The Sandman : La saison 2 sera la dernière…

26

Chic, le prétexte est enfin trouvé pour caser la très, très chouette bande annonce 2025 mise en ligne hier par Netflix (voir ci-dessous). Justement, dans l’interminable liste des futurs programmes de la plateforme de streaming, on pouvait remarquer un grand absent… The Sandman. Aujourd’hui, nous apprenons que la série a été annulée après deux saisons. On écoute le showrunner Allan Heinberg : « La série Sandman s’est toujours concentrée exclusivement sur l’histoire de Dream et en 2022, lorsque nous avons examiné le matériel sur Dream restant dans les comics, nous savions que nous n’avions assez d’histoire que pour une saison supplémentaire. » Mouais. Tout cela n’a bien sûr rien à voir avec les multiples accusations d’agressions sexuelles dont fait l’objet Neil Gaiman… (L’aspect conclusif – ou non – du series finale permettra de juger.) Et cela ne nous dit toujours pas quand ladite saison 2 sera diffusée !

[Synopsis de la saison 1] Il existe un autre monde qui nous attend tous lorsque nous fermons les yeux et dormons – un endroit appelé le Rêve, où The Sandman, le Maître des Rêves, donne forme à toutes nos peurs et à tous nos fantasmes les plus profonds. Mais lorsque Dream est capturé de manière inattendue et retenu prisonnier pendant un siècle, son absence déclenche une série d’événements qui changeront à jamais les mondes du rêve et de la veille. Pour rétablir l’ordre, Dream doit voyager à travers différents mondes et chronologies pour réparer les erreurs qu’il a commises au cours de sa longue existence, revisitant de vieux amis et ennemis et rencontrant de nouvelles entités – à la fois cosmiques et humaines – en cours de route.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Sandman revient en 2025 sur Netflix, avec Tom Sturridge (Dream), Vivienne Acheampong (Lucienne), Mason Alexander Park (Desire), Gwendoline Christie (Lucifer), Adrian Lester (Destiny), Esmé Creed-Miles (Delirium) et Barry Sloane (The Prodigal).

26 COMMENTAIRES

  1. On est en 2025 c’est franchement chouette le XXIe sicecle marque par l’hypocrisie et la sentence avant le jugement..

    Encore une oeuvre geniale qui finit a la poubelle pour ne pas froisser une mince tranche de la populasse hypocrite et trompé qui se cachent derriere des faits et action en criant « Honte « que l’on appelait avant « coucher pour reussir ».

    Vaste debat…surtout en voyant que les « victimes « ont la vingtaine…mwouai…

    Dommage…Sandman est une excellente serie..

    Que c’est comique de tout mélanger aujourd’hui, Oeuvre et auteur( dans lequel je suis sur le spectateur lambda ne connaissait de pres ou de loin le createur de ce comics 😂)…Victor Hugo doit etre content d’etre mort…

    • Alors pour Gailman, c’est quand même un bon level au dessus des accusations habituelles, ça vire au sordide total. Je comprends que Netflix pour le coup ne sente plus de soutenir une série autant associée à cet auteur.

    • On peut apprécier l’oeuvre et être déçu (pour rester sympa) de l’artiste.
      Et on peut aussi comprendre qu’une boîte de prod/distrib comme Netflix ne veuille pas être associée au nom d’un gars accusé de viol et séquestration.

      Ça n’a pas grand chose à voir ni avec le siècle, ni avec Victor Hugo.

      • Ben pourtant si…

        Le bien-pensant prevaut sur le reste, c’est dans l’ere du temps quoique tu en dise, effet Metoo,woke, etc. (rayez la mention inutile).

        Netflix ne veut pas etre associe a cet auteur selon tes dires?

        Pourtant il continue de diffuser des oeuvres produit par weinstein et tout le monde s’en cogne…

        Bref, comme j’ai dis l’hypocrisie sous couvert d’etre offusquer cherche a exister..

        Ca me fait penser a ces influvoleurs (qui avait surement dans leurs mains le seul bouquin de leur vie)qui crient a la caricature outrageuse du dernier Spirou 1 An! Apres sa sortie…

        Par contre ils disent pas que le bouquin d’hérétique leur a fait gagner 250 balles(le belle effet d’aubaine) vu que Dupuis s’est plie devant les bien-pensant du net comme un idiot…et la retire de la vente…

        V for Vendetta n’est pas tres loin…

  2. Et boum, l’autodestruction…
    Bien sûr qu’il y avait de quoi faire plusieurs autres saisons – une par albums.
    Et on pouvait trouver un autre « ambassadeur » ayant travaillé sur cette œuvre incroyable, à la place de Gaiman l’érotomane. Shelly Bond ou Karen Berger par exemple.
    Dommage d’être aussi défaitiste, d’autant que maintenant l’histoire de Morphée se confond bien avec celle de son auteur.

