Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
L’épisode ‘Herogasm’ de The Boys appartient au passé, nous pouvons donc reprendre une activité normale… et changer au passage la définition du mot ‘charisme’ dans le dictionnaire par « Karl Urban, Jensen Ackles et Anthony Starr dans la même pièce ». (Sérieusement, ils n’ont même pas besoin de parler pour que la magie opère !) Sans transition, l’événement du jour se nomme bien sûr Westworld, avec la mise en ligne du premier épisode de la saison 4 sur OCS, deux ans après la conclusion de la saison 3. Un épisode déstabilisant – même après avoir vu un, deux, trois récaps pour se remettre dans le bain ! – pour ce qui est toujours la plus passionnante des séries d’anticipation, une série qui raconte si bien les rouages de notre réalité. Alors qu’avez-vous vu/lu/bu récemment ? Qu’est-ce qui figurera au programme de votre semaine ? Peut-être Arthur : Malédiction, retour méta et inattendu dans l’univers d’Arthur et les Minimoys ? A vos claviers et magnifique semaine à tous, que vous soyez humains ou hôtes !
Une sombre odyssée sur la destinée de la vie sensible sur Terre.
Cet « Arthur… » va-t-il se tirer une balle dans le pied ?
Sinon il y aura aussi une bonne comédie de science-fiction, « Irréductible » de Jérôme Commandeur… Ben oui, Christian Clavier y joue un syndicaliste de Gauche. C’est donc bien de la SF. 😄
Vu :
– English !
Du Charles Crichton, Frank Launder, Charles Frend, Robert Hamer, des frères Boulting… Avec du Alistair Sim tout en veulerie experte, l’énergique Margaret Rutherford, Alec Guinness tel qu’en lui-même, obsessionnel flamboyant, Ian Carmichael si gentil et naïf, les dents en avant de Terry Thomas, et un Peter Sellers pas encore grande vedette et catastrophe ambulante comique, mais déjà adepte forcené du travestissement.
Ça perd un peu en vitalité maîtrisée quand on arrive au début des années 60, mais ce sont des films mineurs et peu connus qui valent suffisamment le coup, pour mieux se rendre compte de l’esprit britannique de l’après guerre….
– « Cellular »…
Il faut le voir pour le croire !! Et encore plus aujourd’hui, avec le recul, qu’à l’époque de sa sortie il y a presque 20 ans. Un vrai bon nanar qui tente à la fois d’exploiter conceptuellement la démocratisation des téléphones portables, pour un thriller d’action. Et d’y émuler sans vergogne des « Die Hard » (John Ottman y imite la partition de Michael Kamen !?) ou « Speed », mais…
Dans un Los Angeles (et ses habitants) énormément douillets, le film abusant tellement de décalages qu’il en devient ridicule. Héros courageux mais benêt et surfer, mère au foyer effrayée, punching-ball mais trop débrouillarde, flic bonne patte en quête d’un Spa de retraite, méchants unidimensionnels, badauds ramollis…
Si on était dans une comédie des Frères Coen ou de Paul Thomas Anderson par exemple, peut-être… Mais non, c’est bien du premier degré, et qui n’est pas du tout conscient de sa loufoquerie involontaire.
Pour la curiosité de voir William H. Macy faire sa plus drôle imitation de James Gordon, Jason Statham dans ce qui restera son seul rôle de vrai méchant au cinéma (d’ailleurs plus convaincant que tout le casting), quelques acteurs connus dans de tous petits rôles…
Et surtout, « l’invention » de Chris Evans, dans son emploi habituel de bon gars qui aide les gens, avec une tête légèrement ahurie. Quoiqu’il fasse, on le suivrait n’importe où ce mec là.
– Un autre Chris Evans Movie, « Buzz l’Éclair » (voir le précédent Bar)…
– « Yellowstone », enfin…
C’est ça, le phénomène télé dont tout le monde parle depuis 4 ans ? Alors que les premiers épisodes sont assez indigents, et pauvres en belles idées de mise en scène – par exemple, la première rencontre à l’écran entre John Dutton et Dan Jenkins, avec l’un tout seul sur son herbe défraîchie, et l’autre tout seul sur son green de golf tout vert. Tu crois qu’ils laisseraient ce plan très significatif exister plus de quelques secondes ? Ben non, et c’est bien dommage.
Peut-être que pour les plus Conservateurs, c’est une série qui fait du bien car elle ressuscite « Dallas », avec peu de noirs à l’horizon et une Kelly Reilly qui fusionne à la fois J.R. et Sue Ellen…
Et que pour les plus Libéraux, ça a plus la gueule d’une série de maffieux, ou des « Sons of Anarchy » en particulier, avec une bande de brutes rétrogrades qui vont sûrement s’entredétruire quand la Civilisation va totalement leur arriver en pleine poire – et en plus, avec les Natifs qui les tiennent de l’autre côté de la tenaille.
Bon, à voir par la suite si un peu de subtilité va justifier la grosse longévité de cette série… Dont la fin semble complètement écrite à l’avance – Kevin Costner risque à son tour d’être ce cheval blessé qu’il faut achever, dans ce qui sera le dernier plan de l’épisode ultime. Qui veut prendre les paris ?
– Du plaisir à avoir revu « Les Veuves » de Steve McQueen. Même tiré dans un sens stylisé, sociétal et dépourvu de sororité par l’un… et dans du féminisme et du polar à rebondissements par la scénariste Gillian Flynn… ça reste un bon divertissement rude, rythmé, et surtout ironique et drôle à plusieurs reprises.
Merci à lui.
Lu :
– Hulk : À grands pouvoirs… Bonne petite collection d’histoires indépendantes autour du monstre de l’ère Ewing. Juste ce qu’il manquait à un run qui a trop vite souscrit à une intrigue au long cours mystérieuse.
