sûr que c’est répétitif mais ça l’est autant que les adorateurs de Snyder ou les blagues du MCU.
            Les gens sont tellement à l’aise dans leurs petites cases qu’ils sont incapables de voir qu’il y a du bon dans l’un ou l’autre. Et ce sont à ceux-là au comportement dignes d’un supporter de foot que je m’adresse à travers mes trolls.

            Je ne désigne jamais quelqu’un en particulier mais il y en a toujours un blessé dans son amour propre pour lever la main et me pondre un pavé pour défendre sa chapelle.

          • @ Forge: C’est la crise mon ami! Il faut savoir utiliser les mêmes bonnes recettes qui marchent encore et encore ^^

  5. Putin sa calme ,et ça montre qu’on peut avoir du W.W du Black Adam du tout ce que tu veux Batman restera toujours le joyaux de la couronne.

  6. Exactement comme je l’espérais !
    Un film Batman qui va enfin vraiment mettre en valeur sont coté détective !
    La mis en scène, le design des personnages, les décors, la colorimétrie de l’image et les chorégraphies ont l’air dingue ! Et il a seulement tourné 25% du film 🤯.
    Quel plaisir de voir Matt Reeves parler de son film, ça se voit qu’il est totalement passionné.
    Ce film à un très très très gros potentiel, j’espère qu’il va le concrétisé comme il a pu le faire pour la planète des singes ! 🖤🖤🖤

  7. WW84, Snyder’S cut, Black Adam, The Suicide Squad et Tha Batman… (on a presque rien pour The Flash et Aquaman2 ou Shazam2) J’ai entièrement confiance en la Warner pour le futur avec ce que j’ai vu ce soir!

  8. Cool ambiance sombre,
    Pattinson semble un très bon Bruce Wayne… a voir si c’est un bon batman.
    Par contre Carwoman, j’espère l’actrice brillera par son talent parce que le costume est laid pour ce qu’on voit…

  9. Le côté intimiste, détective, réaliste je valide à 100%…
    Par contre fallait adapter un Batman avec 5/6 ans d’expérience.
    Plus besoin de réintroduire des vilains connu de tous (Joker, Double Face, Bane, L’epouventail etc…) qui feraient d’excellents coupable, garder l’homme mystère et son interprète en surprise et la tu pouvais plaire aux fans et aux grand public…
    Perso ça me botte moyen de le refaire Batman begins bis j’ai la même sensation qu’apres Voir découvert le trailer de TASM

    • Pareil, pas emballé par une nouvelle « origin story »…
      Par contre, peut être justement que y’a qqn au dessus du riddler et qu’on aura la surprise dans le film 🙂

          • si le Snyder cut était un succès et maintenant que Ben va mieux, ATT pourrait peut-être songer à remettre sur la table l’idée d’une mini-série en 4 ou 6 parties reposant sur le principe du huis clos dans l’asile d’Arkham, réalisée et interprétée par Affleck, maintenant que le multiverse est en place ?

  10. Heureux de voir qu’ils vont ENFIN prendre en compte le fait que quand il enlève le masque, le maquillage noir autour de ses yeux ne s’efface pas par magie.

    • Même réaction que toi, l’ami, je me suis tout de suite dit qu’on avait ENFIN un peu de cohérence au niveau make-up. La scène du rêve dans Batman V Superman, quand Sup enlève la cagoule de Batou et qu’il a son visage tout propre alors qu’il devrait avoir des gros cercles noirs de racoon autour des yeux, je m’en suis toujours pas remis !

      Sinon, le trailer défonce tout. Je suis conquis, un truc de fou !

      Comment c’était trop bien, cette convention DC, au final ! La soirée de malade, quand même, quand on fait le bilan !

  11. Ce Batman a l’air complètement dérangé et le Bruce Wayne a l’air très peu sociable. J’adore. La catwoman aussi en jete rien qu’avec son regard

  12. Je sais pas quoi dire à part que Matt Reeves a l’air d’être vraiment impliqué dans ce projet et j’espère qu’il pourra garder sa vision de Batman et qu’il n’y aura pas de changements de dernière minute.

