The Book of Boba Fett : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 5 : Return of the Mandalorian’ [1×05] !

49

Et l’histoire retiendra que… le meilleur épisode de The Book of Boba Fett est précisément celui où Boba Fett n’apparaît pas ! Excellent épisode que ce ‘Return of the Mandalorian’ réalisé par Bryce Dallas Howard, qui est paradoxalement l’un des chapitres les plus importants de l’histoire de Din Djarin. Première aventure sans Grogu, flashback de folie sur Mandalore, station spatiale plus originale que tous les décors de Tatooine, et un nouveau vaisseau inattendu… Le budget est enfin là ! Si on apprécie les chasseurs Naboo – devinez qui a acheté la version LEGO à 9 ans avec son argent de poche -, on se demande tout de même s’il n’est pas un peu petit pour accomplir le noble métier de chasseur de primes (où caser la prime, vivante ou morte ?). Et sérieusement, nous allons encore faire un détour pour retrouver Grogu ? C’est à peine croyable, Boba Fett devrait protester ! Sinon, il y a donc une prophétie à base de mythosaure. A défaut de régner sur Mos Espa, Fett pourrait bien devenir le Mandalore de Mandalore, comme dans l’univers Legends ! Reste à savoir comment il récupérera le Sabre Noir, car cela revient à organiser un combat entre deux ‘amis’…

The Book of Boba Fett – Saison 1 – Episode 5 – ‘Chapter 5 : Return of the Mandalorian’ : Un allié inattendu intervient.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Book of Boba Fett est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Temuera Morrison (Boba Fett), Ming-Na Wen (Fennec Shand), Jennifer Beals (Garsa Fwip) et Carey Jones (Black Krrsantan), Sophie Thatcher (Drash) et Jordan Bolger (Skad).

49 COMMENTAIRES

  1. Y a pas à dire, Din Djarin suscite beaucoup plus l’enthousiasme que Boba,que j’aime beaucoup malgré tout, même si le côté « Monde à Winnie » mélangé aux Power Rangers m’exaspère un peu.

    Quel plaisir de retrouver les frissons à l’entrée de Mando, la classe, le charisme, le voile de mystère.

    A mon sens, Disney a fait un très un bon choix en intégrant Din dans cette saison de Book of Boba.
    Je sens que la vente produits dérivées du N-1 modifié va plutôt bien marcher.

    En tout cas superbe épisode, redonnant un peu de peps à la série et surtout une nouvelle quête de fond pour notre mandalorien préféré.

  2. Je me suis aussi posé la question , comment un chasseur de prime peut voyager dans un si petit vaisseaux? il va mettre sa proie a la place de l’unité R2.?
    Sinon oui meilleur épisode de la série jsuqu’a maintenant.

    • Je pense que c’est temporaire. Pour le moment il doit mettre de côté son activité de chasseur de prime si il veut retrouver Grogu + retrouver grâce au yeux de sa cheffe.

      Et puis Grogu peut vraiment s’installer dans le compartiment du droïde.

  3. Peut-être parce-que c’est réalisé par Bryce Dallas Howard surtout – comme son père (en moins chauve)… plus d’avenir en tant que réalisatrice qu’en tant qu’actrice ?

    • Ouais… Elle a quand même d’avantage une carrière d’actrice que de réalisatrice jusqu’a présent et elle est suscite encore pas mal d’intérêts dans des « gros » films.
      Ses épisodes réalisés sur les séries Mandalorian et Boba Fett sont très cools, mais il en faudra plus pour lui prédire une carrière de réal comme son papa.

  4. J’attendais ce post avec impatience pour pouvoir discuter de cet épisode ! Étant isolé pour de covid, je n’ai rien de mieux à faire que de passer mon temps à regarder des séries ou des films en ce moment . Et franchement cet épisode s’est avéré très enthousiasmant !

