Mesdames et messieurs, le grand jour est arrivé… le DCU de James Gunn débute aujourd’hui avec Creature Commandos (ft. James Gunn dans le générique, des fois qu’on aurait des doutes) ! Après le visionnage de ces deux épisodes, force est de constater que nous n’avons pas affaire à une révolution, ni même à un changement dans la continuité : Creature Commandos ressemble comme deux gouttes d’eau à une suite de The Suicide Squad saupoudrée de Peacemaker, avec Gunn qui déclare plus intensément que jamais son amour pour les monstres et les laissés pour compte. Du coup, on a presque l’impression qu’il ne souhaite pas s’encombrer du développement de l’histoire principale – la mission au Pokolistan -, vu qu’il peut s’amuser avec les traumas de ses nouveaux personnages. A voir si l’équilibre sera mieux respecté par la suite, une fois que nous serons irrémédiablement attachés aux membres de la Task Force M. Pour le reste, pas sûr que l’animation – originale à l’échelle de la Distinguée Concurrence, mais parfois un peu rigide – rende vraiment justice à la ‘formule Gunn’, notamment en ce qui concerne l’humour, rien ne pouvant remplacer la finesse d’expression d’un visage humain. Bref, c’est une bonne entame qui donne envie d’en voir plus ; mais sans réelle surprise, puisque même l’habituel jukebox qui se déclenche à chaque scène d’action est de la partie. Et vous, qu’avez-vous pensé de ces deux premiers épisodes ?
Creature Commandos – Saison 1 – Episode 1 – ‘The Collywobbles’ : Amanda Waller réunit les Creature Commandos, dirigés par le général Rick Flag, et les envoie au Pokolistan pour protéger la princesse Ilana Rostovic.
+++++
Creature Commandos – Saison 1 – Episode 2 – ‘The Tourmaline Necklace’ : Alors qu’Ilana poursuit Flag, la Fiancée montre à Nina l’endroit où elle a été créée et revit les tentatives de Frankenstein pour la séduire.
————————————————–
Creature Commandos – Saison 1 :
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Creature Commandos est diffusée chaque jeudi sur Max, avec Frank Grillo (Rick Flag Sr.), Indira Varma (la Fiancée de Frankenstein), Zoe Chao (Nina Mazursky), Alan Tudyk (Doctor Phosphorus), David Harbour (Eric Frankenstein), Sean Gunn (G.I. Robot, Weasel), Maria Bakalova (Princesse Ilana Rostovic), Viola Davis (Amanda Waller) et Steve Agee (John Economos).
Moi j’ai absolument surkiffé ! Je m’attendais pas à une histoire et des thématiques aussi mature et pour le coup j’adore l’animation, je la trouve largement réussi. Deux premiers épisodes très excitants pour ma part.
C’était vraiment très cool, hâte d’en voir plus !
Du coup ça confirme aussi que le DCU de Gunn a réellement commencé avec The Suicide Squad.
Les épisodes ont été mis en ligne à quelle heure ? C’est ouf ça impossible de les trouver sur Max !
https://www.max.com/fr/fr/shows/creature-commandos/
5€99/mois
?? Je suis déjà abonné bien sûr…
Je suis allé sur Canal. J’ai ouvert Max mais il a fallut que je tape le titre pour le trouver.
Il était midi 30.
C’est zarb ça…même en tapant je trouve rien
Partout où Max est disponible (Canal, Prime, etc)
Boss, c’est normal que je vois marqué 7 commentaires mais que je n’en lise que 4 ?
[EDIT LTH : Simple bug en voulant effacer le double-post de Storm.]
heu du coup c’est pas dispo sur Max en passant par Amazon Prime? C’est quoi ce bordel, aux US c’est dispo sur Prime avec un abonnement Max, j’ai un pote qui a déjà regardé les deux épisodes comme ça
Je paye un abo Max et je peux pas la voir, ils se foutent de qui
Et impossible de se connecter à la plateforme Max si on a un abo via Prime, génial
Je suis abonné Max aussi et je ne vois pas la série, même en tapant le titre….
J’ai eu la réponse en appelant Amazon…la série n’est disponible qu’en passant par Canal…je suis dégouté…
Perso j’ai Max sans Canal, et je viens de les regarder.
Mais par contre, en effet, pour les trouver, j’ai dû passer par la barre de recherche.
Tu passes par où pour avoir Max ?
Directement avec l’abonnement Max. C’est disponible en France maintenant, sans avoir à passer par un autre prestataire 😉 Je te mets le lien, sans aucune intention de faire de pub, seulement si tu en as besoin ! https://play.max.com/
Merci !