  13. je commente rarement, mais je devais le souligner ^^
    sur la dernière image de la BA j’ai vraiment l’impression de voir Pattinson en Dick Grayson

    • Et oui Bruce Wayne n’est pas devenu Batman après une crise de la quarantaine, il a aussi était jeune et le fait qu’il ressemble a nightwind ben finalement c’est pas si incohérent

      • Sans blague ? tu viens de m’apprendre qu’avant d’être vieux et expérimenté on est jeune et novice ? plus sérieusement je parle de l’aspect physique surtout qui me fait vraiment penser au Nightwing de la série animé.

  14. Rendez vous compte qu’on a un trailer pareil avec que 25% de tourné, qu’est ce que ce sera quand le film sera entièrement monté !

  15. Enfin quelqu’un qui montre que Bruce se maquille. J’ai toujours trouvé idiot cette idée qu’il a les yeux tout noir et quand il enlève le masque, tout est normal.

    Le trailer fait son boulot avec le peu qui a été fait, dommage qu’il faille ENCORE se coltiner une version dark/epic d’une chanson connue.

  16. J’aime bien mais c’est vrai que ça semble faire redite avec Batman Begins.
    Bon et ce Commissaire Gordon, je m’en remets toujours pas. Bon allez, encore un effort et on aura droit à un Batman noir pour le prochain reboot ^^

    • La première moitié de Batman Begins raconte comment Bruce Wayne devient Batman –> Exit de The Batman.
      La seconde raconte comment il se fait une place en tant que Batman et comment les habitants de Gotham le découvrent –> Exit aussi puisque tout le monde le connait déjà (année 2).
      Le seul lien que je vois avec BB c’est que l’image est sombre. Et encore, à part le passage de 2 secondes avec les couleurs un peu marrons/orangées le choix de couleurs est complètement différent. Il t’en faut pas beaucoup pour parler de redite ! XD

      • Oui je comprend pas non plus pk beaucoup trouvent que ça fait redite avec BB. Certes c’est un Batman jeune, mais ce n’est pas non plus une origin story. c’est plus dans le style de Arkham Origins (un batman encore un peu novice mais déjà installé, qui va gagner petit à petit expérience)

    • 1

      (message du site après avoir mis autant de com : “vous envoyez vos msg trop vite. prenez votre temps”
      => XD (pas ma faute si j’ai été aussi hypé par cette BA ^^)

  17. Ahhhh enfin! On montre que Batman se maquille mais j’aurai aussi aimé qu’on le voit galerer a se démaquiller pour plus de réalisme…

    Non j’deconne vous êtes sérieux les gars avec ce détail insignifiant

    • Ça m’étonnerait que Reeves « singe » Nolan. Ce premier trailer est assez enthousiasmant je dois dire… et m’emballe plus que la Snyder Cut, qui n’est qu’un correctif (que j’espère reussi) d’un film malade et qui (a priori) n’aura jamais de vraie suite/conclusion.

  18. Pas vraiment hypé par le trailer… Pourtant j’adore le Pattinson post Twilight.

    Mais la y’a rien de neuf, ça sent le réchauffé à tous les étages.

    Puis Warner qui utilise du Nirvana en musique de trailer… Quand on connaît un peu l’état d’esprit de Cobain, pas sur qu’il aurait validé une utilisation d’un de ses morceaux dans un projet aussi mercantile que ce film.

  19. On voit au début qu’il collabore pleinement avec le GCPD, ça ne peut pas être du coup une origine story.

    Perso j’ai pleinement confiance en l’équipe de ce film. Pattinson est une idée géniale pour ce film tant il garde, malheureusement, une image de vampire à minette dans l’esprit d’une grande partie du public alors que le mec montre un talent monstre depuis plusieurs années.

  20. Franchement je suis assez intrigué. C’est pas ce à quoi je m’attendais. Pour le moment je suis pas bluffé, mais avoir enfin un Batman vraiment détective ça change !