– Daredevil T06 En Taule… Manque d’une meilleure direction artistique (et qui soit plus stable et plus « indé ») pour mieux faire passer la pillule, assez grosse. Et les femmes qui y prennent le pouvoir, ce qui arrive de façon trop calculée pour être honnête.
– Captain America All die young 1 et 2… La fin en pointillés du run de Ta-Neihisi Coates, avec des dessins pas à la hauteur (pourtant, Leonard Kirk…), ni son rythme. En fait, à part réparer des choses qui ont trop duré (l’âge de Sharon), et défaire ce que Coates a lui-même mis en place, on a là aussi une histoire qui montre les limites de son héros, et qui poussent des femmes de caractère à prendre le contrôle. Mais en laissant en suspens trop d’interrogations sociologiques.
– Nettement plus d’enthousiasme pour le début de la mini-série Les États-Unis de Captain America, suite indirecte du précédent mais avec une rigueur qui semble plus concentrée. Très intéressant et varié.
– Et Thor cherche encore le pourquoi du comment de Mjolnir.
– Et la fin de l’interminable intrigue de l’Âme Sœur de Spider-Man, étirée artificiellement comme si elle devait concorder avec la sortie cinéma de « No Way Home » (d’où la présence dispensable d’une Sinister Army juste avant ?).
Ce qui paraissait être un run hommage aux années 80 de l’Araignée a fini par basculer dans les années (90) de la Saga des Clones, avec les mêmes non-rebondissements méga alambiqués, aux réponses assez décevantes. Et qui auront finalement pour but d’effacer au Karcher certaines idées scénaristiques controversées, comme pour ne pas assumer la gêne suscitée à l’époque (un peu un gros doigt d’honneur aux auteurs d’alors).
Ou presque, puisque tout n’est pas encore rentré dans l’ordre de la bonne morale…
Pourquoi tu fais pas des reviews des épisodes de The Boys ? Y’a pas plus super-héroïques que ça mdrrr et les premiers comics étaient même publié sous un label DC Comics, un-peu comme Kick-Ass et Kingsman chez Marvel entre autre ^^
Sinon Westworld perso j’ai lâché avec la troisième saison. Les deux premières (enfin surtout la première) sont des chefs-d’œuvre j’ai encore du mal à comprendre ce qu’il c’est passé
Y pas moins super-héroiques que ces gus plus obsédés par leur confort et leur célébrité (et les P’tits gars, par l’envie de tous les détruire), plutôt que par la vocation de sauver des gens.
Même Wildstorm (juste une propriété DC, censée avoir sa propre ligne éditoriale) n’en a plus voulu… Ça allait beaucoup trop loin dans la critique des industries et la parodie des supers.
Autant je suis d’accord sur la baisse de qualité de la saison 3, autant la seconde est un bijou de précision et de complexité digne d’une montre suisse. Rarement vu un puzzle aussi complexe dans une oeuvre cinématographique.
J’espère que la 4ème sera du même calibre.
Pour the boys, carrément d’accord, étonné de n’y voir une review, la série le mérite tellement et c est quand même une des meilleures série SH imo
Pour Westworld, j’était tellement sous le charme de la S1, que je pense me refaire bientôt, mais j’ai abandonné après 2/3 épisodes S2.
Peut être que le revisionnage, me motivera à aller plus loin cette fois. Mais Quel bijou S1 Westworld
@Captsubasa
Je comprends mieux ton aversion pour la S2. ^^
Faut vraiment la voir en entier. Elle perd volontairement le spectateur mais je te promets que ça a un sens et qu’à la fin tous les morceaux du puzzle s’assemblent en même temps, et ce moment est juste génial. C’est de l’orfèvrerie cinématographique ! xD
Oui je vais me remotiver et voir tout ça 🙂
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Marvel-sera-de-retour-au-Comic-Con-apres-trois-ans-dabsence
Avec enfin, tant qu’à faire, des nouvelles des Fantastiques ? Du teasing pour la Phase V ?
super nouvelle ça !
retour d’un comic con digne de ce com 😉
Apparemment ils ne vont parler que d’un seul film : Black Panther Wakanda Forever. Avec une sortie en novembre, une première BA mi-juillet me semble cohérent.
Ils vont évidemment réserver les GROSSES annonces pour la D23 en Septembre. Il va falloir patienter.
Sûrement, une grosse concentration sur ce film dont on n’a encore rien de confirmé (Namor ?), un peu de séries TV, et de tous petits bouts de l’avenir en attendant les confirmations en Septembre.
Whaaaaaat la saison 4 de Westworld est déjà là ??? Je vais me jeter dessus !
Bon ben ce début est très prometteur. Je n’avais pas vu le trailer, je le découvre maintenant juste après avoir vu le premier épisode et ça promet du très lourd pour cette saison. Hype over 9000 !
D’entrée de jeu on peut sentir que tout est connecté sans trop pouvoir dire comment. Je suis particulièrement intrigué par
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
la place de Christina/Dolores/??? dans tout ça.
Depuis le début de la série les plans sur un personnage se réveillant à la lueur du jour ont toujours marqué ceux qui étaient dans une boucle (Dolores mais aussi Caleb dans la saison 3). Dolores se trouve donc visiblement dans une nouvelle boucle.
Les souvenirs de sa vie à Westworld semblent toujours présents, au moins au niveau inconscient. A quel point a-t-elle conscience de qui elle a été ?
La scène où elle explique qu’elle écrit des backgrounds de PNJs m’a particulièrement intrigué. Il semble que ses histoires forgent le destin des gens qui habitent son monde (est-ce le monde réel ou un autre espace virtuel ?) et que ceux-ci ne soient pas très contents de leur sort, ce qui fait évidemment écho aux hôtes de Westworld…
Aussi je pense qu’il y a un lien entre cette « technique » qu’elle utilise et la façon dont William manipule les gens pour leur faire faire ce qu’il souhaite. Quel est son but ? Que recherche-t-il exactement ? Travaille-t-il toujours avec Dolores version Tessa Thompson ?
