Lanterns : Une première image officielle pour annoncer le début du tournage !

46

Dix jours après le retentissement du premier clap à Los Angeles, James Gunn a officiellement confirmé le début du tournage de la série Lanterns : « Je suis ravi que #Lanterns soit désormais en production. La nouvelle série de DC Studios pour @HBO et Max, des créateurs Chris Mundy, Damon Lindelof et @TomKingTK, avec Kyle Chandler et Aaron Pierre, est quelque chose de vraiment spécial. @StreamOnMax @dcofficial » Sur l’image ci-dessous, nous retrouvons donc Hal Jordan et John Stewart qui se font passer pour des Terriens comme les autres, marchant plutôt que volant… avec Hal qui a sa bague – déchargée ? – au doigt. Eh oui, quand il s’agit de réduire le budget, cette excuse est encore plus efficace qu’un crédit d’impôt !

Lanterns suit Hal Jordan, un Lantern chevronné qui approche de la retraite et John Stewart, la jeune recrue qui le remplacera. Ensemble, ils enquêtent sur un meurtre dans le Nebraska, qui les mène à des mystères encore plus sombres, ainsi qu’à des comptes à rendre.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Lanterns sera diffusée en 2026 (?) sur Max, avec Kyle Chandler (Hal Jordan/Green Lantern), Aaron Pierre (John Stewart/Green Lantern), Kelly Macdonald (Shérif Kerry), Garret Dillahunt (William Macon), Poorna Jagannathan (Zoe) et Ulrich Thomsen (Sinestro).

46 COMMENTAIRES

    • On a eu un Batman vieillissant face a un Superman relativement jeune dans DCEU et on s’y est fait. Après un certain temps, on l’a apprécié.

      Je peux comprendre ta frustration. Moi aussi mais on attend à voir où Gunn va mener l’itinération de Hal Jordan.

      • « Vieux », c’était très relatif – surtout qu’en plus, il avait un comportement d’ado dépressif impulsif.
        On n’a pas vraiment eu le temps de s’y faire, puisque Affleck non plus.
        Par contre le vieux Pym chez Marvel, ça allait – mais c’est pas un héros majeur.

      • Le nombre de films Batman n’est pas comparable à ceux de Green Lantern, d’ailleurs très vite on a eu des échos d’un film Batman en dehors de cet univers, sans oublier les nombreuses séries avec l’ombre de batman derrière à l’époque.

        Puis Batman on s’en fout de son âge, ce qui compte le plus ce sont ces ennemis et leur introduction, c’est pas comme spiderman ou selon son âge sa vie et le ton changent beaucoup. Faut dire que Batman même s’il a deux robins, un nightwing etc cela ne l’empêche en rien d’avoir des histoires en solo et avoir une batfamily occupé au loin.

        Pour Ant Man je trouve ça dommage justement qu’ils aient choisi de le vieillir… On ne saura jamais comment c’était censé être utilisé dans la première version du film avec un vrai réalisateur derrière.

        • On sait déjà : Edgar Wright a choisi lui-même l’option de « mentor plus âgé » pour Hank, suffisamment pour se la jouer « Masque de Zorro » (je prends la suite, je séduis la fille).
          Ce qui a été respecté par Peyton Reed, lui-même un vrai réalisateur, petit artisan de divertissements où les personnages s’entrechoquent, longtemps obsédé par l’idée de la Famille recomposée et soudée des 4 Fantastiques, qui réussit à prendre en main la franchise en injectant dedans la dite obsession.

          Et Pym, il est trop redondant avec Richards (famille), Banner (schizophrénie et changement de taille) ou Stark (arrogance)… Le voir en homme d’âge mûr, c’est un bon compromis – à part une référence en début de film, c’est dans « What If » qu’on verra enfin sa version mentalement perturbée.

    • Totalement d’accord

      Quel gâchis de pas démarrer la partie Lanterns avec un jeune Hal. Sans oublier qu’on passe sans doute à côté de son bînome avec Barry. Ca a l’air stylé et pourtant ça semble être plus ou moins connecté DCU. Incompréhensible. Franchement, mon intuition est globalement mauvaise à date.

      • Imaginons que le film de 2011 soit en partie canonique, comme ça pas besoin de re-raconter les origines…
        Mais Gunn risque aussi de faire du fan-service pour les lecteurs de comics, qui connaissent les bases etc, et qui font beaucoup de bruit… mais qui ne représentent pas le public principal de ces films et séries.

  1. Vraiment vraiment hâte. Le casting créatif est dingue.
    Vraiment. On sait qui fera la musique ?
    Parce que lindelof a eu vraiment le nez creux pour the leftover et watchmen.

