Daredevil – Born Again : Ayelet Zurer (finalement) de retour en Vanessa Fisk !

51

En direct de Hell’s Kitchen, une ultime bonne nouvelle alors que le tournage touche doucement à sa fin… Contre toute attente, Ayelet Zurer (Man of Steel, Munich) reprendra le rôle de Vanessa Fisk dans Daredevil : Born Again ! On se souvient que l’actrice avait été remplacée – à cause de son engagement dans la série Moonhaven – par Sandrine Holt (The Expanse, Homeland). C’était en décembre 2022… mais depuis, la refonte créative du show est passée par là, suite à la pause forcée provoquée par la grève des scénaristes et des acteurs. Ce retour est-il une vraie décision artistique ou une simple question d’emploi du temps bien aligné ? Au final qu’importe, seul le résultat compte : le Caïd va retrouver sa Vanessa ! PS : nous avons bien sûr une pensée pour Holt, qui loupe son entrée dans le MCU. Ce n’est sans doute que partie remise.

[Synopsis extrait des comics] Karen Page, l’ancien amour de Matt Murdock devenue toxicomane, a commis l’impensable en échangeant l’identité secrète de Daredevil contre une dose. Le terrible secret tombe entre les mains du Caïd, qui va méticuleusement détruire tout l’univers de Murdock. L’Homme Sans Peur pourra-t-il se relever de cette épreuve ? Renaissance est très certainement la saga ultime de la carrière de Daredevil, pourtant riche en moments marquants. La chute du héros et son retour à la vie, racontés par Frank Miller et David Mazzuchelli, fait partie des sagas des années 80 qui ont clairement permis au comics d’être considéré comme une forme d’art à part entière.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Daredevil : Born Again sera diffusée en 2025 (?) sur Disney+, avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/Kingpin), Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Michael Gandolfini (Daniel Blade), Margarita Levieva (Heather Glenn), Ayelet Zurer (Vanessa Fisk) et Nikki M. James (Kirsten McDuffie).

51 COMMENTAIRES

  1. Woah. Reste plus qu’à appeler le tout Daredevil saison 4 maintenant.

    Curiosité morbide quand même de voir à quel point la série de base allait être abominable tellement celle-ci semble défaire tout ce qu’elle voulait entreprendre.

  2. She’s back ! Incroyable…elle était réclamée à corps et à cris par les fans et Dieu K.E.V.I.N. les a entendu !
    Perso, j’ai du mal à croire au soudain « allègement de planning » mais ce retour n’est pas désagréable tellement sa présence était marquante, aux côtés du Caïd…

        • Parce qu’ils l’ont changé dès qu’il a officiellement rejoins le MCU dans spider-man no way home, et je les vois pas faire machine arrière.
          De leurs côté j’imagine que c’est pour le différencier de Tony Stark, bien que ce soit absurde car déjà le perso est mort donc très peu de chance de les voir un jour tout les deux ensemble dans le même film et qu’en plus on a déjà eu un doubleur jouant deux perso différents dans un même film avec Loki et Rocket dans Infinity War et Endgame…

          Mais bon les personnes qui prennent se genre de décisions font souvent nawak malheureusement…

  3. Donc, si on fait un petit récapitulatif, Feige a longuement oeuvré pour dégager le binôme Loeb et Perlmutter qui lui faisait de l’ombre, pour pouvoir mettre en place ses propres séries MCU avec les coudées franches, pour se faire bouder avec par sa fanbase à cause d’un cumul de mini-séries de plus en plus pitoyables, pour en arriver finalement à faire une saison 4 de DD conformément copiée au modèle du binôme qui a fait virer !?

      • moi j’attends ce petit moment … celui où après avoir vu tout ce beau monde revenir, les premières saisons devenir canon, cet aveu mal déguisé de On aurait du continuer dans cette ligne dès le départ, les travers d’écriture de Secret Invasion ou la réalisation subtilement sombre et dramatique de MoonKnight vont percuter cette liesse de plein fouet, parce que …. ben on est toujours dans le MCU post-Endgame ….

