« Plus haut. Plus loin. Plus vite. Ensemble. »
Alors que toute l’attention médiatique devrait être tournée vers Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Marvel Studios a décidé de dévoiler le premier poster de The Marvels… pour mieux annoncer le report de la sortie ! Ainsi, le blockbuster cosmique de Nia DaCosta déménage du 28 juillet au 10 novembre 2023, pile entre Dune : Part Two (3 novembre) et Hunger Games : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur (17 novembre).
Somme toute, ce n’est pas très surprenant : rien ne justifiait de concentrer les trois productions Marvel Studios de l’année sur cinq mois, d’autant que juillet s’annonce assez concurrentiel, avec Mission : Impossible – Dead Reckoning – Part One (14 juillet), Barbie et Oppenheimer (21 juillet). Et à une semaine près, c’est tout simplement la date qui était prévue pour Blade (3 novembre). Pas trop déçu ?
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
The Marvels est réalisé par Nia DaCosta et sort aux Etats-Unis le 10 novembre 2023, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Iman Vellani (Kamala Khan/Ms. Marvel), Teyonah Parris (Monica Rambeau/Photon), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Zawe Ashton et Park Seo-joon.
Prévisible, il faut bien un peu « remplir le vide » entre GotG3 et CA:NWO qui sortent à un an d’écart.
Mettre The Marvels au milieu fait bien plus sens que tout de suite après GotG3.
Les positions sont vraiment pas dynamique, surtout pour les 2 personnages du haut.
Mais au moins ça tente quelque chose.
Très prévisible, étant donné le report de Blade.
Ça fait quelques jours que Feige parle d’espacer les sorties que ça soit série et film. D’ailleurs apparemment Iger a son retour n’aurait pas aimé l’idée de donner des series sur Disney + a tout le monde. D’où la transformation en film du truck avec War Machine.
Si c’est vrai je trouve que c’est une bonne chose. J’ai aimé leurs séries mais je reste un aficionado du grand écran.
Pas mal ! Sobre et coloré.
Espérons que ce report permettra de peaufiner les effets spéciaux hein !
PS : Merci pour l’avatar Boss ! en effet, j’avais mal retapé mon adresse après un coup de CCleaner -_-
Etrange impression que le MCU lance des grandes annonces lors de main-event (type comiccon SD) qui ne correspondent à aucune réalité de planning. Puis à grand coup de reports et mise à jour mettent en place le VRAI planning. Pas souvenir que les débuts du MCU aient subis autant de reports.
Bref sensation, que l’effet d’annonce buzz devient plus important que le contenu annoncé, et ça risque pas de s’arranger avec cette nouvelle hype montante du « revival-cameo-nostalgia-crossover » déclenchée par Spider NWH
Au début, ils se sont concentrés sur 3 persos et les Avengers donc plus simple à construire niveau planning.
Aujourd’hui ça part dans tous les sens.
Mais il est magnifique ce poster !
Ils vont avoir le temps de
finir les effets spéciaux cette fois
Je sais pas du tout quoi penser de ce film, curieux de voir un trailer.
N’ayant accroché que moyennement à Captain Marvel et pas du tout à Ms Marvel l’attente est quasi inexistante de mon côté. Je ne savais pas qu’il était prévu initialement en juillet le report est donc la bienvenue parce que 3 Marvel sur aussi peu de temps ça aurait fait de trop assurément.
Y a des gens hyppé par ce film ?
Pour moi c’est osef !
Joli! Sobre et classe.
C’était évident qu’il serait reporté au vu de l’écart entre la première date de sortie fixée pour le film et la sortie de new world order, le prochain Marvel.
Sinon, le poster est magnifique.
J’aime beaucoup et j’ai hâte ! 😀
Ah je me rappelais pas que SM Jackson était annoncé au casting au passage !
Chuuuut ! Le sadomasochisme de Samuel L. Jackson devait rester secret !
🤣 🤣 🤣
Très joli ce poster, simple mais efficace ! Les symboles de chacune qui brillent derrière elles, les couleurs du ciel en accord avec elles, le petit « together » qui complète le slogan utilisé pour le premier Captain Marvel… j’aime beaucoup !
