Toutes les bonnes choses ont une fin… Avec ‘Great or Little Thing’, The Penguin réalise un atterrissage parfait, Oswald Cobb et Sofia Gigante se livrant une passionnante partie d’échecs où chacun tente d’infliger la plus douloureuse vengeance à l’autre. Traumas, alliances, trahisons, clins d’œil à la mythologie Batman… rien à redire, c’était du très bel ouvrage ! On soulignera tout de même la drôle de situation dans laquelle nous nous retrouvons en tant que spectateurs : The Penguin fait le pont entre The Batman et The Batman Part II, donnant inconsciemment l’impression que la sortie de ce dernier approche… alors qu’il faudra patienter encore deux ans (2 octobre 2026) ! Bref, qu’avez-vous pensé de ce series finale et de la saison dans son ensemble ? Qui a versé une larmichette pendant l’inéluctable scène où vous-savez-qui rencontre son funeste destin ? Que contient la fameuse lettre ? Est-il bien raisonnable qu’Eve s’en sorte à si bon compte après sa trahison (quelle ironie) ? Bruce Wayne était-il en vacances pendant que tous les parrains de Gotham tombaient un à un ? Pour ou contre une mini-série intitulée The Emperor Penguin vers 2028, histoire de poser les bases de The Batman Part III ? (Colin Farrell se dit déjà partant pour une saison 2, du moment que la qualité est au rendez-vous.) Et selon vous, quel sera le prochain super-vilain qui se retrouvera sous le feu des projecteurs sur HBO/Max ? A vos théories !
The Penguin – Saison 1 – Episode 8 – ‘Great or Little Thing’ : Les vérités sont dévoilées alors qu’Oz Cobb approche de la fin de son voyage et que sa lutte de pouvoir avec Sofia atteint son paroxysme.
————————————————–
After Hours | 19 septembre 2024 | 0.242 | 0.06 | |
Inside Man | 29 septembre 2024 | 0.299 | 0.04 | |
Bliss | 6 octobre 2024 | 0.365 | 0.07 | |
Cent’Anni | 13 octobre 2024 | 0.368 | 0.09 | |
Homecoming | 20 octobre 2024 | 0.385 | 0.09 | |
Gold Summit | 27 octobre 2024 | 0.324 | 0.08 | |
Top Hat | 3 novembre 2024 | 0.384 | 0.07 | |
Great or Little Thing | 10 novembre 2024 | 0.464 | 0.10 |
————————————————–
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Penguin est diffusée chaque lundi sur Max, avec Colin Farrell (Oswald ‘Oz’ Cobb/le Pingouin), Cristin Milioti (Sofia Falcone), Rhenzy Feliz (Victor Aguilar), Michael Kelly (Johnny Viti), Shohreh Aghdashloo (Nadia Maroni), Deirdre O’Connell (Francis Cobb) et Clancy Brown (Salvatore Maroni).
… et donc ils sont où Batman et Gordon ?
https://youtu.be/-MaKVb61k0A?si=5_ZZ5p3swGPoI4-5
🤭
Blague à part, on voit que ce que Burton a établi il y des années n’a pas été oublié : le Pingouin peut avoir un vice meurtrier envers les jeunes gens. C’est un vrai monstre, qui n’a pas besoin de masque pour ça.
Alors tant qu’à faire, Matt Reeves n’a pas à chercher midi à quatorze heures… « The Batman Part II », ça sera avec lui comme antagoniste, et Catwoman dans un coin…
Tiens, ça rappellerait un film sorti en 1992, ça.
Et ça dénoterait un léger manque d’originalité.
Et Sofia elle compte pour des prunes ?
Elle aura sa propre série ? Vs Catwoman. Fille de contre fille de.
Pourquoi pas? On s’y dirige clairement en tout cas
Ah parce que tu viens du futur et t’as déjà vu The Batman Part II ?
Oui, Nom de Zeus… 😁
Sinon pourquoi ne pas annoncer direct le futur méchant..? Alors que Reeves vient de gagner du temps en présentant l’origin story complète et satisfaisante de l’un d’entre eux ? – pour le Riddler ça aura été fait après, en comics.