  21. Et bien fort curieux de voir ça !

    C’est dingue ce panel j’ai l’impression que Warner / DC commence à rattraper ses ingérences de l’ère Snyder.
    Enfin tout me semble plutôt alléchant ! (et finalement c’est Wonder Woman qui me branche le moins)
    Et plus concret que la période où ils annonçaient des films à tire-larigot pour pas perdre la face devant Marvel.
    Maintenant… faut se montrer patient :'(

  22. J’ai l’impression que chez DC, il s’est vraiment passé quelque chose. Le film “Joker” a ouvert la voie : “the Batman”, “Suicide Squad 2”, “The Snyder Cut”. Pour le moment, je vois 3 films d’auteurs et pas simplement des Blockbusters compulsifs et lobotomisés. Pour les 2 premiers, ça m’a l’air très bien parti. Le Batman a l’air bien sombre au point de réellement effrayer les truands et le film de James Gunn semble avoir mixé “Apocalypse Now” et la série “The Boys”. Pour celui de Snyder, c’est plus problématique : toutes ces nouvelles images semblent stylées avec une intention épique et ambitieuse mais il reste 2 hics : la plupart des scènes ridicules du premier seront toujours là et ça pue toujours la bouillie numérique à plein nez. Au mieux, on aura des chouettes fragments dans une espèce de gloubiboulga.

  23. J’ai beaucoup aimé cette bande annonce, assez sombre, et un peu polar !
    Par contre, la première apparition de Battinson, ça m’a fait bizarre sur le coup…
    Après, je sais pas pour vous, mais ça m’a fait pensé au comic « Batman Earth One » de Geoff Johns…

  24. ca fait du bien de revoir des plans propres (je viens de voir le trailer snyder cut, c’est de la grosse bouillie numérique , avec une intro de darkseid, c’est moche c’est de la ps2 ).
    je suis vraiment enthousiasme sur the batman, ça a l’air bien nerveux, batman garde son maquillage quand il enleve le masque, ce qui lui donne un coté émo; Par contre on va devoir un peu plus pour Gotham, mais si il pense la ville pour etre une serie je m’attend a des visuels très réalistes.Il y a un côté série daredevil dans ce coté brut, le masque aide a cette similarité.
    La seule chose que j’ai peur chez matt reeves c’est le 2 opus, son 2 volet de la planete des singes était trop similaire au premier.

  25. Bon ça à l aire bon tout ce qui se passe chez DC.
    Ils vont me prendre pas mal d argent en 2021 et 2022 entre ciné et jeux.

    Matt Reeves perso son nom me suffit pour avoir confiance..

    Et je suis vraiment contant pour le cut de Snyder…

    Ça sens la rédemption chez Warner DC…

  26. Oh un Batman violent ,on va voir si les pleurnichars vont ce pleindre comme pour le batfleck oui si il passe sous silence par ce que c est Matt Reeves , a voir 😁

    • C’est à dire qu’il faudrait aussi être précis pour savoir de quoi on parle : la violence n’a jamais été le reproche fait au Batman de Snyder (elle est inhérente au personnage), mais plutôt le fait qu’il tue (et là effectivement c’est contre-nature).

      • Contre-nature est largement exagéré. Voici un article intéressant sur le sujet : https://www.batman-legend.com/batman-est-il-un-tueur-ou-pas-analyse-exemples/
        J’ajoute que le Batman d’Affleck était inspiré de la version de Frank Miller, “The Dark Knight Returns”.

        • J’évoquais surtout le canon contemporain et la “norme” du personnage depuis plusieurs décennies. Il y a évidemment des exceptions tant Batman est passé par des mains différentes, mais le fait de ne pas tuer reste l’un des grands principes du personnage tel qu’on le connait aujourd’hui. Après j’ai rien contre le fait de s’en écarter pour faire évoluer le truc, aucun souci là-dessus perso.

