Cette semaine, The Mandalorian nous emmène en Absurdie avec un épisode réalisé par Bryce Dallas Howard qui divisera sans doute plus que la moyenne (ft. Jack Black et Christopher Lloyd)… On se croirait presque revenu au début des années 1980, quand Luke, Leia et Han vivaient de drôles d’aventures dans l’Univers Etendu Star Wars. Din Djarin et Bo-Katan Kryze forment un sympathique duo d’enquêteurs, bien aidés par des indices servis sur un plateau. Certains se lamenteront devant cette énième quête annexe, mais la fin a le mérite de clarifier les choses : Djarin n’est pas là pour unifier Mandalore à dos de Mythosaure. C’est définitivement le rôle de Kryze, le titre de la série prenant presque un nouveau sens. Enfin, ce sont des détails, mais… Pourquoi les extraterrestres s’expriment tous en basic sans accent, au risque de faire basculer certaines scènes dans la parodie ? Que viennent faire les Mandaloriens sur Plazir-15 s’ils ne peuvent pas intervenir dans la ville ? Et depuis quand les droïdes de combat sont-ils aussi rapides qu’Usain Bolt ? PS : merci pour la mention de Kuil (#RIP).
The Mandalorian – Saison 3 – Episode 6 – ‘Chapter 22 – Guns for Hire’ : Le Mandalorien visite un monde d’opulence.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Mandalorian est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Pedro Pascal (Din Djarin/le Mandalorien), Carl Weathers (Greef Carga), Katee Sackhoff (Bo-Katan Kryze), Emily Swallow (l’Armurière), Amy Sedaris (Peli Motto), Omid Abtahi (Pershing) et Giancarlo Esposito (Moff Gideon).
Episode « case of the week » oubliable bien que tres joli visuellement (cette ville❤️) et un trio toujours attachant . Tres content de cette parade pour donner le dark saber a Bo Katan, Din aurait pas fonctionné pour moi. Les guest stars etaient wild par contre, Lizzo??? Genial
Sinon on retourne dans les travers de la saison 1 que je n’aime pas plus que ça, trop de case of the week et assez peu de place pour un fil rouge contrairement a la saison 2. A voir comment tout ca va se terminer
Jack Black et Christopher Loyld joue tellement mal dans l’épisode.
La ville quoique jolie est ultra classique et fait pas très SW a certain moment.
Lol ils ont fait du Harry Potter avec le dark saber. Et puis Lizzo ça se voit qu’elle est plus habitué au sketch SNL qu’à jouer dans une vraie série. Mon problème avec Felloni c’est qu’il te promet de l’inédit puis s’en sert pour faire revenir ses propre chouchou. C’était le cas avec Rebel ça l’est maintenant avec The Mandalorian.
Filoni n’a rien avoir avec l’épisode
Il est pratiquement le showrunner de la série il a tout avoir avec l’épisode et la série dans son intégralité.
« Et puis Lizzo ça se voit qu’elle est plus habitué au sketch SNL »
Après on parle de Mandalorian… so…
ENCORE une quête annexe !!!!
L’histoire avance à peine grâce à la dernière scène.
Les quêtes annexes, c’est l’essence même de la série, j’ai du mal à voir comment on pourrait vouloir s’en passer… ça ramène un peu à la réalité, que pour aller de Nantes à Paris en covoit, tu vas rencontrer un mec qui te fait passer par Lyon, prendre l’avion jusqu’en Pologne chercher des Cellules Souches à ramener à Lille tout en rencontrant des gens avec qui tu garderas contact ou non. Un peu de réel quoi, pas juste un train direct et c’est plié, personne n’a une vie aussi fade et ennuyeuse.
Quant au fil rouge, je trouve au contraire que ça avance extrêmement vite ! En 6 épisodes seulement, Bo-katan est ré-habilitée chez les Mandaloriens, puis est considérée comme faisant partie intégrante de leur monde après quelques jours de camping avec eux, puis carrément missionnée par eux pour réunir les 2 peuples, avec officiellement l’aval de l’un par les traditions et l’aval de l’autre par le sabre qu’elle récupère déjà. Et entre temps ils ont gagné un monde où s’installer, et découvert que non seulement leur ancien monde est toujours viable mais qu’en plus une créature de légende existe bel et bien dans leurs eaux.
