Pour les studios, rien de mieux que le vendredi soir pour annoncer une mauvaise nouvelle : tout le monde a le regard tourné vers le week-end et les marchés financiers sont fermés. Alors imaginez un vendredi soir entre Noël et le Nouvel An… N’y vu, ni connu, Warner Bros. Pictures vient de repousser pour la deuxième fois la sortie de The Batman Part II : 3 octobre 2025 => 2 octobre 2026 => 1er octobre 2027. Pour rappel, le dernier report était relativement récent, puisqu’il datait du mois de mars. Fun fact ? Robert Pattinson aura 41 ans en 2027, alors que Christian Bale avait 38 ans lors de la sortie de The Dark Knight Rises…
Deadline assure que le tournage devrait débuter à la fin de l’été prochain, mais comme la post-production s’annonce longue, une sortie en 2026 n’est pas envisageable. Rien de vraiment surprenant, puisque Clayface s’est récemment positionné le 11 septembre 2026. Mais tout de même, les récentes blagues qui font de Matt Reeves une sorte de George R. R. Martin du cinéma ne sont pas prêtes de s’arrêter. Cinq ans entre The Batman et The Batman Part II… Quand il s’agit d’écrire et de tourner un blockbuster super-héroïque, tout le monde n’est pas James Gunn (trois films entre 2021 et 2025, sans compter les séries) !
'The Batman' Sequel Heads To 2027, Tom Cruise & Alejandro G. Iñárritu Pic Sets 2026 Release, 'Sinners' & 'Mickey 17' Switch Places https://t.co/YkRl106Fwv
— Deadline (@DEADLINE) December 27, 2024
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
The Batman Part II de Matt Reeves sort aux Etats-Unis le 1er octobre 2027, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman) et Andy Serkis (Alfred Pennyworth).
Et bien on est pas prêt d’avoir le film Brave and Bold avec Damian Wayne et Batman de chez Gunn…. Dégoûté.
Peut-être une apparition dans le film Titan si il se fait!?
La bonne nouvelle c’est qu’ils peuvent lancer un Pingouin Saison 2 ou autre spin-off pour combler le vide.
Et puis avec les sorties à venir pour fin 2026, comme dit récemment, c’était a parier que la date de sortie de Batman 2 serait décalée.
Je ne vois pas en quoi ça impacterait Brave and Bold… hormis la possibilité d’avoir 2 Batman au ciné la même année.
« hormis la possibilité d’avoir 2 Batman au ciné la même année. »
Ce qui serait prendre un risque inconsidéré
« hormis la possibilité d’avoir 2 Batman au ciné la même année. »
Ca, c’est bien une idée digne de la Warner.
Et bien on verra.
Après si le DCU cartonne peut être que le Batman arrivera plus vite…
J’ai vu un extrait d’une interview récente du réal de Brave and Bold où il disait que c’était pas dans un avenir proche.
Ce qui laisserait entendre qu’il pourrait faire un autre film avant.
Il y a encore 1 an on pensait avoir des choses sous la dent avec Batman en 2025 et 2026.
Maintenant on nous parle de 2027 pour l’un et l’autre pas de date.
Y a des nouvelles qui font plus mal que d’autres… 😭
The Batman datant de 2022 … Ca devient un peu ridicule … Mais bon, si ça garantie un bon film …
James Gunn vient d’envoyer un message X il y a quelques minutes pour expliquer la raison toute simple. Le scénario n’est pas écrit. Or Gunn explique qu’à partir du moment où le scénario est fini, il faut au minimum deux ans pour la pré production, production et post production et c’est incompressible. Donc fort logiquement le scénario sera achevé en 2025 et pas en janvier si on a bien compris + 2 ans = fin 2027.
C’est dommage d’attendre aussi longtemps la suite d’un film apprécié.
Mais bon. C’est mieux que de rusher et de prendre le risque d’avoir un truc bâclé. A l’heure où tout va très vite. Je trouve ça quand même sympathique.
On espère du coup la suite du pingouin pour patienter.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-scenario-de-The-Batman-2-nest-pas-encore-termine
Pas la même chose que « pas écrit »…
À moins qu’il soit repris entièrement à zéro ?
Franchement, c’est si dur à écrire une aventure de Batman, alors qu’il existe des modèles dans les comics Et au cinéma, dans le genre « grosse enquête avec de l’action » ?
Sûrement Gunn et Reeves veulent se mettre d’accord sur la répartition des éléments Batmaniens entre leurs projets respectifs…
Ce qui pourrait aussi se régler très facilement : en foutant tout dans le même univers et basta !