  2. Je viens de lire le synopsis… j’ai peur d’une saison quasi-entière sur Terre…

    C’était un des gros défaut du film, qu’il s’isole sur Terre. Après il est pas impossible que ce soit entrecoupé de moments spatials. J’espère…

    • Serie donc pas de budget pour des trucs d’ampleur dans l’espace donc ça sera dans un désert sur Terre 99% du temps avec juste un coucou de l’espace de deux secondes

      C’est un choix incompréhensible

      • AU contraire c’est un choix ultra compréhensible enfaite. Gunn doit montrer aux investisseurs que Green lantern est une marque rentable, et faire oublier le fiasco de 2011, qui rappelons le est dans les pire raté niveau box office pour les super héros. Gunn est obligé de passer par la petite case pour réabiliter les green lantern. Ce sera surement la meme avec flash.

        • Franchement non je comprend pas non plus ce choix…

          D’un côté on pousse en avant des personnages sortis du chapeau planqué dans l’armoire du fond, et de l’autre on met au dernier rang des têtes d’affiches de la maison.

          Marvel a fait l’inverse, collant ses seconds couteaux dans des séries avant de voir ce qui pouvait marcher sur grand écran.

          Bon ça n’a pas fonctionné comme prévu mais débuter les intrigues de kang, loki, falcon, wanda et autres sur le petit écran c’était pas c*n comme strat

          • @RogueOne : exactement
            Et a la fois, quand ils lancent les Gardiens (avec d’ailleurs un certain James G. …) c’est pas que c’est des seconds couteaux les Gardiens, ils rêveraient d’être des seconds couteaux a l’époque en fait faut se remettre au contexte.

            Et donc quand ils lancent les Gardiens…
            Et bien le film EST un space opera

            Et c’est justement parce que ça leur permet d’explorer ce genre différent des autres qu’ils le lancent.

            Alors après oui ils le font parce qu’ils sont en mesure de prendre le risque.

            Mais justement, est-ce qu’à un moment, tu te dit pas que ton Green Lantern, t’as pas vraiment besoin de le balancer maintenant avec le frein a main.

            Est-ce que tu te dis pas, j’attends 2/3 ans de prouver le truc avec le Superman et machin
            Et bam je balance mon Green Lantern qui est un Space Opéra

            D’autant que des Space Opéras, ils en sort pas des kilotonnes chaque années

            Donc ta moyen de séduire un public même hors fanas de DC et GL

            Alors que la tu as une nième série de flics comme on en sort au kilomètre qui va aller se perdre au milieu d’une plateforme en te disant juste que son nom va lui permettre de se faire un peu plus remarquer que les autres.

            Je sais pas c’est, dommage quoi

          • Rogue One marvel contrairement à Gunn n’avait pas plein de têtes affiches qui ont bidé quelques années avant au cinéma. Forcément cela change la donne, même si pour Green Lantern le dernier film était assez vieux pour en faire un nouveau, là ou des aquaman, flash, wonder woman c’est plus compliqué.

            Je comprends l’envie d’éviter les têtes d’affiches dans de gros films solo, mais en même temps pour Green Lantern c’était justement l’occasion pour un bon réalisateur de faire du bon space opera dessus en film. C’est dommage… Ma crainte aussi avec certains films de cet univers c’est qu’ils n’assument pas que les méchants soient méchant(Lobo qui reste un gros enfoiré) ou que les héros le soient aussi comme stormwatch ou ceux que j’ai lu c’était aussi des connards par moment. Une justice league pragmatique et prête à se salir les mains, un x force version justice league en somme.

        • Ironiquement, le « GL » de 2011 se passait justement beaucoup sur Terre, avec quelques séquences utilitaires sur Oa.
          Et les premiers comics du héros, pareil… Donc peut-être que si Gunn avait directement embrassé le côté « SF épique à la Star Wars », quitte à y mettre le budget Et l’envie…

          Là pour l’instant, ce retour par la petite porte fait plus penser… à la Postlogie ? – les héros principaux sont vieux, il y a une recherche d’intimisme, de transmission, peut-être même de morts et trahisons.
          Mais avec tout de même moins de moyens et d’ampleur.
          Ce qui n’est pas vraiment synonyme de Green Lantern, surtout aujourd’hui.

          • Et est-ce que ça n’as pas participé a la mauvaise réception justement aussi ?

            Moi le Green Lantern de 2011, je me rappelle d’un trailer de près de 4 minutes, téléchargé a l’époque sur Apple Trailers, qui m’avait hype de fou, et qui ne montrait quasiment que des scènes « spatiales ».
            Je me rappelle me le matter en boucle le truc en me disant wooo Space Opera la ça va envoyer

            Donc évidemment que quand j’ai vu le produit final j’ai un peu tirer la tronche…

            Bon, la, ils ont le mérite d’être plus honnête sur le produit, mais bon

          • Problème avec le Vert numérique aussi – répulsif au cinéma – ainsi que d’autres effets très laids, même en réglant l’écran…
            Ainsi que le scénario et le rythme, qui enfoncent un tas d’idées en un minimum de temps…
            Et le problème de la représentation des pouvoirs de l’anneau, qui fonctionne automatiquement en comics, un medium où tout peut être créé.

