Ahsoka : Votre avis sur l’épisode ‘Part Three : Time To Fly’ [1×03] !

45

C’est tout de suite plus court… mais cela se déguste toujours comme un bonbon ! A la fois épisode de transition et publicité géante pour l’achat de la navette T-6 en LEGO – quel incroyable vaisseau avec ses ailes pivotantes -, ‘Time To Fly’ respire l’aventure Star Wars classique par tous les pores de ses pixels. (On regrette juste la mono-expressivité d’Ahsoka, dont le calme olympien tranche avec ses apparitions animées. Certes, les gens changent en trois décennies… mais là, le personnage paraît presque éteint.) Les politiciens véreux de la Nouvelle République sont donc de la partie, avec le Sénateur Xiono qui n’est autre que le père du héros de Star Wars Resistance, Kazuda Xiono. Et Jacen montre pour la première fois sa bouille en live action. Je ne sais pas vous, mais à chaque fois qu’un enfant exprime sa joie à l’idée de devenir Jedi, j’entends : « J’ai hâte de périr dans l’Académie de Luke Skywalker ! » A ce propos, Ahsoka maintient vraiment Sabine dans la fantaisie qu’elle pourrait devenir une Jedi, alors que son apprentissage se limite à des aspects martiaux. Voir la Mandalorienne emprunter une voie à la Chirrut Îmwe est pour le coup assez inattendu. Ce qui l’est moins, c’est la confirmation que la planète Seatos est bel et bien le point de départ des Purgills vers une autre galaxie. Vivement le grand saut et l’inévitable scène où le Chimaera s’arrimera à l’Œil de Sion. Cela s’annonce épique ! Enfin, fait rare au sein d’une industrie où les chiffres sont jalousement gardés secrets, sachez que Disney+ revendique 14 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la série…

Ahsoka – Saison 1 – Episode 3 – ‘Part Three : Time To Fly’ : Hera se démène avec la Nouvelle République, Ahsoka et Sabine se rendent sur une lointaine planète.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Ahsoka est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Rosario Dawson (Ahsoka Tano), Natasha Liu Bordizzo (Sabine Wren), Mary Elizabteh Winstead (Hera Syndulla), Eman Esfandi (Ezra Bridger), Lars Mikkelsen (Grand Amiral Thrawn), Ray Stevenson (Baylan Skoll), Ivanna Sakhno (Shin Hati) et Hayden Christensen (Anakin Skywalker/Dark Vador).

45 COMMENTAIRES

  1. J’ai l’impression qu’il faut avoir vu Rebels pour apprécier la série à sa juste valeur.
    C’est là tout le problème de la politique de Disney.
    N’ayant jamais vu Rebels je trouve cet épisode moyen. Certes il y a de l’action mais je regardai ça sans la moindre accroche émotionnelle.
    Je trouve la série assez molle dans l’ensemble.

      • La série Rebels ne m’intéresse pas et je n’ai pas envie d’en regarder plusieurs saisons pour suivre une série live action de 8 épisodes.

        • C’est dommage car si tu regardes la série Ahsoka c’est que tu t’intéresses à ce personnage. Personnage qui apparaît pourtant dans Rebels. Alors pourquoi t’en priver…? Au pire regarde juste les épisodes où elle apparaît, il y a quelques grands moments important pour elle.

      • Vous dramatisez. Juste l’épisode de Mandalorian consacré à Ahsoka suffit pour suivre. Je trouve justement que ces deux épisodes introductif prennent exprès leur temps pour ne pas larguer le spectateur qui ne connaît pas Rebels.

      • L’univers etendu étend l’univers des films, ca n’en est pas une composante. Pour comprendre endgame suffit d’avoir vu les films du MCU pas d’avoir lu toues les BD Marvel.
        Donc pour comprendre Asokha avoir vu les series précédentes devraient suffire.
        Ps j’ai vu Rebels, je trouve juste que cest dommage de ne pas inclure les profanes dans la série.

    • Je ne partage pas ce point du vue. Je n’ai jamais vu Rebels et j’apprécie énormément cette série ! Par contre, je ne suis pas complétement hermétique au lore. Je pense qu’effectivement, une personne qui ne connait pas le background un minimum, va être perdu.

    • la série Ashoka a été annoncée en 2020 il me semble. Au vu du casting annoncé (Hera, Sabine, Ezra..) il était apparu évident que ça allait être une suite à Rebels. 74 épisodes de 20 minutes, en 3 ans, c’était largement faisable je pense. C’est pas aujourd’hui qu’il fallait se réveiller..

