The Penguin ou l’art de proposer l’incontournable épisode-flashback au bon moment (coucou The Acolyte) ! Et quel épisode, avec au moins trois révélations majeures, qui rebattent complètement les cartes. [Elle sait ! Elle est innocente ! Elle prend le pouvoir !] Après ‘Cent’Anni’, difficile de ne pas être 100% #TeamSofia, ce qu’elle a vécu dans cette version de l’Asile d’Arkham faisant presque passer le séjour d’Arthur Fleck pour des vacances à Corto Maltese. Cela débouche d’ailleurs sur la seule facilité de l’épisode : comment est-elle sortie de cet enfer ? La mort de Carmine Falcone et l’expérience de Julian Rush ont du aider, mais être réhabilitée après sept meurtres, cela parait un peu facile. Carmine Falcone, parlons-en, avec le recast de John Turturro – malheureusement indisponible – par Mark Strong. On ne perd pas au change, mais ce n’est pas vraiment la même vibe ! Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Pas trop déçu de voir Oz Cobb mis de côté dans sa propre série ? Jusqu’où ira la vengeance de Sofia Falcone ? Pourquoi a-t-elle épargné Johnny Viti ? Et surtout, Cristin Milioti vient-elle de décrocher sa première nomination aux Emmy Awards ?
The Penguin – Saison 1 – Episode 4 – ‘Cent’Anni’ : Confrontée aux événements qui l’ont transformée en ‘Tueur au Pendu’ – et qui l’ont conduite à une lutte de dix ans pour survivre à l’Arkham State Hospital – Sofia fait des projets pour se construire un avenir plus prometteur.
————————————————–
After Hours | 19 septembre 2024 | 0.242 | 0.06 | |
Inside Man | 29 septembre 2024 | 0.299 | 0.04 | |
Bliss | 6 octobre 2024 | 0.365 | 0.07 | |
Cent’Anni | 13 octobre 2024 | 0.368 | 0.09 |
————————————————–
The Penguin – Saison 1 – Episode 5 – ‘Homecoming’ : Synopsis à venir.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Penguin est diffusée chaque lundi sur Max, avec Colin Farrell (Oswald ‘Oz’ Cobb/le Pingouin), Cristin Milioti (Sofia Falcone), Rhenzy Feliz (Victor Aguilar), Michael Kelly (Johnny Viti), Shohreh Aghdashloo (Nadia Maroni), Deirdre O’Connell (Francis Cobb) et Clancy Brown (Salvatore Maroni).
J’ai l’impression d’écrire la même chose chaque semaine, mais purée, quel épisode incroyable ! Le flashback inévitable, mais justifié par la narration et, ô combien efficace ! Ca soulève, à mon sens, quelques incohérences de dialogues dans les épisodes précédents, mais rien d’impardonnable : l’idée était de semer le doute dans nos têtes. Sans avoir lu les comics auxquels cet arc semble référence, je ne m’attendais pas au twist, mais en même temps, avec ce qui est développé dans THE BATMAN, c’était sous nos yeux depuis le début. Un grand bravo et hâte de voir la suite !!!
L’audience semble monter à chaque épisode. C’est bien normal c’est vraiment une grande série. Je la kiffe bien la Sofia
Bon ben le meilleur épisode de la semaine dernière est dépassé avec cet épisode 4 encore un cran au dessus…
Jusqu’où HBO va-t-il aller cette fois ?
Mamma Mia! Cristin Milioti! Quelle femme! Quelle actrice! Réussir à voler le show à Colin Farell, fallait le faire.
Encore un épisode excellent. J’en viens à regretter qu’il n’y ait qu’une saison. Qui sait? Peut-être que si elle rencontre le succès, elle sera reconduite pour une saison 2?
Pour Samba TV, la série est N°1 depuis 3 semaines mais probablement que le maitre des stats du MCU nous dira qu’Agatha rencontre encore plus de succès!😂
Allez pour faire un bemol, ça existait les faux ongles à l’époque?
Et faux raccord: Le verre de vin plein à ras bord qui n’est plus plein qu’aux 4/5e quand elle le lève ^^
C’est tout, pour le moment.
Les faux ongles c’était pas la mode mais ça existait forcément pour les spectacles.
Pour le verre de vin je me suis fait la réflexion aussi car elle l’avait tellement rempli que je pensais que c’était fait exprès pour qu’elle s’en foute de partout en le buvant pour faire un truc malaisant comme quand elle surbouffe.
De quelle époque tu parles ?? Parce que ça existe depuis au moins les années 80…
Si le Bat-Reeves-Verse continue d’être de ce calibre, peut on imaginer une mini série entre chaque film pour consolider le lore ???
Après un premier opus mettant en place l’arrivée du Batman et la prise de pouvoir du Pingoin ( et + tard des autres cinglés) sur la pègre, le second opus au ciné pourrait ouvrir la voie a tellement de possibilités !!
Les histoires parallèles à la Croisade du Dark Knight c’est complexe a faire mais ya des dingueries possibles !
Une mini série sur Bane, Deadshot ou Scarecrow se serait insane !
Quel est le degré d’implication de Reeves dans cette mini-série?
Peu importe, du moment que c’est une tuerie…
Bat Reeve verse est une appellation non officielle, pas besoin d’y voir un quelconque hommage ou culte à Reeve
Alors après une bonne nuit de sommeil j’ai envie de développer un peu mon commentaire d’hier soir.