En fin de S3 Bernard semblait accéder à un monde virtuel. Qu’en est-il de tout ça ?
Cette série a le don d’éveiller ma curiosité en suscitant énormément de questions. Cette saison ne fait pas exception. Hâte de voir la suite !
WTF Arthur : Malediction !??
Je viens de voir la bande-annonce, autant je suis pas du tout fan de cette saga, autant j’allais dire « mouais… une sorte de sequel legacy à la Goonies… » quand tout d’un coup : ça part carrément dans un tout autre registre ! Comment démystifier une saga aux enfants. Bien que je ne les recommande pas aux enfant de voir cet opus… Le concept est original mais attention aux apparences du titre donc.
Jeu vidéo : Zelda Breath of the Wild. Oui oui je suis en retard… et Cuphead en parallèle pour me préparer au DLC.
Comics : Le fils de Batman. Très déçu… ça va trop vite, aucune retrospective de Batman quand à cette découverte. Damian très inhumain (sauf sur la fin), avec une tête dessinée trop adulte. Préfère largement le long métrage.
Fort heureusement « Le coeur de Silence » débute mieux.
The boys:
Le combat vallait vraiment le coup et la colère de a-train et de Kimiko aussi mais le fait qu’il y ait une partou** de super héros n’apporte rien, juste du trash pour du trash, après ça plaît certainement aux adolescents ou jeunes adultes.
et aussi aux adultes tout court, je te rassure 😉
The boys « herogasm »
On ne peut contenter personne ou presque, ceux qui ce plaindront que ce soit gratuit, cul, gore, trash, trop extreme ce plaindront que le MCU soit si aseptisé, et ceux qui ne jure que par le MCU auront du mal avec toute cette violence…Je fait partie des gens qui aime les deux et ca me va trés bien.
Un peu (beaucoup) réducteur ton com.
Perso, j’aime beaucoup de films du MCU, mais je sais aussi dire quand ça manque de sérieux ou d’ambition. The boys j’ai essayé la 1ère saison, certes l’approche à contre emploi du monde des SH est très intéressante, mais le gore et la vulgarité à outrance (et gratuite) c’est juste exagéré, et ça m’a fait arrêter. Je trouve çà triste que ce genre de chose (vulgarité, gore, scène de sex) puisse plaire.
Dans le même ordre, Invincible est un show hyper intéressant dans l’écriture et la maturité, mais la violence graphique est un peu too much par moment.
Je ne pense pas que ces show seraient de moins bonne qualité si il n’y avait pas toute cette vulgarité ou ce degré de violence visuelle.
Là à priori vous avez eu droit à une orgie de SH… je comprends pas trop quel est le but en fait pour le spectateur, à part être dans le voyeurisme peut-être
Mais bon, chacun fait ce qui veut de son libre arbitre et de sa conscience.
Alors je vais jouer l’avocat du diable pour L’herogasm. Disons que pour ceux qui n’ont pas vus l’épisode c’est incompréhensible. Même pour certains l’ayant vu.
Mais tout se joue sur une petite phrase pendant l’épisode, le fait que tout ces Super se servent souvent en fait de filles humaines. C’est juste une petite phrase et une petite mise en scène au même moment qui permettent encore plus d’enfoncer les Super dans leurs folies.
« je comprends pas trop quel est le but en fait pour le spectateur, à part être dans le voyeurisme peut-être »
Ca a un intérêt en termes de ton et de réalisme. Je dirais que c’est un peu comme une scène de viol dans un film : on peut la suggérer si on veut se contenter d’en faire un élément scénaristique, ou la montrer de manière détaillée si on veut provoquer une émotion très forte chez le spectateur.
Pour moi c’est la même chose ici. The Boys a fait le choix d’un certain réalisme. Des supes dans la vrai vie ça ferait des dégâts sanglants. On aurait des mecs arrogants qui abuseraient de leurs pouvoir et oui, leurs ébats sexuels seraient particulièrement barrés. Je comprends que ça puisse choquer voire dégouter mais ça a clairement un intérêt créatif. Et évidemment ça satisfait aussi les gens qui prennent du plaisir devant ce genre de choses parce que ça excite leur fibre adolescente. ^^
« Là à priori vous avez eu droit à une orgie de SH… je comprends pas trop quel est le but en fait pour le spectateur, à part être dans le voyeurisme peut-être »
Le « runninng Gag » sur la créme
Hughie « non merci je vais laisser mon cul se reposer un peu »
Rien que pour ça ça valait le coup d’être spectateur.
et puis ce n’est pas une série qui suggère, mais qui montre, donc perso rien de choquant là dedans, et ça apporte à la série, je trouve comme pour GOT.
Alors qu’une série comme Power (pas sur que ce soit connu ici) t as du cul toutes les 2 secondes mais pour rien
Pour les amateurs de cocktail, j’vous propose un Nirvana : remplir le verre de glaçon, 4cl de Rhum blanc, 4cl de Malibu, 8cl de Jus d’ananas et 2cl de grenadine. J’trouve que tous les lundis ça parle trop Vu et Lu et pas assez de Bu donc voilà xD
A quel moment intervient la cartouche de cal12 ?
Westworld j’hésite à continuer, je me rappel pas beaucoup de la dernière saison hormis que c’était encore assez dur à comprendre, et là je vois que William est encore là, il est pas mort depuis ? La série a des qualités mais faut s’accrocher pour la suivre dans ses intrigues.