Quant à la date et bien tant mieux si ça peut leur permettre de sortir le film dans un bon état. Par contre le mois de novembre va être très dur pour mon compte bancaire entre Dune 2, Marvels, Hunger Games et Wish :’)
Très joli. Hâte de voir ça.
En espérant que ce film soit plus « cosmique » que Captain Marvel ou Miss Marvel…
C’est fou comment aucun projet ne m’attire plus que ça dans le MCU. Et AM3 a tout sauf aidé… Je pense que c’est bien la fin pour Marvel.
Prévisible que ce soit décalé. Et mieux ! (ça laisse plus d’espace et laisse le temps de reposer)
Pour les séries, idem (surtout si ça pouvait monter de qualité et pas être une fois sur deux)
Arf! Fait suer ce décalage. Enfin tant mieux pour les faiseurs d’effets spéciaux. Ils étaient déjà pas top dans Captain Marvel, alors un peu plus de temps pour peaufiner tout ça, c’est bien.
Ils évitent donc la grosse concurrence aussi, plutôt malin.
Sinon sympa le poster, original pour une fois.
Faut arrêter de regarder les films en piraté
Et oui désolé pour toi tu vas devoir attendre encore un peu pour revoir Brie Larson XD XD
Sinon, je voie que tu ne t’es toujours ps débarrassé de ton morpion 😉
@ Captsubasa : Tu viens de me tuer !!! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
C’est bien, avec la symbolique de Kamala les pieds fermement ancrés au sol, avec les petites gens donc…
Monica destinée à aller plus haut et plus loin…
Et Carol au centre de l’attention.
Mais c’est encore un film qui va se faire foncedé, avec toutes ces femmes – ça va, autant prévoir les parapluies à l’avance. 😝
Ca n’a rien à voir avec le schmilblick, mais en lisant trop vite j’ai cru qu’il y allait avoir un film « Barbie et Oppenheimer »
Crossover de ouf ! ^^
Sinon le poster « magnifique », euh les mecs…ça va les yeux ? Il est horrible ce poster ! La phase 5 c’est néons fluos partout c’est ça ?
Très belle affiche.
Ce film me hype totalement ! Hâte de voir ces persos interagir
Et où va se placer « Secret Invasion » dans tout ça? Décembre?
Il me semble que ce film avait déjà été reporté.
Côté Hype, c’est le personnage de Rambeau (Wandavision) qui m’intéresse pour le moment.
C’est peut-être le moment de lancer des personnages inédits issus des grandes saga cosmique Marvel (Nova, Annihilus, …)
J’ai adoré Monica dans WandaVision (série coup de cœur MCU Disney+), actrice solaire avec un sourire communicatif, mais j’ai détesté Kamala, ou plutôt sa série car l’actrice est top, qui m’a profondément emmerdé et qui passé deux épisodes a sombré dans le vide scénaristique et les clichés les plus redondants et stupides. Ajoutons à ça une Captain Marvel qui me laisse globalement indifférent pour le moment et c’est bien dommage qu’elle a en a des choses à raconter, j’aurai préféré son look iroquoise Endgame qui lui donne plus de punch que ses autres costumes.
Du coup, je ne sais pas quoi penser de ce film même si le poster me plait, il reste dans le code couleur de ce qui a été fait. Mais pour retrouver Monica et voir son évolution, j’en suis. Et le combo des pouvoirs Captain Marvel+Photon me vend du rêve… Ms. Marvel par contre je n’accroche pas à ses « cristaux élastiques lumineux », c’était complexifier pour pas grand chose, et aussi peut-être pour ne pas paumer le public en prévision de l’arrivée de Red Richards… Aura-t-on droit à un bon film cosmique ?
@Saikanji : Chacun ses goûts, ses préférences, vraiment, mais juste envie de te dire que j’ai au contraire de toi adoré Ms Marvel pour son approche très intelligente et très pédagogique de la culture islamique et hindouiste. Elle présentait notamment toutes les tendances de cette religion, du croyant qui ne garde que l’essentiel (Kamala) à celui qui vit pleinement le truc (son frère), en passant par la jeune femme qui cherche l’émancipation tout en conservant l’essence et les valeurs traditionnelles (la copine dont j’oublie toujours le prénom), et l’Imam que j’ai trouvé impeccable, et très fin ! J’ai beaucoup aimé les deux parents aussi, qui représentent à peu près la même chose, appliquée à la parentalité.