    Effectivement le titre est bien choisi même si pour ma part je l’aurais plutôt appelé « Teaser de la saison 3 de The Mandalorian » tellement il pose les bases de ce qui va arriver à Din Djarin par la suite . Et effectivement on ne vas pas bouder notre plaisir en disant que cet épisode est meilleur qu’au moins 3 de ceux qui le précèdent . L’épisode 2 faisant office d’exception qui confirme la règle .

    Je trouve que toute la mythologie mandalorienne est bien développée et qu’il ait donné une réelle charge à la possession du sabre noir .

    La séquence de la purge mandalorienne renvoi, pour ma part, aux scènes de destruction nucléaire des Terminator . En les voyant je me suis dit qu’enfin Lucasfilm/Disney osaient s’aventurer dans une pure imagerie de dark SF. C’est une scène de quelques secondes mais elle a renouvelé ma hype au-delà de toute espérance . Cependant vu ce qui s’est passé avec les premiers épisodes je relativise quand même .

    Je noterai toutefois que pour une fois on voit bien le budget à l’écran, et que la série nous offre des environnements inédits, ainsi que des nombreuses scènes à effets spéciaux très réussis et des scènes de combats suffisamment dynamiques. Étonnamment c’est un personnage casque et et en armure qui se bat, chose qui aurait dû être appliqué dans les premiers épisodes . Vouloir à tout prix montrer le visage de Temuera Morrison étant une erreur fortement préjudiciable à la crédibilité de Boba Fett à mon avis .

    Je pense d’autre part que ce qui fait l’intérêt de cet épisode c’est qu’avec le personnage de Mando Favreau et Filoni sont plus libre qu’avec Bobba Fett . Je pense que le personnage est trop marqué par sa personnalité « Légendes »et le potentiel avenir qui pourrait en être dérivé pour qu’ils puissent l’exploiter pleinement. Je m’explique, dans l’univers étendu « Légendes » Boba devient le nouveau Mandalore . Un personnage du côté lumineux qui deviendra le mentor de Jaina Solo et l’aidera dans son combat contre Dark Cadeus (son frère Jacen ayant succombé au côté obscur). Il se pourrait que, même si la postlogie a pris ses distances avec l’UE « Légendes » pour la suite, Boba puisse connaître à peu de chose près la même destiné dans le Canon . D’après les commentaires que j’ai pu lire précédemment je sais que de nombreux habitués de la page sont au fait des éléments « Légendes » et pourront rebondir sur mes propos . Le fait que le leadership de Din Djarin soit contester par les autres mandalorien adeptes du crédo tend à confirmer qu’il puisse à un moment être dépossédé du Sabre Noir et que Boba pourrait effectivement le récupérer . Toutefois à une nuance près, cette fois en terme de durabilité des séries, Pedro Pascal est nettement plus jeune que Temuora Morrison du coup ça laisserait plus de marge à Lucasfilm/Disney pour exploiter l’après reconquête de Mandalore . J’imagine bien Din Djarin devenir le nouveau Mandalore après que Boba se soit héroïquement sacrifié pour sauver son peuple.

    Le retour du Mando sur Tatooïne se traîne un peu en longueur à mon goût . Je pense qu’une ellipse temporelle sur la reconstruction du chasseur Naboo N1 aurait rendu l’épisode un peu plus dynamique . Je soulignerai la petite touche de fan service dans le choix de ce vaisseau bien particulier . Tout comme le boss je me suis fait la réflexion qui me convient pas réellement un chasseur de primes en terme de transport de proies . Mais bon passons, Mando pourra très bien récupérer un vaisseau plus adapté à ses activités plus tard .

    Je passe rapidement sur la mécano qui dit avoir eu une aventure avec un jawas qu’elle décrit comme très poilu, alors que jusqu’à maintenant certains descriptifs les disaient tellement laids que c’est pour ça qu’ils n’otent jamais leur capuches . Enfin c’est juste un détail cocasse.