            On se rappelle tous la longue bande-annonce, et elle est toujours mortelle…

    • en même temps, la série c’est à priori pour le tandem et pour présenter john Stewart au public avant de le balancer au cinéma.
      faire une série sur terre, n’empêche pas de faire un space opéra au ciné par la suite

      • Mais pourquoi passer par une série absolument ?
        Pourquoi ne pas faire directement le film ?
        En quoi la série est nécessaire pour présenter les personnages au public ?
        Et pourquoi il serait pertinent de présenter des « sentinelles galactiques » au public en traitant tout sauf leur aspect galactique ?

        • Comme valeur de test, il y aura de toute façon un Green Lantern sur grand écran cet Été… dans le film d’un autre. Et qui est surtout le plus casse-bonbons des Lanterns.
          Bonne idée ?

          • Mais test de quoi ?
            Le fait que les gens rejettent la série policière avec les Lantern ne veut pas dire qu’ils ne seraient pas intéressé par un film en mode space opera

            (Perso la série il y a peu de chance que je la regarde alors qu’un film space opera y’a toutes les chances que je prenne une place)

            Et inversement un public qui découvrirait ça via la série en se baladant via la plateforme va pas forcément être intéressé par un film space opera

          • Ben pour réintroduire les GL au cinéma, en tant qu’éléments cruciaux de cet univers, et voir si l’on peut supporter leurs pouvoirs – et ensuite les retrouver sur petit écran, puis peut-être à nouveau sur grand.
            Sauf que Gardner, lui, faut pouvoir le supporter…

          • Mais depuis quand on a besoin d’une série pour réintroduire des personnages au cinéma ?

            Et en quoi une série dans un genre totalement différent de ce que serait le film doit aider ?

          • Parce que le précédent film a été un bide énorme, et que Ryan Reynolds n’a pas arrêté de dauber dessus. GL plus Ciné = Nul, dans l’espace médiatique.

            Et parce que vendre la série en citant « True Detective », ça fait chic.

          • Je sais, j’entends tes arguments, mais je ne suis pas convaincu que le public ait besoin de cette entourloupe pour comprendre que c’est pas le même Green Lantern qu’à l’époque

            J’ai même envie de dire que le grand public a probablement déjà oublié largement le film avec Reynolds et que ceux qui s’en souviennent encore suivent assez pour comprendre que c’est une autre version

            (Note sur c’est une opinion, pas une vérité, on échange des points de vue, je dis ça pour certains qui passeraient par là)

            True Détective ça fait chic oui, mais ça n’as aucun rapport avec le shcmilblick, ça reste absurde.

          • Les réputations ont la vie dure, et GL aussi pour ceux qui suivent l’actu cinéma – ne serait-ce que pour ne pas aller voir un truc pas cool.

            C’est pour ça quen mentionnant True Detective » (au moins la saison 1), juste parce qu’il y a un scénariste qui a dû balancer vite fait cette référence…
            Ça sent un peu l’embrouille. Juste une référence un peu prestigieuse, faut jamais prendre ça au pied de la lettre – comme quand « Les 3 jours du condor » ont été cités comme inspiration pour les deuxième et quatrième films de Captain America.

  3. Pour rester sur Lindelof, je crois que pour sa mini-serie Watchmen, le budget était de 15M$/épisode soit 135M$ en tout …. on connait le montant de l’investissement pour the Lanterns ?

    NB: perso, vu la qualité époustouflante de sa proposition Watchmen, je me fous bien que ça se passe sur Terre (comme dans tant de comics GL d’autrefois) ou dans l’espace

  4. Jusqu’à présent, ce projet ne m’intéressait pas vraiment, en plus, contrairement à beaucoup, je n’aimais pas trop l’idée de Kyle Chandler en Hal Jordan. Et, bizarrement, cette photo très simple me ramène de l’intérêt. Green Lantern fait parti de ses univers dont le passage du comics à l’écran est difficile à imaginer. Et finalement le remodeler dans un style True Detective pourrait être une bonne solution.

  5. Un des projets chez DC qui m’intrigue le plus. Évoquer True Detective comme influence interpelle forcément et fais monter le niveau d’attente d’un cran. Puis voir Hal Jordan en mentor directement me déplaît pas

  6. Ah j’aime cette photo, je les imagine parfaitement en Hal Jordan et John Stewart. HBO va faire de ce show quelque chose de qualité, d’une grande qualité assurément.

  7. Pas intéressé… l’univers DC Gunn pour moi passera ou cassera avec son Superman. Ca peut paraître dur mais s’il chie dans la colle moi c’est finito avec DC, sauf pour le « Elseworld ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here