Elle a eu ses ratés, malgré tout, il est vrai, avec un ou deux épisodes loupés. Après, on pourrait se demander si c’était réellement une série de super héros ! Le fait que le super slipisme ne soit finalement qu’un décorum et qu’on nous parle de choses bien terriennes en a fait ce qui m’a plu 🙂
Et puis, bien évidemment, comment ne pas craquer pour Iman Vellani, qui a osé dire à St Kevin qu’il ne respectait pas les matériels originels ? Il est toujours bon d’avoir une petite graine dans une équipe, et je pense qu’elle ira très loin, si elle ne se met pas à traîner dans les bars, ou avec de mauvais garçons. 😀
@The_Ghost
« Elle présentait notamment toutes les tendances de cette religion »
J’ai pas vu la série, mais j’ai lu ton message et j’ai l’impression qu’il en manque au moins une ! 😅
@ Archer : Je ne prétendais pas à l’exhaustivité, mais… laquelle ? o_O
PS : au cas où, je ne considère pas vraiment le fanatisme radical comme une tendance religieuse. Plus le fait de sociopathes qui se cherchent une « bonne » excuse pour assouvir leurs bas instincts meurtriers et violents. Quelle que soit la religion, ou la doctrine.
@The_Ghost
« Je ne prétendais pas à l’exhaustivité »
Ah ? Ben vu que tu as dit « toutes »… (je te taquine 😁)
C’est bien à ceux-là que je faisais référence en tout cas, et je suis en désaccord avec toi car je trouve trop facile d’exclure de l’équation les malfaisants, comme si la religion ne pouvait être que paix et bienfaisance… Evidemment il doit y en avoir dans le tas qui correspondent à ta description mais à ce compte-là est-ce qu’on ne devrait pas exclure de la catégorie « croyants » ceux qui ne sont que des suiveurs conformistes qui se cherchent une bonne excuse pour légitimer leur besoin de rentrer dans le moule ? Au final ils fonctionnent de la même manière : ils sélectionnent les passages du bouquin qui vont dans un sens qui leur convienne (ou du moins qui soient interprétables en ce sens) et basent leurs choix de vie (et de mort 😬) dessus. Les conséquences sont évidemment plus dramatiques dans le cas des fanatiques mais le process est similaire.
Je précise pour les blaireaux qui seraient tentés de céder à l’appel de leur fibre SJW et de me traiter de raciste que ce que je dis là concerne toutes les religions, et même plus globalement toutes les doctrines. Je viens de vous éviter un moment embarrassant, ne me remerciez pas. 😎
@ Archer : Je ne vais pas discuter de ton paragraphe du milieu, car je n’ai tout simplement pas la réponse à ton interrogation. Je n’ai jamais vu les croyants modérés comme des suiveurs. Mais en revanche, il est vrai que chaque religion semble comporter des choses horribles dans ses écrits fondateurs. L’excellent Jérémy Ferrari a fait un très bon spectacle sur le sujet.
Pour en revenir à la série, doit-on nécessairement avoir la tendance extrémiste dans un show traitant de l’Islam ? Je ne pense pas, et je sais que toi non plus, bien sûr ! L’idée était justement de montrer un visage pacifiste, tranquille, et pas de revenir une fois de plus sur le terrorisme, ce qu’ont pu faire d’autres shows.
Tu es bien gentil de leur avoir évité un moment embarrassant, je m’apprêtais à me délecter ! 🤣 🤣 🤣
Je te rejoins tout à fait sur le côté religieux de la série qui est très bon et a le mérite de proposer de l’inédit. Je n’ai rien à redire sur ce point. Mais ce n’est pas ce qui m’a déplu ici, et pas non plus ce que j’attendais, bien que réussi.
Pour ma part j’aime regarder au moins deux fois un contenu MCU, car l’appréciation dépend bien souvent d’un contexte, d’un état d’esprit ou même d’une envie. Fonction du moment je ne serais pas forcement réceptif à certaines choses et inversement.