« The Batman » a des intrigues en cours, qui ne peuvent supporter un iatus de plusieurs années…
Quand les films sortent vite c’est nul c’est rushé ils prennent pas leur temps
Quand les films ne sortent pas vite c’est nul c’est trop long c’est plus intéressant
Jamais contents
Jamais cohérents
Un jour peut-être réaliseras-tu que ce ne sont généralement pas les mêmes gens qui se plaignent de ces deux choses. Un jour… Peut-être… 😞
Sans parler du fait que la personne à qui tu réponds indique clairement que l’attente vaut le coup si ça permet d’avoir un bon film à l’arrivée.
On ne peut pas tout lui mettre sur le dos pour The Flash, je pense. Les producteurs de la Warner y sont aussi pour beaucoup mais tu as raison: The Flash quoi.
Un Batman & Robin (Schumacher) fait par Muschietti, ça a toutes les chances de badbuzzer et de s’attirer les foudres des fans de TDK ou de The Batman.
Les deux possibilités représentent des extrêmes pas très enviables.
C’est cohérent d’espérer un juste équilibre à la place, non ?
On est plus proche des six ans que des cinq ans d’écart.
Ils attendent que la trilogie soit finie pour Brave and the Bold ?
Mais annulez les films Battinson, pitié, le premier était une douche froide, cette version est un avorton.
je plussoie
T’es si pressé de voir un Batman par le réalisateur de The Flash?
c’est deux It étaient plutôt bon
Bof, je trouve le 2 particulièrement lourdingue… Quoiqu’il en soit leurs qualités cumulées sont loin de compenser la médiocrité de The Flash à mon sens. Donc oui ça m’inquiète de le voir aux commandes, mais on n’est jamais à l’abris d’une surprise.
Je pensais plus à news annonçant Spiderman 4 pour 2027
Et Andy Muschietti vient d’annoncer que son film Batman (The Brave & the Bold) serait décalé aussi, lui laissant le temps de tourner un autre projet, plus confidentiel, avant… Quel sketch ^^
Muschietti n’est vraiment pas nécessaire au DCU. il y a de bien meilleurs réalisateurs pour prendre en charge tB&tB
C’est une très mauvaise nouvelle pour la qualité de DC au cinéma (TB 6-7/10) pour moi mais ça en dit long sur la stratégie de la Warner et JG
Donc pas chevalier noir avant je ne sais combien de temps par contre, les projets pourris sont loins d’être repoussés comme waller / booster. Mais il peut ptet avancer plastic man ou enchaîner la saison de 3 de créatures pour qu’on soit soulagé 🤦
la qualité d’un Batman porteur de flambeau et d’espoir, qui n’hésite pas à prendre des bains de foule ? Le seul élément que Rreeves a éludé -lorsque Nolan, lui, l’avait compris- et que WB n’attendait de ce relauch qu’un film du même ton que le Dark Knight du « maître », un poil plus freaky … the Penguin avait de la qualité, que cet elsewolrd se poursuive en séries HBO, et plus sur grand écran -où par ignorance du grand public, il finira par se télescoper avec le DCU de Gunn-
DC ce n’est pas que Batman, perso, l’univers Batman on en a sacrément bouffer, bien plus que du Superman, une petite pause est la bienvenue
sans doute parce que Batman est le superslip le plus populaire à l’échelle planétaire juste devant Spiderman, Superman et … Hulk 😉
si seulement c’était pour faire de la place à the Brave and the Bold (et oublier cet elseworld qui pourrait résider en un seul film, après tout … comme Joker ^^)
D’ici-là, le DCU va se manger un méga flop avec Superman et remettre The Batman sur le devant de la scène.
tu es un de ces snydersexuel dont Garyus parle souvent ?
ça doit piquer ….
#inGunnWeTrust
Les films Superman se prennent majoritairement des gamelles au box office depuis 1983, il y a pas besoin d’être Snyder je ne sais quoi pour douter en Gunn sur un projet aussi casse gueule. Man of Steel n’a d’ailleurs pas été une si grosse réussite que ça au box office alors qu’il est sorti juste derrière Dark Knight Rises et Avengers soit au plus haut de la vague
Vous oubliez le Superman de Singer en 2006 qui a eu le même genre de problème. Un bon score aux USA bien que déjà c’était pas le délire avec celui-ci et des résultats mitigés en dehors des USA + UK…. Une première semaine correcte à l’étranger et puis une chute rapide…. Ce n’est pas pour rien que le personnage a surtout marché sous forme de séries.
