Spider-Man – Across the Spider-Verse (Part One) : La sortie repoussée en 2023 (+ Madame Web daté) !

32

Un cri de désespoir s’apprête à retentir dans tout le multivers… Sony Pictures a annoncé cette nuit le report de Spider-Man : Across the Spider-Verse (Part One). La sortie de la suite de Spider-Man : Into the Spider-Verse est repoussée du 7 octobre 2022 au 2 juin 2023 (8 avril 2022 => 7 octobre 2022 => 2 juin 2023). Par conséquent, Spider-Man : Across the Spider-Verse (Part Two) déménage aussi, abandonnant 2023 – il n’y avait pas de date précise – pour le 29 mars 2024. Nous serons près de six ans après la sortie du premier opus ! Dans le même temps, Madame Web – par les scénaristes de Morbius – s’est positionné le 7 juillet 2023, entre The Flash (21 juin) et Ant-Man and the Wasp : Quantumania (28 juillet). Si la date est maintenue, ce sera la première fois que l’Univers Spider-Man de Sony se frotte aux grosses machines estivales…

Miles Morales revient pour le prochain chapitre de la saga Spider-Verse, lauréate d’un Oscar, dans une aventure épique qui transportera l’Araignée sympa du quartier de Brooklyn à travers le Multivers pour unir ses forces à celles de Gwen Stacy et d’une nouvelle équipe de Spider-Gens, qui devront affronter un méchant plus puissant que tout ce qu’ils ont jamais rencontré.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Spider-Man : Across the Spider-Verse (Part One) est réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson et sort aux Etats-Unis le 7 octobre 2022, avec Shameik Moore (Miles Morales/Ultimate Spider-Man), Hailee Steinfeld (Gwen Stacy/Spider-Gwen) et Issa Rae (Jessica Drew/Spider-Woman).

32 COMMENTAIRES

  1. La confiance est clairement là pour Madame Web ! ….

    Ah ouais, The Flash a été décalé aussi tard ? j’avais zappé…
    Vraiment du mal à comprendre leur stratégie marketing toute pétée. On a déjà un teaser trailer depuis 6 mois, mais pour Aquaman, Shazam, Black Adam, Batgirl on a (presque) rien alors qu’ils doivent tous sortir avant.

    • Certains pensent que le dernier report c’est pour faire des reshoots pour restaurer le Snyderverse à la fin du film maintenant que la fusion Warner et Discovery a été officialisée. D’où le fait de le mettre après tout ces films. Mythe ?

      • Avec la mauvaise Presse que font presque tous les acteurs choisis par Snyder, les uns après les autres (Amber Heard incluse)… Ça serait plutôt un Reboot du Snyderse auquel on devrait s’attendre.

        Ou au mieux : un film dans le même univers, mais sans ses acteurs, et qui serait concentré sur la vraie histoire à même d’intéresser Snyder : les New Gods.
        Il suffirait ensuite de montrer Apokolyps être conquérant total dans cet univers (tout le monde meurt sauf le fils de Lois, qui deviendra un exilé), puis devenir une menace pour le nouvel univers cohérent de DC qui émergera entre-temps – dans les New 52, le Quatrième Monde est un autre univers, détruisant la Terre-2 et menaçant tous les autres.

        Et tout le monde sera content. Snyder aura pû raconter enfin une histoire d’Apocalypse mondiale avec des tas de guerriers – une de ses grosses obsession, ainsi que pour ses fans.
        Les autres productions, elles, seront pépères et plus solides. Les connaisseurs de DC et le public lambda satisfaits.