  3. Déçu de perdre une série parce que l’auteur du comics originale a des problèmes judiciaires.
    C’est même pas un acteur principal, la série peut très bien continuer a exister sans son auteur (cf les nombreuses adaptations de nos classiques littéraires).
    Et même si c’était un acteur principal ce serais pas le premier à se faire recast en pleine série.

    • Gaiman a toujours été très impliqué dans ses adaptations.
      Puis c’est une question de rémunération. J’imagine que filer un paquet de fric a un tordu narcissique. Ça fait chier pas mal de monde.

  4. J’ai beaucoup souffert pour regarde la première saison. Et je me fous des problèmes judiciaires de l’auteur que j’ai vaguement suivi.

  5. J’ai vraiment apprécié la première saison. Et j’avais vraiment hâte a celle ci

    Après c’est pas une surprise. Depuis la mise en lumière des plaintes, des contrats de silence et tout le reste, je ne me faisais plus d’illusions sur l’avenir de la série.

  6. Très bonne idée de punir un auteur en détruisant son œuvre!!! Brûlons les Se7en, usual suspect à cause de Spacey, boudons Rosemary baby car Polanski est un monstre, détruisons Les liaisons Dangereuses , Voyage au bout de la nuit car Laclos et Céline étaient des salauds !!! Place maintenant à de vraies œuvres, avec la saison 8 d´Emily In Paris, l´adaptation tant attendue du livre de Lejardinier (celui avec un chaton sur la couverture) et de grands thrillers de Musso et du fantastique de Levy, tout ça devant une bonne infusion, un livre de prêche sur les genoux…..

      • Univers Sale Studio@ je l’aurais flingué après écriture de Voyage….. pas avant…. et de mes propres mains juste pour lui montrer que MOI j’assumais mes actes (ce que le monsieur n’a jamais réellement reconnu après sa période noire de collaborateur).

        ah et pour tous les autres, n’oubliez pas aussi de piétinez tous vos films Miramax , y a des morceaux de Weinstein dedans !!!!

  7. Pour Sandman je n’ai pas apprécié cette saison 1 et je ne connais pas le roman.
    Pendant tout le visionnage Dream roule sur les méchants pour recupérer ses objets, pas un seul instant tu sens la difficulte pour lui. Du coup pendant tou le visionnage je me posais la question de comment il a pu se faire emprisonner et ça me sortais.

    • Si c’est une édition originale cela vaut une blinde. Parce que pour le coup ils ont vraiment été détruits. Mais il en reste. J’en ai un dans ma bibliothèque avec l’original de Tintin au Congo, Nana de Zola, Voyage au bout de la nuit de Céline… J’ai prêté le DVD de Rosemary Baby à Adèle Haenel en lui faisant croire que c’était Spielberg qui l’avait réalisé. Elle a trouvé le film génial.

  8. Le problème que j’ai derrière l’annonce est que Neil Gaiman n’est pas impliqué directement dans la série et que nombre de personnes travaillant sur le projet n’ont strictement rien à voir avec lui (et encore moins approuvent sûrement ses agissements).
    Je trouve donc juste bizarre ces stratégies pénalisant un tout pour un seul…

  9. @Raspoutine54

    Je suis tellement d’accord avec toi. Surtout qu’il ne faut pas confondre tout : preuve du contraire, Depardieu n’est pas encore coupable.
    Pour Polanski, le fait qu’il travaille encore me laisse perplexe mais alors donnez le César du meilleur réalisateur pour J ACCUSE… Sur meilleur film au moins c’est le travail d’équipe qui aurait été récompensé.
    Après, notamment pour Spacey, sur SE7EN voir USUAL SUSPECT, ça passe du fait du côté malsain des perso. Revoir par contre AMERICAN BEAUTY me semble plus compliqué.

    Après plusieurs choses :
    1. Personne n’est irréprochable et si certains cas sont évidemment beaucoup plus condamnables, il ne faut pas tout mélanger.
    2. Je trouve l’attitude des personnalités autour du 7e art (notamment certains pontes type producteur) discutable pour ne pas dire nauséabonde à des moments.
    3. Merci pour les personnes n’ayant rien demandé. Un film ne repose pas sur une seule personne (surtout si c’est juste un acteur parmi tant d’autres. Pour un réalisateur/scénariste, c’est plus discutable)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here