Après avoir miné la période entre Star Wars : L’Empire contre-attaque et Star Wars : Le Retour du Jedi jusqu’à plus soif, Lucasfilm et Marvel Comics commencent à dévoiler de quoi l’avenir sera fait… et c’est plutôt excitant ! Après la maxi-série sur la Bataille de Jakku, nous aurons droit en février 2025 à une série régulière sur Kylo Ren se déroulant entre Star Wars : Les Derniers Jedi et Star Wars : L’Ascension de Skywalker, intitulée Star Wars : Legacy of Vader. Aux manettes, nous retrouverons Charles Soule et Luke Ross ; Soule étant bien sûr à l’origine de deux des meilleurs comics de l’ère Disney, Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith et L’Ascension de Kylo Ren. En bonus, vous trouverez la superbe couverture du premier numéro de l’autre grande série de 2025, Star Wars : Jedi Knights. 1 numéro = 1 aventure d’un duo de Jedi avant les événements de Star Wars : La Menace Fantôme, par Marc Guggenheim et Madibek Musabekov. De la Prélogie et de la Postlogie au long cours après une décennie de Trilogie ? Cool !
L’ombre de Dark Vador s’étend à l’Ascension du Premier Ordre ! Le règne du Suprême Leader Kylo Ren commence ! L’obsession sombre de Kylo le mène à Mustafar ! Quels secrets la Forteresse Vador cache-t-elle au jeune tyran ? Et quel visage du passé le guidera dans sa quête ?
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Ca m’intéresse. J’aime beaucoup le personnage (beaucoup moins sa version de l’épisode IX).
Si c’est pas déjà fait, je te conseil l’Ascension de Kylo Ren par le même auteur.
Merci du conseil!
J’aime bien Charles Soule mais je n’ai vraiment aucune envie qu’il travaille à nouveau sur Kylo Ren…
Charles Soule est aussi l’auteur de l’excellent La Lumière des Jedi.
Il est certainement ce qui est arrivé de mieux a Star Wars depuis longtemps
Il faut bien développer le lore de la postlogie malgré sa réception. Honnètement ça donne plus envie que la trilogie qu’on a eu.
Et très bonne idée pour « Jedi Knights ». À quand une exploitation de l’ère entre le I et II ? Y a beaucoup de matières aussi.
Tout est à étoffer là dedans, forcément : la Posologie, ce sont des films, des vrais, avec des points de vue… pas des opus sur-scénarisés.
Tout ce qui est suggéré dans une narration condensé, ne peut être développé pleinement que sur un autre médium, pouvant prendre son temps – pas trop non plus…
Ce personnage est un immense gâchis, et l’Ascension de Kylo Ren a prouvé qu’il était possible de faire une bonne histoire avec lui, j’ai très hâte de lire ce Legacy of Vader !
Ah tiens ça existe ça….
Sinon ils ont ressortis la Trilogie de Thrawn en édition reliée et grand format, magnifique !