Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘When the Lights Come On’ [4×06] + le teaser du prochain épisode !

13

« LUTHOOOOOR ! » Au début, on se dit que cela devient ridicule. Concentrer toute la mythologie Superman à Smallville, avec Lex Luthor qui pose ses valises dans cette petite ville américaine et se met à agir comme un caïd de bas étage ? Mais Superman & Lois reste Superman & Lois, même quand il s’agit d’orchestrer un drame de village ! En poussant l’idée jusqu’au bout, nous avons donc un superbe affrontement entre Clark et Lex, avec en prime la promesse d’un futur combat canonique en ‘killer suit’. Que demander de plus ? Une réponse à l’énigme des cheveux poivre et sel, qui agitait les forums depuis quelques semaines ? L’Homme d’Acier commence très doucement à rouiller et c’est décidément parfaitement géré. Enfin, c’est un détail, mais quel plaisir de pouvoir suivre cette ultime saison sans aucune interruption ! Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Et comment Clark fait-il pour lutter contre l’irrésistible envie d’envoyer Luthor en orbite ?

Superman & Lois – Saison 4 – Episode 6 – ‘When the Lights Come On’ : Luthor prévoit de déménager LuthorCorp à Smallville, mais se heurte à l’opposition de Lana. Sarah doit prendre une décision difficile et Clark confronte Luthor face à face.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
3×13
What Kills You Only Makes You Stronger 27 juin 2023 0.73 0.10
4×01
The End & The Beginning 7 octobre 2024 0.45 0.06
4×02
A World Without 7 octobre 2024 0.47 0.07
4×03
Always My Hero 14 octobre 2024 0.43 0.05
4×04
A Perfectly Good Wedding 21 octobre 2024 0.48 0.06
4×05
Break the Cycle 28 octobre 2024 0.43 0.04
4×06
When the Lights Come On 4 novembre 2024 0.51 0.08

————————————————–

Superman & Lois – Saison 4 – Episode 7 – ‘A Regular Guy’ : Synopsis à venir.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Michael Bishop (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang), Erik Valdez (Kyle Cushing), Dylan Walsh (Sam Lane) et Michael Cudlitz (Lex Luthor).

13 COMMENTAIRES

  1. Ptn, heureusement que la série est en dehors de l’ Arrowverse!
    Pour moi, c’est juste la suite logique de Smallville.
    Et celui ou celle qui ose dire le contraire, je lui pète les genoux.
    C’est dit. Bouh !

  2. Bah moi, je regrette qu’elle ni soit pas dans l’Arrowverse. Ces créateurs l’ont renié comme pas deux alors que sans l’Arrowverse, elle n’existerai pas cette série; d’ailleurs c’est surement pour sa qui (comme moi, en passant), beaucoup n’ont pas suivit cette série. Ils ont voulues faire bande à part en croyant que l’audience allait la démarquer du reste et bien ce fut chose faite! Pour moi c’est l’œuvre DC sur l’homme d’acier la plus indigeste qui existe. Ils ont tout gâcher avec le coté histoires de rejtons… Aujourd’hui, je suis bien content de voir que cette série est déjà en bout de course après ces 4 petites et ridicules saisons. Même DC l’aura rejeté au final, un comble!
    Et, j’aime Smallville depuis sa première diffusion sur M6… et jamais ce truc n’arrivera ne serait-ce qu’à sa cheville. D’ailleurs d’ici l’été prochain, tout le monde l’aura oublié cette série. Désoler pour les fans mais ce sont les faits.

    [EDIT LTH : On ne se répond pas à soi-même avec un pseudo différent, merci…]

    • Pourquoi tu regrettes qu’elle soit dans l’Arrowverse si tu trouves que c’est la pire adaptation de Superman ?
      Moi je le regrette car justement ça aurait permis à l’Arrowverse de se finir en beauté et non pas avec l’horrible saison 9 de Flash.

      Elle sera peut-être oublié mais ça ne change en rien sa qualité, des tas de bonnes séries sont oubliés malgré leurs qualités.

      Et si justement tu aimes autant Smallville je ne comprends pas, en dehors du casting différent, ce qui tu gènes tant que ça dans cette série. Car si il y a Jordan et Jonathan dans S&L il y a tout simplement Clark et ses amis qui ont des histoires similaires, même si développés et écrites différemment.
      A la rigueur que tu trouves que c’est Smallville en moins bien d’accord, même si rien que la réalisation est bien meilleure dans S&L, mais la pire adaptation de Superman vraiment ? Alors qu’il y a Superboy (vraie série oubliée d’ailleurs) ou côté animation Justice League Action ou le DCAMU.

    • C’est sûr qu’avoir 4 saisons est un signe d’échec quand énormément de séries n’ont même pas la chance d’avoir une saison 2…

      La série sera cité quand on parlera des adaptations de Superman en série. J’ai toujours des souvenirs des aventures de Lois et Clark des années 90. Alors pourquoi pas celle-ci ?