De façon très basique, les « ennemis » sont pour moi terribles. Ils n’ont aucun charisme à commencer par sa tante dont le côté « méchant » me sortait littéralement de l’intrigue. C’était mal joué, cliché, quand j’ai vu débarquer ses acolytes en mode Power Rangers, car c’est bien connu que pour être méchant il faut se présenter devant le héros en faisant trois saltos, c’était pas possible pour moi, en 2022 de voir ça, j’ai ri (vraiment) et j’ai trouvé ça mauvais. Ajoutons à ça les Red Daggers… « LES » Red Daggers ? Ils sont deux ! Dans une base à la technologie développée que je ne comprends pas, et avec une mythologie que je n’ai pas non plus comprise. Quant au dernier acte c’était manqué pour moi.
Toutefois, à titre très personnel, il y a une cascadeuse et professionnelle des arts martiaux qui bosse sur cette série et a réalisé les cascades de Kamala, elle s’appelle Lauren Mary Kim, et elle bosse sur quasi toutes les séries/films superhéroïques de ces dernières années. Elle était par exemple la doublure d’Elodie Yung en Elektra dans DD Netflix, et fait aussi bien du Marvel que du DC… Je l’adore et son travail est exceptionnel !
Mais oui, l’actrice est formidable et elle a immédiatement su capter ma sympathie. Sur le point du casting plus généralement je trouve le MCU terriblement bon. Les nouvelles recrues sont très attachantes, même si j’avoue avoir ma petite préférence pour Hailee Steinfeld en Kate Bishop. A plusieurs reprises le MCU a sur me faire mentir sur des choix de castings et j’adore avoir Thor ! 😀
Donc on verra en second visionnage, mais clairement Kamala n’est pas le personnage qui me hype ici dans ce film. C’est Monica. Et j’ai envie de la retrouver en Photon.
Tu as sans aucune discussion raison quant aux défauts que tu pointes. Je partage totalement ! Le problème aussi, c’est qu’on n’a jamais quelque chose qui soit parfait. Je veux dire, regardons un peu les commentaires sur chaque film et chaque série. Très souvent, et j’ai l’impression plutôt chez Marvel, on a du « ça c’était pas bon, ça c’était mal fait, quant à ça c’était mal écrit, MAIS, globalement j’ai aimé ! » Et là, je crois qu’il y a quelque chose qui cloche. Comment se fait-il que l’on aime alors que l’on dit nous-mêmes que c’est mal fait ? O_O
Je dis pas ça par rapport à ce que tu dis, puisque je suis d’accord avec toi, mais tu vois, toi aussi tu es d’accord avec moi, mais tu n’as pas été pleinement heureux du truc. Ben moi, par exemple, j’ai détesté l’itération de Namor, mais globalement, je n’ai pas détesté du tout Wakanda Forever. J’ai toujours l’impression qu’ils arrivent à nous fourguer dans le même temps de la merde et de la qualité ! Mais personne n’y trouve complètement son compte, et pourtant, on dit qu’on aime ça ! Bon, c’est juste une réflexion, je ne sais pas où je vais là…
J’aime beaucoup me pencher moi aussi sur les équipes de cascadeurs et les doublures, ma petite chérie étant Amy Johnston… 😛
Hailee Steinfeld est le casting du siècle, un peu comme Margot en Harley, enfin selon moi. En revanche, pas vraiment d’accord sur la plupart des autres choix, depuis le début. Je trouve par exemple que ScarJo ne ressemble en rien à la Veuve, et j’aurais préféré Alexandra Daddario en Sorcière ! RDJ est chouette, mais j’ai toujours eu du mal à le voir en Tony Stark, de même que d’autres, comme Marc Ruffalo qui pour moi ne ressemble pas à Bruce Banner. Pour Captain Marvel, ben d’abord j’aurais préféré l’itération originelle, Ms Marvel I, et avoir plutôt Blake Lively qui lui ressemble. Mais bon, il y a plein de facteurs industriels et économiques en jeu, et en tant qu’acteurs, ils sont tous bons.
PS : les seules fois où je me suis totalement régalé du début à la fin, c’est sur les saison 1 de Cloack & Dagger et de Stargirl. Je trouve que là, on a touché des sommets. 😀
Rien n’est jamais totalement bon ni totalement mauvais, quel que soit l’oeuvre.
Ce qui compte, c’est de voir ce qu’il en reste à la fin, est-ce que ça penche plutôt vers le « j’ai aimé » ou vers le « j’ai trouvé ça nul » ?