Si c’est pour lui filer encore un rôle secondaire dans la suite, ça serait du gâchis de potentiel.
Mais bon maintenant que c’est écrit, il va falloir changer les plans. Le Futur n’est plus, Marty !!! 😱
J’en ai vu des séries cette année mais si on m’avait dit que pour moi The Penguin est la meilleure minie série de l’année (avec Slow horses bien sûr) je ne l’aurai pas cru. Non pas que The Batman était un mauvais film mais comment deviner que le personnage de Farell puisse être intéressant dans cette série. Le scénario très habile nous entraine sur des fausses pistes, non, Sofia ne rêve pas de devenir la reine du crime, mais OZ oui. Et pourtant les deux doivent régler leurs comptes avec la famille pour des motifs différents. Oui la famille est le maitre mot de cette oeuvre ce qui en fait la plus grande surprise, bien que l’aspect mafia, les meutres, les pan pan ne sont pas oubliés et tout cela sans un zeste de Batman malgré l’espoir des fans de la chauve souris qui jusqu’à la dernière seconde auront cru pouvoir apercevoir Batman du moins physiquement, ce que Matt reeves avait pourtant affirmé: il n y aura pas Batman dans la série. Et c’est tant mieux. Je sentais venir de très loin l’issue de la confrontation finale entre OZ et Sofia. C’était « évident » en quelque sorte et encore plus après avoir vu l’épisode. Mais les salauds de showrunners ont livré un final qui m’a scotché et que je n’ai pas vu venir. Chez Oz la famille, c’est une faiblesse…..ne l’oublions pas. Une mini série totalement réussie qui prouve une fois encore (accentué par la série Lois et Clark) que l’univers des série est le seul endroit où les scénaristes peuvent donner 100% de leur capacités très loin des films hollywoodiens où le devoir de rentabilité et l’obligation de plaire au plus grand nombre donne par définition des films aseptisés, tous publics, wokes et compagnie.
L’interprétation de Farrell est tout simplement magistrale et fera date, une récompense aux Emmy me semble inéluctable cela nous changera de l’acteur de The Bear au demeurant excellent. Il me parait évident que Cristin Milliotti soit le pendant féminin de Farrell, les portes d’Hollywood me semblent s’ouvrir pour elle. Et puis allez, meilleure série peut être ?
Pour moi la faiblesse des comics, ce sont les films.
Note de la série : 18.5 / 20
Incroyable de bout en bout.
Mais c’est vrai que l’attente jusqu’à Batman II va se faire sentir.
Je développerai mieux demain mais put… quel final et quelle série !!!
Merci
Quel final et quelle série, si on m’avait dit que je serais autant saucé par une série sur le Pingouin !
Perso j’achète une mini-série sur Freeze quand ils veulent s’ils promettent le même niveau de qualité.
Un peu gêné par parfois les trahisons trop rapides (je suis avec toi, en fait je te trahis, en fait non on fait alliance), il y en avait trop chaque épisodes, toute cette mafia me fait vraiment plus penser à une énorme bande de bras cassés totalement stupides (là où dans the Batman je la trouvais vraiment plus menaçante, si c’est eux les antagonistes dans le 2 ça va il devrait pas avoir trop de mal mdr).
J’aurais bien aimé avoir ne serait-ce qu’une mini explication sur pourquoi Batman est absent, quand on voit comment il passait son temps soit chez la mafia soit avec les policiers, la avec tout ce qu’il s’est passé cette saison impossible qu’il ne fasse rien
Sur ce dernier épisode passer de en mega difficulté les 20 premières minutes à ultime mafia boss 40min après c’était trop rapide.
La série était très cool mais trop de facilités trop souvent des qu’un personnage était en difficulté. Interprétation des acteurs 10/10 à tout le monde, et je trouve que les 10 dernières minutes rattrapent vraiment la saison, en le présentant vraiment comme un antagoniste et pas seulement un anti-hero
Un peu déçu par les facilités et le manque d’action de cet ultime épisode. Battinson est probablement à Hawaii ou en train de se trouver sa Justice League…
A part ça, j’ai quand même été scotché par certaines scènes et en particulier la confrontation Oz/Sofia/Maman de Oz. Et évidemment, la dernière confrontation d’Oz.