    L’arrivée de Fennec en fin d’épisode raccroche les wagons au « Livre de Boba Fett » mais à l’arrivé ça aurait très bien pu être un épisode de  » The Mandalorian » tellement il brille par l’absence du héros. Je n’irai pas jusqu’à partager l’opinion du boss concernant l’absence de Boba, mais force est de constater que c’est un bon épisode .

    Cependant la réponse de Din à la proposition de Fennec laisse supposer qu’il ne sera peut-être pas dans l’intégralité des épisodes suivants. Reste plus qu’à espérer que Boba porte son casque et que les cascadeurs rendent justice à son statut d’implacable meilleur chasseur de primes de la galaxie. Car de façon presque sûre je suis convaincu que le dynamisme des combats de ce cinquième épisode est dû au fait que ce n’est pas tout le temps Pedro Pascal qui porte l’armure. Pour le final je veux un fight épique avec Boba qui chevauche le Rancor, ça serait vraiment top si c’est bien fait .

    Après la vision de ce « Retour du mandalorien » j’ai hâte d’être à mercredi prochain ! J’espère que tout le monde aura passé un aussi bon moment que moi . Bon mercredi, j’ai hâte de lire vos commentaires .

  5. Pouah autant je trouve la série en elle même assez catastrophique. Autant cet épisode est complètement dingue ! Dommage que le meilleur épisode soir effectivement un épisode sans Boba fett ^^

  6. C’était le premier épisode de la saison 3 de The Mandalorian ?
    Episode frisson inattendu: 100% Din Djarin, réalisation de haut niveau, belle photographie, le budget est là, il y a des Mandalorian, scène d’intro, combat entre Mandalorian, un sabre noir, le nouveau vaisseau, les décors, la scène où il enlève ses armes pour rentrer dans le vol commercial, ambiance dans la station spatiale…
    Ça tranche tellement avec la série Boba et plus réjouissant que les films de la postlogie.

    • 100% d’accord, on sent vraiment un changement extrême entre les deux tonalités de cet épisode vs. les précédents. Limite j’ai un peu de peine pour Temuera/Boba, sauf si – comme l’équipe prod incluant l’acteur le martèle depuis le début – le meilleur épisode sera le prochain, le sixième donc, écrit par Filoni et nous promettant « de belles surprises ». Et pourquoi pas Chewbacca en guest à la rescousse de la team o/

  7. Cet épisode vérifie une fois de plus que l’aura de Boba vient plus de son absence que de sa présence. Bryce Dallas Howard qui nous démontre son talent en réalisant encore une fois l’un des meilleurs épisodes (elle avait signé les meilleurs de Mando).

    Par contre le fan service avec BD-1 (Fallen order) fait plaisir mais de le revoir avec sa pate cassée est incohérent avec la timeline. En parlant d’incohérence, un ingénieur aérospatial peut m’indiquer par quel miracle le vaisseau peut décoller à la verticale ?

    • Sa patte est cassée par le womb rat dans cet épisode, et ce n’est pas le même droïde, seulement un modèle identique, non ?
      Sinon pour ta dernière question : par le même moyen que le Faucon peut décoller à la verticale (de ce même genre d’aire d’atterrissage sur Tatooine d’ailleurs), et comme la plupart des vaisseaux Star Wars. ^^
      Une espèce de technologie anti-grav j’imagine, c’est certainement expliqué quelque part dans l’univers !

    • @Jearus88

      Je ne suis pas sûr que ça soit BD-1 et la patte cassée est justifiée par le fait que le droid soit attrapé par une créature (éventuellement un worm rat même si on ne le voit pas à l’écran) . Après même moi qui ne suis pas gamer j’ai vu le clin d’oeil à « Fallen order » . Tout comme il existe tout un tas d’unités R2, les BD doivent être des unités courantes .

      Dans l’univers Star Wars ce n’est pas rare que les vaisseaux spatiaux aient des systèmes de décollage et d’atterrissage verticaux et soient équipés de répulseurs . En y faisant bien attention on s’aperçoit que les X-wing, les Y-wing, les chasseurs Jedi ou tie peuvent décoller verticalement . Dans le cas du N1 dans « La menace fantôme » on les voit décoller verticalement par ce qu’ils se trouve dans un hangar au bord d’une falaise .