    • nan mais sérieux, on ne va pas recommencer les débats enrichit par les ignorants sur le “Batman ne tue pas” ??!

      ce n’est pas parce que vous n’avez jamais ouvert un bouquin, que vous avez grandit avec la nostalgie burtonienne et ne savez pas grand chose de l’histoire du personnage que vous êtes quand même des experts ! 😉

    • Je pense que les gens sont certainement indulgents envers les films de Christopher Nolan parce que Batman ne tue jamais directement un opposant (dans le sens, tuer la personne en face de sang froid).

      Par exemple, il tue certainement une dizaine de personnes lorsqu’il fait exploser le château dans Batman Begins mais il ne tue jamais quelqu’un de manière directe (même le faux Ra’s Al Ghul se prend le plafond sur la tête durant son combat contre Bruce Wayne).

      PS : ça fait longtemps que je n’ai plus regardé les films Batman de Christopher Nolan, il est possible qu’il y ait un contre-exemple dont je ne me souvienne pas.

  27. Encore un BATMAN, toujours un BATMAN, ils faudrait vraiement qu’ils avancent et qu’ils arretent leurs remake.
    Personnellement à part les DARK NIGHT, tous les autres n’avaient aucun interet !

  28. Ça a l’air intéressant mais je ne suis pas emballé… je sens un peu le film de trop dans la mesure où tous les plans de ce film on les a déjà vu en fait. Que ce soit dans des précédents films (surtout Nolan) ou les jeux Arkham ou Telltale j’ai pas l’impression qu’on nous propose du neuf.

    C’est là où la vision de Snyder (certes malgré ses défauts) assumait le Batman héroïque et over the top. On n’avait jamais vu un Batman se déplacer comme ça (malgré ses 100 kg) et évoluer dans un tel univers. Ça changeait du Batman fantaisie de Burton, du Batman lourd et thriller de Nolan (remember ce fist-fight lourdeau avec Bane dans TDKR).

    Jsuis quand même content de voir cet aspect un peu crade et petite échelle, ça me rappelle plus Joker avec le gang de mecs au visage blanc. À voir, je reste client.

  29. Toujours pas totalement convaincu par Pattinson, mais je valide l’ambiance et le ton général à 200%.
    (maintenant vu en lumière, le costume fait vraiment énormément penser à Arkham Knight).

  30. J’ai eu des frissons incroyable.

    On aura beau avoir tous les héros possible sur tous les films possible, on comprend pourquoi ils font du batman. C’est le boss.

    J’adhère a 100%. Reeves je suis ta pute.

  31. Oh, cette bande-annonce m’emballe totalement !
    J’aime ce côté très sombre, très violent de Batman (il tue ?), et qui fait, pour le coup, très Nolan.
    Et sinon, il y a que moi qui ait remarqué que la voix du gars qui dit “Si vous êtes la justice…” est la même que celle de Bane dans The Dark Knight Rises ? ^^

  32. Bon après m’en être un peu remis :

    J’aime énormément cette approche du personnage. Sombre, réaliste, un peu glauque, violent, effrayant et presque déprimant dans l’approche. Pour moi, on tape en plein dans l’essence de Batman.
    J’aime beaucoup la photographie et certaines idées de plan

    Et finalement le costume passe très bien en action.

    Très intelligent ce moment de la BA où on pense qu’on va encore avoir droit au “qui t’es toi ?” “I’m Batman”, et on a droit à un “I’m Vengeance”, qui en plus installe encore plus l’ambiance du film et l’état d’esprit du chevalier.