Comme dit sa mère, ce mec est le diable. Mais quel putain d’enfoiré!
Ca m’a donné envie d’en lire plus sur lui. Je n’ai pas de mémoire, lu de comics avec un Pingouin aussi malfaisant. Un conseil de lecture en attendant The Batman Part II? Parce que le temps va être long, très long.
Et bien sûr, ça a été dit par les autres et moi-même plusieurs fois, quel talent ce Colin Farell. Et Cristin Milioti n’est clairement pas en reste. L’Emmy leur tend les bras.
Cette série est clairement dans mon top 5 des séries de supers.
Avec Superman & Loïs, DC a mis la barre très très haut cette année et je compte beaucoup sur Daredevil Born Again l’année prochaine pour reprendre le flambeau parce que sinon… niveau supers, ça va être bien triste sur le petit écran.
Masterclass cette série et comme tu dis : les 2/3 incohérences et l’absence complète de ref à Batman n’ont pas ternie le ressenti global. Vraiment.
Il est clair que les 2 années à venir sans programmes liés à cet univers vont être « pénibles »(🤭) et je suis déjà curieux de voir comment ils vont le justifier..
PS: je m’attendais vraiment autre chose concernant Vic plutôt que cette triste fin !
On aime le détester ce Punguin mais quel fumier pour ne pas dire autre chose !!
Mon petit cœur s’est serré sur cette fameuse scène. C’est tellement logique, tellement bien fait mais putain! Personne voulait ça.
Colin Pingouin, je te déteste et je t’adore en même temps ^^
Quand c’est aussi bon, on en vient presque à regretter qu’il n’y ai pas quelques épisodes de plus… Mais c’est sûrement mieux ainsi, le rythme était excellent. En particuliers dans ce dernier épisode. Qui aurait pu s’attendre à un tel déroulement dans la confrontation à trois du début ? Un quart d’heure à retenir son souffle pris entre l’envie de faire des hypothèses sur la suite et le plaisir de découvrir ce passé et ces dialogues savoureux à haute tension. Les acteurs sont tous trois formidables car je rajoute allègrement la maman dans l’équation. C’est sûrement car elle est si exceptionnelle que le choix a été fait de l’incorporer vieille dans les souvenirs !
Ensuite, ça se calme un peu, on repose des bases pour la fin. Et quelle fin… La scène du banc est incroyable. Farell y est glaçant. Quand on commence à sentir venir le truc on voudrait pouvoir tout arrêter mais il est trop tard…émotions diverses qui se bousculent, un grand bravo.
Comme le dit LTH tous les clins d’œil à la mythologie font vraiment plaisir. Mais comme beaucoup, déception sur la non présence de Batman. Quitte à juste évoquer son nom, on pouvait comprendre qu’il n’y soit pas physiquement mais aucune évocation reste improbable. Dommage, c’est LE point noir de la série. Mais comme il est quasi le seul…
Réponses aux question posées par LTH histoire de jouer le jeu :
– série de l’année pour moi toutes confondues (devant HotD saison 2 qui restait quand même vraiment au dessus du reste même si en dessous la première)
– pas de larmichette mais beaucoup d’émotionS qui s’entremêlent c’était très fort
– la lettre je ne sais trop quoi en penser… On va attendre de voir ce qu’ils en feront dans le futur pour donner un avis. Elle aura son utilité dans The Batman 2 ou dans une autre série ? Je me le demande. Et surtout quelle seront les positionnements des deux protagonistes et comment cela sera-t-il justifié ? Cela pourrait être très casse gueule.
– Eve s’en sort à bon compte ? Je pense plutôt que cette fin ns laisse entrevoir qu’elle sera son souffre douleur et béni oui oui… Peu enviable finalement. tu ne vois pas cela comme ça Boss ?