Homelander est pas si puissant au final, bon c’est du 3 contre 1 mais quand même, Butcher arrive à lui tenir tête.
Elvis : Un biopic sacrément délirant visuellement parlant, plus intéressé par l’image iconique du King plutôt que de l’humain vraiment. L’idée de raconter ça par son manager véreux est assez étrange mais au moins ça va à 100 à l’heure enchaînant montage après montage avec un Austin Butler impeccable.
The Old Man : Deux très bon épisodes jusque là, t’as même Jeff Bridges qui part en Grappling dans le pilot, Jon Watts a pas fait du si mauvais boulot sur ces épisodes.
Spiderhead : C’est pas Top Gun Maverick c’est sûr, le concept n’est pas très développé, reste un Chris Hemsworth appréciable en personnage manipulateur et une photographie très belle de Claudio Miranda toujours. Only The Brave et Maverick reste mes films favoris de Kosinski, OTB est vraiment émotionnel j’ai trouvé, pas encore vu Tron.
Westworld, un bijou de série ! mais qu’il faut regarder en une seule fois, un épisode / semaine tu t’y perds vite fait.
et deux ans après, je vais me refaire la troisième saison ( la moins bonne ) pour le remettre bien dedans !
J’ai eu exactement la même réaction qu’Archer! Je bosse ce soir et je trépigne d’impatience de pouvoir me lancer dans la nouvelle saison de WestWorld, une série magnifique. Dolores!! 😍😍😍
Sinon, j’ai vu Uncharted et c’était pas aussi mauvais que ce à quoi je m’attendais. C’est bien en dessous du jeu vidéo bien sûr mais si on ne connait pas, ça reste un très bon film d’aventures.
Quant à The Boys, Herogasm porte mal son nom car ce n’est vraiment mais vraiment pas l’évènement le plus marquant de l’épisode, enfin si on est fan de super et de cette série, j’avoue c’est un orgasme ^^
@Garyus
« Dolores!! 😍😍😍 »
😁😁😁
LOL c est clair que ce n’est pas pendant l’herogasm que le spéctateur a le siens.
D ailleurs, stp tu parles d’uncharted, je suis en train de DL le 4 (pret dans 48h OMG), je n en n’ai jamais fait un, c est gênant ? dois je faire mes devoirs sur le net avant de commencer, ou pas ?
Hmmm… Gênant je sais pas. C’est pas gênant de regarder Indy IV sans avoir les autres.
Bon, l’exemple est mauvais. Tant Uncharted se bonifie avec le temps.
La 1ère triologie a été remasterisée et offerte même je crois. Prends le temps de les faire. Le 2 est clairement le meilleur de la série mais le 1 est très bon et les trois autres sont excellents.
Tu apprécieras plus les personnages, leur histoire et leur conclusion dans le 4, te tirera une petite larme que tu n’auras pas si tu n’as pas fait les précédents! Au travail!!
Ok « Le 2 est clairement le meilleur de la série » bon ben tu m’as convaincu, je vais attaquer par le 1er 🙂
Y a des jeux comme Doom ou j ai fait juste les derniers mais ce n’était pas génant, mais c’est vrai que là s’il y a un background autant en profiter, puis oui ils sont tous « gratuits » je crois, je vérifierai mon Ps plus
TY 🙂
Avant première de Everything Everywhere All At Once demain soir, histoire d’enfin me faire un avis sur le phénomène dont tout le monde parle. Hâte d’y être du coup.
Retour assez sympa de Westworld même si pour moi la série a perdu son charme des qu’elle a opté pour une narration linéaire au lieu de plusieurs temporalité en même temps.
Herogasm: il a fallu une orgie superheroique pour que la critique ça commence à sérieusement parler Emmy Award pour la série. Je n’ai pas trouvé l’épisode si provoquant que ça on a vu pire chez HBO . Ils auraient dû garder la fameuse scène du premier épisode pour celui là elle avait toute sa place.
Mais on a quand eu un plan à trois assez épique en fin d’épisodes.
Sinon des fans de Star Trek Strange New World?. Franchement elle est excellente il ne reste que deux épisodes sur les dix ( elle mériterait plus d’épisodes vu qu’elle est épisodique). Je ne suis pas trekiens a la base mais cette série me donne envie d’explorer plus cet univers.
« la série a perdu son charme des qu’elle a opté pour une narration linéaire au lieu de plusieurs temporalité en même temps. »
Ben… Y avait quand même une narration désordonnée dans la saison 3 mais je vois ce que tu veux dire, sa structure narrative était bien moins complexe que les deux premières saisons. Et je suis assez d’accord, c’est une chose que j’aimais beaucoup. Ed Harris a dit récemment que la saison 4 serait moins difficile à comprendre, alors j’imagine qu’on peut faire une croix dessus pour cette saison. Dommage.
@LTH : Tu as vu, Top Gun : Maverick est le second film post Covid après NWH à dépasser le milliard de dollars. Et bien, je pense que peu de personnes auraient pu prédire un tel succès. C’est une sacrée surprise ! Tu penses qu’il y aura d’autres films brisant cette limite en 2022 ?
Avatar 2 peut-être.
C’est sûr qu’à part Avatar 2, ça ne se bouscule pas. Eventuellement Black Panther 2 grâce à un nouveau score gigantesque aux USA, mais j’y crois moyen.
Sauf qu Avatar ne fera pas le Milliard en 15 Jours, ça sera en 2023. Donc Top Gun reste le seul pour l instant.
Mais « No Way Home » a pu le faire en 15 jours, justement. Avec un « Matrix » événementiel dans les pattes.
Selon le contexte de sortie, le deuxième « Avatar » a quelques chances pour faire de même.