    Je ne comprend pas trop que beaucoup aient l’impression de voir du déjà fait ou déjà vue. On nous propose ici une vision encore jamais vue au ciné il me semble (et encore on n’a à priori vu des extraits que de 25% du film !).
    On a ici un Batman jeune, mais déjà installé au sein de Gotham, collaborant déjà avec Gordon et le GCPD. On va aborder son côté détéctive avec un vilain qu’on va exploiter de façon sérieuse cette fois-ci. La tension avec le GCPD semble aussi abordé (la scène où batman semble s’énerver et vouloir se battre avec les flics dans la salle d’interrogatoire), ce jeune Batman a l’air très violent et désabusé (on a déjà vu Batman mettre des coups aussi “effrayants et réalistes” au ciné ?). On a un univers déjà en place avec des méchants déjà présent à priori (les sbires ou fan du Joker semblent indiquer que celui-ci existe). Ce qui me plait aussi, c’est qu’il me semble qu’on verra les personnages évoluer au fil de la trilogie, notamment au niveau des costumes. Et cette bande son est parfaite pour le ton de cette BA et cette atmosphère un peu style Seven.

    Non franchement je suis très emballé et très très confiant (l’attente va être lonnnnngue). Enfin un projet ciné DC qui va me tenir en haleine jusqu’à sa sortie, ça faisait longtemps.

    ps 1 : la voix du Riddler m’a fait pensé à la voix du Bane de Tom Hardy

    ps 2 :Et je suis le seul à avoir surkiffé le plan où Batman se soulève lentement du sol, vue de dos, face au groupe de sbires du Joker effrayés ? (awesome..)

    ps 3 : hummm, Bruce qui sauve un jeune garçon dans l’église ? Dick Grayson, lors des funérailles de ses parents ? (Robin dans le 2e épisode ?)

    ps 4 : sur le 1er plan de la BA, j’ai cru que c’était l’Ergot (à la place du Riddler)

    ps 5 : oui j’ai beaucoup de chose à dire ^^ (c’est bon signe pour une BA :p)

    • “on a déjà vu Batman mettre des coups aussi « effrayants et réalistes » au ciné ?”
      Pour moi non clairement pas. Le son des os qui semble indiquer que des os se brisent ajoute une touche particulière je trouve. ^^

          • et oui gatgat, le Batman de BvS, il marquait des psychopathes au fer rouge pour qu’ils se fassent lyncher en prison … c’était totalement fantasque. L’os qui craque, là ça te donne du réalisme dans la violence du personnage.

            Amen

          • “La projection psychologique est un terme largement développé par la théorie de Freud, qui nous expose une pratique familière dans laquelle nous nous retrouvons très souvent.
            Le problème ce n’est pas vous, c’est l’autre. En effet, au lieu d’affronter le fait que vous ayez un problème d’estime de soi et de confiance en soi, l’autre vous punit, en soulignant des choses qui ne sont pas vraies.

            Vous lancez à la figure de l’autre toute votre rage et projetez des émotions négatives sur sa personne, pour obtenir plusieurs choses :

            1. Ignorer le problème et rejeter la faute sur les autres.

            2. Se libérer de ce poids intérieur et le faire sortir, en heurtant les personnes aux alentours.

            3. Susciter la culpabilité chez les autres, pour prouver une nette position de pouvoir. “Moi je n’ai pas de problème”, ce sont les autres qui en ont. C’est le monde qui doit bouger autour de moi, pas l’inverse.

            4. En interprétant que ce sont les autres qui sont la véritable raison du problème, ces personnes parviennent si bien à déformer la réalité, qu’elles finissent par y croire.”

            Toi qui a souvent évoquais l’idée de le a subjectivité, t’es-tu posé la question qu’on pourrait te retourner tes compliments ?

            …mais sur ce, je te remercie de t’inquiéter, avec condescendance (“mon bon”) et de ma bêtise, et d’en être triste.

          • @Forge – As-tu déjà vu la version longue de BvS ? Batman ne marque pas les malfrats pour qu’ils se fassent lincher, c’est l’intrigue même du film. Batman marque les malfrats -> Luthor fait en sorte que les malfrats marqués soient tués en prison pour qu’on dise que le Batman les condamne à mort -> Comme ça Clark Kent pense que Batman condamne certains malfrats à mort grâce à cette marque et ça fait monter la tension entre les deux personnages.

            Soit tu n’as pas vu la version, soit tu es tombé dans le panneau du plan de Luthor.

