Captain America – Brave New World : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

42

Non, la bande annonce de Daredevil : Born Again n’a toujours pas été mise en ligne. En revanche, nous avons de nouvelles images de Captain America : Brave New World, ultime preuve que la D23 Brasil n’est pas une convention Disney au rabais ! Dans ce trailer, on devine un chouette thriller politique avec des complots à tous les étages, ce qui est plutôt agréable à l’échelle de l’Univers Cinématographique Marvel… mais devant tant d’antagonistes et d’enjeux très variés, on peut aussi craindre que ce soit un joyeux bazar. Alors, que vous inspire cette nouvelle bande annonce ? Sans super-sérum, combien de secondes Sam Wilson tiendra-t-il face à Red Hulk ? Et surtout, où faut-il signer pour interdire les casques à base de nanotechnologie ? Vous savez, ceux qui disparaissent en une seconde, cassant instantanément tout semblant de réalisme…

Après avoir rencontré le président américain nouvellement élu Thaddeus Ross, Sam se retrouve au milieu d’un incident international. Il doit découvrir la raison derrière un complot mondial infâme avant que le véritable cerveau de l’opération ne fasse voir rouge au monde entier.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Captain America : Brave New World est réalisé par Julius Onah et sort en France le 12 février 2025, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres/The Falcon), Harrison Ford (Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross/Red Hulk), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Ruth Bat-Seraph), Tim Blake Nelson (Samuel Sterns/le Leader) et Giancarlo Esposito (Seth Voelker/Sidewinder).

42 COMMENTAIRES

  1. Très travaillé la BA. Et sans une pointe d’humour. Ça fait plus « New world order » que « Brave new world ». Sans les scène d’action on croirait pas un film super-héros.

  2. Ca me plait !
    Ce trailer est plus stylé niveau montage/mise en scene.
    Mais comme d’hab, avec Marvel, je me méfie !
    Quant a l’histoire de Red Hulk vs Sam Wilson, gardons en tête que tout l’univers Marvel n’est pas réaliste. Il n’existe pas de mutants dans la réalité, ni de Vibranium, ni d’armure permettant de voler, etc, etc … donc un combat entre un Hulk et un Sam Wilson ne me dérangera pas DU MOMENT que l’ensemble parait logique.
    Wait and see …

  3. Proposition alambiquée que j’espère fausse de tout cœur : Isaiah Bradley, victime du complot qui l’a mené à la prison, qui se sacrifie pour protéger Sam Wilson et qui, dans un dernier souffle, demande à Sam de faire une transfusion de son sang et le sérum qui va avec…

    • Anthony Mackie, j’ai toujours du mal avec lui. Je ne le trouve pas du tout charismatique. Sa saison d’Altered Carbon m’avait fortement déplu.

      En revanche, je reconnais que la bande annonce est plutôt efficace et donne envie. À voir.

  4. Franchement je signe. Je vais peut-être encore me faire avoir par le MCU mais ce que je vois me plais: de l’action, de la baston, des super-héros, 0% humour lourdingue, effets spéciaux plutôt bons et en bonus une ambiance thriller.
    Day One pour une fois.
    Sinon le masque numérique est relou c’est clair, ils en avaient pas besoin. Dejà Nano-Iron-Man j’y croyais pas une seule seconde. Espérons qu’on ne le voit pas trop.
    Par contre pour les incrédules, je rappelle que le VIBRAnium est censé absorber les VIBRAtions, ce qui rend possible l’absorption d’un coup de poing de Rulk par un Captain humain.

    • Pareil, celui là me tente bien. Première fois depuis longtemps que je suis hype pour un film MCU (j’étais hype pour Deadpool mais pas de la même façon, je venais pour prendre du fan service en pleine face et rien d’autre ^^).
      Là on a l’air d’avoir un film sérieux et travaillé, avec une bonne ambiance thriller comme tu dis et surtout pas d’humour foireux. J’espère ne pas être déçu.

    • Stark et cie ont démocratisé les nanoparticules, faites vous enfin à l’idée qu’on est dans un monde « augmenté »…
      D’ailleurs la miniaturisation est à la base de la haute technologie : Dès le début du MCU, Stark ne peut faire marcher ses armures que parce qu’il a dû réduire le réacteur ARK de Stark Entreprise.
      Par la suite il va optimiser ses armures pour pouvoir les mettre plus vite – condensée en valise avec la Mark V, puis capables de se déployer/replier, entièrement ou morceau par morceau.
      Entre-temps des visiteurs aliens ont amené avec eux de la nanotechnologie – l’armure de Thor pouvant être en quelque sorte « stockée dans un cloud » (il cite carrément Arthur C. Clarke et sa « technologie suffisamment avancée qui est indiscernable de la magie »).
      Là dessus le Wakanda l’utilise avec des costumes, puis Stark avec son arsenal…

      Donc à moins de présenter des personnages qui n’ont pas accès à ces équipements haut de gamme (ce qui n’est pas le cas de Sam), il faudra attendre un prochain reboot pour revenir à une technologie moins perfectionnée, moins démocratisée.