        • Attention, ce sont des mauvaises Presse à tailles variables. Certaines étant le fait des mauvais rapports avec les exécutifs de la Warner :

          – Déjà Cavill, c’est frustrations sur frustrations – son Superman est plusieurs fois cités dans des films ou séries, mais jamais avec lui présent (ni payé en conséquence).
          – Affleck semble dénier d’avoir accepté le rôle surtout pour faire plaisir à son fils… comme Tom Hardy (!)… et en occultant complètement ses filles. Et il a été malheureux, a perdu son « The Batman », et surtout humilié par Warner elle-même avec ce personnage de A.Fleck dans le film « Joker » (ils pouvaient pas trouver un autre nom, non ?).
          – Gadot, elle est surtout associée avec une forme de ridicule et de maladresse. Pas trop grave, mais bon.
          – « We need to talk about Ezra ».
          – Et Ray Fisher, du haut de son seul film tourné, s’est pris pour le Spike Lee des super-héros. Il n’y a plus que Snyder qui le fait tourner maintenant.
          Tout ça en l’espace de 5 ans, ça fait beaucoup et ça ne s’évapore pas très facilement, une fois n’est pas coutume.
          Et il n’y a aucun équivalent du même genre dans les autres prods DC, à part peut-être Jared Leto (mais lui, hein…)

          Momoa reste toujours assez cool, malgré un vieux « Fuck Marvel ! », un divorce à l’amiable, et l’association avec Heard pour « Aquaman ».
          Pas trop de mouron non plus pour Jesse Eisenberg, mais c’est pas non plus un gentil qu’il joue, c’est à dire un modèle positif pour le public.
          Quant aux autres acteurs choisis par Snyder pour ces films, ils y sont de toute façon transparents, même sans être cachés sous des tas d’images de synthèse.

          • Donc au final c’est plus de la mauvaise presse Warner qui ne sait pas entretenir et soutenir ses acteurs, que de la mauvaise presse de leur part à eux.
            C’est pas chez Marvel/Disney que ça arriverait. Faut voir le tapis rouge et le chèque en or qu’ils déroulent à leurs têtes d’affiche

      • Je crains que l’explication des reports est malheureusement bien plus terre à terre que ça :

        La fusion va provoquer un ralentissement pendant quelques temps dans les différentes productions de Warner et risque donc de provoquer un trou dans les sorties d’ici quelques temps

        Donc reporter le calendrier en cours, ça permet d’anticiper ça, tu retarde tout comme ça tu sors ce qui est déjà tourné et tu retombe sur tes pattes avec les productions en cours. Le « trou » dans les sorties as désormais lieu pendant la fusion en tant que telle, et dans une période basse de toute manière, ce qui permet d’en annuler l’impact.

        Et en plus, ça permet de se dire que la première année fiscale au nouveau groupe as toute les chances d’afficher de bons résultats, ce qui est primordial pour lancer les choses sur de bonnes bases, après les incertitudes qui ont gravitées autour de ce dossier

        Rajoutez a cela que DC Film est, avec Warner Games, la seule division qui n’aura aucun changement de direction ou de personnes aux postes clés après la fusion

        Et c’est probablement plus cela qu’une réévaluation créative

        • C’est pas une nouvelle qu’affleck n’est pas une figure aimée en dehors de ses films. Gal gadot pour ses prises de positions politiques, ray fischer vous savez tous pk. Au final il ne reste que Momoa qui est appréciée

          • Alors que le reste du casting des films de Aquaman, Wonder Woman et du premier Suicide Squad, tous ceux des films de Shazam, du Joker, des Birds of Prey… Aucun problème là.

            Autant pour la théorie du grand vilain Warner (qui dépense d’ailleurs souvent plus que Marvel), et tout méchant avec ses acteurs.
            Non vraiment c’est factuel : il y a toujours eu plus de problèmes avec tous ceux que Snyder a choisi, qui ne manifestent pas la plus grande des stabilité une fois que celui-ci a quitté le studio.

          • Forcément vu qu’ils veulent tourner la page de l’ère Snyder.
            En acteurs non choisis par Snyder, on a Will Smith qui a été banni pendant 10 ans de la cérémonie des Oscars suite à la gifle.