À chaque fin d’épisode, une nouvelle étape d’évolution de Bo-Katan :
– s’encroute dans son palais.
– découvre la créature légendaire.
– accueilli par le Credo.
– reçoit des modifications de son armure.
– devient leader pour une mission d’unité et de reconquête.
– récupère le sabre noir et son status.
Deuxième épisode médiocre de la saison, sur 6 ca fait beaucoup.
Heureusement visuellement c’est toujours aussi agréable, et les 5 dernières minutes rendent l’épisode moins inutile.
M’enfin, va falloir prendre un peu d’épaisseur sur les deux (déjà) derniers épisodes.
D’ailleurs… avec Secret Invasion plus de 2 mois après la fin de Mando, est-ce qu’on aurait pas une surprise avec un dernier épisode de saison qui fasse le lien avec la série Ahsoka (ou Skeleton Crew) qui comblerait le « vide » entre ces deux grosses séries ?
Ahsoka c’est vers aout selon les dernière rumeurs et Skeleton Crew fin 2023
Un épisode mi-figue, mi-raisin.
Le moins bon de la saison.
Bon point: les effets spéciaux, la scène du bar et
et avec les Uganaughts.
Trop ce sentiment d’un épisode de remplissage avec de gros sabots contrairement aux autres épisodes.
Normalement, les deux derniers épisodes vont imbriquer les différents personnages ou pistes. Il y a quand même un voile de mystère sur la suite des évènements.
Une saison sans antagoniste pour l’instant, ça déstabilise.
Le personnage clé de la saison est bien évidemment Kryze, même si j’ai du mal avec l’actrice avec ces expressions faciales assez figées, selon moi.
Est ce qu’il va avoir un passage de témoin ? The Mandalorian peut être n’importe qui, au final.
Ce qui est relou avec Mandalorian c’est que la façon d’avancer l’intrigue principal est insupportable mais que les épisodes individuellement sont très cool. Genre là niveau réal ça tue et même l’intrigue des droïdes vraiment classe.
Jack Black je peux comprendre
Mais je m’attendais pas du tout à voir Lizzo…
Tellement mal a la gorge… Que j’ai pris de Lizzo…païne….😅
Haha Jake Blake et Christopher Lloyd ? J’avais lu tellement vite que je pensais qu’ils avaient fait revenir Jake Lloyd. Et j’étais inquiète pour lui, car vu comme Ahmed Best joue mal pour ses trois minutes d’écran de l’avant dernier épisode, j’avais pas envie qu’il se fasse bully par des fans décérébrés comme au moment de l’épisode I !
Une quête annexe de plus, mais que j’ai fort appréciée ! Toujours un plaisir de revoir les bons vieux droïdes de combat de la Prélogie, et de découvrir qu’ils sortent ensemble dans les bars ! Belle surprise que ces cameo de Jack Black et Christopher Lloyd, et quels visuels ! Rien que l’idée de l’ornement holographique dans le dos de la robe de Lizzo est brillante.
Ah j’avais oublié, mais la scène d’intro est géniale aussi ! Le reste de l’épisode me l’a presque fait oublier, mais c’était chouette de voir une technologie de poste de commandement humide et une romance entre une aqualish et un calamari !
Bé perso j’ai adoré 😮 j’adore ce genre d’histoire qui explore le lore tout en faisant avancer l’intrigue. Je ne m’attendais pas du tout a Jack Black et Christopher Lloyd du coup ça m’a bien fait marrer x)
Adapter les codes de la série policière chez Mando c’était quand même osé lol J’ai eu l’impression de voir un épisode de NCIS chez les droides xD
Et je serais incapable de dire pourquoi, mais les épisodes de Brice Dallas Howard sont ceux que je préfère a chaque saison j’ai l’impression !
Je savais que cet épisode diviserait, mais moi j’ai adoré cet parodie complètement assumée de cop show.
Le duo d’enquêteurs, le suspect qui prend la fuite, le bar chelou ou toutes les conversations s’arrêtent à l’arrivée des flics (et cette idée de bar pour droïdes 😆), le méchant flic brutal, la morgue et même le coupable déjà aperçu auparavant, tout y est.
