Star Wars : Une trilogie de romans sur la politique impériale… Reign of the Empire !

2

star-wars-film-episode-story-saga-futur

La littérature Star Wars continue de régaler ! L’éditeur Del Rey vient de dévoiler l’existence du roman Reign of the Empire : The Mask of Fear, le premier tome d’une trilogie politique au temps de l’Empire Galactique, qui sortira le 25 février 2025 aux Etats-Unis (T02 : printemps 2026 ; T03 : printemps 2027). Derrière la saisissante couverture représentant une Mon Mothma esseulée dans sa nacelle sénatoriale, nous retrouverons la prose d’Alexander Freed, l’auteur de la trilogie L’Escadron Alphabet (T02 : Rebecca Roanhorse ; T03 : Fran Wilde). Avant Andor, disposer de trois romans avec une thématique sérieuse pour couvrir trois moments du règne de l’Empereur Palpatine donne envie… et ce sera sans doute à retrouver chez Pocket début 2026 !

Avant la Rébellion, l’Empire régnait. « Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique impériale ! Pour une société fondée sur l’ordre et la sécurité ! » Avec un discours et un tonnerre d’applaudissements, le Chancelier Palpatine a fait s’effondrer l’ère de la République. À sa place, l’Empire Galactique s’est élevé. Partout dans la galaxie, les gens se sont réjouis et ont célébré la fin de la guerre – et les promesses de lendemain. Mais ce lendemain était un mensonge. Au lieu de cela, la galaxie a été déformée par la cruauté et la peur du règne de l’Empereur. Au cours de cette première année terrifiante de tyrannie, Mon Mothma, Saw Gerrera et Bail Organa font face à l’obscurité envahissante. Un jour, ils seront trois architectes de l’Alliance Rebelle. Mais d’abord, chacun doit trouver un but et une direction dans une galaxie en mutation, tout en dissimulant ses propres secrets, peurs et espoirs pour un avenir qui pourrait ne jamais arriver, à moins qu’ils n’agissent.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

2 COMMENTAIRES

    • Cette remarque a été prise en compte par l’éditeur : « Au début, toute l’équipe s’est assise et a parlé exactement de cela. Que fait Andor à cette époque ? Bad Batch ? Les jeux Jedi ? etc ? Et que pouvons-nous faire qui soit complémentaire à cette tapisserie, et non simplement répétitif. Un défi énorme en effet, ce qui est fun. » – https://x.com/DarthInternous/status/1817973329917345896

      A leur décharge, après une dizaine de romans La Haute République, ils ont bien gagné le droit d’en faire un ou deux sur l’ère impériale. D’autant qu’il n’y en a pas des masses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here