Joker – Folie à deux : Jacob Lofland rejoint le casting du film !

13

Le nombre de résidents de l’Asile d’Arkham augmente de jour en jour… Jacob Lofland – que vous avez peut-être vu dans les films Mud : Sur les rives du Mississippi et Le Labyrinthe : La terre brûlée, ainsi que dans les séries Justified et The Son – a été choisi pour jouer un détenu dans Joker : Folie à deux. The Hollywood Reporter précise que son personnage sera amené à développer « une relation avec Arthur Fleck ». Alors, super-vilain célèbre en devenir ou personnage inédit ? Mystère et cacahuètes grillées !

[Définition médicale de la ‘folie à deux’] La psychose partagée ou psychose induite est un phénomène psychiatrique résultant de l’adoption de la thématique délirante d’un individu psychotique et du mode de vie qui y est lié par un proche également psychotique. »

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Joker : Folie à deux est réalisé par Todd Phillips et sort aux Etats-Unis le 4 octobre 2024, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Lady Gaga (Harley Quinn), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Brendan Gleeson et Catherine Keener.

13 COMMENTAIRES

  1. Le Joker est pas vraiment du genre à avoir des alliés, et ça sera sûrement pas un autre méchant du lore Batman vu la volonté du film. Alors je dirais sûrement un personnage comme Mr. Hammer ou Sickle, histoire de constituer le lore du Joker, ou très probablement, un personnage inédit comme celui de Zazie Beetz dans le 1er

    • Par contre il est du genre à manipuler les gens en leur faisant croire qu’il est leur allié. Peut-être qu’on se dirige vers quelque chose de ce genre.
      Je connais pas l’acteur mais il a un faciès qui me semble pouvoir se déformer assez aisément, et donc de bonnes possibilités pour exprimer différents niveaux de folie. Curieux de voir ça.

  2. Petite théorie is coming !

    Jacob Lofland jouera un nouveau patient orphelin d’Arkham qui se fera bolossé par les autres détenu. Il se fera « recueillir » par Arthur et Harley comme leur « poulain » , « petit frère » voir leur « fils » , tout du moins jusqu’à ce qu’il se fasse tué par le Joker et/ou Harley pour je ne sais quelle raison. Ça me parait crédible vu l’instabilité du Joker.

    Que ma théorie s’avère vraie ou non , j’ai hâte d’être en octobre 2024 pour voir ce chef d’œuvre day one ! (c’est certainement le projet super-héroïque qui me hype le plus depuis Spider-Man No Way Home et The Batman) 😍

  3. Une autre théorie pourrait être que ce nouveau personnage deviendrait le nouveau Joker à la fin du film. Le titre du film  » folie à deux » ne ferait alors pas uniquement référence à la relation joker et Harley Quinn. De plus, il est dit qu’il va nouer une relation avec Arthur Fleck. Et pour finir, physiquement, l’acteur pourrait très bien passer pour un Joker plus  » traditionnel ».

    • Ça serait tellement intelligent que le Joker ne soit pas une identité liée à une personne, qu’elle s’appelle Arthur ou Jack… Mais bien une sorte de ‘maladie’ liée à Gotham ou à la cruauté de la société en général. Une sorte d’hydre de l’absurde.

      Au vue du premier film de Phillips, et d’un point de vue de l’univers canonique, on se demande comment un Joker avec autant d’écart d’âge avec Bruce pourrait être son Némésis. Sauf si on considère le Joker non comme un humain, mais comme un état d’esprit. Un ‘lacher-prise’ sur la Raison.
      Batman ne se bat pas seulement contre un voyou rieur. Il se bat contre le nihilisme.

      Ainsi, il ne s’agirait pas, pour le Joker, de s’échapper sempiternellement de l’asile d’Arkham. Il s’agirait pour lui de renaitre continuellement du même marasme social qui produit non plus des citoyens, mais des fous.
      Et Batman peut même très bien le tuer, cette fois-ci. Un autre Joker arriverait de toute façon pour remplacer le précédant. Se revendiquant à son tour d’être cet être sans identité. Incarnation du chaos à l’état pur – parce qu’impalpable. Sans passé, sans avenir.

      Mais déjà dans le premier film. Le Joker n’est pas tant Arthur Fleck que ce qu’il provoque par la révolte des clowns anonymes.
      Et, en ceci, comme chez Burton, c’est bien le Joker qui tue les parents de Bruce – même si ce n’est pas Arthur Fleck en chair et en os.

  4. Rien a voir avec le projet Joker, mais je viens de voir un leak voire même la bande annonce de Batgirl du film des réalisateur de Ms Marvel sur Youtube et ça promettait
    si vous êtes curieux en voici le lien : https://youtu.be/wH8OTbb5wPM

        • mdrrr la conclusion est énorme !
          Je m’interroge sur les images impliquant Batwoman : les créateurs de cette vidéo les ont tournées eux-mêmes ? Ou alors ça provient d’une autre œuvre que je ne connais pas ?

          • Va savoir Archer, faudrait creuser les sources de ce leak, sauf que ça m’embete de fouiller pour savoir comment ils ont fait pour avoir des images, après un fake, j’aimerai connaitre les arguments de LTH pour confirmer leur thèse concernant le film Batgirl ??

            Car ces images ne se sont pas retrouvés comme ça par hasard même s’il sagit de montage et la qualité de la bande annonce

          • @DOM
            Déjà est-ce que c’est l’actrice de ce film Batgirl avorté qu’on aperçoit sous le masque dans ce trailer ?
            A première vue il me semblait que oui mais n’étant pas très familier avec son visage je ne suis pas sûr de moi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here