Creature Commandos : Votre avis sur l’épisode ‘Cheers to the Tin Man’ [1×03] + le teaser du prochain épisode !

11

Où l’on comprend pourquoi un film Sgt. Rock est déjà en développement… A une vitesse assez inédite, James Gunn pose les bases du passé récent de l’Univers Cinématographique DC Comics, des missions de l’Easy Company pendant la Seconde Guerre Mondiale aux expériences du Dr William ‘Will’ Magnus, le créateur des Metal Men. Les scènes conjuguées au présent restent néanmoins marquantes avec le baroud d’honneur de GI Robot. Est-il vraiment bon pour la casse ? La question se pose, dans la mesure où la Mariée et Nina ne payaient pas de mine à la fin du 1×02… et dès l’épisode suivant, nous les retrouvons en pleine forme. Bref, avez-vous trouvé cet épisode plus émouvant que le dernier Terminator ? A vos claviers ! PS : juste pour rire, il faudrait interdire à Gunn d’utiliser des chansons pop pour ses scènes d’action. Juste une fois. Au hasard, dans le futur Superman, afin de mettre un minimum en avant la partition de John Murphy.

Creature Commandos – Saison 1 – Episode 3 – ‘Cheers to the Tin Man’ : Alors que l’équipe tente de sauver la Fiancée et Nina, GI Robot revit ses jours de gloire et réalise enfin son vœu.

————————————————–

Creature Commandos – Saison 1 – Episode 4 – ‘Chasing Squirrels’ : Synopsis inconnu.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Creature Commandos est diffusée chaque jeudi sur Max, avec Frank Grillo (Rick Flag Sr.), Indira Varma (la Fiancée de Frankenstein), Zoe Chao (Nina Mazursky), Alan Tudyk (Doctor Phosphorus), David Harbour (Eric Frankenstein), Sean Gunn (G.I. Robot, Weasel), Maria Bakalova (Princesse Ilana Rostovic), Viola Davis (Amanda Waller) et Steve Agee (John Economos).

11 COMMENTAIRES

  1. Ne pas trop y compter : si Superman est trop classique pour faire dans le méta, avec le paquet de personnages bizarroïdes autour de lui on peut très bien avoir droit à de la baston en musique (Rock sûrement)… histoire de signifier que « Oooouais, c’est des dingues !! »

  2. Et du coup ? Comment est représenté l’univers du nouveau DCU ? Est-ce qu’il est mention de Superman et autres perso ? Est ce que le contexte du monde est donné ?

  3. Toujours très bonne cette série.

    Par contre, Gunn aime les personnages marginaux de seconde zone, mais c’est dure de se faire une idée de l’ensemble du monde DCU.

    Y’a combien de films annoncés en projet ? Gunn va-t-il faire l’erreur d’attendre 6-7ans pour faire un Superman 2 ?

    • On sait que 2025 : Superman et Peacemaker
      2026 : Supergirl et Lanterns
      Waller est en travaux + 1 ou 2 autres films ont le feu vert.
      Le reste en développement

      James Gunn a annoncé qu’il ne prévoyait pas de faire comme le MCU. Il « ne raconte pas une histoire, mais construit un univers. Ainsi, chaque film est validé au cas par cas, une fois qu’il est satisfaisant, et il y a de petits éléments reliant les films mais pas une trame globale avec un gros méchant comme Thanos ». Cela se fera petit à petit, et les films ne seront développés qu’une fois qu’ils seront satisfaits du scénario.
      Ils prévoient 2 films et 2 séries par an max.

      • …Thanos non plus n’était pas prévu au début du MCU – seule la réunion des Vengeurs. Et cette promesse a aidé à fédérer le public, sachant ainsi que chaque introduction de héros menait à quelque chose de concrètement plus grand.
        C’était moins indispensable pour la Phase II, ainsi que la IV…
        Alors que les III et V nous vendent explicitement du gros crossover.

        • Un peu normal que ça n’ait pas été prévu au tout début. A l’époque, les univers partagés n’étaient pas la norme. Ils n’imaginaient peut-être même pas aller au-delà d’Avengers 1.
          Par contre, la phase II introduit quand même un certain nombre d’éléments qui mènent vers le final de la phase III. Là où les phases IV et V en introduisent beaucoup moins, un peu plus en phase V mais si on est objectifs, on arrive presque à la fin de cette phase et on n’a fait qu’effleurer la surface du multivers (sachant que là c’était annoncé dès le début de la phase IV quand même, on ne vient pas de l’apprendre, ça fait déjà 4 ans qu’on le sait). Et sans doute aussi qu’ils ont voulu aller beaucoup trop vite, quand ils annonçaient fin de la phase VI en 2025-2026.

          Pour l’instant, et c’est uniquement ce qu’on peut juger, DC adopte une approche différente. Peut-être que ça va très rapidement changer, peut-être pas, peut-être même que J. Gunn va se faire virer après Superman et que ça sonnera la fin du DCU. On verra bien. On voit déjà que ça a un peu changé puisque 4 films en 2026 (dont au moins 2 DCU, ce qui respecte la promesse + 1 Elseworld, qui est sans doute à part). A voir ce qu’il en sera du 3ème.

  4. Incroyable ! L’histoire de GI est touchante et bien amené. Je trouve que la narration et le rythme des épisodes est vraiment la plus grande force de la série pour l’instant !

  5. Superbe épisode.

    spoil

    On s’attache a GI juste ou moment où on doit lui dire au revoir. Probablement.
    Qu’est ce que ça passe vite. Et quel plaisir d’avoir un vrai générique aussi.

  6. Sympathique épisode, mais j’espère qu’on ne va pas se taper des flashbacks comme ça toute la série ? Parce que l’intrigue principale ne va pas avancer beaucoup !

    Est-ce que Will Magnus devient le Docteur Phosphore ?

  7. Je ressentais du malaise depuis le début de la série avec le Pokolistan et sa princesse, il y avait un truc qui sonnait faux. Peut-être que j’avais vu juste avec les dernières paroles de Circé. La princesse Ilona moins clean que ce qu’on pensait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here