De l’animation, toujours plus d’animation en cette année désertée par la live action… Et parce que la musique adoucit les morses et les requins, voici sans plus attendre les génériques d’ouverture et de fin de la série Suicide Squad Isekai : ‘Another World’ de Tomoyasu Hotei et ‘Go-Getters’ de Mori Calliope. Même Amanda Waller ose quelques pas de danse, sans doute frustrée de ne pas avoir participé à la cultissime choré de Peacemaker !
Dans la ville de Gotham en proie à la criminalité, Amanda Waller, la directrice de l’A.R.G.U.S., a rassemblé un groupe de criminels notoires pour une mission : Harley Quinn, Deadshot, Peacemaker, Clayface et King Shark. Ces super-vilains sont envoyés dans un royaume d’un autre monde connecté à ce monde par une porte. C’est un monde d’épées et de magie où les orcs se déchaînent et les dragons règnent sur le ciel : un ‘Isekai’ ! Harley et les autres se déchaînent après leur arrivée à Isekai mais sont capturés par les soldats du royaume et envoyés en prison. Ils n’ont que 72 heures avant que la bombe qu’ils portent dans le cou n’explose. La date limite approche à grands pas. Après des négociations avec la reine Aldora, la condition de leur libération devient la défaite de l’armée impériale hostile. Ils n’ont d’autre choix que de se jeter tête la première sur la ligne de front. Ils fuient, ils meurent. Ils perdent, ils meurent. Avec leur vie en jeu, Harley Quinn et la Suicide Squad pourront-ils survivre à l’Isekai ? Préparez-vous à vivre la saga palpitante de la force opérationnelle d’élite connue sous le nom de Suicide Squad alors qu’elle se lance dans une aventure à couper le souffle ! Que la fête commence !
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Suicide Squad Isekai sera diffusée à partir du 27 juin 2024 sur Max, avec Anna Nagase (Harley Quinn), Yuuichirou Umehara (le Joker), Reigo Yamaguchi (Deadshot), Takehito Koyasu (Peacemaker), Jun Fukuyama (Clayface), Subaru Kimura (King Shark), Chika Anzai (Katana), Taku Yashiro (Rick Flag) et Kujira (Amanda Waller).
Suicide Squad Isekai Epidode 1: J’en attendais pas grand chose à cause des tentatives précédentes de Marvel dans le monde de l’animation japonaise que j’ai trouvée fadasses et oubliables, et ben… j’ai été agréablement surpris.
La personnalité des protagonistes est bien respectée mais revisitée à la sauce « manga » et ça passe vraiment bien pour peu qu’on aime le genre.
L’animation est correcte, le chara design vraiment bien foutu (à part Joker, un peu jeune pour moi), les combats sont punchy et le concept d’Isekai fonctionne bien (pour l’instant) avec cette team de débiles.
En général les Isekai me gonflent car le personnage principal est toujours le même étudiant qui oublie trop vite d’où il vient pour nous plonger dans un univers medieval-fantastique insipide.
Dans SS Isekai, le décalage fonctionne super bien je trouve.
J’y croyais pas mais j’ai envie de regarder la suite tout de suite! (3 épisodes sont dispos sur ADN).
Suicide Squad Isekaï épisodes 2 et 3: Bon ben c’est officiellement mon plus gros kif super-héroïque de 2024 et même depuis longtemps et il est facilement dans mon top 5 des animes de cette saison.
SSI c’est ce qu’aurait dû être le premier film et ce qu’a approché un peu le second film: une histoire sur un groupe de voyous en costume sans foi ni loi, égoïstes, qui aiment la bagarre et qui sont vraiment une belle bande de connards psychopathes mais qu’on adore directement.
Ca faisait longtemps que j’avais pas ri de bon coeur devant une production super héroïque.
Les japonais vont là où les américains n’osent plus aller en livrant une histoire simple, fun et punchy avec des héros hauts en couleur et tout ça sans se préoccuper d’une quelconque idéologie.
Et cette histoire simple est quand même suffisamment bien écrite pour avoir son lot de rebondissements et accrocher le spectateur, sans oublier une petite touche meta parce que les Isekaï sont devenus une plaie de l’anime par leur multiplication folle.
Vivement la suite!
Quelle purge ce truc.
29 juin 2024 at 12 h 01 min
Ils se caillent ? Ben ils ont qu’à mettre un manteau.