Skeleton Crew : Votre avis sur les épisodes ‘This Could Be a Real Adventure’ et ‘Way, Way Out Past the Barrier’ [1×01 et 1×02] !

44

Allez, on se remet doucement de nos grandes émotions kryptoniennes avec une série qui s’annonce plus légère… [1×01] Jon Watts (Spider-Man : No Way Home) est derrière la caméra du pilote de Skeleton Crew, un épisode qui pose gentiment les bases en présentant les personnages et le vaisseau-mystère. Pas grand chose à dire pour l’instant, si ce n’est que c’est classique et efficace, sans être spécialement ‘wizard’. La bonne idée du show ? Montrer pour la première fois la vie normale de la classe moyenne dans la galaxie Star Wars. On l’oublierait presque à force de se concentrer sur la Guerre Civile Galactique et ses conséquences : à cette époque, 99.9% de la population vit loin des Jedi, des Sith et des Mandaloriens ! PS : un extraterrestre comme Neel qui vocalise comme un humain sans le moindre ‘accent’, ça fait vraiment bizarre.

[1×02] Ah, le retour des épisodes qui font 25 minutes, quelle joie (non) ! Alors que l’exploration du monde des pirates débute sous la houlette de David Lowery (The Green Knight), le mystère autour d’At Attin s’épaissit. Se pourrait-il qu’un pirate/une lignée de pirates dirige en secret la planète isolationniste depuis plusieurs siècles ? (Notons que le Grand Œuvre mentionné plus tôt est le nom donné à de grands projets menés pendant la période de la Haute République.) Et qu’en est-il du personnage de Jude Law ? Est-il le capitaine masqué de la scène d’ouverture de la série ? Jedi ou pas Jedi ? Il faudrait lui poser la question suivante : s’il en avait la capacité, pourquoi n’a-t-il pas attrapé la clef plus tôt ? Mais comme nous avons affaire à des enfants… A ce propos, pourquoi KB porte-t-elle une visière ? Comment interpréter ces moments de communication silencieuse entre elle et Fern ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de ces deux premiers épisodes ? A vos datapads !

Skeleton Crew – Saison 1 – Episode 1 – ‘This Could Be a Real Adventure’ : Des enfants d’une planète ordinaire découvrent un grand secret.

+++++

Skeleton Crew – Saison 1 – Episode 2 – ‘Way, Way Out Past the Barrier’ : Un premier arrêt intéressant marque le début d’une grande aventure.


﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Skeleton Crew est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Jude Law (Jod Na Nawood), Ravi Cabot-Conyers (Wim), Ryan Kiera Armstrong (Fern), Kyriana Kratter (KB), Robert Timothy Smith (Neel) et Nick Frost (SM-33).

44 COMMENTAIRES

  1. je me suis tellement ennuyé devant the Acolyte que je ne donne même pas sa chance à celle-ci. Allez, vivement la seconde saison d’Andor (qui cloturera définitivement SW ^^) !

  2.  » Montrer pour la première fois la vie normale de la classe moyenne dans la galaxie Star Wars.  »
    Hey oui tout ce qui manquait c’était de voir Madame Glushbuk allant acheter sa demi baguette ou Bernard le poulpe payer ses impots galactiques.

    C’est con cette phrase m’a fait marrer et imaginer un Show TV façon Groland mais dans la galaxie Star Wars. Les vieux qui font chier la galaxie, les wookies qui vivent selon leur coutumes dans un HLM de Coruscant …

    • Si on met de côté les films qui sont là pour raconter la grande histoire galactique, il est normal que tout le reste – séries, romans, comics, jeux vidéo – s’intéresse de temps en temps à autre chose que des combats Jedi vs. Sith, Rébellion vs. Empire, Résistance vs. Premier Ordre, etc. Sinon, ça deviendrait vite lassant et déconnecté de la réalité. Pourquoi faire la guerre pendant une dizaine de films si ce n’est pour retrouver à la fin la douceur du foyer ?

      • En meme temps, quand tu regardes un western est ce que t’as envie que ça parle de La Soupe aux choux ?! Parce que si oui ça donne Cowboys vs Aliens et c’étaient pas folichon

      • Oui c’est surtout une excuse parce qu’il faut bien trouver un truc a faire quand t’as pas le pognon pour faire du grandiloquent

        Franchement j’ai coupé au bout de 20 minutes, la petite vie de la petite banlieue de classe moyenne version Star Wars je m’en contrefout mais d’une Force…

        C’est pas ce qu’on veut quand « Star Wars » apparaît a l’écran, et épargnez nous l’hypocrisie de nous faire croire que ça vous intéresse par pitié

  3. Vu le 1 er épisode, franchement et contrairement à ce que j’aurais crû, c’était vraiment sympa a suivre, a croire qu’ils sont plus doué a filmé des ados que des adultes.
    C’est un mix entre stranger things et les Goonies. Bon après ça fait toujours bizarre de penser que sur planète lointaine dans l’univers de star Wars ils ont adopté le mode de vie américain. Alors certe on oublie parfois qu’on est dans l’univers sw, seul les créatures nous le rappelle mais c’est sympa quand même.