Man of Steel … n’a pas répondu aux attentes des actionnaires de WB (qui voyaient le plein succès de la phase 1 du MCU)
C’est d’ailleurs étonnant de voir comment Zack qui avait réussi une adaptation très fidèle des Watchmen (hormis la fin changée) n’a eu là qu’une vision réductrice du potentiel du personnage et de son lore.
Man of Steel termine quasiment à hauteur de the Amazing Spiderman 2 (pour le même budget), qui, on doit le rappeler, n’est pas plus un échec, mais se retrouve fauché par le grand Hack de Sony.
bref, comment pronostiquer le succès (ou pas) du film de 2025, en sachant justement que les Avengers, de complets inconnus à l’époque, ont tout flingué, au même titre que le petit budget Joker (la némésis du Batman, le plus populaire de tous), faisant dire à beaucoup ici que le second serait lui-aussi milliardaire ?
Pour l’instant, les seules données sont que la première BA a été très largement visionnée, et que la plupart des médias se positionnent déjà en annonçant qu’avec, James Gunn a plutôt réussi son coup de se réapproprier l’univers DC avec un DCEU encore si frais ….
Et en se positionnant avec son aspect mainstream (loin d’un traitement the Batman), plus près des DA largement plus visionnés par plusieurs générations que ne sont lus de comics, les risques de déconcerter le grand public ne sont pas vraiment importants ; contrairement à ces rageux de geeks qui n’ont plus que le DCEU en tête. ^^
Mais comment peut-on dire que le hack de Sony qui révélait que Sony discutait avec Marvel Studios pour reboot Spider-Man en laissant tomber Amazing Spider-Man est responsable du fait qu’ils ont laisser tomber les Amazing ??
Ce raisonnement revient souvent mais n’as jamais eu de sens
J’aime beaucoup MoS mais sans pour autant aduler Snyder. Comme le disent mes camarades plus bas les films Superman n’ont jamais été les plus forts au box office et ce que propose Gunn risque d’en déconcerter plus d’un dont, je pense, ses défenseurs de la première heure.
Envie de chialer…
On aura GTA VI avant The Batman II 💀
Et Elders Scrolls VI haha !
N’oublions pas le film d’animation Batman Beyond en 2026…
Pourquoi une resucée des mêmes personnages jusqu’au dégoût ? Les univers DC et Marvel n’ont-ils pas assez de bonnes histoires à raconter dans des tons très différents ? Tu le sais, je le sais, ils le savent 🙃, ce n’est pas tant surfer sur le même perso qui fait la recette, mais l’histoire et le scénariste derrière. Ainsi Daredevil doit tout à Franck Miller, DOOM doit tout à 2099 et à Warren Ellis ! Qu’ils arrêtent de ré-inventer la poudre en se croyant plus malin alors qu’il a fallu pondre plus de 200 comics (au bas mot) pour trouver des chefs d’oeuvre ! Nous voulons NOVA annihilation, Doom 2099 (et la prise de la maison blanche) , Éclair noir version combattant des rues et pas cette sous bouse de série.. Pourquoi pas un Hourman version 1960 (Rex Sablier) ? Un incognito de Brubaker (de la bombe baby), Un Crossed de Kirkman (oula, je m’égare)…… En lieu et place de captain marvel mee too (mais quelle honte, quelle honte ! ) et des autres bouses qui composent 85% du leur catalogue de séries et de films (Moon Knight me reste en travers de la gorge)……. Les références ? Allez, la trilogie de Batman de Nolan, le 2ème spiderman de sam Rami, Iron man 1 , les avengers 1, l’incroyable Hulk, wonder-woman 1 et les gardiens de la galaxie……et basta. MAIS PASSEZ à d’autres personnages bon sang !!!
…tous ces arcs narratifs n’existent que parce que les personnages ont d’abord eu le temps d’exister, dans des aventures plus basiques, attendant le bon moment pour monter en puissance (et Fatalis était déjà bon avant Ellis).
Et les nouveaux héros, on y est passé, et ils ont été un tantinet rejeté parce que… ben des colorés et des gonzesses, même pas écrit et mis en scène de façon « excellente » – la seule qui compte pour les plus intolérants, parce que « être bon et différent », ça ne leur suffit pas.
Ça n’empêche pas que les valeurs sûres comme Superman, Batman ou Spider-Man, on en a toujours besoin pour mieux faire accepter la nouveauté. Il faut des piliers solides quand on veut rajouter des étages à un grand édifice.