C’est bizarre, moi aussi j’ai max sans autre prestataire, et non seulement j’ai pu regarder les 2 premiers épisodes, mais je n’ai absolument pas galéré pour les trouver. La série était bien mis en avant dans les nouveautés.
Peut-être que ça a du être corrigé au fil de la journée.
Oui, tu as raison 🙂
Pour ma part, je vois une autre raison : mon abonnement étant récent, les algorithmes ne sont pas encore au top lol
J’ai vraiment trouvé ça cool. A voir la suite.
Reprocher a Gunn de faire du Gunn c’est quand même facile.
Plus ça change et plus c’est la même chose..?
_
https://www.superpouvoir.com/james-gunn-explique-pourquoi-il-a-failli-inclure-le-batman-de-robert-pattinson-dans-le-dcu/
Mais les Batman/Pingouin de Reeves et cie ne sont Pas comme des Elseworlds, mais comme des adaptations officielles…
Ils ne possèdent rien de trop décalé pour donner l’impression que ça se passe dans un autre univers.
Ça pourrait aussi bien être une histoire du Passé, avant la rencontre avec des méta humains, avant la nécessité de sortir de Gotham de temps en temps etc…
Donc mis à part que cette série de films et séries (limités puisque ça ne risque pas d’aller au delà de trois long-métrages) spoileraient le fait que Batman sera toujours vivant pour « The Brave and the Bold »…
Gunn aurait très bien pû l’inclure dans ses plans. Sauf si Reeves veut tuer son Batman à la fin, tout en s’obstinant à le confiner dans un environnement réaliste… ce que Nolan a Déjà fait, au passage (« Plus ça change etc » bis).
Série dispo sur Prime !
(enfin, sur Max mais en passant par Prime)
Je comprends pas ce décalage…
Étrange pour le décalage.
Sinon c’était sympa.
A voir pour la Suite ce que ça donne…
Rien de révolutionnaire, du classique Gunn. C’est bien, même si un peu « déjà vu ». A voir si la série se révèle un peu plus sur les 5 prochains épisodes.
Après l’essentiel reste que Gunn ne nous serve pas la même « vibe » sur Superman.
Pourquoi ?
Au fil des décennies, Superman a souvent été plein d’humour. De Mr Mxyzptlk à Toyman, en passant par Bizarro ou Oswald Hubert Loomis alias le Prankster, il a souvent des ennemis qui ne se prennent pas au sérieux. La mini-série de Morrison et Quitely n’était d’ailleurs pas exempt d’humour, avec Atlas et Samson ou encore Bar-el le spationaute kryptonien.
Le vénéré Superman de Donner était plein de blagues au même titre que n’importe quel film Avengers.
Pourquoi Sup devrait être aussi sérieux et ch**** que Batman ^^ ?
non, par contre, oui, si son Superman déchire un type en deux colonne vertébrale apparente, là, ça sera too much.
« Pourquoi Sup devrait être aussi sérieux et ch**** que Batman ^^ ? »
– Parce qu’on l’a déjà eu avec Snyder?
– Parce que le Marvel Comedy Club et ses clones, c’est plus possible vraiment.
Oui mes réponses sont antinomiques et reflètent mon partage sur la nouvelle version de Gunn.
Je ne suis pas fan du tout de son humour que ce soit celui des Gardiens de la Galaxie ou de sa Suicide Squad mais j’aime son côté pop, coloré, amoureux des comics.
J’espère vraiment qu’il saura doser tout ça.
Quant à Creature Commandos, je regarderais quand j’aurais vraiment rien d’autre à regarder parce que l’animation TV US et moi ça fait douze.
Gunn l’a répété 25 fois. Son Superman n’aura rien a voir avec ce qu’il a déjà fait. Familial. Solaire.
C’est fou qu’on arrive déjà a chier sur un mec sans rien avoir dans son moulin.
ben oui, mais c’est DC
SSqad l’a prouvé, c’est GotG, c’est génial, c’est Gunn chez DC, personne ne va voir ce film ….
Gunn fait un film Superman, ça sera une belle plantade. Vivement qu’il retourne chez Marvel faire un film Sentry avec le gringalet, ça sera carrément génial !
bien obligé de taper sur DC : la Fox n’existe plus en l’état et Sony est un allié ! ^^
T’imagine le bordel si ce sont les Russo qui sont recrutés pour the Authority ?
Qui a chié sur James Gunn?
Tu étais pas visé garyus. C’était pour l’ambiance générale autour de Gunn sur chaque projet DC.