            Ensuite, pour la plupart de cette « mauvaise presse » (c’est pas vraiment ça, mais soi) :
            – Henry Cavill : son Superman est plusieurs fois cité ou on en utilise d’autres versions. Vu que Warner n’a pas voulu jusqu’à présent d’un Man of Steel 2, les studios ne s’encombrent pas d’un acteur qui pourrait laisser espérer une suite. Et utiliser des cascadeurs ou des doublures revient moins cher que de payer l’acteur lui-même qui exigerait sans doute un chèque conséquent (même pour 30 secondes).
            – Ben Affleck qui a perdu son rôle, son film et humilié par sa non-présence dans Joker. Là aussi, la Warner a voulu tourner la page alors qu’un scénario avait déjà été écrit. Et Affleck a ensuite souligné le fait que ces affaires à répétition le fatiguaient et qu’il n’avait plus l’énergie de poursuivre l’espoir d’un film mort-né. Dès 2018, la Warner a manifesté son intention de revenir vers un style différent de Batman, plus stand-alone, plus orienté vers un style nolanien.
            – Gadot associée avec une forme de ridicule et de maladresse. Ça, c’est purement subjectif. On peut citer des dizaines d’acteurs qui font ridicules et adoptent des positions bizarres. A la limite, ses positions politiques en faveur de l’armée israélienne sont plus controversées. Mais là, ça n’a pas l’air de gêner les studios pour le coup (et pourtant, ça génère bien plus de mauvaise presse).
            – Ray Fisher a été tourné en ridicule par les studios, fait l’objet d’un racisme et d’un mépris sans nom qui ont été confirmés par la plupart des personnes présentes. Au fond, tout ce qu’il a demandé, c’est d’être traité avec un peu d’humanité et de respect.

            Toutes ces « mauvaises presses » ne proviennent donc pas des acteurs, et c’est au final un terme assez mal choisi puisqu’il n’y a pas de scandale derrière. La mauvaise presse, ce serait qu’ils ne sont plus invités à reprendre leur personnage dans l’univers DC ?
            Ouh la la ! Comme c’est grave et ça fait « mauvaise presse ». Ça n’a pas empêché Cavill de rebondir avec Mission impossible et The Witcher, ni Affleck de poursuivre sa carrière.
            Il n’est donc pas question d’accuser la Warner puisqu’il n’y a pas de « mauvaise presse ». Elle a simplement décidé de se séparer de ces acteurs pour donner une nouvelle orientation à son univers DC. Simple évolution cinématographique. Rien de plus. Aucun problème. Juste des changements de relations.

  2. Personnellement, j’ai un peu peur de la suite du meilleur film Spider-Man. Pas sûr qu’ils réitèrent leur exploit. Autant qu’ils le fignolent bien.

    Pour Mme Web, avec Ant-Man et The Flash WB’s Cut, j’ai bien l’impression que la période sera pourrie pour les films de superslip.

  3. « les scénaristes de Morbius » 😬

    En vrai ce film n’a réellement aucune chance de fonctionner, tout le monde le sait sauf Sony 😬

    • 75M$ de budget vs 147M$ de recettes. « En vrai », on ne voit que ce qu’on veut croire.
      Et non, il ne s’agit pas d’un succès mais il fonctionne.

      • @Garyus : « 75M$ » à la base , mais le budget a dû croitre avec les nombreux reports et donc la promotion qui s’est allongée sur 2 ans.
        Si je ne me trompe pas , un film est considéré comme « rentable » à partir du moment où il obtient 3 fois plus que son budget initiale.
        De plus , il semblerait que le film s’effondre au box-office , donc il ne fera « que » fonctionnait un minimum. Mais il ne sera jamais rentable pour le studio.

        • Remettre les choses en perspective aussi. C’est un premier film pour un personnage inconnu et qui pose une nouvelle pierre pour l’univers de Sony.

          Le mcu n’a cassé la baraque qu’avec Avengers. Je pense que pour être juste avec Sony, on jugera du vrai niveau de rentabilité de leur univers quand ils sortiront leur film d’équipe.

          Budget Venom + Venom 2 + Morbius = 285

          Box office cumulé > 1500

          Jusqu’ici ça semble pas une catastrophe industrielle et même plutôt un énorme succès et ça devrait suivre sa route.

  4. Pardon Mr LTH, j ai surement rate une subtilité ou un 2nd degré de votre part : mais ce n est pas « l araignée sympa du quartier du …Queens  » ? Et je reponds tout seul a ma question , car Morales doit venir lui de Brooklyn !! haah !
    Encore merci , pour votre travail, amicalement.

Répondre à Flo Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here