Je mettrais bien une pièce sur Thor : Love and Thunder pour atteindre le milliard aussi
J’attendais de pouvoir placer mon avis sur ce fameux épisode du Herogasm, et je rejoins les articles qui disent que l’épisode a été « chaleureusement accueilli, mais pas pour les raisons qu’on croit ».
Je ne suis absolument pas fan de violence gratuite et des scènes de cul à outrance dans les séries, c’est clairement pas un argument de vente à mes yeux. Ce qui fait la valeur de ce genre de scène se résume en un mot: l’utilité. Parmi ses différents niveaux de lecture, The Boys incarne l’idée que « une histoire de super-héros, sur le papier, c’est cool, mais si c’était en vrai, ça serait la grosse merde ». S’il y avait un type avec une super-vitesse, il passerait plus de temps à exploser des gens (même par accident) qu’à les sauver. S’il y avait un type élastique à la Mr. Fantastic, il s’en servirait forcément pour faire des cochoncetés avec son boudin d’amour. On en sait suffisamment sur la psyché humaine et les idées tordus que tous peuvent avoir pour comprendre que les comportements de The Boys sont d’une réalité criante. Comme le dit Butcher, « Un grand pouvoir implique de faire de toi un plus gros connard ». Pourquoi le montrer plutôt que le suggérer? Parce que c’est l’inverse de l’horreur. C’est plus frappant si on le montre. Alors le cul et la violence restent des arguments de vente, pour preuve les trouzaines d’articles qui voulaient détailler à quel point le tournage de l’Herogasm a été traumatisant pour les personnes présentes (et, même si les scènes sont bien moins choquantes qu’on aurait pu le croire, d’un point de vue tournage, ça doit pas être la même). Mais ce n’est pas parce que c’est fendard que c’est justifié. C’est justifié parce que c’est utile, et si c’est fendard, c’est que du plus.
Preuve en est que ce n’est pas le caractère graphique qui fait vraiment la force de The Boys: ce qu’on retient de cet épisode, c’est l’affrontement final. C’est le face à face de Hughie et Stella/Annie. C’est la révélation d’Annie, le visage de Homelander qui découvre un combat qui n’est pas « trop facile ». Comme ce qu’il se passe après l’orgasme est important pour un couple, ce qui se passe dans l’épisode « Herogasm » prend tout son sens après le Herogasm. Et perso, ce qui m’a le plus perturbé de l’orgie, c’est qu’elle soit organisée par des frère et soeur…
Et au final, le titre a un double-sens. Un premier littéral, avec l’évènement de l’orgie, poisseuse pour Mother’s Milk, mise à nue pour Hughie…. et un second sens figuré, parce que cet affrontement Soldier Boy/Homelander/Butcher, ça correspond à ce qu’on appelerait un « nerdgasm ». La satisfaction de voir LE moment qu’on attendait.
Outre tout ça, en vrac:
– Ce qui m’a le plus marqué dans le face à face de Hughie et Annie, c’est l’erreur que fait Hughie: il n’a pas un problème avec la force d’Annie, il a un problème avec son propre ressenti d’être faible.
– Durant le tournage de la saison 2, l’acteur de Mother’s Milk a cru jusqu’au dernier moment que la scène du « pénis étrangleur » était en fait une blague. Remettre Mother’s Milk face au boudin d’amour m’a paru être une façon de charier l’acteur une fois de plus.
– Karl Urban, Jensen Ackles, Anthony Starr. Ce trio a donné un combat magnifique à l’écran, et on sent qu’il y a un très bon chorégraphe derrière.
– J’ai entendu dire plusieurs fois « c’est trop cool d’avoir une série anti-woke et qui fait pas du politiquement correct », et cette assertion est fausse. La série montre avant tout ce qu’il se passe dans un monde où les nuances entre les deux extrêmes n’existent pas. Et tant qu’on ne sera pas foutu de comprendre ces nuances, on tapera toujours moralement à côté. Comme A-Train.
– D’ailleurs, la scène A-Train/Hughie est une satisfaction en soi, et empreinte de BEAUCOUP de réalismes. Car on n’attend jamais de notre pire ennemi qu’il présente des excuses. Alors quand ça arrive… beaucoup de gens ne l’acceptent pas. Pour le coup, A-Train, dont l’histoire était à la ramasse, a connu une sacrée évolution, et une scène à la Mortal Kombat qui rappelle qu’il vaut mieux pas que Barry Allen existe.
Au-delà de son caractère graphique et irrévérencieux, The Boys est une série qui a beaucoup à raconter. On n’est pas dans un boobs&gore gratuit. Qui dit que les responsabilités qu’impliquent le pouvoir sont moins respectées que les abus de liberté qu’il offre. Est-ce qu’elle dit qu’il faut être un connard? Est-ce qu’elle dit qu’on est tous des connards? Non. Elle rappelle qu’on est tous capable de perversité. Mais dans cette série où tous le monde est un connard, certains tentent de faire de leur mieux. Comme Annie. Et la série dit que même si c’est bien, ce ne sera jamais facile. Pourtant, Annie ne renonce pas. Parce que ce n’est pas parce que c’est pas facile qu’il faut renoncer. Et en soi, c’est le genre de message qu’on aurait retrouvé dans des séries beaucoup plus « lights ».
Excellente analyse Elinas. Tu as tout dit. Le gore et le cul n’ont rien de gratuit ici effectivement. Ils servent une fonction narrative et c’est bien ça qu’on attend de la part de scénaristes professionnels. Ceux qui imputent le succès de cet épisode au simple fait d’y avoir montré une partouze n’ont pas compris.
Hâte de voir la suite en tout cas ! Cet épisode a rebattu pas mal de cartes, je suis particulièrement intrigué par la direction que va prendre la série désormais.
Amen Elinas et en particulier sur le woke/anti woke. Moi, j’appelerais ça du woke intelligent, où le forcing est pointé du doigt mais où les fachos le sont tout autant et à côté on a de la diversité sans que ça soit un argument de vente.