La plupart du temps, Marvel arrive à faire pencher vers le positif parce que ça reste jouissif, rigolo, on s’amuse bien et puis voilà. Faut juste pas trop réfléchir, mais une fois qu’on a passé ce stade, c’est rigolo.
Puis, y’a d’autres films qui sont des purges.
Je pense que ce que tu pointes, dans le fait d’avoir un mélange de « j’aime » et « je déteste », c’est peut-être justement ce qui fait leur force et leur richesse. Je veux dire par là qu’ils arrivent peut-être à cibler large avec leurs œuvres, et de fait ils arrivent à toucher à certains moments le public sur des points précis au détriment d’une globalité. Et ça marche car on en parle ! Tu vas écrire un paragraphe sur la religion dans cette série qui est très intéressant, je vais rebondir sur le capital sympathie de l’actrice ou autre… dans le fond leur recette fonctionne.
Quant tu parles de Wakanda Forever… Perso je ne comprends pas la hype autour du premier film (qui n’est pas du tout mauvais pour moi attention), et je ne comprends pas non plus le sucés du second, si ce n’est qu’il surf à mon sens sur l’émotion engendrée par le décès de Chadwick Boseman qui était tellement bon dans ce rôle. Et c’est marrant ce que tu dis car ma partie préférée de ce film est justement celle liée à Namor. J’ai beaucoup aimé ce personnage, sa réécriture et son introduction. Talocan est merveilleusement sombre et simple à la fois, là où un Aquaman nous propose quelque chose à l’opposé de ce concept. J’adore la mythologie, et en connaissant certains aspects de celle présentée dans le film, j’ai trouvé ça malin et intelligent de lier Namor et l’Atlantide au dieu Tlaloc et sa cité qui se nomme dans la mythologie Tlalocan. Ce qui m’a déplu dans ce film est la partie liée au colonialisme et aux (trop) nombreuses références à l’esclavagisme et Haïti… Jusqu’au prénom de Toussaint qui était la goutte d’eau qui a littéralement fait levé une très nombreuse famille devant moi au cinéma (ils étaient justement originaires de là-bas), et avec qui j’ai échangé sur le sujet car je ne comprenais pas leur réaction. Ils me disaient que c’était too much… Okoye et ses dialogues envers Everrett, les références à Haïti etc… Ils me disaient comment le Wakanda peut être LA nation la plus évoluée de la Terre et être en même temps si encré dans un passé qui ne les a peut-être jamais vraiment concerné ? Ils ne voyaient pas l’intérêt d’apporter ça au film et j’avoue que je les rejoint. (Je sais maintenant qui est Toussaint grâce à eux, merci !).
Je connais très bien Amy Johnston, elle a justement fait une petite vidéo avec Lauren Kim, je suis fan !!! 😀
Pour Wanda… j’avoue que même si j’aime Daddario (Rogue ?), je suis fan de Olsen. Wanda est mon perso préféré dans cet univers. Son évolution est tellement dingue ! Et je trouve Elizabeth Olsen parfaite dans son jeu, dans ses émotions, dans sa gestuelle… j’ai hâte de la retrouver car je suis certain que son arc n’est pas terminé.
Pour les autres que tu cites, ce ne sont effectivement pas forcément ceux qu’on attendait, perso ScarJo en définitif j’ai beaucoup aimé. RDJ j’ai plutôt fait une overdose, pas de l’acteur, mais du personnage trop souvent mis en avant au détriment d’autres, un peut comme Hugh Jackman en Wolverine. Ruffalo me laisse indifférent, et Brie Larson je sais pas, ce n’est pas du tout comme ça que j’imaginais Captain Marvel… mais, je lui trouve un truc, elle me parle, et je maintien que son iroquoise lui va mieux, elle a du charisme.
En plus de Steinfeld, c’est Florence Pugh qui pour moi a été une révélation. Je ne voulais pas de remplaçante à Natasha. Je ne voulais pas dire au revoir à ce personnage et je ne voulais pas d’une Black Widow 2.0. Mais qu’est-ce qu’elle est géniale ! Et la dynamique avec Kate Bishop est exceptionnelle pour ma part.
