Lanterns : James Hawes à la réalisation !

13

Tandis que les acteurs Aaron Pierre et Stephan James sont en plein ‘screen tests’ pour déterminer qui jouera John Stewart, cela s’active derrière la caméra ! Et c’est James Hawes (Une vie) qui a été choisi pour réaliser les deux premiers épisodes – sur huit – de Lanterns. C’est donc lui qui aura la tâche de définir l’identité visuelle de la série. (Hasard ? Son prochain film, The Amateur, aura pour tête d’affiche… Rachel Brosnahan, notre future Lois Lane. Elle a tourné avec lui juste avant Superman.) On lui doit notamment plusieurs épisodes de Doctor Who, Merlin, Penny Dreadful, Black Mirror, The Alienist, Snowpiercer et Slow Horses. Pour cette dernière série d’espionnage avec Gary Oldman, Hawes a d’ailleurs réalisé la saison 1. Quelqu’un connait ?

Lanterns suit la nouvelle recrue John Stewart et la légende des Green Lanterns Hal Jordan, deux flics intergalactiques entraînés dans un sombre mystère terrestre alors qu’ils enquêtent sur un meurtre au cœur de l’Amérique…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Lanterns sera diffusée en 2026 (?) sur Max, avec Kyle Chandler (Hal Jordan/Green Lantern).

13 COMMENTAIRES

  1. Il n’a pas seulement réalisé le pilote de Slow Horses mais l’intégralité de la première saison. [EDIT LTH : Ajouté !] D’ailleurs à l’heure où les séries sortent 1 saison tous les 2/3 ans Slow Horses en a eu 4 en 2 ans, même si elles ne font que 6 épisodes.

  2. Je ne connais pas SLOW HORSES mais Canal+ fait quand même sa publicité dessus. Et la chaîne cryptée française est connu pour ses productions qualitatives ( ou a minima mettre en avant des séries étrangères de haut niveau )

  3. Le nom de James Hawes ne me parlait pas en tant que réalisateur sur DOCTOR WHO, je suis allé voir un peu sa filmographie. Il a réalisé quelques uns des meilleurs épisodes des deux premières saisons de 2005 et c’est même ça qui l’a poussé à s’orienter vers la réalisation. Je suis confiant ; même si j’aurais préféré la série de Greg Berlanti, vu que c’est « une mode de taper sur James Gunn ».

    • @Flo
      Hormis le personnage principal, aucune obligation de filtre vert. On peut donc avoir une approche totalement différente du film de Campbell

      • Même, tout ce qui contient beaucoup de vert au cinéma, ça cartonne pas énormément : les deux « Hulk », « Green Hornet »…
        « Sueurs Froides », ou « Mirage de la vie » oui, il y a très longtemps, mais il y a plein d’autres couleurs dedans.
        Ou « La Forêt d’émeraude », mais c’est un petit succès, il y a longtemps.
        « Batman Forever », mais c’est pas un film très apprécié.
        Les anciens films de Jean-Pierre Jeunet, « La cité de enfants perdus », « Alien : la résurrection » et « Amélie Poulain », mais il y a aussi beaucoup de brun ou d’orange.
        « Matrix » (surtout le premier), mais il y a toute une partie dans le monde réel en bleu ou brun.
        « Arrow », mais c’est pas du vert pétant.
        « Loki », « Beetlejuice Beetlejuice », mais il y a aussi une question de nostalgie de personnage – or Green Lantern n’est pas populaire pour le grand public.

        Bref pas connaissance de beaucoup de grandes productions cinématographiques ou télé comportant de fortes dominantes vertes ces dernières années – on a plutôt du bleu, du gris, de l’orange, du brun.
        À moins d’avoir d’autres couleurs pour compenser, ça semble être un répulsif surtout quand c’est numérique (c’est moche et artificiel – vous avez vu le feu grégeois dans « Game of Thrones » ??)… sans compter le côté superstitieux pour les acteurs.
        C’est une question qu’il faut creuser…
        Mais pas sûr que ceux aux manettes de cette série aient eu le temps de se poser des questions esthétiques, avant de se précipiter dans sa production (ça arrive trop souvent).

  4. EX-CEL-LEN-TE série, Slow Horses ! 6 épisodes d’une heure pour couvrir un roman, Lowden et Scott Thomas impeccables, Pryce est truculent en vieil espion perclus de conventions, et Oldman y est magistral. D’ailleurs, puisque Sirius Black réclame de devenir le prochain Dumblebore, qu’on laisse James Hawes couvrir la première siasons d’HP !

  5. Je vote pour bien sûr. Slow Horse est une des meilleures séries actuelles.
    Au fait rumeur du jour : Sam Raimi serait confirmé pour un Docteur Strange 3 attendu sans aucune surprise car il a quand même très bien marché au box office

  6. Excellente nouvelle ! Cette série semble avancer sur un bon chemin, je suis confiant.
    Un peu hors sujet mais pas tant que ça : j’ai vu qu’une rumeur circulait dernièrement sur le Batman du DCU. David Zaslav souhaiterait que ce soit Robert Pattinson. Est-ce que la source de cette rumeur est fiable ? Je trouve que ce serait une des plus grosses erreurs possible en ce qui concerne l’introduction du personnage, même si j’aime beaucoup The Batman.

  7. Je confirme, Slow Horses est une excellente série et personnellement l’une de mes préférées actuellement ! C’est super bien maîtrisé, ça joue magnifiquement bien.
    La réal est carrée, l’écriture est carrée.
    Une véritable leçon que les séries blockbusters actuelle devraient suivre.

    Le gars a toute ma confiance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here