Joker – Folie à deux : Zazie Beetz de retour en Sophie Dumond ?

6

Harley Quinn a beau être dans les parages, Arthur Fleck a encore sa voisine dans la tête… Ainsi, Zazie Beetz (Invincible, Atlanta) est en discussion pour reprendre le rôle de Sophie Dumond dans Joker : Folie à deux. Comme quoi, cette suite qui aura pour cadre l’Asile d’Arkham ne se déroulera pas entièrement en vase clos, scénaristiquement et géographiquement parlant. Flashbacks, désillusions ou visites en prison ? Faites vos jeux. Ce qui est sûr, c’est que le tournage devrait débuter en décembre… PS : au passage, le retour de Beetz en Domino dans Deadpool 3 semble quasiment acté (« Eh bien, je ne peux évidemment rien dire, mais je me sens chanceuse. Je ne peux tout simplement pas divulguer ou dire quoi que ce soit, alors nous verrons, je suppose. »).

[Définition médicale de la ‘folie à deux’] La psychose partagée ou psychose induite est un phénomène psychiatrique résultant de l’adoption de la thématique délirante d’un individu psychotique et du mode de vie qui y est lié par un proche également psychotique. »

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Joker : Folie à deux est réalisé par Todd Phillips et sort le 4 octobre 2024 aux Etats-Unis, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker) et Lady Gaga (Harley Quinn).

6 COMMENTAIRES

  1. Chouette. Pour les deux news. J’avais quelques réticences à l’époque de l’annonce du casting. Mais, son côté pétillante et chanceuse insolente dans D2, m’avait vraiment plu.

  2. Possiblement, Zazie Beetz semble être courtisée pour ces films pour être une caution « Cool » (à cause de « Atlanta »).
    Clairement, elle a bien plus à jouer en Domino (même si c’est surtout Fun), plutôt qu’avec ce fantasme de voisine ordinaire (ces mots vont-ils bien ensemble ??).

    Mieux vaudrait ne rien garder du précédent film, à part l’acteur, et abandonner toute idée d’une continuité concrète.
    C’est inutile, car rien de ce qu’on peut voir dans un film sur un individu pareil ne peut être pris pour argent comptant.
    Et ça donne encore plus de liberté artistique pour le jeu d’acteur et la mise en scène, sans avoir peur de créer des incohérences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here