Dune – Awakening : La bande annonce du jeu vidéo + VOTRE AVIS !

3

Comment proposer un jeu vidéo ambitieux dans l’univers de Dune sans s’attirer les foudres des fans, sans empiéter sur la continuité des films ? Réponse : en empruntant la voie du ‘Et si ?’ ! Funcom (Dune : Spice Wars, Conan Exiles) passe donc en mode What If…? avec Dune : Awakening, ce qui est pour le coup parfaitement justifié. En effet, là où la prescience Paul Atréides était peut-être l’élément le plus décevant de la duologie cinématographique, elle devient ici un formidable terrain de jeu, grâce à l’exploration d’une ligne temporelle où tout va pour le mieux… ou presque ! Alors, qui se laissera tenter par ce MMO qui débarquera prochainement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S ?

Dans Dune : Awakening, Jessica Atréides n’a jamais donné naissance à Paul, choisissant plutôt d’obéir aux ordres du Bene Gesserit et d’avoir une fille. Elle l’appelle Ariste Atréides, un personnage que les joueurs rencontreront dans le jeu. Cette décision clé provoque une réaction en chaîne qui change fondamentalement la situation sur Arrakis, menant finalement à la survie du Duc Leto Atréides et à une Guerre des Assassins entre les Harkonnens et les Atréides. C’est la version d’Arrakis dans laquelle les joueurs seront plongés dans Dune : Awakening, une version déchirée par la guerre entre deux grandes maisons, les Fremens disparus après avoir été pourchassés et au centre de tout cela : la fameuse production d’épice.

————————————

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

3 COMMENTAIRES

  1. J’avais bien aimé les films, donc j’me disais « pourquoi pas, le jour où j’aurais une PS5 (voir 6 mdr) » mais c’est un MMO ? J’avais pas lu l’info passer.
    Si c’est un MMO par contre, bah… J’y touche pas perso.

  2. C’est pas idiot dans l’idée, de partir sur une version parallèle. Adapter le Dune canonique aurait été très vite sujet à des débats enflammés entre les fans. Là, on part sur quelque chose dont on ne sait pas quoi attendre en restant dans un cadre familier. Reste à voir si le gameplay et l’histoire suivront.

  3. C’est tellement dans le thème de Dune d’étudier des « lignes de destin » différentes. J’adore. Et oui on est d’accord villeneuve à énormément de mal à traiter cet aspect dans les films, à voir pour le messie de dune parce qu’ici c’est un des thèmes principaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here