– Il faudrait vraiment que The Batman 2 s’ouvre sur notre sombre détective préféré qui enquête d’arrache pied sur tous ces évènements en parallèle de ce qui se passe dans la série. Sinon ça fera un peu tâche…
– Je ne sais pas si je préfère une autre mini série sur Le Pingouin ou sur un autre super vilain. Allez sur les deux si la qualité est la même soyons fous. Quand au super vilain en question… J’ai toujours adoré Bane alors pourquoi pas une autre version de ce perso dans ce nouveau decorum.
Pour finir je bénis HBO d’exister, si les autres pouvaient un tant soit peu s’inspirer, voire même copier au pire on s’en contentera 😉
« Eve s’en sort à bon compte ? » Cette scène malaisante est d’une puissance folle. Tous les détails y sont, la robe, la coiffure, les mots… c’est là où tu vois le talent des scénaristes de HBO. Personne n’avait vu venir ça.
Et pour répondre à la question de LTH, quand on sait le traitement des personnes aimées par le Pingouin, on envie vraiment pas son sort pour la suite.
« Pour finir je bénis HBO d’exister, si les autres pouvaient un tant soit peu s’inspirer, voire même copier au pire on s’en contentera 😉 »
Je rêverais d’un monde où HBO adapterait le Punisher ou un Black Widow…. Mais contentons nous d’avoir des shows de cette qualité. Je suis de plus en plus fan de ce qu’ils proposent et j’ai tellement de retard (Breaking Bad entre autres).
Tiens je vais m’abonner ^^
Allez hop hop hop tu files vite regarder Breaking Bad. J’ai rattrapé mon retard l’an dernier (enfin…)
Je m’étais arrêté à la saison 1 ne comprenant pas l’engouement autour de cette série il y 10 ans et j’ai essayé à nouveau. Bien m’en a pris. Chef d’oeuvre des séries. La saison 5 est quasi parfaite. Je sais qu’ajouter on dit ça tous les mois pour un oui ou pour un non mais pour BB c’est pas galvaudé.
La montée en puissance est follement maîtrisée. A voir absolument pour tout amateur de série/film
Ah mais je crois tous ceux qui disent que Breaking Bad est une des meilleures séries au monde mais justement je me la laisse pour les périodes creuses.
Dans cette époque où le narratif occidental régresse pour laisser la place à la créativité pathétique de certains idéologues, avoir des séries, des films et des jeux vidéos d’anthologie sous le coude est une chance énorme!
Ca rejoint ce que tu disais quand tu dis aurais aimé ne pas avoir vu la dernière saison de SnK. 😉
THE PENGUIN a définitivement adoubé l’Univers développé par Matt Reeves dans le grand Multivers de DC Studios !
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Ce-que-la-fin-de-The-Penguin-signifie-pour-The-Batman-2
« pas le droit d’utiliser le personnage dans la série »… De la part de qui ? Reeves ou le studio ?
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/The-Penguin-une-saison-2-est-elle-possible-
« Alors on a une idée géniale pour faire une suite originale… Dis moi Colin, tu sais bien chanter ? »
🤣
😅😅😅
❤️ « Oz & Eve, tueries à 2 » ❤️
Il y a tout de même un côté nihiliste chez ce Pingouin… Parce que s’il vaut mieux se débarrasser de ceux qui s’attache à vous, afin de ne pas avoir de faiblesses (utiliser des proches pour vous faire chanter etc – on se rappelle de la légende de Keyser Söze)… alors dans ce cas, à quoi bon avoir le Pouvoir ?
Pour en profiter entièrement de son vivant ? Sans avoir à léguer les fruits de ce « labeur » à qui que ce soit ?
Parce que une fois mort, on ne l’emporte pas avec soi – il va faire quoi en Enfer, Oz ? essayer de conquérir le trône du Diable ?