          • @Forge : Le fait que tu argumentes en citant une pseudo-science dont les préceptes ont été débunkés depuis bien longtemps en dit long je pense. Le tout pour me faire le coup du “miroir, miroir” en plus ? Tu as pris ton rôle de Dumb un peu trop à la lettre…

            Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ta vie pour provoquer un changement d’attitude pareil, mais je crois t’avoir accueilli à bras ouverts à ton retour ici, et ce malgré ton attitude écœurante en mode “j’ai trouvé mieux ailleurs, je vois pas pourquoi je reviendrais parmi vous bande de blaireaux” (il faut croire que c’était peut-être pas si vert “ailleurs” en fin de compte…). Pourtant tu n’as fait que me tacler à répétition depuis ton retour, sans que je comprenne vraiment pourquoi, alors qu’on avait des échanges plutôt cordiaux avant ton départ me semble-t-il… Aurais-je dit quelque chose qui t’a vexé ou blessé à un moment donné ? Si tu veux qu’on s’explique en adultes ma porte est ouverte (tu peux me contacter en privé via le forum si tu veux).

  33. Tuto de la Warner pour faire des reboots dans son propre univers :

    1) Prenez le nom du film (Batman ou Suicide Squad par exemple)
    2) et rajouter ‘The’ devant… Tadaaaa !!!

    Vous obtenez le The Cinematic Universe

      • Hum…le commentaire ou j ai mis dans le meme post lesbienne ou lgbt et zoophilie ? 😅
        Y a eu de la friture sur la ligne, j ai pas ete compris ou je me suis mal exprime, mais ce n est pas grave, le post et ma reponse ont ete supprimees. Cette conversation n a jamais existe 😁

    • Oui c’est bien Colin Farrell sous les trains du pingouin.
      J’ai une photo côte à côte tiré d’un vidéo analyse de capitain popcorn mais je n’arrive pas a la poster ( peut être par ce que je suis sur mon téléphone)

  34. Dites ce que vous voulez sur DC mais on a 4 aperçu de films (W.W , Suicide Squad, Snyder Cut et Batman) et aucun ne ressemble à l’autre et ça personne ne peut leurs enlever.

  35. Comme prévu c’est du lourd, c’est mat reeves derrière et il tient ses promesses pour un film noir sous fond d’enquête. Maintenant autant je suis hype par le film, autant j’ai peur que cela nuise au world of dc, faire une trilogie batman et avoir un autre batman dans l’univers connecté c’est un peu con. Ceci dit ce batman est comme celui de nolan, je le vois pas dans un univers connecté avec des henry cavill en superman, comme prévu Robert Pattinson est pas assez musclé, et el costume de be, affleck fait beaucoup plus comics.

    • Je t’invite à voir ou revoir le Panel Multiverse 101 avec Walter Hamada ,Jim Lee et Greg Berlanti peut-être le panel le plus intéressant ou Hamada explique comment ils vont faire pour faire ses histoire ealsword sans toucher au World of DC . Surement un des meilleur Panel et le plus intéressant.

        • Comme dirait Flash “That feels like an oversimplification.” C’est surtout que Hamada explique que le World of DC va continuer à vivre et s’étendre. Hamada donne l’impression qu’il veut aller Baby step avec Affleck et moi j’y crois de plus en plus à un JL 2 avec lui comme Batman.

          • Et il semblerait qu il soit effectivement de retour. Snyder l aurait dit a demi mots dans une video sur YouTube avec pingponflix film junkie et d autres encore.
            Mais la video dure 3h et pas de sous titres anglais. Dur a suivre, j en suis qu a 1h15…
            J aimerai quand meme voir de mes yeux le passage en question.

  36. Une idée par ici de qui sont ces “sbires” au visage blafard et au sourire noir… et qui font penser au Joker ?
    Inspiré des Mutants de The Dark Knight Returns ? (F. Miller)

    Sinon super atmosphère… après, je cris au génie pour chaque film qui choisit Nirvana en BO, alors bon… mon avis hein !

