Spider-Man Noir : Une série sur le spider-héros en développement pour Amazon Video Prime !

20

Après Silk : Spider Society… Sony Pictures Television développe pour Amazon Prime Video une série Spider-Man Noir en live action ! Le projet a déjà un showrunner en la personne d’Oren Uziel (Mortal Kombat, The Cloverfield Paradox), avec les habituels producteurs de l’Univers Spider-Man de Sony à la manoeuvre (Amy Pascal, Phil Lord et Christopher Miller). A défaut de retrouver Spider-Man Noir (Nicolas Cage) dans Spider-Man : Across the Spider-Verse, nous pourrons donc suivre ses aventures en solo dans le New York des années 1930, naviguant en pleine Grande Dépression, alors que la Mafia impose sa loi. Mais comme on ne touche pas au mythe Spider-Man impunément, le personnage ne s’appellera *pas* Peter Parker dans la série ! Alors, que vous inspire ce projet de polar noir potentiellement unique en son genre ?

[Synopsis extrait des comics] Nous sommes en 1933, dans un New York dirigé par des politiciens corrompus, ‘protégé’ par des policiers acoquinés à la pègre et aux grandes entreprises. Le parrain du crime, le Bouffon, tire les ficelles dans l’ombre… Mais un jour, le jeune Peter Parker obtient des pouvoirs qui vont lui permettre d’affronter les malfrats qui ont tué son oncle Ben. Découvrez des personnages qui vous sont familiers dans une ambiance de polar noir. En 2009, Marvel lance une ligne de comics qui imagine ses héros dans une ambiance de polars des années 40 et 50. La version de Spider-Man est créée par le français Fabrice Sapolsky, le romancier David Hine et le dessinateur italien Carmine Di Giandomenico. Il est depuis réapparu dans les comics Spider-Verse ainsi que dans le film oscarisé Spider-Man : New Generation (doublé par Nicolas Cage).

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

20 COMMENTAIRES

  1. Alors là hype !!! Si on a une série avec un bon budget sur amazon prime il y a de quoi être enthousiaste ! Une telle série était d’ailleurs impossible avec Disney-Marvel.

  2. C’est cool comme nouvelle. En espérant que c’est une série indépendante et pas qu’au final faudra meter 8 milles autres films et séries pour suivre

  3. Oh, enfin une bonne idée par Sony !
    Bon, c’est pas Peter Parker donc entorse au matériel de base, mais moins grave à mes yeux vu que c’est un Elseworld. Hypé !

  4. Hmm… Spider-man Noir… oseront-ils? 🤣
    Sinon, c’est une excellente idée. Ca peut apporter quelque chose de nouveau car la période est rarement portée sur petit ou grand écran.

  5. A croire que Sony est toujours obligé de faire quelques choses de différent.
    … Le personnage ne sera pas Peter Parker…
    Bon au moins cette fois c’est minime comme changement.
    Plutôt hypé par cette série, j’espère qu’ils ne vont pas se rater !

  6. Une si bonne idée, car furieusement cinématographique…
    Et ils en font… n’importe quoi ? – pas de film, pas de Peter Parker d’un autre univers (c’est quoi, un ancêtre ?), et on laisse le bébé à Amazon Prime.
    Ou bien, si ça se trouve, ça sera la meilleure façon de faire, en dehors des films d’animation (dont les cartons restent toutefois incertains)
    Il en dit quoi, Fabrice ? 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here