Star Wars : La Bataille de Jakku enfin racontée en comics !

8

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Quand soudain, les comics Star Wars redeviennent excitants… Après avoir exploité jusqu’à la moelle la période entre Star Wars : L’Empire Contre-Attaque et Star Wars : Le Retour du Jedi dans des crossovers à l’intérêt discutable, Marvel dévoile de quoi sera fait l’avenir des comics Star Wars, à trois jours du panel Lucasfilm Publishing de la Comic-Con de San Diego. Au programme ? Enfin du post-Retour du Jedi… mais en allant à l’essentiel, la Bataille de Jakku, sans louvoyer avec un système à quatre séries interconnectées comme c’est le cas depuis 2020 (Star Wars, Dark Vador, Bounty Hunters, Doctor Aphra).

Même si elle se déroule une année après Endor, nous passerons donc directement aux événements menant à la fameuse bataille qui a vu la défaite définitive de l’Empire Galactique dans une maxi-série The Battle of Jakku signée Alex Segura (s), Leonard Kirk (d), Stefano Raffaele (d) et Jethro Morales (d), et dont le premier arc en quatre numéros s’intitulera ‘Insurgency Rising’ (2 octobre). Luke, Han et Leia seront de la partie, de même que le Moff Adelhard du jeu vidéo Star Wars : Uprising et les Acolytes de l’Au-delà des romans Riposte. Bref, dix ans après la naissance de l’Univers Canon, nous allons enfin découvrir la version définitive et illustrée de cette période charnière ! PS : en bonus, vous trouverez les très chouettes couvertures de Star Wars Encyclopedia (précommande) et Star Wars Bestiary (précommande)…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

8 COMMENTAIRES

  1. La trilogie de Qira était sympatoche bien qu’étant déçu d’Hidden Empire où j’aurai pensé voir un impact important comme ça était le cas avec Shield/Hydra dans Winter Soldier.

    Dark Droids : cool dans son concept mais… vite fini, vite oublié par la galaxie. La période était mal choisie, ça aurait pu expliquer pourquoi certains, comme le barman, n’aiment pas les droïdes. Mais bon… fallait Vador dans la trame.

    Concernant cette nouvelle période en comics… je regarde sans problème les séries Mandoverse, je commence à accepter les justifications par rapport à la Postlogie (The Bad Batch, Dark Vador comics, The Acolyte) mais (encore une fois)… je ne suis pas fan de cette période post-empire (concernant Luke, les Solo et Snoke).

      • Exception qui confirme la règle, la période *immédiate* post-Retour du Jedi est quand même très sympa dans l’Univers Canon, avec des idées intéressantes comme la Contingence et la Bataille de Jakku qui met fin à la Guerre Civile Galactique un an après Endor, sans avoir à se taper 15 ans d’affrontements contre des seigneurs de la guerre impériaux boostés aux super-armes de la-mort-qui-tue.

  2. Un peu étonnant le choix des personnages sur la couverture de l’encyclopédie! Mettre en avant quasiment que des personnages postologie et série Disney +, Lando version Solo, pas de Dark Vador! C’est uniquement sur cette période ? C’est pas explicite sur la description de l’ouvrage

    • Les couvertures sont souvent représentatives de l’actualité de la franchise à un instant-t, mais c’est sûr que ça manque d’un Anakin Skywalker ou d’un Dark Vador. Et c’est bien un ouvrage qui couvre l’ensemble de l’Univers Officiel.

  3. Petit HS, mais Star Wars quand même, je suis entrain de rattraper The Bad Batch, et hier j’ai vu l’épisode 3 de la saison 3. En lisant l’article de l’épisode écrit ici par LTH, j’apprends la vrai histoire du père de Rey.
    Découvrir en 2024, 5 ans après la sortie de L’Ascension de Skywalker, que Rey n’est pas vraiment la petite fille de Palpatine…
    D’un côté j’aime mieux cette histoire que celle que laisse penser le film, d’un autre, c’est fou comme t’es obligé de voir tout les à côté pour comprendre cette Postlogie décidément bien mal écrite…

  4. 23 juillet 2024 at 12 h 01 min

    Ça va, vous êtes pressés ou quoi ?
    Et puis ces crossovers sont toujours intéressants pour ce qu’ils racontent en creux – ce qui est obligatoire, vu que l’on connaît à l’avance ce qui se passera après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here