Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Les posters-personnages du film !

6

L’aventurier bougon le plus célèbre de la planète et six nouvelles têtes… Lucasfilm vient de dévoiler les posters-personnages d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, avec dans l’ordre : Indiana Jones (Harrison Ford), Helena Shaw (Phoebe Waller-Bridge), Jürgen Voller (Mads Mikkelsen), Renaldo (Antonio Banderas), Basil Shaw (Toby Jones), Teddy (Ethann Isidore) et Mason (Shaunette Renée Wilson). Bizarrement, Sallah (John Rhys-Davies) a été oublié et – compte tenu de sa petite notoriété – Boyd Holbrook est absent alors qu’il incarne un des méchants du film, Klaber. En bonus, vous trouverez l’affiche chinoise, qui est pour le coup plus lisible que l’affiche finale utilisée un peu partout !

1969. Indiana Jones s’apprête à tirer sa révérence. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l’estimé professeur d’archéologie est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles dans son modeste appartement, où il vit seul désormais. Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, un appareil qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée. Pendant ce temps, l’ancien nazi Jürgen Voller – un vieil ennemi d’Indiana Jones qui travaille maintenant comme physicien dans le programme spatial américain – a lui aussi ses propres visées sur le cadran. Et son horrible stratagème pourrait changer à jamais le cours de l’Histoire mondiale…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est réalisé par James Mangold et sort en France le 28 juin 2023, avec Harrison Ford (Indiana Jones), Phoebe Waller-Bridge (Helena Shaw), Mads Mikkelsen (Jürgen Voller), Antonio Banderas (Renaldo), Toby Jones (Basil Shaw), John Rhys-Davies (Sallah), Boyd Holbrook (Klaber) et Shaunette Renée Wilson (Mason).

6 COMMENTAIRES

  1. Je profites de ce poste pour recommander le taf sur youtube du spécialiste du sujet Romain Dasnoy à propos de la saga Indy. Il adapte en vidéo le livre qu’il a déja écrit dessus et ça retrace tout, de la genèse en passant par les films, la réception des fans et des critiques à l’époque etc.. Pour l’instant y’a 3 vidéos, c’est bourré d’infos mais on voit absolument pas le temps passer.
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLyWdbw7d-iXj912fgPvwoxycWgSPuoBWi

    • Aucune ressemblance, non : https://static.wikia.nocookie.net/kingkong/images/7/7c/Lumpyandyserkis.jpg/revision/latest?cb=20150827023803&path-prefix=en

      A la limite, Englehorn, avec qui il partage au moins la casquette…

  2. C’est marrant parce-que avant… il n’était pas du tout bougon. Il était plutôt décontracté, et souvent très ahuri. Un vrai héros de bande-dessinée.
    Maintenant, demandez-vous comment une Phoebe Waller-Bridge peut devenir la fille d’un Toby Jones… qui semble nous rappeller de douloureux souvenirs du rôle de John Hurt dans le quatrième film (vous savez, cet espèce de pastiche du Professeur Tournesol dans Le Temple du Soleil).
    Et aussi si Boyd Holbrook ne se dirige pas vers une carrière à la Topher Grace – mais sans la nostalgie du « 70 Show ».

  3. J’ai lu le synopsis…. j’ai lu « fissures temporelles »… j’ai déconnecter…

    Sans dec, les aliens, le voyage dans le temps… c’est PAS ça Indiana Jones !

    C’est une histoire sur les mythes fondateurs de nos civilisations, le choc entre l’archéologie et les religions. Ça reste « terre a terre »..

    Y’avait encore 1000 choses a raconter avec Indy… la Tour de Babel, l’Atlantide, le Jardin d’Eden, Excalibur, Stonehenge…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here