    • Merci pour vos réponses.

      La patte cassée est donc une malédiction des BD-1, tout comme la main coupée chez les SKywalker.

      Pour les vaisseaux effectivement y a surement de l’anti gravitationnel quelque part, mais autant sur le faucon, le vaisseau est tellement immense qu’on se dit qu’on ne voit pas le système, là le truc est un kart de 2.50 mètres, ça choque plus, surtout quand le sound design nous propose des bruits de propulseurs).

  8. Question : en tant que spectateur de the mandalorian, mais n’ayant pas spécialement envie de regarder les 4 épisodes précédents de boba, perd on en compréhension si je regarde directement cet épisode 5 ?

    • Absolument pas , l’épisode appart pour la derniere minute est totalement indépendant de la série Boba Fett et n’est qu’une continuation de The Mandolorian

    • Je suis dans ton cas WeaponX, et je viens de le regarder (sans regarder les précédents de cette série qui ne m’intéresse pas).

      Et j’ai bien aimé, notamment le fait qu’on s’attarde tant sur le rafistolage et la « naissance » de ce nouveau vaisseau.

      Pas mal le coup du paquet cadeau dont la forme fait penser à la tête de Grogu 🙂 (hâte de voir ce qu’il y a concrètement dedans => un collier avec une bille qui rappelle la pignée de son vaisseau avec laquelle il aimait jouer ?)

  9. Agréablement surpris que l’intégralité de l’épisode soit centré sur Din. On pourrait voir ça comme une grosse intrusion de Mando dans la série de Fett mais je pense c’était le bon choix : soit Mando était réintroduit sans réponses sur sa situation actuelle, soit il fallait réellement montrer tout ce qui s’est passé depuis la saison 2. Le premier choix aurait été trop peu significatif je pense, là on comprend le but même de Din qui va devoir changer de vie.
    Mais c’est quand même un sacré écart de qualité et pour ma part d’excitation avec le reste de la série. Ça souligne vraiment la mollesse du show jusque là. Je suis bien plus intéressé par Din que Boba, aussi bien pour le personnage que l’histoire, et même l’action était meilleure ici que dans le reste de la série (sauf pour l’attaque du train qui était réussie, mais que ce soit l’embuscade de l’épisode 1 ou la course poursuite avec les scooters, c’était très mou).
    J’espère qu’on va continuer sur cette lancée pour les deux derniers épisodes, le show est pas mal jusque là mais si ça bouge un peu plus, ce serait bien !
    Sinon, l’exécution au début de l’épisode était vraiment violente pour les séries Star Wars, ça m’a étonné. Et bien sûr, vive les Naboo Starfighter ! (« devinez qui a acheté la version LEGO à 9 ans avec son argent de poche » j’avais à peu près le même âge, sauf que moi je l’avais eu à mon anniversaire ^^ )

  10. Donc, cette série souffre d’un GRAVE problème de rythme en plus d’autres tares.
    Mettre un épisode de transition à deux épisodes de la fin ? Sérieux ?
    Du coup ça donne une idée précise de comment cette série va expédier les intrigues et sous-intrigues accumulées jusque-là.
    Comme dans les autres séries Disney, qu’elles soient saveur Marvel ou Star Wars, à la va vite avec beaucoup de facilités scénaristiques et en bâclant le tout. Mais bon, c’est pas comme si jusque-là on était en présence d’une série de haut niveau, ni même qui faisait l’effort de prendre le personnage principal au sérieux…

    L’épisode en lui-même a plus de contenu et d’intérêt que les quatre épisodes où Boba Fett, le plus terrible chasseur de prime de la galaxie adopte un Rancor comme animal de compagnie, va rencontrer le maire, recrute une bande de mods à scooters tunés pour faire des courses poursuites en déambulateurs, récupère un tas de ferraille qu’il dit être son vaisseau, et rafistole de manière pas très hygiénique l’agent May avec des trucs récupérés dans une poubelle.