          • J’aimerais vraiment que cette série soit réussie mais comme Lovehater, j’en doute.
            Ils ont tous les ingrédients pourtant. Mais le chef cuistot nous a tellement vendu de la soupe pendant des années puis de la daube que je doute qu’il réussisse à mettre son ego de côté pour « On aurait du continuer dans cette ligne dès le départ « 

          • on est de toute évidence dans cette dynamique où les fans de la première époque se raccroche à l’idée que Deadpool & Wolverine et ce DD peuvent sauver le reste, ou tout du moins maintenir les choses à flot jusqu’à un prochain film chorale – avec des personnages majeurs. mais lesquels ? – qui pourrait redresser la barre ….

            le pessimiste X-fans que je suis ne peut pas s’empêcher cependant de se dire qu’après Claremont et Byrne, nous avons été nombreux à croire qu’un jour, cela pourrait être égalé, et s’il y a eu quelques beaux baroudes mutants et autres petites perles, la splendeur d’antan n’a jamais été retrouvée, et décennies après décennies, ne reste plus que la sensation d’un récit sans fin où il faut régulièrement tuer et ressusciter les persos pour ne pas clore définitivement l’projet ….

            et que le MCU est peut-être – sans doute ? – frappé du même destin

          • Je pense qu’ils ont sorti Tony et Cap trop tôt. Je sais bien que les acteurs voulaient passer à autre chose, mais il aurait fallu se débrouiller de les garder encore un peu, ou de recaster les rôles. Idem pour Natasha, qui voit son film après sa disparition. Débile…

            On jette l’historique pour s’apercevoir qu’on a rien à mettre à la place. Tiens, ça me rappelle un truc, mais on va pas relancer « le débat ». 🙃

  4. Ah encore une bonne nouvelle.

    Mais quel kiffe d’avoir droit à cette saison 4, qui plus est intégrée au MCU.

    Une belle allure de Maire pour Fisk sur la photo avec Vanessa.
    Et quel plaisir cette photo du casting ensemble

  5. Hâte de savoir comment Fisk va devenir Maire
    Hâte de revoir tout ce beau monde.
    Par contre il mpe semblait que Le Caid connaissait déjà l’identité de Daredevil en fin de saison 3 alors que dans le synopsis (tiré des comics) c’est KAren toxico qui vendrait la mèche ?

  6. @lth Existe t il des photos de Sandrine holt en Vanessa qui ont fuités ?
    Je me demande combien de scène / épisodes ne vont pas être réutilisé pour cette nouvelle saison.

    • … espérons que la VF sera épargnée. Puisque Bernard Gabay est quasi identique entre Tony Stark (qu’on a entendu bien trop de fois) et Matt Murdock, il n’y a pas autant de variations de tons que pouvait le faire Alexi Victor sur Loki et Rocket.
      Et comme un futur duo Spidey/DD est envisagé, ça serait bien bête qu’on se retrouve avec les mêmes interactions en VF qu’à l’époque où Stark était le mentor de Parker.
      Pas pour rien si dans « Avengers » Tony appelle Clint « Robin des Bois » au lieu de « Legolas « … parce qu’on aurait alors entendu le Gabay qui double Aragorn, et ça aurait fait bizarre.

      • Ca a déja été remedié puisque dans No Way Home et She-Hulk c’est Sylvain Agaësse qui le double. Logiquement ça devrait être lui une fois de plus pour la série DD

  7. Bonne nouvelle!
    L’intégration officielle au MCU de ces personnages, parfaitement interprétés, est appréciable.
    Les interprètes restent les mêmes mais les histoires changent j’ai l’impression et tant mieux.

    Parfois niaises, parfois mauvaises, voire soporifiques, certains pans du partenariat Marvel/Netflix laissaient à désirer (Iron Fist, Defenders, Jessica Jones S3 si ma mémoire est bonne…). Une légère réécriture de tout cela pour assimiler réellement tout ce beau monde au MCU est salutaire je pense.

