Avatar 2 : Une première image de Spider, le fils adoptif humain de Jake et Neytiri !

29

Tout arrive… Figurez-vous que la sortie d’Avatar 2 est prévue dans moins d’un an (14 décembre 2022) ! Pour preuves, quelques nouvelles images… dont un premier aperçu de Miles Socorro, alias Spider (Jack Champion). Dans le film, l’enfant adoptif humain de Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) aura trois frères et sœur na’vis, Neteyam (Jamie Flatters), Lo’ak (Britain Dalton) et Tuktirey (Trinity Bliss). On écoute le producteur Jon Landau nous parler de cette famille pas comme les autres : « Jake a recueilli Spider mais Neytiri l’a toujours vu comme l’une des personnes qui ont détruit sa maison et tué son père. Vous avez donc toutes ces dynamiques en jeu. Si vous regardez ce que fait Jim dans ses films, il écrit sur des thèmes universels qui sont plus grands que le genre de n’importe quel film. Cette fois-ci, nous prenons Jake et Neytiri et construisons autour du thème le plus universel qui soit, la famille. Jake vient du monde des humains, Neytiri du monde na’vi. Donc, ils sont comme un couple interracial moderne, élevant des enfants qui ont peut-être le sentiment de ne pas appartenir à un monde ou à un autre. »

[Synopsis reconstitué] Quatorze ans après avoir exploré Pandora et rejoint les Na’vi, Jake Sully a fondé une famille avec Neytiri, tout en voyageant à travers ce vaste monde. Ils rencontrent ainsi de nouveaux alliés, dont le clan Metkayina, des adeptes de la plongée en apnée dirigés par Tonowari. Tout change lorsque la R.D.A. envahit de nouveau Pandora, pour finir ce qu’ils ont commencé.

Avatar 2 est réalisé par James Cameron et sort en France le 14 décembre 2022, avec Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), CCH Pounder (Mo’at), Cliff Curtis (Tonowari), Jamie Flatters (Neteyam), Britain Dalton (Lo’ak), Trinity Bliss (Tuktirey), Kate Winslet (Ronal), Sigourney Weaver et Stephen Lang.

29 COMMENTAIRES

  1. Enfin ! Malheureusement l’effet covid va perdurer et il n’a donc probablement aucune chance de battre Avatar 1 au box office, c’est dommage ! Même si oui il y a des films qui méritent bien plus d’être dans le top qu’avatar ou avengers

    PS: Ouais je dis ça sans avoir vu Avatar 2…

    • Même sans covid, beaucoup crache sur Avatar 1 donc pas sur que le 2 l’aurait battu. Sauf si le film est vraiment excellent et que le bouche à oreille fonctionne.

      • Oh toute œuvre populaire a ses détracteurs. Mais il est évident que rien n’était sur, rien n’est jamais sur de toutes manières. Maintenant ce film avait toutes ses chances, peu importe qu’il ait ses détracteurs le premier a explosé les records à l’époque et tout indique que cameron a tout fait pour que visuellement cette suite soit une nouvelle et énorme claque. On va en prendre plein la gueule ! Cela changera des blockbusters actuelles dont les effets spéciaux ne sont jamais terminés.

        • Oui mais le premier c’était une découverte, donc pas de détracteur vu que pas de passif avec la licence. C’est pour ça que je pense pas que le deux aurait pu battre le un, mais je peux me tromper bien sur.

          • Le truc c’est que la génération Avatar a grandit et a des enfants maintenant. On rajoute à ça l’inflation et le marché chinois et quelques autres qui commencent à exploser cela l’aidera aussi. Bon après la Chine peut très bien gêner la sortie du film, on a vu dernièrement que ce marché n’était pas fiable à cause de la politique.

    • Mais tu préfères voir un film qui est bon et te plait ou un film qui bat des records au box office? J’ai l’impression que l’engouement populaire et l’argent est plus important que la qualité des films de nos jours, c’est dommage…
      coucou le MCU

      • Je préfère des films de qualité, c’était surtout une pique à mes détracteurs sur la new du box office spiderman.

        Maintenant j’avoue que si un blockbuster pop corn qui se repose sur ses images de synthèse mérite d’exploser des records, c’est bien du avatar. Enfin ça c’est seulement si comme je le pense il va mettre le paquet sur la finition de son univers comme dans le premier film. J’espère aussi que la 3D sera encore une fois renversante et poussera les constructeurs de tv à remettre la 3D sur leurs prochains modèles. Un scandale qu’elle ait totalement disparu, il me parait normal que quelques modèles soient encore 3D….