    Ah oui, et il y a aussi Boba Fett le meilleur ami des Bantas…

    Donc, dans cet épisode, WTF sur les bords quand même, et souffrant d’une séquence beaucoup trop longue où Joe Pesci avec une perruque et parlant le Jawa essaye de faire de l’humour, LE Mandalorian rafistole façon Fast&Furious un chasseur Naboo. Il y a même le bouton qui envoie la nitro.

    Le fan service m’a soulé, par contre, je l’avoue. On a même eu droit au parcours de course d’Anakin dans la Menace fastoche.

    Mais c’était fun, LE Mandalorian assure, et lui il garde son casque en toutes circonstances et tabasse ses ennemis. Et même ses amis.

    Cet épisode détone complètement avec le reste de la série. À tel point qu’on a l’impression d’une nouvelle saison de Le Mandalorian. À la toute fin l’épisode est artificiellement rattaché à Boba Fett et on se demande comment Fennec a retrouvé la piste du Mandalorian pour lui proposer un job.

    Bryce Dallas Howard enterre Rodriguez, Steph Green et Kevin Tancharoen à la réalisation.

  11. Donc oui, on a a un épisode du Mandalorian dans la série Boba Fett, tout va bien…

    Vraiment cool ! Direction artistique poussée, réalisation soignée avec de chouettes plans, par extension on a aussi clairement l’épisode le plus cher de la saison (jusqu’ici). ce qu’il faut de fan-service et une histoire bien construite où il se passe limite plus de choses que dans les 4 épisodes précédents.

    C’est dire comme le foutage de gueule semble immense ! J’ai aimé évidemment mais c’est triché, et c’est pas ça qui va faire remonter dans mon estime cette série, bien au contraire.

    PS : J’imagine bien Grogu revenir dans la saison 3 (ou 4, ou dès l’épisode suivant de Boba ?), il aura sa petite place dans le Chasseur Naboo ! Du moins ça me semblerait dommage de ne pas combler la place à l’arrière par un petit visage vert et malicieux… Il y a des sets de jouets à vendre bon sang !

    • Perso ça m’a rappelé comment dans certains animés des fois ils faisaient des épisodes moitié canon moitié filler pour t’obliger a regarder les fillers.
      Donc oui c’est bien de la tricherie mais au point ou allait la série ce n’est pas grave au moins on a 50 bonne minutes.

      • Le problème c’est surtout que par rapport à un anime, ici on est sur des épisodes qui coutent des millions et que le filler en question est en tout point supérieur à la série qu’on est censé suivre haha

        Après peut-être que le côté crossover de l’épisode 6 (voire 7 ?) améliorera le tout.

        • Tu n’as qu’a switché, The mandolorian est la série principal et Boba fett n’est qu’un fillers de 8 épisodes en attendant de revenir à la trame de The Mandolorian. D’ailleurs personnellement si la série se termine sur un cliff ou on doit attendre une saison 2 pour voir Bobba Fett régner sur son bac a sable alors j’arrêterais là.
          Bobba Fett sur Tatoine ça ne sert a rien.

  12. Ce « faux » épisode de Boba Fett réussi là où la série a du mal à faire… des lieux diversifiés et de toute beauté, des références à foison qui nous font sourire du début à la fin, port du casque obligatoire, le retour de personnages très appréciés, exploration du lore, la suite après l’épisode inoubliable il y a un an. Mais surtout, il se passe plein de trucs et le perso est bourrin quand il le veut !!!

    Book of Boba Fett assume certes de n’avoir qu’une planete comme lieu pour son histoire, mais c’est sa narration lente qui fait défaut au show. J’espère qu’à chaque fois je regarde un nouvel épisode, je me dit : « Allez cette fois, il va se passer plein de trucs ! » et quand je résume l’épisode : « ben en fait non…».