    • @ JAK : pour prolonger ton commentaire, et continuer sur ce que je disais un peu plus haut, pourquoi ne pas intégrer les héros de Netflix dans ces Nouveaux Avengers qui manquent pour l’instant de substance ? Les p’tits jeunes comme Hawkeye-Girl, Ms Marvel, ceux que j’oublie… encadrés par Captain Falcon, intégrant DD, JJ, Hulkette, Cage & Fist, et DD jouant comme à son habitude les électrons libres ?
      Ça pourrait avoir de la gueule… 😀

      • DD n’a rien d’un Avengers. JJ ne veut pas être super-héroïne. Iron Fist personne ne veut le revoir dans son itération Netflix.

        Il reste Luke Cage en candidat possible parmi les Défenders de Netflix. Mais on a assez peu de nouvelles sur lui.

        Après des caméos dans Secret Wars c’est une autre histoire (comme ce que tout le monde réclamait dans Endgame). Mais en tant que membre des vengeurs nouvelle génération je n’y crois pas.

        • DD, c’est ce que j’ai écrit. Et les autres de Netflix, ils étaient dans les New Avengers en version comics, et ça se passait très bien…
          C’est sûr que si on pouvait ne pas se retaper Finn Jones, ça m’arrangerait aussi, mais je ne me fais pas d’illusions.

        • Aux dernières nouvelles, Luke Cage était baron de la pègre à la fin de la saison 2. Mais de l’eau a pu couler sous les ponts depuis… Ça fait presque 10 ans dans l’univers du MCU (et même dans notre monde à nous, mine de rien, ça en fait déjà au moins 6).
          Time flies…

          • Il jouait les Barons pour avoir un contrôle sur le crime local. Donc ça serait intéressant de reprendre cette idée et de jouer avec.

  8. Pour un qui se reconnaîtra… 😉 (à remettre dans le Bar de Galactus, quand celui-ci sera rouvert) :

    https://sofilm.fr/court-metrage-residences-sofilm-de-genre-grand-est/

  9. Je n’avais pas terminé…
    La boucle est bouclée et tout le monde est de retour.
    Allons-nous avoir les 24 épisodes?
    Ils avaient déjà tourné des choses donc je pense que la commande va s’arrêter à 16 épisodes…

    • @Mlk, de base, il a été dit que la série doit durée 18 épisodes. Là, il s’avère que 9 ont été bouclés. D’après une source (cf: the marvel man), les 9 autres doivent reprendrent cet été…Pas mal de rumeurs parlaient il n’y a pas si longtemps d’une durée d’épisodes moindres mais faut croire que non. Donc, je sais pas d’où tu tiens tes infos mais il n’a jamais été question de 16 épisodes, ni 24!!
      La série a été coupée en 2, une 1ère partie qui serait diffusée début 2025 ( certains espèrent fin 2024) et la 2ème partie ou saison 2 mcu le sera….plus tard !
      PS: il manque plus que Rosaio Dawson( a.k.a Claire Temple) pour boucler la boucle 😉

      • Ils ont dit que la saison serait plus courte, dans les alentours d’une saison « standard » soit à peu près 12 épisodes.
        Parce que ce qu’ils avaient tourné, ils sont quasiment repartis à zéro. Ils ont peut-être gardé quelque matière, mais la plupart a été remise à neuf.

        Peut-être qu’ensuite comme tu le dis, cela servira à une hypothétique saison 2. Mais on a le temps de voir venir, je crois.

      • Mdr j’ai dit n’importe quoi.
        C’était 18 épisodes. Je pensais à 3 fois 6 épisodes de 42 minutes lors de l’annonce.
        Aujourd’hui je me demandais s’ils n’allaient pas s’arrêter à 12 ou 16 épisodes histoire de « récupérer » l’argent du tournages fait avant la grève.
        Maintenant s’ils font vraiment les 18 je dis pas non 😉

  10. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Robert-Downey-Jr-serait-tres-heureux-de-revenir-chez-Marvel

    Ça y est c’est le début de la fin des audaces, on retourne en arrière et on ne fait plus de vagues..? Pas la plus glorieuse des façons de gagner, Kevin.
    Bon, au moins le temps de caster de nouveaux acteurs pour un reboot.