Si THE PENGUIN est la première produite par DC Studios, CREATURE COMMANDOS est censé être le projet initial de DC Universe de James Gunn. Une étrange pierre angulaire qui semble tout de même lorgner sur PEACEMAKER et THE SUICIDE SQUAD, qui datent du canon « précédent ». On va bien s’amuser à compter ce qui existe ou pas dans le DCU.
L’animation est sympa sans être fofolle, dans la veine de ce que propose Warner depuis quelques années sur ses séries animées. C’est rigolo, mais ça a l’air sans conséquence. Sans avoir ramené sa meuf dans le show, James Gunn semble quand même vouloir nous justifier l’écart d’âge de sa propre relation. Et bien sûr, à quoi ça sert d’avoir une bande originale quand on peut avoir un jukebox ?
Curieux de voir la suite, je reste méfiant.
Que de bêtises en un commentaire…
C’est pourtant pas compliqué à comprendre : TSS et Peacemaker sont canons, à part l apparition (merdique) de la JL. Ça va mieux là ?
Et le Pingouin n’est pas « DC studios ».
Donc Harley Queen est toujours Margot Robbie avec tout son background ? Viola Davis est également toujours casté ? Donc par extension on garde le même Joker du coup ?
Viola Davis est sensée avoir sa propre série
Joker pas apparu dans TSS ou Peacemaker, donc ils pourraient le recaster.
TSS est la suite de Suicide Squad où le joker apparaît. Si le 2 canon pourquoi pas le 1 ? Il portait pas le chiffre 2 mais c’était bien un 2. Et Bird of Preys un spin-off sur un personnage de SS/TSS
C’est loin d’être simple à partir du moment où Gunn n’a pas choisi la politique claire du reboot complet.
Exactement, c’est juste ultra confusant. Autant je trouve pas juste qu’on enterre l’univers de Gunn avant l’heure. Autant il faut avouer que certaines décisions laisse perplexe en terme de sens. Et que ça va poser des problèmes évident de compréhension.
du côté de Marvel studios, Peter Parker a été interprété par Maguire, Garfield, Holland, James Rhodes par Howard ou Cheadle, Johnny Storm par Evans ou Quinn, Loki par Hiddleston, Grant, Oparei, Veal, tandis que Cumberbatch a été Dr Strange Supreme Strange, Defender Strange, Sinister Strange, Chan a joué Minn-Erva et Sersi, Woodard a été Myriam Sharpe et Mariah Dillard, Poitier fait aussi bien Thanos qu’un mercenaire de Crossbones ….
et ça ne semble confusant pour personne.
Il faut juste attendre de savoir comment Gunn et Safran expliqueront ces chocs.
Mais c’est un univers établi sur plus de 10 ans, pas naissant. Tu peux te permettre plus de choses de ce genre quand le public est déjà bien connaisseur de l’univers installé.
Les changements d’acteur, à la limite, je m’en fiche Lovehater (encore que Harley sans Margot Robbie ce serait ultra triste). C’est savoir ce qui est valide ou pas dans l’histoire qui m’intéresse. Si demain, on nous montre tous les personnages de la Suicide Squad qu’on connait, mais un Joker qui scénaristiquement n’a rien à voir avec celui de 2016, ça créerait une dissonance perturbante.
le grand public se contrefout de toutes les subtilités des univers partagés tant que les films sont funs et spectaculaires. Il ne s’inquiète pas plus que Venom n’ait jamais eu d’araignée blanche sur le torse, que de savoir que les films X-men ou FF de la Fox n’étaient pas liés directement aux Avengers, en prolongement.
Le foutoir baptisé Multivers permet tout ça. Et DC possède son propre foutoir nommé Terres multiples. Parti de là, Gunn n’aura plus qu’à disséminer des flous de ci-de là pour réintégrer les éléments dont il a envie. Ou pas. De fait, le DCU n’a pas encore dix ans d’existence, sauf si Gunn va cherche Stephen Amell pour en faire son Green Arrow ….
parce que suivre du doigt une frise chronologique cohérente n’intéresse que les fans hardcore que nous sommes.
Ça se clarifie au fur et à mesure.
Pour l’instant, James Gunn a bien dit que les événements qui s’étaient produits dans le DCU étaient les mêmes que pour TSS et Peacemaker (sans la scène de la Justice League). Donc on peut très bien imaginer la même intrigue qu’Harley Quinn ait quitté le Joker avant, sans avoir besoin de SS 1.
Les films sont suffisamment déconnectés pour qu’on puisse se passer du 1.