Je n’ai pas vu Cloack & Dagger, et je ne regarde pas les séries DC. Mais justement, Lauren Kim double dans cette série 😀 😀 😀
@ Saikanji : Il faut que tu voies Cloack & Dagger, et Stargirl. Tu vas adorer ! Aie confianssssse 🙂
Je reviens juste sur Namor. En fait, je suis d’accord que l’idée de situer l’Atlantide au large de Amérique Centrale ou du Sud n’est pas du tout une mauvaise idée, et en plus, ça raccorderait à certaines récentes recherches, donc hypothèses 🙂
C’est juste que ce n’est pas le Namor de mon enfance, celui des comics, et c’est pour ça que je ne l’ai pas aimé. Tant sur le plan physique que sur sa caractérisation. Submariner n’a jamais été aussi cruel, il n’aurait jamais tué la reine, mais aurait fait son possible pour la mettre dans sa couche, plutôt, et il ne se serait jamais soumis, ni à un petit chat de 45 kilos tout mouillé, ni à qui que ce soit d’autre. Ce Namor là n’est pas celui de la BD. J’ai bien aimé Talokan moi aussi, mais pareil, ce n’est pas l’Atlantis de la BD 🙂
Oui je comprends ce que tu veux dire. Je suis le premier à avoir du mal lorsque le personnage change radicalement, mais forcément uniquement quand je connais déjà le perso d’origine et ses intrigues. Moins de souplesse et plus d’attentes !
C’est ce qui fait, je pense, que j’ai adoré les Éternels, je ne connais pas le matériel d’origine, et de ce que j’en ai compris ça s’en éloigne. Du coup c’est une page blanche pour moi, et ce film est dans mon top 3 MCU. 10 personnages très bien écrits, avec des interactions intéressantes, de vraies personnalités et opinions… Thena m’a littéralement bouleversé. Le travail de Chloé Zhao est sublime, sa photographie est magnifique… des références à l’histoire et la mythologie, Babylone !!! Les Déviants sont au second plan, mais ce n’est pas pour moi l’enjeu du film donc c’est pas dérangeant qu’ils ne soient pas si développés.
Pour Namor j’attends de voir si il croisera la route de Sue Storm. J’ai prié très fort pour que cette dernière ne soit pas « remplacée » par Shuri dans Wakanda Forever, pour ne pas qu’une romance naisse entre les deux personnages. Après, se sont ses débuts, peut-être que son côté séducteur sera plus présent à l’avenir. Mais pour le coup j’aurai carrément préféré un Talocan Forever à un Wakanda Forever.
Cloack & Dagger, je crois les avoir vu sur Disney , je regarderai et si j’ai l’occasion j’en ferais un retour, merci 🙂
À la décharge de Chloë Zhao, le matériel d’origine des Éternels n’était que partiellement intéressant. Bizarrement, toute la première partie est très prometteuse, et puis à moitié, Kirby change comme d’orientation, et ça devient plus… je sais pas, disons que ça ne répond pas à la question, de mon point de vue. Donc qu’il y ait adaptation se justifiait.
Mais là, on était carrément dans autre chose. La BD fait part de ce qu’on appelle la Théorie des Anciens Astronautes. Les dieux (les Célestes) sont venus ensemencer la Terre il y a des millénaires en promettant qu’ils reviendraient un jour juger du résultat. Leurs semences donnent les humains, les Éternels, et les Déviants. Un beau jour, ils reviennent. Ils sont censés être accueillis par Ajak, au sein des ruines d’un temple du côté de Nazca. Sur ce, les Déviants qui ont un compte à régler avec leurs pères décident de provoquer l’humanité pour que celle-ci voient dans les Célestes des démons, et entre en guerre avec eux. Et les Éternels vont s’interposer.
Donc là, on avait la matière pour en faire réellement les nouveaux Avengers ! Et en plus, on aurait fait plaisir à The_Ghost en « expliquant » que les pyramides mayas étaient reliées aux extraterrestres, et tout un tas de trucs super cools et super mythologico-science-fictionnesques dans le genre.