  5. Les trailers sont soignés, le sérieux et l’action sont (enfin) au rdv, et l’intrigue plus terre à terre me plaît.
    Mais je reste prudent, pck je ressens un côté un peu mou du genoux, dans les scènes paradoxalement. Un peu un côté WS, mais en moins qualitatif.
    Mais j’irai le voir au ciné.

  6. Si ca se trouve, il sera pas si mal, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.
    Sur un malentendu, ca peut le faire mais j’attendrais les retours avant d’y aller même si je suis pas un grand fan de l’acteur principal.

  7. Oh non pitié pas de surdose des casques en nano tech automatique…. ça m’avait rendu fou dans Ant-man 3 ><
    Là on voit qu'ils ont trouvé une nouvelle idée, le casque se retire mais les lunettes restent…

  8. Ça a l’air de se prendre assez au sérieux, ce qui est une bonne chose, j’aime assez les intrigues espionnage/complot/politique donc ça me va

    Par contre si il y a des splitscreen comme ça dans le film, je quitte la salle. C’est indigeste, ça sert à rien, ça te rappelle que tu es devant un film, c’est artificiel et c’est moche.

    Et Anthony mackie a l’air de toujours ne pas savoir jouer… C’est dommage quand on est leadcast.

      • La suspension consentie d’incrédulité j’y arrive oui. Les splitscreen je pense juste que j’ai pas le cerveau fait pour suivre en simultané deux actions différentes dans deux cadres différents.

        Et pour développer un peu plus sur ta pique, ouais probablement qu’un géant rouge si il est aussi peu crédible en Fx que les derniers Marvel, me fera sortir du film aussi.

    • c’est amusant, ça.
      Moi c’est Evans qui ne m’a jamais totalement convaincu. Je l’ai toujours trouvé efficace sur des rôle de trublion irritant comme Johnny Storm, mais en Captain, ce gars sensé nourrir des blessures intérieures et regarder vers l’horizon pour démontrer la sagesse de son grand âge et la détermination de ses convictions, je l’ai toujours trouvé too much.
      Tandis que le personnage de Mackie, m’avait déjà convaincu dans sa manière de se battre dès Ant-man … et progressivement, j’ai trouvé la construction de ce héros sans pouvoir plus soignée. Un peu comme Hawkeye. Ils ne sont pas aussi puissants que la trinité, mais leur implication est solide et ils deviennent de fait le socle des autres. Bon, après, les séries Disney + ont un peu abimé leur écriture, mais le fan du run Owsley/Smith que je suis a plus envie de voir cet Avengers, que le retour d’un Tony ou les clowneries d’un Thor.

      • Ah ouais, j’sais pas j’avais du mal avec Evans au départ (Avengers notamment) mais il avait réussi à m’attraper avec Cap .
        Le problème avec Mackie c’est sans doute qu’il me rappelle toujours son personnage dans 8Miles qui se fait plier par Eminem lors du Battle final. Il a toujours cette moue un peu perdue =)

        • là-dessus Mackie m’impressionne aussi : depuis 8 Mile en 2002, il a tourné dans plus d’un soixantaine de films … parmi lesquels Real steel (dont je ne suis pas fou) mais surtout Million Dollar Baby ….

  9. Pas très travailler comme BA… Les CGI ne sont pas travaillés, pas plus que pour la première bande annonce. Celle de Thunderbolts* l’est plus en tout cas. Et comme la dit Igar, trop de casques nano partout dans les MCU …

  10. Perso, j’ai fini par apprécier sincèrement le personnage de Sam Wilson grâce à sa série The Falcon and the Winter Soldier. Auparavant, dans les films, je captais pas trop le personnage, je m’en fichais un peu…

    Mais dans la série, j’ai fini par accrocher.

    Du coup, très impatient de voir ce film, qui a l’air en plus de vouloir se prendre davantage au sérieux que d’habitude !

  11. Ce trailer joue un peu trop avec les codes des thrillers d’espionnage pour être honnête. Marvel n’a jamais réussi à faire un scénario qui tienne la route dans ce registre depuis Winter Soldier donc je reste pessimiste.
    Mais bon j’espère une bonne surprise!

        • Cool comme fin : Natasha fait un truc maso pour niquer Dreykov, Alexei fait son combat sans enchaîner les blagues pathétiques, la symbolique de la chute…
          Galvanisant.
          On sera ensuite d’accord pour se dire que, selon l’expression consacrée, « Secret Invasion n’existe pas »…
          Et « The Marvels » non plus, par conséquence. 😌

  12. Ça joue sur la vibe Winter soldier pour l’espionnage.
    C’est chouette mais c’est aussi très risqué si le film est pas au niveau du modèle…
    Wait ans see

  13. Cool (les split screens), se passant sur une longue période (les cheveux de Isaiah), musclé…
    Et avec des tripes, qui font tellement défaut de nos jours.
    Ça c’est du héros !
    Et en plus l’Amérique aura à la fois un président Orange dans la réalité (à nouveau), et Rouge dans la fiction… Bonne synchronisation. 😅
    #Reset Ross, Reset America

  14. https://hitek.fr/actualite/captain-america-4-anthony-mackie-revele-comment-sam-wilson-peut-battre-rulk_50881

    Bon à savoir, même si c’était évident, en y réfléchissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here