  2. J’ai du mal à voir pour la énième fois le maître un peu sage/froid (ObiWan prélogie et trilogie, Yoda, Luke postlogie…) vs. son apprenti un peu excité(e)/impatient(e) (Anakin, Luke trilogie, Rey…).

    Je rejoins le Boss, je ne retrouve pas « notre » Ahsoka historique même si ça reste cohérent, ça fait bizarre. Dubitatif sur le super saut vers une autre galaxie (surtout vu les leaks chelous qui ont fuité mais qui sont peut-être fakes). Bref, à suivre, ça reste quand même ultra plaisant de continuer d’explorer et enrichir cet univers 🙂

    • J’ai lu le livre « Ahsoka » il y a quelques temps et déjà je la trouvais « refroidie » par les dernières épreuves (la cassure avec l’Ordre Jedi, l’ordre 66). Plus le dernier traumatisme de découvrir qu’Anakin et Darth Vador ne font qu’un (et sa mort par la suite…), cela justifie bien se côté vétéran mutique.

      • Je l’ai acheté mais pas encore lu, je me note de le faire rapidement haha

        Je suis d’accord que ça se justifie mais comme ça n’a pas été trop montré (l’ultime saison de Clone Wars et un roman), ça fait quand même bizarre ^^

  3. Hmm… On fait dire aux chiffres ce qu’on veut. Ca ressemble plus à une tentative pour Disney de sauver les meubles en faisant semblant que c’est un carton. C’est bizarre de donner des chiffres alors qu’ils ne le font jamais non? Surtout qu’one ne peut les comparer à rien.

    Selon un site plus impartial que Disney, Samba TV, Ahsoka a retenu l’attention de 1,2M de foyers pour ses six premiers jours de diffusion alors que Obi Wan (2,14M), Mando S2 (2,08M) et Boba Fett (1,5M) en quatre jours chacun… On ne peut pas dire que ce soit un succès loin de là.
    Surtout que l’audience de l’épisode 2 passe à 956K foyers…

    Personnellement, je commence à bien apprécier le caractère piquant et vivant d’Ahsoka. J’imagine bien qu’elle va vivre des aventures qui vont ternir sa fougue mais « On regrette juste la mono-expressivité d’Ahsoka, dont le calme olympien tranche avec ses apparitions animées », ça me fait un peu peur.
    Déjà que dans Mando, je la trouvais fade… d’ailleurs, j’avais vu une critique qui disait que les femmes fortes chez Star Wars Disney+, c’était justement que des monolithes stoïques et inexpressifs: Fennec, Bo Katan, Ahsoka et une autre de sa série que je n’ai pas vue, Sabine je crois.
    Bon je retourne à Clone Wars moi!

    • Samba TV ici ne concerne que les US contre le monde entier pour le chiffre officiel et ça ne concerne que le tracking des TV connectés qui ont l’application installée et active

        • D’ailleurs, ce coup de bluff de Disney n’a certainement rien à voir avec la récente plainte contre cette entreprise et quelques-uns de ses dirigeants pour avoir caché les pertes de Disney+ aux actionnaires par des tours de passe passe comptables de ce genre 😒
          https://deadline.com/2023/08/disney-bob-iger-lawsuit-streaming-costs-1235530682/

  4. … alors qu’avec des héros masculins expérimentés et stoïques, ça ne pose aucun problèmes ?
    On a déjà lu ça – Carol Danvers, martiale, militaire etc… « pas dans le bon moule de la femme d’action idéale ». Mais si elle se mettait à se détendre un peu plus, vous pouvez être sûr que ça sera tellement grossi dans les réactions.
    Certes ce n’est pas donné à tous les interprètes de savoir être si subtiles qu’on dirait… de l’eau tiède ?

    • Ce n’est pas ça le reproche qui est fait (rien de sexisme) c’est plutôt que le personnage vu auparavant est assez éloigné de cela. MAIS… comme dit plus haut en commentaire, cela se justifie dans les ultimes épisodes de TCW et un roman ; des choses peu visibles sans compter les décennies étalées non montrées, donc ouais, ça fait un peu bizarre, cela reste cohérent mais toujours étrange quand tu es habitué à un autre ADN du personnage ^^

    • « alors qu’avec des héros masculins expérimentés et stoïques, ça ne pose aucun problèmes ? »

      Parce que soit c’est pas le cas , soit l’œuvre est assez bien foutue pour qu’on s’en foute

  5. C’est vrai que c’est étonnant de voir Ahsoka entraîner Sabine aux voies des Jedi alors qu’elle ne montre aucune prédisposition à l’usage de la Force. Je suis tout aussi dubitatif.
    Mais bon, à mon avis, ce n’est pas pour rien. Dans le dernier épisode, à un moment, Ahsoka (ou Ezra ?) auront besoin d’être sauvés avec la Force et Sabine parviendra alors à découvrir son lien avec la Force. C’est du tout cuit si ça se déroule comme ça.

