Indiana Jones 5 : Thomas Kretschmann au casting !

8

« Désormais, nous ne sommes plus à l’âge des espions, ni même à celui des héros. Notre ère est celle des miracles, docteur… et il n’y a rien de plus terrifiant qu’un miracle ! » – Baron Wolfgang von Strucker

Un quatrième acteur pour Indiana Jones 5… qui n’a pas joué dans un Star Wars ! Ainsi, Thomas Kretschmann vient de décrocher un rôle-mystère dans le blockbuster archéologique de James Mangold (Le Mans 66, Logan). Dans ces colonnes, Kretschmann est bien évidemment connu pour avoir incarné le Baron Wolfgang von Strucker dans Avengers : L’Ère d’Ultron. Et avant, vous l’avez peut-être vu dans la série Dracula ou le film Blade II. Pour changer, jouera-t-il encore un méchant teuton ? Le suspense est à son comble…

Indiana Jones 5 est réalisé par James Mangold et sort aux Etats-Unis le 29 juillet 2022, avec Harrison Ford (Indiana Jones), Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen.

8 COMMENTAIRES

  1. C’est un peu l’acteur international, lui qui a joué dans Reine Margot, Le Syndrome de Stendhal, A Taxi Driver… Je m’interroge de son rôle dans Indy 5. Un personnage bourru comme d’habitude ? Méchant, encore comme d’habitude ?

  2. Un acteur impeccable qu’on a pas vu assez. Le sort qui lui a été réservé dans Ultron m’a toujours énervé, le personnage méritait mieux.

  3. Oh, il y sera surement un jour, dans « Star Wars »… On peut passer d’une de ces productions à l’autre dans n’importe quel ordre… 😉
    Notez qu’il était aussi dans la simili adaptation de « Wanted »…
    Mais surtout qu’il était Nikopol dans le film « Immortel, ad vitam »… L’une des rares adaptation de bande dessinée française (par son auteur lui-même, Enki Bilal) qui ait des ambitions visuelles aussi bien fidèles qu’impressionantes.

  4. Vu le temps qui s’est écoulé depuis le 4, l’Amérique devrait être en pleine fin de la guerre au Vietnam. L’occasion pour des magnats sans scrupule de vouloir quitter le territoire avec quelques trésors nationaux dérobés. L’occasion aussi pour Indy de se mettre au service des populations locales, prises en étau entre l’armée rouge Chinoise cruelle et quelques officiers américains sans vergogne …
    Ce serait extraordinaire comme trame de fond !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here