Flo, toujours à insulter le public de raciste et de misogyne pour justifier les bides de ses daubes
On rappel que Captain Marvel et WW1 ont tapé le milliard : côté gonzesses
Et Black Panther : côté coloré (personne n’emploie ce terme mais passons)
Donc arrête un peu de chialer et insulter, et pose-toi les bonnes questions sur les bides de certains de ces successeurs
Machin, toujours à insulter l’intelligence des lecteurs, en déformant les faits pour en faire trois mille tonnes (quelque soit le pseudo, même vocabulaire limité).
Vu la qualité pourrie de ce que « ça » écrit, on voit bien que « ça » ne se pose aucune question avant d’écrire ces sempiternels trucs de débiles.
On rappelle que Captain Marvel a été boosté par le teasing de « … Endgame » (qui était assez superficiel puisqu’elle n’y aura qu’un rôle limité) et Wonder Woman idem pour la Justice League, et bénéficiait du culte du personnage… Après, ça s’est écroulé, et le sexisme s’est ajouté au manque de qualité ou d’intérêt ÉVIDENT de ces films.
Pas loin d’être pareil pour Black Panther, côté « coloré » (les intolérants emploient ce terme et passent outre exprès, tous dans le déni)… Ce sont des faits établis – ça va l’alzheimer, papy popu ?
Donc le seul qui chiale c’est toi, le mytho donneur de leçon méga hypocrite, voire même bot de conserve, avec tes pauvres lignes qui ont sûrement harcelé et poussé au suicide des innocents, système dégueulasse.
Et ça, ça mérite amplement toutes les insultes du monde…
Loser ! – les super-héros éclatent la tronche à la Mesquinerie, les connaisseurs le savent.
C’est fou… Donc d’ici là on aura déjà eu au moins 3 films du DCU (et tout autant de séries) !
De nos jours, produire un film super-héroïque faisant partie d’une firme, devient un cauchemar 🤦🏽♂️ Depuis l’avènement de DCEU/MCU, aucun film super-héroïque n’est sorti à une date sans être reporté ! La raison de la peaufinage n’est plus une excuse au vu de certaines résultats médiocres.
Superman débarque été 2025 et j’ai du mal à me dire que d’ici fin 2027 ils auront réussi à se retenir d’introduire Batman (ou au moins établir son lore) d’une manière ou d’un autre dans ce nouvel univers partagé…
Si Superman est un succès et que le nouveau DCU est bien lancé il est fort probable que Matt Reeves ne soit plus prioritaire dans le traitement du perso.
On se demande bien ce que ça cache de reporter autant les films sur le Batman alors que le public l’aime autant.
Sans doute que le film avec Pattinson en a finalement refroidi plus d’un.
C’est vrai qu’on était très en dessous de la trilogie de Nolan.
Rien à voir, en fait Reeves est en train de divorcer donc il a autre chose à foutre que Batman
James Gunn n’avait pas taclé Marvel en disant qu’il n’annoncerait pas de projet qu’il n’était pas sur de sortir à une date précise ?
Parce que là, entre Batman II et The Brave & The Bold
@Anthony
Gunn a indiqué qu’il attendait un scénario fini avant d’envoyer en production.
Par contre les studios jaugent les annonces pour savoir si un film attire a minima. Après, il existe de multiples raisons qui amènent un projet a son terme ou pas
Si ça se trouve, ils sont en galère avec leur scénario, ou à cause des capric… des idées de Gunn.
À force de prendre leur temps, ils vont ne vont pas spécialement gagner en qualité… ils vont peut-être perdre tout leur élan, et nous faire une « Blade », au pire (même en ayant déjà eu un premier volet sorti).
Bon ben vous reprendrez bien un peu de Pingouin en attendant..? Ou d’un autre vilain, pour occuper l’espace médiatique et que personne n’oublie le Battinson…
Et vite, canoniser le projet Clayface en devenant un film du « BatReevesverse » (note pour plus tard, trouver de meilleurs titres pour cet univers). 🤔
C’est Reeves qui ne parviens pas a clôturer l’écriture et Gunn qui lui donne donc 1 an de plus pour ne pas le forcer a rush
Il serait de bon ton de ne pas réécrire la réalité. Elle est moins sexy que t’as version qui permettrait la polémique mais… C’est la réalité
Non reeves est en plein divorce
Oui donc il ne parvient pas a boucler le scénario…
C’est ce que je dis
Et Gunn lui accorde donc un délai plutôt que le presser, pour qu’il puisse finir dans de bonnes conditions
Normalement, quand on est des gens qui prétendent être pour que les studios laissent les artistes faire leur taf comme il faut on devrait trouver ça bien
Mais la cohérence ici c’est pas votre fort on l’as compris
Quand on a adoré le premier The Batman et que le deux était initialement prévu pour 2025, on a le droit d’être triste de voir la sortie repousser à fin 2027. ça ne veut pas dire qu’on est pour que les films soient rusher et sortent dans la catastrophe quitte à être bâclé et donc mauvais.