Le pitch de la même série sur la CW: « Une héroïne féministe s’allie une héroïne lesbienne et un super héros noir qui éveille sa conscience à la culture afro-américaine pour aller sauver le monde d’un affreux blond cisgenre hétéro facho en protégeant des LGBTQUIA+ passant une soirée chaleureuse et ouverte ». 🤣
🤣🤣🤣
@Garyus là je sais pas si tu as regardé les synopsis des épisodes sur Prime Vidéo mais ça vaut le coup xD
@LTH : bonsoir, je ne sais pas si ce n’est que moi mais sur votre site il y une pub pour des « challenge de jeûne de 28 jours selon son âge » (tout en faisant du sport, en plus…) c’est dangereux et peut être illégal de promouvoir un truc pareil. Je ne sais pas comment fonctionne ce système mais au cas où vous pouvez intervenir pour bloquer cette pub je préfère prévenir.
C’est Google qui gère ça donc j’ai pas trop la main dessus, mais merci pour l’alerte. 🙂
C’est parce que tu a du consulter des sites de sport ou de régime. Moi j’ai des pubs Mc Do Uber Eats, je me demande pourquoi? 🤣
Et c’est pas meilleur pour la santé lol
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Le-Seigneur-des-Anneaux-un-nouveau-teaser-prometteur-pour-Les-Anneaux-de-pouvoir
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Le-premier-episode-de-la-saison-4-de-Westworld-explique
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/The-Boys-saison-3-pourquoi-Amazon-a-failli-couper-une-scene-de-Herogasm
Au cas où, il faudrait aussi rappeler que à l’origine, Herogasm n’est qu’une parodie des gros crossovers de super-héros, où la réunion express de tous les protagonistes en un seul lieu, a tout d’une partouze géante (c’est d’ailleurs comme cela que certains traite avec dérision ces Événements comics).
C’est tout à fait dans la logique satirique (ou vilainique, puisque ces gus à pouvoirs n’ont aucun sens réel des responsabilités) de cette histoire.
Et effectivement, dans un tournage en action réelle, rien d’étonnant à ce que le studio craigne soit des dérapages sur le tournage… soit des plaintes lourdingues de spectateurs, qui n’auraient regardé la série qu’à cause de sa renommée, sans avoir conscience de son contenu.
– THE BOYS s3e6 (Amazon Prime)
Quel putain de kif ! J’imaginais plus pour l herogasm et d’ailleurs la scène la plus « DARK » se situe pour moi en dehors de la maison (la dernière course de A-Train…)
La scène entre les 3 antagonistes est folle et chargée en testostérone mais la scène avec Frenchie et ses « girls » est sacrément chaude aussi et même plus violente !
– MORBIUS
Il fallait le voir pour le croire. Merci a Sony pour se retour 20 ans en arrière ! Je me demande si les films de chevet des pontes derrière ne se nomment pas DAREDEVIL et GHOST RIDER…
– DERNIER TRAIN POUR BUSAN.
Où comment enfin voir LE film de zombie avec des idées a tous les étages et, surtout, des logiques qui se tiennent du début à la fin. Et ça fait un bien fou.
– EVOLUTION (RTL9)
J’avais vu ce film au ciné et une fois de nouveau après. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprécier ce petit moment malgré l’âge. Les effets ont vieilli mais, côté caracter design, certains devraient s’en inspirer tant les idées sont nombreuses.
« Je me demande si les films de chevet des pontes derrière ne se nomment pas DAREDEVIL et GHOST RIDER… »
Clairement. Et moi ça me va très bien. Aussi médiocres soient ils, le DD des années 2000 a participé à mon amour du personnage papier et le Ghost Rider est un plaisir coupable que je me suis refait l’année dernière, qui a une bonne atmosphère et quelques idées sympa.
Ma limite c’est Venom 2. Là même moi je peux pas défendre cette daube.
J’ai fini de lire le magazine star wars la revue et j’ai beaucoup aimé,je conseille pour ceux qui sont fan de star wars,peut-être que certains apprendront des choses grâce à ça
J’ai terminé la saison 3 de The Umbrella Academy hier et j’ai un peu plus apprécié que la saison 2 je crois, peut être moins de scènes d’action avec de la musique, une chose trop répétitive j’avais trouvé même si j’avais apprécié la saison quand même. L’usage de musique est toujours aussi nul faut dire, « House of the Rising Sun » sérieux ? J’adore le titre mais c’est comme utilisé Fortunate Son, surutilisé.
Cette saison est beaucoup plus restreint au niveau des décors, beaucoup d’hôtel et très peu d’extérieur. Cela dit la production est toujours agréable à voir, doit pas y’avoir un budget énorme mais au moins c’est bien utilisé. SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
L’alchimie des personnages compensent le peu de déplacement, la Sparrow Academy a vite été éliminé, chose assez regrettable, j’aurais aimé voir Fei survivre. Allison par contre a subi un retournement brutale, elle est devenu le personnage le plus détestable avec Reginald. Le changement de sexe de Elliot Page a été traité de façon normale sans en faire des tonnes, c’est assez abrupt au début comme exécution mais c’est bien exécuté ensuite. Ca reste vraiment une des meilleures séries de comics actuelles avec The Boys, Invincible, Young Justice et certaines séries MCU. Faudrait que je me lise le comics d’ailleurs.
Je n’ai pas grand chose à dire sur Umbrella Academy, à part que j’y vois juste du divertissement, du coup je n’en attends rien et je passe un moment sympa. Pour le côté « univers un peu barré », je préfèrerai toujours Doom Patrol, mais ce qui sauve UA, c’est les interactions entre les personnages, et le côté un peu « rafraichissant » que Hargreeves semble être le « classique » professeur à la tête de l’école, façon Professeur Xavier, mais qu’il soit en fait une sombre raclure de fond de chiottes.
