Captain America – Brave New World : Un ‘aperçu spécial’ du film et un nouveau poster !

10

Pas de trêve médiatique de la part de Marvel Studios en ce jour de sortie américaine de Kraven the Hunter… De manière assez gratuite, nous avons donc droit à un ‘aperçu spécial’ de Captain America : Brave New World, ainsi qu’un poster faussement peint qui change de l’ordinaire. Vous aimez ? On remarquera que Seth Voelker/Sidewinder est à l’honneur, tandis que Samuel Sterns/le Leader brille toujours par son absence. Normal, le vert s’accorde mal avec le rouge !

Après avoir rencontré le président américain nouvellement élu Thaddeus Ross, Sam se retrouve au milieu d’un incident international. Il doit découvrir la raison derrière un complot mondial infâme avant que le véritable cerveau de l’opération ne fasse voir rouge au monde entier.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Captain America : Brave New World est réalisé par Julius Onah et sort en France le 12 février 2025, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres/The Falcon), Harrison Ford (Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross/Red Hulk), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Ruth Bat-Seraph), Tim Blake Nelson (Samuel Sterns/le Leader) et Giancarlo Esposito (Seth Voelker/Sidewinder).

10 COMMENTAIRES

  1. Toujours cool… Mais pas assez ?
    Même si on pouvait y prendre du plaisir, y trouver des idées intéressantes, c’est quand-même dommage : on augure trop facilement un nouveau rejet avec ce film.

  2. On n’y avait pas pensé, alors que c’était pourtant évident : un Captain America contre un adversaire à la peau rouge vif… comme Crâne Rouge donc.
    Étant donné que dans le MCU, Rogers et Schmidt ont bénéficié du même sérum de Super-Soldat, et que la création de Hulk est basé là dessus (comme dans les comics Ultimate)…
    Est-ce à dire que Ross est lui aussi quelqu’un de fondamentalement mauvais, expliquant ainsi sa couleur ? – l’ironie étant que le Rouge, c’est aussi un symbole communiste.

    • Je ne dirais pas de Ross qu’il est un personnage foncièrement mauvais, cependant on dit bien « rouge de colère » (ainsi que « bouillonner de colère » d’ailleurs) et la colère est ce qui définit aussi bien le Hulk de Banner que le Red Hulk de Ross. Après c’est vrai que le parallèle est intéressant, à voir si Sam bénéficiera dans le MCU d’une amélioration de type sérum du Super Soldat ou s’il restera un humain lambda avec un équipement high tech…

      Théorie : et si le MCU n’adaptait pas Elijah Bradley en Patriot comme on s’y attend mais transvasait cette origin story des comics (la transfusion sanguine d’Isaiah Bradley à son petit fils) d’Elijah à Sam ? ça légitimiserait davantage le héros dans l’héritage de Captain America tout en s’inspirant d’un élément du matériau d’origine, une forme de syncrétisme dans ce cas.

      Par contre ce que je trouve étonnant c’est qu’aucun nom d’Avengers potentiel pour le nouveau roster n’est cité dans les trailers, je ne m’attends pas forcément à voir un War Machine, un Shang Chi ou une She Hulk dans le film mais au moins qu’on nous titille l’esprit avec du name-dropping ou du foreshadowing…

      • Mieux vaut éviter que Sam se fasse voler la vedette par d’autres Vengeurs potentiels dans son propre film – déjà qu’il a sur le dos l’ombre de Steve Rogers, du Hulk, et de la politique internationale sensible.
        Et puis contrairement à Steve, dont l’état physique était fragile, Sam n’a pas besoin d’amélioration physique… juste du bon entrainement, un bon armement et surtout un esprit affûté… comme Batman quoi.

        • En soi je suis d’accord, encore que si c’est fait intelligemment comme dans The Winter Soldier ou même Civil War les guests Avengeresques ne volent pas forcément la vedette 😉 Mais bon il a de nombreux adversaires dans le film :
          # Harrison Ford alias Thaddeus « Thunderbolt » Ross alias Red Hulk
          # Tim Blake Nelson alias Samuel Sterns alias le Leader
          # Giancarlo Esposito (Sidewinder), Rosa Salazar (Diamondback), Seth Rollins (King Cobra) et le reste de la Serpent Society)
          # les instances internationales qui cherchent à s’emparer de l’Adamantium contenu dans Tiamut Island

          Apparemment Isaiah Bradley va être arrêté pour tentative d’assassinat sur le Président Ross donc les seuls alliés – a priori – que Sam a sont Ruth Bat Seraph (non plus agent du Mossad et mutante, mais ex Black Widow) et Joaquin Torres le nouveau Falcon donc une équipe similaire à celle du trio Steve/Natasha/Sam dans TWS mais légèrement moins puissante/expérimentée. Donc faudra vraiment beaucoup d’ingéniosité pour que les gentils gagnent si on veut éviter le Deus Ex Machina de « la nouvelle équipe d’Avengers débarque et sauve la mise »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here