  4. Je me suis régalée un mix entre E.T [le plan de la ville vue d en haut épisode 1 rappelle le plant de la villle dans le quel ce passe E.T ] les gounies captain neo [micheal Jackson ] d’ailleurs ont voie une des créature de l attraction dans l épisode 2 ]

  5. Et bah j’ai trouvé ça très bien ! Contrairement aux tristes sires je suis heureux que pour une fois Disney fasse quelque chose d’original dans Star wars, pas de perso connu sur lequel s’appuyer, et donc pas de contrainte liée à ce perso, une période qu’on connait assez peu, de nouveaux environnement inédits.
    L’ambiance ado est cool, c’est fun et rigolo, ça invite à l’exploration, à l’émerveillement et à la découverte. Ce qui est pour moi devrait une des bases de star wars.

      • Pardon ? il y a une ambiance ado dans The acolythe ? Pas une seconde et viens pas me parler des 4 scènes et demi de jeunesses des jumelles.
        Il y a de l’exploration et des décors qu’on avait jamais vu dans star wars ? Pitié, toute la série a des décors digne de la série stargate SG1 (que j’adore mais c’était les années 90)

        • « il y a une ambiance ado dans The acolythe » oh que oui… on était en plein drama CW (à la Smallville, Vampire Diaries…)

          Il y a peut-être confusion entre ado et enfant

          • je plussoie. J’ai d’ailleurs été surpris de voir le personnage de Keen si juvénile, sans parler de ce Yord Fandar qui exhibe ses meuskles et s’éprend d’Osha comme un prépubère ^^

  6. Franchement… ça le fait ! Comme Andor, suivre des personnages comme vous et moi apporte un point de vue inhabituel à cette galaxie très très lointaine. Et ça fait du bien de s’éloigner des conflits intergalactiques. L’ambiance est familiale, la bande d’amis fonctionne. Ça s’annonce bien.

    Et oui, le capitaine du début est forcément Jude Law. Et à mon avis, il cherche à aller sur la planète.

    Petit couac au tout début, encore une fois la Nouvelle République ne se présente pas sous un bon jour. J’ai l’impression qu’ils ont volontairement donné en pâture l’équipage du vaisseau pour faire une farce aux pirates…

  7. Premier épisode : Petite surprise de la part de Jon Watts qui arrive enfin à reproduire les codes des années 80, il doit être fier de lui 🙂
    Il y a un côté Stranger Things, mais sans l’enrobage « On est novateurs mdr » de Netflix.
    Les personnages sont attachants et rigolos, mais j’attends de voir l’intrigue 🙂

  8. ‘pas obligé l’accent, quand on est un enfant bien intégré dans une civilisation… Les exemples sont nombreux dans notre vrai monde – dont Star Wars s’est toujours inspiré.
    Et puis avec sa jolie tête, ça crée un drôle de contraste (bon ça fait surtout penser à des éléphanteaux de dessins-animés bien connus).

  9. Stranger things c’est très bien mais c’est pas novateur non plus ils ont repris avec talent certes des codes des films des années 80-90.
    Alors dans le cas présent, ca donne quoi la copie de la copie puisque Skeleton crew c’est ça au final ?
    Pourtant je garde espoir Stat Wars c’est tellement énorme et il y a de grandes choses qui peuvent être développées maintenant il faut une équipe de talent pour gérer un projet et des financements.

  10. Tres bon premier double episode.
    J’ai tout simplement adoré la direction artistique de At Attin , les decors , les effets visuels tout est tres immersif et ca change surtout ca fait du bien de voir une nouvelle planete tres differente.
    Autre point positif, les 4 jeunes protagonistes (notamment Wimm et Neel) sont tres bons et tres attachants en peu de temps. Vraiment, Neel est mon nouveau person preferé. Il est adorable et vraiment drole.
    Le mystere d’At Attin fonctionne tres bien pour l’instant, clairement envie de=’en savoir plus sur l’origine de la planete, pourquoi elle est inconnue, en quoi elle est liée à la planete aux tresors et sur le « great work » etc..
    Deux,trois plans aux vgi un peu douteux mais dans l’ensemble beaucoup aimé le rythme, hate de voir la suite

  11. J’ai adoré le début avec l’attaque du vaisseau.
    J’aime les développements qui nous montrent la vie et les gens normaux mais là c’est trop fait pour les « enfants » à mon goût.

  12. Petite question pour les connaisseurs :
    Quand le pirate parle de « old republic credit », il parle de quelle période ? Celle de la Haute République, d’avant l’empire, ou vraiment l’Ancienne République, celle d’il y a bien longtemps, celle de KOTOR ?