  37. Les amis, question ! Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis preneur.

    Qui est le bonhomme barbu à 0:53 ? (Au début je croyais que c’était Russel Crowe ahah) Je vois pas qui est l’acteur et quel est son rôle. On dirait le maire de la ville.

    Sinon c’est bien le Pingouin à 1:18 ? Car si c’est ça… Colin Farrell est méconnaissable !

    Merci par avance et bon dimanche à tous.

      • c’est tout de même bien ballot de caster Farell, de mette un blé monstre dans des prothèses et tout le toutim, pour finir par lui faire exactement la tête de Gerard Depardieu tout mouillé, sans maquillage ….

  38. bon, j’ai vu cette bande annonce hier soir et je ne savais pas quoi en penser. Alors je l’ai revue ce matin, puis à l’instant ….
    Je l’avoue je rêve du Batman détective, de celui en costume bleu nuit et mauve sous le crayon de Neal Adams, de celui qui a bercé mes jeunes années … lorsque Pattinson a été élu, je me suis même dit que ça pouvait le faire.
    Alors aujourd’hui, j’essaye d’y trouver, de m’accrocher aux références que j’ai apprécié, le run de David Mazzucchelli que rappellent ces images de la cage d’escalier …. mais … non, pour l’instant, j’accroche pas du tout. Je n’aime pas vraiment ce costume, mais voilà cette ambiance déjà vu, sombre, réaliste, pesante, émaillée de violence crue si moderne, à mi-chemin entre la version de Nolan ou le dernier Joker en date, ça peut être bien, ça peut se laisser regarder avec plaisir, mais c’est vraiment pas ce que j’ai (encore) envie de voir de ce perso, et j’avoue que je lui préfère encore la version caricaturale d’Affleck, ce Batman aigri et vieillissant … qui s’agrippe à un homme sauterelle avec un filin.

    Il me faudra encore attendre…..

    • Dans cette violence cru j’y vois le manque d’expérience et l’immaturité du batou. Et je pense que cest appuyé lorsqu’il sort son money shot de vengeance au lieu de dire le classique ‘im batman’.

      Moi tout me plaît pour le moment.

      Mais je te rejoins sur batfleck. Jsuis son premier défenseur depuis le jour 1.

      • oui, c’est sans doute ce qui ne fait pas palpiter : Ok on aura sans doute pas le flinguage de pôpa et môman mais voila, d’une certaine façon c’est initiatique, c’est encore de l’origin movie (différente)
        Batffleck, c’était déjà acquis. Même s’il lui manquait le côté détective.

          • brièvement, sauf succès et surprises, mais bon voilà, Affleck, c’était pas vraiment la version Neal Adams non plus … juste les bons côtés de la version de Miller … qui n’en comptait pas tant que ça.

  39. Il n’en a pas été fait mention dans les commentaires apparemment, serait-ce la voix d’Alfred (Andy Serkis) à 1m02 de la bande annonce ? (À l’oreille il me semble bien que oui)

  40. ca a l’air super dark ( pourquoi pas ) quand j ai vue le maquillage de batman sous le masque .j’ai la chanson de the cure ” boys don’t cry ” qui m’est venu en tete.Comment il resemble a robeet smith de l’epoque.

  41. Vraiment intéressant ,Riddler est de loin mon méchant favoris de l’univers Batman (avec Firefly et Poison Ivy)
    En voir une version Dark et non FOFOLLE est un souhait exaucé.

    Petite question qui a du déjà etre répondu désolé es ce que Pattinson sera le Beginning de Affleck ou la série n’a pas de lien???

  42. Ce nouveau Batman ne me plaît pas du tout. 👎

    Je ne sais pas pourquoi Warner à décider de créer un autre Batman .
    Ils auraient dû continuer avec le Batman de Ben Affleck. Vraiment.

    • et c’est exactement ce qu’ils vont faire vu que Ben Affleck sera dans le film Flash ^^ donc on a 2 Batman en meme temps (mais pas liés)

  43. Bon trailer, j’ai hâte de le voir… le petit détail que j’ai adoré c’est quand il retire son masque on voit le maquillage. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup dans batman le défi à la fin je vois que ça quand il retire son masque. Lol.