Eh bé non ! Dans le film, Ajak (devenu une milf brune canon) a caché la vérité aux siens, alors que dans la BD, non, il est l’agent des dieux, le chef de la tour de contrôle du spatioport maya, ou inca, ou je sais pas quoi. Et Ikaris est un protecteur, pas du tout un assassin comme dans le film. Sersi est grecque, etc… Le problème, pour moi, c’est pas tant les changements d’ethnie ou de genre, mais de fonction de ces personnages. Et pour ce qui est de la direction artistique et des visuels, ben, voilà des images de la BD…
https://kirbymuseum.org/blogs/dynamics/wp-content/uploads/sites/10/2011/09/Eternals_1976_001_02.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-wcQ1QCNh_6A/UwSbgrb2MsI/AAAAAAAAWPw/s4MiuXJWppU/s1600/eternals2_2-3.jpg
https://i.pinimg.com/originals/2e/b0/1b/2eb01b6189dc7e7fce56cfde566452b6.jpg
https://theslingsandarrows.com/wp-content/uploads/2020/10/Eternals-by-Jack-Kirby-V1-int-scaled.jpg
https://kirbymuseum.org/blogs/kirby/wp-content/uploads/sites/8/2004/10/The-Eternals-1-1976.jpg
https://kirbymuseum.org/blogs/dynamics/wp-content/uploads/sites/10/2010/07/Eternals_1976_006_14.jpg
https://i.pinimg.com/originals/61/28/ab/6128ab996d9af85fd51c3379feb47558.jpg
Donc pour moi, y’a maldonne… (la musique, dans la peau 🙂 ) Moi j’ai pas eu mes temples mayas avec les cosmonautes sculptés dans la pierre, alors je suis pas content ! (: O
Hum, je vois effectivement et j’entends les changements. Mais, ça ne change pas mon point de vue sur le film.
Ikaris un assassin ? Je ne sais pas. Oui, il fait ce qu’il fait, mais ses motivations sont celles qu’on attendait de lui dans un sens il est celui qui incarne cette fidélité militarisée dans la mission qui est leur. Si on part du point de vue de ce personnage alors Ajak est une traitresse, et il a choisi la sentence, certes radicale, mais il a été au bout de ses convictions. Faire disparaitre Ajak pour tenter de ramener les Eternels dans leur mission première, tout en essayant de les épargner de son geste d’une certaine façon. Je ne vois pas de réels antago dans ce film, tout est question de point de vue, de croyances, et de libre arbitre… Et même si je ne valide pas sa méthode, je le comprends. Son suicide mythologique (comme Icare) était peut-être la seule issue pour lui.
C’est ce que j’ai aimé dans ce film, 10 personnages, tous différents, plus ou moins impliqués dans le sors de l’humanité, à différents degrés, avec parfois des scènes surprenantes, comme celle de Sprite qui se fait passer physiquement pour une femme adulte alors qu’elle est une enfant et qui drague dans un bar. Ça peut choquer, mais là encore… comment ne pas voir la souffrance de ce personnage enfermé dans ce corps dont l’esprit est adulte mais pas l’enveloppe ? Etc, etc…
Et puis Thena, qui m’a véritablement bouleversé pour des raisons plus personnelles, car dans mon entourage proche une personne qui m’est chère perd la mémoire et a des réactions très similaires à ce personnage. Dont les accès de violences, puis la reprise de la lucidité etc… Ce personnage est une perle ! Forte et faible à la foi, mais avec beaucoup de cœur.
Ce film est tellement humain pour moi.
Mais j’entends tout à fait les différences, et peut-être que la lecture des comics me ferait changer d’avis, qui sait ?
@ Saikanji : Bonjour, je tombe sur ta réponse avec beaucoup de retard. Oui, si on accepte le fait de partir sur une base différente, alors les actions des uns et des autres sont justifiées. Je regrette tellement que le matériel originel n’ait pas été repris que j’en suis incapable. 🙂
J’ai éprouvé de la sympathie pour Sprite moi aussi, pas pour cette Thena là, qui n’était pas celle du bouquin. Dans celui-ci, elle a eu une relation amoureuse avec Kro (le Déviant qu’elle tue dans le film), et sert un peu d’intérmédiaire entre les deux races, au nom de son père Zuras, absent du film. Ses sentiments pour Kro la mettent mal à l’aise face à des coutumes déviantes cruelles. Voilà, c’était autre chose, et les deux produits ont sans doute leurs bons et leurs mauvais côtés.
On sait maintenant que la vraie raison de ce report c’est qu’après plusieurs projections-tests désastreuses, Marvel a décidé de faire des reshoots massifs, pour essayer de sauver les meubles et surtout éviter un nouveau rejet du film par le public comme pour Ant-man 3.