À moins d’avoir quelques enfants cachés quelque part (cf les comics récents)…
En tout cas ça renforce encore plus l’opposition fondamentale entre Batman et le Pingouin, prouvant d’autant mieux qu’il fait bel et bien partie des ennemis les plus terribles du Chevalier Noir… c’est à dire ceux qui sont des reflets inversés de plusieurs des facettes de Batman :
Face au Joker, on a le sombre et l’Ordre, contre la couleur et le Chaos…
Face à Double-Face (!), on a la dualité harmonieuse et la Justice réfléchie, contre la dualité désordonnée et la Justice arbitraire…
Etc etc – l’Épouvantail pour l’utilisation de la Peur, Ra’s al Ghul pour le contrôle…
Et pour le Pingouin, c’est le côté « homme d’affaires » qui le met en opposition avec le héros : Bruce Wayne est l’enfant chéri de Gotham, philanthrope et qui présente bien… Oswald est le rejeté, véreux et repoussant.
L’un représente un mammifère qui vole, l’autre un oiseau qui ne peut pas voler.
L’un recueille les orphelins (comme lui) avant qu’ils ne gâchent leur potentiel.
L’autre n’offre rien de bon aux jeunes gens, si ce n’est la mort.
Deux parfaites nemesis…
https://www.superpouvoir.com/the-penguin-a-sans-doute-devoile-qui-sera-le-mechant-principal-dans-the-batman-2-et-ce-ne-sera-pas-le-pingouin/
On reste dans la thématique initiée par le film : que des animaux volants.
Fa(l)ucon, chauve-souris, hibou (mais pingouin qui reste à terre).
Alors il y a le côté « ne pas avoir de point faible avec un être qu’on aime bien » dans le geste du Penguin mais il y a aussi le côté « on a tout traversé ensemble et tu en sais beaucoup trop sur moi ». En particuliers tout ce qui touche à sa mère qu’il veut garder comme une relique à ses côtés.
En tout cas quel tour de force de faire passer le personnage d’un statut de pauvre type limite bravasse au début de la série à une espèce de pourriture malaisante comme on n’en a rarement croisé. Vivement The Batman II pour que La Vengeance s’occupe de lui.
Seul bémol dans tout ça : ceux qui ne regardent pas les séries n’auront clairement pas tous les éléments au moment de regarder le second film.
Justement : pour ceux qui identifient directement le Pingouin comme un monstre, qui se focalisent juste sur son apparence (qui correspond aussi à son être intérieur), ou qui se rappellent de la version de 1992…
Rien ne va les étonner. Donc pas besoin de la série, à condition de ne pas multiplier les références – donc pas trop de Sofia à l’écran, tant pis.
Et puis il y autant de gens qui regardent la série que d’autres qui se contentent de lire les résumés, les spoilers, « parce qu’on pas le temps de tout voir, tant pis ».
Ceux qui se plaignent jouent la comédie… pour mieux se faire plaindre. C’est à la mode en ce moment, et c’est très préoccupant.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Matt-Reeves-tease-lintrigue-generale-de-The-Batman-2-dans-la-foulee-du-Penguin
Ça ferait deux affaires à la suite pour lesquelles Batman n’a pas pu empêcher des tas de morts (encore heureux qu’il ait pu faire en sorte que l’inondation soit moins grave que prévu)…
Dites donc, quand est-ce qu’il va devenir un petit peu plus efficace !?
C’est un héros en construction…
Et puis le fait qu’il ne soit pas aussi « efficace » qu’un autre mec en slip rouge a toujours fait de batman ce qu’il est : le perso préféré de DC pour beaucoup !
En tout cas, la construction de ce Penguin est en tout point admirable. Une envie folle de le retrouver dans la suite. On ne tiendrait pas là le futur meilleur super vilain de tous les films de super slips confondus ? Bon je sais le Joker de Heath Ledger semble intouchable
« Bon je sais le Joker de Heath Ledger semble intouchable »
Je mets le Magneto de McKellen dans la course !
Oui mais pas du niveau du Joker
Par contre au dessus de Penguin oui… Pour le moment…
Pas sur un seul film précis effectivement, mais quand on le regarde sur toute la saga ça se discute
Dommage que ledger n’ai eu qu’un seul film alors dans ce cas-là…
la plupart du temps, le Joker est bourré d’humour, un humour bien à lui, malsain, mais surtout qui n’a besoin de faire rire que lui. C’est cette folie inexplicable (même après des siècles de thérapie), qui transcende ce personnage qui n’a pas vraiment de pouvoirs.