        • j’avoue avoir toujours eu un peu de mal avec Avatar que ce soit en temps que blockbusters, en tant qu’univers ou encore pire, en tant que film de Cameron (qui m’a perdu à partir de Titanic), facilement l’un de ses moins bons. En même temps un mec qui te fait Terminator 1 et 2 et Aliens, généralement tu attends de grandes choses à chaque fois. Même si j’ai du mal à cerner le succès démentiel du premier film, je préfère voir ça que des films du MCU sans âme réalisé par des yes man

    • Le film sortira en décembre 2022. Il faudra voir s’il y a encore un impact du covid à ce moment. Par ailleurs, No Way Home montre en ce moment que le public est prêt a revenir en salles même en pleine vague covid.
      Pour Avatar 2, certes il n’y aura plus l’attrait de la 3d mais de j’ai lu Cameron a veillé à soigner les scènes sous-marines. S’il y a le même effet waouw (un peu comme aquaman) et désormais la machine marketing de Disney, je ne parlerai pas contre de nouveaux records. Par ailleurs ces derniers sont aidés par l’inflation vu que les ricains ne comptent pas en nombre d’admissions.

  2. en parlant des « Douze ans après… » du synopsis reconstitué, il semblerait que ça soit plutôt 14 ans en fait (je sais je chipote), c’est ce que j’ai pu lire récemment ailleurs en tout cas

  3. Autant le premier était très beau pour l’époque, même encore maintenant, mais l’histoire était pas ouf. Ça change rien au fait que j’attends la suite depuis que j’suis gosse

  4. J’ai toujours du mal à imaginer Avatar comme une ultra licence toujours aussi fédératrice. Je veux dire, plus de dix ans après … Le public sera t’il là ? Je pense qu’il y aura l’effet revival et nouveauté Cameronesque avec le 2. Mais pour les 3 suites d’affilés ? Je me demande si ça va pas finir sur Disney + cette affaire … Bien que je ne lui souhaite pas.

  5. ne revons pas , avatar a cartonner a l’epoque de sa sortie , surtout a cause de la 3d inovente pour l’epoque , d’ou le partenaria avec samsung qui nous a inonde de tv 3d , des effets speciaux superberbes. j’ai toutes les editions du film. 🙂 MAIS il faut bien avouer que le scenario , n’est rien d’autre qu’un pompage de pocahontas. martix auras le meme probleme , a l’epoque une imagerie et des effets speciaux rarement vu , les debuts du net . d’ailleur si je me souviens bien , james cameron avait annonce que les prochains avatar seraient en 3d SANS LUNETTES.depuis il a abandonne , et essayez de trouver une tv 3d neuve et vous m’en dirais des nouvelles lol :). tous ca pour dire que si cameron n’a pas un scenario beton et qu’il se contente de jouer sur les terres des marvel (que j’adore) ou autre en se basant uniquement sur le visuel , il sera loin de faire le carton supose. ceci n’est que mon avis 🙂

    • Moi ça me fait plutôt penser à un fond d’écran Windows !

      Je le sens pas du tout celui-là, comme dit eric14 juste au dessus, le premier a surtout cartonné à cause de la 3D, maintenant que tout le monde s’en fout, pas sûr que les gens soient intéressés par des visuels dégueulasses et une histoire bateau….

      • « des visuels dégueulasses et une histoire bateau…. » Et pourtant avec ça No way home cartonne.

        C’est mon premier commentaire sur le site et il est aigri, désolé 🙁

      • Le premier a surtout cartonné grâce à l’énorme bouche-à-oreille dont il a bénéficié. Ce film est resté en salles en France pendant des mois, et c’est pas juste pour la 3D mais parce que visuellement le film était exceptionnel (il l’est toujours aujourd’hui d’ailleurs), en plus d’être un énorme divertissement.

        • si il n’avait ete en 3d en plus avec toute la pub martelee dans tous les medias a propos du procede , il n’aurais certainement pas fais le score qu’il a fais au box office , ne t’en deplaise 🙂

          • Et si Endgame n’était pas la culmination de la saga de l’infini du MCU il n’aurait pas fait le score qu’il aurait fait. On peut continuer comme ça longtemps si tu veux jouer. xD
            La 3D a rendu les gens curieux, mais c’est parce que tout le monde à l’époque répétait qu’il fallait absolument aller le voir qu’on y allait. D’ailleurs personnellement les gens qui me l’ont recommandé ne m’ont absolument pas parlé de la 3D. Ne t’en déplaise. 😉

          • Mouirf, je pense que la mention « film de James Cameron, réalisateur de Titanic » a fait son petit effet aussi et comme pour « Titanic », « Avatar » a beaucoup bénéficié du bouche à oreille (pour les deux films, plus de monde en semaine 2).

            Et je rappellerais que beaucoup croyaient que le film allait couler la Fox (bon, ils y arriveront tous seuls quelques années après), c’est ce qu’on appelle un pari risqué mais payant. 12 ans après, ça n’existe plus ou presque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here