Spider-Man : Kraven the Hunter marquera la fin de l’Univers Spider-Man de Sony…

53

Cela revient à enfoncer une porte ouverte, mais autant avoir une date à inscrire sur la pierre tombale… D’après The Wrap, l’Univers Spider-Man de Sony Pictures s’achèvera avec Kraven the Hunter, le studio souhaitant désormais se concentrer sur un certain Spider-Man (cf. Spider-Noir, Spider-Man 4, Spider-Man : Beyond the Spider-Verse). Quelle lumineuse idée ! A trois jours de son ultime bide, nous disons donc adieux au SSU – Venom, Venom : Let There Be Carnage, Morbius, Madame Web, Venom : The Last Dance, Kraven the Hunter -, sans avoir la chance de découvrir The Sinister Six, Black Cat, Silver Sable, Nightwatch, Silk, Jackpot, Spider-Woman, El Muerto ou encore Hypno-Hustler. Comme il se doit, je vous laisse partager votre peine dans les commentaires !

Kraven the Hunter est une origin story viscérale et pleine d’action qui raconte comment et pourquoi l’un des méchants les plus emblématiques de Marvel est né. Aaron Taylor-Johnson incarne Kraven, un homme dont la relation complexe avec son père impitoyable, Nikolai Kravinoff (Russell Crowe), le pousse sur le chemin d’une vengeance aux conséquences brutales, le motivant à devenir non seulement le plus grand chasseur du monde, mais aussi l’un des plus redoutés.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Kraven the Hunter est réalisé par J.C. Chandor et sort en France le 18 décembre 2024, avec Aaron Taylor-Johnson (Serguei Kravinov), Fred Hechinger (Dimitri Smerdyakov/le Caméléon), Ariana DeBose (Calypso Ezili), Russell Crowe (Nikolai Kravinoff), Alessandro Nivola (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Christopher Abbott.

53 COMMENTAIRES

    • Euh non XD , tout ça à cause des dirigeants de SONY qui voulaient du cash facile sans faire d’efforts ( et sans laisser aux artistes la possibilité de le faire à leur place) mais bon chez marvel studios c’est la même chose ( la plupart du temps)

    • @MSM
      Étrangement, quand Sony a produit la trilogie de Sam Raimi, personne ne criait sur le studio… LOL
      Et ACROSS / INTO THE SPIDER VERSE a même été plutôt salué..

  1. Ultime bide? Je ne sais pas. Les envies de voir ce film sont présentes sur les réseaux. Après, c’est sûr qu’il ne fera pas le score de Vaiana 2 mais je rappelle que tout le monde prédisait la mort de Venom pour Venom 3 et on a vu ses scores.

    Sinon, un truc qui m’a fait sourire: J’ai lu ici qu’on comparait Kraven à Rick Grimes et… la bande-annonce de 28 ans plus tard est tombée avec un Aaron Taylor-Johnson plus charismatique que jamais.^^
    La boucle est bouclée.

    Personnellement, il me tarde de voir cette série B et j’ai vraiment l’impression que tout le monde lui crache dessus parce que Sony. Ca aurait été estampillé MCU, les mêmes auraient crié au génie.

  2. Hallelujiah !!!! Dans tout ça, je voulais que the amazing spider man 3 !!! Voir sinister six avec Andrew garfield ou un venom de tom hardy qui est déjà passé par Andrew garfield ….
    Merci Sony de l’énorme gâchis au meilleur spiderman !

  3. Ca aurait été cool d’avoir un film Sinister Six et Black Cat (avec le costume sexy). Mais au moins, en 14 films, on aura eu tous les membres originaux des Sinister Six.

  4. Ça servait bien à quelque chose de laisser une porte ouverte avec Knull. Ça me saoule les scènes post génériques qui n’apportent rien.
    Pitié ! Ne mettez pas de post credits à Kraven du coup, faut pas être débile…

        • Oui pour le Vautour et Morbius qui annoncent les Sinister Six, ça j’y avais pensé.

          Non pour Venom qui change d’univers et voit Peter à la télé. Depuis, il a été renvoyé dans son univers manu militari par Feige qui n’en voulait pas. Il a juste laissé un fragment de symbiote, et ça cela pourrait toujours intervenir. Tout comme Mac Gargan qu’on n’a toujours pas revu depuis la post credits de Homecoming.