  13. Tant mieux si la série est quali et trouve son public.
    Dommage toutefois de constater que depuis Disney, on ne sait plus faire du Star Wars. Les seuls trucs qui ont fonctionné sont en effet dans l’univers mais assez déconnectés de l’essence même de ce qui fait Star Wars. Et moi c’est quand même ça que j’attends le plus. Les trois films postlogiques, Obi Wan et The Acolyte, voilà ce que j’attendais le plus avec le résultat qu’on connaît.

    • C’est une histoire de goût.
      Je préfère Ashoka que les épisodes I et II (même si il y a des séquences cultes dans ces films).
      Il y a eu de bonnes idées dans les 7, 8 et 9 mais clairement un manque de cohérence artistique et des lacunes.

      • Bien sûr que c’est « une histoire de goût », sans te manquer de respect on peut écrire ça en réponse à 80% des commentaires écris sur le site.
        Mais globalement Andor et Rogue One qui ne font pas pas du Star Wars classique ont eu des meilleures réceptions critiques que la postlogie ou Ahsoka et The Acolyte
        Mais bien entendu que par ci par là en fonction des goûts et ponctuellement certains ont pu kiffer Obi Wan ou l’épisode 8…
        Je voulais juste amener le sujet sur le fait que soit c’est devenu trop dur de faire du bon Star Wars car on ne se casse pas assez la tête ou peut-être que tout a été dit. Je penche plutôt pour la première solution. The Acolyte aurait pu par exemple être une pure tuerie en évitant facilement deux ou trois grosses erreurs et en donnant ce que les fans attendaient.

        • « en donnant ce que les fans attendaient »
          Encore aurait-il fallu que ce soient des fans de Star Wars aux commandes, ce qui est valable aussi pour Marvel.

          • Oui généralement c’est mieux.
            Mais tu sais juste une personne désireuse de bien faire son boulot qui ce serait renseigné pour savoir ce que les dits fans auraient aimé voir ça aurait pu suffire.
            Mais on en revient toujours au fameux cahier des charges avec les cases à cocher pour rentrer dans le spectre du politiquement correct afin de contenter les minorités bruyantes. Couplé au manque d’ambition et de talent c’est la tambouille magique pour servir du caca aux foules qui regardent quand même.

          • Je suis d’accord avec toi sauf sur le fait que les foules regardent quand même: Disney est on ne peut plus obscur avec ses chiffres d’audience et quand ceux de Nielsen ou de SambaTV tombent, ça fait très mal.

          • @Garyus
            Je ne sais pas en termes d’audience car comme tu le dis c’est flou, mais il reste des gens pour défendre bec et ongle le caca qu’on nous sert concernant Star Wars depuis 2015.
            Même chose pour Dragon Ball dans un autre registre… et pour ceux que ça intéresse. La mort de Toriyama a carrément crée un emballement de sympathie autour de la dernière production Daima car il aurait participé à son développement alors que ça reste bien en dessous de ce que DB a pu être.
            Un peu comme si Lucas venait à décéder et que The Acolyte eut été son œuvre posthume à laquelle il avait plus ou moins participé et que tout le monde avait dit « ho super le retour du vrai Star Wars »…
            J’ai le plus grand des respect pour Toriyama à qui j’ai dédié plusieurs articles mais Daima c’est vraiment pas fifou. Ça se regarde…
            Je trouve que globalement on se contente de bien peu en ces années 2020 en termes de qualité. Et lorsqu’elle est présente, à l’inverse, il s’en trouve pas mal pour cracher dans la soupe (HotD, The Penguin). La joie des réseaux sociaux, du buzz et du moutonnisme

        • Donner « ce que les fans attendaient » revient à cette « histoire de goût », il y en a des divers et variés, chacun préférant tel ou tel aspect de la franchise, telle ou telle œuvre, telle ou telle œuvre, telle ou telle période, bref.. ce ne serait pas gagné pour autant, il y aurait toujours autant de mécontents.

          • Tout à fait il y a autant de goûts que de fans.
            Mais quand même, il est des histoires et des choix qui pourraient mener à une forme de plus grand concensus
            Su The Acolyte l’histoire s’écrivait toute seule autour de Plagueis…
            Et puis surtout, il faut éviter de chier sur ce qui a été fait avant, que ce soit d’une façon ou d’une autre.

      • Ça semble une bonne piste…
        Même si un Sith qui aurait été « désintoxiqué » du côté obscur, qui aurait « quitté le Milieu », ça serait pas mal.
        Et ça renforcerait le côté à la Long John Silver du personnage de Law… Une canaille roublarde, mais qui a vraiment de sales crimes sur sa conscience.
        Donc qui reste un danger pour les gosses, à n’importe quel moment…
        À moins qu’il soit la preuve qu’on peut réellement changer, juste ce qu’il faut.

  14. Ils ont été capables de mettre plus de figurants pour jouer des enfants dans une classe, que pour constituer des gangs de la pègre en guerre dans Le livre de Boba Fett

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here