  44. …On dirait surtout un fantasme de la fin des années 90, quand certains imaginaient un David Fincher aux commandes d’un Batman… Au point qu’à la fin du trailer, Pattinson ressemble plus au seul personnage de Comics “Dark” a avoir eu son Culte au cinéma dans cette décennie là.
    Qui donc ? Mais “The Crow” bien sûr. 😉
    Évidemment, en tant que noob, ces coups plus violents passent mieux que si c’était un mec de quarante ans sans contexte. Même si la rouste qu’il met au gars, ça évoque ce qu’il fait au chef des Mutants dans le comic “DKR”. Pour asseoir son autorité.

    Et puis ça manque de Vert pour une promo basée aussi sur le Sphinx… Appelez Émilie Arthapignet de la pub Cetelem ! 😋

    Par contre, la tronche de Colin Farrell..! Un instant (de face), on aurait crû à la résurrection de Powers Booth.
    Cobblepot pourrait être l’autre héros du film (de cette saga?) que ça n’étonnerait personne. Pas original, mais si ça lorgne du même côté que Fisk dans le “Daredevil” de Netflix…

    Bon voilà quoi, Merci “Joker”… Et le Batman un peu plus Fou et sans limites, ça sera pour une autre fois… Ou bien dans “Flashpoint” ? 😎

  45. https://www.tomsguide.fr/the-batman-des-fans-ont-decode-la-charade-de-lhomme-mystere-apercue-dans-le-trailer/

    https://www.ecranlarge.com/films/news/1345310-the-batman-le-realisateur-matt-reeves-devoile-ses-influences-et-elles-sont-proches-du-joker

    https://www.superpouvoir.com/the-batman-matt-reeves-explique-de-quel-comics-il-sest-inspire/

    http://www.comicsblog.fr/39201-The_Batman__Barry_Keoghan_sera_lofficier_Merkel_du_GCPD_dans_le_film_de_Matt_Reeves

    https://www.ecranlarge.com/series/news/1345309-the-batman-on-en-sait-plus-sur-la-serie-spin-off-hbo-max-du-film
    … une seule saison à la “Watchmen” ?

  46. BA qui me fait bien envie 😊. Je ne sais pas si ça a un sens mais la musique me fait penser au thème de Dark Vador.. Mêmes accords. Deux chevaliers noirs sous leur masque/heaume, croyant en leur cause.

  47. sur la deuxième photo il ressemble plus à un bucky barnes qu’à un bruce wayne ^^

    toujours pas emballé par ce projet, a commencer par le choix des acteurs… mais je dois dire que je suis curieux…

    en tout cas, visiblement on aura le droit à un batman bien haineux en mode bourrin mdrrr donc pourquoi pas, avec un autre acteur ça aurait été mieux mais bon, ils se sont dit twilight / batman c’est pareil ^^ maintenant plus qu’à attendre pour rigoler

      • oh pour moi c’est une forme de justice ^^ mais pas faux, tu as raison, c’est vrai que de la voir bien dark, ça ferait plaisir

        le batfleck était un peu dark, mais si on poussait le truc plus loin ça pourrait envoyer

  48. 1000 X OUI, bon je n adhère pas du tout, du tout à Battinson, mais bon c était aussi le cas avec le batou de nolan ce qui ne m a pas empêché de surkiffer la trilo.
    Donc on reste sur Day one 🙂

  49. https://www.tomsguide.fr/marvel-vs-dc-un-fan-cree-un-trailer-dinfinity-war-version-the-batman/
    …la preuve que trop de style = enfumage ?
    Précisons que chez Marvel on est dans un monde plus réel, alors que chez DC il s’agit d’une majorité de villes fictives… C’est donc un monde plus artificiel et allégorique, où la moindre faute de caractérisation chez un personnage se ressent plus fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here