    • pour Knull Sony a bien précisé que le personnage serait de retour prochainement, peut etre dans Spider-man 4 (MCU mais toujours SONY !). « le personnage étant trop important pour un seul film. »

  5. J’ai détesté la quasi totalité de cette saga (pas vu Venom 3). Je dis quasi car en vrai Madame Webb, bon c’était nul, mais nul ok. Nul qui me fais sourire et pas nul qui me donne envie de m’éclater le crâne xD
    Pour le coup ce Kraven me donne un petit peu envie. Je pense que le combo Aaron Taylor Johnson que j’aime beaucoup + Kraven qui est un perso dont je me fou un peu (donc pas à cran à l’idée de le charcuter par rapport au matériel d’origine) doit aider 🙂

  6. Comme quoi Venom 3 ne devait pas être si rentable que ça finalement. Mais la décision reste incompréhensible pour pas mal de points. L’ajout de Knull au forceps dans une tentative désespérée de ramener le public en salle pour annuler leur SSU juste derrière c’est quoi franchement ? Les derniers fans qui leur laisser le bénéfice du doute vont définitivement retourner leur veste. Et qu’en est il de J.C Chandor qui part défendre un film mort né comme si de rien n’était alors que l’arrêt de sa franchise est déjà actée pour tous le monde. Sony/Warner même combat. Le timing est très mal calculé, ils sont en train de se créer bien piètre image.

    • Ce n’était pas une question de rentabilité vis à vis d’un seul film. Plutôt de l’accueil assassine du public envers cette saga qui peinait à convaincre. Quand on y réfléchi, y avait-il un film ou plusieurs en cours de tournage après Kraven ? Il ne me semble pas.

      Après, comme avec l’ancien DCEU, la décision a dû être prise après la mise en boite des derniers films tourné. Donc, ils ne se sont pas « amusé » à modifier le récit pour apporter une fin envers cet univers.

      • « Quand on y réfléchi, y avait-il un film ou plusieurs en cours de tournage après Kraven ? Il ne me semble pas. »

        Bah non, sinon on le saurait. Et certainement qu’ils le sortiraient avant de clore leur univers

        (oui, le cas Batgirl, on sait)

  7. Étrange de communiquer cela juste avant la sortie de Kraven !

    Quoiqu’on en dise (perso j’aime pas du tout cet univers), les chiffres parlent d’eux-mêmes et merci les Venom, cet univers a rapporté à date 2 milliards de dollars (!) pour 485 millions de budget. Bon c’est clairement le premier Venom qui truste tout. Sony sera resté « gagnant » au global et a sans doute compris qu’il fallait arrêter les frais…

  8. Je pense qu’il ne faut pas être dupes… Sony a enfin compris qu’ils avaient deux problèmes : l’absence d’un Spider-Man dans des films centrés sur des personnages du lore de Spidey et le manque cruel de contrôle de qualité sur ces mêmes films. Je crois qu’ils ont un troisième problème, ils n’ont pas un grand manitou qui fédère et a une vision à long terme, un plan avec une interconnectivité entre les films qui aboutirait vers un crossover.

    Donc je vous parie que dans les mois à venir, ou peut-être d’ici un an ou deux quand ils auront fini la trilogie Miles Morales en animation et Spider-Man 4 ils nous annonceront qu’ils ont embauché un Mark Millar ou autre et qu’ils reprennent de zéro un nouvel univers. Mais ils ne lâcheront probablement jamais la licence, ils se laissent juste du temps pour redéfinir un plan et surement trouver des gens sérieux d’ici à ce que les productions en cours (Kraven, Beyond et SM4) sortent…

  9. Ben non ? : le Spider-Verse animé intègre aussi les prods Sony en action réel, en principe…
    Donc c’est le troisième film de Miles Morales qui devrait plutôt être l’apothéose – pavant la voie au prochain diptyque Avengers. Ben tiens, comme le Spider-Verse des comics l’a fait avant Secret Wars.

    • +1

      Dans Across Spot fait un coucou à l’univers Venom, et Donald Glover en live action y apparait aussi dans le costume du Prowler (soit son rôle déjà amorcé dès Spider-Man : Homecoming). En plus, cette trilogie traitant du multivers « comme par hasard » en plein pendant la Multiverse Saga du MCU et comme tu le soulignes Flo de la même manière que dans les comics avant Secret Wars… Kevin Feige a récemment évoqué la notion d’un Miles Morales live action donc il y a quand même un gros terreau ici pour que Sony conclue par le biais du multivers les histoires en cours et repartent sur une case plus ou moins blanche par la suite.

