Star Wars : Le planning Pocket des romans de 2021… La Haute République arrive en France !

15

star-wars-film-episode-story-saga-futur

C’est un rendez-vous attendu chaque année avec impatience par les fans de littérature Star Wars… Lors d’une table ronde virtuelle que vous pouvez retrouver ci-dessous, les éditions Pocket ont dévoilé les romans qui seront publiés en France au premier semestre 2021 ! A l’honneur ? La Haute République, une période inédite qui nous emmènera deux siècles avant les événements de la Prélogie. Sans plus attendre, voici le planning :

~ 25 février 2021 ~

  • Leia, Princesse d’Alderaan : L’année débutera avec un roman jeune adulte de Claudia Gray (Maître et apprenti, Liens du sang, Étoiles perdues), qui fait partie du programme ‘Voyage vers Star Wars : Les Derniers Jedi’. L’occasion de retrouver Amilyn Holdo, future amirale de la Résistance ! | Chronologie : 3 BBY (Avant la Bataille de Yavin).

C’est le seizième anniversaire de Leia Organa et elle participe à la cérémonie traditionnelle où elle déclare son intention de monder un jour sur le trône d’Alderaan. Mais elle est plus préoccupée par la façon dont ses parents agissent ces derniers temps : beaucoup de réunions et de dîners tardifs et ils ne lui parlent plus autant qu’avant. Finalement, elle découvre la raison de ces agissements : leur implication dans la rébellion, qui est de plus en plus organisée. En décidant de s’engager elle-même dans la lutte contre l’Empire, que ses parents l’approuvent ou non, Leia devra leur prouver qu’elle est un atout précieux qui doit être autorisé à prendre position, quel que soit le risque pour elle-même. Sa décision la mettra également en désaccord avec un jeune homme alderaanien pacifiste qui donne à Leia son premier baiser… et sa première vraie perte.

~ 25 mars 2021 ~

  • La Haute République – La lumière des Jedi (précommande) : Belle surprise, le premier roman estampillé Haute République débarquera deux mois seulement après sa publication aux Etats-Unis. Il est signé Charles Soule (Star Wars : L’Ascension de Kylo Ren, Star Wars : Le Seigneur Noir des Sith) et précédé d’échos très favorables. Vous pouvez d’ailleurs, dès maintenant, lire le premier chapitre ! | Chronologie : 232 BBY.

Le récit se déroule lors de la Haute République, environ 200 ans avant les films Star Wars. Ce régime est en plein âge d’or, mais son territoire s’arrête à la Bordure Médiane. La Bordure Extérieure est encore une région sans foi ni loi, un Far West à l’échelle galactique. On y trouve deux factions majeures : les Jedi (sorte de Chevaliers de la Table Ronde) qui officient à la manière de shérifs, et le gang des Nihil, une organisation de malfaiteurs semant le désordre. Mais un cataclysme touchant à l’hyperesepace va ébranler la galaxie.

~ 22 avril 2021 ~

  • La Haute République – En pleines ténèbres (précommande) : On reste dans la Phase 1 de La Haute République avec le dernier roman jeune adulte de Claudia Gray. A ce propos, chaque phase se compose pour l’instant de trois romans – adulte, jeune adulte, jeunesse -, et de comics Marvel et IDW… mais ce n’est que le début ! | Chronologie : 232 BBY.

Le Padawan Reath Silas doit quitter Coruscant, la capitale galactique, pour se rendre en mission dans une région frontalière encore peu développée… ce qui n’est pas vraiment pour lui plaire. Il préférerait rester au Temple Jedi à étudier les Archives. Mais lorsque son vaisseau est éjecté de l’hyperespace au cœur d’une catastrophe d’échelle galactique, Reath se retrouve au centre de l’action. Le Jedi et ses compagnons trouvent refuge à bord d’une station spatiale abandonnée. Mais des choses étranges commencent à se produire et les poussent à enquêter sur ce lieu mystérieux…

~ Juin 2021 ~

  • Poe Dameron – Chute libre : Comment l’oublier ? Avant d’hériter d’une planète qui produit de l’épice dans Dune, Oscar Isaac a été ‘épicier’ dans Star Wars ! Le roman jeune adulte d’Alex Segura reviendra sur la jeunesse du futur pilote et sa rencontre avec Zorii Bliss (ft. Babu Frik)… | Chronologie : 18 ABY (Après la Bataille de Yavin)

Poe Dameron a toujours voulu voler. Sa mère, Shara Bey, qui était pilote d’A-wing dans la Rébellion contre l’Empire, était plus qu’heureuse de montrer à son fils tout ce qu’elle savait sur le pilotage. Mais elle est décédée prématurément et Poe s’est retrouvé seul avec son père, Kes Dameron, qui se débat avec le chagrin et le désir de protéger son fils. Maintenant âgé de seize ans, Poe ne veut rien d’autre que quitter sa maison sur la lune tranquille de Yavin 4 pour chercher l’aventure dans la galaxie, tandis que son père veut seulement qu’il reste à sa place. Ainsi, lorsqu’un groupe de passeurs propose à Poe un travail de pilotage hors-monde, cela sonne comme une opportunité qu’il ne peut pas refuser. Et au moment où il découvre que les passeurs font en fait partie de la redoutable entreprise criminelle appelée les Spice Runners de Kijimi, Poe est déjà impliqué jusqu’au cou. Son amitié naissante – et peut-être plus – avec une jeune Spice Runner, Zorii, incite Poe à rester. Mais est-ce la vie qu’il est censé avoir ? Est-ce même la vie qu’il veut ? Le danger se rapprochant, Poe devra déterminer où il se situe et ce qu’il représente.

Alors, que pensez-vous de ce planning ? Quels sont les titres qui rejoindront bientôt votre bibliothèque ? Il faut vraiment saluer la célérité des éditions Pocket, qui proposent certains romans deux mois seulement après leur parution aux Etats-Unis. Nous sommes loin de l’époque où il fallait attendre plusieurs années pour découvrir les dernières nouveautés. De quoi être parfaitement à la page quand la série The Acolyte – qui aura pour cadre « les derniers jours de l’ère de la Haute République » – débarquera sur Disney+ ! PS : concernant les romans Legends, un « programme de réimpressions » sera annoncé en début d’année prochaine (#LeNouvelOrdreJediAJamaisDansNosCoeurs)…

———————————————————————-

star-wars-chronologie-univers-officiel

———————————————————————-

15 COMMENTAIRES

  1. Eh bien voilà qui est alléchant.

    Je pense me laisser tenté par La Lumière des Jedi

    Idem pour Leia et En Pleines Tenèbres, ayant particulièrement amié Maitre et Apprentit de Claudia Gray notamment, elle me parait une valeur sûre.

    Poe pourrait me tenter aussi a voir, y’a le temps !

  2. Je n’ai encore jamais acheté de littérature Star Wars, mais ces quelques pages de la Lumière des Jedi m’ont étonné par leur qualité. Ca donne vraiment envie. Hop, précommandé !
    (Je ne voudrais pas trop me disperser, mais si vous avez des titres de romans, du canon actuel, qui sont selon vous dignes d’intérêt, je suis preneur)

    J’en profite pour souhaiter à tout le monde un bon réveillon !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here