      Au risque de lancer le débat, mais pour moi Smallville, plus j’y repense, plus je me dit que c’était pas ouf en fait… Trop de saisons, relation interminable avec Lana rendant celle avec Lois très soudaine, JorEl étant un vrai tyran avec son fils au début (loin de l’image du bienveillant habituel), Lois devient journaliste en un épisode alors qu’elle n’aimait pas ça, tout le monde devient super-héros avec costume sauf Clark, et bien sûr : Lex qui oublie tout son parcours à la fin.

      • Tout ça a quand-même pris temps de se construire, avec divers événements et révélations.
        Pas le même type d’histoire, seule compte l’aboutissement du point de vue établi pour chaque version.

        • Et aussi, Smallville et Superman & Lois ne sont pas comparables parce que les époques sont différentes. Le rapport avec le public n’est pas le même, les attentes non plus, les cahiers des charges non plus, les moyens non plus, le rapport entre les chaînes et les annonceurs non plus… à l’époque, la CW n’avait pas beaucoup de concurrence, les plate-formes de streaming n’existaient pas pour leur faire face, le public avait moins facilement accès à une gigantesque gamme de séries différentes pour des comparatifs qualitatifs… On ne faisait pas une série en 2001 comme on en fait en 2021.

          Par nostalgie, j’ai beaucoup d’affection pour Smallville. Mais elle a ses défauts tout de même. Et il est bon de se rappeler que même Lois & Clark n’a connu que quatre saisons, et qu’elle reste iconique dans l’histoire de Superman. Teri Hatcher et Dean Cain seront toujours Lois & Clark dans l’inconscient collectif.

  3. C’est marrant ce sentiment de ne pas être dans une dernière saison. La série prend toujours son temps, aime ses personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses, que ce soit Superman, Lana ou même l’habitant lambda de Smallville.

    La menace paraît si faible à côté des autres, parce que moins de super pouvoirs, mais en même temps si intouchable. Je me demande vraiment comment cela va se terminer

  4. Encore une masterclass cet épisode. Je ne m’attendais pas du tout à cet affrontement final. Et Clark/Tyler qui pète les plombs, quel pied!
    Effectivement, le fait que tout se passe à Smallville semble ridicule mais comme tout est bien écrit, on comprend l’obsession de Luthor qui finit par se rendre compte lui même que c’était une erreur.
    Par contre, cette saison ne devait pas se concentrer sur Metropolis au lieu de Smallville et laisser de côté certains acteurs secondaires?
    En tous cas, je suis ravi que Sarah puisse conclure son parcours et comme dit sa mère, elle a bien évolué.
    Quant à Clark qui vieillit, c’était drôle et à la fois touchant (dans sa manière de le jouer). On passe tous par là 😅
    Enfin, j’aime beaucoup vers quoi la série se dirige: un Smallville toujours plus solidaire et cette fois solidaire avec SON héros, finalement deux fils pour prendre la relève et un affrontement Superman/Lexorian comme je l’imaginais.
    Il reste combien d’épisodes?

    PS: le troll plus haut sur Smallville/Arrowverse était génial et très drôle 🤣🤣🤣

  5. C’est bien d’avoir enfin un Luthor qui cogne, parce que jusque là toutes les adaptations n’étaient pas très énergiques – y a bien eu des moments avec Rosenbaum, mais il faisait quand-même très frêle.
    Il y a juste cette fichue barbe, qui lui donne l’impression de sortir d’un gang de bikers/suprémacistes, c’est dommage.

  6. Luthor dont le plan est d’amener Clark à péter une durite, et à agir comme lui, ça fait un peu écho aux différentes adaptations d’un des thèmes de Killing Joke, où le Joker cherche entre autre à prouver à Batman qu’ils sont semblables.

    Clark qui hurle « LUTHOR! Get out of here! » est pour moi une référence en miroir inversé à Superman disant « General, would you care to step outside? ». Tout montre que Clark perd progressivement ses moyens jusqu’à ne plus parvenir à agir avec raison.

    Ce Luthor agressif et brutal est cool à voir, et d’une certaine manière, coche toutes les cases du bully dans le cadre US actuel. Pour Luthor, qu’on lui dise « non » quand il demande « poliment », c’est lui donner le droit d’être violent pour avoir un « oui ».

    Les habitants de Smallville qui lui tiennent tête, c’est assez cool, parce que même si c’est très cliché CW, ils soulèvent des arguments cohérents : « si il le veut à ce point, c’est que ça pue du cul ».

    Plus que jamais, cependant, j’ai trouvé que la rue principale de Smallville ressemblait à Storybrooke.

    Et Tyler Hoechlin… je me répète trop, mais quand cette série sera finie, je refuse qu’il tombe dans l’oubli alors qu’il est si bon dans toutes les facettes de son personnage. Il m’a fait rire avec ses cheveux poivre et sel, il est touchant avec Lois, poignant dans sa rage, et on a de la peine pour lui de le voir aussi désemparé. le Superman de Tyler est iconique à bien des égards, et mérite la pérénité dans l’histoire de Superman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here