Par contre, je me suis tapé une bonne tranche de rigolade devant la scène « Footloose » du début de saison. Une très bonne alchimie de la famille Hargreeves dans cette scène sortie de nulle part, et absolument inutile, mais qui m’a régalé quand même.
https://www.superpouvoir.com/des-posters-pour-le-retour-sur-disney-de-daredevil-jessica-jones-le-punisher-et-les-autres-series-marvel/
Encore un énorme épisode pour The Boys ! C’est un vrai plaisir de voir une série SH bien écrite et proposant des twists peu prévisibles. Le prochain épisode conclura cette formidable saison et le climax s’annonce dantesque ! J’espère juste que tout ne se règlera pas avec l’astuce un peu facile que je vois venir à 1000km… j’espère me tromper.
Verdict la semaine prochaine.
EDIT :
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Quelqu’un sait si Soldier Boy a toujours eu la capacité d’annuler les pouvoirs des supes ? Je pensais avoir compris que c’était nouveau depuis son évasion du labo russe mais je ne suis plus sûr…
En fait j’essaie d’imaginer comment il pourrait être défait par des supes avec une telle capacité. Jusqu’ici on a vu que Homelander, Butcher and Hughie n’étaient pas affectés par celle-ci. Pour le premier vu ce qu’on a appris dans cet épisode je pense qu’on a la réponse. Et pour les autres c’est sûrement parce qu’ils sont sous Temp V, et non V… Si j’ai raison alors ils sont les seuls à pouvoir le combattre, et noir n’a absolument aucune chance.
Bon après visiblement Soldier Boy ne semble pas contrôler cette capacité sinon il n’aurait pas craint Mindstorm comme ça…
Puisque les Boyz ont besoin de retourner en Russie chercher leur arme anti-Soldier Boy j’imagine que c’est l’occasion d’en découvrir plus sur ce qui a été fait sur son corps exactement.
D’ailleurs je viens de penser que si Vaught a validé le plan de Noir pour dégager SB ils ne voyaient aucun problème à refiler leur plus grand héros à une puissance ennemie… C’est louche ça. Peut-être que ça faisait partie du plan d’Edgar ? Wait and see.
Ca me fait penser qu’Edgar disait vouloir se débarrasser des supes. J’entrevois la possibilité que cette saison finisse sur un cliffhanger plaçant tous les supes en mode fugitifs. Peut-être la mort de Homelander signera le début de cette nouvelle ère ? Ce serait symboliquement intéressant. Et les possibilités offertes par cette redistribution des cartes seraient intéressantes. Ca forcerait peut-être des alliances entre d’anciens ennemis forcés de collaborer, pour de vrai cette fois. On pourrait voir émerger de vraies qualités héroïques chez certains individus corrompus par le système Vaught et son hypocrisie, tandis que d’autres confirmeraient être de vraies ordures. Cette perspective me plait bien en tout cas !
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Le Petit Soldat n’avait pas le pouvoir de faire disparaître le composé V des Supers avant les expériences qu’ont réalisées les russes sur lui.
Par contre, il affecte bien le Protecteur, Butcher et Hughie. C’est juste que pour Butcher et Hughie, il n’a pas vraiment utilisé ses capacités sur eux et en plus, ils n’ont que du V temporaire.
Pour le Protecteur, c’est sans doute dû à sa puissance. En fait, le Petit soldat draine le composé V présent dans le corps des Supers. Donc c’est sans doute plus difficile de le faire sur le Protecteur, on a pu voir qu’il résistait bien. En revanche, lors de leur affrontement, on sent qu’il fatigue peu à peu, sans doute dû à ce drainage progressif du V de son organisme.
Je pense aussi pareil Storm,
@archer
« D’ailleurs je viens de penser que si Vaught a validé le plan de Noir pour dégager SB ils ne voyaient aucun problème à refiler leur plus grand héros à une puissance ennemie… »
J’ai ptet zappé un truc, mais edgart demande juste à BN de se débarrasser du ptit soldat, pas de le refiler aux Russes, et qu’il ne veut rien savoir sur les détails . Je pense qu’on aura la suite de l histoire (TROP BONNE IDÉE comme c’est raconté) au prochain épisode car ça s arrete sur ptit soldat qui s’endort.
Sinon épisode encore GÉNIAL, par contre trop deg qu’A train ne soit pas mort, serieux lui et l’homme poisson ç est un tel temps de gâché, ils auraient du les sortir en saison 1 tant eux et leur parcours sont osef/20. A la rigueur le running gag de l’homme poisson faisait rire en S1 mais c’est tout.
Bref S3 et la série ne s’essoufle pas du tout et a encore tellement à raconté.
par contre Archer, tu supposes qu’Homelander va mourir, j’espère que non, j’aimerais l’avoir encore une saison.
« Puisque les Boyz ont besoin de retourner en Russie chercher leur arme anti-Soldier Boy j’imagine que c’est l’occasion d’en découvrir plus sur ce qui a été fait sur son corps exactement. »
C est bizzare car le francais a la formule et le moyen de diffusion apparemment, du coup, pourquoi ne pas juste la reproduire ?
@StormXZ
» il affecte bien le Protecteur, Butcher et Hughie. »
Tu peux me dire exactement à quel moment on voit qu’ils sont affectés ?
« lors de leur affrontement, on sent qu’il fatigue peu à peu, sans doute dû à ce drainage progressif du V de son organisme. »
Tu sais n’importe qui fatigue progressivement lors d’un combat. C’est la première fois que Homelander affronte quelqu’un qui le met en difficulté. Pour moi cette fatigue vient plutôt de là…
@captsubasa
« edgart demande juste à BN de se débarrasser du ptit soldat, pas de le refiler aux Russes, et qu’il ne veut rien savoir sur les détails »
Vrai !