Et il y a un flou sur les événements de Shazam 2, The Flash et Blue Beetle où on ne sait pas encore trop s’ils s’intègrent ou pas. On a entre autres parlé d’un soft reboot pour Blue Beetle peut-être.
Donc en l’état, ce qui est canon au DCU, c’est : TSS, Peacemaker (sans la scène Justice League), Creature Commandos.
Voilà, c’est tout !
ce qui ajoute à la difficulté, même pour les afficionados, et des parvenir à faire le distinguo entre ce qui sera DCU et ce qui était autrefois ce que la fanbase avait nommé DCEU ….
mais je suis d’accord avec toi sur ce qui est décrété DCU, jusque là, et rien de plus.
Reste que si Gunn faisait reprendre du service à Robbie comme Harley, et filait à Momoa le rôle de Lobo, là (même pour le grand public) ……..
@Storm : à partir du moment où tu m’écris que THE PENGUIN n’est pas estampillée DC Studios, je ne peux pas te prendre au sérieux. Bisous 🙂
the Penguin est une production 6th & Idaho et DC studios, comme tout ce que est sous l’égide de Gunn et Safran depuis leurs nominations.
Par contre the Penguin n’est pas DCU et c’est sans doute de là d’où peut venir une confusion
En fait, DC studios est une entité crée en 2016 avant la sortie de Suicide Squad, et dirigé par Hamada. En août 2022, le chgmt de direction est sa seconde incarnation, et se retrouve à charge de la production de Shazam! Fury of the Gods, the Flash, Blue Beetle, Aquaman and the Lost Kingdom … les saisons 3 et 4 de Superman & Loïs, et même avant the Penguin (qui n’est donc vraiment pas sa première prod) il y avait Dead Boy Detectives, donc bon ….
Je le précise bien dans mon commentaire 🙂
« Si THE PENGUIN est la première produite par DC Studios »
et c’est loin d’être le cas.
Mais comment ça c’est loin d’être le cas ? James Gunn s’en vante sur tous ses réseaux sociaux parce que la série fait un carton.
Ah oui ok, je ne sais pas si tu avais édité ton commentaire ou si j’avais pas lu la partie où tu crois savoir ce qu’est DC Studios. L’entité dont tu parles, c’est DC Films et Walter Hamada ne l’a pas fondée, mais soit. L’entité DC Films n’a d’ailleurs pas participé à la production de séries comme celles du Arrowverse ou Dead Boy Detectives, c’était des adaptations de DC, chapeautées, pour la plupart, par Berlanti Productions.
DC Studios est la refonte de DC Films par James Gunn. Nouvelle vague, nouvelle entité, nouveau logo. Effectivement, beaucoup de projets sont sortis depuis la nomination de Gunn, mais le premier à porter le label DC Studios, c’est THE PENGUIN, ça, c’est immuable ; le suivant, c’est vraisemblablement SUPER/MAN. Même JOKER 2 n’est pas sous ce label, induisant que James Gunn n’y a pas touché.
il suffit de taper DC studios wikipédia sur Google pour voir que tu racontes n’importe quoi
Alors Superboy, je ne sais pas à qui tu t’adresses dans ton commentaire, mais, à toute fin utile : https://www.instagram.com/p/DAEMS6nvb1q/
Et le wiki : https://en.wikipedia.org/wiki/DC_Studios#Live-action_series
Super boy prend ses désirs pour des réalités et Lovehater adore dénigrer en chipotant ironiquement donc ne cherche pas trop Maxime Saint Michel et surtout ne perds pas trop de temps avec l’inutile.
Ceci dit ça peut être assez jouissif parfois de remettre l’église au milieu du village…
L’église au milieu du village :
Créé en 2016 avant la sortie de Suicide Squad, le studio était dirigé par Walter Hamada et s’occupait uniquement de la production de films en prise de vue réelle, tandis que le reste des adaptations étaient produites par DC Entertainment1. En fin d’année 2022, il prend son nom actuel et change de direction. Depuis, il est chargé de toutes les productions basées sur les publications de l’éditeur, incluant l’animation et la télévision.
DC Studios est également chargé du développement et de la production du DC Universe, un univers partagé succédant à l’univers cinématographique DC (2013-2023).
@ayorsaint : je t’avoue que suivre ce business depuis 12 ans pour finalement tomber sur des consommateurs qui suivent ça d’un oeil et veulent ajuster la réalité à leur vision, c’est un peu fatiguant. Mais je ne leur en veux pas, parce que j’ai été comme eux. C’est pour ça que j’essaie d’expliquer 🙂
@Superboy : ton copier-coller ne contredit pas mon argumentaire, il manque simplement de précisions pour être vraiment juste.
