Clap de fin pour Fear the Walking Dead ! La chaîne AMC vient d’annoncer que la saison 8 du spin-off de The Walking Dead sera la dernière. Les ultimes aventures de ce qui reste du clan Clark débuteront le 14 mai et comme le veut la mode du moment, la diffusion des douze épisodes sera divisée en deux blocs de six. La série, excellente à ses débuts quand The Walking Dead était en petite forme, n’aura donc survécu qu’un an au départ d’Alycia Debnam-Carey (Alicia Clark). Il faut dire que l’intérêt chutait à mesure que les personnages historiques disparaissaient (#TeamJohnDorie)… et de manière plus pragmatique, il faut faire de la place pour les futurs spin-offs (Dead City, Daryl Dixon, Rick & Michonne) !
Morgan, Madison et tous ceux qu’ils ont amenés sur l’île vivent sous le règne cynique de PADRE. Avec nos personnages démoralisés et découragés, la tâche de raviver la croyance en un monde meilleur incombe à la personne que Morgan et Madison ont décidé de sauver en premier lieu – la fille de Morgan, Mo.
La série Fear the Walking Dead revient à partir du 14 mai 2023 sur la chaîne AMC, avec Lennie James (Morgan Jones), Kim Dickens (Madison Clark), Colman Domingo (Victor Strand), Danay García (Luciana Galvez), Austin Amelio (Dwight), Christine Evangelista (Sherry), Karen David (Grace Mukherjee), Jenna Elfman (June Dorie) et Rubén Blades (Daniel Salazar).
#TeamJohnDorie également, c’était pour moi un des meilleurs nouveaux personnages qui me permettait de passer le fait de perdre de plus anciens. C’est bien que ça se termine même si la qualité n’est pas constantes entre les saisons !
La vérité c’est que la série n’a jamais volé très haut, la meilleure saison, la 1, n’est que du niveau de la saison 6 de la série mère, aka à l’époque la pire des saisons, mais depuis évidemment c’est presque un chef d’œuvre comparé à ce qu’il y aura ensuite 😅 Mais ce qui était alors une série destiné à être centré sur la famille va voir tout ses acteurs quitter le navire, que ce soit en saison 2, 3, 4 et le coup de grâce en saison 7. Et ce qui était alors une série qui devait être très différente de TWD en devanant finalement son clone raté, spécialement quand Gimple, ENFIN viré de TWD, rejoindra finalement à la place Fear à partir de sa saison 4, ayant même préparé le terrain dans la saison 8 de TWD en faisant en sorte de récupérer Morgan et Dwight. Donc même si je vois beaucoup de gens dire qu’il ne faut considérer que les 3 premières saisons avant le renvoi du showrunner pour l’arrivée de Gimple en soit c’est vrai, mais les saisons 2 et 3 avaient déjà tué la série à leur manière, et finalement, le changement total de la série en saison 4 n’aurait pas été aussi raté si ça n’avait pas coûté leurs places à Frank Dillane et Kim Dickens (et tout ça pour finalement la faire revenir en saison 8 quand y’aurait plus aucun membre de la famille Clark dans leur propre série après le départ d’Alycia Debnam-Carey lol)
Marrant c’était la saison 3 qui était la meilleur à l’époque ou je regardais, j’ai abandonné à la 4 pour ma part. La saison s’est débarrassé du meilleur personnage de la série, a ramené un personnage de la série principale qui est devenu insupportable et cette histoire de deux timeline a détruit l’impact des morts…
Ah mais elle s’est vraiment barré Alycia ?! Mais elle n’a même pas de fin non ? Purée c’est vraiment devenu n’importe quoi la saga walking dead…
Effectivement on la voit même pas mourir….
Alors est-ce que c’était une métaphore foireuse pour dire qu’elle est dans l’au-delà??
Du genre, elle a lâché prise et dans la réalité c’est en Zombie que la Miss se relève?
Ou est elle vraiment soignée et elle sera de retour pour la fin??
Pas top.
Moi perso j’avais bien aimé ce qu’ils avaient fait à partir de la saison 4, la famille devenant insupportable à suivre.
Et pour moi, #TeamJohnDorie mais carrément. Dégoûté qu’il soit parti et j’adorais son histoire avec June.
La saison 6 était cool à suivre avec la méchante de The Boys.
Y’a eu du bon dans cette série, parfois meilleure que la série mère, de bonnes idées aussi, pas forcément bien exploitées (la bombe nucléaire), mais aussi un côté fort redondant face à TWD.
8 saisons ça reste énorme, pour pas dire trop, donc heureusement que ça s’arrête.
Content que ça s’arrête, je commençais à me « forcer » à regarder pour connaître la suite et fin.
J’adorais John Dorie également ! Contrairement à beaucoup j’avais trouvé la première saison complètement ratée et pas très intéressante. Faut dire qu’il y avait les promesses de l’époque, in fine, pas tenues : ça devait se dérouler bien avant TWD et ne jamais rejoindre ou se connecter à la série mère. Mais bon, ça c’est pas très grave.
Je retiens surtout les bons concepts de survie mais (comme souvent), mal développés : en bateau/sur la mer, depuis un hôtel/immeuble très haut, dans un stade, etc. Puis l’inattendu : l’explosion nucléaire et une nouvelle forme de survie (qui ne fait qu’ajouter des questions de connexions avec TWD).
Une poignée personnages pas forcément empathiques et on errait un peu comme dans la fiction initiale : on regardait par curiosité plutôt que par réel intérêt ou passion.
(En revanche j’ai très hâte de voir les trois spin-offs ^^)
Alicia clark est mon personnage préféré elle est tellement belle elle me manque trop j’espère vraiment la revoir pour la finale de la série pour le dernier épisode ce serait vraiment dommage de pas la revoir pour la fin de la série