    La preuve :
    Fin épisode 3 : Nous sommes en guerre.
    Fin épisode 4 : Faut se préparer à la guerre. Je connais quelqu’un !
    Fin épisode 5 : On a besoin de toi.
    Tout ça en une heure d’intervalle…

    La semaine prochaine ça se terminera par : Boba ! Je suis rentré ! Et j’ai Mando avec moi !

    Une pensée pour ceux qui ne regarde pas la serie mais qui regarde The Mandolarian. Car cette épisode fait vraiment office de pilote à la saison 3.

    • Il aurait fallu condenser les 4 épisodes en 3 (en réduisant les flash-back) et on aurait clairement eu un meilleur rythme.
      Là en plein visionnage de l’épisode 5, je me suis surpris à me demander ce qu’il s’était passé dans le 4 et je me suis surtout souvenu du 3, c’est dire… ahah

      • En effet, l’épisode flashback aurait dû se terminer sur Boba quittant sa tribu après le massacre et non sur la danse tribale. Ça aurait évité ces 10 minutes de flash-back restantes dans l’épisode suivant, et mis un 1er point final marquant sur le passé du personnage (avant sa rencontre avec Fennec).

      • Dinguerie !
        Qui confirme 2 choses pour moi..
        1) la Série Boba Fett est à 100 lieux de The Mandalorian et c’est BIEN. je ne cherche pas les mêmes choses devant les 2 séries, entre l’odissee du chasseur de prime et la conquête du pouvoir par un homme vieillissant et d’une autre époque.
        2) je trouve que la série sur Boba explore très bien le futur possible pour les chasseurs de primes sur le déclin. Le Mandalorian est jeune, rapide, il cherche le profit et est parfois aveuglé par ses idéaux. Boba est vieux, désabusé par ses années de service auprès de la pègre. Il veux mettre fin au système qu’il a servi.

        Les 2 sont à la fois différentes et complémentaires, et le rythme, la narration vont avec !

        Conclusion, très heureux de cet épisode et de cette série ^^
        Hâte de voir la suite

  13. C’est sympa de nous montrer ce qui se passe/passera pour Din mais c’est assez triste de voir que SW est incapable de le faire sans être obligé de sacrifier le personnage principal dont la série porte le nom…

  14. Curieux les commentaires sur cette episodes , je pense que si il avait ete l’un des episode de the mandalorian, tout le monde aurait pousser une gueulante .
    hEUUU ENFIN il se passe quand meme rien dans cette episode, juste the mandalorian qui fabrique un nouveau vaisseau pendant 1/3 de l’episode, en plus pas vraiment adapté a son statut de chasseur de prime , c’est juste un upgrade .
    Sinon on apprend rien de nouveaux, rien avance, on a juste un petit combat au debut bien sympathique mais apres le credo mandalorien est un tantiné relou, avec un « this is the way » toute les min, il reste plus que 3 mandaloriens et ils se battent en duel pour savoir qui va etre le chef, c’est absurbe non ?Et leur credo, forcement the mandalorian a fait des missions de malade alors que les autres se contente de rester a pas faire grand chose , ‘alors oui il a enlevé son casque sinon il serait mort et en plus il doit etre puni ……enfin bref a part l’esthetique il y a pas grand chose,mais si cela fait un bon star wars alors la postlogie est la meilleur trilogie star wars .
    Pas trop compris aussi le coup du sabre qui est trop lourd…faudrait un peu l’expliquer, parceque c’est pas tres clair , ca me semble meme un peu tordus leurs explications .
    Un mauvais episode de the mandalorian et vous etes contents, bizare autant d’etrange, certain episode de cette serie qui etait largement meilleur de celui la on etait bien plus critiquer

    • Parce qu’en servant des épisodes insipides avant, il suffit juste après de mettre quelque chose de potable pour que tout le monde crie au chef d’œuvre!
      Le scénario de cet épisode s’écrit sur 4 lignes, étalé sur 50 min pour ne rien dire au final.
      Tout est beau certes, mais c’est vide

      • Tous les épisodes de The Mandalorian s’écrivent sur quelques lignes.