Alors oui, l’histoire n’avance qu’à la fin mais le parti pris de cet épisode était kiffant. Sans parler des guest. Je ne connais pas Lizzo, mais Jack Black et Christopher Lloyd, chapeau.
Par contre, Mando qui avait oublié sa haine des droids pendant quelques épisodes pour la retrouver soudainement, c’est un peu étrange 😅
Pas été trop choqué finalement par l’ambiance. Il y a un petit côté kitch assumé mais ça passe. Le côté épisode NCIS est marrant dans tous les codes que ça reprends.
Par contre, au delà de l’aspect case of the week je trouve que c’est l’aspect RPG de Mandalorian qui me saute aux yeux à chaque fois, il y a vraiment un schéma « j’ai besoin d’un truc, je vais voir un PNJ qui me dit ok mais faut d’abord faire ça. » à ce point, je me dit que c’est volontaire, est-ce qu’ils ont vraiment voulu adopte une certaine grammaire du jeux vidéos ?
Nouvelle épisode et toujours la même rengaine ici , c est pas bien , c est pas si , c est pas sa etc . Nous vivons dans un monde d insatisfait c est navrant .
Et sinon les gens ont le droit de ne pas aimer et de le dire ou ça va devenir interdit ça aussi ?
Petit interlude sympathique, c’était cool de voir Jack Black et Christopher Lloyd, et puis Bo-Katan qui récupère enfin le dark saber.
Très hâte de voir les deux derniers épisodes !
Une aventure au Pays des Merveilles ma foi fort plaisante à suivre.
Le prétexte pour que le duo doit enquéter et pas les autres est très poussé certes. Revoir des droïdes de combat post-Clone Wars est toujours un plaisir mais c’est un concept qui commence à devenir banal au final pour un phénomène censé être exceptionnel.
Mais sinon j’ai vraiment adoré cette épisode enquête. Avec Lloyd et Black au casting et cette planète au style très particulier qu’on dirait qu’on est pas dans Star Wars.
Episode oubliable mais sympatoche avec des visuels originaux et le duo Bo katan/DinJarin me rappeler un peu la relation entre chien et chat de Mulder et Scully
Mandalorian n’arrivera donc jamais à sortir de son cliché des quêtes annexes.
Les guest sont sympas.
Il faut vraiment que Star Wars arrête avec son bar pour droïd où ils imitent les comportement humains, çà ne marche pas .
Épisode excellent! Et Brice Dallas aurait dû réaliser tout les épisodes de la saison!
Même avec mon pack de Leffe compagnon/conseil je trouve cette saison médiocre! L’élastique « Star Wars fan service » tiré à l’extrême, cette épisode est creux pas mauvais mais insipide, les mises en scène sont simplistes, sans but… essayer de donner de l’épaisseur artistique à des personnages de 5e importance est triste… Bref je ne me régale pas eu tout!
Mais nous sommes à moins de 24 h de la London Star Wars Convention et peut-être enfin de bonnes nouvelles? Espérons le!
Pour moi le meilleur épisode de la saison. C’est frais, divertissant et visuellement superbe. seul bémol, la baston entre mandaloriens qui fait trop chorégraphiée et pas très réaliste.
Je valides à 100%
L’épisode le moins bon de la saison (voir de la série ?).
Même si je comprends l’essence de la série, cette énième quête annexe était ennuyante à suivre. Pourtant il y avait de bonnes idées (ptite vibe Blade Runner, guest, fonctionnement de la planète, héritage « séparatiste », Grogu tjr aussi mignon -cf le moment ou la femme lui gratte la tête tel un chat ^^-), mais c’était mou et peu captivant, ça donnait vraiment le sentiment de nous empêcher de réellement avancer dans ce qui nous intéresse vraiment. Et même la scène de poursuite manquait de dynamisme et encore une fois de logique (je suis le seul à m’être dit que la logique, quand on a un jet pack et qu’on poursuit quelqu’un à travers la foule, c’est de l’utiliser ?)
Bref, et tout cet épisode pour nous montrer ce que le résumé d’intro nous avait déjà fait comprendre…
Vraiment pas un bon épisode, limite enfantin en fait, et c’est peut-être ce qui peut parfois me déplaire dans cette série, c’est qu’elle semble être faite pour des enfants (je pense que si je l’avais découverte en primaire ou au collège, j’aurais eu des étoiles dans les yeux)