      • @Flo: Tu sais que les copies d’écran existent mon petit copain raciste?Ce n’est pas parce que ton message a été édulcoré que j’oublierais que tu m’as ramené à ma couleur de peau et m’a demandé de rentrer sur mon île.
        Ni que j’oublierais que tu m’as traité de chimpanzé il y a un moment tout en sachant que j’étais noir.
        Tu sembles fier de tes insultes ouvertement racistes. Alors assume les.
        https://zupimages.net/viewer.php?id=24/15/giim.png

        Et si « retour de bâton » il y a parce que je dénonce tes propos et tes idées nauséabondes, tant pis, j’aurais passé de bons moments ici mais il n’y aura pas mort d’homme.

  11. Il fait beau dehors, Tobey et Andrew de retour ensemble, Reynolds et Jackman de retour ensemble, Cox et Benttahal de retour ensemble, Downey Jr qui annonce être partant pour reprendre le rôle, Secret Wars à l’horizon pour un dernier tour de piste de tout ce beau monde… Comment être triste ? En regardant vers Star Wars peut être

  12. Tous les jugements et émoticônes ne masqueront jamais le mauvais esprit sans talent – on pourrait même créer un programme informatique qui pourrait débusquer tous les termes faibles et stériles.
    Ce qui vaut aussi bien pour la fabrication des fictions (de plus en plus alambiquée) que pour ceux doivent apprendre à savoir les décrypter.
    Bien que certains savent très bien lire de travers, et détourner des phrases pour impliquer chez autrui du racisme que leurs propos réguliers véhiculent déjà (indirectement certes).

    Ce n’est pas parce qu’un message a été effacé, sans accord, qu’on oubliera qu’un exemple a bel et bien ramené à une supposée couleur de peau (que personne n’a encore jamais vu, c’est un fait – c’est pas une honte), en impliquant bien que tous ceux qui se nourrissent de polémiques stériles finiront par demander à ceux qui sont différents de rester sur leur île ou autre, même s’ils sont d’accord avec ces dites polémiques – le fameux « retour de bâton ».
    Avec de bons gros guillemets. Bien trop dense, mais bien clair sur la dénonciation de l’intolérance… Il y a de quoi être fière de ça, dans un environnement super-héroique.

    Ni qu’on oubliera quand on a ressorti le qualificatif de « chimpanzé », en sachant très bien de quelle comparaison immonde ça venait à l’origine :

    Garyus 20 mai 2021 at 7 h 58 min
    un « agent du FBI secrètement gay »… Et Warner continue son combat politico-social.
    Bordel faites nous avant tout des bonnes histoires avec des gays des chimpanzés ou des noirs si vous voulez mais arrêtez de vendre vos séries et films avec ces arguments woke bidons!!

    [EDIT LTH : Merci d’éviter les références simiesques en dehors du cadre d’une adaptation de JLApe.]

    Réponse
    Gauzhelm 20 mai 2021 at 8 h 20 min
    Merci! Enfin!

    En rajoutant la myriade d’autres exemples sur cette site, même expurgée, on voit un peu mieux qui a effectivement des « petits copains racistes ».
    La vérité éclatante sur les salauds hypocrites…

    Il y en a qui semblent excités de se nourrir de clichés implicitement racistes, en étant trop lâches pour les assumer, ou trop bêtes pour lire avec attention, et bien évidemment sans réfléchir avant d’écrire trop vite.
    Car un homme se disant de couleur, qui veut le droit de se plaindre publiquement en mode automatique (identiquement à des milliers d’autres sans visages)… mais qui s’ulcère régulièrement qu’on donnerait le droit à d’autres personnes de couleur (ou de divers genres) d’interpréter des rôles fictifs bien neutres… ça n’a aucun sens, ou bien ça sent peut-être l’arnaque ça – un gars russe qui touche du pognon chaque fois qu’il peut caser sa propagande conservatrice (n’importe quoi !).
    Et si autre « retour de bâton » il y a, ça sera toujours contre des propos et idées nauséabondes, même véhiculées de façon passive-agressive à coup d’expressions fourre-tout imbéciles (elles aussi détournées de leur sens primordial)… donc tant mieux.

    Mais tout de même, que les manipulateurs faux derches grillent en enfer (quelque que ce soit cet enfer). Surtout si une seule personne innocente devait être violentée à cause de l’influence de ses plaintes répétées et toxiques.
    Pour des fictions en plus.
    Pouah !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here