Or Ledger est un criminel redoutable, avec des idées plutôt perverse pour doubler les autres, il a su donner une démarche, une diction, des mimiques qui rendaient le personnages singulier et perturbant … mais à quel moment est-il drôle ? A quel moment son humour bien à lui, sévit ? en se travestissant en infirmière ?
C’est le défaut que cette itération. Donc oui, comparé à l’asocial au rire-handicap de Phoenix, on est forcément largement au-dessus, sauf qu’en réalité, aucune adaptation ciné n’a su restituer la folie meurtrière du personnage de manière optimum. Pour Hollywood, c’est un clown, un sociopathe, un criminel mais ça n’a jamais été plus loin.
Pour le reste, ai regardé the Penguin en 4 soirées, et si je n’aime vraiment pas the Batman surtout à cause de sa conclusion où le personnage est hissé en porte-flambeau guide et porteur d’espoir ce qui a toujours été le job de Superman et pas du caped crusader, je dois dire que la série est vraiment top. Une belle construction de ce méchant, en effet, qui ne sert que son but, sa personne, et s’élabore sur des mensonges et son obstination à écraser tout ce qui se met sur son chemin, alors que lui non plus n’a pas grand chose d’exceptionnel par rapport aux forces contre lesquelles il se mesure. Un sacré beau monstre vraiment digne des comics.
« mais à quel moment est-il drôle ? »
A plein de moments. Il fait disparaitre un crayon par magie ; il improvise une histoire différent à chaque fois pour ses cicatrices ; à la sortie de l’hôpital quand son détonateur ne marche pas ; quand il applaudit ; etc
Après si tu veux un humour qui ne fait rire que lui, il y a aussi des moments où il est mort de rire alors que le spectateur lui, ne rigole pas/plus
Oui et je préfère ce style d’humour à celui de Nicholson ou de certains comics
WeaponX tu m’as coupé l’herbe sous le pied ! J’ajouterai le coup de la carte de visite qui n’est qu’une carte de jeu joker sans aucune information de contact dessus. ^^
sérieusement …. non j’aurais voulu des choses qui me fassent au moins sourire, moi aussi.
après si un carte de visite sans rien dessus ça vous fait rire aux larmes, je comprends mieux en effet que vous ne supportez plus l’humour excessif chez Marvel ^^
Les exemples cités ici m’ont fait sourire. Et perso dans la plupart des comics que j’ai lus, si l’humour sordide du Joker m’a souvent fait sourire, il ne m’a jamais fait rire aux larmes non plus.
On peut se rejoindre sur le fait que l’humour du Joker de Ledger est assez éloigné de celui de ses différentes versions comics. Mais je vois ça comme faisant partie du travail d’adaptation : ça reste un criminel taré déguisé en clown et qui fait des blagues qu’il est généralement le seul à trouver drôles.
A la limite ce qui manque dans la version Ledger ce serait de vraiment marquer le côté sordide de ses blagues, de le faire ressentir. Sur le papier la blague du « je vais faire disparaître ce crayon… dans l’œil de ce mec », ça fonctionne. C’est une blague à priori enfantine, bon-enfant, dont la chute est horrifique. Pour moi c’est très Joker-like ça. Mais le film ne lorgne pas de ce côté-là et on ne voit pas le côté gore du truc, donc l’effet est fortement amoindri.
Voilà, Ledger a trois moments qui peuvent prêter à sourire … sur 2h45 de film
mais ça n’est même pas la faute du jeu de Ledger, mais bien dû à une écriture du perso.
Et le comble, c’est qu’il reste plus drôle que Leto qui lui même l’est plus que Phoenix qui lui ne l’est que lorsqu’il est ridicule.