En vrai, c’est comme quand Disney a racheté la FOX : le premier film de 20th Century Studios, c’est le remake de L’Appel de la Forêt, pas Deadpool 2.
franchement, j’ai hâte de voir cette équipe faire une apparition dans un film ou une série … ça devrait être fun …..
James devrait remplacer la JL de fin de saison 1 de PeaceMaker par ces Commandos.
Ils vont normalement avoir droit à leur film live action (ramenez Guillermo del Toro svp! Merci 😃)
aussi vrai que Thor V arrive avant la fin de la phase 6, tout comme Midnight sons ou Eternals 2
ben Gunn a fait le cast de la série en pensant aux acteurs de live action donc bon…rien à voir avec Marvel qui navigue à vue
Gunn a « simplement » expliqué qu’en castant un acteur pour une voix, les casteurs gardaient en tête que si un jour le même personnage devait apparaitre en live action, le même acteur serait conservé. Ce qui est déjà le cas avec Grillo, puisqu’il fera une apparition dans Superman.
Mais ça ne veux absolument pas dire que TOUS les persos des D.A vont y apparaître.
et encore moins qu’ils auront un film qui leur sera consacré. Si ça valait le coup d’avoir un film live-action Creature Commandos, ils auraient envisagé un film dès le départ plutôt qu’un D.A ….
donc Non, ils n’auront pas droit à leur film, d’abord parce que pour les cinq premiers films, Gunn s’est donné cinq ans (ce qui est regrettable par rapport au projet Teen Titans:( ) et surtout que même avec l’intention de ne pas multiplier les films/an pour faire comme Marvel avec des épisodes médiocres qu’on délivre au gens avec le seul intérêt de la scène post-gen, il faudrait d’abord que Superman et Supergirl soient des pleins succès. Parce que WB ne va pas recommencer à financer tant de projets si le public n’est pas au RdV.
Aha une édit a la George Lucas. J’avoue
Expliquer moi, creature commando devait être la tout première partie du nouveau DCU alors pourquoi il font référence au ancien projet tout le long des épisodes.
J’ai tu manqué un bout ? Ils ont tu juste décidé de rebooter les acteurs (??).
Ah ba tient on en parlait plus haut du bordel que ça commence déjà à engranger de faire un reboot partiel.
le plus amusant, c’est que pour la plupart des gens qui vont regarder ce D A c’est à dire finalement assez peu de monde à l’échelle mondiale, ils vont juste y voir une continuité parce qu’il ne savent pas qu’il est censé y avoir une rupture. Et au moment de Superman l’été prochain, ils vont penser à un reboot mais comme les créature commandos ne seront pas dedans, ils ne feront pas le lien.
C’est ça le principe d’un soft reboot
exactement.
Pour le public, que les films de la franchise Spiderman soient ou ne soient pas du MCU, c’est le osef complet. On leur a donné No Way Home, ils ont kiffé le retour d’anciens acteurs, ça a fait un bon chiffre au B.O. Surtout que le grand public n’y comprend pas grand chose aux rouages du Multivers. c’est une belle excuse pour faire des mix & mashup, et ça leur suffit.
Et la même recette fonctionne avec les films de la Fox alors que ceux-ci étaient criblés lors de leurs sorties.
Donc s’ils ramènent Zachary Levi en Shazam, le grand public trouvera ça cool.
les préoccupations du « tout doit être parfaitement et logiquement raccord » ne concernent qu’une toute petite communauté. Tout comme la continuité canon.
C’est une possibilité oui.
le pire étant que ce n’est même pas la qualité du Superman de Gunn qui sera déterminant pour l’avenir du DCU, mais ce que les médias pompant les sites spécialisés en dira et qui fera que, au prix d’un billet ciné aujourd’hui, le public se déplacera ou pas.
On l’a vu avec Deadpool and Wolverine : sur du divertissement spectaculaire, pue importe la qualité pourvu que le buzz existe en amont.
Donc c’est en fait ici que Superman va faire sa première apparition… crucifié dans une vision d’apocalypse.
On est toujours dans le même esprit que Snyder mine de rien – Gunn, son héritier en plus malin ?
🤔
J’ai bien aimé le deuxième épisode, dans la veine du premier, adaptation d’un film de la Hammer, qui tire sur Pauvres Créatures, mais en mieux ahah.
C’est sûrement un choix narratif, mais je n’adhère pas forcément au fait que l’hulmour nous prive de véritables enjeux géopolitiques.
Petite mention au réalisateur Sam Liu, habitué des productions animées DC des canons précédents 🙂