  6. J’adore le personnage d’Ahsoka mais j’ai vraiment du mal avec sa version live , Rosario Dawson est une bonne actrice mais elle la joue beaucoup trop stoïque , dans rebels elle était moins enjoué que dans clone Wars mais elle n’avait pas l’air aussi détaché émotionnellement pour autant, sinon cette épisode fait un peu trop remplissage pour moi , il n’en reste déjà plus beaucoup j’espère que ça va accélérer un peu.

  7. Cet épisode 3 ne propose rien, un épisode de transition sur une série qui en compte 8, c’est chaud.

    Les fans star Wars méritent mieux que ces séries (bobba fett, Obiwan, mando S3 et maintenant Ahsoka) comment on peut se satisfaire d’aussi peu et puis les 14 millions de téléspectateurs par rapport aux 150 millions d’abonnés Disney +, c’est pas beaucoup alors que Disney se vend sur du Marvel et Star wars….

    Pour le moment, Seul Andor propose quelque chose d’intéressant dans l’univers Star Wars….

  8. Honnêtement, j’ai eu peur quand j’ai vu la durée de l’épisode… mais en fin de compte je n’ai pas senti que c’était court. Que la durée épisodique ne baisse pas plus s’il vous plait !

    Parfait équilibre entre le temps de développer la relation des personnages et une bonne dose d’action. L’entrainement était vraiment agréable à regarder grâce à sa mise en scène, son ambiance, et la musique qui était excellente.

  9. Ce qui me fais le + rire ( jaune ), c’est que le Mandoverse est forcé de raccrocher les wagons avec la Postlogie, et donc de justifier que le Premier Ordre soit si puissant et puisse annihiler la N-R si vite…
    Du coup depuis The Mandalorian on se retrouve avec une N-R composée des PIRES crétins possible, complètement aveugles en + d’être demeurés au possible… sans déconner ils ne lèvent pas le petit doigt alors qu’ils ont utilisés les MÊMES méthodes que les Vestiges 10 ans avant !

    Sans parler du fait qu’au vu du nombre hallucinant de coups d’états/complots/guerres a répétition, c’est assez étonnant que personne ne se soit dit que certaines erreurs pourraient être facilement évitées… du genre ECOUTER LES GENS QUI SONT SUR DES PISTES MENANT A UN ENNEMI « DISPARU » x)

    • Marrant ca, une des rares choses que je pardonne a la Postlogie, c’est d’avoir eu la délicatesse de ne pas creuser sur le développement du conflit Premier Ordre/Résistance afin de ne pas insulter notre intelligence et de laisser cela a d’autres qui pourraient prendre le. Temos de développer cela afin d’expliquer comment enn39 ans on a ou passrr de l’episode VI au VII.
      Les series du Mandoverse le fond, mal mais elles le font

  10. La seule façon de sauver Star Wars des abymes vers lequel Disney plonge ce monument de la pop culture c’est de laisser tout ce qui a été fait avant de côté et de changer d’époque tout en gardant le meilleur de Star wars.
    Mais Disney a t-il encore les reins assez solide pour faire une trilogie ambitieuse détachée de l’époque Skywalker ?
    je pense pas, j’attends un rachat de la licence perso.

    • C’est ce qu’ils s’apprêtent à faire. The Acolyte notamment.
      Puis ces 3 films basés sur 3 époques différentes. Si ça se concrétise…

      Et puis pourquoi forcément une trilogie ?

    • Qui a les reins solides à part Disney ? Pour produire 2 saisons par an des films qui n’auront plus les personnages de la prélogie / trilogie.

      Andor est bon (mais c’est planté côté audience), Mandalorien a des jolis moments, Ashoka aussi pour l’instant.

      Quand j’ai vu la trilogie, avec tout le lore, l’esprit SW peut être plus fort en serie qu’en film.

      Désolé, mais SW4 a mal vieilli, SW6 est moyen sur la moitié du film, SW1 et SW2… Il y a des bonnes idées et des moments cultes, oui.
      Je n’ai eu aucune empathie pour Anakin dans ma prélogie.