À Contrario, ce Pingouin en 8 épisodes est non seulement comics accurate dans sa version la plus sombre, mais surpasse celle de Robin Lord Taylor, qui elle-même surpassait celle de De Vito ….
alors que … le Batman de Reeves n’a du Batman que le nom sur l’affiche pour faire venir les masses.
Un Joker dans the Brave and the Bold ne sera donc pas un de plus, mais une chance supplémentaire d’en avoir un qui s’approche du but.
Le hic étant peut-être qu’au point de départ de tout ça, il y a WB
…. et le comble de tout ça -pour moi-, c’est que je n’ai jamais été vraiment fan de Colin Farrell … fou !
Juste dans ce que WeaponX et moi avons cité on est à 8, et c’est très loin d’être exhaustif.
« Moi qui me croyait le roi des mauvaises blagues »
« bien piètre choix de mots »
« je crame que ma moitié »
« Juste mon coup de téléphone »
« ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus bizarre »
Y en a des dizaines en fait. Après faut aimer cet humour.
Je ne rebondis pas sur The Batman, c’est forcément du troll à ce niveau.
Le Batman de The Batman est l’un des plus Batman qu’on ai pu voir au contraire. On a enfin un détective.
Certes novice et perfectible mais quand même…
Cet humour macabre ou noir comme on veut est une pépite.
Bref tous les goûts sont dans la nature comme toujours
De mon côté, le Joker ne m’a jamais vraiment fait rire que ce soit dans les comics (où ses blagues sont vraiment macabres et sordides) ou dans les films.
Seule la version du dessin animé de 1992 ou du dessin animé « The Batman » avaient vraiment des blagues où on se marre… plutôt à leurs dépens.
Mais dans les comics, les blagues du Joker, ça me fait plus grimacer que rire. Et je comprends pas trop les gens que ça puisse faire sourire honnêtement.
@ayorsaint : un détective qui ne sait pas parler espagnol quand même; alors que c’est l’une des langues les plus parlées au monde. Ça craint un peu, sachant qu’il suffisait d’ouvrir un dictionnaire pour avoir la réponse. Ça se place là, niveau performance, un enfant de 14 ans aurait mieux fait.
Tu as raison StormXZ le film est à jeter je ne me rappelais plus de ce passage.
Plus sérieusement c’est une erreur liée à trop de confiance en soi qui ne remet pas tout le reste en question.
Bref si certains préfèrent ici la version Snyder Batfleck grand bien leur fasse. Moi j’ai bien aimé mais je ne déifierai jamais ces films et cette version de Snyder.
C’est du rire jaune ou noir qu’il provoque… On ricane nerveusement à propos de choses pour lesquelles on ne devrait pas.
Mais ce genre de rire n’est-il pas en voie de disparition aujourd’hui, justement ? – c’est ouf le nombre de bêtises qui sont prises au premier degré.
Ben non : Superman et Batman, une fois qu’ils sont costumés et donc complètement formés : même efficacité tous les deux, il n’y en a pas un plus excellent que l’autre – mais chacun dans son style.
Comme si c’était des jumeaux séparés à la naissance. Les meilleurs des meilleurs, personne d’autre au dessus d’eux…
Oz et Victor, ça fait quand-même penser à Tony et Christopher vers la fin de la série « Les Soprano » – mais avec un sens inverse (la brute ne tue pas pour les mêmes raisons égoïstes)…
https://www.superpouvoir.com/the-penguin-lepouvantail-etait-sous-nos-yeux-mais-personne-ne-la-vu/
À moins que Rush = Hush ?
Apparemment le Dr Rush serait possiblement un méchant très connu.
Dans l’épisode 4 on voit sur son bureau le masque et le gant de l’épouvantail.
C’est lui… Ou alors il le connaît…
??? Ou autre hypothèse…
Attendez, il n’y a que moi qui ai vu les vitraux en forme de hiboux dans la salle du conseil municipal ? Parce que là, le Easter Egg il est costaud quand même ^^
Rhooo non je suis passé à côté totalement. Tu aurais une image à nous proposer ?
En tout cas la cour des hiboux ou Hush ou l’Epouvantail, ça me va fort bien.