Indiana Jones 5 : La première image officielle !

35

« C’est un grand plaisir d’être ici. Je suis vraiment fier du film que nous avons fait. Et c’est un honneur particulier pour moi de pouvoir féliciter John pour son 90e anniversaire. J’ai dit à John à une autre occasion où nous avions la chance d’être ensemble que sa musique me suivait partout où je vais. Et vous savez quoi, j’en suis heureux. Cette musique jouait dans la salle d’opération quand j’ai eu ma coloscopie. Et cela s’est bien passé. » – Harrison Ford

Qui dit panel Lucasfilm à la Star Wars Celebration ne veut pas dire exclusivement des annonces sur Star Wars… En fin de conférence, Harrison Ford est venu saluer la foule en délire – et John Williams, présent pour diriger le thème d’Obi-Wan Kenobi – avec une première image officielle d’Indiana Jones 5 dans sa besace. Cette fois, c’est vraiment la bonne, les ultimes aventures du célèbre aventurier débarqueront dans les salles françaises le 28 juin 2023 !

Indiana Jones 5 est réalisé par James Mangold et sort en France le 28 juin 2023, avec Harrison Ford (Indiana Jones), Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Thomas Kretschmann et Boyd Holbrook.

35 COMMENTAIRES

  1. Photo aisée à faire mais qui traduit bien l’atmosphère désirée par cet Indiana Jones. J’ai l’impression d’avoir un retour aux sources.
    Après j’espère surtout que cet INDIANA JONES 5 sera à la hauteur des attentes envers le personnage et qu’il permettra, pourquoi pas, d’installer une nouvelle tête pour remplacer Ford par la suite : pourquoi ne pas imaginer notamment un artefact type Fontaine de Jouvence qui fait rajeunir le personnage ?!?! On aurait ainsi une nouvelle tête pour Indy que à la fin du film !

    On pourrait même en déduire un film où des néo nazi souhaite rajeunir un Adolf Hitler qui n’est pas mort dans son bunker mais est à deux doigts de passer l’arme à gauche par vieillesse.

  2. Ce film sent la catastrophe, type postlogie. C’est pas pour rien si Spielberg c’est barré du projet sous « problème d’emploi du temps », manière détourné de dire « divergence artistique »

    • James Mangold est un bon réalisateur et Spielberg je l’apprecie beaucoup mais sur le 4eme il s’est complètement ramassé lui même avait dit avoir tourné le 4 sans croire au scénario pour ne pas se fâcher avec son pote Lucas.

      • En plus Spielberg a clairement dit à Michael Bay qu’il fallait arrêter après le 3e épisode
        Mangold est un excellent réalisateur et il a démontré avec LE MANS 66 notamment qu’il savait maitrisé un film « historique ».
        Après Spielberg a 75 ans ! Il veux peut être ne plus avoir de compte à rendre et se faire plaisir comme avec WEST SIDE STORY. A sa place, je ferai cela que de partir sur une énième suite sans trop y croire.

  3. S’il vous plaaaaaais si un dieu du cinéma existe… Donnez nous un ultime rodéo à l’a hauteur de la trilogie !!
    Donnez nous ce frisson, cette envie de partir découvrir des trésors perdus au fond de la jungle !!
    J’avais 8 ans, je voulais être archéologue après avoir vu les films, je veux revivre ça aujourd’hui avec mes yeux d’adulte !

    • « Donnez nous ce frisson, cette envie de partir découvrir des trésors perdus au fond de la jungle !! »
      Pitié pas la jungle

      « J’avais 8 ans, je voulais être archéologue après avoir vu les films »
      LOL mais tellement, je me rappelle même que mes potes se déguisaient tous en cow boy et moi chaque fois je pleurais pour un chapeau et un fouet (attention les idées mal placées 🤣🤣🤣🤣)

      • Jungle, île, montagnes… Tant que c’est bien, qu’il y a pas de gros monstre pour faire agrougroum ni de décore en carton…

        Je me baladais dans les musées avec un crayon et un carnet et je faisait des croquis de tout ce qu’il y avait.. Et ça me servait à rien 😂

  4. Je sais pas si je suis le seul à avoir cette impression mais l’angle et la forme de la lumière avec Indy au milieu ça me donne l’impression de voir un « 4 », ce qui est assez ironique.

  5. Par contre ouvrez l’image dans un nouvel onglet, zoomez sur son visage… brrr ça fait peur de voir des yeux exorbitants comme ceux-là…

    Cette photo est belle mais elle reflète aussi – c’est mon avis – le futur cache-misère que sera cet épisode dû à l’âge de Ford. J’attends ce film avec impatience, parce que c’est Indiana Jones quand même et qu’en dehors d’un épisode 4 foireux on a pas eu le droit à une exploitation de la saga à la Star Wars qui a fini par perdre son âme. Mais ça fait peur…

  6. Hello !!!

    Bizarrement je n’attends pas spécialement un cinquième Indiana Jones alors que j’ai quand-même apprécié  » Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal ». Même si le quatrième opus est loin d’être mon « Indy » préféré j’en garde le souvenir d’un bon serial d’aventure mâtiné de SF très 50/60’s.