      • Disney est dans une merde noire et pourrait très bien revendre une licence comme LucasFilms si elle continue à perdre de l’argent avec.
        Je ne sais pas lequel entre Mandoverse movie et Rey entraîne des Jedi va sortir le premier mais si Disney se plante également au cinéma, ça arrivera.
        Ce qui est fort probable vu que le premier n’est réservé qu’à une poignée de fans ayant regardé les séries et que le second est la suite d’une trilogie détestée par une majorité de fans.
        Du coup, qui a les reins?
        Netflix et son argent magique malgré ses dettes?
        Quant aux autres… 2023 a été une année noire pour chacun d’entre eux. Universal s’en sort mieux que les autres avec un bilan succès/échecs plus positifs (Mario, Oppenheimer vs Fast X) que les autres mais je ne les vois pas se lancer dans un aussi gros budget.

        Non pour que Star Wars renaisse de ses cendres, il faudrait un miracle: un rachat par un GAFAM ou un film excellent par Disney.
        D’ici là, il faudra se contenter de ce que Disney propose et voir le nombre de fans de la licence fondre comme neige au soleil.

        @Pepou: Personnellement pour avoir revu les épisodes 1 et 2 récemment, je trouve que ceux de la trilogie originale ont mieux vieilli tellement visuellement, la prélogie est devenue irregardable.

        • « la prélogie est devenue irregardable. »

          Je les regarde régulièrement. Ça reste de très bon niveau visuellement. Le 3 notamment est à la pointe.

          Même sur le 2, c’est pas parce qu’Annakin tranche par moment quelques monstres en cgi sans que le sabre ne les touche qu’il faut rejetter l’énorme travail visuel (costumes, décors, chorégraphie, etc)

          • @WeaponX: On a pas les mêmes yeux alors. J’ai eu du mal à finir le 2 cette semaine. J’avais l’impression d’être devant le pire de la CW.
            Les fonds verts se voient de partout, les incrustations sont hyper mal faites.
            Je viens de lancer l’épisode 2 pour voir et j’ai eu un doute en regardant le vaisseau monochrome de Padmé arriver avant l’attentat: Etais-je devant le film ou devant un épisode de The Clone Wars?
            La scène où Palpatine reçoit le conseil des Jedi, c’est juste pas possible la fenêtre derrière. Anakin et Obi Wan dans l’ascenseur… J’arrête là, tout le film est comme ça.
            Non sérieux, je comprends pas.
            Ou alors tu le regardes encore comme dans les conditions de l’époque: en DVD sur une TV cathodique. Nous ne voyons pas d’autres explications.
            Et du coup, j’ai peur pour l’épisode 3, mon préféré que je reverrais après les Clones Wars.

  11. Un peu moins aimé cet épisode, sa durée n’ayant pas aidé.
    Les visuels en revanche sont toujours impeccables (dans cette série on voit où le budget est passé, et la comparaison avec les séries du MCU fait très mal).
    Bien aimé l’entraînement au combat, le passage avec les Purgills est superbe, et content de retrouver la chancelière après Andor.
    Sinon, je reste dubitatif sur la résistance du vaisseau face aux tirs ennemis : les petits vaisseaux lui font rien à priori (pk s’acharnent ils à tirer dans ce cas? Ça fait baisser la jauge du bouclier c’est ça ?).
    Et même si le coup d’asohka de sortir sur le vaisseau sabre en main est assez original, les ennemis qui la vise au lieu de tirer tout simplement sur l’épave offerte sur un plateau… Un peu gros et insupportable de naïveté stratégique.

    Mais bon, j’apprécie bien cette série, et j’ai hâte de découvrir la suite.
    Je pense que si elle continue sur cette voie, elle pourrait devenir ma 2e série star wars préférée (entre Andor, et Mando)

  12. Je suis totalement d’accord sur Ahsoka, certes elle n’est plus la jeune Padawan dynamique de TCW mais Rosario Dawson la joue super stoïque, presque ennuyée d’être là. Et puis si on ne l’a connaît que depuis Mandalorian on n’a pas grand chose sur elle qui l’a rend intéressante, Sabine pour l’instant a un meilleure développement.

  13. Série très plaisante à suivre pour le moment.
    Pas l’impression d’avoir du sur place comme Boba Fett ou du remplissage comme Obi-Wan.
    Et une bande-son vraiment pas mal également !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here