Star Wars – The High Republic : Découvrez Yoda quand il était… ‘jeune’ !

15

Et comme on pouvait s’y attendre… Yoda sera au casting de Star Wars : The High Republic, cette période inédite de la chronologie Star Wars qui sera explorée dans plusieurs romans et comics à partir de janvier 2021 (relire la présentation du projet) ! Pour preuve, ces deux premiers concepts signés Grant Griffin. Nous sommes donc 200 ans avant Star Wars : La Menace Fantôme, l’Ordre Jedi est au sommet de sa puissance, et un certain Yoda a dans les 650 ans (rappelons qu’il est mort à l’âge de 900 ans)…

A cette époque, Yoda est décrit comme un membre respecté du Conseil Jedi, mais il n’a pas encore le titre de Grand Maître. Il faut dire qu’il s’occupe peu de politique, puisque – fidèle aux paroles prononcées dans Star Wars : L’Empire contre-attaque – il enseigne les voies de la Force à un groupe de Padawan, sur le terrain, en parcourant la galaxie. Sachez enfin que Yoda apparaîtra principalement dans la série de comics Star Wars : The High Republic Adventures, publiée par IDW Publishing et scénarisée par Daniel José Older. Vivement !

15 COMMENTAIRES

  1. Du coup s’il est jeune à «seulement» à 650ans, pour lui 900ans c’est à peine entré dans la quarantaine ? 😅
    Mais sinon, ce serait dommage de ne pas exploité cette univers au cinéma et en jeu vidéo.

    • Maintenant que j’y pense, son espèce a une courbe de croissance assez bizarre.

      Dans SW5, il dit qu’il enseigne depuis 800 ans (il a alors 900 ans). Ca voudrait dire qu’il est maître depuis l’âge de 100 ans. Or, Baby Yoda a 50 ans… et il tient à peine debout. Faut croire qu’il va faire une croissance expresse entre l’âge de 50 et 100 ans. 😀

        • Ce n’est pas bête, c’est très probablement volontaire : ça veut dire qu’on aura un Baby Yoda opérationnel en tant que Chevalier/Maître assez rapidement dans la chronologie, genre dix ans après la Postlogie. Mais ça n’en reste pas moins bizarre en terme de croissance.

          • je m’étais fait la réflexion aussi devant The Mandolarian que les 50 ans du “baby Yoda” n’avaient pas vraiment de sens, si on prend l’age de Yoda à sa mort : 900 ans, on peut se dire que cela correspond environ à 90 ans d’espérance de vie pour un être humain, donc 50 ans pour un individu de l’espèce de Yoda équivaudrait à 5 ans pour un humain, or Baby Yoda à plus l’air d’un enfant de 2 ans que de 5 ans…

          • Ouai c’est ça qu’il faut surtout prendre en compte, les humains et l’espèce de Yoda n’ont peut être pas la même notion du temps ( comme les elfes dans le Seigneur des Anneaux ou Aragorn qui a 80 ans ).
            1 an de la vie de Yoda esquivaut peut-être à 10 de la vie d’un homme ( par exemple )

  2. Le deuxième concept est un screenshot modifié de l’attaque des clones… il a exactement la même posture et le même regard que dans un passage du film. (Le combat contre Dooku)

  3. J’ai très hâte de découvrir cette Haute République ! Quand est-ce que les premières histoires seront publiées ?

    [EDIT LTH : Troisième ligne de l’article 😉 ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here