Doom Patrol : Votre avis sur le series finale ‘Done Patrol’ [4×12] !

6

Les inénarrables ‘What The Fuck’ de Cliff. L’excentricité théâtrale de Rita. La mélancolie inconsolable de Larry. Le je-m’en-foutisme hilarant de Jane. Le super-décalage de Victor. La musique inspirée de Clint Mansell et Kevin Kiner. Une ultime fois, les membres de la Doom Patrol nous émeuvent avec une conclusion douce-amère (ft. Crazy Jane en Super-Skrull). Pouvait-il en être autrement ? La séparation de la super-équipe était inévitable pour que nos héros avancent, mais encore fallait-il que les scénaristes aillent jusqu’au bout. C’est chose faite, avec une belle résolution pour chaque personnage – sauf Dorothy, l’inexplicable absente de cet épisode – entre deux numéros de culs chantants. Alors, qu’avez-vous pensé de ce series finale et de la saison dans son ensemble ? Dans quelques années, Doom Patrol deviendra-t-elle une série culte, une pépite ignorée lors de sa diffusion mais redécouverte par certains grâce au streaming ? A vos claviers et merci à nos loosers préférés pour ces quatre années de folie et de non-sens !

Doom Patrol – Saison 4 – Episode 12 – ‘Done Patrol’ : De retour à Cloverton, la Doom Patrol se rassemble pour une mission finale – une mission qui ne ressemble à aucune autre.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Doom Patrol est diffusée chaque jeudi sur la plateforme Max, avec Brendan Fraser (Cliff Steele/Robotman), Matt Bomer (Larry Trainor/Negative Man), April Bowlby (Rita Farr/Elasti-Woman), Diane Guerrero (Crazy Jane), Joivan Wade (Victor Stone/Cyborg) et Michelle Gomez (Laura De Mille/Madame Rouge).

6 COMMENTAIRES

  1. Triste que presque personne ne parle de cette série 🙁
    L’image, les Acteurs, les effets spéciaux, la musique, le scénar, l’originalité, le super casting… rien à redire, c’est vraiment du bon taff donc c’est encore plus triste qu’elle parte dans l’indifférence comparée à d’autres show surcotés ou mal fait.
    Heureusement il y a une fin 🙂
    Merci Doom Patrol et Merci Les Toiles Héroïques d’avoir suivis cette série à chaque sortie d’épisodes.

    • Je les avait découvert quand ils ont été introduit dans la série Titans mais je n’ai jamais eu le temps de me lancer dans leur série.
      Une des raisons étant qu’il les personnages n’étaient pas ceux de la série Titans (je crois que ceux là sont d’une autre Timeline) et puis j’avais pas accroché à Cyborg.
      Là, quand je vois les photos de Cyborg, c’est pas possible !! Il fait 1 tête de moins que les autres persos et son armure fait trop plastique.

  2. Je n’ai jamais vu la série mais de ce que j’en ai lu (principalement ici) elle avait toutes les cartes en main pour devenir un incontournable du genre. Malheureusement de ce côté de l’Atlantique elle n’a pas bénéficié de la distribution qu’elle méritait. Là où Titans débarquait sur Netflix France quelques mois après sa sortie US… dommage.

  3. Une fin honorable pour cette bande de misfits où chacun s’évade enfin du manoir pour trouver sa voie, le retour à la maison de Cliff est émouvant. La série aura été assez répétitive dans les maux de ses persos mais l’a compensé par une grande originalité et un excellent cast, bien plus consistante et structuré que son homologue Titans.

  4. Au fait, est-ce qu’on avait déjà précisé ici que Fraser et Bomer avaient failli jouer Superman au cinéma ?
    Comme quoi, on n’échappe pas toujours aux justiciers méta-humains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here