Sinon moi j’aime bien le revirement qu’a pris le parcours d’A-train ces derniers épisodes, avec cet appel de ses origines. Qui plus est ça se rejoignait naturellement avec les autres intrigues menant au Herogasm de l’épisode précédent. L’arc narratif de Deep me semble totalement inutile par contre effectivement (même si je dois dire qu’il me fait bien marrer 🤣). Mais j’attends de voir ce que la conclusion de la saison fera de tout ça.
« par contre Archer, tu supposes qu’Homelander va mourir, j’espère que non, j’aimerais l’avoir encore une saison. »
Disons que c’est l’une des hypothèses qui me semblent les plus probables. Perso je n’ai pas de préférence : s’il a une belle mort ici ça me va, s’il part vers un arc narratif intéressant pour une saison 4 ça me va aussi. ^^
Qu’est-ce que tu attendrais pour lui dans une saison 4 ?
« C est bizzare car le francais a la formule et le moyen de diffusion apparemment, du coup, pourquoi ne pas juste la reproduire ? »
Bonne question. Je me souviens bien du moment où il dit à MM qu’il faudrait se rendre en Russie pour mettre la main dessus. Après je ne sais pas trop.
« Qu’est-ce que tu attendrais pour lui dans une saison 4 ? »
Pourquoi pas un arc sur sa double personnalité, ou bien un ou il devient le démon que les 7 redoutent, ou , vu ses fans (le beaupère de la fille de la crème) créer son propre mouvement et s’émanciper de vaugh…
Voire un arc avec son fils, bref je le trouve trop charismatique et qu’il fait parti de l’ADN de cette série .
De toute façon, là ou pas, on est proche de la fin S3 donc c’est reparti pour un an d’attente, et le vrai drame est là 🙁
J’aime bien ton idée de Homelander qui créerait son propre mouvement. Un genre de secte en fait. Pourquoi pas ! Sa double personnalité mériterait d’être exploitée aussi effectivement.
Quant à l’attente, c’est clair que ça va être long mais si c’est pour produire une telle qualité j’attendrai avec grand plaisir. ^^
Encore un épisode sensationnel!
Cette critique des conspirationnistes anti-media avec en même temps des médias qui font de la propagande, c’est tellement bien senti.
Pour A-Train, je suis comme Archer, j’aime là aussi qu’on le mette face à ses contradictions. Du woke commercial, il va vers la route du vrai « woke » et se retrouve face à une société qui n’en a rien à battre du vrai « woke ». C’est tellement bien écrit.
Le moment que j’ai préféré de l’épisode est le cauchemar de Butcher. Il prend enfin conscience de ce qu’il est, une ordure égoïste mais là où Disney et la CW l’auraient mis dans la repentance, The Boys le laisse tel quel, la crevure qu’on adore.
Et puis ce Cliffhanger sorti d’on ne sait où. Masterclass!
@Archer: Cette histoire d’annulation de pouvoirs, il l’obtient grâce au rayon qui sort de son poitrail, il me semble. Tous ceux touchés ont perdus leurs pouvoirs. Dans l’épisode précédent, il était maintenu au sol et n’a pas pu l’utiliser.
Question subsidiaire: Toi qui est un chantre de la VO, le français de Frenchie te pique pas les oreilles? Y’a des fois je capte que dalle à ce qu’il raconte.
Sinon j’ai vu l’épisode 2 de la dernière saison d’Umbrella’s Academy.
Sympa, fun mais la lassitude commence à pointer son nez pour ma part.
La réa du cauchemar une pure merveille.
Par contre bien vu qu il ne dise pas à hughie que le v va les tuer, afin que ce dernier ne l empêche pas d en reprendre, et évidemment butcher va nous enfermer notre pauvre hughie quelque part et sera absent du dernier acte…
Butcher va t il survivre au prochain épisode ??? Rien n est moins sûr.
Un peu tiré par les cheveux mais l adn de Kimiko pourrait être la clé.
Wait and see
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/The-Boys-saison-3-le-twist-Soldier-Boy-de-lepisode-7-explique
On va écrire encore que Namor, ça passe pas… Mais cette réécriture freestyle du Soldier Boy originel, par contre oui ?
Plusieurs décennies de renommée en moins, certes… Mais à la base, il n’était qu’un souillure de pseudo Captain America (bien connu depuis 70 ans, lui), ulcerant Butcher, l’ex soldat des Malouines, car il représente une insulte envers ceux qui ont vraiment fait la guerre.
Et là dans cette série, symboliquement ce n’est même plus cohérent parce-que ça laisse entendre qu’un « Superman » aurait été engendré par un « Captain America » – alors que c’est plutôt l’un qui a précédé l’autre… mais ce n’est peut-être pas étonnant si l’univers de The Boys (comics et série) est aussi perverti.
Néanmoins, on la voit toujours très bien la différence de poids et de mesure entre deux types d’adaptations…
Une pensée vient de me traverser l’esprit : et si le prénom de « Dolores », l’héroïne de Westworld, était une référence au véritable prénom de la célèbre « Lolita » de Nabokov ? Dolores étant la poupée-objet d’hommes pervers au début de la série, et notamment celle d’un type qui va devenir à la fois très amoureux et totalement obsédé par elle, jusqu’à en devenir fou homicide. Ce qui est aussi le cas d’Humbert Humbert dans le roman de Vladimir. La différence étant qu’on n’est pas ici dans la pédophilie, mais la robophilie. Cette histoire de choix de prénom me chiffonne depuis quatre ans, et là, j’ai l’impression d’avoir tout compris. O_O