  10. Ça restera la parenthèse la plus idiote du genre à mon sens, je trouve ça même dingue que ça ai duré si longtemps. Le concept d’un univers Spider-man sans Spider-man, combiné à l’idée de faire des films sur des persos secondaires voire tertiaire, fallait quand même l’oser… et ce qu’importe le studio.
    Vivement Beyond The Spiderverse !

  11. C’est hallucinant toute cette haine envers cet univers cinématographique de Sony. C’est pas comme si le MCU ou le DCEU ne nous avait pas fourni autant de merdes dernièrement.
    C’était un peu la même avec l’univers de la Fox.
    Personnellement, je ne me réjouis pas de voir les super-héros traités uniquement sous la patte catastrophique de Disney.

    • Le problème c’est que l’univers spider-man sans spider-man n’a produit que des merdes ^^ En tous cas jusque là (j’ai un peu d’espoir que Kraven soit sympa). Mais après oui, ils produisent tous des merdes depuis plusieurs années maintenant.

    • @Garyus
      Plusieurs raisons :
      – Des méchants des comics deviennent des anti héros sans prévenir
      – Le studio a menti sur la présence de Spiderman plusieurs fois.
      – Des incohérences scénaristiques visibles et / ou des raccourcis honteux (le coup de la clé USB de LET THERE BE CARNAGE…
      Alors, oui, la concurrence a agi ainsi mais quand elle l’a fait, tout le monde lui est tombé dessus (ex : THE FLASH). Donc logique de faire de même sur le SSU

      • Et puis on peut avancer sans trop prendre de risques qu’on attend toujours la pépite du côté de SONY (qui du coup ne viendra jamais…). Alors que le MCU et le DCEU en ont fourni à des degrés divers.
        Et non Spider Verse ça ne compte pas même si c’est mon chouchou car c’est de l’animation.

        • Le pire dans l’histoire est que, tout comme WARNER / DC, c’est les attentes et la concurrence qui ont tué le SSU.
          En effet, si on remonte aux origines du problème, c’est le relatif échec de TAS 2 qui a amené a cet univers bricolé. Imaginons simplement si Sony avait pris le temps de construire autour du Spiderman de Garfield … Les choses en auraient été totalement changés

          • Et encore : déjà à l’époque de « TAS », il devait y avoir un crossover – de mini références indirectes aux Vengeurs par exemple, dans le premier film.
            En somme, Andrew Garfield a failli être Le Spider-Man de Sony Et du MCU…

          • +1 DarkKane: Quelle imbécilité d’annuler TASM 2 avec ses 700M$ qui feraient rêver n’importe quel studio aujourd’hui.
            Et oui c’est vrai aucune pépite dans le SSU et beaucoup de merdes (Carnage putain…).
            C’est vrai qu’avec un vrai bon film, ça passerait mieux. Je comprends (un peu).

  12. Je sors de la séance. Ne vous attendez pas à un miracle (un miracle chez Sony étant simplement un film correct)
    C’est extrêmement mauvais, les enjeux sont minables tout comme les vilains du film.
    Ah et Sony nous refait le coup de mettre des choses excitantes dans la bande annonce qui ne sont pas dans le film…
    Vivement la fin de cet univers qui aura simplement permis de montrer à quel point on peut tomber bas.

  13. On dirait du Warner. Genre ils font de la merde et gardent le sourire de façade en disant « on a hâte, c’est trop cool ouééééé », tout en ayant le front ruisselant de sueur. Et à un moment le ruissellement les noie tellement qu’ils sont obligés de lâcher l’affaire. Ça aurait fait moins de mal d’arrêter avant sérieux. Aussi bien à eux qu’à nous.

    Restera Venom 1, qui était pas encore si mauvais et avait un minimum de sérieux malgré un méchant en carton pâte.

    Mais ouais ptain. Enfin. 🙏

  14. En même temps, personne dans le grand public ne connaît Kraven. Sony ne l’a même pas présenté dans un de ses films (je n’ai pas vu Venom 3 et je ne crois pas l’avoir vu dans une scène post gen) donc forcément que le film flop. Sony aurait dû s’inspirer un peu mieux de Marvel et on aurait peut être assister à la naissance des Sinister Six.
    Surtout s’ils avaient envisager de ramener l’acteur qui a joué le Scorpion dans Spider-Man 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here