    La présence de James Mangold à la réalisation est rassurante tellement le bonhomme a une filmographie qualitative. Il a d’ailleurs signé un magnifique chant du cygne au Wolverine/Logan de Hugh Jackman qui laisse espérer qu’il soit capable d’en faire tout autant pour celui du professeur Jones d’Harrison Ford.
    Si je devait émettre un doute il serait justement plus en rapport avec l’âge de ce dernier qui, on peut aisément le comprendre, pourrait avoir du mal à camper l’aventurier archéologue avec autant d’énergie qu’il y a quelques décennies. Pour rappel Sean Connery avait tout juste 59 ans quand il a interprété le père de Henry Jones junior, soit 20 ans de moins que Harrison Ford aujourd’hui. Évidemment je ne mets pas en doute ses qualités d’acteur mais juste ça capacité physique à réaliser tout les exploits que l’on attend de l’aventurier au fouet le plus iconique du cinéma.

    Néanmoins je suis de nature plutôt optimiste et « Indiana Jones » est une de mes madeleine de Proust. Alors je m’attends à ce que James Mangold relève brillamment le défi de rendre les dernières aventures du professeur Jones aussi palpitantes et enthousiasmantes que celles réalisées par Steven Spielberg .

  7. Pas très percutant… on en a eu d’autres des silhouettes représentant Indy, qui avaient plus de force que ça.
    Bien sûr, James Mangold devra représenter explicitement un « vieux », et il l’avait déjà réussi dans « Logan »… Mais là, la composition de cette image fait surtout penser à un autre film de Spielberg : « Jurassic Park », et ses moustiques pris dans l’ambre depuis des millions d’années.
    Comprenne qui veut – et je ne citerais pas plus la référence à la coloscopie de Harrison Ford. 😯

  8. Ca va bientôt faire 15 ans que j’attends ça, dès la sortie de salle du 4, qui était une demi-déception (bien que je trouve le film trop injustement mésestimé). Depuis 2008, pas une semaine ne se passe sans que je tape « indiana jones » dans ma barre de recherche d’actualités.
    J’y crois beaucoup. Tout le travail qui a été fait sur la mise en scène en décors réels, comme au bon vieux temps, fait que je suis certain du beau et bon spectacle. Ca ne fait pas tout mais c’est un bon début. Beaux décors, bon casting, et bon réal.
    Et si celui-ci est bon, le 4 repassera au dessus de la ligne de flottaison. Le dernier film d’une saga ne doit pas / peut pas être le moins apprécié.
    Dire que le 4 devait ouvrir la voie à une éventuelle 2nde trilogie … Le temps est loin …

  9. Harrison Ford a 79 ans. Il a une doublure pour réaliser toutes ses actions et cascades ? Ou alors il a fait des efforts surhumaines, une dernière fois pour tirer sa révérence à ce saga ? Un peu comme Jonathan Banks, qui, malgré son âge pas loin de celui de HF, s’est fait défoncer, a buté des mecs et a traversé le désert au chaleur pas possible dans BCS ?

    Bref, enfin, un projet qui a arrêté d’être arlsésien. Logan m’a bluffé. Je peux faire confiance à James Mangold pour donner une dernière heure de gloire à Indiana Jones avec HF.

    • Putain les clichés sur l’âge…. Vous êtes tous pré pubère ou quoi ? (Joke)

      Mon père a 80 ans coupait des arbres à la hache…

      Si un homme s’entretient il peut faire certaines scènes et garder de la souplesse sur certaines scènes ( s’il ne se blesse pas pendant le tournage)

      • Peut être aurons nous une DERNIERE CROISADE a l’envers avec un Indiana en figure tutélaire. Ça avait moyennement marché sur le 4 mais pourquoi pas.
        Ps. Viens de me rendre compte d’un point important : où est Marion ? Son absence sera peut être une explication a la nouvelle quête.

        D’ailleurs mon idée plus haute de fontaine de jouvence pourrait se raccorder à ce point : Indy voit sa femme mourir mais est inconsolable. Il apprend pour la fontaine et se dit que c’est la seule alternative pour vivre pleinement leur amour comme ils auraient dû des le début. Face au néo nazi qui cherche à rajeunir le fuhrer, ça serait une vraie bataille.
        Évidemment, vers la fin, il faut vérifier le calice et Indy s’en charge et redeviens jeune
        Bilan : on aurait un Indy et une Marion jeune pour la suite !! Ça arrangerait en prime ceux qui veulent l’égalité homme / femme car Marion a toujours prouvé qu’elle était le pendant féminin de son homme

        PS. On peut même imaginer que Mutt est mort dans un accident de moto, ce qui a accentué le mal être de Marion. Comme ça pas besoin de Shia Laboeuf dans la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here