        L’intérêt de la série est basée sur l’ambiance et les univers en règle général.

  15. Essayez de garder en tête à chaque nouvel épisode que c’est du divertissement et pas la troisième merveille du monde. Avec ce prérequis ça passe très bien. 100% des scénario de toutes les prod SW tiennent sur un papier, 100% sont bourrés d’incohérences. Malgré tout les grand enfants qui les réalisent nous donnent à nous, grands enfants qui les regardent, qqs minute de plaisir simple à chaque fois.

    Grattez pas, just enjoy the show.

  16. Autant je comprends et partage l’enthousiasme collectif de revoir le Mandalorian. Autant je ne comprends pas que ça choque personne qu’un épisode ENTIER lui soit consacré sur une série qui n’est … pas la sienne ?
    Je m’explique : Que le Mandalorian soit ajouté à la série Boba Fett ne me choque pas et me fait même très plaisir ! Les personnages évoluent dans le même univers et sont amis, les voir s’entraider n’est pas anormal. De plus, on sait que le potentiel marketing du Mandalorian permettra à Bobba Fett d’avoir plus de spectateurs. Donc sa présence est justifiée.
    MAIS… quelle pertinence à faire un épisode entier sur lui .. et sans voir Bobba Fett ? Sans que l’épisode n’est un lien avec la trame narrative vu dans les précédents épisodes des semaines dernières (hormis les dernières minutes) ? J’aurai eu bcp plus de plaisir à voir Din Djarin arrivé à l’improviste et aider Bobba Fett dans le dernier épisode à la limite, pour donner plus de punch au final…
    Bref, je trouve que c’est un épisode qui n’a pas sa place dans la construction narrative de la série et qui n’apporte rien hormis donner des nouvelles de ce que devient Din Djarin après la saison 2…
    Je trouve que Disney commence un peu à montrer un manque de clarté et de visibilité sur ce projet (Bobba Fett). On a des épisodes qui artistiquement et visuellement sont beaux. Mais qui confirme mes craintes, scénaristiquement (j’espère me tromper pour la suite) le concept d’une série sur Bobba régnant sur Mos Espa était un peu faiblard…
    Pardon pour le coup de gueule les amis, mais la c’était un peu trop pour moi xD

    • T’inquiète t’es pas seul à se poser des questions sur cette pratique.

      Je m’attendais à voir Boba entrer en contact à la mi-épisode.

      De ce fait ça aurait été plus logique d’en faire le pilote de la saison 3. Pour ceux qui ne suivent pas Boba Fett mais qui regardent Mando, ils auront « l’impression » d’avoir raté un épisode.

      Du coup c’est pas super car on nous oblige à regarder une autre série pour comprendre la suite de la série…

  17. Le meilleur épisode de Boba Fett qui confirme qu’ils auraient mieux fait de passer directement à la saison 3 de Mando 😅

    Beaucoup aimé cet épisode, et même si comme dit plus haut, l’histoire n’avance pas des masses, il est rempli de trucs cools.Le sabre noir, le statut des Mandaloriens, la Purge, le teasing du retour de Grogu, le Naboo Starfighter 😍, la confrontation avec les « flics » de l’espace 🤭…

    Après c’est sûr que retrouver Mando après 4 épisodes en demi-teinte doit beaucoup jouer sur la réception, et ça confirme que le reste ne vole pas haut et n’était pas très utile à raconter.

    Moi qui lance chaque nouvel épisode en me demandant s’il va être pire que le précédant (même si le 4 avait quand même des bons côtés), j’ai vraiment été agréablement surpris, et contrairement aux autres, c’est avec plaisir que je me referai celui-ci à l’avenir.
    Bravo à Bryce Dallas Howard!

    Par contre repomper la station de Halo au moment où la série est annoncée chez la concurrence, c’est pas joli joli 😅

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here