Ce que cette série fait vraiment très bien et cet épisode en particuliers, c’est le développement des personnages.
On part d’un plot de base sur le Penguin et son accession au trône de la pègre de Gotham.
On se débrouille pour en faire un personnage complexe à la fois attachant (dans sa relation à Vic en particuliers mais pas seulement) et à la fois un gros arriviste prêt à toutes les infamies. Dans un même épisode 3 on se prend à l’apprécier lorsqu’il encourage son chauffeur et le survalorise quand il le voit en perdition. Puis, on le déteste lors des toutes dernières minutes alors qu’il se rabaisse comme une grosse larve et qu’il trahit Sofia.
Parlons de Sofia maintenant… Après trois épisodes centrés sur le Penguin, volte face totale au quatrième. Sofia devient l’héroïne d’un show dont elle tient dorénavant les rênes. Son histoire est bouleversante et on est de son côté à la façon d’un Dexter. Non seulement on comprend ses motivations machiavéliques mais on souhaite son succès.
Et le tour de force est rélaisé grâce à un épisode Flash Back au combien maîtrisé, à la fois dans son placement dans la série (oui The Acolyte coucou je rejoins LTH) mais surtout dans sa construction. Ou plutôt devrais-je dire dans sa déconstruction. On s’était fait une idée préconçue du personnage de Sofia par rapport à ce qu’on nous avait donné à voir. C’est à dire finalement très peu. Cet épisode vient rebattre les cartes en nous donnant tout le pourquoi du comment avec une cohérence folle que ce soit au niveau de l’histoire mais également (et c’est le tour de force) au niveau de la psychologie des personnages.
Le seul bémol, et je rejoins LTH là dessus aussi, c’est sa sortie d’Arkham inexpliquée. Mais la série n’est pas finie…
PS : Comment a -t-elle fait pour empoisonner tout le monde sauf Viti ? J’ai dû louper un truc… Mais comme j’étais en plein kiff je l’ai accepté tel quel sans aucun souci.
PPS : Cristin Milioti je ne la connaissais que pour son rôle dans How I met your mother. Du coup le choc est total. J’adore!!!!
Il me semble qu’elle laisse la fenêtre ouverte dans sa chambre, on le voit quand elle ouvre la porte une fois tout le monde mort. Mais j’étais persuadé qu’elle allait juste lui mettre une bastos’ pour le plaisir de voir son regard avant de passer l’arme à gauche ! Mais non, je pense que sa mort arrivera plus tard !
J’ai revisionné le passage et non sa fenêtre à lui est justement fermée alors que celle du boss est ouverte mais celle de la chambre d’avant est fermée… Au rez-de chaussée on ne voit pas les fenêtres.
Du coup je ne m’explique toujours pas le stratagème… Mais je parie que je rate un truc débile, je suis nul en bricolage et en physique chimie 😉
8.8 sur IMDB pour The Penguin et 5.3 pour Joker 2 qui l’eut cru ?
Si Milioti et Farrell ne décrochent pas l’ Emmy l’année prochaine c’est à ne rien y comprendre.
Et Boris Rehlinger qui fait la VF des deux vilains…
Le passage de l’un à l’autre doit être surréaliste.
Entre Penguin et Sugar, Farrell fait un carton plein niveau série ! Très content pour lui !
https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/03/17/article-0-0B3667C900000578-176_468x613.jpg
Le même look et avec juste l’ajout d’un faux nez, on aurait eu un Colin Farrell plus reconnaissable… Mais l’effacement de l’acteur (par les prothèses, par d’autres acteurs) semble incontournable dans la série.
Si ça se trouve, ça pourrait devenir une espèce d’anthologie, où le personnage accueillerait d’autres vilains avec leurs propres histoires à raconter.
De quoi rendre Gunn jaloux.
Non ce serait beaucoup moins stylé avec ce look. On dirait un vieux qui se laisse aller qui sort du champs de courses…
Et en plus, Farrell, maquillage ou pas est vraiment énorme dans son interprétation.
Il est pas du tout stylé dans la série, il ressemble à un vrai mec avec cette corpulence – comme il en existe des tas dans la réalité, avec des tas d’acteurs aussi talentueux.
Et puis le Pingouin en vieux parieur à l’air décati, mais qui en fait est super véloce et vicieux, ça ce serait original.
Alors je ne parlais pas de la corpulence mais plûtot du visage
Le tien c’est Farrell avec un faux nez
Celui de HBO c’est une vraie gueule cassée. J’adore!!!
Mais je conçois que ça puisse ne pas plaire car c’est un gros parti pris comme celui de Burton à l’époque
Danny DeVito quand-même, c’était un maquillage vraiment monstrueux, effrayant. Où l’acteur était reconnaissable, tout en étant différent.
Ou Robin Lord Taylor dans « Gotham « , à peine maquillé, sauf que c’est un acteur peu connu : on peut croire plus facilement qu’il est un Oswald.
Là par contre c’est un Pingouin « normal », pas si défiguré (le pif, un bec de lièvre, un goitre)… Encore plus de cicatrices et ça aurait justifié sa monstruosité, et l’effacement d’une grosse partie de Colin Farrell.
Peut-être plus tard..?
Pas très italiens les actes de Carmine, surtout quand les femmes sont habituellement surprotégées dans cette culture…
Même Fredo Corleone a droit à suffisamment de sursis avant que Michael le fasse tuer, grâce la Mama. Et lui, c’était un faible.