Faut pas faire des raccourcis aussi simpliste…
Est ce qu’on est triste que le film soit repoussé ? Oui
Est ce qu’on est content que les artistes sur le projet ne soient pas pressés par les producteurs et puissent travailler avec le temps nécessaire ? Oui
El Gringo, le gars qui parle comme si Gunn lui faisait un topo sur la situation en privé toutes les semaines 🤣
La réalité – puisque tu en parles – c’est que tu ne sais pas plus que qui que ce soit ici ce qu’il se passe en coulisses, et que les éléments de communication qu’on te fait parvenir ne la reflètent pas nécessairement (la réalité).
Merci de donner des vidéos des réunions de scénario pour ce film, histoire de prouver qui possède la vérité – dans le cas contraire, les conjectures restent autorisées pour tout le monde ici, et les personnes qui réécrivent se reconnaîtront.
Surtout si vous êtes assez informés pour être sûrs à 100% qu’il est incapable de divorcer Et de réaliser un film, en conception depuis des années et avec toute une équipe derrière lui…
Gunn va pousser Reeves vers la sortie…
Bien sûr le mec lui donne un an de délai pour le dégager, logique
T’es pas le mec qui avait des super sources sur DC et le retour de Snyder il y a quelques temps toi d’ailleurs ?
Toujours pointée au sud ta boussole visiblement 🤣
Entre un projet précipité et un retardé, je préfère le second choix. De toute façon le cinéma a horreur du vide et on aura de quoi se consolé d’ici la
Batman Part II : » cette fois c’est personnel «
Gunn met des bâtons dans les roues de Reeves… il doit récrire son scénario… pfff… je pense que la prochaine étape sera Reeves qui quittera ĺe projet… nous verrons…
Il faudrait qu’on lance les paris sur quel Batman sortira en premier.
En tout cas c’est assez bizarre que le film ElseWorld et le film DCU prennent du retard en même temps. Ça ouvre la porte aux rumeurs et hypothèses en tout genre.
La rédaction du scénario de ce 2eme opus a commencé quand ? Tout de suite après le premier film non ?
Faut pas voir le mal partout. Eh oh, personne ne lui met un Gunn sur la tempe là.
Puis bon, on peut pas inverser les rôles non plus. Y a déjà eu trop de Reeve(s) sur Superman et Batman n’utilise pas de Gunn 🤣
Joli ^^
Et on a le droit aussi de douter à partir des informations qu’on a, d’avoir une réflexion, premier degré ou non… c’est pas comme si c’était une métaphore pour dire à Gunn « d’aller bouffer ses morts, c’est un gros nul » et autres imbécillités du même genre.
Ceux qui veulent vous faire croire ça, les minables experts en calomnie, c’est eux le réel ennemi.
Rejetez-les sans hésitations.
Un vrai film ça prend du temps… Plus sérieusement je préfère ça qu’un truc bâclé même si ça va quand même faire très long 😢
https://hitek.fr/actualite/the-batman-james-gunn-prend-la-parole_51509
La bonne question à poser (comme des gars sûrs, pas comme des excités), c’est quel blockbuster pour le remplacer ?
Parce que si c’est « Clayface, ça peut vouloir dire que ce film est bien plus avancé dans son écriture Et bien plus gros maintenant. Pas juste un petit film d’horreur – le studio a bien besoin d’avoir plusieurs blockbusters dans l’année, comme tous les autres.
Surtout que c’est pas compliqué à faire, on tous les outils, toute l’expérience accumulée… à moins de viser une mise en scène « révolutionnaire », les gens savent faire des films, normalement.
Ce qui permettrait de limiter l’année 2026 à deux bons gros films DC, conformément aux souhaits de Gunn (et de Marvel, de leur côté) de ne pas saturer l’espace médiatique avec les super-héros.
Sinon ça pourrait aussi être une simple politique de chaises musicales pour la Warner, parce qu’il faut enfin sortir « Mickey 17 », et miser sur le film de Iñárritu avec Tom Cruise…
Donc faire des décalages de sorties, au détriment de certains films, hélas.
C’est dommage, mieux vaut pour son univers Batman de se réaliser rapidement si l’univers connecté dc prend vraiment forme dans les prochaines années car celui si pourrait lui nuire. J’avais bien aimé The Batman, l’un des rares bon films super slip de ces 8 dernières années non n’étant pas une comédie action.
Comments are closed.